Réclamation Vueling

Créé en 2004, Vueling Airlines est une compagnie aérienne espagnole. Fondée par Carlos Munoz et Lazaro Ros, cette compagnie aérienne, comme Hop ou Volotéa pratique des prix bas. Vueling propose plus de 340 destinations travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Sa flotte est constituée de plus de 107 avions et emploie pas loin de 2210 personnes. Cette compagnie est dirigée par Alex Cruz et Josep Piqué, appartient au groupe International Airlines Group. En France, Vueling dessert 13 aéroports et 67 routes différentes. Malgré le soin apporté aux services des clients des problèmes peuvent survenir, c’est pour cela que nous allons vous donner la marche à suivre pour un dépôt de réclamation Vueling.

Les différentes raisons de faire une réclamation Vueling

Vos points de fidélités n’ont pas été pris en copte sur les programmes de fidélité Ibéria Plus ou Punto. Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel de bord lors de votre voyage avec Vueling ? Votre bagage a été perdu pendant le trajet ? Vous avez été refusé à l’embarquement ? Votre vol a été retardé de plusieurs heures et vous allez manquer votre correspondance. Votre vol a été annulé à la dernière minute. Votre vol est surbooké ? Pour ces raisons et pour biens d’autres, vous pouvez déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous accompagner étape par étape dans le cheminement du règlement de litige avec Vueling.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Vueling

Pour déposer une réclamation auprès de Vueling, vous devez vous assurer d’avoir tous les éléments en main, pour que votre dossier soit pris en charge. Nous vous conseillons de recueillir le maximum de pièces justificatives, comme votre carte d’embarquement, vos factures de frais, vos mails de confirmation, votre numéro de vol, etc. Une fois toutes ses pièces en main, vous devez passer par le service client. Une équipe de conseillers à la clientèle tentera de trouver une solution adéquate à votre problème.

> Joindre le service client Vueling par téléphone

Pour contacter le service client de Vueling, vous pouvez téléphoner au 0184886948. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller du service client Vueling, celui-ci tentera de trouver des solutions à l’amiable pour la résolution de votre problème. Ce service est ouvert de tous les jours entre 8 h et minuit. Pour avoir une aide personnalisée, appelez entre 9 h et 21 h. Vous pouvez aussi les contacter par courrier électronique, soit en écrivant directement à clients@vueling.com soit en passant par leur formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Contacter le siège social de Vueling

Si vous souhaitez contacter le siège social Vueling, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez leur écrire à Vueling Airlines SA, parque de nogocios Mas Blau II, Pla de l’Estany, 5, 08820 El Prat de Liobregat, Barcelone ou au bureau de Madrid à Bureaux Madrid, Aeropuerto de Barajas, Terminal 4, 28 042, Madrid. Vous pouvez également les appeler par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 20 h au 93 378 78 78 ou par Fax au 93 378 78 79.

> Le service des bagages perdus

Si vous cherchez à faire une réclamation suite à un bagage égaré pendant un trajet, vous pouvez appeler directement le 0821 23 23 22 tous les jours entre 8 h et 22 h.

Saisir le Médiateur de Vueling

Si aucun des services de Vueling ne vous a offert une solution qui vous convienne, ou que vous n’avez reçu, aucune réponse ne vous a été donnée sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Vueling dépend du service de médiation de Tourisme et Voyage. Vous pouvez contacter Jean-Pierre Tessier à MTV, BP 80303, Paris Cedex ou par le biais de leur site internet. Avant de contacter le médiateur, vous devez vous assurer d’avoir tout tenté auprès du service client pour trouver une solution amiable. Vous devez constituer un dossier précis et détaillé sur votre litige avec Vueling.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Vueling. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

