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Réclamation Veepee

AVIS VEEPEE

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Veepee, anciennement appelé Vente Privée est un site ayant pour concept la vente évènementielle sur internet, et est devenu un leader sur le marché du e-commerce. Le principe est simple : les ventes sont limitées entre 3 à 5 jours et peuvent comprendre tous types de produits : prêt-à-porter, accessoires de mode, décoration, articles de jouets, pratiques sportives, gastronomie et bien d’autres. Les consommateurs doivent s’inscrire à la vente pour bénéficier des tarifs préférentiels, et deviennent rapidement addicts à ce concept avantageux au quotidien. Vous avez effectué un achat sur le site Veepee mais vous n’avez pas reçu le produit ? Vous avez constaté une surfacturation Veepee sur votre relevé de compte ? Le produit est arrivé dans un colis endommagé ? Dans ces cas de figure, il vous est possible de déposer une réclamation Veepee auprès du service client pour obtenir un remboursement. Nous vous expliquons ici comment y parvenir, tout comme nous l’avons fait pour Groupon et Ebay.

Pour quelles raisons déposer une réclamation Veepee ?

Votre marchandise à l’intérieur du colis est arrivée en mauvais état ? Le produit commandé ne correspond pas au descriptif affiché sur le site Veepee ? Vous êtes déçu de la qualité d’un article de marque ? Vous avez eu un montant prélevé sur votre compte anormalement élevé de la part de Veepee pour votre achat ? Vous avez retourné l’article que vous avez acheté, mais vous n’avez pas de nouvelles de votre remboursement ? Vous avez reçu l’article que vous avez commandé, mais ce n’est pas la bonne couleur ? Les délais annoncés pour la livraison de votre article sont largement dépassés et vous n’avez pas de nouvelles ? Vous avez acheté de la nourriture, mais celle-ci est avariée ? De telles situations ne sont pas acceptables et peuvent vous amener à déposer une réclamation auprès du service après-vente Veepee. Néanmoins, sachez que Veepee est un intermédiaire entre le consommateur et les marques vendeuses du site, le site ne peut pas être responsable de la qualité des produits vendus, malgré la vigilance de chaque marque à ce que leurs produits respectifs respectent une certaine conformité. Si vous avez effectué un achat récemment sur le site, mais que vous regrettez ce dernier, vous pouvez vous rétracter en vertu du code de la consommation, en effet, vous disposez de 14 jours à réception du colis pour renvoyer votre colis, sans motif réel. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le service client Veepee.

Comment déposer une réclamation auprès du service client Veepee ?

Afin d’effectuer une telle démarche, il est suggéré de contacter en premier lieu le service client Veepee afin de leur exposer votre situation et de trouver une solution à l’amiable. Découvrez les étapes à respecter dans ce paragraphe.

> Joindre par téléphone le service client Veepee :

Il s’agit du moyen le plus rapide pour obtenir une réponse de la part du SAV Veepee. En effet, nous vous conseillons tout d’abord de tenter de les joindre par téléphone du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00 au numéro de téléphone suivant : 08 09 10 88 88. Ce service est gratuit, l’appel est au prix d’un appel local. 

Afin de préparer au mieux cet appel, nous vous invitons à vous munir de toutes les informations sur votre compte Veepee comme l’adresse mail ayant servi à la création de celui-ci. 

Exposez calmement les faits à votre interlocuteur, rappelez-vous qu’il n’est pas responsable de la situation, aussi désagréable soit-elle.

La plupart des litiges trouvent une issue lors de cette étape. Si ce n’est pas votre cas, vous pourrez alors passer à l’étape suivante dans la réclamation.

> Contacter autrement le service consommateur Veepee :

Vous n’êtes pas parvenu à joindre le service client Veepee par téléphone ? Vous n’avez pas envie de joindre les équipes par ce biais-là ?

Heureusement, d’autres possibilités se présentent à vous. N’hésitez pas à envoyer un email à l’adresse suivante contactvp@vente-privee.com. N’oubliez pas d’être précis dans votre récit, nous vous recommandons de joindre dans l’email des photos du produit endommagé par exemple, ainsi qu’une copie de votre formulaire de rétractation disponible sur le site Veepee. 

Aussi, il est possible de s’adresser directement au siège social par voie postale à cette adresse : Vente-Privee.com, service Relations Membres, TSA 91531-91853 Orsay Cedex. Dans ce cas-là, nous conseillons d’envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception pour prouver votre bonne foi. N’oubliez pas de mentionner votre référence client et le numéro de commande pour un traitement plus rapide de votre commande. Tous les documents que vous enverrez ainsi que ce courrier devront faire l’objet de copies. Si le litige devait se poursuivre et que vous deviez demander un arbitrage, vous devrez fournir tous ces pièces justificatives. 

Un accusé de réception au moins, ou la réponse à votre réclamation, vous parviendra dans les semaines suivantes. Vous avez jusqu’à deux mois avant d’obtenir une réponse, le cas contraire, vous pouvez directement demander l’aide d’un médiateur. 

