Réclamation Booking

Le site internet Booking est un site de réservation d’hébergement. Il a été créé en 1996 par Geer-Jan Brusinsma aux pays bas. Le site Booking.com est disponible en plusieurs langues, soit 40 au total pour une présence dans plus de 59 pays à travers le monde. Cette entreprise emploie plus de 7000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 9,22 milliards de dollars. Racheté par le groupe Priceline en 2005, Booking propose à ses clients plus de 432 millions de nuitées. Comme beaucoup de sites de réservation, vous pouvez rencontrer des problèmes avec Booking.com. Comme pour Airbnb ou Air France nous allons vous accompagner dans votre démarche de réclamation Booking.

Les différentes raisons de faire une réclamation Booking

Vous avez été pénalisé après avoir annulé une réservation suite à des problèmes personnels et vous souhaitez être remboursé ? Le logement que vous avez réservé ne correspond ni à vos attentes ni aux descriptifs sur le site internet. Vous avez réservé une chambre et vous souhaitez être remboursé après des conditions inacceptables dans celle-ci ? Votre vol a été annulé pour des raisons de grèves et le reste de vos réservations ne vous sont pas remboursées ? Vous avez réservé une chambre, mais en arrivant sur place, l’hébergement affiché complet ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le site internet Booking.com ? Pour diverses raisons et malgré le soin apporté à ses clients, vous pouvez vous retrouver en désaccord avec Booking. Sur cette page, nous allons vous accompagner pour résoudre votre litige avec Booking.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Booking

Avant de faire une réclamation, vous devez tenter de résoudre votre différend avec Booking à l’amiable. Le SAV ou le service client Booking est là pour ça. après avoir constitué votre dossier avec une explication claire et précise, nous vous conseillons d’étayer celui-ci avec le maximum de pièces justificatives comme les mails échangés avec Booking, votre numéro de réservation, les factures, les numéros de vols, etc. Une fois votre dossier bien complet, vous devez dans un premier temps passer par le service client.

> Joindre le service client Booking par téléphone

Pour contacter le service client Booking vous pouvez appeler le 01 57 32 92 09 gratuitement depuis votre poste fixe. Vous serez alors, mis en relation avec un conseiller Booking qui mettra tout en œuvre pour résoudre votre problème en vous proposant plusieurs solutions. Si vous vous trouvez à « étranger vous pouvez composer le +33 01 57 32 92 09. Vous pouvez également passer par leur site internet dans la rubrique “contact” ou sur les réseaux sociaux pour trouver l’aide adéquat.

> Contacter le siège social par courrier

Si vous cherchez à contacter le siège social Booking, sachez que celui-ci est à Amsterdam. Votre courrier devra alors être rédigé en anglais. Vous pouvez envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception à Herengracht 597, 1017 CE, Amsterdam.

> Ecrire au service consommateur Booking

  Booking.com n’a pas de service consommateur, cependant vous pouvez rédiger votre réclamation directement sur leur site internet. Vous n’avez qu’à vous rendre dans la section centre de règlement des litiges disponible sur leur site internet et remplir le formulaire de contact. Vous pouvez aussi, vous rendre directement sur la plateforme desserrement des litiges en ligne de la commission européenne.

Saisir le Médiateur de Booking

Si aucune des réponses apportées par les conseillers du service client ne vous convient ou qu’aucune réponse ne vous a été donnée, vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que pour saisir le médiateur, vous devez au préalable prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client de Booking. Comme pour Volotéa ou Easy Jet, la société Booking fait appel aux services de médiation Tourisme et voyage. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet ou par courrier en envoyant votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Booking. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

28 Réponses

  1. Michel GRANGE

    Bonjour , pas beaucoup de possibilités pour communiquer ! Pour réserver , et encaisser les montants des réservations , il y a moins de problèmes ! Nous souhaitons être remboursés intégralement car nous n ‘ avons pas pu rester à la résidence MATOL à Toulon le lundi 8 juillet 2019 , tellement la chaleur du logement était importante , étouffante ! J ‘ ai cru que mon épouse allait faire un malais ! Bonjour les vacances , la détente ! Nous exigeons d ‘ être remboursés ! Nous ne pouvons pas payer pour un séjour nul , et impossible à gérer !