12 Réponses

  1. BOUVRY-BELLON

    Bonjour ,

    Samedi 20 avril 2019, nous avons pris le vol VY3106 à l’aéroport de Tenerife Nord à 16h15
    sachant que nous avions une correspondance à Lisbonne pour un 2ème vol sur une autre compagnie TAP Portugal, nous avions prévu de voyager avec un bagage cabine. Or, en montant dans l’avion, nos 2 bagages cabine nous ont été pris pour être mis en soute.
    A l’arrivée à Lisbonne, le temps de récupérer nos bagages sur les tapis roulants, nous sommes arrivés trop tard pour embarquer sur notre 2ème vol pour Paris Orly.
    Nos billets TAP Portugal n’étaient ni échangeables ni remboursables.
    Nous avons donc perdu nos billets €199.49 et du racheter des billets pour un vol le lendemain à 06h30 qui nous ont coûté 300€.
    Nous avons également du passer une nuit à l’hôtel.
    En comptant sur votre compréhension pour nous accorder un dédommagement sur les dépenses supllémentaires dues au retard occasionné par la mise en soute de nos bagages cabine.
    Cordialement
    Mme Bouvry et Mr Perrain

  2. Abdennbi

    Bonjour ;

    Mon vol vy7991 du 21 septembre 2019 de marseille vers alger avait été annulé.
    Jai dû prendre la navette BUS pour repartir chez moi et repartir en navette le lendemain.

    J’aimerai savoir si ya moyen de recevoir une compensation par rapport aux tickets de navette que j’ai été obligé de débourser à cause de l’annulation !

    Le montant total est de 30 euro ,jai même gardé les justificatifs .

    Je reste en attente de votre réponse merci

  3. sumbu nduku dawuda

    bonjour
    comme vous les savez tous les vols en destination de Barcelone était annulés
    lors des manufestations des independantistes .
    le vol du 15 Octobre Genève/ Barcelone vy6202
    et le rétourBarcelone/ Genève du 19 Octobre vy 6207.
    pour une sommes de 202.15 CHF.
    je reste en attente de votre réponse
    mes salutations

  4. Jacobs

    Bonjour, Je souhaite obtenir le remboursement de ce vol comme j’en ai déjà fait la demande. Merci de faire un refund sur ma carte de crédit. Cela concerne la réservation JKS9YE.
    Je n’arrive pas à vous contacter par téléphone. C’est un message automatique et impossible de parler à l’un de vos collaborateurs
    Merci d’avance

  5. REY

    Madame, Monsieur,
    En aout 2015 j’ai reservé un vol Paris – Seville avec votre compagnie, vol VY 8831, via Opodo, tout allé bien jusqu’au jour de l’embarquement ou, quand je suis arrivé au guichet pour faire enregistrer mon bagage l’hôtesse me signale qu’il y a un problème avec ma réservation et que je ne peux monter dans cet avion. Elle me demande de contacter votre service client.
    A ce moment là je regarde mes mails et constate que j’ai reçu un mail de votre part à 8h15 du matin le jour même pour un départ de l’avion à 9h00…. m’indiquant qu’il y avait un problème avec ma réservation et que je ne pourrais pas embarquer, sans autre justifications et me demandant de contacter le service client. Le service client m’annonce qu’il y a eu un problème avec ma réservation et que je vais être rembourser rapidement, ce qui interviendra quelques jours plus tard…
    Vous conviendrez sans aucun doute que ce ne sont pas des façons de traiter des clients que de les laisser en plan à l’aéroport le jour de leur départ.
    Dans l’urgence je vous ai écrit un mail auquel je n’ai pas eu de réponse, mais signalant je vous contacterai plus tard.
    Ce jour là j’ai du trouver un moyen de rejoindre Séville par mes propres moyens afin de ne pas perdre mes réservations sur place et perdre une journée de plus bloqué dans un aéroport à cause de la société Vueling.
    J’ai encore en ma possession la carte d’embarquement, les mails, code de réservation…
    Par ce mail je vous demande un geste commercial conséquent pour réparation de ce préjudice.
    Je me suis renseigné bien sûr et j’ai droit à une indemnité.
    Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agreer l’expression de mes salutations respectueuses.
    En absence de réponse rapide de votre part (delai de 5 ans pour obtenir réparation) je ferai défendre mes droits par un avocat devant la justice.

