Réclamation Chronopost

Créé en 1985, Chronopost est une branche du groupe la Poste qui gère le transport de petites marchandises. Chronopost fut l’un des premiers à proposer le suivi de colis par minitel en 1987. Chronopost livre dans 230 pays des colis par transport aérien ou routier de moins de trente kilos. En 2017, cette branche du groupe La Poste envoie plus de 600 000 colis par jours et livre même le dimanche pour défier la concurrence. Chronopost est parmi les 100 entreprises les plus performantes dans le magazine Entreprise. Chronopost emploie 3500 salariés pour un chiffre d’affaires de 816 millions d’euros. Tout comme avec Colissimo, vous pouvez rencontrer certains problèmes avec l’entreprise Chronopost. Nous allons vous accompagner étape par étape pour régler votre litige avec Chronopost.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Chronopost

Vous n’êtes pas satisfait de l’indemnité que vous propose Chronopost pour la perte de votre colis ? Votre colis est arrivé plusieurs jours après la date de livraison prévue et vous avez dû faire face à ce problème. Vous souhaitez être indemnisé pour les frais occasionnés ainsi que pour le retard de Chronopost. Un colis a été envoyé, mais vous ne l’avez toujours pas reçu. Vous vous demandez que faire si, en cas d’avarie, votre colis est arrivé endommagé et que vous avez réceptionné le colis. Des problèmes liés à l’expédition peuvent arriver. C’est pour cela que nous vous aidons dans votre procédure de dépôt de réclamation Chronopost.

Les outils pour déposer sa réclamation Chronopost

Pour déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception des envois express Chronopost, vous devez suivre le cheminement du dépôt de réclamation. Vous devez bien passer par chaque étape pour résoudre votre litige. Le passage vers le service client est une étape obligatoire, si vous souhaitez saisir un médiateur. Sous peine d’irrecevabilité de votre demande, toutes les réclamations doivent passer par le service client.

> Comment Joindre le service client Chronopost ?

Si vous êtes un client particulier, vous pouvez contacter le service client Chronopost par téléphone en composant le 09 69 391 391 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 8 h et 12 h. Nous vous rappelons que, quel que soit votre mode de contact avec Chronopost vous devez vous munir de votre numéro d’envoi ou de votre numéro d’avis de passage. Vous pouvez également leur écrire à Chronopost, Service Clients Particulier, CS 70 103, 94254 Chantilly cédex. Si toutefois vous êtes une entreprise, vous devez composer le 0825 801 801 pour 0,20 € la minute du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Vous pouvez également envoyer votre requête par fax en composant le 0825 801 802, sans oublier de laisser vos coordonnées ou votre numéro de dossier.

Saisir le Médiateur de Chronopost

Si la réponse du service consommateur ne vous convient pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de la Poste. Vous pouvez envoyer votre requête directement au médiateur du groupe la Poste, Case Postale 407 F, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15. N’oubliez pas de joindre tous vos documents justificatifs dans une enveloppe T. Nous vous rappelons que la procédure de médiation est gratuite. N’oubliez pas que le médiateur intervient seulement en dernier recours. Vous devez au préalable tenter de régler votre litige en passant par le service client et le service consommateur. Vous trouverez sur leur site internet leur rôle ainsi qu’un formulaire de contact en ligne.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Chronopost. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

72 Réponses

  1. alc8@laposte.net

    Bonjour,
    J’ai déposé un paquet qui porte le numéro TG 604 385 118 FR, vendredi matin (24/05/2019) à la poste de Ploërmel (56800). Il devait être livré par Chronopost (28€ l’envoi) chez mon fils à Paris samedi 25/05/2019 avant 13 heures. Ce colis n’est arrivé que cet après-midi (27/05/2019). On m’a donné un imprimé stipulant que le colis sera « Livré demain matin avant 13 h ou OFFERT ». Comme il n’a pas été livré dans les temps, je demande le remboursement des 28€.

    1. Avez vous réussi à vous faire rembourser ? Il m’arrive la même chose aujourd’hui. J’ai essayé de joindre le service client passage obligé pour faire une réclamation mais impossible de les joindre. Tous les conseillés sont toujours occupés.

      Je suis en panique car c’est une clé avec tous les dossiers professionnels, la comptabilité etc

    2. Bessouuan

      104 av de la republiqUe hall2 on a un gardien qui vos rien des merde de chien devant sa porte depuis une semaine incapable de le ramasser un bon à rien sans diplôme

    3. FREMONT

      J ATEMP TOUJOUR MON COLIS QUE MA FEMME MA ENVOYE MARDI 14 AVRIL 2020 MAIS DEVAIT ARRIVAIT LE 15/04/2020 ET JE LE TOUJOUR PAS RECU ET ON PAYE 40 EURO POU 24H SA MAIS 4 JOUR TOUJOUR PAS LA ALOR JE DEMANDE RENBOURSEMENT DE EXPEDITION EST LE SERVICE CLIENT NE REPOND PAS i EE162429755FR

  2. LUCHET jean

    Non seulement vous ne livrez pas le colis attendu mais vous avez l’audace de m’envoyer un faux bon de livraison et une demande de répondre à une enquête de satisfaction .
    J’essaie de joindre une personne dans vos services pour vous faire part du problème : personne n’est disponible et mes mails ne reçoivent aucun accusé de réception!
    Quel GACHIS

