Réclamation Vente-Privée

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Déposer/suivre une réclamation par téléphone

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé par Jacques-Antoine Granjon en 2001, Vente-Privée est une entreprise française de commerce électronique. Le concept de Vente-Privée est le système de vente évènementielle dédié à ses clients inscrits sur le site. Par rapport aux prix sur le marché. Les ventes sont limitées dans le temps et sont exclusives au membre qui bénéficie jusqu’à une remise de 40 %. Cette entreprise compte à présent, 8 plateformes en France et d’autres en Europe. Aujourd’hui, Vente-Privée c’est 20 millions de membres et plus de 150 000 colis envoyés par jour. Vente-Privée emploie plus de 2200 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 1 335 millions d’euros. Malgré le soin apporté à ses membres, des problèmes peuvent survenir comme Volotéa et Vueling. C’est pour cela que nous vous montrons la marche à suivre pour faire un dépôt de réclamation Vente-Privée.

Raison de faire une réclamation Vente-Privée

Vous avez reçu un article défectueux qui est encore sous garantie ? Votre colis n’est jamais arrivé à votre domicile, il a été égaré pendant le transport ? Votre colis est arrivé endommagé ainsi que la marchandise à l’intérieur ? Votre produit que vous avez reçu ne correspond pas à la description de produit sur le site internet de Vente-Privée ? Vous n’avez pas reçu tous les éléments de votre commande ? Votre coupon de réduction n’a pas été pris en compte ? Vous êtes en désaccord avec le montant de remboursement que l’on vous propose ? Vous avez été facturé deux fois pour l’achat d’une marchandise ? Pour différentes raisons, vous pouvez vous trouver en désaccord avec Vente Privée. Sur cette page, nous allons vous aider dans votre démarche de résolution de litige avec Vente-Privée.

Comment déposer une réclamation auprès de Vente-Privée ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation avec Vente-Privée, nous vous invitons à régler votre différent à l’amiable. Vous devez dans un premier temps rassembler tous les documents nécessaires pour compléter votre dossier tel que les mails, les bons de commande, les factures, les numéros de colis, etc. Une fois votre dossier bien préparé avec un texte clair et précis et toutes vos pièces justificatives, vous pouvez contacter le service client Vente Privée. Sachez que Vente Privée mettra tout en œuvre pour vous aider dans votre démarche. 

> Joindre le service client Vente-Privée par téléphone

Pour contacter le service client de Vente-Privée, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les contacter par téléphone au 0809 10 88 88 du lundi au vendredi de 7 h à 20 h et le samedi entre 9 h et 17 h. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un conseiller qui tentera de vous trouver des solutions pour résoudre votre problème. Vous pouvez également les contacter par courrier en écrivant au Service Client Membre au 5 bis, rue Francis de Pressensé, 93 457 La Plaine Saint-Denis.

> Contacter le siège social de Vente-Privée

Si vous souhaitez contacter le siège social Vente-Privée vous pouvez adresser votre lettre au 249, avenue du président Wilson, 93200 Saint-Denis. Vous pouvez également les contacter par le biais de leur secrétariat en composant le 0810 520 187, cet appel vous coutera 0,15 € la minute et sera ouvert du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture des bureaux. Vous pouvez aussi faire parvenir vos documents par fax au 01 49 98 20 04.

> Le service de réclamation Vente-Privée

Vente-Privée n’a pas de service consommateur ou vous pouvez envoyer votre réclamation. Cependant, vous pouvez passer par la plateforme de résolution des litiges en ligne par la Commission européenne à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous vous rappelons qu’un dossier clair et bien fourni sera pris en charge plus rapidement.

Comment saisir le médiateur  de Vente-Privée ?

