Réclamation PayPal

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Créé en 1998 à Palo Alto, aux États-Unis, PayPal est un service de paiement en ligne. La création d’un compte est indispensable pour avoir accès aux services de PayPal qui permet de payer des achats, recevoir des paiements et d’envoyer et de recevoir de l’argent. À l’inscription, votre numéro de carte vous sera demandé puis vous n’aurez plus qu’à entrer une adresse électronique et créer un mot de passe. Ce mode de paiement est accepté par plus de 16 millions de commerçants de monde et représente plus de 80 % des parts du marché des paiements par voie électronique. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 11 milliards de dollars. Comme pour le Crédit Agricole, des problèmes peuvent survenir et nous allons vous accompagner pour faire une réclamation PayPal.

Plusieurs raisons de faire une réclamation PayPal

Le vendeur à qui vous avez acheté votre produit n’a pas reçu de paiement ? Vous avez vérifié votre compte et un débit ne correspond pas à un achat ? Le montant de votre facture ne correspond pas à la somme prélevée ? Vous avez été victime d’une fraude sur internet et votre compte a été piraté. Vous avez annulé un paiement, mais celui-ci a quand même été débité. Vous souhaitez être remboursé des frais de votre compte PayPal. Vous avez effectué un paiement sur eBay, mais vous n’avez pas reçu votre commande. Pas de panique ! il suffit de faire une réclamation auprès de PayPal. Sur cette page, nous indiquons la marche à suivre pour résoudre votre litige avec PayPal.

Comment déposer sa réclamation PayPal

Malgré le soin que PayPal prend pour vous fournir un service de qualité, des erreurs peuvent être commises. Pour cela, PayPal vous permet facilement de déposer votre réclamation. Celle-ci sera traitée dans les 4 semaines qui suivent votre dépôt de plainte. PayPal met un point « honneur à vous informé régulièrement de l’avancer de votre litige par courrier électronique. Pour déposer votre réclamation, vous devez dans un premier temps passer par le service client.

> Joindre le service client PayPal

Avant de déposer une réclamation, vous devez passer par le service client PayPal. Le service client PayPal est disponible par téléphone au +353 1 436 9005 ou au 001 1 402 935 2050. Cet appel est gratuit depuis un poste fixe en France. Un conseiller tentera de résoudre votre problème du lundi au vendredi de 8 h à 20 h 30 et le samedi et dimanche entre 10 h et 18 h 30. Vous pouvez également leur envoyer un e-mail en entrant sur votre compte client. Si cela ne suffit pas, vous pouvez sur votre compte client vous connecter sur le gestionnaire de litige. si vous n’avez pas trouvé de solution à l’amiable vous devez transformer votre litige en réclamation

> Envoyer votre réclamation PayPal 

Sur le site internet de PayPal, vous trouverez un formulaire de réclamation en ligne vous permettant de faire réclamation. Il vous sera demandé vos coordonnées complètes, le motif de votre réclamation, une référence utile, comme un numéro de dossier ou de la transaction. Une fois le formulaire rempli vous n’avez qu’a cliqué sur “envoyer”. Vous pouvez aussi envoyer un courrier en renseignant vos coordonnées et le motif de votre réclamation au siège social de PayPal au Luxembourg. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 30 jours après le dépôt de votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur.

> Les coordonnées du siège social de PayPal

Vous pouvez envoyer votre réclamation directement au siège social Europe situé au Luxembourg. Il est préconisé d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à SARL et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg.Comme sur le formulaire de réclamation vous devez laisser vos coordonnées, votre numéro de dossier ou de transaction, ainsi que le motif de votre réclamation. N’hésitez pas à joindre toutes les pièces qui seront utiles pour la prise en charge de votre dossier.

Comment contacter le médiateur de PayPal ?

Si la réponse à votre réclamation ne vous satisfait pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse au bout de 30 jours, vous pouvez saisir le médiateur bancaire. Le médiateur bancaire est tenu de vous répondre dans un délai de 3 mois partir du dépôt de votre dossier.si PayPal refuse de suivre l’avis du médiateur, vous pouvez saisir l’APCR, l’Autorité du Conseil et de la résolution. Attention, sachez que le recours à la médiation suspend le délai de prescription de 2 ans pour agir en justice.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société PayPal. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

29 Réponses

  1. M. ROBERT Michel

    Bonjour. Je conteste le paiement automatique de 29,00€que vous accordez à CDISCOUNT,
    Numéro de transaction
    6YS76799LP825825W
    du 12/07/2019. Ma dernière commande sur ce site datant du 09/06/2019 ayant été réglée.
    Merci de faire le nécessaire pour régler ce problème rapidement. Cordialement.

