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Réclamation Booking

AVIS BOOKING

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Le site internet Booking est un site de réservation d’hébergement. Il a été créé en 1996 par Geer-Jan Brusinsma aux pays bas. Le site Booking.com est disponible en plusieurs langues, soit 40 au total pour une présence dans plus de 59 pays à travers le monde. Cette entreprise emploie plus de 7000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 9,22 milliards de dollars. Racheté par le groupe Priceline en 2005, Booking propose à ses clients plus de 432 millions de nuitées. Comme beaucoup de sites de réservation, vous pouvez rencontrer des problèmes avec Booking.com. Comme pour Airbnb ou Air France nous allons vous accompagner dans votre démarche de réclamation Booking.

Les différentes raisons de faire une réclamation Booking

Vous avez été pénalisé après avoir annulé une réservation suite à des problèmes personnels et vous souhaitez être remboursé comme les conditions de votre achat l’indique ? Le logement que vous avez réservé ne correspond ni à vos attentes ni aux descriptifs sur le site internet et vous souhaitez être indemnisé ? Vous avez réservé une chambre et vous souhaitez être remboursé après des conditions inacceptables dans celle-ci ? Votre vol a été annulé pour des raisons de grève et le reste de vos réservations ne vous sont pas remboursées ? Vous avez réservé une chambre, mais en arrivant sur place, l’hébergement affichait complet ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le site internet Booking.com ? Votre séjour a été annulé et vous n’arrivez pas à obtenir le remboursement malgré de multiples relances ? Vous avez été prélevé deux fois pour votre vol, votre logement ? Vous n’avez pas obtenu la catégorie de logement pour laquelle vous avez payé ? Le support Booking ne répond pas à vos demandes de contact ? Vous avez été déçu par la qualité d’un séjour et vous souhaitez obtenir des indemnisations ? La croisière que vous avez réservé lors de vos vacances n’est pas en accord avec les photos annoncées sur le site de Booking ? Vous considérez que vous avez été arnaqué et vous souhaitez obtenir réparation ? Pour diverses raisons et malgré le soin apporté à ses clients, vous pouvez vous retrouver en désaccord avec Booking. Sur cette page, nous allons vous accompagner pour résoudre votre litige avec Booking.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Booking

Avant de faire une réclamation, vous devez tenter de résoudre votre différend avec Booking à l’amiable. Le SAV ou le service client Booking est là pour ça. Après avoir constitué votre dossier avec une explication claire et précise, nous vous conseillons d’étayer celui-ci avec le maximum de pièces justificatives comme les mails échangés avec Booking, votre numéro de réservation, les factures, les numéros de vols, etc. Une fois votre dossier bien complet, vous devez dans un premier temps passer par le service client.

> Joindre le service client Booking par téléphone

Pour contacter le service client Booking vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 01 57 32 92 09 et cela gratuitement depuis votre poste fixe. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller Booking qui mettra tout en œuvre pour résoudre votre problème en vous proposant plusieurs solutions. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez alors composer le +33 01 57 32 92 09. Vous pouvez également passer par leur site internet dans la rubrique “Contact” ou sur les réseaux sociaux pour trouver l’aide adéquate.

> Contacter le siège social par courrier

Si vous cherchez à contacter le siège social Booking, sachez que celui-ci se situe à Amsterdam. Votre courrier devra alors être rédigé en anglais. Vous pouvez envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception à Herengracht 597, 1017 CE, Amsterdam. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées et les informations de votre réservation. Vous pouvez joindre là encore des copies des justificatifs de votre plainte comme des photos par exemple ou encore, les factures qui posent souci.

> Ecrire au service consommateur Booking

Booking.com n’a pas de service consommateur, cependant vous pouvez rédiger votre réclamation directement sur leur site internet. Vous n’avez qu’à vous rendre dans la section centre de règlement des litiges disponible sur leur site internet et remplir le formulaire de contact. Vous pouvez aussi, vous rendre directement sur la plateforme desserrement des litiges en ligne de la Commission Européenne.

