Réclamation Booking

Le site internet Booking est un site de réservation d’hébergement. Il a été créé en 1996 par Geer-Jan Brusinsma aux pays bas. Le site Booking.com est disponible en plusieurs langues, soit 40 au total pour une présence dans plus de 59 pays à travers le monde. Cette entreprise emploie plus de 7000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 9,22 milliards de dollars. Racheté par le groupe Priceline en 2005, Booking propose à ses clients plus de 432 millions de nuitées. Comme beaucoup de sites de réservation, vous pouvez rencontrer des problèmes avec Booking.com. Comme pour Airbnb ou Air France nous allons vous accompagner dans votre démarche de réclamation Booking.

Les différentes raisons de faire une réclamation Booking

Vous avez été pénalisé après avoir annulé une réservation suite à des problèmes personnels et vous souhaitez être remboursé ? Le logement que vous avez réservé ne correspond ni à vos attentes ni aux descriptifs sur le site internet. Vous avez réservé une chambre et vous souhaitez être remboursé après des conditions inacceptables dans celle-ci ? Votre vol a été annulé pour des raisons de grèves et le reste de vos réservations ne vous sont pas remboursées ? Vous avez réservé une chambre, mais en arrivant sur place, l’hébergement affiché complet ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le site internet Booking.com ? Pour diverses raisons et malgré le soin apporté à ses clients, vous pouvez vous retrouver en désaccord avec Booking. Sur cette page, nous allons vous accompagner pour résoudre votre litige avec Booking.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Booking

Avant de faire une réclamation, vous devez tenter de résoudre votre différend avec Booking à l’amiable. Le SAV ou le service client Booking est là pour ça. après avoir constitué votre dossier avec une explication claire et précise, nous vous conseillons d’étayer celui-ci avec le maximum de pièces justificatives comme les mails échangés avec Booking, votre numéro de réservation, les factures, les numéros de vols, etc. Une fois votre dossier bien complet, vous devez dans un premier temps passer par le service client.

> Joindre le service client Booking par téléphone

Pour contacter le service client Booking vous pouvez appeler le 01 57 32 92 09 gratuitement depuis votre poste fixe. Vous serez alors, mis en relation avec un conseiller Booking qui mettra tout en œuvre pour résoudre votre problème en vous proposant plusieurs solutions. Si vous vous trouvez à « étranger vous pouvez composer le +33 01 57 32 92 09. Vous pouvez également passer par leur site internet dans la rubrique “contact” ou sur les réseaux sociaux pour trouver l’aide adéquat.

> Contacter le siège social par courrier

Si vous cherchez à contacter le siège social Booking, sachez que celui-ci est à Amsterdam. Votre courrier devra alors être rédigé en anglais. Vous pouvez envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception à Herengracht 597, 1017 CE, Amsterdam.

> Ecrire au service consommateur Booking

  Booking.com n’a pas de service consommateur, cependant vous pouvez rédiger votre réclamation directement sur leur site internet. Vous n’avez qu’à vous rendre dans la section centre de règlement des litiges disponible sur leur site internet et remplir le formulaire de contact. Vous pouvez aussi, vous rendre directement sur la plateforme desserrement des litiges en ligne de la commission européenne.

Saisir le Médiateur de Booking

Si aucune des réponses apportées par les conseillers du service client ne vous convient ou qu’aucune réponse ne vous a été donnée, vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que pour saisir le médiateur, vous devez au préalable prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client de Booking. Comme pour Volotéa ou Easy Jet, la société Booking fait appel aux services de médiation Tourisme et voyage. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet ou par courrier en envoyant votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Booking. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

77 Réponses

  1. Michel GRANGE

    Bonjour , pas beaucoup de possibilités pour communiquer ! Pour réserver , et encaisser les montants des réservations , il y a moins de problèmes ! Nous souhaitons être remboursés intégralement car nous n ‘ avons pas pu rester à la résidence MATOL à Toulon le lundi 8 juillet 2019 , tellement la chaleur du logement était importante , étouffante ! J ‘ ai cru que mon épouse allait faire un malais ! Bonjour les vacances , la détente ! Nous exigeons d ‘ être remboursés ! Nous ne pouvons pas payer pour un séjour nul , et impossible à gérer !

    1. ARRIGHI Jean-François

      Le serpent qui se mord la queue ! Car depuis le Thaïlande aucun courrier n’est accepté par la Poste Thaïlandaise pour la France en raison de la suppression des vols ! Aucune possibilité d’avoir un recours quelconque. Je veux changer mes dates de réservation et quand je clique sur » changer la date » j’obtiens : « Réservation confirmée » … Le logiciel de « Booking.com » semble avoir attrapè la maladie d’Alzheimer en plus du Covid-19 !

      1. piedvache

        DANIELLE
        Bonjour nous avons réserver avec booking pour un logement dans le Nord pour la nuit du 25 au 26 juillet, après m’avoir prélevé 66€ le 18 juillet, , ils me font savoir que celui-ci est déjà loué. Nous avons contacté hostellerie et booking tous, nous promettent un remboursement, que nous attendons encore, ils reconnaissent l’erreur, à la date du 30 juillet ils nous fond savoir par mail que le remboursement sera effectué entre 5 à 12 jours . A ce jour toujours rien, , mes messages ont été bloqués et n’apparaissent plus sur BOOKING , j’aie eue l’hotellier au téléphone….lui aussi me disait que c’était une erreur de leur part et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète. J’aie eue le reflex d’imprimer tous mes mails avant bloquage, donc ils ne peuvent pas nier le probléme l’un comme l’autre s’ils étaient honnête feraient 50/50, l’affaire serait réglée et la bonne pub se ferait!………argent, n’est p
        as compatible avec honneteté pour ces personnes la!
        ILS VENDENT DU REVE ?MAIS CA FINI EN CAUCHEMAR!
        si j’obtiens mon remboursement, je rectifierai mon message

    2. Même problème, aucun traitement un vrai cauchemar depuis le 19 juillet, l’établissement était plus que salé aucune sécurité des fils électriques. On a pas pu séjourner à l’établissement on est parti directement plusieurs photos multiples appels au service client mais tant que l’établissement ne rembourse pas on peut rien faire. Jamais booking

