Réclamation PayPal

Créé en 1998 à Palo Alto, aux États-Unis, PayPal est un service de paiement en ligne. La création d’un compte est indispensable pour avoir accès aux services de PayPal qui permet de payer des achats, recevoir des paiements et d’envoyer et de recevoir de l’argent. À l’inscription, votre numéro de carte vous sera demandé puis vous n’aurez plus qu’à entrer une adresse électronique et créer un mot de passe. Ce mode de paiement est accepté par plus de 16 millions de commerçants de monde et représente plus de 80 % des parts du marché des paiements par voie électronique. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 11 milliards de dollars. Comme pour le Crédit Agricole, des problèmes peuvent survenir et nous allons vous accompagner pour faire une réclamation PayPal.

Plusieurs raisons de faire une réclamation PayPal

Le vendeur à qui vous avez acheté votre produit n’a pas reçu de paiement ? Vous avez vérifié votre compte et un débit ne correspond pas à un achat ? Le montant de votre facture ne correspond pas à la somme prélevée ? Vous avez été victime d’une fraude sur internet et votre compte a été piraté. Vous avez annulé un paiement, mais celui-ci a quand même été débité. Vous souhaitez être remboursé des frais de votre compte PayPal. Vous avez effectué un paiement sur eBay, mais vous n’avez pas reçu votre commande. Pas de panique ! il suffit de faire une réclamation auprès de PayPal. Sur cette page, nous indiquons la marche à suivre pour résoudre votre litige avec PayPal.

Comment déposer sa réclamation PayPal

Malgré le soin que PayPal prend pour vous fournir un service de qualité, des erreurs peuvent être commises. Pour cela, PayPal vous permet facilement de déposer votre réclamation. Celle-ci sera traitée dans les 4 semaines qui suivent votre dépôt de plainte. PayPal met un point « honneur à vous informé régulièrement de l’avancer de votre litige par courrier électronique. Pour déposer votre réclamation, vous devez dans un premier temps passer par le service client.

> Joindre le service client PayPal

Avant de déposer une réclamation, vous devez passer par le service client PayPal. Le service client PayPal est disponible par téléphone au +353 1 436 9005 ou au 001 1 402 935 2050. Cet appel est gratuit depuis un poste fixe en France. Un conseiller tentera de résoudre votre problème du lundi au vendredi de 8 h à 20 h 30 et le samedi et dimanche entre 10 h et 18 h 30. Vous pouvez également leur envoyer un e-mail en entrant sur votre compte client. Si cela ne suffit pas, vous pouvez sur votre compte client vous connecter sur le gestionnaire de litige. si vous n’avez pas trouvé de solution à l’amiable vous devez transformer votre litige en réclamation

> Envoyer votre réclamation PayPal 

Sur le site internet de PayPal, vous trouverez un formulaire de réclamation en ligne vous permettant de faire réclamation. Il vous sera demandé vos coordonnées complètes, le motif de votre réclamation, une référence utile, comme un numéro de dossier ou de la transaction. Une fois le formulaire rempli vous n’avez qu’a cliqué sur “envoyer”. Vous pouvez aussi envoyer un courrier en renseignant vos coordonnées et le motif de votre réclamation au siège social de PayPal au Luxembourg. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 30 jours après le dépôt de votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur.

> Les coordonnées du siège social de PayPal

Vous pouvez envoyer votre réclamation directement au siège social Europe situé au Luxembourg. Il est préconisé d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à SARL et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg.Comme sur le formulaire de réclamation vous devez laisser vos coordonnées, votre numéro de dossier ou de transaction, ainsi que le motif de votre réclamation. N’hésitez pas à joindre toutes les pièces qui seront utiles pour la prise en charge de votre dossier.

Comment contacter le médiateur de PayPal ?

Si la réponse à votre réclamation ne vous satisfait pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse au bout de 30 jours, vous pouvez saisir le médiateur bancaire. Le médiateur bancaire est tenu de vous répondre dans un délai de 3 mois partir du dépôt de votre dossier.si PayPal refuse de suivre l’avis du médiateur, vous pouvez saisir l’APCR, l’Autorité du Conseil et de la résolution. Attention, sachez que le recours à la médiation suspend le délai de prescription de 2 ans pour agir en justice.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société PayPal. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

10 Réponses

  1. M. ROBERT Michel

    Bonjour. Je conteste le paiement automatique de 29,00€que vous accordez à CDISCOUNT,
    Numéro de transaction
    6YS76799LP825825W
    du 12/07/2019. Ma dernière commande sur ce site datant du 09/06/2019 ayant été réglée.
    Merci de faire le nécessaire pour régler ce problème rapidement. Cordialement.