  3. BOUINIERE

    Ce message pour vous informer que ce jour je devais visiblement recevoir un colis dont je ne connaissais pas la provenance.
    Le livreur n’ayant trouvé personne m’a laissé un message me disant q’ il le laisserait au dépôt , que c’était des fleurs et que je l’ aurai dans l’état ou elles seraient après 3 jours !!!! vu que je n’avais pas répondu à temps ( je n’étais effectivement pas chez moi ).
    Je l’ai rappelé 8 mn après son passage et il m’a répondu qu’il n’avait plus le temps car il avait plus de 90 clients à livrer et que je n’avais qu’à être là ou que je n’avais qu’à répondre au téléphone quand il appelait.
    Pour info, j’étais à l’hôpital au chevet de mon père !!!
    Je l’ai félicité pour la qualité de son service et j’ai raccroché .
    Par la suite ce monsieur s’est permis de me rappeler plusieurs fois car il voulait me demandait pour qui je me prenais !!!!
    Je lui ai donc bien expliqué que je n’avais pas besoin qu’il me fasse de leçon de morale , qu’avec des explications de sa part et le fait qu’il était désolé de ne pouvoir passer, j’aurai très bien compris …

    C’est tout bonnement inadmissible de sa part , ce n’est pas digne d’un service de livraison.

    Voici ses coordonnées : 06 66 54 49 50

    Vous en ferez ce que vous voudrez

  4. ROUX Françoise

    Bonjour,
    j’ai déposé une lettre chronopost à Saint Laurent du Var Leclerc (06700) le 11 juin 2019 vers 10 h en cochant la case « livrée dans la boite aux lettres »
    Non seulement la lettre est arrivée le 13 juin au lieu du 12 mais elle a été livrée à la poste de Ceyzeriat (01).
    Lettre TG 603 816 810 FR j’ai payé pour un envoi chronopost.
    Cordialement. Françoise ROUX. (04 93 14 96 31)

  5. poirier philippe

    BJR
    c est courant chez Chronopost
    je devais recevoir un colis ce jour , l expediteur m informe que le colis a été livré » devant la porte » a 10h43 ( il a reçu un sms a 11h12 )
    pas de colis livré , rien devant la porte et pas d avis de passage , et personne ne sait ou est le colis !!!
    mais c est frequent dans la Sarthe ( j ai pas trouvé votre adresse sur le gsp !!!pas de contact téléphonique , vous etiez absent , mais pas d avis de passage
    évitez a tout prix ce Chronopost , vraiment pas fiable , il y a deux an : 3 semaines pour château du loir toulon ; réponse : c est le midi etc.………

  6. BEAUMONT

    Vendredi 238 juin un colis devait m’être livré ,le sachant j’ai attendu le livreur jusqu’à 18H, j’ai vérifié ma boîte à lettre jusqu’à cette même heure et le lendemain matin je trouve un avis de passage me disant que je pouvais avant minuit demander un autre jour de passage sauf qu’il fallait le faire le vendredi; LE LIVREUR N’A PAS SONNE, nous etions présents, l’immeuble est équipé de portier électronique et interphone qui fonctionnent, seulement les livreurs n’ont pas de temps à perdre pour attendre que le client descende ses étages, ceci est déjà arrivé à d’autres résidents , ceci nous a obligés d’aller faire une queue interminable à la poste dans la cg=haleur, d’autre part engagez du personnel qui parle français et comprend de qu’on lui explique et fait en sorte de rattraper le livreur; franchement votre service est inacceptable

  7. Pas content

    J’ai attendu de 8h à 13h mon colis. A 14h, je reçois un mail comme quoi le livreur n’a pas pu me livrer. Aucun avis de passage dans ma boite aux lettres. Si Chronopost ne veut plus livrer de colis, dites le clairement. Tous vos concurrents y arrivent bizarrement… Au passage, si la poste pouvait également accepter les colis de ses concurrents, ce serait pas mal,à défaut de faire votre travail, il y a encore des gens qui essaient. merci!!!

  8. Larcher

    Chronopost =grosse escroquerie
    Envoi d’un colis en chrono le 26/07
    Destinataire absent , colis déposé en point relais.
    Le destinataire se déplace 2 fois pour le récupérer, 2 fois on lui dit, que le colis n’est pas là qu’il doit attendre de recevoir un sms.
    J’appelle le service client lundi, la conseillère me dit qu’elle fait transférer mon colis dans un autre relais.
    Au final retour de mon colis à la poste d’origine!!
    Aujourd’hui la conseillère me dit qu’il faut que je repaie un envoi!!!!!!

  9. N. Cazimichele

    Mercredi 4 septembre 2019. Je vous attends encore. Ne deviez vous pas passer entre 12:50 et 13:50 comme indiqué par SMS? Maintenant le colis est à la poste à 10 kms de mon domicile. Il est clair que je n’utiliserai plus vos services.

  10. BOISDENGHIEN Fabien

    Hello!

    Enveloppe Chronopost International prise en charge par la poste à Monaco (Pté) à direction des Philippines, le 13.08.2019 et reçue en ce lieu par son destinataire, le 27.08.2019. Soit 15 jours au lieu des 3/4 annoncés… Dès la première semaine échue, j’ai contacté le 09 69 391 391 où une enquête a été diligentée et durant laquelle mes interlocuteurs m’ont régulièrement donné un état d’avancement du parcours de ce courrier renfermant d’importants documents administratifs. A l’issue de ce dernier, ceux-ci m’ont confirmé tout en s’excusant que la situation se devait d’être réparée par une indemnisation et ils m’ont fait suivre un lien pour une réclamation vers ma boite mail (email ci-joint). Ce lien ne peut être ouvert… J’attends une réaction, merci

  11. lecq

    bonjour, hier le 06/09/19 entre 12h et 13h comme l’indiqué votre message mon colis est arrivé, observation le carton d’emballage était propre , mais voila il est reparti avec car je devais régler 33 euros et ne l’ai avait pas sur moi ,bref,
    je reçois un message ce matin 07/09/19 comme quoi je serrait livré entre 9h et 10h
    heure respecté , mais voila carton dans un état pitoyable, scotch coupé
    j’ouvre , une mandoline (instrument musique) manche décollé , griffes, jeux de corde plier , emballage de protection remis grossièrement
    vu les démarche a faire, je laisse tombé
    j’irai moi même chercher mes instruments comme je faisais avant
    en gros bien fait pour ma gueule en plus d’être raqué-té de 33 euros ,
    BASTA

  12. FRESS

    J’attend mon colis jusqu’à 13H : PERSONNE
    je vérifie sur mon suivi de colis : on m’annonce qu’il est livré à 13H et réceptionné par mon nom !
    on se fiche de qui là ? à lire les autres personnes il y a un SERIEUX problème de livraison chez Chronopost…
    OU EST MON COLIS MAINTENANT ??

