Réclamation Booking

Le site internet Booking est un site de réservation d’hébergement. Il a été créé en 1996 par Geer-Jan Brusinsma aux pays bas. Le site Booking.com est disponible en plusieurs langues, soit 40 au total pour une présence dans plus de 59 pays à travers le monde. Cette entreprise emploie plus de 7000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 9,22 milliards de dollars. Racheté par le groupe Priceline en 2005, Booking propose à ses clients plus de 432 millions de nuitées. Comme beaucoup de sites de réservation, vous pouvez rencontrer des problèmes avec Booking.com. Comme pour Airbnb ou Air France nous allons vous accompagner dans votre démarche de réclamation Booking.

Les différentes raisons de faire une réclamation Booking

Vous avez été pénalisé après avoir annulé une réservation suite à des problèmes personnels et vous souhaitez être remboursé ? Le logement que vous avez réservé ne correspond ni à vos attentes ni aux descriptifs sur le site internet. Vous avez réservé une chambre et vous souhaitez être remboursé après des conditions inacceptables dans celle-ci ? Votre vol a été annulé pour des raisons de grèves et le reste de vos réservations ne vous sont pas remboursées ? Vous avez réservé une chambre, mais en arrivant sur place, l’hébergement affiché complet ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le site internet Booking.com ? Pour diverses raisons et malgré le soin apporté à ses clients, vous pouvez vous retrouver en désaccord avec Booking. Sur cette page, nous allons vous accompagner pour résoudre votre litige avec Booking.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Booking

Avant de faire une réclamation, vous devez tenter de résoudre votre différend avec Booking à l’amiable. Le SAV ou le service client Booking est là pour ça. après avoir constitué votre dossier avec une explication claire et précise, nous vous conseillons d’étayer celui-ci avec le maximum de pièces justificatives comme les mails échangés avec Booking, votre numéro de réservation, les factures, les numéros de vols, etc. Une fois votre dossier bien complet, vous devez dans un premier temps passer par le service client.

> Joindre le service client Booking par téléphone

Pour contacter le service client Booking vous pouvez appeler le 01 57 32 92 09 gratuitement depuis votre poste fixe. Vous serez alors, mis en relation avec un conseiller Booking qui mettra tout en œuvre pour résoudre votre problème en vous proposant plusieurs solutions. Si vous vous trouvez à « étranger vous pouvez composer le +33 01 57 32 92 09. Vous pouvez également passer par leur site internet dans la rubrique “contact” ou sur les réseaux sociaux pour trouver l’aide adéquat.

> Contacter le siège social par courrier

Si vous cherchez à contacter le siège social Booking, sachez que celui-ci est à Amsterdam. Votre courrier devra alors être rédigé en anglais. Vous pouvez envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception à Herengracht 597, 1017 CE, Amsterdam.

> Ecrire au service consommateur Booking

  Booking.com n’a pas de service consommateur, cependant vous pouvez rédiger votre réclamation directement sur leur site internet. Vous n’avez qu’à vous rendre dans la section centre de règlement des litiges disponible sur leur site internet et remplir le formulaire de contact. Vous pouvez aussi, vous rendre directement sur la plateforme desserrement des litiges en ligne de la commission européenne.

Saisir le Médiateur de Booking

Si aucune des réponses apportées par les conseillers du service client ne vous convient ou qu’aucune réponse ne vous a été donnée, vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que pour saisir le médiateur, vous devez au préalable prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client de Booking. Comme pour Volotéa ou Easy Jet, la société Booking fait appel aux services de médiation Tourisme et voyage. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet ou par courrier en envoyant votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Booking. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.