Réclamation PayPal

Créé en 1998 à Palo Alto, aux États-Unis, PayPal est un service de paiement en ligne. La création d’un compte est indispensable pour avoir accès aux services de PayPal qui permet de payer des achats, recevoir des paiements et d’envoyer et de recevoir de l’argent. À l’inscription, votre numéro de carte vous sera demandé puis vous n’aurez plus qu’à entrer une adresse électronique et créer un mot de passe. Ce mode de paiement est accepté par plus de 16 millions de commerçants de monde et représente plus de 80 % des parts du marché des paiements par voie électronique. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 11 milliards de dollars. Comme pour le Crédit Agricole, des problèmes peuvent survenir et nous allons vous accompagner pour faire une réclamation PayPal.

Plusieurs raisons de faire une réclamation PayPal

Le vendeur à qui vous avez acheté votre produit n’a pas reçu de paiement ? Vous avez vérifié votre compte et un débit ne correspond pas à un achat ? Le montant de votre facture ne correspond pas à la somme prélevée ? Vous avez été victime d’une fraude sur internet et votre compte a été piraté. Vous avez annulé un paiement, mais celui-ci a quand même été débité. Vous souhaitez être remboursé des frais de votre compte PayPal. Vous avez effectué un paiement sur eBay, mais vous n’avez pas reçu votre commande. Pas de panique ! il suffit de faire une réclamation auprès de PayPal. Sur cette page, nous indiquons la marche à suivre pour résoudre votre litige avec PayPal.

Comment déposer sa réclamation PayPal

Malgré le soin que PayPal prend pour vous fournir un service de qualité, des erreurs peuvent être commises. Pour cela, PayPal vous permet facilement de déposer votre réclamation. Celle-ci sera traitée dans les 4 semaines qui suivent votre dépôt de plainte. PayPal met un point « honneur à vous informé régulièrement de l’avancer de votre litige par courrier électronique. Pour déposer votre réclamation, vous devez dans un premier temps passer par le service client.

> Joindre le service client PayPal

Avant de déposer une réclamation, vous devez passer par le service client PayPal. Le service client PayPal est disponible par téléphone au +353 1 436 9005 ou au 001 1 402 935 2050. Cet appel est gratuit depuis un poste fixe en France. Un conseiller tentera de résoudre votre problème du lundi au vendredi de 8 h à 20 h 30 et le samedi et dimanche entre 10 h et 18 h 30. Vous pouvez également leur envoyer un e-mail en entrant sur votre compte client. Si cela ne suffit pas, vous pouvez sur votre compte client vous connecter sur le gestionnaire de litige. si vous n’avez pas trouvé de solution à l’amiable vous devez transformer votre litige en réclamation

> Envoyer votre réclamation PayPal 

Sur le site internet de PayPal, vous trouverez un formulaire de réclamation en ligne vous permettant de faire réclamation. Il vous sera demandé vos coordonnées complètes, le motif de votre réclamation, une référence utile, comme un numéro de dossier ou de la transaction. Une fois le formulaire rempli vous n’avez qu’a cliqué sur “envoyer”. Vous pouvez aussi envoyer un courrier en renseignant vos coordonnées et le motif de votre réclamation au siège social de PayPal au Luxembourg. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 30 jours après le dépôt de votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur.

> Les coordonnées du siège social de PayPal

Vous pouvez envoyer votre réclamation directement au siège social Europe situé au Luxembourg. Il est préconisé d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à SARL et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg.Comme sur le formulaire de réclamation vous devez laisser vos coordonnées, votre numéro de dossier ou de transaction, ainsi que le motif de votre réclamation. N’hésitez pas à joindre toutes les pièces qui seront utiles pour la prise en charge de votre dossier.

Comment contacter le médiateur de PayPal ?

Si la réponse à votre réclamation ne vous satisfait pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse au bout de 30 jours, vous pouvez saisir le médiateur bancaire. Le médiateur bancaire est tenu de vous répondre dans un délai de 3 mois partir du dépôt de votre dossier.si PayPal refuse de suivre l’avis du médiateur, vous pouvez saisir l’APCR, l’Autorité du Conseil et de la résolution. Attention, sachez que le recours à la médiation suspend le délai de prescription de 2 ans pour agir en justice.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société PayPal. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.