  13. RAMAUGÉ André

    André Ram
    j »expédie le 2 octobre un colis de Blois 41 à destination d’Avrillé 49 il est livré le 7 ! j’ai demandé au destinataire de le refuser, on veut « m’offrir » une indemnité de 17 € de dédommagement pour un colis de 34 € alors que je dois réexpédier un nouveau colis et remplacer le contenu avarié. BRAVO

  14. THOMAS M.

    j’attends un colis entre 8h et 13h, à 13h06 même pas un appel, presque un bip, le temps de décrocher la personne avait déjà mis fin à l’appel, je rappelle sans réponse (bien évidemment), je fonce à ma boîte aux lettres, nothing rien wallou queue dalle, mais sur le site ooooh soit disant je n’étais pas là et un avis de passage … que bien sûr je n’ai jamais eu !!
    pour certains presque dix euros ce n’est rien mais pour moi c’est tout de meme une somme, et j’ai payé cette somme pour recevoir mon colis chez moi, résultat il va finir dans un point relai demain et moi demain je quitte mon domicile pour trois semaines …
    à chaque fois j’entendais des réclamations sur chronopost mais j’aurai du me méfier, le livreur se fout littéralement de la gueule du monde !!

  15. Griso

    Je suis tellement en colère contre votre manque de professionnalisme, je demande pour ne pas perdre de temps une livraison directement a la poste de mon village, mon colis est déposer a la poste d’un village voisin!!Pourquoi?? y’a pas un problème selon vous? Pourquoi demandé ou on souhaite recevoir notre colis si vous vous le mettez ou vous voulez? J’fais quoi j’prend 1/2journée de congé pour pouvoir récupérer mon colis (horaire de la poste 9h-12h….) en gros si tu bosses tu peux pas aller a la poste!!😣😩😤😤

  16. Claire

    Comme à chacune des livraisons Chronopost, personne ne sonne, pas d’avis de passage. c’est à nous de deviner la date de passage ou d’aller chaque jour à La Poste pour demander.

    1. Jean

      C’est une pratique chez Chronopost que je viens encore de constater aujourd’hui. J’étudie les vois de recours car cette pratique est insupportable et j’en informe derechef mon député pour qu’il remonte le problème à la représentation Nationale. Ca suffit.

  17. frantz

    service client au top,
    pour la eme fois mon colis ce retrouve en point retrait
    car livraison a domicile = bureau de poste
    d’apres eu vous etes toujours absent pourtant l’avis de passage n’est pas dans ma boite aux lettres (et je suis bien chez moi a attendre)

  18. SERSOUB

    Je suis une personne Handicapé ,j’attends un colis qui viens de l’étranger, et Chronopost ne veut pas me livrer et pour tant je leurs ai expliqué ma situation que je suis handicapé et que je ne peut pas me déplacer jusqu’à leurs dépôt qui se trouve a Roissy loin de ma commune de résidence, leurs réponse était simple : votre colis retournera à son destinataire.

  19. Cateine

    J’ai commandé deux colis le même jour et ils devaient arriver le même jour.
    J’en reçois un par chronopost qui est bien arrivé dans les temps, avec la même adresse, l’autre colis était également avec chronopost, mais il n’est pas arrivé en deux fois, la première fois.
    Soit disant que le numéro de la rue était introuvable,
    Mais ce que je ne comprends pas, et je voudrais une explication rationnelle, pourquoi le livreur qui a un portable pour joindre les clients en cas de besoin, ne m’a t’il pas contacté ?
    Ensuite quand j’ai téléphoné hier à chronopost pour leur parler de mon soucis, la première fois la dame m’a raccroché au nez, et pourtant je suis restée polie mais effectivement j’attendais à trouver un arrangement qui allait dans mon sens et non celui du livreur, ce qui est logique.
    Dans le sens où il n’a pas respecté son travail.
    La deuxième fois que je rappelle et en colère, normal ça ne fait pas plaisir que l’on me raccroche au nez sans avoir trouvé d’arrangement.
    On m’explique alors que le responsable n’est pas joignable et que la seule solution est, ce que mon colis me soit livré aujourd’hui.
    Je bloque par obligation une autre journée, et bien sur, le livreur qui devait me livrer entre 12h55 et 13h55, rencontre un problème à 13h50,ce qui paraît bizarre quand même.
    Aujourd’hui J’appelle donc encore une fois le service de chronopost et bien sûr je demande à parler au responsable, qui comme par hasard il n’est pas là, maintenant la solution que l’on m’a proposé, à ce qu’il me soit livré dans le relais le plus proche de chez moi, demain avant 13h00.

    Je me pose la question, est-ce que mon colis me sera livré demain ou est-ce que le livreur va encore trouver une excuse ?