Saisir le Médiateur de Booking

Si aucunes des réponses apportées par les conseillers du service client ne vous conviennent ou qu’aucune réponse ne vous a été donnée, vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que pour saisir le médiateur, vous devez au préalable prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client Booking. Si cette démarche est possible en revanche, vous disposez d’une année à compter de votre réclamation pour la réaliser d’une part, et le traitement de celle-ci peut prendre jusqu’à 3 mois d’autre part. 

Cependant, de manière rare, il arrive qu’aucune issue de puisse être trouvée par le médiateur au conflit qui oppose le particulier à Booking. Si vous vous retrouvez devant une telle configuration, vous pourrez alors saisir la juridiction compétente pour statuer sur votre litige.

Comment se déroule une annulation Booking ? 

Vous aviez réservé un séjour Booking mais après lecture des avis en ligne vous ne souhaitez plus partir ? Vous voulez être remboursé ? Vous pourrez obtenir le remboursement de la totalité de votre séjour dans la mesure où celui-ci comporte l’option « annulation gratuite ». 

Des frais inhérents à l’annulation peuvent vous être imputés. Ils concernent les séjours non annulables, ou encore, si vous avez dépassé le délai de rétractation. Toutes ces informations seront indiquées dans les conditions générales de votre voyage que vous pourrez consulter en ligne, sur le site officiel de Booking. Vous pourrez également trouver ces informations sur l’e-mail de confirmation de votre achat. 

1.1 Modifier les dates d’un voyage 

Vous avez souhaité annuler votre voyage Booking mais celui-ci n’offre pas l’option de remboursement ? Vous avez demandé à votre hôtelier de supprimer les frais mais cela n’est pas possible ? Avez-vous pensé à modifier les conditions de votre voyage ? Vous pouvez demander au partenaire de Booking avec lequel vous allez voyager de modifier les dates de votre séjour. 

Dans tous les cas, pour une modification ou une annulation, vous recevrez la confirmation de votre démarche sur l’adresse électronique ayant servie à la réservation. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service client Booking. 

Si aucunes solutions ne vous convient, si vous n’arrivez pas à obtenir l’annulation ou le remboursement de votre séjour alors que vous êtes dans votre droit, vous allez devoir effectuer une réclamation Booking. 

1.2 Annuler un vol avec Booking

Booking agit en tant qu’intermédiaire, il s’agit d’une agence de voyage. Ainsi, si vous avez réservé un vol avec Booking, vous serez soumis aux conditions d’annulation de la compagnie aérienne. Certaines compagnies proposent l’annulation sous certaines conditions, mais la plupart des situations incluent des frais. Vous pouvez demander de l’aide et un devis de la part du service consommateur Booking. 

Les conditions sont différentes si c’est la compagnie qui annule votre vol. Vous pourrez alors avoir différentes options pour votre voyage. Le remboursement sera l’une d’entres elles. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Booking.

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237 Réponses

  1. j’ai réservé la semaine dernière une chambre d’hôtel via booking (jardin des saisons à Romagne)
    l’hôtel n’existe plus. J’ai payé ma chambre et booking ne veut pas me rembourser; ce sont des voleurs, à fuir!

  2. lacorre

    Bonjour
    en septembre 2022, j’ai fait une réservation pour février 2023. En janvier 2023 je me suis fait pirater ma carte bancaire et il fallait que je paie ma réservation de booking, en parallèle je me suis aperçue que booking m ‘avait prélever le 2/12/2022 une somme de 99€. Quand j’ai eu le commercial booking fin janvier début février pour ma réservation et je lui ai parlé de ces 99€. Il m’a indiqué que cette somme correspondait à un weekend que je n’ai jamais fait étant donné que je travaillais. Il m’a confirmé que je m’était fait pirater .
    Depuis février je me bats face à booking pour le remboursement que je n’ai toujours pas. En parallèle booking m’a supprimé toutes mes réservations confirmées et annulées pour que je ne puisse confirmer que c’est une fraude. Mais j’avais déjà scrimé toutes les réservations et je suis actuellement en attente de leur réponse même s’ils me demandent toujours d’autre justificatifs

  3. Normand

    Malgré toutes les publicités de remboursement gratuit sur booking.com, il est impossible de les joindre. Soyez sûr de votre voyage, car une fois que vous avez réservé votre voyage, il n’y a plus personne, que des petits robots vilains mais franchement je ne referais plus appel à ce site frauduleux!!!