  2. Bonjour, il est incompressible que deux billets d’avion me soient facturés au nom de Manuel RUBIO -SALT et Maria -Teresa RUBIO SALT pour la même journée et le vol du 28/07/2020. J’attends une solution de votre part.

  3. Pecnard

    Bonjour voici le genre de message que j envoi a paypal régulièrement «  » »

    « suite a une erreur j ai ouvert un litige pour transaction non autorisé, mais je me suis trompé de ligne car je voulais signalé ce litige pour marchandise non livrée, mais comme vous avez clôturé ce litige en faveur du vendeur (suite a mon erreur d ouverture de litige) je ne peux plus rouvrir un litige pour marchandise non reçue, a chaque fois que je vous contacte je reçois un message automatique me demandant d ouvrir un litige pour protection des achats….(MAIS JE NE PEUX PAS) merci de régler ce probleme et d’ouvrir ce litige pour protection des achats, » » »

    Paypal est un repère de voleur est d escroc…………… car a chaque fois que je les contacte j ai ce message automatique «  » »

    « Nous accordons beaucoup d’importance à votre email, cependant, en raison de la crise du coronavirus (COVID-19), nous avons actuellement restreint nos effectifs au sein de notre Service clientèle. Vous pouvez toujours consulter les réponses aux questions fréquemment posées sur la page Aide de notre site PayPal. Si vous ne trouvez pas les réponses que vous recherchez, répondez à cet email et nous ferons de notre mieux pour revenir vers vous dès que possible. Si votre question concerne une transaction non autorisée, un litige ou une réclamation, rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges et consultez les informations et dernières mises à jour.
    Cordialement,Stéphanie
    Service clientèle PayPal » «  » » »

  4. Bonjour j’ai un autre problème avec ma transaction 9EB9540490057780B j’ai était débité par pay par et le vendeur me demande encore de payer 96,96€ je vous envoie la preuve en photo j’essaye de vous joindre par tout les moyens sans succès et je peux pas réouvrir un litige car vous avez clos le dossier veuillez me rembourser svp jai parlais avec le vendeur qui ne veux rien savoir et me demande constamment de payer . Je demande donc mon remboursement svp

  5. MESSIEURS DE PAYPAL. JE VIENS DE RECEVOIR COMME DE NOMBREUX INTERNAUTES QUI S’EN PLAIGNENT SUR  » SECATEURS A BATTERIE « . APRES UN MOIS ET DEMI DE DELAI, NOUS RECEVONS UN MINABLE SECATEUR BLANC, DU PLUS BAS DE GAMME EXISTANT. AYANT COMMANDE UN SECATEUR A BATTERIE RECHARGEABLE, D’UN PRIX DE 30€, DE COULEUR ORANGE ET DE BONNE FACTURE, JE PENSE QUE LES BANDITS DU NET, VONT ENTENDRE PARLER DES NOMBREUX ACQUEREURS DECUS PAR LA MERDE QU’ILS ONT RECU. POUR SERVIR CE QUE DE DROIT EN UN PREMIER TEMPS. MERCI DU SUIVI. Patrice LAMON 56 RUE GABRIEL FAURE 33320 EYSINES . RESERVANT TOUS MES ACHATS AUX FIRMES PAYABLES PAR PAYPAL, J’ATTENDS DE VOUS UNE REACTION RAPIDE, MON INFORMATICIEN M’AYANT ENGAGE A VOUS FAIRE CONFIANCE. MERCI POUR VOTRE PRISE DE POSITION URGENTE ET PAR L’EFFACEMENT DE CETTE FACTURE INIQUE.

  6. Hervé

    j’ai commander un une machine a glacos le 08 aout de 2020 aupres de zhaanguion59que je n’est jamais recue et donc payer numéro de la transaction 8V060420MX042832C la sociétée et un joigniable pourquoi la somme a était payer le jour memepar ma banque je voudrais bien comprendre le pourquoi vous ne controler pas les gens pour qui voues encaisser le montants des commandes

  7. oualid

    j’ai été débité de 180,09 euros le 7 avril 2020 j’ai fais une réclamation je n’ai aucune réponse j’ai passé une commande sur ébay le vendeur n’a pas reçu d’argent la garantie ebay est terminé et je fais une réclamation a paypal qui eus font les morts

