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Panne de robot Monsieur Cuisine : comment agir ?

Qui n’a pas été tenté par un aspirateur robot Silvercrest ou encore, et surtout, le robot culinaire Monsieur Cuisine qui fait rougir le Thermomix lui-même ? Un robot si perfectionné à un si petit prix ? Mais fait un achat d’un robot culinaire dans un supermarché ce n’est pas prendre le risque de complication en cas de panne ? Comment agir si notre robot Monsieur Cuisine ne fonctionne plus ou doit partir en SAV ? Nous avons fait le point sur l’envers du décor des pannes de Monsieur Cuisine.

Monsieur Cuisine : les pannes les plus fréquentes

Que vous soyez propriétaire d’un robot Monsieur Cuisine Connect ou Plus, les pannes restent les mêmes à la seule différence de la connexion wifi du dernier modèle de Lidl. En effet, sur le robot Monsieur Cuisine Connect, vous pouvez en plus également rencontrer des soucis de connexion Internet, de recettes connectées. Mais la première panne retrouvée, et qui n’en ai pas vraiment une rassurez-vous, c’est la surchauffe du moteur. Une brioche avec une farine trop dense, une utilisation continue de la fonction « Malaxer » ? Voici des raisons de surchauffe du moteur de votre robot culinaire. Dans ce cas présent, rien à faire mise à part attendre. Il existe de nombreuses petites pannes de ce genre qui passeront sans nécessiter de l’intervention d’un professionnel. Nous vous invitons à consulter la foire aux questions du site dédié aux robots culinaires Lidl afin d’en savoir plus.

Les pannes plus importantes

Votre appareil Monsieur Cuisine ne fonctionne plus ? Vous avez lu et relu le guide d’utilisation ? Vous êtes face à une panne qui nécessite son envoi en réparation ? Vous allez devoir dans un premier temps contacter le support client Lidl soit au moyen de la ligne téléphonique soit par le formulaire de contact que vous trouverez sur le site de l’enseigne de supermarchés. La personne en charge de votre dossier vous expliquera comment retourner votre appareil et les conditions de sa prise en charge. La garantie est de 3 ans suivant la date d’achat et pourra s’appliquer grâce à la facture de votre robot culinaire. Vous bénéficierez du retour de votre appareil pris en charge dans le cadre de la garantie. Mais que faire en cas de refus de prise en charge ?

Comment faire en cas de litige avec le SAV Lidl ?

Vous avez envoyé votre appareil votre Monsieur Cuisine en réparation et le service après-vente de Lidl vous demande une compensation financière malgré la garantie ? Vous n’avez pas de nouvelle suite au message électronique que vous avez envoyé au service client de Lidl ? La ligne téléphonique du service client ne répond pas ? En tant que consommateur vous pouvez effectuer une réclamation auprès de l’enseigne Lidl si vous n’êtes pas satisfait de la qualité des services proposés. Cependant, il a été prouvé qu’un simple échange avec un conseiller permet parfois de désamorcer un conflit. Mais si ce n’est pas le cas, vous pourrez retrouver toutes les informations concernant la réclamation auprès de Lidl sur notre page dédiée. Le but étant de récupérer votre appareil Monsieur Cuisine en parfait état de marche, car même si le rapport qualité prix est plébiscité par les utilisateurs, vous avez le droit d’exprimer une insatisfaction. Le cas où la réclamation ne suffit pas, vous êtes en droit de faire intervenir un médiateur de la consommation afin d’établir de manière neutre la part de responsabilité de chacun.

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29 Réponses

  1. Pingback : Probleme Connexion Monsieur Cuisine

  2. hubert

    en fait depuis le début il y a 3 ans le robot est moyen, il se met souvent en sécurité, la visse du dessous dévisse etc on en a pour son argent et maintenant il est en panne hors garantie donc a voir si cela est rentable de le faire réparer ou de ressortir mon thermomix de 1983 qui na JAMAIS eu une panne

  3. lancien danielle

    absolument insatisfaite du service sav…lidl concernant le monsieur robot ..il c’est mis en surchauffe a même fait fondre un joint en plastic qui est sous le bol et de plus ne chauffe plus..il a 1an et impossible de joindre le service sav …quand je lis les commentaires de vous tous je me demande qu’elle arnaque nous avons subit ? le téléphone ne reponds pas et sur inter net je ne sais à quel saint me vouer pour obtenir des réponses .
    merci à vous si vous avez une idée …serait il bon de créer une assos pour non respect de la garentie .?

  4. Elise

    Bonjour, c’est déjà mon deuxième appareil que je dois renvoyer car il fait sauter les plombs de la maison après deux ans d’utilisation.
    Par contre, au SAV Belgique, aucun soucis, j’ai une réponse quelques jours après avec l’étiquette pour le renvoyer.

  5. Bonjour!
    Celà fait un mois que j’attends des nouvelles de Lidl!!
    Je suis très déçue de la prise en charge du SAV!
    J’ai relancé de nombreuses fois gentiment..Il paraîtrait que le SAV m’aurait envoyé un mail mais à une adresse erronée,nous l’avons corrigée…Mais toujours rien..même pas un numéro d’incident…
    C’est la première fois que j’ai besoin du SAV de Lidl et alors c’est lamentable!!
    Ps:mon robot ne démarre plus car il dit que ce n’est pas fermé…Et il es fermé.
    Ce qui peut venir du bol ou des capteurs..
    En tout cas,je n’investirai plus dans un appareil Lidl quand ça dépasse un certain montant,si on a personne de compétent vers qui se tourner!

  6. marie christine

    bonjour
    mon robot avec la fonction malaxer pour hacher de la viande
    le hachoir tourne au ralenti même sur la puissance maximale
    est ce que vous avez rencontrer se problème
    mon robot a 1 an et demie donc sous garantie

    1. MILLET

      Bonjour,

      j’ai la même chose.
      Nous pensons à un capteur de fermeture défectueux.
      C’est la croix et la bannière pour avoir une réponse du SAV malgré l’envoi de mails et de photos preuves.
      ET nous ça dure depuis le 30 septembre et je n’ai toujours pas de solution pour le faire envoyer en réparation.
      Bon courage à vous de votre côté

    2. Bonjour
      J’ai eu le même problème
      Il s’agit d’une petite patte en plastique qui c’est cassé sous le bol
      Soit il faudra acheter un nouveau bol soit en trouver un et démonter une des poignée pour la remonter à la place de celle qui est cassez
      Bon courage

    3. Bonjour, moi aussi j’ai un souci avec mon Monsieur Cuisine qui ne chauffe plus j’attends toujours une réponse à mon mail du 24 novembre 2020. Evidemment aucun contact par téléphone possible, j’ai fait une fiche de réclamation le 4/11/2020 mais pas de réponse .QUE PUIS JE FAIRE ? On vient de me dire que LIDL retire les Monsieur Cuisine de la vente OK mais nous on fait quoi avec notre appareil défectueux.
      si vous avez un contact merci

      1. deniset peggy

        Bonjour

        j’ai eu un problème également avec mon bol qui ne chauffe plus, j’ai contacté hier le SAV par téléphone, j’ai eu une interlocutrice immédiatement qui m’a transférée au SAV vers le technicien. Il m’envoie un nouveau bol sous 10 jours et même reçu un mail de confirmation… Tentez le 0800.00.54.35… Bonne chance!!

      2. COULERU

        J’ai le même problème que vous .ET j’ai acheté mon MCC en Suisse. Et je n’ai aucune solution à part de faire un échange standard dans le magasin au prochain arrivage du nouveau MMC en fin d’année.c

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