  4. woter

    booking,maison a éviter de toute urgence,expérience au portugale,nous sommes restes une nuit sur 7 prévues ,tellement c’était sale,pas de remboursement!!!!!

  5. 11 demande de logement aucune réponses avant que j’envoie un message personnel aux hôte que je trouve sur telegram. Suite aux trois réponses reçu, je finalise ma réservation ne passe mais, je n’ai aucune information, la dame MONICA ne répond plus aux messages et j’ai perdu l’argent de la réservation vu qu’aucun service client ne répond ou alors, répond mais nous renvoie à un endroit où il nous faut le numéro de réservation mais, qu’on a PAS vu que personne ne répond.
    Final, j’ai pas de logement a un jour de partir alors, que je pourrais en avoir deux et j’ai perdu un salaire, étant étudiante, dans des vacances ou je ne pourrais finalement pas aller à cause de ce site de ….

  6. Je n ai plus accès à mon compte. 5 appels on doit s occuper de moi. Rien 3 h d attente. J abandonné
    Jev leur demande de fermer mon compte. Je suis un propriétaire.
    Impossible de rentrer dans mon compte.

  7. reservation vol sur booking vol annulé contact s avec le sercice client qui repond par des mail stéreotypes ils se moquent des gens fuyez booking, font semblant de ne pas comprendre

  8. Elyachar

    Service client très limité dans sa capacité de réponse en termes d’efficacité et efficience.
    Ils m’ont plusieurs fois dit qu’ils me recontactaient et J’ATTENDS TOUJOURS!

  9. Gonalons

    Numéro de réservation 3801624053.
    Bonjour, ceci est une réclamation ! je vous envoie ce mail suite à une réservation que j’ai faite pour un hôtel via votre application (réf en objet)
    J’ai effectué le paiement intégral de la réservation de 749.67€ le 2 août 2023.
    Par la suite j’ai reçu un message sur votre application Booking en me demandant, suite à une procédure de contrôle, d’entrer à nouveau mes coordonnées bancaires pour un montant de 801euros qui me serait remboursé. J’ai effectivement été débité de de 801.00€ le 14 août 2023 mais je n’ai pas été remboursé.
    J’ai effectué un litige sur votre application booking, il m’a été répondu que c’est une activité de cyber malveillance et que je ne serais pas remboursé par Booking. Toutefois, je ne suis pas d’accord avec ceci car c’est via votre application que la fraude a eu lieu donc c’est à vous de me rembourser d’autant plus que maintenant les fraudeurs ont les coordonnées bancaire et j’ai dû faire opposition de ma cb.
    Pour information je vais effectuer un dépôt de plainte.
    J’attends une réponse constructive de votre part et surtout un remboursement car le problème vient de votre application.
    Dans l’attente de votre réponse dans les meilleurs délais, je vous remercie par avance pour votre aide.
    Cordialement Gonalons Théo.

  10. Bomking.com, vraiment une arnaque ne correspond pas à la publicité qu’ils font après avoir loué et payer. La location est souvent annulé parce qu’il y a plusieurs plates-formes qui font la même chose. On vous annule votre location et ensuite vous avez que vos yeux pour pleurer et vous faire rembourser. Pas de Suivi. immédiat de leur par personne en ligne, ou alors il faut prendre son mal en patience pendant des jours ! C’est vraiment désolant pour une enseigne digne de ce nom

  11. Emmanuelle

    Réservation de 2 nuits Ibis Budget à Rueil Malmaison, arrivés là bas pas de trace de la résa, on me trouve une chambre en me disant d’annuler la résa sur bookin de toute façon pas le choix il était 19H, frais de la 1ère nuitée prélevée par Booking alors que j’ai la facture des 2 nuits. Pas de réponse par mail, un appel en me disant qu’ils attendaient la réponse de l’hôtel alors que j’ai la preuve de mes 2 nuitées. Toujours pas de remboursement, je ne lâche pas mais ça va être compliqué. Je ne recommande pas du tout; en plus la prestation était pas au top.

