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Réclamation Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Créé en 1985, Chronopost est une branche du groupe la Poste qui gère le transport de petites marchandises. Chronopost fut l’un des premiers à proposer le suivi de colis par minitel en 1987. Chronopost livre dans 230 pays des colis par transport aérien ou routier de moins de trente kilos. En 2017, cette branche du groupe La Poste envoie plus de 600 000 colis par jours et livre même le dimanche pour défier la concurrence. Chronopost est parmi les 100 entreprises les plus performantes dans le magazine Entreprise. Chronopost emploie 3500 salariés pour un chiffre d’affaires de 816 millions d’euros. Tout comme avec Colissimo, vous pouvez rencontrer certains problèmes avec l’entreprise Chronopost. Nous allons vous accompagner étape par étape pour régler votre litige avec Chronopost.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Chronopost

Vous n’êtes pas satisfait de l’indemnité que vous propose Chronopost pour la perte de votre colis ? Votre colis est arrivé plusieurs jours après la date de livraison prévue et vous avez dû faire face à ce problème. Vous souhaitez être indemnisé pour les frais occasionnés ainsi que pour le retard de Chronopost. Un colis a été envoyé, mais vous ne l’avez toujours pas reçu. Vous vous demandez que faire si, en cas d’avarie, votre colis est arrivé endommagé et que vous avez réceptionné le colis. Des problèmes liés à l’expédition peuvent arriver. C’est pour cela que nous vous aidons dans votre procédure de dépôt de réclamation Chronopost.

Les outils pour déposer sa réclamation Chronopost

Pour déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception des envois express Chronopost, vous devez suivre le cheminement du dépôt de réclamation. Vous devez bien passer par chaque étape pour résoudre votre litige. Le passage vers le service client est une étape obligatoire, si vous souhaitez saisir un médiateur. Sous peine d’irrecevabilité de votre demande, toutes les réclamations doivent passer par le service client.

> Comment Joindre le service client Chronopost ?

Si vous êtes un client particulier, vous pouvez contacter le service client Chronopost par téléphone en composant le 09 69 391 391 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 8 h et 12 h. Nous vous rappelons que, quel que soit votre mode de contact avec Chronopost vous devez vous munir de votre numéro d’envoi ou de votre numéro d’avis de passage. Vous pouvez également leur écrire à Chronopost, Service Clients Particulier, CS 70 103, 94254 Chantilly cédex. Si toutefois vous êtes une entreprise, vous devez composer le 0825 801 801 pour 0,20 € la minute du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Vous pouvez également envoyer votre requête par fax en composant le 0825 801 802, sans oublier de laisser vos coordonnées ou votre numéro de dossier.

Saisir le Médiateur de Chronopost

Si la réponse du service consommateur ne vous convient pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de la Poste. Vous pouvez envoyer votre requête directement au médiateur du groupe la Poste, Case Postale 407 F, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15. N’oubliez pas de joindre tous vos documents justificatifs dans une enveloppe T. Nous vous rappelons que la procédure de médiation est gratuite. N’oubliez pas que le médiateur intervient seulement en dernier recours. Vous devez au préalable tenter de régler votre litige en passant par le service client et le service consommateur. Vous trouverez sur leur site internet leur rôle ainsi qu’un formulaire de contact en ligne.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost.

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355 Réponses

  1. PHILIP

    Refus simple de la part du chauffeur mais aussi du service réclamation de me livrer mon colis.
    Ce n’est pas une entreprise de livraison loin de la, c’est une arnaque pure et simple!

  2. aslanian

    Retard de 3 jours qui met en péril une mission à l’étranger
    Aucune possibilité de contact téléphonique
    Un robot idiot qui augmente la perte de temps comme seul interlocuteur.
    0/20

  3. HEURTIER REY Marie

    Nous n’avons pas pu récupérer notre colis dans les délais en raison de congés d’été et maintenant mon colis se trouve au CRESA du Mans. Depuis un mois je demande à ce qu’il me soit renvoyé mais que ça soit CHONOPOST où le donneur d’ordre VINTED, aucun des deux me donnent la possibilité de le récupérer. Pas étonnant que vos entrepôts débordent de colis non récupérés car ça semble impossible de trouver des solutions pour que les colis reviennent aux expéditeurs même en les réclamants aux services client CHRONOPOST qui m’ont même raccrocher au nez aujourd’hui. Ils suivent leur protocole qui est pour CHRONOPOST de le renvoyer à VINTED et VINTED de le déclarer perdu pour faciliter leur démarche administrative alors que je ne cesse de leur dire que le colis n’est pas perdu. Et ils ne peuvent pas me garantir qu’il me soit redonner même si je me déplaçais sur le Mans … Voici dans un petit souci de livraison de colis, toute l’image de notre PAUVRE FRANCE. Un beau « merdier » fait d’incompétence et de protocoles plus loufoque les uns que les autres.