Vous souhaitez une réponse dans l’immédiat ? Vous pouvez toujours tenter de correspondre avec un interlocuteur Veepee sur leur chatbox, mis à votre disposition sur le site internet. Par ailleurs, nous vous proposons de consulter la foire aux questions Veepee, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

> Recourir à un médiateur face à un litige avec Veepee 

Vous n’êtes pas parvenu à trouver un terrain d’entente avec Veepee ? Ils refusent de vous rembourser le produit acheté sur leur site ? Vous n’avez pas obtenu de réponse à l’issue de votre réclamation ?

Si vous avez tenté le maximum pour obtenir gain de cause et que c’est un échec, vous pouvez recourir à un médiateur gratuitement dans l’année suivant votre réclamation. Il s’agit d’un système mis en place en France dans le but de solutionner rapidement à l’amiable des conflits opposant des particuliers à des professionnels. Le but étant également de protéger le consommateur et de désengorger les tribunaux d’affaires de ce genre.

En effet, Veepee adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) comme le législateur l’indique. N’hésitez pas à leur envoyer une lettre formelle et complète à l’adresse suivante : 60 Rue La Boétie, 75008 Paris. 

Vous recevrez dans un premier temps un accusé de votre demande, et par la suite une étude de la faisabilité de votre médiation aura lieu. Si celle-ci est possible, vous devrez patienter encore jusqu’à 3 mois pour avoir la solution de l’expert. 

En cas d’échec de médiation ou si celle-ci ne peut pas avoir lieu, il ne vous restera que la juridiction compétente pour traiter votre dossier. 

> Saisir la justice pour gérer un conflit

Vous faites face à un souci concernant un produit ou un service Veepee et malgré vos tentatives d’échanges avec le service client Veepee le dialogue est rompu. Un médiateur, personnalité administrative neutre, joue le rôle d’arbitre et peut mettre un terme à votre problème. Cependant, malgré toute la démarche de réclamation, il arrive de manière rare que le conflit ne trouve pas d’issue. Si c’est votre cas, il ne vous reste qu’une seule option : la justice.

Vous devrez prendre les conseils d’un avocat qui saisira le juge compétent pour votre affaire. Il s’agit d’une procédure longue et qui peut être coûteuse. Et comme toutes les procédures judiciaires, l’issue n’est pas certaine.

Vous estimez être dans votre droit et vous ne trouvez pas d’oreille attentive ? Vous pouvez également contacter une association de consommateur pour faire part de votre problème. 

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Veepee.

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5 Réponses

  1. devcel

    bonjour
    J ai fait une commande Grohe sur leur site je reçois un mail pour me dire qu il y a un soucis de visuel pour la photo je contacte le service client qui me dit que tant que la designation est bonne ca ira Second mail de leur part ils n’ont aucune trace du premier mail Je les recontacte on me dit on vous rappelle 3 fois … je vais voir sur ma commande et la magie veepee a opérer la désignation de l article et le visuel a changer sur ma commande initiale heureusement j ai des captures d ‘ecran !!!
    donc voila je ne compte pas en rester la …

  2. Bonjour,
    J’ai acheté des plafonniers et ampoules sur Veepee. J’ai payé 19,99 de frais de livraison pour recevoir des ampoules non protégées durant le transport donc cassées pour la plupart. J’essaie depuis de contacter le service client VEEPEE par mail et par téléphone, ils me répondent systématiquement que le service supérieur va me rappeler mais pas d’appel. Impossible d’avoir un interlocuteur qui répondent à ma demande que ce soit par mail ou par téléphone. C’est l’horreur, ils me demandent des photos et de redire tout le problème à chaque contact avec eux mais rien n’avance ….

  3. j ai achete une chemise sur veepe return mais celle ci n est jamais arrivé! colis perdu ou volé vle colis n est jamais arrivé!eepee refuse de me rembourser alors que j ai payé et que

  4. Bonjour, j’ai acheté une bague 800 euro regrettant mon achat en ligne des le lendemain matin je contact veepee pour l’annuler. Il m’informent qu’il suffit de refuser le colis contre signature malheureusement même sans signature le colis est da’s la boîte à lettre.
    Colis me fourni un bon de retour colissimo assuré colis perdu par la poste Veepee se lave les mains ni la poste ni Veepee n’a effectué de remboursement. Je ne peux pas ouvrir de’quete car c’est Veepee qui a fourni le bon de transport.

  5. Sluse Isabelle

    Bonjour,
    J’ai fait une commande veepee de 2 baladeuses musicales Lucy play Lumisky pour une somme de 139,80 euros.
    Je n’ai reçu aucune confirmation par mail. alors j’ai sonné au service client qui m’a dit qu’il n’y avait pas de commande sur l’adresse mail et que cette commande était considérée comme une commande fantôme.
    Le souci, j’ai été débité de la somme directement le 5 avril du compte d’Isabelle Sluse. Et je n’ai toujours aucun retour de votre part.
    Pouvez vous procédé au remboursement le plus rapidement possible car j’ai besoin de cette argent pour faire un autre achat.
    Merci d’avance pour votre compréhension en espérant que ce litige sera très vite résolu.
    Bien à vous

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