  2. Bonjour, il est incompressible que deux billets d’avion me soient facturés au nom de Manuel RUBIO -SALT et Maria -Teresa RUBIO SALT pour la même journée et le vol du 28/07/2020. J’attends une solution de votre part.

  3. Pecnard

    Bonjour voici le genre de message que j envoi a paypal régulièrement «  » »

    « suite a une erreur j ai ouvert un litige pour transaction non autorisé, mais je me suis trompé de ligne car je voulais signalé ce litige pour marchandise non livrée, mais comme vous avez clôturé ce litige en faveur du vendeur (suite a mon erreur d ouverture de litige) je ne peux plus rouvrir un litige pour marchandise non reçue, a chaque fois que je vous contacte je reçois un message automatique me demandant d ouvrir un litige pour protection des achats….(MAIS JE NE PEUX PAS) merci de régler ce probleme et d’ouvrir ce litige pour protection des achats, » » »

    Paypal est un repère de voleur est d escroc…………… car a chaque fois que je les contacte j ai ce message automatique «  » »

    « Nous accordons beaucoup d’importance à votre email, cependant, en raison de la crise du coronavirus (COVID-19), nous avons actuellement restreint nos effectifs au sein de notre Service clientèle. Vous pouvez toujours consulter les réponses aux questions fréquemment posées sur la page Aide de notre site PayPal. Si vous ne trouvez pas les réponses que vous recherchez, répondez à cet email et nous ferons de notre mieux pour revenir vers vous dès que possible. Si votre question concerne une transaction non autorisée, un litige ou une réclamation, rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges et consultez les informations et dernières mises à jour.
    Cordialement,Stéphanie
    Service clientèle PayPal » «  » » »

  4. Bonjour j’ai un autre problème avec ma transaction 9EB9540490057780B j’ai était débité par pay par et le vendeur me demande encore de payer 96,96€ je vous envoie la preuve en photo j’essaye de vous joindre par tout les moyens sans succès et je peux pas réouvrir un litige car vous avez clos le dossier veuillez me rembourser svp jai parlais avec le vendeur qui ne veux rien savoir et me demande constamment de payer . Je demande donc mon remboursement svp

  5. MESSIEURS DE PAYPAL. JE VIENS DE RECEVOIR COMME DE NOMBREUX INTERNAUTES QUI S’EN PLAIGNENT SUR  » SECATEURS A BATTERIE « . APRES UN MOIS ET DEMI DE DELAI, NOUS RECEVONS UN MINABLE SECATEUR BLANC, DU PLUS BAS DE GAMME EXISTANT. AYANT COMMANDE UN SECATEUR A BATTERIE RECHARGEABLE, D’UN PRIX DE 30€, DE COULEUR ORANGE ET DE BONNE FACTURE, JE PENSE QUE LES BANDITS DU NET, VONT ENTENDRE PARLER DES NOMBREUX ACQUEREURS DECUS PAR LA MERDE QU’ILS ONT RECU. POUR SERVIR CE QUE DE DROIT EN UN PREMIER TEMPS. MERCI DU SUIVI. Patrice LAMON 56 RUE GABRIEL FAURE 33320 EYSINES . RESERVANT TOUS MES ACHATS AUX FIRMES PAYABLES PAR PAYPAL, J’ATTENDS DE VOUS UNE REACTION RAPIDE, MON INFORMATICIEN M’AYANT ENGAGE A VOUS FAIRE CONFIANCE. MERCI POUR VOTRE PRISE DE POSITION URGENTE ET PAR L’EFFACEMENT DE CETTE FACTURE INIQUE.

  6. Hervé

    j’ai commander un une machine a glacos le 08 aout de 2020 aupres de zhaanguion59que je n’est jamais recue et donc payer numéro de la transaction 8V060420MX042832C la sociétée et un joigniable pourquoi la somme a était payer le jour memepar ma banque je voudrais bien comprendre le pourquoi vous ne controler pas les gens pour qui voues encaisser le montants des commandes

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