  4. JEAN- PAUL

    comme pour tout le monde, des voleurs et des arnaqueurs cela plus dune semaine qu’ils nous reprogramment un colis qu’on aura jamais, puisque l’on sait que les employés se servent et volent les colis et après on nous répond qu’il est reprogrammé sans arret sans notre consentement . d’autant que ce n’est pas nous qui avons choisi cette « sté »?! je dirais plus cette bande de malfrats qui revendent vos colis non livré et se font de l’argent avec nos colis. je savais que c’était des voleurs mais nous n’avons su que qu’après que le magasin ou on a fait l’achat passait par chronopost pour la livraison. si on l’avait su avant, on aurait annulé et comme sur le colis est précisé de quoi il s’agit, on a eu un premier colis qui ne les intéressaient pas donc on a été livré et celui qui doit avoir plus de valeur à leurs yeux, on ne l’a pas eu comme par hasard, je le savais mais comme c’était enclenché on voulait aller jusq’au bout contrairement à beaucoup, nous allons aller porter plainte , et je vais mettre le nom des responsables sur tout les sites possibles et inimaginables, ils n’ont qu’à assumer. >Je pense qu’il y a carrement un trafic des colis non livrés qui sont revendus et que le personnel est complice. Comme ils se planquent tous, ils se croient intouchables, je suggère de les suivre quand vous avez la chance qu’ils passent meme s ils vous insultent et vous verrez ou ils se rendent, et les choper et les emmener au commissariat directement. Je pense qu’ils ne feront plus les malins. les choper à plusieurs et les trainer au commissariat. Tant que personne ne dira rien, cela ne bougera pas, ce n’est pas les commentaires qui vont changer grand chose. Nous ALLONS PORTER PLAINTE ET Y ALLER AVEC UN AVOCAT.

  5. Georges

    Société de livraison à fuir , ils se moquent de leur clients et ne le répondent même pas , livraison de colis reporter tous les jours depuis 4 jours , juste une honte cette société , on doit tous porter plainte pour qu’ils soient sanctionner !!!

  6. R

    Chronopost devrait fermer ses portes!
    Message vocal me disant que personne à l’adresse alors que c’est une entreprise ouverte à cette heure là !
    Le livreur fait le tour de la ville sans sonner ni toquer et dépose tout à Chronopost
    Payé a rien faire !
    J’ai contacté le service client qui m’ont assuré que le livreur a été prévenu et qu’il repassera dans la journée et il y a 1 h je reçois un message me disant qu’il a été déposé à Chronopost à 25 mn du lieu de livraison !
    Bravo au livreur et bravo aux responsables qui laisse faire ????????
    Fini Chronopost !
    Je préfère enrichir les travailleurs

  7. Fl

    Depuis quelques années je reçois des commandes via ce distributeur . Jamais eu de soucis, jusqu’à maintenant mais là ma patience est limite grosse colère .
    J’ai eu un avis d’un santonnier que mon colis était pris en charge le 1er septembre. Bon suivi jusqu’à la frontière , pendant la première semaine et puis un gros bug sur le site régional de Charleroi Belgique: mardi colis non livré , client absent, une heure plus tard colis retenu adresse incorrecte !! J’ai tél au service clientèle de Chronopost ,qui m’ont assuré que j’aurai la livraison le jeudi . Et ben c’est toujours dans la nature , sans doute enfoui dans l’entrepôt local. Car il faut savoir que Chronopost une fois passé la frontière, travaille avec DPD, et sont injoignables . Bref, comment être bloqué chez soi pendant une semaine pour un très mauvais service. On dirait bien que le grand patron en a oublié qu’il était passé par le service clientèle avant de devenir président du groupe. Il serait bien que l’organigramme du dessus retourne un peu sur le terrai pour réaliser qu’il y a des lacunes en région. ou qu’ils passent par d’autres distributeurs. On n’a pas ce souci avec Colissimo qui travaille avec les postes locales .

  8. Bonjour,

    Je suis tres mecontente de vos services. Vous nous avez adresse un message le 8/8/23 pour nous signaler votre passage et bien sur aucun passage et le 9/8/23 meme message de votre passage et pas de livraison et nous etions chez nous. et enfin, sans notre autorisation vous avez retourner notre colis a samsung sans instruction de nitre part.

    quel conscience professionnelle de votre part et surtout de vos livreurs, vous allez nous rembourser le montant de notre commande soit 1249 euros.
    colis xw618060385jb……aucun avis de passage de votre passage et j ai surtout fait une publicite tres desagreable concernant chronopost aupres de samsung……….