    3. Giustiniani

      Bonjour Cliente régulière depuis des années je suis outrée par la malhonnêteté de booking. En effet j ai été victime de publicité mensongère. Nous avions réservé une chambre au novotel monte Carlo avec mon mari. A notre arrivée la chambre ne correspondait absolument pas aux photos de la réservation booking, (Rez de chaussée, salle de bain digne d’un formule 1…) Après une plainte à la réception de l hôtel et sans solutions proposées pour améliorer notre séjour, nous avons décidé de quitter l établissement. De surcroît le réceptionniste du novotel nous a certifié que c était à Booking de prendre en charge la compensation financière liée à notre départ. Faisant confiance à l’entreprise booking nous avons contacté un conseiller avant de quitter l établissement et celui ci nous a Clairement certifié que nous serions dédommagés (conversation téléphonique enregistrée) car nous avions payé une chambre qui ne correspondait pas du tout à ce qui nous avait été proposé Sur le site booking. A ce jour, après 2 mails et 4 appels téléphoniques, booking nous a évoqué ne pas prendre en charge la compensation financière de notre litige. Nous avons été victime de publicité mensongère et nous sommes effarés de la malhonnêteté du groupe booking. L affaire sera portée en justice pour faire valoir nos droits à la consommation.

  2. Nous sommes victimes d’une arnaque via le site de Booking.com
    Impossible de contacter qui que ce soit
    Mon époux a donné sur une réservation de séjour via Booking.com son numéro de carte bleue nous n’avons jamais reçu d’accusé réception ni de numéro de dossier
    Tous les numéros de Booking.com ne répondent pas
    Le répondeur indique que ne sont pris que les gens qui ont un numéro de réservation et un mot de passe Or c’est précisément notre problème. Aucun mot de passe ne nous a été envoyé
    il est urgent de répondre car faute de confirmation de cette reservation nous avons dû réserver en urgence un autre hôtel.
    il n’est pas question d’être débité sur cette transaction .

    1. Jacoco

      —- Je souhaite réserver du 28 au 31 août au domaine de cice blossac sur booking vous Indiquez appartement entier 2 nuits pour un tarif de 197 euros lorsque je me positionne sur la réservation à ce tarif il s’agit d’une chambre classique. Rien d’avantageux pour un tarif genius ou proposition mensongère au départ on vous vend une location appart entier pour une chambre simple… Je connais pour y aller régulièrement et ce n’est pas du tout la même prestation. J’attends une réponse avec impatience Merci

  3. Nous sommes victimes d’une arnaque via le site de Booking.com
    Impossible de contacter qui que ce soit
    Mon époux a donné sur une réservation de séjour via Booking.com son numéro de carte bleue nous n’avons jamais reçu d’accusé réception ni de numéro de dossier.

    Tous les numéros de Booking.com ne répondent pas
    Le répondeur indique que ne sont pris que les gens qui ont un numéro de réservation et un mot de passe Or c’est précisément notre problème. Aucun mot de passe ne nous a été envoyé
    il est urgent de répondre car faute de confirmation de cette reservation nous avons dû réserver en urgence un autre hôtel.
    il n’est pas question d’être débité sur cette transaction .

  4. COLLET

    22 juillet 2019, nous avons réservé avec new! nice flat for 4! un logement à Paris 18ème. le logement ne correspondait pas à la publicité, ni aux belles photos qu’on nous montre. Ce n’est pas du tout cosy! En arrivant le canapé était cassé, la cuisine cassée et délabrée. la salle de bain salle , mauvaise étanchéité, vétuste et très petite. Chaleur étouffante dans l’appartement, la fenêtre donnait sur la fenêtre des voisins, l’appartement est délabré. Il faut monter 3 étages , escalier en bois étroit avec les bagages. La boite à clé ne tenait pas dans le mur, les derniers locataires ont tout cassé parce qu’ils n’étaient pas contents. New! nice flat for 4 n’a pas pris la peine de se déplacer pour voir les dégâts et nous ont ignorer. On a dû louer un hôtel pour pouvoir séjourner. C’est une entreprise pas sérieuse du tout! je demande le remboursement intégral de ma location.

  5. TAZI

    Bonjour
    Booking a annulé ma réservation en dernière minute à MARBELLA.
    Booking n’a pas pu me donner une réservation équivalente.
    J’ai donc du moi même en trouver une, qui m’a couté plus chèr et qui m’a fait changé mes plans de vacance en dernière minute (dates, billet…). J’ai demandé à BOOKING de me rembourser la différence de cout entre ma réservation initiale, annulée par booking, et ma nouvelle réservation. Je communique avec BOOKING depuis 1 mois à ce sujet. Booking m’ a mis 11 INTERLOCUTEURS DIFFERENTS qui A CHAQUE FOIS me posent les MEMES QUESTIONS … et sans JAMAIS proposer de solution REELLES !!!
    Je demande à être contacté par un vrai MANAGER : Ma demande reste SANS REPONSE ?

  6. PARIZEL

    Bonjour
    Ma compagne et moi sommes actuellemet à Venise à l’hôtel Messner pour deux nuits.
    La chambre est salle (trace de saletés significatives sur le sol et de moisissures au plafond dans la salle d’eau) et sent le renfermé attestant la présence d’humidité.
    Notre 1ère nuit. Impossible de dormir. Nous voulons payer cette nuit pour être correct et changer d’hôtel. Pouvez-vous nous aidez à nous dégager du contrat et à trouver un hôtel décent à proximité (nous sommes très chargés). Christian Parizel client genius

  7. Kaddioui

    J ai réservé une chambre via Booking.com à casa au Maroc au Mogador le prix fixé par sur Booking.com est largement différant que selui facture par l hôtel
    La réceptionniste m a dit que le site Booking.com n a pas le droit de fixé les prix est les prix sont fixé par l hôtel le Booking.com n est qu un site de pub est elle m facture 100dh de pluse elle m a donné une chambre où il ne manque que les hiboux et Dracula

  8. Benandrou

    Bonjour,

    Début août cette année (2019), nous avons fait une réservation via booking.com pour deux nuits à l’hôtel La Clef des Champs à Gainneville vers Le Hâvre. L’établissement ne correspondant à nos attentes, notamment une émanation de fortes odeurs d’égouts dans la salle de bain, nous avons du quitter les lieux sans passer les deux nuits. Le personnel sur place nous a garantit qu’il a annulé les deux nuits réservées auprès de booking.com pour que nous soyons remboursés par ce dernier. Nous avons du trouver un autre hôtel en urgence à 21h00.