  2. Nous sommes victimes d’une arnaque via le site de Booking.com
    Impossible de contacter qui que ce soit
    Mon époux a donné sur une réservation de séjour via Booking.com son numéro de carte bleue nous n’avons jamais reçu d’accusé réception ni de numéro de dossier
    Tous les numéros de Booking.com ne répondent pas
    Le répondeur indique que ne sont pris que les gens qui ont un numéro de réservation et un mot de passe Or c’est précisément notre problème. Aucun mot de passe ne nous a été envoyé
    il est urgent de répondre car faute de confirmation de cette reservation nous avons dû réserver en urgence un autre hôtel.
    il n’est pas question d’être débité sur cette transaction .

  3. Nous sommes victimes d’une arnaque via le site de Booking.com
    Impossible de contacter qui que ce soit
    Mon époux a donné sur une réservation de séjour via Booking.com son numéro de carte bleue nous n’avons jamais reçu d’accusé réception ni de numéro de dossier.

    Tous les numéros de Booking.com ne répondent pas
    Le répondeur indique que ne sont pris que les gens qui ont un numéro de réservation et un mot de passe Or c’est précisément notre problème. Aucun mot de passe ne nous a été envoyé
    il est urgent de répondre car faute de confirmation de cette reservation nous avons dû réserver en urgence un autre hôtel.
    il n’est pas question d’être débité sur cette transaction .

  4. COLLET

    22 juillet 2019, nous avons réservé avec new! nice flat for 4! un logement à Paris 18ème. le logement ne correspondait pas à la publicité, ni aux belles photos qu’on nous montre. Ce n’est pas du tout cosy! En arrivant le canapé était cassé, la cuisine cassée et délabrée. la salle de bain salle , mauvaise étanchéité, vétuste et très petite. Chaleur étouffante dans l’appartement, la fenêtre donnait sur la fenêtre des voisins, l’appartement est délabré. Il faut monter 3 étages , escalier en bois étroit avec les bagages. La boite à clé ne tenait pas dans le mur, les derniers locataires ont tout cassé parce qu’ils n’étaient pas contents. New! nice flat for 4 n’a pas pris la peine de se déplacer pour voir les dégâts et nous ont ignorer. On a dû louer un hôtel pour pouvoir séjourner. C’est une entreprise pas sérieuse du tout! je demande le remboursement intégral de ma location.

  5. TAZI

    Bonjour
    Booking a annulé ma réservation en dernière minute à MARBELLA.
    Booking n’a pas pu me donner une réservation équivalente.
    J’ai donc du moi même en trouver une, qui m’a couté plus chèr et qui m’a fait changé mes plans de vacance en dernière minute (dates, billet…). J’ai demandé à BOOKING de me rembourser la différence de cout entre ma réservation initiale, annulée par booking, et ma nouvelle réservation. Je communique avec BOOKING depuis 1 mois à ce sujet. Booking m’ a mis 11 INTERLOCUTEURS DIFFERENTS qui A CHAQUE FOIS me posent les MEMES QUESTIONS … et sans JAMAIS proposer de solution REELLES !!!
    Je demande à être contacté par un vrai MANAGER : Ma demande reste SANS REPONSE ?

  6. PARIZEL

    Bonjour
    Ma compagne et moi sommes actuellemet à Venise à l’hôtel Messner pour deux nuits.
    La chambre est salle (trace de saletés significatives sur le sol et de moisissures au plafond dans la salle d’eau) et sent le renfermé attestant la présence d’humidité.
    Notre 1ère nuit. Impossible de dormir. Nous voulons payer cette nuit pour être correct et changer d’hôtel. Pouvez-vous nous aidez à nous dégager du contrat et à trouver un hôtel décent à proximité (nous sommes très chargés). Christian Parizel client genius

  7. Kaddioui

    J ai réservé une chambre via Booking.com à casa au Maroc au Mogador le prix fixé par sur Booking.com est largement différant que selui facture par l hôtel
    La réceptionniste m a dit que le site Booking.com n a pas le droit de fixé les prix est les prix sont fixé par l hôtel le Booking.com n est qu un site de pub est elle m facture 100dh de pluse elle m a donné une chambre où il ne manque que les hiboux et Dracula