  9. Brulport

    Bonjour
    A fuir chronopost
    J ai été bloqué toute la journée pour une livraison qui devait être effectuée entre 10h45 et 12h45
    Je n ai jamais eu mon colis et le livreur que j ai suivi avec l appli n à fait que tourner dans les environs sans jamais me livrer
    Éviter chronopost pendant les vacances ainsi que le service client qui est injouable et qui au bout de 10mn d attente coupe le téléphone
    A revoir au niveau de tout les service
    EB

  10. Djermakian

    A chaque fois que je commande avec Chronopost je suis sûr de devoir récupérer mon colis en point relais. Vos livreurs incompétents qui ne se donnent pas la peine d’appeler et qui se contente de laisser un avis de passage.
    Pire livraison et pire expérience vécu sur ces 3 dernières années où je n’ai jamais pu récupérer mes colis alors que j’étais chez moi présente. Apprenez à vos équipier à utiliser les numéros d’appel avant de noter qu’on est absent.

  11. Coulet

    Un service pitoyable.
    Après n’avoir pas réussis à me livrer le jour prévu, mon colis à été estimé comme perdu.
    Après une réclamation et une semaine de recherche de la part du service client, le colis reste introuvable, on m’annonce donc qu’il est perdu pour de bon.
    Bien décidé à comprendre comment ce gros colis s’est perdu, je me rends à l’espace de stockage de Chronopost et, surprise, mon colis est bien présent, mais semble abimé.
    Comme il est impossible de l’ouvrir sur place, je demande à un employé sur place comment faire, et il me dit qu’il suffit que j’indique « sous réserve d’ouverture » pour pouvoir ouvrir une réclamation et me faire rembourser s’il est bel et bien abimé.
    Après ouverture, il s’avère qu’il est abimé, j’envoie donc un mail au service client et on me dit que c’est à l’expéditeur d’ouvrir le litige.
    Depuis, Chronopost met le litige sous le tapis en disant a l’expéditeur (qui n’était pas présent) qu’il aurait fallu spécifier que le colis était abimé lors de la récupération, ce qui a été fait, et lorsque c’est moi qui vient confirmer que j’ai bien spécifié cette motion de réserve, on me dit que c’est à l’expéditeur de le faire.
    Comme c’est facile…
    Je trouve votre service client déplorable, si c’est pour se moquer ouvertement des gens, autant ne pas proposer de service client du tout…

  12. Colis arrivé au dépôt et livraison confirmée le 25/07. Puis message de retard 24h, livraison le 26 donc. Depuis silence total, plus de message, suivi inexistant, impossible de les joindre par téléphone ; ils raccrochent aussitôt.
    Ce plus chronopost c’est chronophage. . . Les clients passent leur temps à attendre sans garantie de livraison.
    Il faut changer de métier si vous ne savez plus faire, inspirez vous de la concurrence ; ils livrent en temps et en heure, eux.

  13. Léna

    J’ai envoyé des documents importants pour la demande de l’ambassade français par Chronopost le 28 juin en Chine en payant soixantaine euros en espérant qu’ils arrivent en 3 jours comme qu’on m’a promis. Comme le colis n’est pas arrivé comme prévu, j’ai contacté le service client du Chronopost le 5 juillet, personne n’était capable de me dire pourquoi, sur le site de suivi, le colis était bien arrivé dans la ville du destinateur pourtant. Depuis je continuais à contacter (aller à la poste, téléphoner le service client du Chronopost, écrire sur le compte facebook …là, j’ai eu souvent des réponses officielles de Robot Léonard polies mais inutiles) Au contraire, il est retourné en France à Roissy le 14 juillet, et jusqu’au aujourd’hui, j’ai toujours pas eu mon colis retourné !! Et nous somme le 25 juillet, presque un mois passé! Pendant 1 mois, on n’était pas contacté (ni le côté expéditeur, ni le côté destinateur malgré les numéros de portable bien notés lorsqu’au moment de l’envoi!) Je ne sais point quand j’aurai mon colis retourné, cette histoire a gâché complètement notre planning de vacances (car c’est pour demander un visa) !! Comment faire pour demander le remboursement et porter plaint contre chronopost? Je suis preneuse pour ces infos merci par avance.