    Mi septembre, toujours pas de remboursement. Nous avons déjà contacté le propriétaire de l’établissement, le service clientèle de booking.com à plusieurs reprises maiq aucune réponse. La personne qui répond sur la hotline conseille d’envoyer un mail au booking.com où personne ne répond, même pas un mail de confirmation de prise en charge du problème.

    Plus jamais je passerai par booking.com pour faire d’autres réservations car la gestion des litiges est catastrophique..

  9. PIONNEAU

    Attention, présentation fallacieuse du Novotel BOURGES qui présentait une chambre avec terrasse alors qu’il s’agissait de celle de l’établissement. Booking n’a pas vérifié la présentation de cet établissement ce qui m’a induite en erreur. Depuis samdi 14/9 la présentation a été modifiée m’empêchant d’apporter la preuve de cela. Proposition de dédommagement 25€ pour 200€ de dépensés! Je ne fais pas la manche!

  10. ATTAR

    Bonjour,
    Nous sommes victimes de vols de nos affaires dans notre chambre, cette dernière une odeur juste horrible, personnels désagréables à la réception.
    Nous sommes en attente d’une réparation qui n’arrive pas
    Deux mails envoyés à la directrice de l’hôtel « Mme Romeas » est tjs pas de réponse et booking dise qu’ils nous ne sommes pas responsable de ce vol et le service client m’ont raccroché au nez

  11. Le Liboux

    Ch débité aujourd’hui….. Nous n avons jamais reçu ni accusé de réception ni numéro de dossier…. On ne peut pas vous joindre… Car on nous réclame ces numéros que nous n’avons jamais reçu !!! On souhaiterai avoir le nom et l adresse de la personne qui doit nous recevoir à alicante. Réf du débit Diwa613…
    J ai un problème avec mes mails en Espagne veuillez me donner les renseignements du logement par SMS 0678644274 merci

  12. Nous dormons au sol depuis 4 nuits. Le lit était cassé à notre arrivée tardive.
    A 200€ la nuit…….on se moque de nous.
    Booking nous renvoie au propriétaire mais par pitié enlever au moins l’annonce de ce loueur pour que l’arnaque s’arrête.

  13. Bonjour,
    Je suis extrêmement mécontente de Booking qui a osé me prélevé 133euros sur mon compte bancaire de façon illégale dans la mesure où aucun séjour m’est proposé !!! Jai annulé par erreur une réservation cependant il était noté nulle part que c’était ni remboursable bi échangeable!!! La réservation étant dans 3mois l’hôtel souhaite empocher mon argent plus l’argent de la nouvelle personne qui a réservé a ma place!! Ce qui totalement interdit et illégal!! J’ai appelé le service client 100fois personne n’est a même de me proposer un autre séjour avec une autre date ou un remboursement !! C’est honteux de la part de Booking de traiter ses plus fidèles clients de cette façon et de leur voler leur argent!!!! Ce sont des pratiques frauduleuses et interdites!!!! Si Booking ne trouve pas de solution et ne me rembourse pas la somme de 133euros qui a été prélevé injustement sur mon compte bancaire, cette grave pratique frauduleuse sera partagée sur tout les réseaux sociaux afin de cibler le plus grand nombre de personnes pour les mettre en garde sur les vols que Booking osé faire auprès de leurs clients fidèles. Je n’hésiterai partager repartager sur tous les groupes de discussion de Facebook ces arnaques illégales de la part de Booking!!!! Pour mettre en garde le plus de personnes possible et ainsi éviter que d’autres personnes soient volées et arnaqueurs de cette façon!!!! C’est scandaleux!!! Et j’irais au bout de mes démarches !!!! Je ne me laisserai pas faire!!!!

  14. Gilles

    Suite à une réservation sur le site booking au city résidence access Strasbourg, après avoir effectuer une annulation par erreur, j’ai contacter dans la minute l’établissement en question afin de les informers que cette annulation était une erreur et de maintenir ma réservation , j’ai été en contacte avec un membre du personnel qui ma dit de les recontacter le lendemain matin chose que j’ai faite , hélas j’ai eut la responsable qui ma répondu impossible tout est réservé ,j’ai était à nouveau sur le site booking est vu qu’il rester 5 studio libre ,j’ai contacter booking en leurs exposant le problème ,ils ont recontacter l’établissement la responsable aurai répondu c’est pour une mauvaise relation téléphonique qu’elle ne m’attribue plus de location bien sur à procéder au retrait de location soit 107 euros , j’ai vite compris qu’elle voulait profiter de cette occasion pour récupérer de l’argent facile.

    1. Houda

      Bonjour
      J’ai voulu changer de date pour une réservation faite le 5 mars on m’informe que c’est pas gratuit
      Alors j’annule
      Le comble est que la réservation a été changee pour le jour même donc annulation non gratuite
      On m’a pris de l’argent
      Alors que je n’ai mis aucune nouvelle date
      Que dois je faire s’il vous plaît pour récupérer mon argent indûment retenue

  15. Achraf

    Bonjour,

    Nous avons été très désagréablement surpris de trouver le logement que nous avions réservé et payé à Tanger (Complexe Printemps) utilisé.
    Le compte a été débité et le service client ne fait absolument rien pour résoudre le litige.
    Cela s’est passé en août et nous sommes en décembre et toujours aucune réponse. Faites quelque chose !!
    J’avais avec moi un nourrisson de 2 mois sous la chaleur, et nous avons dû réserver ailleurs encore plus cher. Ce n’est absolument pas dans l’intérêt de Booking d’encourger ces vols.
    Je souhaite être remboursé dans les plus brefs délais. C’est une honte et j’en ai assez de parler à un mur. Le numéro de réservation est 2301 866 451

  16. Achraf

    Bonjour,
    Je viens vous écrire encore une fois pour vous raconter la journée catastrophique que j’ai passé à Tanger.
    J’avais réservé et payé un logement à Tanger (Complexe Printemps) pour trouver le logement occupé ! Et depuis Août, Booking prend son temps pour me rembourser.
    J’étais bloqué sous la chaleur avec ma femme et mon bébé de 2 mois. Nous avons dû aller chercher et louer un autre logement qui nous a coûté encore plus cher. Je suis vraiment déçu de la réactivité de Booking. J’avais pleinement confiance en votre professionnalisme.
    J’ai toujours espoir d’être remboursé intégralement.
    J’attends votre réponse.

