Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées

Choisissez une marque

A

Abritel

Adidas

Airbnb

Air France

Agediss

Alcatel

Allianz

Alinéa

Amaguiz

Amazon

Apple

Archos

Asos

Asus

Auchan

Avis

B

B&You

Banque Populaire

Bershka

Betclic

BNP Paribas

Booking.com

Bose

Bouygues Télécom

Brandt

Brico Dépôt

British Airways

Brico Privé

Burger King

But

C

Caisse d’Épargne

Calzedonia

Canal+

Candy

Canon

Carrefour

Carrefour Drive

Castorama

Cdiscount

Cdiscount Mobile

Celio

Cetelem

Claire’s

Chanel

Coca-Cola

Compte Nickel

Converse

Courir

Chronopost

Citroën

Colissimo

Conforama

Corsair

Cultura

Cyrillus

D

Décathlon

Deliveroo

Dell

Delonghi

DHL

Digitick

Direct Assurance

Direct Energie

Doctolib

Du Pareil au Même

Dyson

E

Easyjet

Ebay

EDF

Électro Dépôt

Enedis

Engie

Eni

Énergies E. Leclerc

Etam

Europ Assistance

Europcar

F

FDJ

Free

Flixbus

Ford

Foot Locker

G

Galeries Lafayette

GiFi

Gigaset

Go Sport

Go Voyages

Gotogate

Groupama

Groupon

GLS

H

H&M

Haier

Hermès

Hertz

Hop

HP

Huawei

Hyundai

I

IBM

IKEA

Interflora

Intermarché

iRobot

Ixina

J

Jardiland

JBL

JustFab

K

Karcher

Kiabi

KLM

KparK

KTM

L

La Banque Postale

La Poste

La Poste Mobile

La Redoute

LCL

Land Rover

E. Leclerc

Leetchi

Leclerc Drive

Lenovo

Leroy Merlin

Levi’s

LIDL

Liebherr

Lufthansa

M

M6 Boutique

MACIF

Maison 123

Maisons du Monde

Mango

Mano Mano

Marantz

Marc Orian

Marshall

Massimo Dutti

Mathon

MDA

Micromania

Microsoft

Minelli

Mister Auto

Monoprix

Mondial Relay

Monsieur Cuisine

Moulinex

N

Navigo

Nature & Découvertes

Netflix

Nintendo

Nocibé

Nike

NRJ Mobile

O

Oney

Oogarden

Opel

Opodo

Orange

Orange Pro

Ordissimo

Ouibus

Oscaro

Ouigo

Oui SNCF

OVH

Oxybul

P

Pages Jaunes

PayPal

Peugeot

Philips

Photobox

Pioneer

Playstation

Polar

PriceMinister

Pierre & Vacances

R

Rakuten

RATP

RED by SFR

Relais Colis

Renault

Ryanair

S

Samsung

San Marina

Sarenza

Seb

Selency

Sephora

Sézane

SFR

Showroomprivé

Siemens

Sixt

SNCF

Société Générale

Sony

Sosh

T

Téléshopping

Thermomix

Thomson

Ticketmaster

TNT

TomTom

Total Spring

U

Ubaldi

Undiz

Uniqlo

UPS

V

Veepee

Velux

Vente-Privée

Vente Unique

Vertbaudet

Vinci

Volkswagen

Volotea

Vueling

W

Western Union

Whirlpool

Winamax

Wonderbox

X

Xiaomi

Y

Yves Rocher

Z

Zalando

Zara

Zooplus

Comment déposer sa réclamation

Après avoir rencontré un problème avec une grande marque ou enseigne, vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation. Il ne suffit pas d’écrire une lettre au siège social de la marque pour obtenir réparation. Tout un processus avec des pièces justificatives est nécessaire pour déposer une réclamation. Dans un premier temps, rassembler le maximum d’éléments à votre disposition, comme les e-mails de réservation, les tickets de caisses, les factures, les garanties, vos accusés de réception, etc. Une fois toutes vos pièces en main, vous devez tenter de résoudre votre problème à l’amiable en vous tournant vers le service client de la marque. Les conseillers du service client sont là pour vous offrir des solutions adaptées à votre problème. Si cela ne suffit pas, votre réclamation doit être faite par écrit et envoyer au service consommateur avec vos pieces justificatives et un texte clair et précis détaillant votre problème avec la marque. Nous vous conseillons d’envoyer le tout sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous passez également par les formulaires de réclamation en ligne disponible sur certains sites internet.

Contacter le service client

Pour tenter de résoudre le problème qui vous oppose à une entreprise, le bon réflexe est de contacter dans un premier temps, le service client de la marque. Sur chaque page de chaque marque, nous vous donnons les différents moyens pour communiquer avec eux. Vous trouverez les coordonnées téléphoniques pour être mis en relation avec un conseiller efficace qui tentera de solutionner votre problème. Il peut également vous expliquer les différentes marches à suivre si vous souhaitez déposer une plainte. Vous trouverez également des liens pour les contacter par le biais de formulaires de contact ou encore par voie postale. Nous vous donnons tous les outils nécessaires pour que votre litige soit réglé simplement et rapidement à l’amiable.

Médiation, le dernier recours

Le dépôt de votre réclamation auprès du service consommateur n’a pas résolu votre litige face à une grande marque. Il se peut également que vous n’ayez reçu aucune réponse de leur part. Vous pouvez aussi saisir le médiateur. Vous trouverez de quoi le contacter sur son site internet, soit par courrier soit par e-mail. Chaque grand secteur d’activité à son propre centre de médiation. Pour le connaitre, vous pouvez vous rendre la page de la marque qui vous intéresse et dans le dernier paragraphe vous trouverez toutes les coordonnées pour le médiateur.