  14. EXTREMENT INSATISFAITE DE CHONOPOSTE, CE SERVICE DIT AVOIR LIVRE LE COLIS EN LIEU SUR CHEZ ALORS QUE LE PORTAIL EST FERME ET JE N’AI EU AUCUN AVIS DE PASSAGE
    ET PAS RECEPTIONNE DE COLIS. J’AI CONTACTE LE 0969391391 ELISABETH LE 13/07/23 QUI ME REPOND REVENIR VERS MOI LE 19/07/23.
    A CETTE DATE CHRONOPOSTE ME LAISSE UN MESSAGE JE LES RAPPELLE AUSSITOT APRES UNE LONGUE ATTENTE, J’AI UNE PERSONNE QUI ME DEMANDE SI J’AI RECEPTIONNE
    LE COLIS ET NON RIEN, ELISABETH DE CHEZ CHRONOPOSTE ME REPOND QUE LA PLATEFORME DE ST ETIENNE DU ROUVRAY LUI REPOND QUE LE COLIS A BIEN ETE GEOLOCALISE ET BIEN LIVRE A L’ADRESSE CORRECTE.
    A CE JOUR, JE N’AI TOUJOURS PAS MON COLIS, CHRONOPOSTE ME REPOND NE PAS OUVRIR DE LITIGE CAR JE DOIS PORTER PLAINTE POUR COLIS VOLE ET ME FAIRE REMBOURSER PAR L’EXPEDITEUR MANGO QUE JE N’ARRIVE PAS A JOINDRE EGALEMENT.
    EN FAIT LE SERVICE LITIGE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE ET A VOUS DE VOUS DEBROUILLEZ DE LA SITUATION.
    DONC SOIT LE LIVREUR A GARDER LE COLIS POUR S’HABILLER GRATUITEMENT OU IL A BALANCE LE COLIS CHEZ UN VOISIN… QUI ME DISENT N’AVOIR RIEN…
    AVEC CHRONOPOSTE SI VOUS N’AVEZ BESOIN DE RIEN PENSER A EUX, C’EST UNE HONTE DE REPONDRE AUX PERSONNES DE SE DEBROUILLER DU LITIGE ALORS QUE C’EST CHRONOPOSTE QUI EST MIS EN CAUSE… AUCUNE AIDE RIEN A PART DIRE PASSER UNE BONNE JOURNEE POUR LEUR RETOUR QUALITE.
    CHRONOPOST C’EST ZERO ET CE SONT DES VOLEURS…

  15. Pierre Martin

    Je suis furax. Chronopost ne tient pas ses promesses. Mon colis, déposé samedi matin 15 juillet á la poste de Béziers, devait arriver lundi 17 juillet et il arrivera seulement le jeudi 20 juillet! Chronopost est un service trop cher (54Euros pour une enveloppe) et qui ne tient pas ses promesses ! Plus jamais Chronopost !

  16. CHRONOPOST est une véritable calamité …Les colis ne sont pas livrés ( signalement d’absence du destinataire totalement farfelue ) + retards multiples + service client extrémemment difficile à joindre et inefficient !

  17. Zeibak

    Servicˋe nulle en ce moment
    Ma mère m’a envoyé un colis depuis NY, début juillet le 11 juillet le colis est retourné à l’expéditeur pour le motif suivant: destinataire avisé, Non réclamé dans les délais.
    Or je n’ai jamais été contactée par vos services. En tout cas il n’y avait aucun numéro de téléphone sur le colis.
    J’ai eu exactement le mˆeme message pour un colis de retour en France métropolitaine.
    Je vous prie de m’expliquer ce qui se passe.
    Je me tiens à votre disposition de vous fournir les références de chaque colis.
    Avec mes meilleures salutations.

  18. livraison prévue 12 juillet entre 8h & 13 heures >>> infos par mail vers 13 heures >>> report de 24 heures
    nouvelle livraison prévue le 13 Juillet entre 8 heures & 13 heures >>> il est 16 heures > pas de livraison et pas de mail d’information !!
    frais de port payés : 18 € !! de qui se moque t-on ?
    …services injoignables que ce soit par téléphone ou par internet.
    il faut fuir ce service…qui cessera d’exister par manque de clients !
    …et sera remplacé avantageusement par une poste privée qui a des obligations de résultats.