  17. Je suis moi-même hébergeur touristique et victime de Booking qui a indûment perçu des frais qui devaient être réglés sur place dans ma maison d’hôtes, comme spécifié sur les documents visibles en ligne. Booking refuse de me reverser plus de 500,00€ qui me sont intégralement dûs.
    Hébergeurs et voyageurs, nous sommes tous victimes de ces OTAs qui, au prétexte de nous mettre en relation via leurs plateformes, nous imposent leurs lois! Je suggère à tous les futurs voyageurs de faire l’effort de trouver directement nos sites, via les offices de tourismes, certaines enseignes comme gîtes de France, Clé vacances ou fleur de soleil ou sur les moteurs de recherche, selon leur destination. C’est un peu plus long, mais ça vaut le coup! Meilleurs tarifs garantis quasiment à tous les coups, finies les commissions démesurées.

    1. Bonsoir, je suis entièrement d accord avec toi Grossiord, je suis propriétaire d un logement a Toulouse, depuis que je l ai mis sur booking que des problèmes avec le service comptabilité, ce site n est pas sérieux et voleur dans le sens il n y a aucun suivie des voyageurs et aucune considération pour les proprietaires , ce qui prime sur ce site c est la quantité mais pas la qualité, surtout qu il aie le maximum de réservations pour leurs rentabilité
      le mieux pour les vacanciers c est de passer directement en relations avec les propriétaires d établissement de réserver directement sur le site internet personnel du propriétaire, comme particulier a particulier ou le bon coin ou d autres sites gratuits, oui c est vrai çà prend plus de temps mais au moins les voyageurs n ont pas de surprises.
      pour moi toutes ses grosse plateforme de locations d hébergements c est la grosse arnaque.

  18. 08 DECEMBRE 2019 0 16H20MN
    Je suis victime d’un fait que je ne comprend pas via le site de Booking.com
    J’ai fait une réservation de séjour pour Madrid le 07/12/2019 du 10 au 13 décembre 2019 via Booking.com avec mon numéro de carte bleue je n’ai pas reçu d’accusé réception ni de numéro de dossier.
    A ma grande surprise, j’ai déjà été debitée alors même que j’ai dû réserver directement à l’hôtel puisque ma réservation n’était pas confirmée par Booking.com.
    Impossible de contacter qui que ce soit car le répondeur indique que ne sont pris que les gens qui ont un numéro de réservation et un mot de passe. C’est précisément le problème. Aucune information n’a été communiqué.

  19. Bonjour je demande remboursement pour la location de studio tendance a courcouronnes du 9/12/2019 au 20/12/2019 dans la nuit du18 nous avons retrouvé un couple dans notre lit. En plus pas de télé et ni de wifi en fonctionnent a notre arrivé. Cela est inacceptable.

  20. Castiel

    J’ai réservé une suite pour 4 nuits pour 4 personnes à l’hôtel blue résidence hôtel à jericoacoara incluant la nuit de noël 2019. Nous avons basé notre choix entre les différentes propositions d’hôtels sur la base de photos que proposent booking.com. Il s’avère que ces photos ne correspondent pas à ce que vous avez à l’hôtel. Booking le reconnaît par échange sur son service client mais ne donne pas de compensation pour cela. Pourtant les différences si t grandes en commençant par la qualité du produit. J’ai eu 2 chambres connectées la où j’ai payé pour une suite de 2 chambres avec porte à galandage, décoration raffinée, 65 m2.

    Bref, j’ai payé une fortune et je n’ai pas pu faire plaisir à ma famille pour noël! C’est dur mais je ne lache pas l’affaire

  21. Ali chehida

    On a réservé 6 nuits à seaside mansion patong thailande on a payé la nuit 1680 bath sur booking c est indiqué 1180 donc o a payé 3000 baths vue que on est la pour 6 nuitées de plus comment ça se fait ????

  22. Milard

    Bonjour
    Je me retrouve en difficulté financière à cause booking qui a débité sur mon compte une réservation qui a été annulée par l établissement…ils m ont vendu un produit non disponible…pendant ne pas être débitée j ai fait une nouvelle réservation qui a été confirmée…mais voilà je me retrouve avec deux débit pour le même mois ….le service client ne s excuse pas et me soumets à un remboursement sur 7 à a2 jours avec au cun geste commercial.et aucun n autre interlocuteur …avec en plus des injonctions me faisant croire que j aurais du me renseigner les procédures..Don c Voilà j ai désinstallé l application et ne vais plus risquer de tels problèmes financiers …c est lamentable déplorable

  23. Nous avons fait une réservation en ligne avec booking et une fois arrivé à l’Hotel on nous apprend qu’on doit payer plus de 3x plus que le prix de notre réservation. Après de nombreuses heures à communiquer avec l’équipe de booking, on nous assure que nous seront remboursé les frais supplémentaires à la fin de notre séjour. Cela fait plus de 3 semaines que nous sommes supposé être remboursé, mais rien. On ne répondu plus à nos courriels non plus. Booking.com est une vrai blague. Cette entreprise n’a rien de sérieux. Jamais plus nous ne réserverons à travers eux.

  24. Suite à la demande d’annulation sans frais d’une réservation à Venise lors de la déclaration d’une épidémie, booking.com répond que c’est impossible.
    La loi française existe heureusement…

    Le consommateur et le professionnel ont la possibilité d’annuler le voyage ou le vol en présence d’événements exceptionnels et inévitables qui empêcheraient le bon déroulement du séjour ou du transport.

    ANNULATION D’UN SÉJOUR À L’INITIATIVE DU VOYAGEUR
    Vous pouvez annuler le contrat sans frais si vous avez connaissance d’un événement exceptionnel et inévitable sur le lieu de destination, ou à proximité immédiate de celui-ci, ayant des conséquences importantes sur la bonne exécution du contrat.

    .
    Le voyagiste vous rembourse intégralement les sommes payées dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les 14 jours au plus tard après l’annulation du contrat. En revanche, un dédommagement complémentaire n’est pas dû par le professionnel (articles L. 211-14 et R. 211-10 du code du tourisme).

    1. GIGAY

      Bonjour,

      Je suis dans la même situation que vous.
      Pouvez-vous SVP me donner une adresse mail de BOOKING pour faire une réclamation car je n’arrive pas à la trouver
      En vous remerciant

  25. larrue

    Bonjour
    vous venez d’annuler ma réservation avec des frais égaux au paiement de l’ensemble, donc je veux la conserver, impossible de vous joindre !!!

