Vous utilisez le transport routier pour vous rendre sur votre lieu de travail ou encore, pour partir en vacances et vous faites face à un litige ? Vous avez le droit en tant que consommateur d’exprimer votre mécontentement et obtenir réparation. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour le secteur du transport aérien ou encore, du transport ferroviaire, que nous avons fait le point sur toutes les étapes afin de déposer une réclamation auprès du transport routier.
Vous attendez votre bus et celui-ci n’arrive pas entraînant des conséquences sur votre vie professionnelle ? Vous avez eu une altercation avec un chauffeur de bus lors de votre dernier trajet et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez été choqué par l’état de saleté d’un bus lors de votre dernier voyage ? Votre trajet a été annulé et aucune solution ne vous a été proposée en remplacement ? Vous aviez commandé un trajet en covoiturage que vous avez réglé, mais personne n’est jamais venu ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation.
Le plus simple dans un premier temps est d’appeler le service client de la compagnie de bus ou encore, de la société de covoiturage afin de faire un point sur votre problème. Expliquez clairement les faits et la réparation que vous souhaitez obtenir. Dans un second temps, si cette étape de négociation amiable ne fonctionne pas, vous pourrez envoyer un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception. Fournissez les justificatifs nécessaires à appuyer votre réclamation. La réponse des équipes ne devrait pas se faire trop attendre, mais si c’est le cas, ou encore, si elle ne vous satisfait pas, vous pourrez alors saisir gratuitement un médiateur du voyage.