Réclamation Banque Populaire

La Banque Populaire est un groupe financier regroupant plusieurs banques régionales et aussi la banque fédérale des banques populaire depuis sa création en 1878. Avec les Caisses d’Épargne, elle forme le BPCE. La Banque populaire est une banque mutualiste comme le Crédit Mutuel. Les clients de la Banque Populaire sont sociétaires et participent au capital, le statut coopératif. C’est grâce à ses nombreux clients que la Banque Populaire peut se développer en toute indépendance. En effet, la Banque Populaire compte à ce jour environ 3 800 000 sociétaires pour 8 400 000 clients. Cette banque est implantée sur tout le territoire soit pas loin de 3338 agences en France. Comme avec la Société Générale ou la BNP, différents problèmes peuvent vous opposer à votre établissement bancaire. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour déposer votre réclamation Banque Populaire.

Les différentes raisons de faire une réclamation Banque Populaire

Vous avez rencontré des problèmes avec le suivi de votre compte ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec votre nouveau conseiller ? Vous ne comprenez pas pourquoi la Banque Populaire vous refuse un prêt pour l’achat de votre maison. Vous avez trouvé des irrégularités dans vos comptes ? Les frais de découvert que vous devez payes ont été facturé plusieurs fois et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous vous êtes rendu compte que la banque sans votre permission piochée dans votre compte épargne pour renflouer votre compte courant ? Pour bien des raisons, vous pouvez être en désaccord avec votre banque et souhaitez être déclaré les faits pour demander justice. C’est pour cela que nous allons vous aider dans le déroulement de la résolution de votre litige avec la Banque Populaire.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Banque Populaire

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, votre problème peut surement se résoudre à l’amiable. Nous vous conseillons dans un premier temps, de contacter soit votre agence soit directement le service client Banque Populaire. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez comment les contacter par différents médias.

> Comment joindre le service client Banque Populaire

Comme nous vous l’avons présenté dans le paragraphe ci-dessus, la Banque Populaire est un regroupement de banques régional et elles ont leur propre service client. Pour connaitre le numéro de téléphone du service client de votre région, rendez-vous sur leur site internet et tapez votre code postal. Les différentes coordonnées du service client, ainsi que leurs horaires d’ouverture vous seront communiqués. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller compétent qui tentera de vous trouver des solutions adéquates. Sachez que la Banque Populaire est également joignable en ligne, grâce à leur formulaire de contact mis à disposition sur leur site internet. Un conseiller prendra rapidement contact avec vous par le biais d’email.

> Les coordonnées du siège social national Banque Populaire

Pour contacter directement le siège social de la Banque Populaire, vous pouvez leur faire parvenir un courrier sous lettre recommandée avec accusé de réception à Banque Populaire, 76-78 Avenue de France, 75204 Paris. Sachez que vous pouvez également contacter le standard du siège social national en composant pendant les heures d’ouverture des bureaux le 01 58 40 41 42. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe.

> Contacter le service des relations clientèle de la Banque Populaire

Si le service client de votre Banque Populaire régional, n’a pas pu vous offrir une solution satisfaisante, vous pouvez vous adresser au service relations clientèle. Il est préférable de rédiger votre réclamation et de l’envoyer sous lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de votre service relations clientèle de votre région. Vous obtiendrez une réponse sous quelques semaines.

Saisir le Médiateur de Banque Populaire

Après avoir déposé votre réclamation, vous n’êtes toujours pas satisfait des réponses qu’il vous a été apporté. Dans ce cas, et si vous pouvez justifier de votre volonté de résoudre votre problème à l’amiable par différents moyens, vous pouvez saisir le médiateur. Le service de médiation est impartial et gratuit. Pour la Banque populaire, est différents suivant votre région, nous vous invitons donc a vous renseigner sur la page internet de votre région pour le contacter. Vous trouverez également toutes les coordonnées du médiateur sur leur site internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Banque Populaire. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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