    Vous savez qu’en ce moment il y a des demandeurs d’emploi qui pourraient se montrer un peu plus efficaces ?
    Ne serait il pas possible de faire tomber des têtes, qui concrètement, prennent une place et son payés pour donner une prestation de merde à tous les clients insatisfaits dont je lis leurs mécontentements depuis tout à l’heure, et au vue de la longueur que j’ai dû défiler WC pour expliquer mon soucis que nous sommes très nombreux ?
    Savez vous que les avis sur le site Web de chronopost, sont de mauvaises expériences que les clients ont rencontrés et que la liste est longue, soit 416 avis, dont seulement un seul avis sur les 416 est positif ?

    Pour la part des 415 clients déçus, nous payons tous, pour un minimum de prestation que nous n’avons pas !!!!!

    Quand vous êtes prêt à sortir votre carte bleue, c’est pour un minimum de prestation, et quand vous ne l’avez pas, que faite vous ?
    Pour commencer mon récit.
    Service de merde commentaire à la hauteur de ce service.
    Aucune écoute, aucune communication entre service chronopost et livreur.
    C’est vraiment déplorable, ça fait vraiment peur.
    Aucun engagement tenu.
    Concrètement comment faites vous pour que chronopost voit encore le jour ?
    Je suis vraiment insatisfaite par toute l’équipe de chronopost.
    Voilà j’ai répondu avec claireté à votre enquête de satisfaction qui, j’en suis persuadée sera mis dans la corbeille, car cela ne correspond pas à vos attentes.

  20. Gonneau

    Moi le 13 septembre 2019 j’ai envoyé 3 colis au prix de 89 la boîte pour être livré 3 jours après le livreur ma fait croire qu’il ne trouvé pas mon adresse ; dont j’ai été obligé d’aller chercher mes colis à 30kms de mon domicile hors que j’ai payé pour être livré chez moi( un rigolo) un colis jamais arrivé ; un en état satisfaisant; un en très mauvais état ;ouvert et des choses VOLÉS a l’intérieur qui j ai fais un réclamation jamais de réponse écrite mais je pense que ce voleur de café doit être complice avec un de ces chef

  21. Mon colis qui devait être déposé dans un autre point relai , je ne peux aller le chercher et personne ne peut le faire pour moi car je suis seule. Tous les ans à cette époque c’est le même bordel si vos employés ne sont pas capables de faire correctement leur boulot il y a plein de chômeurs qui ne demandent qu’à bien travailler. Pour ma part j’aimerais assez que mon colis revienne dans le point relai prévu lors de l’envoi

  22. soulier norbert

    Bonjour deuxieme colis Amazon qui ne m’est pas livré par chronopost avec mail mention tentative de livraison no.8G01867362256 no amazoncd du25 /11 2019 no 402-4775455-8596313 je demande remboursement je ne veux plus de livraisons par chronopost!!!

  23. CONTAMINE

    Bonjour,
    Je devais recevoir un colis TZ301713655FR. Le livreur ne s’est pas présenté à mon domicile le lundi 17/03 contrairement à ce qui a été indiqué sur le site alors que j’étais présente. J’ai saisi votre service sur Twitter dès lundi 17/03… On m’a écrit que le colis serait relivré mardi puis mercredi … puis ce jeudi entre 8H00-13H00 … et je reçois un message m’indiquant que le colis repart chez l’Expéditeur…. Quelle incompétence !

  24. Yvon RIVOALEN
    CONCERNE : colis no : DF455565498FR
    Colis en provenance de Reims ,annoncé par l’expéditeur le 10 avril, confirmé par sms Chronopost en livraison le 10/4 entre 8 h et 13 h ( sms du 9/4 a 20 h01, puis le 10/4 a 13 h 59 pour le 11/4 entre 8 h et 13 h
    a ce jour 13 avril plus de nouvelle de Chronopost,
    Je constate que sur ce site je ne suis pas le seul a déplorer un tel manque de sérieux de la part de ce prestataire.
    Bien entendu, il s’agit de denrées périssables,……
    Sans autre commentaire….

  25. Klein

    Chronopost me demande de les contacter.
    Cela fait des heures que l’on me dit taper 1 puis 1 puis 3 puis 1 et après un message on me dit de recommencer.
    C’est le film « ou jour sans fin »
    Que comptez vous faire pour répondre à vos obligations .
    colis n° MM972440940FR
    mon téléphone 0643203518

  26. Klein

    Je jais comme « léonard » je tourne en rond
    Chronopost me demande de les contacter.
    Cela fait des heures que l’on me dit taper 1 puis 1 puis 3 puis 1 et après un message on me dit de recommencer.
    C’est le film « ou jour sans fin »
    Que comptez vous faire pour répondre à vos obligations .
    colis n° MM972440940FR
    mon téléphone 0643203518

  27. colis au dépot, impossible de le récupérer ni de le faire livrer au point relais. Impossible de modifier l’adresse de livraison, ce n’est jamais de leur faute sauf que là, le colis va rester 14j au dépot avant de repartir à l’expediteur pour revenir ds 3 semaines. J’attends ma box pour travailler!!!!
    FW000070647FR- Interlocuteur complétement incompétent, aucune bienvaillance,
    suivi déplorable et totalement faux sur le site
    chronopost n’apporte aucune solution et sont totalement dépassés par les évenements

  28. cochet

    Chronopost une équipe de merde 2 livraison de colis en moins 1 mois logiquement a domicile le premier colis a était déposé dans un relais et le deuxième colis livrer dans la boite au lettre de mon voisin très pro les gars je recommande pas du tout surtout aucune excuse de leurs part tout est normal

  29. Bonjour Mesdames, Messieurs, Je constate tout comme vous les gros problèmes de communication qu’à Chronopost avec nous. Cela est bien triste. Pour ma part, le prétexte de ne pas livrer la personne le 30/04/2020 entre les horaires indiqués est que la personne n’existe pas. Du n’importe quoi, car il s’agit de l’adresse de mon fils et je l’a connais bien. Et vous voulez rire, non seulement il m’indique que la personne n’existe pas, mais il livre le jour même un Chronopost à la petite amie de mon fils qui habite avec mon fils à la même adresse. J’ai pourtant laissé le numéro de téléphone portable en recommandation mais la personne de Chronopost chargé de livrer le colis n’a jamais appelé où laissé un sms pour indiquer qu’il était à l’adresse indiquée. Bien triste de constater que Chronopost à long terme n’existera plus car pas sérieux et leur système d’aide en ligne est insuffisant pour les joindre. Nous allons tout droit au désastre, car bientôt, plus aucun service de livraison sera français. Je vous souhaite à tous une bonne journée et prenez bien soin de vous et de vos proches.