  8. Bélard/Moulis bernadette

    Pouvez vous lever mon blocage sur mon compte, car j’ai un paiement de 1748,73 et je veux passer par vous pour être sécurisée. Merci

  9. Gigi

    Un prélèvement de 4 fois la somme d’une commande m’a été débité sur mon compte. J’ai fait recours litige le 04 décembre 2020 et bizarrement il a déjà été clôturé le même jour, ETONNANT LEUR RAPIDITE !!! 3 paiements automatiques et non autorisés ont été effectués, portant dans mes paramètres du compte ils sont désactivés (paiement automatique). Quelqu’un connaît l’adresse mail direct (sans passer par leur site) ? Merci
    PS: Quoi qu’il en soit je vais me battre jusqu’au bout !

  10. Noel

    Je suis extrèmement mécontente devant tant d’incompétence et de manque de sèrieux
    je ne sais pourquoi Paypal m’a un jour demandé de confirmer mon identité en numérisant mn passeport alors que cela fait des années que je travaille avec eux puis ca aété au tour de ma carte bleue ce que j’ai fait plusieurs fois maiis mon compte est toujours bloque malgrè de nombreux mail restés sans réponse des coups de fil avec des liens qui ne fonctionnent pas !!! j’ai un paiement en attente impossible de le régler !!!
    on me dit qu’on va me rappeler j’attends encore
    je suis très en colère et vais le faire savoir autourv de moi

  11. garage meynier lieu dit les garrigues 34130 mauguio

    je voudrai récupéré des factures et je ne sai pas comment vous les réclamer il son D un montant de 14,73 et de 126,77 qui date de 06/11/2020

  12. Madame, Monsieur, le 13/11/2020 j’ai passé commande d’une imprimante 3D sur le site de GearBest, numéro de commande : 20111200909808556831.

    Le 23/11/2020 je contactais le support de GearBest pour leur expliquer que le produit n’étant pas conforme à la fiche produit sur leur site, je n’en voulais plus et qu’ils devaient le reprendre.

    Le 09/12/2020, après plusieurs jours de réponses plus ou moins automatiques de la part du support de GearBest, j’ai décidé d’ouvrir un dossier litige auprès de Paypal, numéro de litige : PP-D-93954132

    Depuis le 09/12/2020, Paypal a demandé au vendeur de faire le nécessaire, mais voilà que les frais de port seraient à ma charge, 115 € pour retourner un colis de 9.2kg en Chine.

    Sauf que je n’ai pas décidé de retourner le produit parce qu’il ne me convient pas, je ne veux pas d’un article qui ne correspond pas à la description de la fiche produit.

    J’ai expliqué à Paypal que le colis a été expédié depuis un entrepôt en Europe en Pologne, on peut se poser la question de pourquoi dois-je retourner le même objet vers la Chine et non pas la Pologne ?

    Paypal à relancer le vendeur en lui laissant toujours plus de délais.

    Le 13/01/2020, Paypal a clos mon dossier litige en faveur du vendeur, car je n’ai pas retourné le produit dans le délai donné par Paypal.

    J’ai beau expliquer à Paypal la réglementation en vigueur en ce qui concerne la vente de marchandise, rien n’y fait, impossible de faire rouvrir le dossier litige.

  13. Frederic

    Bonjour,

    J’ai apporté les preuves à PAYPAL que le voyage acheté chez BudgetAir.fr (connu très défavorablement pour des faits similaires) a été annulé par la compagnie aérienne LOT Polish Airlines mais que le site BudgetAir.fr ne m’avait pas informé de cette annulation et continuai à feindre que le voyage n’était pas annulé.

    PAYPAL a classé le dossier litige en faveur de BudgetAir.fr sans aucune autre forme malgré les preuves flagrante que le voyage était annulé. Sur une demande de payement en 4 fois sans frais, j’ai demandé a PayPal d’arrêter ce payement du fait que la réglementation en vigueur en ce qui concerne la vente de billet d’avion est le remboursement dans un délai de 7 jours après annulation par la compagnie aérienne.

    Apparemment, seules les lois PayPal intéresse PayPal, les lois européennes et Française sont les cadets de leurs soucis.

    Ce sont des escrocs, j’ai annulé ma CB pour que PayPal ne me vole plus d’argent, j’ai informé mon avocate, et je vais saisir le médiateur, et si nécessaire je déposerai plainte contre Paypal devant la justice.

  14. BONJOUR

    Paypal fait croire qu’il gère les litiges. Il les gère, en donnant raison au plus fort et au plus malhonnête. Il refuse les preuves évidentes et donne raison à celui qui lui rapporte le plus. Paypal participe au désastre humain mondial !

