Réclamation Vente-Privée

Créé par Jacques-Antoine Granjon en 2001, Vente-Privée est une entreprise française de commerce électronique. Le concept de Vente-Privée est le système de vente évènementielle dédié à ses clients inscrits sur le site. Par rapport aux prix sur le marché. Les ventes sont limitées dans le temps et sont exclusives au membre qui bénéficie jusqu’à une remise de 40 %. Cette entreprise compte à présent, 8 plateformes en France et d’autres en Europe. Aujourd’hui, Vente-Privée c’est 20 millions de membres et plus de 150 000 colis envoyés par jour. Vente-Privée emploie plus de 2200 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 1 335 millions d’euros. Malgré le soin apporté à ses membres, des problèmes peuvent survenir comme Volotéa et Vueling. C’est pour cela que nous vous montrons la marche à suivre pour faire un dépôt de réclamation Vente-Privée.

Raison de faire une réclamation Vente-Privée

Vous avez reçu un article défectueux qui est encore sous garantie ? Votre colis n’est jamais arrivé à votre domicile, il a été égaré pendant le transport ? Votre colis est arrivé endommagé ainsi que la marchandise à l’intérieur ? Votre produit que vous avez reçu ne correspond pas à la description de produit sur le site internet de Vente-Privée ? Vous n’avez pas reçu tous les éléments de votre commande ? Votre coupon de réduction n’a pas été pris en compte ? Vous êtes en désaccord avec le montant de remboursement que l’on vous propose ? Vous avez été facturé deux fois pour l’achat d’une marchandise ? Pour différentes raisons, vous pouvez vous trouver en désaccord avec Vente Privée. Sur cette page, nous allons vous aider dans votre démarche de résolution de litige avec Vente-Privée.

Comment déposer une réclamation auprès de Vente-Privée ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation avec Vente-Privée, nous vous invitons à régler votre différent à l’amiable. Vous devez dans un premier temps rassembler tous les documents nécessaires pour compléter votre dossier tel que les mails, les bons de commande, les factures, les numéros de colis, etc. Une fois votre dossier bien préparé avec un texte clair et précis et toutes vos pièces justificatives, vous pouvez contacter le service client Vente Privée. Sachez que Vente Privée mettra tout en œuvre pour vous aider dans votre démarche. 

> Joindre le service client Vente-Privée par téléphone

Pour contacter le service client de Vente-Privée, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les contacter par téléphone au 0809 10 88 88 du lundi au vendredi de 7 h à 20 h et le samedi entre 9 h et 17 h. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un conseiller qui tentera de vous trouver des solutions pour résoudre votre problème. Vous pouvez également les contacter par courrier en écrivant au Service Client Membre au 5 bis, rue Francis de Pressensé, 93 457 La Plaine Saint-Denis.

> Contacter le siège social de Vente-Privée

Si vous souhaitez contacter le siège social Vente-Privée vous pouvez adresser votre lettre au 249, avenue du président Wilson, 93200 Saint-Denis. Vous pouvez également les contacter par le biais de leur secrétariat en composant le 0810 520 187, cet appel vous coutera 0,15 € la minute et sera ouvert du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture des bureaux. Vous pouvez aussi faire parvenir vos documents par fax au 01 49 98 20 04.

> Le service de réclamation Vente-Privée

Vente-Privée n’a pas de service consommateur ou vous pouvez envoyer votre réclamation. Cependant, vous pouvez passer par la plateforme de résolution des litiges en ligne par la Commission européenne à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous vous rappelons qu’un dossier clair et bien fourni sera pris en charge plus rapidement.

Comment saisir le médiateur  de Vente-Privée ?

Si vous avez tout tenté pour résoudre votre litige à l’amiable, mais que les réponses des conseillers de Vente-Privée ne vous ont pas satisfait, ou qu’aucune réponse ne vous a été donnée dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Vente-Privée comme Amazon ou eBay fait appel au service de médiation de la FEVAD, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Vous pouvez les contacter en vous rendant sur leur site internet, ou par courrier en écrivant au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Nous vous recommandons fortement d’envoyer votre lettre ou votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Vente-Privée. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. Laaboudi