  8. Benandrou

    Bonjour,

    Début août cette année (2019), nous avons fait une réservation via booking.com pour deux nuits à l’hôtel La Clef des Champs à Gainneville vers Le Hâvre. L’établissement ne correspondant à nos attentes, notamment une émanation de fortes odeurs d’égouts dans la salle de bain, nous avons du quitter les lieux sans passer les deux nuits. Le personnel sur place nous a garantit qu’il a annulé les deux nuits réservées auprès de booking.com pour que nous soyons remboursés par ce dernier. Nous avons du trouver un autre hôtel en urgence à 21h00.

    Mi septembre, toujours pas de remboursement. Nous avons déjà contacté le propriétaire de l’établissement, le service clientèle de booking.com à plusieurs reprises maiq aucune réponse. La personne qui répond sur la hotline conseille d’envoyer un mail au booking.com où personne ne répond, même pas un mail de confirmation de prise en charge du problème.

    Plus jamais je passerai par booking.com pour faire d’autres réservations car la gestion des litiges est catastrophique..

  9. PIONNEAU

    Attention, présentation fallacieuse du Novotel BOURGES qui présentait une chambre avec terrasse alors qu’il s’agissait de celle de l’établissement. Booking n’a pas vérifié la présentation de cet établissement ce qui m’a induite en erreur. Depuis samdi 14/9 la présentation a été modifiée m’empêchant d’apporter la preuve de cela. Proposition de dédommagement 25€ pour 200€ de dépensés! Je ne fais pas la manche!

  10. ATTAR

    Bonjour,
    Nous sommes victimes de vols de nos affaires dans notre chambre, cette dernière une odeur juste horrible, personnels désagréables à la réception.
    Nous sommes en attente d’une réparation qui n’arrive pas
    Deux mails envoyés à la directrice de l’hôtel « Mme Romeas » est tjs pas de réponse et booking dise qu’ils nous ne sommes pas responsable de ce vol et le service client m’ont raccroché au nez

  11. Le Liboux

    Ch débité aujourd’hui….. Nous n avons jamais reçu ni accusé de réception ni numéro de dossier…. On ne peut pas vous joindre… Car on nous réclame ces numéros que nous n’avons jamais reçu !!! On souhaiterai avoir le nom et l adresse de la personne qui doit nous recevoir à alicante. Réf du débit Diwa613…
    J ai un problème avec mes mails en Espagne veuillez me donner les renseignements du logement par SMS 0678644274 merci

  12. Nous dormons au sol depuis 4 nuits. Le lit était cassé à notre arrivée tardive.
    A 200€ la nuit…….on se moque de nous.
    Booking nous renvoie au propriétaire mais par pitié enlever au moins l’annonce de ce loueur pour que l’arnaque s’arrête.

  13. Bonjour,
    Je suis extrêmement mécontente de Booking qui a osé me prélevé 133euros sur mon compte bancaire de façon illégale dans la mesure où aucun séjour m’est proposé !!! Jai annulé par erreur une réservation cependant il était noté nulle part que c’était ni remboursable bi échangeable!!! La réservation étant dans 3mois l’hôtel souhaite empocher mon argent plus l’argent de la nouvelle personne qui a réservé a ma place!! Ce qui totalement interdit et illégal!! J’ai appelé le service client 100fois personne n’est a même de me proposer un autre séjour avec une autre date ou un remboursement !! C’est honteux de la part de Booking de traiter ses plus fidèles clients de cette façon et de leur voler leur argent!!!! Ce sont des pratiques frauduleuses et interdites!!!! Si Booking ne trouve pas de solution et ne me rembourse pas la somme de 133euros qui a été prélevé injustement sur mon compte bancaire, cette grave pratique frauduleuse sera partagée sur tout les réseaux sociaux afin de cibler le plus grand nombre de personnes pour les mettre en garde sur les vols que Booking osé faire auprès de leurs clients fidèles. Je n’hésiterai partager repartager sur tous les groupes de discussion de Facebook ces arnaques illégales de la part de Booking!!!! Pour mettre en garde le plus de personnes possible et ainsi éviter que d’autres personnes soient volées et arnaqueurs de cette façon!!!! C’est scandaleux!!! Et j’irais au bout de mes démarches !!!! Je ne me laisserai pas faire!!!!

