Vous avez effectué un achat auprès d’un spécialiste de l’électronique et vous êtes déçu ou vous rencontrez une difficulté ? Vous allez pouvoir faire face à votre problème en effectuant une réclamation. Nous allons voir comment effectuer une réclamation auprès d’un spécialiste de l’électronique.
Vous avez effectué l’achat d’un matériel technologique spécialisé et celui-ci ne fonctionne pas ? Vous avez reçu une commande d’un smartphone et il manque des éléments pour le faire fonctionner ? Vous avez été mal reçu par le vendeur ou le professionnel du service après-vente de la marque ? Vous avez été déçu par la qualité d’un produit et vous souhaiteriez faire remonter l’information ? Vous n’arrivez pas à contacter le service après-ventre afin d’envoyer votre matériel en réparation ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation.
La plupart des sites de vente en ligne et des grandes chaines possèdent un service client à votre disposition par téléphone ou par Internet afin de discuter de vos problèmes avec vous. Cette première étape et prise de contact suffit la plupart du temps à désamorcer la situation. Mais dans le cas contraire, vous pourrez effectuer une réclamation officielle en rédigeant un courrier que vous enverrez au service client de la marque en recommandé avec accusé de réception. Si vous n’obtenez pas de réponses à ce courrier ou si celle-ci ne vous semble pas convenable, vous pourrez saisir gratuitement un médiateur de la consommation qui vous aidera à trouver une solution amiable, le cas contraire, vous pourrez alors saisir la juridiction compétente.