Vous êtes client d’un site de vente en ligne et vous faites face à un problème ? En tant que consommateur, vous avez des droits. Ainsi, si vous êtes confronté à un litige, vous allez pouvoir effectuer une réclamation. Voici la démarche de réclamation auprès d’un site de vente en ligne.
Comme pour un commerce classique, en tant que consommateur sur un site de shopping en ligne, il se peut que vous soyez confronté à un soucis. Voici quelques raisons parmi tant d’autres qui peuvent vous pousser à effectuer une réclamation. Vous avez acheté un article et celui-ci est détérioré ou non fonctionnel ? Vous n’avez pas reçu votre commande dans les délais impartis par le site de vente ? Vous avez commandé un article et vous n’avez pas reçu le bon ? Il manque des éléments dans votre commande ? Vous avez été facturé de manière anormale pour votre commande ? Vous n’arrivez pas à modifier ou annuler votre commande ?
Vous allez pouvoir exprimer votre problème dans un premier temps en contactant le service client du site commerçant. Vous pourrez le faire par téléphone mais également par Internet directement. En cas d’échec de solution amiable, vous pourrez alors envoyer un courrier de réclamation avec accusé de réception auprès du service client ou du service consommateur. Vous pourrez ainsi fournir les pièces justificatives de votre litige. Vous obtiendrez une réponse mais il se peut que celle-ci ne vous convienne pas, vous pourrez à ce moment là saisir gratuitement un médiateur de la consommation.
Je reçois une réponse négative de mon remboursement de la Société Générale suite à un achat en ligne qui n’a jamais été livré !!!
« La banque reste étrangère à tout litige commercial opposant son client et le commerçant !
HALLUCINANT ! Je change de banque !
Un vendeur de prêt-à-porter sur Facebook peut-il imposer un forfait de livraison ? Merci de votre réponse
Bonjour, impossible de joindre votre service client par téléphone. Ma commande n°1136586191 passée le 24 Octobre a été livrée avec un élément non conforme. Il s’agit d’un luminaire avec deux ampoules, quand on commande, une recommandation apparait pour le type d’ampoule RYET N1 avec un onglet pour confirmer la quantité nécessaire. Hors comme nous avons indiqué 2 puisque le luminaire en comporte deux,, nous avons reçu 2 ampoules identiques alors qu’il faut une ampoule différente pour la liseuse, une GU10 . Ce procédé est trompeur et d’autant plus illogique que sur le carton d’emballage les 2 types d’ampoule sont bien indiqués. Pourquoi mettre des informations sur l’emballage et ne pas mettre directement les ampoules nécessaires dedans?
Cordialement