  30. Nat

    Bonjour,
    J’ai déposé mon colis dans un relais chronopost le 09 avril, il n’est toujours pas arrivé chez le destinataire.
    Le suivi s’arrête le 14 avril à 14h01 avec une notification de retard apparemment envoyée par email au destinataire et depuis plus rien.
    Personne ne répond au service réclamation de Chronopost tous les agents sont occupés et le relais ne répond pas non plus.
    Que dois je faire ?

  31. JOURDEourde.patrik@

    LAMENTABLE SUR TOUTE LA LIGNE ! Le service client ne répond JAMAIS au téléphone mais l’on n’oublie
    pas de vous facturer 0,80Mn Sur internet les infos ne sont pas à jour Aucune date de livraison prévue 4 jours
    après l’envoi …. De qui se moque t on ??? De nous bien sur

  32. jatend mon colis qui est bloquer a chrosnopost de cergy pontoise depuis le 28 mai impossible de les joindres tous les operateurs sont occupees.ala poste on me dit quil est en cour de livraison

  33. j’ai reçu aujourd’hui un colis incomplet, j’ai 200 euros qui se balade dans la nature, depuis 9h00 ce matin on me balade au tel
    le livreur limite c’est pas son problème et il est parti! super!!!

  34. Bonjour,

    Je souhaite vous alerter que la relation client avec le point relais Toute La Presse 7 RUE JEAN DANAUX
    91260 – JUVISY SUR ORGE est très mauvaise.

    Je vous écris sur le sujet car j’ai besoin de votre aide. J’espère que vous pouvez intervenir auprès du gestionnaire du point relais avec suffisamment de poids pour faire évoluer la situation catastrophique.

    La personne a un contact très mauvais, désagréable.
    Elle refuse de donner les colis.
    Le lieu est insalubre.
    Les colis sont empilés en vrac à même le sol.
    Aucune organisation de tri est faite tout est mélangé.
    La confidentialité des colis n’est pas assurée car je dois moi-même fouiller dans tous les colis pour trouver le mien. Je vois alors l’ensemble des autres colis.
    La sécurité des colis n’est pas assurée ils sont balancés au sol dans tout le magasin à la portée de n’importe qui, le vol est possible.
    Le contrôle des papiers d’identité n’est pas effectué à la remise des colis.

    Ce n’est pas acceptable de savoir que votre colis est disponible à un endroit, mal entreposé, disponible à la vue de tous, mais qu’il n’est pas possible de le récupérer car la personne refuse de chercher.

    Plusieurs de mes colis ont été retournés à l’expéditeur sans que j’en sois avisé.

    Ma compagne a peur d’aller seule chercher ses colis.
    C’est un véritable calvaire de devoir se rendre dans cet endroit, et de ne pas pouvoir récupérer ses colis.

    Je ne comprends pas que ce point relais soit sélectionné automatiquement alors qu’il est saturé, et que d’autres sont plus sécurisant.

    Pouvez-vous réagir urgemment s’il vous plait.

  35. OUAKI ELIE

    J’ai remis à la Poste un colis pour expédition vers le Gabon par Chronopost, tout était parfait pour le suivi sauf ce colis va me retourner par Chronopost
    sous prétexte que le cadeau d’un Iphone contenu dans le colis était interdit d’entré au Gabon. A noter qu’aucune carte sim était instalée dans ce téléphone
    Les services Chronopost sont tout à fait médiocres et les réponses font preuves de manque d’expérience.

  36. Mon colis XY768114645FR est parti le 18 mai 2020, n’a pas été livré car le chauffeur Chronopost n’avait pas de pièce d’identité. Malgré 4 contacts téléphoniques avec la plateforme Chronopost mon colis m’est revenu le 26 mai 2020. Aujourd’hui, une tentative de médiation se solda par un refus du site web. Le numéro réclamation de Chronopost ne m’est pas plus utile. S’il existe quelqu’un de compétent chez Chronopost, peux-t-il m’expliquer les rouages de l’arnaque dont je suis victime et me conseiller pour qu’un colis soit livré par un chauffeur détenteur d’une pièce d’identité ? .

  37. Noémie

    Bonjour,
    Mon colis XT010807131TS a été envoyé le 22/04 et nous sommes le 08/06… Je comprend qu’il peu y avoir des problèmes de délai mais cela commence à faire long. J’ai réussi à avoir le service client il y a 2 semaines qui m’a dit qu’ils allaient débloqué le colis, cependant je n’arrive plus à joindre personne et rien n’a été fait depuis.
    Pouvez vous m’aider svp?
    Merci

  38. CathG

    La période de crise … La période de crise
    .Chronopost effectué un changements de point de livraison. à plus de 20km de chez moi . 3 bus pour y aller et une perte de temps total d’une heure trente.
    Le colis sera renvoyé à l’expéditeur avant
    même d’avoirr pu joindre… les servicesi ne répondent pas. Ils sont saturés les services !!!
    Réveillez vous vous allez vous faire manger tout crus par plus compétents que vous.
    Si je n’ai pas de réponse. Vous aurez perdu un client mais pas que…. Confiance réputation concurrence. On a perdu la Poste !!!
    Quand je vois trouves commebtaires on voit qu’on n’est pas seuls et c’est ça le plus grave.
    Faisons nos choix si Chronopost ne veut pas de nous.