  19. Je devais être livré le vendredi 07/02023 entre 8h et 18h personnes livraison reporté de 24h pourquoi je ne sais pas…
    Le samedi 08/07/2023 personne qui ce présente aucune information sur le suivi….
    Dimanche 09/07/2023 plusieurs appels d’un numéro je rappelle Chronopost qui me dit trop tard je suis parti je lui dit je suis à la maison vous n’avez pas sonner ( Mr me répond je ne vais pas sonner à toutes les portes si j’ai un téléphone pour vous appeler)
    Et me raccroche au nez et sur le suivi je vois que ce Mr a décidé de laisser mon colis a plus de 70km allez retour de chez moi et que sois disant c’est moi qui en aurait fait la demande ( il sont tellement abrutis)
    Lundi j’appelle Chronopost qui me confirme une livraison mardi 11/07/2023. ( Personne)
    Je rappelle le 12/07/2023 on me confirme une nouvelle livraison le 13/07/2023.
    Le 13/07/2023 j’appelle au matin pour savoir où en ai ma livraison si celle ci est bien en cours de livraison car sur le suivi on ne vois que l’inscription de demande de relivraison et la je tombe sur un certain GERVAIS a 9h23 qui ricane limite ce moque de moi et ce monsieur n’a pas voulu me passer sont responsable malgré plusieurs tentatives je suis outrée part le manque de professionnalisme et d’humanité de cette entreprise.
    C’est a vomir aucune compassion

  20. Dorigny

    La poste ne fait plus son travail correctement.
    Tout le monde se fout de tout.
    Je de dépose un colis le 03/07/23 en colissimo et quelques jours après je regarde sur mon compte de la poste ( que je viens d’annuler vu le sérieux de la poste) je vois que je dois aller chercher mon paquet car il était arrivé mais le paquet est resté à la poste dans le 51 ou je l’avais déposé. Mais celle ci devait aller dans le département 59 .( paye presque 17 euros)
    Donc le colis est reparti en chronoposte pour une livraison le vendredi07/07/23 mais le destinataire est resté chez lui mais personne n’est passé. Et même pas le samedi. Soit disant que la livraison s’effectuera que lundi 10/07/23.
    Et après on s’étonne qu’il y a moins de boulot à la poste.
    Maintenant je passerais par une autre entreprise

  21. Collange

    Colis déposé le 27 juin à 8h02 et devant être livré au plus tard le 1er juillet. Relance le 30 juin car colis toujours au point de départ….pas de nouvelles. Relance le 3 juillet car colis toujours au point de départ, réponse du service client : nous faisons une recherche et vous recontactons à partir du 6 juillet. NON ! Ce n’est pas du service. Un tel retard doit être réglé de suite et la réponse apportée dans la demi journée : le colis est-il réellement bloqué et quelle en est la raison ? Le service est en dessous de zéro.

  22. Dupont

    Du grand n’importe quoi. Injures du livreur dans l’escalier sans aucune raison. Colis balancé dans un ascenseur en panne. Dégâts matériels
    Fuyez

  23. Véronique

    Ce matin j’attendais un colis Chronopost (bouquet de fleurs). A l’heure dite je vois un camion garé devant la grille. Pas de coup de sonnette. Je me dirige vers la grille, le colis m’attendais, jeté par-dessus la grille, à l’envers, cabossé…
    Le carton était bien marqué fleurs, fragile, haut et bas…
    J’ai bien entendu quelques photos à la disposition de Chronopost.

  24. Des bons à rien une honte. Le livreur raccroche a la gueule du client au téléphone n’attend même pas 5 min pour récupérer le colis. Ne veut pas monter car il a la flemme et c’est gens la sont payer.

  25. BETZ

    Le colis n’a pas été livré : aucun livreur n’est venu durant l’après-midi de livraison prévu ! Je suis restée chez moi à attendre, devant la fenêtre. Et EN PLUS, il faudra que je me déplace pour le chercher avec mes propres moyens, je ne sais où !! Faire croire à un service qui n’en est pas un, c’est non seulement une honte, mais une FRAUDE !

  26. DO VAN LANH

    Je n’ai jamais de problèmes de livraison à domicile avec Chronopost, mais depuis que je suis passé à la livraison en points relais, c’est une autre histoire. J’ai demandé à me faire livrer au bureau de poste de ma ville, et le livreur dit qu’il est indisponible. Quand je regarde l’horaire de la notification, celle-ci correspond aux horaires de fermeture de midi du bureau de poste. Le lendemain, le point relais est changé à mon insu et livré ailleurs. C’est la seconde fois que Chronopost me fait le coup. Demain, je vais aller à leur centre de distribution pour leur réclamer des explications.

  27. Daniel

    Prévenu par mail d’une livraison entre 11h et 12h je suis resté une heure devant ma porte à attendre Chronopost. Ils ne sont pas venus. Dans l’après-midi j’ai consulté l’état du colis sur leur site. Ils est marqué « Destinataire absent à 11h18, un avis de passage a été déposé ». C’est faux et ce sont des menteurs : J’étais présent, ils ne sont pas venus, ils n’ont pas déposé d’avis de passage.

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