Réclamation Chronopost

Créé en 1985, Chronopost est une branche du groupe la Poste qui gère le transport de petites marchandises. Chronopost fut l’un des premiers à proposer le suivi de colis par minitel en 1987. Chronopost livre dans 230 pays des colis par transport aérien ou routier de moins de trente kilos. En 2017, cette branche du groupe La Poste envoie plus de 600 000 colis par jours et livre même le dimanche pour défier la concurrence. Chronopost est parmi les 100 entreprises les plus performantes dans le magazine Entreprise. Chronopost emploie 3500 salariés pour un chiffre d’affaires de 816 millions d’euros. Tout comme avec Colissimo, vous pouvez rencontrer certains problèmes avec l’entreprise Chronopost. Nous allons vous accompagner étape par étape pour régler votre litige avec Chronopost.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Chronopost

Vous n’êtes pas satisfait de l’indemnité que vous propose Chronopost pour la perte de votre colis ? Votre colis est arrivé plusieurs jours après la date de livraison prévue et vous avez dû faire face à ce problème. Vous souhaitez être indemnisé pour les frais occasionnés ainsi que pour le retard de Chronopost. Un colis a été envoyé, mais vous ne l’avez toujours pas reçu. Vous vous demandez que faire si, en cas d’avarie, votre colis est arrivé endommagé et que vous avez réceptionné le colis. Des problèmes liés à l’expédition peuvent arriver. C’est pour cela que nous vous aidons dans votre procédure de dépôt de réclamation Chronopost.

Les outils pour déposer sa réclamation Chronopost

Pour déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception des envois express Chronopost, vous devez suivre le cheminement du dépôt de réclamation. Vous devez bien passer par chaque étape pour résoudre votre litige. Le passage vers le service client est une étape obligatoire, si vous souhaitez saisir un médiateur. Sous peine d’irrecevabilité de votre demande, toutes les réclamations doivent passer par le service client.

> Comment Joindre le service client Chronopost ?

Si vous êtes un client particulier, vous pouvez contacter le service client Chronopost par téléphone en composant le 09 69 391 391 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 8 h et 12 h. Nous vous rappelons que, quel que soit votre mode de contact avec Chronopost vous devez vous munir de votre numéro d’envoi ou de votre numéro d’avis de passage. Vous pouvez également leur écrire à Chronopost, Service Clients Particulier, CS 70 103, 94254 Chantilly cédex. Si toutefois vous êtes une entreprise, vous devez composer le 0825 801 801 pour 0,20 € la minute du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Vous pouvez également envoyer votre requête par fax en composant le 0825 801 802, sans oublier de laisser vos coordonnées ou votre numéro de dossier.

Saisir le Médiateur de Chronopost

Si la réponse du service consommateur ne vous convient pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de la Poste. Vous pouvez envoyer votre requête directement au médiateur du groupe la Poste, Case Postale 407 F, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15. N’oubliez pas de joindre tous vos documents justificatifs dans une enveloppe T. Nous vous rappelons que la procédure de médiation est gratuite. N’oubliez pas que le médiateur intervient seulement en dernier recours. Vous devez au préalable tenter de régler votre litige en passant par le service client et le service consommateur. Vous trouverez sur leur site internet leur rôle ainsi qu’un formulaire de contact en ligne.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Chronopost. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. alc8@laposte.net

    Bonjour,
    J’ai déposé un paquet qui porte le numéro TG 604 385 118 FR, vendredi matin (24/05/2019) à la poste de Ploërmel (56800). Il devait être livré par Chronopost (28€ l’envoi) chez mon fils à Paris samedi 25/05/2019 avant 13 heures. Ce colis n’est arrivé que cet après-midi (27/05/2019). On m’a donné un imprimé stipulant que le colis sera « Livré demain matin avant 13 h ou OFFERT ». Comme il n’a pas été livré dans les temps, je demande le remboursement des 28€.

  2. LUCHET jean

    Non seulement vous ne livrez pas le colis attendu mais vous avez l’audace de m’envoyer un faux bon de livraison et une demande de répondre à une enquête de satisfaction .
    J’essaie de joindre une personne dans vos services pour vous faire part du problème : personne n’est disponible et mes mails ne reçoivent aucun accusé de réception!
    Quel GACHIS

  3. BOUINIERE

    Ce message pour vous informer que ce jour je devais visiblement recevoir un colis dont je ne connaissais pas la provenance.
    Le livreur n’ayant trouvé personne m’a laissé un message me disant q’ il le laisserait au dépôt , que c’était des fleurs et que je l’ aurai dans l’état ou elles seraient après 3 jours !!!! vu que je n’avais pas répondu à temps ( je n’étais effectivement pas chez moi ).
    Je l’ai rappelé 8 mn après son passage et il m’a répondu qu’il n’avait plus le temps car il avait plus de 90 clients à livrer et que je n’avais qu’à être là ou que je n’avais qu’à répondre au téléphone quand il appelait.
    Pour info, j’étais à l’hôpital au chevet de mon père !!!
    Je l’ai félicité pour la qualité de son service et j’ai raccroché .
    Par la suite ce monsieur s’est permis de me rappeler plusieurs fois car il voulait me demandait pour qui je me prenais !!!!
    Je lui ai donc bien expliqué que je n’avais pas besoin qu’il me fasse de leçon de morale , qu’avec des explications de sa part et le fait qu’il était désolé de ne pouvoir passer, j’aurai très bien compris …

    C’est tout bonnement inadmissible de sa part , ce n’est pas digne d’un service de livraison.

    Voici ses coordonnées : 06 66 54 49 50

    Vous en ferez ce que vous voudrez

Laisser une Réponse