    A bon entendendeur
    Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.. pas la peine je n’y te oendray pas !!!!

  39. La période de crise … La période de crise
    .Chronopost effectué un changements de point de livraison. à plus de 20km de chez moi . 3 bus pour y aller et une perte de temps total d’une heure trente.
    Le colis sera renvoyé à l’expéditeur avant
    même d’avoirr pu joindre… les servicesi ne répondent pas. Ils sont saturés les services !!!
    Réveillez vous vous allez vous faire manger tout crus par plus compétents que vous.
    Si je n’ai pas de réponse. Vous aurez perdu un client mais pas que…. Confiance réputation concurrence. On a perdu la Poste !!!
    Quand je vois trouves commebtaires on voit qu’on n’est pas seuls et c’est ça le plus grave.
    Faisons nos choix si Chronopost ne veut pas de nous.

    A bon entendendeur
    Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.. pas la peine je n’y treviendrzi pas !!!!

  40. Clara

    Que du vol !
    Ils ont perdu mon colis. Personne se fait responsable. C’est de la malhonnêteté.
    Jamais remboursé.

    Je me demande comment ils continuent à arnaquer les gens si librement, après toutes ces plaintes..

  41. hubert lp

    Colis PZ2210208592486 a mis plus de 17 jours à être livré et vous n’avez pas un service reclamation a la hauteur de la p^restation aucun moyen moderne pour vous joindre

  42. YP

    Chronoposte très incompétent attends un colis date de livraison prévu le 18 juin reporté systématiquement ceci et aberrant nous sommes le 23 et toujours pas de colis reporté au 24 mes juste à quand et impossible de joindre par téléphone quelques soit l heure aucun conseillers disponibles reste plus qu’à porter plainte peut-être la il vont-ils se bouger !!

  43. Bonjour, suite à la livraison du colis n° 01015080234209Q ,je tiens à signaler le comportement inadmissible du livreur !
    Le colis est éventré ! le livreur tente de le dissimulé à ma vue . Je lui fais une réflexion concernant cet état de fait .
    Celui ci devient immédiatement très désagréable c’est tout juste si je n’en suis pas le responsable .
    Il s’énerve et démarre en trombe en m ‘insultant !
    Il est inadmissible qu’une société comme la votre ( pratiquant de plus des tarifs exorbitant ) fassiez appel à des individus
    de cette sorte ! ( il s’agissait certainement d’un livreur indépendant , sa camionnette n ‘étant pas celle de la Poste )
    Je songe très sérieusement à changer de société de messagerie ! ( j ‘expédie près d’une centaine de colis par an ) et se genre de comportement
    se répète régulièrement !!

  44. Perron

    Bonjour, Suite à une non livraison de colis sur plusieurs jours je demande un remboursement. On me renvoie pour cela sur le service client qui est absolument injoignable. En outre la mauvaise foi des livreurs dépasse l’entendement. Il est indiqué à chaque fois que je suis absent alors que je suis en télétravail à mon domicile tous les jours. La mauvaise foi va jusqu’à indiquer qu’un avis de passage a été déposé dans ma boite aux lettres qui restent systématiquement vide. J’ai prévenu le commanditaire de ce problème qui devrait je l’espère engager des poursuites face à une telle incompétence de cette société de messagerie. Chronopost est un service de messagerie à fuir absolument. J’ai signalé le cas dans les forums des consommateurs, ainsi qu’auprès de la DGCCRF. Le professionnalisme chez Chronopost, on oublie carrément !

  45. FOIS

    service indecent, le suivi informatique ne corresponds pas à la realité , aucune maniere de pouvoir savoir le trajet reel du clolis
    colis 07080011955679 perdu sans espoir de savoir où, l’espediteur relance chaque jour sans avoir reponse de la part de chronopost
    simplement indecent

  46. a NICE

    bonjour
    j’ai envoyé un colis en urgence a Mayotte ( departement francais) depuis nice le 03 juillet 2020. vu l’urgence j’ai payé 99 eur une boite  » chronopost monde et outre mer livrée en 3 jours » . bref mon colis est arrivé le 09 juillet au lieu du 08 juillet 2020. 1ere reclamation je trouve cela aberant de faire payé une somme aussi exhorbitante et ne pas respecter le delais de livraison !
    2eme reclamation: Mon colis livré avec 1 jour de retard, l’agent de CHRONOPOST s’est permis de faire payé le destinataire de mon colis a hauteure de 96 euros. une information qui ne m’as pas été notifié par avance par l’agent de la poste. je suis tout de meme retourné a la poste pour essayer de comprendre pour quels raison jai ete facturé 2 fois. ils ont ete incapable de me repondre. il est clair qu’il n’ont jamais eu ce genre d’informmations de la part de chronoposte. Jai appelé le service en ligne pour une reclamation : la conseillere etait incapable de me donner un explication logique. jai demander a parler a un resposable qui n’etais bien evidement pas disponible. je devais etre reconctacter par un responsable ; nous sommes le 16 juillet 2020 et jattends toujours. je trouve ca scandaleur de faire payer 196eur un colis de moins de 500 grammes au depart de la france vers la france ( car jusqua preuve du contraire MAYOTTE EST UN DEPARTEMENT FRANCAIS) . je ne compte pas en rester la . je vais saisir mon assurance ainsi que ma responsabilité civile car c’est NI PLUS NI MOINS QUE DU VOL ET JE DEMANDE UN REMBOURSEMENT TOTALE