  26. girard

    Service client déplorable !
    Aucun professionnalisme des opérateurs qui ne prennent aucunement le temps d’écouter leurs clients, aucune notion du service client !
    Ne se sentent aucunement concernés, coupent la parole, se plaignent d’être fatigués, baillent, ricanent et nous raccrochent tout simplement au nez !
    Ils n’ont jamais de responsables à nous passer, sont inefficaces au plus haut point et se permettent de parler d’incivilité du client dans le dossier alors que ça n’a jamais été le cas !
    Ce site est à proscrire !

  27. Ti Kaz à Cilaos Réunion a fuir absolument ! Booking ne vérifie pas les logements ! Du coup, surprise ! De l’arnaque pure ! Dans la salle de bain il y a un lave mains. Pas de rangements, un matelas infesté d’acariens, vous passez la nuit à vous gratter ! L’equ chaude après 10 minutes à faire couleur l’eau ! J’ai connu pire, mais là c’est trop fort.
    On vous demande de payer en espèces et d’annuler la location sur le site booking. Du coup, vous ne pouvez plus vous plaindre sur booking.

    C’est toujours la surprise avec booking . Je ne mets pas en cause booking mais ce dernier ne vérifie aucunement les logements ! Surprise !

  28. communaute des communes rurales de l'entre deux mers

    Bonjour,
    Plusieurs hébergeurs des communes faisant parties de La Communauté
    des Communes Rurales de l’Entre Deux Mers ont eu des locations avec
    votre plateforme de réservations pour l’année 2019.
    Or à ce jour aucun encaissement de taxe de Séjour collecté par
    Booking n’a été reversé à notre collectivité.
    Comptant sur votre professionnalisme nous attendons par retour ce
    versement ainsi que l’état récapitulatif correspondant.

    Cordialement.

  29. Fillat

    Bonsoir,je veux annulé la confirmation de ma réservation à Carnac. Vue la conjoncture du coronavirus.J’avais jusqu’au 27 Mars .pour annulé .Merci de me rembourser les frais de 65€….

  30. Sibret Guy

    concerne dossier 3697572281 code 4066 Réservation hotel Bel Air Echternach du 16 au 19 mars 2020. L’ hôtel me contacte le matin du 16
    pour me dire que vu l’Covid19 ils suggèrent l’annulation SANS FRAIS vu qu’ils ne peuvent assurer de services. J’ai prépayé via Booking la totalité
    et vous me rembourser que 50% . Totalement inadmissible !!! En plus pour vous contacter c’est la galère totale. Tout est fait pour décourager le client.
    Je vous demande de rectifier et de me rembourser le solde . L’ hôtel que j’ai contacté est tout à fait d’accord et n’ont pas débiter ma carte, donc
    c’est Boolking qui empoche!!!!

  31. bonsoir
    je m’apercois que booking n’est plus ce qu’il était.
    moi aussi ai un problème.
    Reservé un hebergement a PAU Pyrénées du 15 au 18 aout 2020
    booking m’a credité 311€ a l’avance.
    Réclamé a hotel mais ils me disent qu’ils n’ont pas credité aucun somme.
    Depuis que j’ai fourni les documentsa hotel je suis dans impossibilité
    d’avoir un contact avec booking ils répondent que cela est beaucoup trop tot vu la date de l’hébergement.
    Ils vont me garder 5 mois mais 311€
    malhonnete malhonnete.
    Comment réagir??????

  32. RUELLE OLGA

    Mon No de réservation est: 3395895369 mon code confidentiel 1468. Bonjour Monsieur,les conditions actuelles particulières sont un cas de force majeure.

    Elles doivent me permettre de résoudre ma réservation sans frais de résolution selon les dires du ministre à la télé ce samedi 21 mars.

    Merci de me rembourser les 80,88€ correspondant au prix de la chambre réservée, puisque mon peut pas se faire

  33. Bonjour

    Le 14 mars nous vous avons appelé pour annuler que vous annuler notre hôtel gratuitement exceptionnellement du à l’annulation ation des vol.
    Vous m’avez confirmer par tel le remboursement de 178 euros d’ici quelque jours
    Or je n’ai toujours rien reçu et je suis assez déçu du temps que cela prends
    Je vous ai rappeler vous m’avez dit que ma demande ne passes pas en prio.

    Merci de faire le nécessaire comme promis et rembourser les 178euros que vous avez annuler l’hôtel.

    Cdt
    Mazet gwendoline

  34. Rivela arnould

    jai 2 remboursements coincés sur mon compte paypal (854€ réf 3330628-4VRJW et 21€ réf identique); le problème c’est qu’entre temps j’ai changé de carte bancaire et j’ai complètement oublier d’enregistrer la nouvelle !! Mon ancienne CB (celle qui se terminait par 0510 a été détruite suite à une opération frauduleuse…. j’ai bien suivi les explications pour lancer un litige et que je choisis le dossier ça bloque et me’ dit qu’on n’en peut pas sélectionner ce dossier !!?? Ça fait bientôt 10 jours que je galère pour régler ce problème…. quelqu’un pourrait il m’aider ou me rappeler ? D’avance merci 🙏 (Nathalie rivela arnould

  35. Calonne

    Résa pour la nuit 19-20 /07/2020 (avec annulation gratuite) annulée début Mars ( 5 mois avant le séjour!!!!! )

    Apartamentos Victoria
    Alfaros 39
    14001 Cordoue
    Espagne

    Les fils de p… m’ont débité le montant du séjour il y a 8 jours !!!!!!!!!

    Srvce client injoignable.. ni ce foutu établissement…

    Une plainte sera portée dès que possible

    Booking c’est FINI !

  36. Salvatore

    Même chose pour moi.
    Une réservation en Allemagne à Rust (Europa Park) pour la nuit du 20-21/05/2020.

    Il y a en tout grand écrit : Information coronavirus (COVID-19)
    Information coronavirus (COVID-19)
    Nous comprenons que vos projets de voyage puissent être affectés par le coronavirus. Sélectionnez une réservation pour la modifier.

    Je fait l’annulation. L’établissement me reécalme de frais. J’envoie un mail à l’établissemnt en explicant la situation.
    Pas de réponse de l’établissement.
    Je consulte mon compte ce matin, l’établissement ma facturer l’annulation.