  12. SAV inexistant
    Ils vous raccrochent au nez. Leur adresse mail ne fonctionne plus.
    Booking ne paie pas les propriétaires !
    N’importe qui peut créer des annonces, on se retrouve avec des clients devant la porte sans savoir qu il y a une réservation. On a alerté plusieurs fois Booking, ils ne font rien. L’annonce n’est toujours pas supprimé !!

  13. des voleurs !!!!!!!!!!!! j’ai payer l’hôtel . il a fermé trois jour avant il mon envoyé a un autre hôtel on a du payer encore. on a était rembourser que de la deuxième réservation. après 20 appelles car personne répond des autruches…il mon dis vous inquiétez pas le remboursement des 266 est en cour…deviner quoi je viens de consulter mon compte il mon pas rendu il on repris 266 et la après 10 appelles ou ca me raccroche au nez personne répond..

  14. nathalie

    Je suis très déçue de Booking et ne comprends qu’en tant que loueur nous n’avons pas les versements des périodes où nous avons loué ce mois-ci.
    Le service client m’informe qu’il y a du retard mais comment est ce possible car nos locataires ont déjà réglé leurs séjours donc pourquoi du retard pour nous le reverser ?
    C’est inadmissible ! Vraiment très décevant.

  15. J’ai e ssayé de joindre Booking pour une réservation qui n’a pas été faite alors que Booking a été prélevé 35€ sur mon compte ,la répons m’est donnée en Anglais ma méconnaissance de la langue ne me permet pas de répondre
    Comment puis-je me faire cette somme indument perçue?

  16. Theveniaud

    La société Booking ne vérifie pas l’exactitude des lieux qu’elle propose à la location. En ce qui nous concerne le descriptif et les commentaires du gîte ont été falsifiés, rien ne correspondait c’était un piège. Nous n’avons pas trouvé d’interlocuteur pour nous faire dédommager.
    Ne pas faire confiance à la société Booking est la règle n°1 au risque de se faire manipuler.

  17. Laurent

    Booking cautionne et s’engraisse grâce aux arnaqueurs !

    Je prends une réservation 134€ sans option d’annulation dans un appartement (toujours en ligne sur leurs site), le loueur me demande une caution de 308 € et ne vient pas dans l’horaire entendu et reste injoignable par téléphone, sms… 1 heure après je décide d’annuler et depuis l’enfer, booking me balade et je n’ai perçu qu’une pauvre quarantaine d’euros…

  18. De vrais arnaqueurs. j’ai réservé pour Londres et ils m’ont fait payé par ma carte bancaire. Aucun mail de confirmation et le numéro de téléphone de service client avec une voix informatique demande le numéro de réservation pour décider de répondre. alors, sans mail de confirmation il est clair qu’il n’y a pas de numéro de confirmation donc, numéro de téléphone Phantom. a chaque fois que je demande d’annuler la réservation par mail ils me demandent de les appeler sur le numéro Phantom qui demande au préalable le numéro de réservation. bref, un cercle vicieux. finalement ils m’ont volé prés de 800 euros sans que personne puisse les toucher. elle est belle l’Europe des pays de droit.

  19. Pour contacter le centre de réclamation avec le N°01 57 32 92 09 je tombe sur une boite vocale , fais le N° de réservation , le code confidentiel mais il ne le prend pas et après plusieurs essais me dit en boucle  » veuillez saisir votre code de réservation …mais toujours aucun résultat que faire ????

