Réclamation Téléphonie & Internet

Vous avez un abonnement Internet ou un forfait mobile et vous faites face à une difficulté avec votre opérateur ? La solution est peut-être d’effectuer une réclamation. Nous allons voir ici pourquoi vous devriez effectuer une réclamation et surtout les modalités de celle-ci. Faisons le point su réa réclamation auprès des fournisseurs d’accès Internet et des opérateurs de téléphonie mobile.

Pourquoi faire une réclamation à un opérateur ?

Vous avez reçu une facture de téléphonie ou d’abonnement Internet qui comprend une erreur ? Vous ne pouvez pas bénéficier pleinement de vos services concernant votre ligne de téléphone ? Votre accès Internet à la maison ne fonctionne pas correctement et vous payez tous les mois pour rien ou presque ? Vous êtes en attente du remplacement de votre matériel de box Internet et vous n’avez aucune réponse à vos messages de la part du service client de votre FAI ? Vous avez été mal reçu par un conseiller du service clientèle de votre opérateur en boutique et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation. Nous avons fait le point sur la démarche.

Comment effectuer une réclamation auprès d’un FAI ou un opérateur ?

À l’heure où les opérateurs du réseau virtuels ou MVNO ont totalement dématérialisé leur service client, il n’est pas évident de savoir comment effectuer une réclamation. Vous pouvez dans un premier temps contacter le service client par téléphone. Il s’agit de la manière traditionnelle afin de désamorcer un conflit. La satisfaction des clients pour les opérateurs est une priorité et si vous faites part de votre mécontentement, vous trouverez certainement le soutien que vous recherchiez auprès d’un conseiller au téléphone. Enfin, si cette méthode ne vous satisfait pas pour différentes raisons, vous allez pouvoir envoyer un courrier de réclamation recommandé avec accusé de réception. En cas d’échec de solution amiable, vous pourrez saisir un médiateur de la consommation. 

2 Réponses

  1. De Brito

    Bonjour
    J’ai adhéré le 11 juillet 2013 à Buenos Aires, Argentine chez un concessionnaire Peugeot officiel à un plan d’épargne Peugeot, Groupe 9584 et Commande 155, pour une Peugeot 308, j’ai conclu le paiement des 84 versements en mars 2020 puisque j’ai payé frais avancés au moment de l’adhésion et je réclame la livraison de l’unité et je n’ai pas de réponse.
    J’ai déjà dû faire appel après l’attribution en août 2017 à la réclamation défense des consommateurs N ° 12523-DGDy PC 2017 en commune 12 car le paiement de 4 acomptes payés d’avance au moment de l’adhésion n’était pas reconnu. (Reçu officiel Siro 13892 et 14002)
    Désormais, avec le plan 100% payé, le Cercle des investisseurs me notifie avec un CD du 15/10/2020 qui met à ma disposition un montant en espèces avec un règlement inexact de 80 versements et non les 84 versements payés
    J’ai besoin de votre médiation pour les effets de pouvoir retirer l’unité puisqu’ils ne veulent pas la livrer et payer un montant inférieur à la valeur de l’unité.
    Comme son nom l’indique, il s’agit d’un CIRCULO DE INVERSORES SOCIEDAD ANONIMA UNIPERSONAL DE ÉPARGNE À DES FINS DÉTERMINÉES, et le but déterminé est la livraison d’une Peugeot 308 à laquelle j’ai adhéré.
    J’ai essayé de différentes manières de communiquer avec CIRCULO DE INVERSORES via son mail circulodeinversores@mpsa.com sans réponses, j’ai présenté des notes au comptoir de la Calle Maipú 942 sans réponses et même avec des CD sans réponses.
    Une documentation d’accompagnement est à votre disposition
    Peugeot Argentina ne répond pas à mes revendications et j’espère que Peugeot France pourra intervenir pour la livraison de l’unité
    Atte Guillermo de Brito mail: debritoarq@gmail.com
    DNI 14 822 385

  2. Mangel

    Bonjour,
    J’ai acheté un Étui smart view pour le Samsung S20 FE chez SFR en Novembre.
    Après la mise à jour du téléphone le smart view ne fonctionne plus. Sur a déjà changé mon Étui. Et hier il y a eu à nouveau la mise à jour et le nouvel Étui rencontre le même problème que le précédent.
    C’est très désagréable de ne pas jouer des options de son achat. Surtout que cet accessoire coûte un petit cher.
    J’espère avoir une réponse de Samsung.
    Mme Mangel Valérie

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