    Apartments Marianna
    de Rust
    mer. 20 mai – jeu. 21 mai

    Annulée

    Booking c ‘est fini aussi pour moi.

  37. j essai de joindre booking pour annuler une resevvation cause covid19 impossible de joindre quelqu un une honte cette societe de voleur si je ne me fais pas remboursé je porterai plainte pour escrqueries

  38. LANCON

    numéro de reservation 3707544334 villa lima Albufeira Portugal séjour prévu du 12 au 19/05/2020

    Bonjour,
    Je trouve votre réponse du 13/05/2020 très incorrecte.
    Vous vous retranchez encore vers votre prestataire VILLA LIMA ce qui n’est pas acceptable.
    J’ai réservé via le site BOOKING c’est donc avec BOOKING que j’ai traité.
    De plus j’ai demandé l’annulation dans le délais imparti soit avant le 11/04/20 minuit.
    Je vous demande une fois de plus de me rembourser les arrhes compte-tenu du contexte COVID-19 car il est impossible de se rendre au Portugal en ce moment, je ne souhaite pas y aller cet hiver, et ne sait pas si je pourrai y aller l’année 2021 et que l’annulation n’est pas de mon propre fait.
    Je déplore également votre politique du service client pour lequel on ne peut que vous joindre que par mail et ceux-ci sont effacés jour par jour sur le site marchand. Je vous demande donc le remboursement des 307.91€ payés par CB le 21/01/2020, peu m’importe vos arrangements avec VILLA LIMA.
    Par ailleurs j’ai réussi à avoir une personne de BOOKING au téléphone le 12/05/20 vers 18h30 après 35 minutes d’attente et celle-ci m’a indiqué que les arrhes devraient m’être remboursées compte-tenu du contexte COVID-19. Elle m’a demandé de rappeler sous 48 heures pour obtenir des infos, le temps d’avoir un retour de votre prestataire. J’essaye en vain depuis hier soir et encore il y a quelques minutes et on ne peut pas vous joindre par téléphone (répondeur puis raccroche) .
    Là encore on me ballade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C’est honteux de traiter ses clients GENIUS de cette façon.
    Merci de me rembourser dans les meilleurs délais sinon action justice et/ou médias

  39. andre gachet

    l’hôtel italien à annulé la résa du séjour booking retient une commission de 355€ scandaleux mais comment faire pour réclamer

  40. mary.marie@gmail.com

    Bonjour j’ai réservé un hôtel en octobre 2019 pour un séjour en mai 2020. La somme à été débitée de mon compte 294.57 euros. Et aucun numéro de réservation ni accusé de réception par mail. Pour autant la somme à bien été préleve par l’hôtel acora à Ibiza. Après de nbreux mail à booking qui me réclame un numéro que je n’ai pas et une totale absence de réponse de l’hôtel acora à Santa Maria del riu. J’estime que ces gens sont malhonnêtes et je vais mener toutes les actions possibles pour être remboursée. C’est dommage j’avais réservé plusieurs fois sans pb mais la ça fait 2 fois que je me fais arnaque. À priori fideliser les clients ne doit pas faire partie de leur démarche qualité

  41. Mme ARMIPERTIS

    N° Réservation 3654365069-Code confidentiel : 4579.
    Concernant un séjour à le bergerie au milieu des pruniers du 4 au 7 juillet prochain. Suite annulation du mariage, j’ai annulé ma réservation en avril dernier. Or, lors de ma réservation, il était stipulé que le règlement se ferais plus tard, le lendemain j’ai été crédité sur mont compte de la totalité de la somme. J’ai reçu un mail m’informant que la réservation a été prise en compte et pour toute annulation avant le 3 juin, aucun frais ne me sera retenue, et après cette date, je n’aurait pas la totalité. 15 jours après, j’ai reçu un remboursement d’une partie de la somme versée. Après échange sur votre site on m’informe que j’ai mal lu mon mail et qu’une des 2 chambres n’avait pas la même réglementation tarifaire et que je n’aurais pas la totalité de la somme versée pour la réservation. Je trouve ceci honteux et maintenant plus personne ne répond à mes sollicitations.
    Je souhaite vivement avoir un remboursement intégral de la réservation que j’ai annulée bien avant la date et de plus au vue de la conjoncture, c’est d’autant plus honteux car tout le monde sait que pleins de manifestations, fêtes et autres ont été obliger d’annuler les organisations.
    Dans l’attente d’une réponse pour une suite à donner. Vous en remerciant par avance. Cdt

  42. SCHERTZ Valérie

    Bonjour, J’ai réservé en janvier 2020 un séjour pour Malte du 23/06 au 05/07/2020 pour un montant de 1149.80€. Suite à l’épidémie du COVID-19, je demande soit un remboursement ou un geste, car les frontières sont fermées et mon vol annulé. Pensant que Booking était un prestataire de voyages honnête et professionnel, il appliquerait le texte de loi qui suit :

    ANNULATION D’UN SÉJOUR À L’INITIATIVE DU VOYAGEUR
    Vous pouvez annuler le contrat sans frais si vous avez connaissance d’un événement exceptionnel et inévitable sur le lieu de destination, ou à proximité immédiate de celui-ci, ayant des conséquences importantes sur la bonne exécution du contrat.

    Le voyagiste vous rembourse intégralement les sommes payées dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les 14 jours au plus tard après l’annulation du contrat. En revanche, un dédommagement complémentaire n’est pas dû par le professionnel (articles L. 211-14 et R. 211-10 du code du tourisme).

    Mais non, Booking se cache derrière les propriétaires, et vous donne comme seule réponse : « le propriétaire ne veut pas rembourser, donc on ne peut rien faire ». J’effectue l’annulation et le montant est de 1069.48€. Il manque 80€, je découvre qu’ils correspondent au frais de ménage, électricité et taxes de séjour. Je demande immédiatement le remboursement car je pense avoir assez perdu !!!!! et le comble, Booking me fait savoir que ce dernier impose un délai de 2 mois pour me rembourser 80€, alors qu’il s’est empressé de retirer 1149.80€ au mois de mars ( sans m’envoyer de mail pour m’informer du retrait et en prélevant 6×170€ et 129.80€).
    De qui se moque-t-on ?
    De ce fait j’envoie une lettre recommandée avec AR au siège à Paris.
    Mais, Booking se prend même le luxe de ne pas y répondre !!!!
    J’ai dû expliquer à mes enfants que cette année nous ne partirons pas en vacances, car notre argent a servi à engraisser des personnes peu scrupuleuses.