  20. Titiniak

    Service de réclamation inefficace . Personne pour écouter et resoubre mon problème qui dure depuis maintenant 4 mois, suite à un prélèvement de plus de 700€, sans service rendu.
    De plus, operateurs jouants le rôle de l’autruche.
    Je suis vraiment déçu !

  21. Après une location de voiture à Héraklyon, agence Volta4u , agence local, l’agent me demande une carte de crédit et pas DÉBIT, comme beaucoup de carte bancaire, au final, il a fallu débourser 225€ de plus pour avoir notre voiture, heureusement une amie qui voyageait avec nous , avait une carte de crédit, sinon nous restions sans voiture!
    Booking ne traite pas mon dossier , depuis le 19 avril 2023, je suis sans nouvelles d’eux ! C’est honteux leur services clientèle, quasi inexistant!

  22. CLAUDE MALOCHET

    Bonjour

    Je souhaite faire une demande de remboursement, il est impossibservice de bookingle de joindre qui que ce soit.
    On me demande un N° de réservation, (sans problème), on me demande un code confidentiel (inconnu pour moi)
    J’ai envoyé je ne sais combien de mails, (sans réponse)
    J’ai reçu un mail de leur part me confirmant un remboursement si je suis dans l’impossibilité d’effectuer mon voyage annulé cause COVID.
    Ce mail date du 15 JUIN 2020.
    Ce n’est vraiment pas sérieux.
    Fort mécontent des services de booking.

  23. Micheletti

    Arnaques le cocooning de Honfleur , hôte injoignable , ne répond ni au mail ni au message tel, pour la clé une photo d un digicode qui n existe pas sur la porte trouve. Je me suis retrouvé avec mes enfants et leur bébé de 7 mois a la rue. L’hôte me dis de voir avec Booking pour le remboursement et Booking me dis de voir avec l hôte, 1ere et dernière expérience avec eux, je dépose une main courante. Heureusement B&B nous a sauve

  24. Yves de Baudinière

    Le 16 avril 2023 j’a reservé et annulé une reservation pour la nuit du 23 mai 2023.à IBIS LIMOGES CENTRE..
    Débit de 61 euros ,crédit de 3 euros
    Impossible à ce jour d’obtenir le remboursement manquant de 58 euros
    Arnaque totale
    Je ne lacherai pas

  25. sophie

    Booking a fait une erreur dans le cacul de ses commissions . ils l ont reconnu par ecrit (j’ai des printscreen) mais ne m ont pas payé. En appelant aujourd hui ils m ont repondu avoir fait une erreur en ecrivant qu’ils me devaient encore de l’argent et ils ont effacé leurs mails. Comment recuperer cet argent? sans payer un avocat? le service de mediation sur leur site coute 997 euros!

  26. Bibard

    2 réservations d’un débit de 74£ soit 140€ en moyenne pour une nuitée.. on ne veux pas me rembourser.
    On me propose un avoir…
    Fuyez !!!

  27. Bonjour, je suis scandalisée par la pratique de Booking, je suis bonne cliente et faisant confiance,j’ai réservé 2 vols Marseille Bangkok par booking. lors de enregistrement j’avais bien enregisté mon nom de jeune fille (même Passport) et l’ordi a enregistré mon nom du compte qui n’est pas le même. A l’aéroport, on nous dit de joindre Booking pour faire l’échange, injoinable, les codes de resa ne marche pas !!! services client ne répond pas !!! mail + tel . On appelle Air swiss, (eut rapidement au tel), qui nous dit que seul booking peut faire le changement. On rentre à la maison, je reçois 1 mail de (je suis désolé pour les difficultés rencontrées avec 1 n° tel ( rien a voir avec ceux de booking). J’ai 1 personne en 3 min !!! et là on vous dit que ce n’est pas possibe car la compagnie n’accepte pas les changements de nom, au moins pour sauver le vol du retour. Je demande une annuler le retour et là aussi impossible, tu m’étonnes rembourser 1 vol. Franchement, on est vraiment des vaches à lait. en tout cas si il n’y a pas de solutions, vous avez perdu de bons clients mon mari et moi même

