Réclamation Ouibus

Ouibus, qui appartient au groupe SNCF, est depuis 2009, un réseau de lignes de bus longues distances. Ouibus parcours la France et l’erope et dessert 40 villes en France ainsi que 11 villes européenne. Ouibus emploie plus de 254 personnes au sein de son activité pour un chiffre d’affaires s’élevant à 46 millions d’euros. Chaque autocars Ouibus est à la pointe de la technologie en offrant à ses passagers, prises électrique et Wifi gratuit. Toujours dans un souci d’attraction de passager, toute la flotte ouibus respecte a norme d’émission Euro 5. Malgres le soin apporté à ses passagers, des retards, des annulation ou des problèmes peuvent survenir. C’est pour cela que nous vous montrer la marche à suivre pour le dépôt d’une réclamation Ouibus.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Ouibus

Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des chauffeur de l’autocar ? Votre bus est parti quelques minute en avance et vous n’avez pas pu le prendre et Ouibus ne veux pas vous rembourser ? Vous êtes mécontents des service et de la qualité des transport Ouibus ? L’accès à ‘embarquement vous a été refusé car celui-ci été surbooké ? Votre titre de transport ou votre carte d’édenté n’a pas été acceptée ? Votre autocar été en retard ou annulé ? Votre bagages à été perdu ou volé dans le transport ? Pour de multiples raisons, vous pouvez rencontrer des problèmes avec Ouibus. sur cette page, nous allons vous accompagner étape par étape dans la résolution de votre litige avec Ouibus.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Ouibus

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, vous devez enter de résoudre votre litige à l’amiable en contactant dans un premier temps le service client Ouibus. Nous vous conseillons, pour une meilleur prise en charge, de préparer un dossier avec vos coordonnées complètes, la référence de votre réservation, votre numéro de bus, la date de votre départ et de votre arrivé, votre e-mail de réservation et enfin un texte clair et précis exposant les fait qui vous oppose à Ouibus. Si vous devez passer par vois postale pour envoyer votre dossier, il est fortement conseiller d’envoyer celui-ci par lettre recommandé avec accusé de réception.

> Joindre le service client Ouibus par e-mail et téléphone

Pour contacter le service client de Ouibus par téléphone vous pouvez composer le 0892 680 068 depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un conseiller Ouibus qui vous proposera des solutions pour regeler votre litige à l’amiable avec Ouibus. L’appel vous coutera 0,15€ la minute. le service client est à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h. Vous pouvez également contacter Ouibus envois rendant sur les réseaux sociaux.

> Contacter le siège social de Ouibus

Si vous souhaitez contacter le siege social Ouibus, vous pouvez adresser votre courrier au 38 rue de Seine, 94400 Vitry sur Seine ou  à L’immeuble Lumière, 40 avenue Terroirs de France, 75012 Paris. Vous pouvez les contacter par téléphone en appelant le 09 69 32 33 48 gratuitement.

> Déposer votre réclamation Ouibus

Si le service client n’a pas pu vous trouver une solution adéquat à votre problème, vous pouvez déposer votre réclamation. Ouibus a mis à votre disposition sur son site internet un formulaire de réclamation pour cela. vous pourrez télécharger vos pièces justificative sous PDF ou Jpeg. Sachez que votre numéro de bus ou de réservation vous sera demandé. Vous pouvez aussi l’envoyer à Ouibus SNCF C6, 38 rue de Seine, 94400 Vitry sur Seine. le service consommateur Ouibus vous donnera une réponse dans le mois qui suit.

Prendre contact avec le médiateur de Ouibus

Si vous n’avez pas reçu de solution satisfaisante de la part du service client ou du service consommateur, ou qu’aucune réponse ne vous ai parvenu après l’envoie de votre dossier sous un délais de trois mois, vous pouvez saisir le médiateur. Sachez que le service de médiation est gratuit, mais que pour la prise en charge de votre dossier vous devez être en mesure de justifier que vous avez tenter de résoudre votre litige à ‘amiable auprès du service client et qu’une réclamation a été déposée. Ouibus dépends du service de médiation Tourisme Voyage, comme Booking ou Airbnb. Vous pouvez les contacter par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75 823 Paris Cedex 17. Vous pouvez également vous rendre sur leur site internet ou directement sur la plateforme en ligne pour les contacter.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Ouibus. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.