Réclamation Conforama

Créé en décembre 1967, Conforama est une enseigne française de mobilier et de décoration. Conforama, comme Ikea et But, ses concurrents directs, est spécialisé dans la vente de meuble en kit. Cette enseigne propose du mobilier pour tous les styles du design, moderne ou encore rustique pour palier au besoin de chacun. En plus de proposer des meubles, Conforama rajoute à son catalogue de l’électroménager, et un rayon high technologie. Conforama est à la seconde place sur le marché pour un chiffre d’affaires de plus de2 210 millions d’euros. Conforama c’est de la vente en ligne et surtout plus de 79 magasins répartis dans plus de six pays européens. Sur cette page dédiée à la résolution de litige, nous allons vous donner la marche à suivre ainsi que toutes les informations nécessaires à votre dépôt de réclamation Conforama.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Conforama

Vous avez acheté un article chez Conforama et vous n’êtes pas satisfait du produit ou du service Conforama ? Vous n’êtes pas d’accord avec le montant du remboursement que vous avez reçu suite à un retour d’articles ? Vous n’avez pas reçu la notice de montage de votre meuble et vous avez abimé l’une des pièces en la montant à l’envers ? ? Vous pensez que votre article devrez être soumis à la garantie Conforama ce qui n’est pas le cas ? Vous avez reçu un produit défectueux. Il vous manque un ou plusieurs articles ou colis à votre commande ? Votre article a été livré abimé ? Vous avez reçu un article qui ne correspond pas à votre commande. Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres vous pouvez demandé

Comment déposer une réclamation auprès de Conforama ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, deux choses sont essentielles. La première est de bien vérifier que le nombre de colis est exact lors de la livraison de votre commande et la seconde est de contacter le service client ou le service après-vente de Conforama. Vous devez tenter de résoudre votre problème à l’amiable. Les conseillers du service client sont là pour vous proposer des solutions adaptées à votre problème. Il sera plus rapide et plus simple de prendre en compte leurs propositions. Si vous ne trouvez pas de solutions pour vous entendre, dans ce cas vous déposez une réclamation. Pour cela, vous devez envoyer votre réclamation au service client par mail ou par courrier. Si après 2 mois aucune réponse ne vous est parvenue ou que celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez contacter le médiateur ou saisir le tribunal de justice.

> Joindre le service client Conforama

Si vous souhaitez contacter le service client Conforma, vous pouvez soit passer en ligne, par courrier ou par téléphone. Pour contacter Conforama par courrier vous pouvez leur écrire : Service Clients Conforama, Bâtiment Amazone, 5 rue Copernic, 41260 La Chaussée Saint-Victor. Pensez à envoyer votre pli par lettre recommandée avec accusé de réception.

> Votre numéro Conforama

Pour contacter le service client Conforama, vous devez composer depuis votre poste fixe ou mobile le 08 92 01 08 08, pour 0,40 € la minute ainsi que le prix d’un appel local. Un conseiller Conforama vous répondra du lundi au samedi entre 8 h et 19 h. Vous pouvez également tenter de joindre le siège social Conforama gratuitement en composant le 01 60 95 28 00 en semaine du lundi au samedi entre 8 h 15 et 19 h.

> Coordonnées du siège social Conforama

Si vous souhaitez contacter le siège social Conforama, vous avez deux possibilités. Vous pouvez leur écrire à Conforama, 80 Boulevard du Madinet, 77185 Lognes. Vous devez joindre à votre dossier une feuille avec vos coordonnées complètes, afin qu’il puisse vous recontacter, votre numéro client ou de commande ainsi qu’un texte clair et précis du motif de votre correspondance. Il est préférable de joindre un maximum de copie de pièces justificatives pour le bon déroulement de la prise en charge de votre dossier. De plus, penser à l’envoyer en recommandé avec accusé de réception pour faire valoir votre droit à l’intervention d’un médiateur par la suite. Vous avez également la possibilité de les rejoindre par téléphone, en composant depuis votre poste fixe ou mobile le 01 60 95 28 00 gratuitement toute la semaine. Un collaborateur Conforama prendra le temps de vous aider et de vous aiguiller.

Comment contacter le médiateur de Conforama ?

Vous n’aviez pas réussi à trouver un compromis avec Conforama et vous souhaitez faire appel à un médiateur pour vous aider à obtenir ce que vous voulez. Sachez que vous devez pouvoir justifier de votre volonté de résoudre votre litige à l’amiable. Vous devez pouvoir présenter les preuves de vos conversations et de vos échanges avec Conforama. Vous devez également pouvoir présenter les pièces justificatives pour monter un dossier comme un ticket de caisse, une facture, un bordereau de livraison, un numéro de commande onde client. Le service de médiation est gratuit et indépendant de Conforama. Le médiateur facilitera les échanges entre les deux parties afin que chacune d’elles y trouve satisfaction. En cas de non-résolution de votre litige, vous serez dans l’obligation de saisir les tribunaux français qui seront alors les seuls compétents. Pour contacter le service de Médiation affilié à l’activité de Conforama, vous devez faire appel à la FEVAD. Vous pouvez les joindre en ligne, virement sur leur site internet ou par courrier en pansant bien a faire suivre votre pli sous recommandé avec accusé de réception à FEVAD, 60 rue de la Boetie, 75008 Paris. Vous avez également la possibilité de contacter la plateforme de résolution de litige européenne sur leur site internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Conforama. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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