Réclamation Vente-Privée

Créé par Jacques-Antoine Granjon en 2001, Vente-Privée est une entreprise française de commerce électronique. Le concept de Vente-Privée est le système de vente évènementielle dédié à ses clients inscrits sur le site. Par rapport aux prix sur le marché. Les ventes sont limitées dans le temps et sont exclusives au membre qui bénéficie jusqu’à une remise de 40 %. Cette entreprise compte à présent, 8 plateformes en France et d’autres en Europe. Aujourd’hui, Vente-Privée c’est 20 millions de membres et plus de 150 000 colis envoyés par jour. Vente-Privée emploie plus de 2200 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 1 335 millions d’euros. Malgré le soin apporté à ses membres, des problèmes peuvent survenir comme Volotéa et Vueling. C’est pour cela que nous vous montrons la marche à suivre pour faire un dépôt de réclamation Vente-Privée.

Raison de faire une réclamation Vente-Privée

Vous avez reçu un article défectueux qui est encore sous garantie ? Votre colis n’est jamais arrivé à votre domicile, il a été égaré pendant le transport ? Votre colis est arrivé endommagé ainsi que la marchandise à l’intérieur ? Votre produit que vous avez reçu ne correspond pas à la description de produit sur le site internet de Vente-Privée ? Vous n’avez pas reçu tous les éléments de votre commande ? Votre coupon de réduction n’a pas été pris en compte ? Vous êtes en désaccord avec le montant de remboursement que l’on vous propose ? Vous avez été facturé deux fois pour l’achat d’une marchandise ? Pour différentes raisons, vous pouvez vous trouver en désaccord avec Vente Privée. Sur cette page, nous allons vous aider dans votre démarche de résolution de litige avec Vente-Privée.

Comment déposer une réclamation auprès de Vente-Privée ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation avec Vente-Privée, nous vous invitons à régler votre différent à l’amiable. Vous devez dans un premier temps rassembler tous les documents nécessaires pour compléter votre dossier tel que les mails, les bons de commande, les factures, les numéros de colis, etc. Une fois votre dossier bien préparé avec un texte clair et précis et toutes vos pièces justificatives, vous pouvez contacter le service client Vente Privée. Sachez que Vente Privée mettra tout en œuvre pour vous aider dans votre démarche. 

> Joindre le service client Vente-Privée par téléphone

Pour contacter le service client de Vente-Privée, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les contacter par téléphone au 0809 10 88 88 du lundi au vendredi de 7 h à 20 h et le samedi entre 9 h et 17 h. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un conseiller qui tentera de vous trouver des solutions pour résoudre votre problème. Vous pouvez également les contacter par courrier en écrivant au Service Client Membre au 5 bis, rue Francis de Pressensé, 93 457 La Plaine Saint-Denis.

> Contacter le siège social de Vente-Privée

Si vous souhaitez contacter le siège social Vente-Privée vous pouvez adresser votre lettre au 249, avenue du président Wilson, 93200 Saint-Denis. Vous pouvez également les contacter par le biais de leur secrétariat en composant le 0810 520 187, cet appel vous coutera 0,15 € la minute et sera ouvert du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture des bureaux. Vous pouvez aussi faire parvenir vos documents par fax au 01 49 98 20 04.

> Le service de réclamation Vente-Privée

Vente-Privée n’a pas de service consommateur ou vous pouvez envoyer votre réclamation. Cependant, vous pouvez passer par la plateforme de résolution des litiges en ligne par la Commission européenne à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous vous rappelons qu’un dossier clair et bien fourni sera pris en charge plus rapidement.

Comment saisir le médiateur  de Vente-Privée ?

Si vous avez tout tenté pour résoudre votre litige à l’amiable, mais que les réponses des conseillers de Vente-Privée ne vous ont pas satisfait, ou qu’aucune réponse ne vous a été donnée dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Vente-Privée comme Amazon ou eBay fait appel au service de médiation de la FEVAD, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Vous pouvez les contacter en vous rendant sur leur site internet, ou par courrier en écrivant au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Nous vous recommandons fortement d’envoyer votre lettre ou votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Vente-Privée. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.