    Bonjour
    je me suis rendu a banque de France car en voulant faire la demande a ma banque un chéquier ils m’ont répondu que j’avais un fichage consommateur auprès de ONEYBANQUE . Je me suis rendu compte le 29/08/2018 que l’on avait utilisé ma carte bancaire pour faire un achat en ligne un séjour Disney d’un montant de 469euro 0 MON INSU numéro de commande :VP256060926 et puis un deuxième séjour le 30/08/2018 suite a cela j ai bloqué mon compte en contactent ma banque puis j’ai contacter vente privée qui ma répondu qu’il ne pouvez rien faire . Je suis tombé malade et on a pris en charge mes enfants car j’ai un enfant handicapé et je pouvez plus m’en occupé pendant une petite période je n’ai plus pensé à cette histoire du fait de la crise que traverse ma famille tous en gardant en tête de contacter vente privée et régler ce séjour Disney d’un montant de 469euro bien que ce n’était pas prévu dans mon budget qui en tout état de cause leurs avait fais du bien ils en avait besoin du fait de la situation dans laquelle ils c’étaient retrouver du fait de mes problèmes de santé en tous cas je savais que cette situation allé se retourner contre moi puisque tous a été fait à mon nom à mon insu mais mes enfants ne penser pas à mal ils avaient besoin de s’échapper des problèmes que je rencontrer avec leur père avec qui quelque temps après mon rétablissement je me suis séparer avec le soutient d’une assistante social bienveillante
    Je ne vous raconte pas cela pour attiré votre pitié mais pour que vous compreniez que ce qui c’est dérouler dans la tète de mes enfants au moment de cette action le soucis c’est que j’ai contester cette commande on ne m’a pas entendu car cette une offre promotionnelle . le soucis aujourd’hui n’est pas que je veuille pas rembourser ma dette de 469 chose que je m’engage a faire mais c’est qu’il y’ une autre commande de séjours qui avais été faite de 469 le 30/08/2018 qui d’après mes enfants était une erreurs et qu’il n’ont pas consomme ce séjours Quand je vous parle de mes enfants vous aller être choque comme je l’ai été ils ont 12 ANS ET 11 ANS aujourd’hui ce qui veut dire qu’il était un peu plus jeune au moment de cette grave bêtise qu’il n’on plus jamais reproduit quand je leurs demande ce qui leur ai passer par la tète il me réponde que leur copain l’avait déjà fait pour télécharger des jeux et comme il n’avait pas de PlayStation il on pas réfléchis au conséquence grave derrière que cela aller me mettre en difficulté ils pensait pouvoir atteindre leur père comme ca sauf que c’étais mon compte qu’il avait utiliser et moi je n’ai jamais fais attention que les enfants pouvez voir au dessus de mon épaule lorsque je faisait des achats que les enfants pouvez mémoriser tous ce que nous parents faisions . Sauf que la je me retrouve ficher a Oney banque et en plus on me demande de rembourser 2séjous Disney de 469 euro chacun ce qui fait 938 euro ce que je ne peux absolument pas je travail à mi temp pour élevé un de mes enfants en situation de handicap MDPH . Je m’engage a rembourser le montant de 469 euro car je suis responsable de cet incident et de mes enfants pour ce qui est du deuxième séjours je souhaite que l’on puisse me soulager de cette somme car devoir sortir 938 euro m’est totalement impossible je ne cherche pas a me dérober de toute responsabilité mais vente privée pourrais faire un geste en acceptant de prendre en considération ma situation familiale qui à pousser mes enfants à me mettre dans une telle difficultés financière je pourrais porter plainte comme m’a suggérer madame Juliette Beaurepaire cela n’avancera a rien . Pour cela je vous sollicite afin de m’aider a régler ce litige encore une fois je ne cherche pas à me dérober j’accepte de régler 469 EURO et je vous demande de voir avec vente privée d effacer le deuxième séjours qui m’a été rajouter a mon insu et qui n’a pas été sur la commande
    je vous marque le numéro de référence que ma communiquer oney banq

    je vous joint l’adresse mail de madame Juliette Beaurepaire qui gère le dossier en lui communiquant les référence

    sur mon compte vente privée sur mes commande il appairer un séjours Disney numéro de commande : VP256060926

    REFERENCE : 18048396643 LE 30/08/2018 469 euro

    REFERENCE : 18048391312 LE 29/08/2018 469 euro

    Je vous prie madame monsieur mes salutations les plus respectueux

    Ouassila Laaboudi

  2. je viens ici exprimer MON MÉCONTENTEMENT CONCERNANT MA COMMANDE RÉALISÉE CHEZ VENTES PRIVÉES EN 2017 pour un matelas dunlopilo valeur 828 euros en 3 ans le matelas présente des anomalies de déformation supposé etre garantit 5 ans je fait en sorte de contacter le services sav et la catastrophe depuis 2 mois nous échangeons des messages un premier refus he demande à re créer car je m’oppose j’attends environs un mois et de nouveau refus prétextant que la garantie ne peut avoir lieu car d’après les photos mon matelzs présente des taches hors complétement
    Faux et même si a la rigueur … en passant celui-ci en garanti ques qu’ils vont en faire de mon matelas défectueux la blague le remettre a neuf… arnaque n’acheter pas de matelas chez eux

    Commande Dunlopillo VP 227743983 du lundi 11 septembre 2017

  3. quel societe non sérieuse je n’ai jamais vu cela ils ont été capable de me faire un canapé qui n’existe pas
    la seule chose qu’ils sont capable de répondre est nous allons vous rembourser : il manquerait plus que cela que vous ne me remboursiez pas
    je pense que vous devriez changer de métier et je dirais meme mieux leur geste commercial est de proposer 8 euros c’est risible
    showroom prive est beaucoup plus compétente comme société ils vendent des articles qu’ils ont eux

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