  47. Ahoomey

    Colis livré au mauvais endroit et malgré le fait que j’ai fait modifier l’adresse de livraison dans un point relai. Chronopost annonce que le colis m’a été livré alors que je n’ai pas été chercher le colis étant à plus de 200 km du lieu de livraison que mon opérateur SFR avait stipulé sur mon colis.
    Chronopost, me disait que le colis serait retourné à l’expéditeur si je ne venais pas le retirer sous 8 jours. Le colis a été déposé le 25/06. Nous sommes le 20/07 et personne ne sait où est mon colis. SFR et CHRONOPOST jouent au PING PONG avec moi. J’ai plus de 400 euros à récupérer de la part de SFR.
    Dois-je porter plainte contre Chronopost pour perte d’un colis ?

  48. Henry

    Bonjour J ai envoyé deux colis Vinted par chronopost Les clients n ont pas récupéré les colis qui me sont donc renvoyés J ai eu un mail de Vinted que les colis sont chez chronopost en attente de renseignements J ai eu au tel quelqu un de chronopost qui me dit que c est Vinted qui doit régler le problème Moi j aimerais bien récupérer mes colis voici les références XV11330201TS et l autre XV 13674275TS MERCI

  49. Je devais recevoir une enveloppe avec des cles pour notre appartement,envoyé le lundi 10 aout 2020 a 9h a la poste de villeneuve sur lot (47) avec livraison prévue pour le 12 aout 2020 dans la matinée a Givrand (85 ). 9h27 coup de telephone du livreur qui nous demande si nous serons present ou lui dit que oui mais si nous venions a nous absenter de les deposer dans la boite aux lettres qui corespobnd au nom et a l’adresse donnée. et bien ce fameux livreur n’a rien trouvé de mieux aprés renseigneents pris du suivi chronopost que de le déposer dans une boite aux lettre qui n’etais pas la notre. résultat passer l’aprés midi a chercher les proprietairede la boite en espérant qu’ils ne soit pas parti en vacances. grsse galère qui nous a couté 30 euros pour un service qui n’a pas été rendu je ne prendrai plus ce service.

  50. Service plus que lamentable ! Quand la note de satisfaction est de 0,8 sur 5, je comprends pourquoi je n’ai que des problèmes avec Chronopost ! les agents n’en font qu’à leur tête, les livraisons ne se font pas… ils attendent que le client soit désespéré et ils le font venir sur place au dépôt pour retirer le colis… les locaux se trouvent en zone industrielle sans moyen de transport… difficile quand on a pas de voiture… le centre Chronopost de Toulon doit être géré par des syndicalistes radicaux qui font leur loi et choisissent les points relais de livraison… ils prétextent que certains points relais ne sont pas sécurisés et refusent de s’y rendre… c’est une honte pour cette filière de la Poste… Le centre d’appel qui reçoit nos réclamations est désespéré de répondre à nos demandes de justification. Je viens de me faire raccrocher au nez par une opératrice car il n’y avait aucune solution à mon problème écrite et processée dans son cahier des charges… pauvre fille… Je demande maintenant à mes fournisseurs de bannir Chronopost au profit d’un autre livreur et refuse même d’acheter chez ce fournisseur si ce dernier insiste et me dit qu’il est en contrat avec !!! trop de perte de temps, de stress… pour un service qui normalement devrait être fluide… pour conclure PLUS JAMAIS CHRONOPOST… Autre remarque : mais que fait le service qualité ? pourquoi dépenser autant d’argent en publicité quand une bande de voyous fonctionnaires de la Poste saccage la réputation d’un groupe ? et comment va t on faire pour redresser cette lamentable note de 0,8… La solution : fermer cette société, garder Colissimo car ils sont exemplaires et virer cette bande de vauriens !

  51. j’ai envoyé un colis à l’étranger depuis le 10 juillet.Il n’est pas arrivé à sa destination .j’attends toujours surtout que ce sont des documents importants.je suis ulcéré par l’insouciance,le manque de sérieux et l’irrésponsabilité de Chronopost.Faites attention,les usagers lisez les avis et les commentaires avant de faire appel aux service de Chronopost qui ne font que des blabla et de la publicité mensongère .La réalité est décevante.Chronopost vous devez au moins bien communiquez avec les gens et commencez par assumez vos responsabilité et indemnisez les gens !

  52. FERRAND

    Depuis le SAMEDI 29 AOUT 2020, je suis en attente de livraison d’un colis (fromage) et nous sommes le MERCREDI 02 SEPTEMBRE 2020, toujours rien. Après plusieurs appels au service client (attente entre 30 et 50 min) où l’on est incapable de me renseigné je désespère de voir arrivé mon colis et surtout dans quel état. Vos prestations sont en dessous de tout. Evitez de faire une publicité qui ne correspond en rien à ce que vous faites.

  53. AUGEIX Michel

    Bonjour,
    Nous sommes avertis de la livraison de notre commande dans la boîte aux lettres. Renseignement pris auprès du destinataire : information fausse. Le colis a été jeté par-dessus la clôture !!!
    Je crois savoir que toute maison est munie d’une sonnette et je peux assurer que les propriétaires étaient bien présents sur les lieux. Comme il s’agit d’un cadeau, on espère que le matériel
    sera en bon état !!!

  54. Deng Xiaoqing

    Expédition à l’international, garanti 72h expédié fin juillet je l’attends toujours après un mois et demi. Mes mails ne reçoivent aucune réponse, le suivi après mes appels n’est pas fait, je paye 61€ pour me faire presque insulter par « Jean » à mon dernier appel au service client international. XE501032649FR. Chronopost a un service qui n’est pas à la hauteur de ce qu’ils proposent. je prendrai DHL ou UPS la prochaine fois! une honte….