  14. Gilles

    Suite à une réservation sur le site booking au city résidence access Strasbourg, après avoir effectuer une annulation par erreur, j’ai contacter dans la minute l’établissement en question afin de les informers que cette annulation était une erreur et de maintenir ma réservation , j’ai été en contacte avec un membre du personnel qui ma dit de les recontacter le lendemain matin chose que j’ai faite , hélas j’ai eut la responsable qui ma répondu impossible tout est réservé ,j’ai était à nouveau sur le site booking est vu qu’il rester 5 studio libre ,j’ai contacter booking en leurs exposant le problème ,ils ont recontacter l’établissement la responsable aurai répondu c’est pour une mauvaise relation téléphonique qu’elle ne m’attribue plus de location bien sur à procéder au retrait de location soit 107 euros , j’ai vite compris qu’elle voulait profiter de cette occasion pour récupérer de l’argent facile.

    1. Houda

      Bonjour
      J’ai voulu changer de date pour une réservation faite le 5 mars on m’informe que c’est pas gratuit
      Alors j’annule
      Le comble est que la réservation a été changee pour le jour même donc annulation non gratuite
      On m’a pris de l’argent
      Alors que je n’ai mis aucune nouvelle date
      Que dois je faire s’il vous plaît pour récupérer mon argent indûment retenue

  15. Achraf

    Bonjour,

    Nous avons été très désagréablement surpris de trouver le logement que nous avions réservé et payé à Tanger (Complexe Printemps) utilisé.
    Le compte a été débité et le service client ne fait absolument rien pour résoudre le litige.
    Cela s’est passé en août et nous sommes en décembre et toujours aucune réponse. Faites quelque chose !!
    J’avais avec moi un nourrisson de 2 mois sous la chaleur, et nous avons dû réserver ailleurs encore plus cher. Ce n’est absolument pas dans l’intérêt de Booking d’encourger ces vols.
    Je souhaite être remboursé dans les plus brefs délais. C’est une honte et j’en ai assez de parler à un mur. Le numéro de réservation est 2301 866 451

  16. Achraf

    Bonjour,
    Je viens vous écrire encore une fois pour vous raconter la journée catastrophique que j’ai passé à Tanger.
    J’avais réservé et payé un logement à Tanger (Complexe Printemps) pour trouver le logement occupé ! Et depuis Août, Booking prend son temps pour me rembourser.
    J’étais bloqué sous la chaleur avec ma femme et mon bébé de 2 mois. Nous avons dû aller chercher et louer un autre logement qui nous a coûté encore plus cher. Je suis vraiment déçu de la réactivité de Booking. J’avais pleinement confiance en votre professionnalisme.
    J’ai toujours espoir d’être remboursé intégralement.
    J’attends votre réponse.

  17. Je suis moi-même hébergeur touristique et victime de Booking qui a indûment perçu des frais qui devaient être réglés sur place dans ma maison d’hôtes, comme spécifié sur les documents visibles en ligne. Booking refuse de me reverser plus de 500,00€ qui me sont intégralement dûs.
    Hébergeurs et voyageurs, nous sommes tous victimes de ces OTAs qui, au prétexte de nous mettre en relation via leurs plateformes, nous imposent leurs lois! Je suggère à tous les futurs voyageurs de faire l’effort de trouver directement nos sites, via les offices de tourismes, certaines enseignes comme gîtes de France, Clé vacances ou fleur de soleil ou sur les moteurs de recherche, selon leur destination. C’est un peu plus long, mais ça vaut le coup! Meilleurs tarifs garantis quasiment à tous les coups, finies les commissions démesurées.

  18. 08 DECEMBRE 2019 0 16H20MN
    Je suis victime d’un fait que je ne comprend pas via le site de Booking.com
    J’ai fait une réservation de séjour pour Madrid le 07/12/2019 du 10 au 13 décembre 2019 via Booking.com avec mon numéro de carte bleue je n’ai pas reçu d’accusé réception ni de numéro de dossier.
    A ma grande surprise, j’ai déjà été debitée alors même que j’ai dû réserver directement à l’hôtel puisque ma réservation n’était pas confirmée par Booking.com.
    Impossible de contacter qui que ce soit car le répondeur indique que ne sont pris que les gens qui ont un numéro de réservation et un mot de passe. C’est précisément le problème. Aucune information n’a été communiqué.

