Réclamation Assurance

Vous avez en tant que client d’une assurance auto ou encore, santé ou habitation, des attentes et c’est bien normal. Cependant, si celles-ci ne sont pas remplies, vous êtes en droit en tant que consommateur de faire une réclamation. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour le secteur de la téléphonie ou encore, de la banque, nous faisons le point ici sur la réclamation auprès des assurances.

Pourquoi effectuer une réclamation auprès d’une assurance ?

Vous avez effectué une modification dans votre contrat d’assurance et celle-ci n’est pas prise en compte ? Vous avez été victime d’un sinistre et l’indemnisation n’arrive pas ? Vous avez reçu un expert suite à un dégât des eaux et son estimation ne vous semble pas correcte ? Vous n’avez pas été prévenu à l’approche de la date de fin de contrat alors que vous souhaitiez résilier ? Vous avez eu une altercation avec votre conseiller en assurance et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de votre assurance.

Comment déposer une réclamation à votre assureur ?

Vous allez dans un premier temps pouvoir contacter votre assureur par l’intermédiaire de son service client afin de faire part de votre problème. Une solution amiable vous sera peut être proposé permettant d’éviter un litige. Dans le cas contraire, la méthode officielle est de rédiger un courrier de réclamation que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception. Dans ce courrier vous pourrez également fournir des preuves de votre sinistre par exemple comme des photos ou encore, des factures de vos biens. Si aucune solution convenable ne vous est proposé, vous pourrez alors saisir gratuitement le médiateur des assurances ou encore, la juridiction compétente pour trouver votre solution.