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Amaguiz est une compagnie d’assurance créée en 2008 et dont la particularité est de proposer des contrats pour la santé, la maison ou encore l’automobile par téléphone ou encore, en ligne. Il s’agit d’une filiale de l’assurance Groupama. Cependant, comme pour Direct Assurance, il se peut qu’en tant que client souscripteur chez Amaguiz vous soyez face à un soucis ou à un litige et que vous soyez dans l’obligation de faire une réclamation. C’est votre droit en tant que consommateur mais il n’est pas toujours simple de se lancer dans une démarche administrative surtout lorsque l’on en a pas l’habitude. C’est la raison pour laquelle nous allons vous fournir ici toutes les informations afin d’effectuer une réclamation auprès d’Amaguiz.
Les raisons qui poussent les consommateurs a effectuer une réclamation auprès de leur assurance sont nombreuses. Nous allons en voir quelques unes ici. Vous avez un soucis de facturation avec votre assurance auto et vous ne comprenez pas le montant qui vous est prélevé ce mois-ci ? Vous avez été victime d’un sinistre habitation mais l’expert Amaguiz ne vous a pas semblé correct et la visite s’est mal passée ? Vous trouvez que vous êtes mal indemnisé à la suite de votre intervention médicale malgré les options souscrites sur votre contrat Amaguiz ? Vous avez demandé des informations complémentaires à votre conseiller à plusieurs reprises et personne ne donne suite à votre requête ? Pour toutes ces raisons et bien plus encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès d’Amaguiz.
Vous souhaitez effectuer une réclamation auprès d’Amaguiz suite à un soucis ou à un litige et vous avez raison, c’est votre droit en tant que client et consommateur. Nous allons voir ici comment procéder.
Même si les services de l’assureur sont dématerialisés, vous allez pouvoir tenter de dialoguer avec un conseiller Amaguiz. Un simple appel téléphonique peut suffire la plupart du temps à désamorcer un litige et à obtenir une solution amiable. Vous pouvez discuter avec un conseiller Amaguiz du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h00, le samedi de 8h30 à 14h30 au numéro suivant : 02 40 13 58 58. Vous trouverez également en ligne les coordonnées du conseiller de l’agence Amaguiz dont vous dépendez. Nous vous conseillons de garder votre calme pour cet appel car c’est le meilleur moyen de vous faire entendre.
Gérer les problèmes à distance c’est le créneau de Amaguiz. Vous allez pouvoir discuter en ligne depuis votre espace client avec un conseiller du service client. Vous trouverez également un formulaire de réclamation. Vous pourrez encore choisir d’envoyer un e-mail ou alors, demander en ligne à être rappelé par un conseiller du service client Amaguiz.
La méthode la plus traditionnelle et officielle d’effectuer une réclamation et encore à ce jour, c’est d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez acheminer votre lettre à l’adresse suivante : Amaguiz, Service Réclamations, TSA 47 717, 35577 Cesson-Sévigné Cedex. Le service traitera celle-ci dans les plus brefs délais mais possède un délais légal d’accusé de réception de 7 jours, et deux mois pour vous répondre par la suite. Indiquez le numéro de contrat qui vous lie à Amaguiz et qui est la raison pour laquelle vous effectuez la réclamation. Expliquez clairement les faits et n’hésitez pas à fournir les photos du sinistre mal indemnisé ou des factures par exemple, toute pièce justificative qui pourrait étayer votre dossier. N’oubliez pas de conserver une copie de cette lettre qui pourra vous être utile en cas de litige ultérieur et notamment si vous souhaitez faire intervenir un médiateur.
Vous n’avez pas obtenu de réponse à votre réclamation dans les deux mois ? Vous allez pouvoir saisir le médiateur des assurances gratuitement. Pour ce faire, vous allez pouvoir effectuer la démarche directement en ligne ou encore, par courrier à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. Vous devrez expliquer votre litige et fournir les informations concernant votre contrat Amaguiz. Votre dossier de médiation devra être constitué de votre courrier de réclamation notamment d’où l’intérêt de toujours conserver une copie des courriers officiels. Un formulaire est à votre disposition en ligne afin de vous aider à rassemble toutes les pièces de votre dossier. Le médiateur a trois mois pour vous proposer une solution. Mais celle-ci n’est pas nécessairement la solution à votre problème. Si vous n’acceptez pas la décision rendue, vous allez pouvoir saisir la juridiction compétente.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Amaguiz.