  19. Bonjour je demande remboursement pour la location de studio tendance a courcouronnes du 9/12/2019 au 20/12/2019 dans la nuit du18 nous avons retrouvé un couple dans notre lit. En plus pas de télé et ni de wifi en fonctionnent a notre arrivé. Cela est inacceptable.

  20. Castiel

    J’ai réservé une suite pour 4 nuits pour 4 personnes à l’hôtel blue résidence hôtel à jericoacoara incluant la nuit de noël 2019. Nous avons basé notre choix entre les différentes propositions d’hôtels sur la base de photos que proposent booking.com. Il s’avère que ces photos ne correspondent pas à ce que vous avez à l’hôtel. Booking le reconnaît par échange sur son service client mais ne donne pas de compensation pour cela. Pourtant les différences si t grandes en commençant par la qualité du produit. J’ai eu 2 chambres connectées la où j’ai payé pour une suite de 2 chambres avec porte à galandage, décoration raffinée, 65 m2.

    Bref, j’ai payé une fortune et je n’ai pas pu faire plaisir à ma famille pour noël! C’est dur mais je ne lache pas l’affaire

  21. Ali chehida

    On a réservé 6 nuits à seaside mansion patong thailande on a payé la nuit 1680 bath sur booking c est indiqué 1180 donc o a payé 3000 baths vue que on est la pour 6 nuitées de plus comment ça se fait ????

  22. Milard

    Bonjour
    Je me retrouve en difficulté financière à cause booking qui a débité sur mon compte une réservation qui a été annulée par l établissement…ils m ont vendu un produit non disponible…pendant ne pas être débitée j ai fait une nouvelle réservation qui a été confirmée…mais voilà je me retrouve avec deux débit pour le même mois ….le service client ne s excuse pas et me soumets à un remboursement sur 7 à a2 jours avec au cun geste commercial.et aucun n autre interlocuteur …avec en plus des injonctions me faisant croire que j aurais du me renseigner les procédures..Don c Voilà j ai désinstallé l application et ne vais plus risquer de tels problèmes financiers …c est lamentable déplorable

  23. Nous avons fait une réservation en ligne avec booking et une fois arrivé à l’Hotel on nous apprend qu’on doit payer plus de 3x plus que le prix de notre réservation. Après de nombreuses heures à communiquer avec l’équipe de booking, on nous assure que nous seront remboursé les frais supplémentaires à la fin de notre séjour. Cela fait plus de 3 semaines que nous sommes supposé être remboursé, mais rien. On ne répondu plus à nos courriels non plus. Booking.com est une vrai blague. Cette entreprise n’a rien de sérieux. Jamais plus nous ne réserverons à travers eux.

  24. Suite à la demande d’annulation sans frais d’une réservation à Venise lors de la déclaration d’une épidémie, booking.com répond que c’est impossible.
    La loi française existe heureusement…

    Le consommateur et le professionnel ont la possibilité d’annuler le voyage ou le vol en présence d’événements exceptionnels et inévitables qui empêcheraient le bon déroulement du séjour ou du transport.

    ANNULATION D’UN SÉJOUR À L’INITIATIVE DU VOYAGEUR
    Vous pouvez annuler le contrat sans frais si vous avez connaissance d’un événement exceptionnel et inévitable sur le lieu de destination, ou à proximité immédiate de celui-ci, ayant des conséquences importantes sur la bonne exécution du contrat.

    .
    Le voyagiste vous rembourse intégralement les sommes payées dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les 14 jours au plus tard après l’annulation du contrat. En revanche, un dédommagement complémentaire n’est pas dû par le professionnel (articles L. 211-14 et R. 211-10 du code du tourisme).

  25. Fillat

    Bonsoir,je veux annulé la confirmation de ma réservation à Carnac. Vue la conjoncture du coronavirus.J’avais jusqu’au 27 Mars .pour annulé .Merci de me rembourser les frais de 65€….

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