Réclamation Vueling

Créé en 2004, Vueling Airlines est une compagnie aérienne espagnole. Fondée par Carlos Munoz et Lazaro Ros, cette compagnie aérienne, comme Hop ou Volotéa pratique des prix bas. Vueling propose plus de 340 destinations travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Sa flotte est constituée de plus de 107 avions et emploie pas loin de 2210 personnes. Cette compagnie est dirigée par Alex Cruz et Josep Piqué, appartient au groupe International Airlines Group. En France, Vueling dessert 13 aéroports et 67 routes différentes. Malgré le soin apporté aux services des clients des problèmes peuvent survenir, c’est pour cela que nous allons vous donner la marche à suivre pour un dépôt de réclamation Vueling.

Les différentes raisons de faire une réclamation Vueling

Vos points de fidélités n’ont pas été pris en copte sur les programmes de fidélité Ibéria Plus ou Punto. Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel de bord lors de votre voyage avec Vueling ? Votre bagage a été perdu pendant le trajet ? Vous avez été refusé à l’embarquement ? Votre vol a été retardé de plusieurs heures et vous allez manquer votre correspondance. Votre vol a été annulé à la dernière minute. Votre vol est surbooké ? Pour ces raisons et pour biens d’autres, vous pouvez déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous accompagner étape par étape dans le cheminement du règlement de litige avec Vueling.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Vueling

Pour déposer une réclamation auprès de Vueling, vous devez vous assurer d’avoir tous les éléments en main, pour que votre dossier soit pris en charge. Nous vous conseillons de recueillir le maximum de pièces justificatives, comme votre carte d’embarquement, vos factures de frais, vos mails de confirmation, votre numéro de vol, etc. Une fois toutes ses pièces en main, vous devez passer par le service client. Une équipe de conseillers à la clientèle tentera de trouver une solution adéquate à votre problème.

> Joindre le service client Vueling par téléphone

Pour contacter le service client de Vueling, vous pouvez téléphoner au 0184886948. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller du service client Vueling, celui-ci tentera de trouver des solutions à l’amiable pour la résolution de votre problème. Ce service est ouvert de tous les jours entre 8 h et minuit. Pour avoir une aide personnalisée, appelez entre 9 h et 21 h. Vous pouvez aussi les contacter par courrier électronique, soit en écrivant directement à clients@vueling.com soit en passant par leur formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Contacter le siège social de Vueling

Si vous souhaitez contacter le siège social Vueling, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez leur écrire à Vueling Airlines SA, parque de nogocios Mas Blau II, Pla de l’Estany, 5, 08820 El Prat de Liobregat, Barcelone ou au bureau de Madrid à Bureaux Madrid, Aeropuerto de Barajas, Terminal 4, 28 042, Madrid. Vous pouvez également les appeler par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 20 h au 93 378 78 78 ou par Fax au 93 378 78 79.

> Le service des bagages perdus

Si vous cherchez à faire une réclamation suite à un bagage égaré pendant un trajet, vous pouvez appeler directement le 0821 23 23 22 tous les jours entre 8 h et 22 h.

Saisir le Médiateur de Vueling

Si aucun des services de Vueling ne vous a offert une solution qui vous convienne, ou que vous n’avez reçu, aucune réponse ne vous a été donnée sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Vueling dépend du service de médiation de Tourisme et Voyage. Vous pouvez contacter Jean-Pierre Tessier à MTV, BP 80303, Paris Cedex ou par le biais de leur site internet. Avant de contacter le médiateur, vous devez vous assurer d’avoir tout tenté auprès du service client pour trouver une solution amiable. Vous devez constituer un dossier précis et détaillé sur votre litige avec Vueling.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Vueling. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. BOUVRY-BELLON

    Bonjour ,

    Samedi 20 avril 2019, nous avons pris le vol VY3106 à l’aéroport de Tenerife Nord à 16h15
    sachant que nous avions une correspondance à Lisbonne pour un 2ème vol sur une autre compagnie TAP Portugal, nous avions prévu de voyager avec un bagage cabine. Or, en montant dans l’avion, nos 2 bagages cabine nous ont été pris pour être mis en soute.
    A l’arrivée à Lisbonne, le temps de récupérer nos bagages sur les tapis roulants, nous sommes arrivés trop tard pour embarquer sur notre 2ème vol pour Paris Orly.
    Nos billets TAP Portugal n’étaient ni échangeables ni remboursables.
    Nous avons donc perdu nos billets €199.49 et du racheter des billets pour un vol le lendemain à 06h30 qui nous ont coûté 300€.
    Nous avons également du passer une nuit à l’hôtel.
    En comptant sur votre compréhension pour nous accorder un dédommagement sur les dépenses supllémentaires dues au retard occasionné par la mise en soute de nos bagages cabine.
    Cordialement
    Mme Bouvry et Mr Perrain

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