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Réclamation Lenovo

AVIS LENOVO

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Lenovo est une société chinoise, fabricant des ordinateurs, tablettes, téléphones, et des télévisions connectées, imaginant la technologie de demain. « Think Progress », « Penses au progrès » en français, tel est le slogan de Lenovo, créé il y a une trentaine d’années par des experts de l’informatique. Du datacenter aux appareils connectés, Lenovo propose des produits de toute gamme, pouvant correspondre tant au débutant qu’à un expert des nouvelles technologies. Vous avez acheté un ordinateur Thinkpad Lenovo mais vous rencontrez des problèmes techniques avec ce dernier ? Votre téléviseur connecté Lenovo ne correspond pas au descriptif cité sur le site de Lenovo ? Vous souhaitez effectuer une réclamation ? Dans cet article, nous vous indiquons les raisons validant une procédure de réclamation Lenovo, et vous expliquons les démarches à suivre pour y parvenir, tout comme nous l’avons fait pour Asus et Dell.

Quels sont les motifs d’une réclamation Lenovo ? 

Vous avez acheté dernièrement un produit innovant Lenovo auprès d’un revendeur agréé ou bien sur leur boutique en ligne, et vous êtes insatisfait des performances du produit ? Vous avez constaté des vices cachés sur votre tablette Lenovo ? Malgré la qualité reconnue des produits Lenovo à travers le monde, et une recherche poussée afin que les produits Lenovo soient à la pointe de la technologie, il peut arriver qu’il y ait des dysfonctionnements au sein de ces appareils, comme un ordinateur qui ne fonctionne pas, une batterie qui tient pas la charge, ou bien un ordinateur de bureau incompatible avec les logiciels que vous utilisez, ce qui n’était pas indiqué sur le descriptif produit. Aussi, sachez que vous disposez d’un droit de rétractation autorisé par le code de la consommation, vous permettant de retourner le produit acheté sous un délai imparti sans frais supplémentaire. Contactez le service client Lenovo pour en savoir plus.

Les étapes à respecter pour une réclamation Lenovo 

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès des équipes compétentes chez Lenovo, vous devez tout d’abord tenter de les joindre par différents moyens afin de leur communiquer votre souhait d’être remboursé suite à votre achat notamment. Quels sont les délais ? Quelle est la procédure à suivre ? Nous vous expliquons tout dans ce paragraphe.

> Les délais pour faire une réclamation Lenovo

Suite à l’achat de votre appareil Lenovo, vous pouvez faire intervenir votre droit de rétractation pour obtenir remboursement si vous êtes mécontent de la performance de l’appareil Lenovo. Pour cela, vous disposez d’un délai maximum de 15 jours à compter du jour de réception de votre colis pour joindre le service client Lenovo et renvoyer votre appareil complet et en bon état.

> Contacter le service client Lenovo en ligne

Il est assez facile de discuter avec le service après-vente Lenovo. En effet, vous pouvez tout d’abord tenter de les joindre par téléphone au numéro suivant : 09 73 05 10 92, un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 sans interruption. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de commande pour un meilleur traitement de votre dossier. Le service client Lenovo vous indiquera la démarche à suivre pour obtenir un remboursement.

> Les autres façons de faire une réclamation Lenovo

Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de Lenovo, vous pouvez aussi les contacter via un formulaire de contact, disponible sur leur site internet. Pour cela, nous vous conseillons de rédiger un email clair et précis, accompagné d’une copie de votre facture d’achat ainsi que des preuves prouvant la non conformité de l’appareil Lenovo par rapport au descriptif présent en magasin ou sur le site en ligne. Un conseiller ne manquera pas de vous répondre dans un délai moyen de 48h. De même vous avez la possibilité d’échanger avec le service client via le chatbox présent sur leur site web, ainsi que sur les réseaux sociaux comme Facebook, des conseillers Lenovo se tiennent prêts à vous répondre dans l’immédiat sur ces plateformes. Enfin, nous vous conseillons de consulter la foire aux questions mis à votre disposition sur le site Lenovo, vous trouverez sûrement une réponse à votre problème. Enfin, la démarche officielle reste le courrier de réclamation que nous vous invitons à envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Lenovo France, service client, 20 rue des 2 Gares, CS 70072, 92842 Rueil Malmaison Cedex.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Lenovo. 

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9 Réponses

  1. RIOCREUX-REIS Yvan

    Bonjour, commande d’une tablette Lenovo, non livrée par UPS, le service client de la marque me demande de prouver que je n’ai pas reçu le produit !!!! Un mode à l’envers !!! 2 mois après le litiges reste ouvert, j’ai eu le service client français puis anglais et maintenant les réponses sont en Allemand !!!! Je souligne que ma commande est une commande d’entreprise.

  2. Michel

    Ben moi ça fait 2 mois qu’ils me balladent avec une commande jamais reçue, et ils ne me rembourse pas encore… Soit disant sous investigations encore… Alors qu’ils devraient investiguer UPS qui ne ma jamais livré et pas moi ???

    Incroyable !!

  3. Beatrice

    Commande promise annulée par le service client car trop de difficulées pour recevoir le colis par UPS qui avait éte automatiquement renvoyer a Lenovo. Apres une longue galére avec le service client, j’ai demande l’annulation pour choisir une autre marque au vu du site mal fait et mauvais service client. Resultat: Ils me renvoient le colis qui se balade depuis une semaine a travers la France sans trouve rni lenovo, ni moi. Ca promet pour le remboursement. Marque a fuir.

  4. J’ai acheté un ordinateur que je n’ai pas reçu il y a déjà un mois que nous réclamons le remboursement et toujours rien. Nous envisageons de faire des démarches auprès d’associations de consommateurs.

    1. Moi j’ai acheté un ordinateur le 21/11/2022 je n’ai pas reçu mon ordinateur a cause d’un problème avec la société de livraison donc l’ordinateur est retourné vers l’expéditeur le 29/12/2022 et je n’ai pas toujours reçu mon remboursement,quand j’appelle le conseiller clients il me dit je ne sais pas pourquoi votre remboursement a pris beaucoup de temps .J’ai envoyé plein d’emails sans aucune réponse.

  5. Nogueira

    Bonjour on m a offert un ordinateur Lenovo qui n n’a jamais bien fonctionné très long au démarrage au début pour ne plus s allumé du tout.
    On m’a promis une réparation sous les 15 jours, ce qui n est pas respecté non plus. Je pense qu’il aurait été plus correct de faire un échange puisqu il n’a jamais été comme il faut
    Je dois partir demain après-midi, je me retrouve sans ordinateur, trouvez vous ça normal et commercial ? Que comptez vous faire pour moi ? Merci de me donner une réponse rapide.

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