  28. Nous revenons de New York où nous avions au départ tenter de réserver sur les conseils de Booking a l upper west suites. Après plusieurs tentatives de règlement par CB , impossible selon l hôtel, celui ci nous propose de payer directement en cash. nous nous mefions et demandons à Booking si l hôtel est référencé et fiable. Réponse par mail positive de Booking. Nous leur faisons confiance. Arrivés sur place avec une somme de cash considérable , l hôtel sus nommé nous contacte pour nous dire qu ils vont venir nous chercher directement à l airport afin de nous amener à une tierce adresse pour payer en liquide et avoir les clés. Nous avions déjà réservé une course pour nous amener à l hôtel que nous avons pris et arrives sur place avec nos 3 enfants de 13, 11 et 8 ans un message de Booking nous annonce que cet hôtel est frauduleux. Que nous seraient ils arrivés si nous avions pris la course prévue par l hôtel??????
    Le taximan que nous avions pris nous a aide à trouvér un autre hôtel.
    Booking nous dit qu il nous envoie un lien pour un reclassement mais il fallait par carte bancaire mais nous n avions plus cet argent vu que nous l avions en espèce.
    Nous avons dormi a 5 dans une seule chambre la deuxième nuit et après nous avons trouvé un deuxième hôtel a 12 minutes en métro du premier hôtel. Ms femme et ma fille dans un hôtel et moi et mes 2 fils dans le 2 ieme : sympa les vacances en famille.
    Booking nous a premièrement mis en danger et ensuite ne nous a rien proposé.
    Prenez vos responsabilités messieurs .
    Un dépôt de plainte sera réalisé et je vais contacter Monsieur Julien Courbet via son émission pour lui relater le rêve d une vie transformer en cauchemar.
    Pour toutes suites utiles.

    1. Bonjour,
      En tant que ex-partenaire je trouve d’une médiocrité affligeante ce service en termes d’efficacité, de réactivité, de compréhension et de bonne foi, je me suis fait escroquer par 2 clients mal intentionnés. Cette société arnaque certains clients mais aussi ses partenaires comme moi. Je me suis retrouvé à devoir payer 2 chambres à des clients au lieu d’une, à cause d’une annulation de ma part ou bien à devoir payer une chambre à une fraudeuse qui n’avait jamais eu l’intention de dormir chez moi. Ou il se peut que certains client soit de mèche avec cette société. Je vois que beaucoup de clients d’hôteliers se plaignent. ils ont raison. Je conseille aussi aux particuliers qui louent une chambre comme moi de fuir ce fond de pension qui raquette tout le monde sans apporter le moindre service hormis une mise en relation problématique. Il existe d’autres solutions bien meilleure humainement et qualitativement. Je m’efforcerai à l’avenir de mettre en garde chaque personne qui viendra chez moi par l’intermédiaire d’autres plateformes contre cette escroquerie. Et j’invite les déçues à en parler au maximum autour d’eux car il n’y malheureusement que le boycottage qui peut ralentir ses machines à se faire du pognon sur notre dos.
      FUIR ALERTER et BOYCOTTER

  29. Pelletier joan

    Incompétence total aucune aide si problème il vous laisse dormir dehors car ils ont des hôtes arnaqueurs voleurs .plus jamais je ferai mes réservations avec booking.com et les autres pareil grosse méfiance à bon entendeur.

  30. Après un séjour décevant dans un hôtel à l’île Maurice , le gérant me propose une remise de 20 pour cent sur le montant total de mon séjour. N’ayant rien reçu au bout de deux semaine, je m’adresse à bookibg.com.. la également rien. A ce jour je n’ai jamais,été remboursé. Lalgre mes nombreux courtière au gérant et à bookibg com. Je decondeilke fortement BOOKING.com qui ne vérifie pas ses hôtels.

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