  55. GUIL

    lundi 07/09/2020
    08:26 ORLEANS CHRONOPOST
    Livraison effectuée…….chez moi personne à sonné rien dans la boite aux lettres et ou est mon colis……la je fulmine Chronopost n’est franchement pas digne de confiance ….me reste à entamer les démarches pour trouver mon colis important qui plus est….et même si il n’étais pas important….vous êtes rémunéré pour un service que vous n’assumez même pas ….Honteux

  56. Hagman

    Bonjour
    Cela fait 3 semaines que nous somme discussions avec des opérateurs de Chronopost suite à un courrier qui devait être livré au tribunal de Cracovie Nr de colis XC 400 117 725 FR, En Express et qui n’as jamais été présenté prestation pour laquelle nous avons payé 49 euros !!! Le service incompétent de Chronopost avec lequel nous sommes en contact quotidien nous raconte tous les jours autres après nous avoir dit le vendredi 11.09.20 qu.il nous envoie un lien pour procéder à un remboursement le 12 .09.20 je rappel car rien n‘a été envoyé ? Je rappelle Chronopost encore un autre opérateur! Celui ci me dit au bout de 10 min qu‘il ne rembourseront pas car la lettre a été deposé 10 min trop tard? Quel aberration et un problème d’adresse!!!
    Je renvoie le même courrier en recommandé standard à 6 euros avec suivi et bien entendu la même adresse le courrier a été livré une semaine après contre signature.
    La poste est de mauvaise fois et donne une image d’un service très médiocre et le service client est tout sauf cela très incompétent.
    La poste soutien est de mauvaise foi
    Messieurs les dirigeants de ce service vous devriez regarder ce qui ce passe dans vos services.
    Vivement que la concurrence soit ouverte
    Cordialement
    Alain

  57. tangi O.

    Chronopost bat tous les records de débilité et de bêtise: le livreur (immigré africain parait-il) avait un poil dans la main et a cru bon de le jeter directement dans le jardin du voisin. Malheureusement pour moi, le colis était un objet high-tech fragile (magnétocassette) et il ne marche plus une fois chez moi alors que le vendeur, un italien, l’avait testé en bon état. Je cherche à me plaindre mais impossible par leur numéro de téléphone bidon qui est seulement réservé aux livreurs et aux informations colis.

  58. Lili.S

    Je devais recevoir un colis Chronopost Samedi 19 septembre. En suivant le suivi du colis, on constate qu’il est bien arrivé chez Chronopost Samedi matin à 6HOO. Ensuite… plus de nouvelle de notre colis. Hier, il est indiqué, enfin, en cours de livraison. A 17HOO subitement, il est indiqué livré, alors que , bien évidemment, rien dans la boite aux lettres ! Je regarde le suivi de colis, il est indiqué livré dans une autre ville qua le mienne, pour environ 10 minutes plus tard, être indiqué livré de Chronopost à … chronopost ! Franchement bravo !!!! Le problème, impossible de vous joindre. Alors comment fait-on ?

  59. maniscalco maniscalco

    BONJOUR
    JE N AI PAS RECU MA COMMANDE QUI SOIT DISANT A ETE LIVRER A LA RECEPTION PAR CHRONOPOST MU207578632GD
    QUELLE RECEPTION ? IL N Y EN A PAS
    MEME LA GARDIENNE N A RIEN EU ,NI MES VOISINS OU EST PASSER MA COMMANDE ?  CHRONOPOST MU207578632GD 
    NUMERO DE SUIVI CC0085277482
    NUMERO DE COMMANDE 408-933 4872-6508367 C EST UNE PARURES DE DRAPS DOUCEUR D INTERIEUR VENDU PAR AMAZON EU S.a.r.L
    NUMERO DE COMMANDE 408- 812 4369-4954717 c est 2 LOTS DE 6 SERVIETTES VENDU PAR CASA HAUS
    VEUILLEZ SVP ME RENVOYER MES COMMANDES OU ME REMBOURSSER
    CORDIALEMENT
    MME MANISCALCO BEATRICE

  60. LEGER Patrick

    Le service Chronopost est déplorable et je ne vois pas pourquoi je paierais une conversation téléphonique pour déposer une réclamation. Le livreur a la f^cheuse habitude de déposer les colis dans le hall sans prévenir alors qu’on est chez soi. Résultat le plupart des colis sont volés. Il faudrait faire savoir partout de ne plus utiliser leurs service.

  61. Asta

    Bonjour
    Soi-disant mes colis ont été livré ce midi et réceptionné par mon voisin j’ai été voir mon voisin il n’a rien du tout donc vos livreurs qui vole le colis des gens merci de me rembourser j’ai pas que ça affaires éviter de recruter des incompétents.
    Tu vois un emballage Nike et Adidas tu vois un maillot du Real et un sac Nike tu dis ah cool jack pote mais ça marche pas comme ça moi je vais porter plainte.

  62. Philippe L

    Bonjour,
    Après un premier échec auprès du relais désigné, 2ème tentative. Après une 2ème tentative de livraison sur le même relais, 2ème échec. Pour la 3ème tentative de livraison, je donne mon domicile et j’y demeure présent. Que se passa-t-il: Oui! 3ème échec!!! Aujourd’hui nous avons préparé la 4ème tentative de livraison… Par acquis de conscience, je viens de contacter l’expéditeur en lui disant de ne pas s’étonner si le colis revient vers lui avec une demande de remboursement de ma part. On est jamais assez prévoyant! Conclusion: un gâchis.

Laisser une Réponse