Si vous avez tout tenté pour résoudre votre litige à l’amiable, mais que les réponses des conseillers de Vente-Privée ne vous ont pas satisfait, ou qu’aucune réponse ne vous a été donnée dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Vente-Privée comme Amazon ou eBay fait appel au service de médiation de la FEVAD, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Vous pouvez les contacter en vous rendant sur leur site internet, ou par courrier en écrivant au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Nous vous recommandons fortement d’envoyer votre lettre ou votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Vente-Privée. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

20 Réponses

  1. Laaboudi

    Bonjour
    je me suis rendu a banque de France car en voulant faire la demande a ma banque un chéquier ils m’ont répondu que j’avais un fichage consommateur auprès de ONEYBANQUE . Je me suis rendu compte le 29/08/2018 que l’on avait utilisé ma carte bancaire pour faire un achat en ligne un séjour Disney d’un montant de 469euro 0 MON INSU numéro de commande :VP256060926 et puis un deuxième séjour le 30/08/2018 suite a cela j ai bloqué mon compte en contactent ma banque puis j’ai contacter vente privée qui ma répondu qu’il ne pouvez rien faire . Je suis tombé malade et on a pris en charge mes enfants car j’ai un enfant handicapé et je pouvez plus m’en occupé pendant une petite période je n’ai plus pensé à cette histoire du fait de la crise que traverse ma famille tous en gardant en tête de contacter vente privée et régler ce séjour Disney d’un montant de 469euro bien que ce n’était pas prévu dans mon budget qui en tout état de cause leurs avait fais du bien ils en avait besoin du fait de la situation dans laquelle ils c’étaient retrouver du fait de mes problèmes de santé en tous cas je savais que cette situation allé se retourner contre moi puisque tous a été fait à mon nom à mon insu mais mes enfants ne penser pas à mal ils avaient besoin de s’échapper des problèmes que je rencontrer avec leur père avec qui quelque temps après mon rétablissement je me suis séparer avec le soutient d’une assistante social bienveillante
    Je ne vous raconte pas cela pour attiré votre pitié mais pour que vous compreniez que ce qui c’est dérouler dans la tète de mes enfants au moment de cette action le soucis c’est que j’ai contester cette commande on ne m’a pas entendu car cette une offre promotionnelle . le soucis aujourd’hui n’est pas que je veuille pas rembourser ma dette de 469 chose que je m’engage a faire mais c’est qu’il y’ une autre commande de séjours qui avais été faite de 469 le 30/08/2018 qui d’après mes enfants était une erreurs et qu’il n’ont pas consomme ce séjours Quand je vous parle de mes enfants vous aller être choque comme je l’ai été ils ont 12 ANS ET 11 ANS aujourd’hui ce qui veut dire qu’il était un peu plus jeune au moment de cette grave bêtise qu’il n’on plus jamais reproduit quand je leurs demande ce qui leur ai passer par la tète il me réponde que leur copain l’avait déjà fait pour télécharger des jeux et comme il n’avait pas de PlayStation il on pas réfléchis au conséquence grave derrière que cela aller me mettre en difficulté ils pensait pouvoir atteindre leur père comme ca sauf que c’étais mon compte qu’il avait utiliser et moi je n’ai jamais fais attention que les enfants pouvez voir au dessus de mon épaule lorsque je faisait des achats que les enfants pouvez mémoriser tous ce que nous parents faisions . Sauf que la je me retrouve ficher a Oney banque et en plus on me demande de rembourser 2séjous Disney de 469 euro chacun ce qui fait 938 euro ce que je ne peux absolument pas je travail à mi temp pour élevé un de mes enfants en situation de handicap MDPH . Je m’engage a rembourser le montant de 469 euro car je suis responsable de cet incident et de mes enfants pour ce qui est du deuxième séjours je souhaite que l’on puisse me soulager de cette somme car devoir sortir 938 euro m’est totalement impossible je ne cherche pas a me dérober de toute responsabilité mais vente privée pourrais faire un geste en acceptant de prendre en considération ma situation familiale qui à pousser mes enfants à me mettre dans une telle difficultés financière je pourrais porter plainte comme m’a suggérer madame Juliette Beaurepaire cela n’avancera a rien . Pour cela je vous sollicite afin de m’aider a régler ce litige encore une fois je ne cherche pas à me dérober j’accepte de régler 469 EURO et je vous demande de voir avec vente privée d effacer le deuxième séjours qui m’a été rajouter a mon insu et qui n’a pas été sur la commande
    je vous marque le numéro de référence que ma communiquer oney banq

    je vous joint l’adresse mail de madame Juliette Beaurepaire qui gère le dossier en lui communiquant les référence

    sur mon compte vente privée sur mes commande il appairer un séjours Disney numéro de commande : VP256060926