    1. Karam

      je connais le même problème que vous ici au Maroc avec une propriétaire de villa (villa Loubane) sans scrupules. Avez vous réussi à obtenir gain de cause ?

  43. J’ ai fais ma réservation a Booking.com je n ‘ ai pas reçu ni le email de confirmation de réservation ni le code mais il m ont débité 122€ par virements Sofort Banking
    Klarna pour 2 nuit a l hotel B&B Frankfurt am Main pour du 17 -07-2020 au 19- 07- 2020 j ai écris et pas de réponse mon email est jadejo631@yahoo.com svp Booking.com
    J’attends impatiemment mon code de réservation ou vous me rembourse mon argent.
    Si vous volez des gens à quoi ça sert ? De volé ??? J irai signaler ma banque. Au cas ou vous ne me répondez pas .

  44. Celestinejolie08@gmail.com
    Je m appelle celestine sen
    J ai fais une réservation à booking je n’ ai pas reçu ni le mail de réservation ni le code mais ils m’ ont débité 122€ à klarna sofort Banking depuis j attend l email de confirmation et code rien n’arrive pas
    J’ ai écrit et pas de réponse svp envoyé moi le Email
    formulaire de confirmation et code de ma réservation j’ ai appelé l hotel B&B a Frankfurt am Main ils m’ ont dit de reecontactez Booking.com .je doit être a l hotel B&B le 17 au 19 07 2020
    .je pense que vous êtes sérieux la.
    Mon email de réservation est: jadejo631@yahoo.com.

  45. demirturan

    bonjour, comme beaucoup de clients je me suis fait balader par booking qui me promettait de me rembourser sous 10 jours. Nous sommes le 9 juillet et toujours rien (réservation du 21 avril 2020). Je vais engager une procédure devant la justice, pour ceux qui veulent se faire rembourser, qui ont subis une injustice, regroupons nous! nous serons plus fort ensemble, contactez moi au 0788323888.

  46. Miro

    Fidèle cliente depuis longtemps, aucun problème jusqu’à maintenant, j’étais ravie. Mais cette année, pour la 1ere fois, j’ai sollicité le service client, et je me suis aperçue qu’il était complètement incompétent et inexistant. Mon litige est simple. 2 réservations annulables sans frais, dans un hotel au Nicaragua. Au mois de mars, la France est confinée, mon voyage tombe à l’eau et J’annule mes réservations. Depuis c’est une bataille continue pour récupérer les 400€ qui m’ont été débités. L’hôtel situé à l’autre bout de la planète refuse de respecter les conditions d’annulation et de me rembourser (vous imaginez le recours que peut avoir un petit français contre un hotel situé au Nicaragua !). Et mes échanges avec Booking mon dieu, c’est toute une histoire ! Après une longue bataille acharnée Booking a quand même fini par me rembourser une chambre mais bizarrement pas la 2eme. Incompréhensible ! J’ai épuisé toutes les voies de recours amiables, sans succès, y compris auprès de la commission européenne. J’ai donc décidé de rayer définitivement Booking de ma vie, de passer tranquillement mes vacances d’été, et de poursuivre Booking en justice à la rentrée, pas seulement pour récupérer mon argent, mais pour lui infliger une leçon qui servira je l’espère à d’autres consommateurs. Un service client qui n’a que le nom, injoignable par téléphone ou par l’assistant du site internet lorsque la réservation a plus de 2 mois, sans adresse mail existante, c’est vraiment honteux. Je n’ai jamais rencontré une telle fumisterie et pourtant j’ai 52 ans… Mesdames, messieurs, fuyez ce site qui ne vous apportera absolument aucune aide si vous vous faites voler par un hôtel avec lequel il a signé un partenariat, et qui ne vous témoignera aucun respect.

  47. Paroz André

    En nous proposant des vacances au Natural Village tout en nous faisant croire qu’il n’y avait presque plus de place vous nous avez menti.
    -Il n’y a pratiquement personne.
    -Ríen ne fonctionne normalement.
    -Bar et restaurant on des horaires réduits ou sont fermés.
    Et on nous a encaissé le total de la semaine en nous disant qu’on ne pouvait pas écourter notre séjour.
    – Ce n’est pas un 4*, nous avons payé beaucoup trop cher et nous sommes extrêmement déçu.

    André Paroz
    Ch. du Compois 16
    2533 Evilard

  48. Karam

    En raison du covid 19, je ne peux plus me déplacer entre Casablanca et Marrakech (décision gouvernementale). j’avais loué chez un particulier une villa avec piscine à marrakech. J’ai demandé remboursement on me l’a refusé, j’ai demandé changement de dates on me l’a refusé aussi. La propriétaire des lieux a déjà encaissé les 400 € c’est une honte. Je contacte booking à ce sujet, mais en vain. Pourtant il est bien stipulé que si on répond aux critères on a droit au report de dates. C’est du vol manifeste ! ne réservez jamais chez villa Loubane et surtout ne passez jamais via un particulier avec paiement 100 % à l’avance. Je ne lâche pas le morceau, je compte porter plainte contre villa Loubane.

  49. Sophie Raout

    Bonjour,
    Pas de réponse de la part de Booking !
    J’ai effectué une réservation le 3 janvier 2020 à New Point Miami Beach Apartments pour une nuit du 10 au 11 avril 2020 . Les conditions étaient annulation gratuite jusqu’au 26 mars. J’ai annulé cette réservation le 24 mars! (COVID ou pas Covid j’avais l’option « annulation gratuite » sans justification) J’ai reçu de votre part une confirmation de l’annulation gratuite. Or cet établissement avait effectué un prépaiement. Je l’ai contacté au moins 3 fois pour leur demander le remboursement de ce prépaiement. On m’a répondu en mai , le mois prochain. J’ai relancé en juin et juillet et aucune réponse de leur part !
    Je n’ai même plus accès à cette réservation dans mon compte Booking.
    Que dois je faire, que pouvez vous faire car quand vous proposez l’annulation gratuite on ne devrait pas avoir de démarche à faire pour se faire rembourser.
    Merci pour votre aide!

