Vous avez loué un logement pour vos vacances ou pour un déplacement professionnel et vous faites face à un problème ? En tant que consommateur, vous êtes en droit d’exprimer votre mécontentement et de demander la réparation du préjudice. C’est la raison pour laquelle, comme pour les secteurs des supermarchés ainsi que des colis, nous avons rassemblé toutes les informations afin de déposer une réclamation auprès du secteur de l’hébergement.
Vous avez loué un logement pour les vacances et celui-ci ne correspond pas du tout aux photos mises en ligne sur la plateforme de location ? Le logement est insalubre et présente un problème ? Vous avez été prélevé deux fois du montant de votre nuit d’hôtel ? Vous aviez opté pour des suppléments et surclassements que vous aviez payés lors de votre réservation, mais vous n’en avez pas bénéficié sur place ? Vous avez été très mal reçu dans un hôtel et vous souhaitez faire remonter l’information ? Les raisons qui opposent le consommateur aux professionnels de l’hébergement sont nombreuses et ce n’est qu’ici qu’une liste non exhaustive de motifs de réclamation.
Dans un premier temps, un simple appel téléphonique auprès du service client peut suffire à résoudre le litige. Si ce n’est pas le cas, la plupart des plateformes de réservations de logement en ligne proposent des formulaires de réclamation en ligne devant la majorité des démarches dématérialisées. Cependant, si vous devez effectuer une réclamation, la méthode officielle sera le courrier de réclamation avec accusé de réception. En cas d’échec de solution amiable, un médiateur spécialisé pourra vous aider.