    REFERENCE : 18048396643 LE 30/08/2018 469 euro

    REFERENCE : 18048391312 LE 29/08/2018 469 euro

    Je vous prie madame monsieur mes salutations les plus respectueux

    Ouassila Laaboudi

  2. je viens ici exprimer MON MÉCONTENTEMENT CONCERNANT MA COMMANDE RÉALISÉE CHEZ VENTES PRIVÉES EN 2017 pour un matelas dunlopilo valeur 828 euros en 3 ans le matelas présente des anomalies de déformation supposé etre garantit 5 ans je fait en sorte de contacter le services sav et la catastrophe depuis 2 mois nous échangeons des messages un premier refus he demande à re créer car je m’oppose j’attends environs un mois et de nouveau refus prétextant que la garantie ne peut avoir lieu car d’après les photos mon matelzs présente des taches hors complétement
    Faux et même si a la rigueur … en passant celui-ci en garanti ques qu’ils vont en faire de mon matelas défectueux la blague le remettre a neuf… arnaque n’acheter pas de matelas chez eux

    Commande Dunlopillo VP 227743983 du lundi 11 septembre 2017

  3. quel societe non sérieuse je n’ai jamais vu cela ils ont été capable de me faire un canapé qui n’existe pas
    la seule chose qu’ils sont capable de répondre est nous allons vous rembourser : il manquerait plus que cela que vous ne me remboursiez pas
    je pense que vous devriez changer de métier et je dirais meme mieux leur geste commercial est de proposer 8 euros c’est risible
    showroom prive est beaucoup plus compétente comme société ils vendent des articles qu’ils ont eux

    1. LAURENT

      Je suis entièrement d’accord avec vous ! cela fait un mois et demi que j’attends une commande qui pour moi n’existe pas.
      La seule chose qu’on me répond lorsque j’appelle le service client, c’est : il faut patienter ; il faut patienter …
      Je commence à croire qu’ils encaissent des commandes qu’ils ne sont pas capables d’honorer. Vous avez eu plus de chance que moi pour le geste commercial. J’ai eu droit à 6 €.

  4. Demoucron

    Impossible de joindre vente privée pour savoir où est passée ma commande. Aucun numéro donné n’est valable ; d’après Orange ils n’existent pas. Que faire ? Ils ne répondent pas non plus aux mails

  5. Je partage avec vous mon expérience, commande faite sur le site vente privée et après 3 mois d’attente livraison faite d’un canapé 2 place au lieu de 3 places , je contacte le service client qui me propose de renvoyer l’article tout simplement, sachant qu’ils ont gardé un montant de 1500 euro pendant 3 mois sans parler du fait que je suis resté sans canapé le temps de recevoir ma commande … résume les articles publiés sur le site sans parfois trompeur ainsi que les réductions je me demande si c’est légal ce genre de pratique…

  6. hopchett

    J’ai commandé des sandales tropéziennes fin de matinée
    j’ai fait une erreur de pointure c’était Taille 39 j’ai écrit un mail au début de l’après midi ,or vous m’avez envoyez 2 paires Taille 40
    Je les ai reçu assez vite ;vous n’avez pas pris en compte la taille
    Y a t’il encore des sandales 39 2X
    Merci e me le faire savoir au plu vite MARIE

  7. VENTE PRIVEE désormais VP manque d’efficacité : cette société ose sans ombrage débiter les clients sans jamais les livrer ni même les informer quant à leurs manquements en terme de service.

    faire systématiquement une réclamation à la FEVAD pour se faire rembourser

    quant au service clients lui même : aucune réponse concrète n’est apportée
    cette société n’est pas à la hauteur des engagements qu’elle met en avant. on ne peut pas faire confiance à ce type de commerce qui n’assure pas le service après vente dans un tel contexte.

  8. La marée Laurence

    Bonjour
    Sur mon relevé bancaires , vente privée CO ,a prélevé 811,49 Du 02 janvier
    Pouvez-vous me dire de quel article est-ce ?
    Car je n’ai pas fait d’achat. Merci.
    Cordialement.

  9. La marée Laurence

    Bonjour
    Le 2 janvier on a prélevé un article de 811,40 euro qui ne vient pas de moi.
    Pouvez-vous me dire de quel article il s’agit.
    Pouvez-vous relever le nom de la personne.

