Panne de robot Monsieur Cuisine : comment agir ?

Qui n’a pas été tenté par un aspirateur robot Silvercret ou encore, et surtout, le robot culinaire Monsieur Cuisine qui fait rougir le Thermomix lui-même ? Un robot si perfectionné à un si petit prix ? Mais fait un achat d’un robot culinaire dans un supermarché ce n’est pas prendre le risque de complication en cas de panne ? Comment agir si notre robot Monsieur Cuisine ne fonctionne plus ou doit partir en SAV ? Nous avons fait le point sur l’envers du décor des pannes de Monsieur Cuisine.

Monsieur Cuisine : les pannes les plus fréquentes

Que vous soyez propriétaire d’un robot Monsieur Cuisine Connect ou Plus, les pannes restent les mêmes à la seule différence de la connexion wifi du dernier modèle de Lidl. En effet, sur le robot Monsieur Cuisine Connect, vous pouvez en plus également rencontrer des soucis de connexion Internet, de recettes connectées. Mais la première panne retrouvée, et qui n’en ai pas vraiment une rassurez-vous, c’est la surchauffe du moteur. Une brioche avec une farine trop dense, une utilisation continue de la fonction « Malaxer » ? Voici des raisons de surchauffe du moteur de votre robot culinaire. Dans ce cas présent, rien à faire mise à part attendre. Il existe de nombreuses petites pannes de ce genre qui passeront sans nécessiter de l’intervention d’un professionnel. Nous vous invitons à consulter la foire aux questions du site dédié aux robots culinaires Lidl afin d’en savoir plus.

Les pannes plus importantes

Votre appareil Monsieur Cuisine ne fonctionne plus ? Vous avez lu et relu le guide d’utilisation ? Vous êtes face à une panne qui nécessite son envoi en réparation ? Vous allez devoir dans un premier temps contacter le support client Lidl soit au moyen de la ligne téléphonique soit par le formulaire de contact que vous trouverez sur le site de l’enseigne de supermarchés. La personne en charge de votre dossier vous expliquera comment retourner votre appareil et les conditions de sa prise en charge. La garantie est de 3 ans suivant la date d’achat et pourra s’appliquer grâce à la facture de votre robot culinaire. Vous bénéficierez du retour de votre appareil pris en charge dans le cadre de la garantie. Mais que faire en cas de refus de prise en charge ?

Comment faire en cas de litige avec le SAV Lidl ?

Vous avez envoyé votre appareil votre Monsieur Cuisine en réparation et le service après-vente de Lidl vous demande une compensation financière malgré la garantie ? Vous n’avez pas de nouvelle suite au message électronique que vous avez envoyé au service client de Lidl ? La ligne téléphonique du service client ne répond pas ? En tant que consommateur vous pouvez effectuer une réclamation auprès de l’enseigne Lidl si vous n’êtes pas satisfait de la qualité des services proposés. Cependant, il a été prouvé qu’un simple échange avec un conseiller permet parfois de désamorcer un conflit. Mais si ce n’est pas le cas, vous pourrez retrouver toutes les informations concernant la réclamation auprès de Lidl sur notre page dédiée. Le but étant de récupérer votre appareil Monsieur Cuisine en parfait état de marche, car même si le rapport qualité prix est plébiscité par les utilisateurs, vous avez le droit d’exprimer une insatisfaction. Le cas où la réclamation ne suffit pas, vous êtes en droit de faire intervenir un médiateur de la consommation afin d’établir de manière neutre la part de responsabilité de chacun.

Laisser une Réponse