Réclamation Hp

HP est le sigle pour Hewlett-Packard une entreprise fondée en janvier 1939 qui porte le nom de ses deux fondateurs. L’entreprise américaine HP est un multinational spécialisé dans l’électronique et informatique et le multimédia. Ses produits les plus populaires sont les imprimantes et les périphériques et surtout les ordinateurs de tout genre. HP emploie quasiment 260 000 personnes à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de plus de 103,3 milliards de dollars. Vous n’êtes pas satisfait D’HP et souhaitez soumettre une réclamation ? Comme nous l’avons fais pour Zara ou Monoprix, sur cette page nous allons vous donner les informations nécessaires ainsi que la marche à suivre pour une réclamation HP.

Les différentes raisons de déposer une réclamation HP

Vous avez acheté un appareil de la marque HP, cependant celui-ci ne vous satisfait pas ou vous avez eu un problème. Pour cela, vous souhaitez faire part de votre mécontentement et obtenir réparation. Vous avez rencontré un dysfonctionnement avec votre matériel HP ? Vous avez un problème de cartouche défectueuse sur votre imprimante ? Votre ordinateur a planté et vous avait perdu la plupart de vos données et dossiers ? Vous avez différents problèmes et régulièrement avec votre ordinateur ou votre ordinateur de la marque HP. Pas de panique, nous allons vous donner les informations nécessaires pour résoudre votre problème ou déposer une réclamation auprès de HP.

Comment déposer une réclamation auprès de HP ?

Pour déposer une réclamation chez HP vous devez tout d’abord, contacter le service client par courrier, mail ou par téléphone, afin que l’un des experts HP vous trouve une solution adaptée à votre problème pour vous éviter les démarches du à une réclamation. Si la réponse du service client ne vous convient pas, vous pourrez ainsi déposer votre réclamation. Vous trouverez en ligne un formulaire de réclamation. Attention, vous devrez remplir tous les champs obligatoires dont vos coordonnées et des renseignement sur le produit HP concerné comme une référence ou numéro de série. Vous pouvez également leur écrire à HP, 1 avenue de Courtabœuf, 91 947 Les Ulis. Veuillez à bien envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception au cas où vous seriez amené à contacter un médiateur. Au cas ou la réponse donnée par le service technique ou client de HP ne vous conviendra pas, vous pourrez faire appel à un médiateur. Si après cette étape la solution donnée ne correspond pas à vos attentes, vous pourrez saisir le tribunal de justice.

> Joindre le service client HP

Pour contacter le service client HP, il existe différentes voies. Vous pouvez leur écrire en version papier à HP France SAS, Services relations clientèles, 14 rue de la Verrerie, CS 40012, 92197 Meudon Cédex. Vous pouvez également les appeler par téléphone au 09 69 32 00 19. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un standard ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Vous pouvez aussi télécharger l’assistance HP qui vous aidera dans vos procédures ou en cas de Anne ou de besoin de réparation. Une adresse mail est à votre disposition pour l’envoi d’une réclamation ou d’une plainte, il vous suffit de saisir l’adresse frstore.postales@hp.com.

> Votre numéro HP

Si vous souhaitez entrer en contact avec un collaborateur HP de vive voix, vous pouvez contacter HP par téléphone en composant le 09 69 32 00 19 gratuitement du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h vous pouvez les contacter par fax ou leur envoyer des documents au 08 10 31 96 98. Pensez à bien préciser, sur les documents envoyés par fax, votre numéro client ou dossier ainsi que vos coordonnées. Si vous cherchez à joindre le siège social HP par téléphone vous pouvez composer le 01 70 48 52 56 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 20 h.

> Coordonnées du siège social HP

Si vous souhaitez contacter le siège social de HP France vous pouvez écrire au 1 avenue du Canada, Zone artisanale de Courtabœuf, 91 940 Les Ulis. Surtout, pensez à envoyer vos lettres par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également les appeler par téléphone au 01 70 48 52 56. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un standard ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h.

Comment contacter le médiateur de HP ?

Si vous n’avez pas réussi à trouver une entente avec HP suite à votre plainte, vous pouvez faire appel au médiateur. Celui-ci est gratuit et son jugement est neutre. Avant de le contacter, assurez-vous d’avoir tout tenté pour régler au préalable votre litige à l’amiable. Pour contacter le médiateur Médicis, auquel fait appel HP, vous pouvez leur écrire au 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris, par voie papier ou par voie électronique à contact@medicys.fr. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou les joindre par téléphone au 01 49 70 15 93. Ce numéro de téléphone est gratuit. Pour la bonne poursuite de vos démarches, assurez-vous de présenter un dossier solide en présentant toutes les pièces justificatives. Sachez que vous avez également la possibilité de laisser votre réclamation à la plateforme de résolution des litiges de l’UE, directement sur leur page internet. En Cas de non-résolution de litige, vous devrez saisir le tribunal de justice.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Hp. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse