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Fondée en 1900, Groupama est une des compagnies d’assurance mutuelle française. Amaguiz est une des filiales de Groupama. Les spécialités de l’assureur sont l’assurance habitation, santé, auto entre autres. Mais, en tant qu’assuré chez Groupama, il se peut que vous ne soyez pas satisfait de votre contrat ou de la gestion d’un sinistre. Mais il n’est pas toujours simple d’effectuer une réclamation auprès de votre assureur ou de vous lancer dans un dossier de litige auprès d’un professionnel, surtout quand on en a pas l’habitude. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Europ Assistance, vous allez trouver ici l’ensemble des informations qui vont vous permettre d’effectuer une réclamation auprès de Groupama.
Vous avez souscrit un contrat d’assurance auto Groupama et vous ne comprenez pas le montant prélevé sur votre facture ? Vous avez eu une altercation avec l’expert dépêché sur votre sinistre ? Vous estimez que le montant donné par l’expertise à l’issue de votre dégât des eaux n’est pas correct ? Vous estimez ne pas avoir été indemnisé comme vous auriez dû ? Vous avez un souci avec votre conseiller Groupama et vous trouvez qu’il ne se montre pas correct avec vous ? Vous avez souscrit à une option dans votre contrat d’assurance et vous payez celle-ci pour autant vous n’en bénéficiez pas ? Vous n’avez pas été prévenu temps de l’échéance permettant la résiliation de votre contrat comme la loi l’indique ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le service client Groupama dans le but de déposer une réclamation. Celle-ci vous permettra peut-être d’obtenir la réparation du préjudice que vous avez subi.
Vous êtes face à problème avec Groupama et vous souhaitez trouver la solution ? Vous allez devoir effectuer une réclamation auprès de Groupama, voici les différents moyens pour y arriver.
Vous souhaitez parler de votre problème et effectuer une réclamation ? Les conseillers du service client de Groupama sont à votre disposition au numéro suivant : 09 69 32 20 20, et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00 et le samedi, de 9h00 à 17h00. Vous pourrez alors exposer les faits et demander la réparation du préjudice que vous avez subi. La plupart du temps, les conflits se désamorcent de cette façon. Cependant, il se peut que cela ne suffise pas.
Vous allez pouvoir effectuer votre réclamation par écrit et par la voie numérique au moyen du formulaire de contact en ligne directement sur le site de Groupama. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées ainsi votre numéro de contrat ou encore, votre numéro de sinistre qui vous a été attribué lors de votre déclaration de sinistre. Vous obtiendrez un accusé de réception dans les 10 jours et une réponse dans les deux mois.
La méthode officielle afin d’effectuer une réclamation est le courrier recommandé avec accusé de réception. Vous allez pouvoir envoyer ce courrier soit à votre agence de région dont les coordonnées se trouvent sur le site Internet, soit au siège social de Groupama, 8-10 rue d’Astor, 75383 Paris Cedex 08. Vous recevrez un accusé de réception dans les 10 jours ouvrés à la suite de votre demande et vous obtiendrez une réponse dans les deux mois. Si ce n’est pas le cas ou si elle ne vous satisfait pas, vous pourrez alors saisir le médiateur de Groupama. Dans votre courrier de réclamation à l’attention de Groupama vous devrez indiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de sinistre ou d’assuré. Vous devrez également exposer les faits dans un langage respectueux. N’hésitez pas à ajouter des justificatifs à votre courrier et surtout conservez une copie de votre lettre.
Si au bout de deux mois après votre courrier ou votre réclamation numérique, vous n’avez pas obtenu de réponse de la part de Groupama, vous allez pouvoir saisir gratuitement un médiateur des assurances. Le rôle de ce professionnel est d’apporter une expertise neutre sur le conflit qui vous lie au professionnel de l’assurance Groupama. Vous devrez saisir le médiateur par Internet directement sur le site ou encore, par courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Médiation de l’Assurance, TSA 50010, 75441 Paris Cedex 09. Vous devrez lui fournir toutes les pièces justificatives nécessaires à la compréhension du conflit, ainsi que la copie de votre courrier de réclamation. Sous trois mois, vous aurez une solution proposée que vous serez libre d’accepter ou pas. Si vous n’acceptez pas, il vous restera la saisie de la juridiction compétente.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Groupama.
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apres avoir harcelé par lettre recommandé les directeurj ai souscrit une mutuelle chez groupama depuis le mois de juillet a ce jours je paye deux mutuelle iils sont pas capable de faire le neccessaire je vais faire appel a courbet
Je vous rejoins dans vos propos. Je n ai jamais vu d assurance agissant comme ce groupe le fait.
Héritière d un contrat d assurance vie ils ne veulent pas le reconnaître et ceci depuis plus de 2 ans. Une dévolution successorale et l avis d un mediateur ne debloquent pas la situation. Je vaud devoir passer par une procédure judiciaire et/ou transmettre ce cas à Julien Courbet, la pub va sûrement leur être favorable.
En tout cas je déconseille fortement de souscrire des contrats d assurance vie chez eux ; les bénéficiaires risquent de décéder avant de percevoir ce qu ils leur revient..
La Pub fait à la télé est bien moi de la réalité
Bien à vous
Groupama à fuire des voleurs sa prendre les sous tous les moins sans problème pars compte mon fils casse le téléphone de la nounou et veule pas remboursé du voleur . Je retire toutes mes assurances voitures , maison tous . Une honte .
Augmentation de tarif non expliquée .
Je change de voiture avec une puissance inférieure et une gamme inférieure et le tarif augmente de 80 euros sur 1 an. J’appelle le siège Groupama le 04/08/2022 à 16h10. On me répond c’est le système sans plus d’informations. Ensuite on me raccroche au nez. Merci pour votre retour.
bonjour
j ai voulu souscrir plusieurs assurance dans votre groupe
il s est poser un probleme on me demande 36 mois d assurance chez lz meme courtier alors que j ai fourni un documant qui stipule auccun sinitre les 5 derniere annees
votre societe me le refuse
j ai contacter d autre organisme qui accepte ce document dommage que groupamma n agisse pas comme sa
cdlt