  10. Bousquet

    Après avoir fait une commande sur ce site d’une paire de chaussures qui est trop grande. Ils m’ont proposé de les mettre sur le site Return. N’ayant pas de nouvelles je les ai rappelé et ils me disent que c’est trop tard pour retourner la commande. Alors que je n’ai reçu aucun mail de leur part m’informant que mon article n’était pas vendu. Je me retrouve avec une paire de chaussures sur les bras!!!
    Depuis que c’est Veepee ce site est devenu une arnaque pas sérieux avec un service client déplorable et des articles qui ne plaisent jamais et qu’on est obligés de renvoyer avec bien sur une perte de frais de retour.
    A fuir!!!!!!!!!

  11. Bonjour a tous oui exacte c’est de pote en pire avec vente privé moi j’ai commander un poussette double pas reçu j’ai appeler leur servisse il mon dit faut être patient au vous de 35 jours j’ai du appeler tapez un scandale pour êtres rembourser moi qui était un grand client chez eux c’est fini une vraie arnaque je conseille showroom ou Zalando

  12. JEAN

    bonjour
    vente privée fait passer ses offres pour de bonnes affaires mais pour info le pack de dosettes ESE ILLY est passé de 41 euros ( 18X12 dosettes) à 53.70 euros entre novembre 2020 et juillet 2021 30 % d’augmentation est ce qu’il y a un service achats chez eux ?

  13. Bonjour, j’ai contacté WW car l’abonnement que j’avais acheté à veepee en mai dernier pour 125 euros n’a pas été pris en compte Ww m’a expliqué que le code était invalide. Je demande donc soit son remboursement soit un nouvel abonnement en échange. Mon numéro de.membre est le 19032479. J’attends de vos nouvelles. Cordialement.
    Sylvie Larue

  14. Soso

    Bonjour,
    J’ai acheté le 27/08/2021 un aspirateur Robusta.
    Aujourd’hui, je l’ai mis à charger toute la journée il n’a pas chargé, je ne sais pas si le problème vient du chargeur ou de la batterie.

    Est-ce que c’est possible de me dire la démarche à suivre afin de trouver une solution à mon problème?
    Par avance merci
    Cordialement P

  15. Bonjour, j’ai effectué une comande sur veepee le 22 septembre 2021, 2 paires de chaussures Reebok, en valeur de 114,90 euros. J’ai été débité le 23 septembre. J’ai jamais, reçu le colis car il s’est égarée dit-il le vendeur, Brandsplace. Depuis je me bat pour être remboursée. J’ai envoyée des nombreuses messages au vendeur et au veepee. Ils ont demandé toutes mes coordonnées bancaires pour être remboursée et une attestation sur honneur. J’ai tout fais et malgré cela ,je suis toujours pas remboursé.

  16. Bonjour, Veeppe fait de la trésorerie. Ma commande devait etre livré le 14/01/2022, elle est affichée préparée depuis le 06/01/2022, ne voyant rien partir j’ai envoyer un premier mail ( réponse : pas de soucis cela va arriver), aujourd’hui j’envois un second mail car toujours pas expédié pour une livraison demain…. ( réponse : nous avons un problème de stock). Lors de ma commande c’était clairement écrit disponible. Je leur téléphone et demande d’annuler ma commande, réponse on peut pas la logistique la préparée il faut attendre pour l’annuler……. Une honte site de ….. . Plus jamais de commande sur ce site, ca c’est sur

  17. Caroline

    Bonjour,
    Comment obtenir un remboursement ou voucher, en cas d’annulation pour cause de Covid?
    Veepee renvoie la responsabilité à leur prestataire intermédiaire (PerfectStay), or ça ne devrait pas être aux clients de traiter avec leurs fournisseurs. On attend un geste de la part de Veepee, et que eux négocient avec leurs partenaires pour obtenir remboursement pour eux.

  18. IDEM !!! Fuir Veepee… le service client ne sert a rien.
    J’ai acheté un article défectueux sur Return, signalé le problème le jour de la réception. 5 jours plus tard, j’ai reçu un mail me remerciant pour mon achat… depuis j’ai passé 5 ou 6 appels et le service client est toujours autant incompétent et m’explique que mon article ne présente aucun défaut…
    JE NE LÂCHERAI PAS L’AFFAIRE !!!

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