    Cédric Rey

  6. teisseire

    Bonjour j’attends depuis 3 mois un remboursement de 550 euros suite à annulation de billet, je m’étais trompé d’aéroport de départ. L’argent n’est jamais arrivé sur mon compte et le prétexte du confinement n’est pas valable puisque c’était avant. Aucune réponses à mes nombreux email et appels téléphoniques (personne ne répond et quand j’au eu 1-2 fois une personne elle ne savait rien.

  7. Bonjour,

    Vueling a annulé nos vols des 1er et 9 mai. Nous avons fait une demande de remboursement. Nous avons eu un mail de confirmation de remboursemznt le 7 mai avec un numéro de référence 1-18602700263 mais nous n’avons toujours pas été remboursés. Comment joindre le service client pour gérer cette demande ?

  8. Raphael

    Aucune réponse de Vueling !!!! Une honte !!!
    15 réclamations … pas une réponse en rapport avec le pb
    2 courrier recommandés …. pas de réponse
    Une societé de Voleurs !!!!!
    TRAITER LES PBS !!! RAPPELEZ !!!!!

  9. SEMENTE

    N’arrivant pas à joindre quelconque service de Vueling pour exposer mon cas
    J’avais une réservation pour le 03 avril 2020 réservation IL3KPR vol VY 2472 pour un montant de 308 €.La fermeture des frontières n’a pas permis de faire ce voyage
    Après les premières informations de début de pandémie on m’a suggère de reporter ce vol ce que j’ai fait pour le 4 septembre 2020 sans supplément puisque le montant était de187€ donc perte de la différence . Sauf qu’aujourd’hui et avec la tournure des événements je constate que je ne peux pas partir le 4 septembre 2020.Alors quant je demande un dernier report de mon vol pour le 28 décembre 2020 la compagnie ne me reconnait pas et m’inflige une pénalité de 60€ par billet soit 120 € en plus du dépassement de tarification. Tout cela parce que la compagnie ne m’a pas proposé un bon d’échange. Je n’arrive pas entrer en relation avec la compagnie pour examiner un geste commercial pour cette surtaxe. Je me désespéré par tous les moyens pour les joindre en vain même le mail de correspondance est faux ( contacts@vueling.com ) J’avais trois relations pour ce voyage avec trois compagnies différentes Vueling est la seule qui soit si compliquée à joindre. Cordialement

  10. DAUMAS NICOLE

    mon vol a été annulé et Vueling ne m’a pas prévenue. J’ai du téléphoner à IBERIA pour en être informée. Je voudrais être reportée sur une autre vol, ou alors, bénéficier d’un remboursement;

  11. Temsamani Ben Ziad Karima

    Madame, Monsieur,

    Comme je n’ai eu aucune réponse de votre part, je vous envoie encore un e-mail, en vous demandant
    de me faire un remboursement total en espèce. Un crédit de vol ne me convient pas pour le moment.
    la Commission européenne, Madame, Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne
    assure que les consommateurs ont le droit de demander un remboursement en espèces “la base est que les consommateurs
    européens ont droit à un remboursement en espèces, si tel est leur souhait”, or, quand je vous contacte via les numéros
    que vous m’avez envoyé, pour un remboursement en espèces, ou bien le numéro est occupé, ou bien des répondeurs
    qui me dirigent vers un rembousement “Crédit de vol”, ou bien encore je reste en ligne sans aucune réponse.

    Pourriez-vous, s’il vous plaît, faire le nécessaire et me confirmer que je vais avoir un remboursement en espèces.
    Voici les coordonnées de mon vol :
    Distination : BCN / TNG
    Date de vol : 2020.07.28
    N° de vol : VY7364
    Code de réservation : LGLZXD

    Je vous remercie d’avance pour votre compréhension.

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