  15. Tanghe Dominique

    aucune trace d’un prélevement sur mon compte credit du nord de 58,48 euros du 24-09-2021 n) 2441535 amazone sur mon compte paypal, je n’est fait aucun achat de ce montant sur amazone, au contraire amazone doit me rembourser la somme de 41,58 euros pour commande non livré, je vous pris de me rembourser la somme de 58,48 euros débité par erreur sur mon compte credit du nord

  16. J’avais jusqu’à aujourd’hui confiance en Paypal.
    Mais j’ai acheté un produit en Chine et vu qu’il n’était pas conforme j’ai fait une réclamation Paypal immédiatement.
    J’ai tout fait dans les délais mais le colis est bloqué à la poste chinoise à 2km du destinataire.
    Du coup le délai de réception est passé et Paypal a cloturé le dossier.
    Donc pas de remboursement, pas de produit.

    Ce que je comprends à présent c’est que ce n’est pas l’intérêt de Paypal de rembourser les acheteurs car sinon plus aucun vendeur n’aura recours à ses services.
    Et Paypal n’existe QUE parce que des vendeurs payent pour proposer ce type de paiement.

    1. Je modifie mon commentaire du 14 mars 2022 car quelques jours plus tard grâce à mon instance ou de ma persévérance j’ai obtenu le remboursement intégral.
      Cependant, le déroulement de cette issue ma surprise et je vous l’explique afin que vous n’hésitiez pas à faire pareil.

      – Je déclare un litige qui se transforme en réclamation, je renvoie le produit en Chine et sur le suivi Colissimo je vois que le colis est dans la ville, à 200m de l’adresse mais il n’est pas livré.
      Les jours passent, Paypal clôture le dossier en ma défaveur.
      1/ J’appelle dés que je suis au courant de la décision le SC de Paypal qui me dit que la décision est ferme et définitive, que je ne peux pas faire appel à celle ci et que je n’ai qu’à me retourner vers Colissimo ou vers ma banque car il n’y a pas de médiateur Paypal.
      ( Je poste mon avis suite à cet échange )

      2/ Quelques heures plus tard, je rappelle le SC en me disant que j’aurai peut être un autre son de cloche.
      Bien m’en a pris car effectivement l’interlocutrice me dit qu’elle va faire le nécéssaire pour que mon dossier soit re étudier et qu’elle reviendra vers moi dans 5 jours.

      3/ Dans la nuit je me rends compte que j’ai omit de lui donner des informations qui me semblent importantes ( le directeur du magasin a transmis à Paypal une adresse postale incomplète sans numéro de téléphone et sans mail. De plus dans le message qu’il avait transmis à Paypal il me disait de la lui renvoyer par cargo.
      Je sais que l’adresse est incomplète car le SC du vendeur m’en avait transmise une différente . J’avais appelé le SC de Paypal afin de lui demander si je devais m’en tenir à l’adresse transmise ou si je pouvais noter celle plus complète. Le SC m’avait répondu de ne noter QUE celle transmise par Paypal. Et en cargo elle aurait mit beaucoup plus de temps.

      4/ Le lendemain je rappelle le SC de Paypal, je tombe sur un interlocuteur différent qui reprends mon dossier.
      Effectivement un appel a été fait mais sans arguments ni justificatifs.
      Il écoute mes arguments, vérifie mes dires et clôture le dossier en ma faveur.
      Je suis intégralement remboursée.

      Moralité :
      Si vous avez raison, cela vaut le coup de passer par plusieurs interlocuteurs/trices.

  17. Agusti

    Bonjour, Cela fait un an que je réclame ce a quoi PayPal s’était engagé à rembourser, a savoir des frais de retour de colis achetés via leur service. Les dossiers ayant été correctement complétés, il n’y a jamais eu de remboursement effectué sur mon compte. Ainsi, a titre au moins symbolique, je souhaite signaler cette pratique commerciale défectueuse au médiateur.

  18. BOUTOILLE Monique

    Bonjour,
    Je suis étonnée de vois une somme de 38,99 euros prélevée 2 fois le 7 mars 2022 et le15 mars 2022 . Cette 2ème somme je ne sais pas à quoi ça correspond. C’est la 2ème fois que je vous fait cette réclamation et j’ai d’autres achats à faire, j’attends que ce soit résolu. A bientôt mes salutations distinguées. Mme BOUTOILLE Monique

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