  50. bayle

    Historique voyage JP BAYLE à PRAGUE

    Mon mail du 18 mars 2020 :
    Bonjour ,

    Dans le cadre de la fermeture des frontières de votre pays , je pense ne pas pouvoir honorer ma réservation. Avez vous prévu quelque procédure dans ce cas particulier ?

    Bonne journée

    Mail de l’hotel du 20 mars 2020 :
    Cher Monsieur / Madame,
    merci beaucoup pour le message.
    Nous aimerions vous proposer un changement de dates jusqu’à fin 2020.
    Veuillez nous indiquer les dates que vous souhaitez choisir.
    Meilleures salutations,
    Yana Ivanova
    Hôtel Exe City Park

    Mail de booking du 26 mars 2020 :
    Bonjour Jean Pierre Bayle
    Les restrictions de circulation en France comme en Czech Republic ne sont pour l’instant confirmées par les autorités que jusqu’au 03-04-2020
    La situation évolue rapidement. Bien évidemment, notre compagnie suit avec attention les recommendations des autorités internationales et locales. Et nous adapterons nos actions au fur et mesure

    Les conditions d’annulations mentionnée sur votre email de confirmation s’appliquent donc.

    Connaîtriez vous déjà la date ou période pour laquelle vous souhaiteriez modifier les dates de votre réservation ?

    Nous avons d’hors et déjà fait parvenir une demande d’annulation gratuite (ou de modification) à l’établissement. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse.

    Nous restons bien sur à votre disposition

    Mail de booking du 27 mars 2020 :
    Bonjour Jean Pierre Bayle
    Les restrictions de circulation en France comme en Czech Republic ne sont pour l’instant confirmées par les autorités que jusqu’au 03-04-2020
    La situation évolue rapidement. Bien évidemment, notre compagnie suit avec attention les recommendations des autorités internationales et locales. Et nous adapterons nos actions au fur et mesure

    Les conditions d’annulations mentionnée sur votre email de confirmation s’appliquent donc.

    Connaîtriez vous déjà la date ou période pour laquelle vous souhaiteriez modifier les dates de votre réservation ?

    Nous avons d’hors et déjà fait parvenir une demande d’annulation gratuite (ou de modification) à l’établissement. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse.

    Nous restons bien sur à votre disposition

    Mail de l’hôtel du 29 mars :
    Cher Bayle,
    Nous sommes désolés d’entendre cela.
    En raison de la politique d’annulation de votre réservation, je crains que nous ne puissions pas vous rembourser.
    ** (Dans ce cas, nous pouvons vous proposer un changement des dates de la réservation.
    La politique de ce changement est que si les nouvelles dates sont plus chères que les réelles, la différence doit être payée, par contre, si elle est moins chère, le prix sera le même.
    Dites-nous ce que vous pensez de cette offre le plus tôt possible.) ** Concernant la période de modification, nous pouvons prolonger la période jusqu’au 31.12.2020.
    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.
    Juan Ramón Fernández
    Département de réservation EXE City Park Hotel

    Annulation du 3 avril 2020
    Votre réservation a été annulée
    Bonjour JEAN PIERRE BAYLE,
    Votre réservation a bien été annulée.
    Veuillez noter que si un prépaiement a déjà été débité, l’établissement vous contactera pour vous proposer un remboursement, le report de votre séjour ou un avoir à utiliser pour un futur séjour.
    Exe City Park Hotel

    Opletalova 960/33, Prague 1, Prague, 110 00, République tchèque ANNULÉE

    Téléphone : +420225381111
    Envoyer un e-mail à l’établissement

    Numéro de réservation 3086759875

    Vous avez réservé pour 2 adultes
    Arrivée lundi 13 avril 2020
    Départ vendredi 17 avril 2020
    Numéro de réservation 3086759875
    Code confidentiel 7074

    Votre réservation a bien été annulée, mais il est possible que vous continuiez à recevoir des notifications la concernant pendant la mise à jour de notre système.

    Réponse du 4 avril suite à l’annulation :
    Bonjour, Monsieur Bayle,
    Merci beaucoup pour votre message.
    Si vous souhaitez retourner l’argent, veuillez contacter par téléphone service client de Booking.com.
    Ils devraient avoir un programme de remboursement appelé les annulations forcées.
    Cordialement,
    Zdenek Vseticka
    Hôtel EXE City Park
    Mail envoyé par moi le 12 juillet 2020 :
    Je devais venir dans votre établissement Hotel Exe City Park du 13 avril au 17 avril pour un ensemble de 4 nuits. La fermeture de vos frontières et la pandémie a empêché ma venue en république Tchèque.
    Vous m’avez fait un avoir pour la somme déjà dépensée. 324 euros avec frais booking
    Je vous avais demandé un report pour les dates du 23 au 26 aout 2020 sans réponse de la part de l’établissement .
    Votre réponse du 7 aout 2020 :
    Juan Ramón Fernández
    Reservation Department
    Hotel Exe City Park
    T: +420 225 381 111
    info@execitypark.com
    Opletalova 960/33 – 11000 Prague, Czech Republik
    écoutez M. Bayle,
    Tout d’abord, désolé pour la réponse tardive.
    Deuxièmement, malheureusement, notre hôtel est toujours proche à cause du Covid-19. Mais dans le cas où vous seriez intéressé à venir à Prague, nous pouvons vous offrir la possibilité de transférer votre réservation dans un autre hôtel de notre chaîne, il s’appelle Eurostars Thalia. C’est un hôtel cinq étoiles situé dans le centre-ville de la ville.
    Au cas où vous seriez toujours intéressé, faites-nous part de vos impressions et nous procéderons en conséquence à votre réservation.
    Dans l’attente de votre réponse.

    Au 16 aout, la république tchèque a de nouveau instauré une quatorzaine aux ressortissants de France.
    L’avoir initial était jusqu’au 31 décembre 2020.
    Fort de ces éléments, je demande donc , dans l’impossibilité d’utiliser cet avoir et d’aller à Prague un remboursement intégral de ma première réservation , soit 324 euros

  51. Laura

    Logement indécent, d’autant plus en ces temps aux conditions sanitaires exigeantes. Nous sommes arrivés fatigués depuis l’Espagne et en rentrant dans l’appartement nous constatons l’état désolant de l’appartement: couette noire de salissure, canapé taché, plaques de cuisson et casserole (1 seule) pleine de graisse, murs tachés, toiles d’araignées, douche bouchée, et j’en passe. Une honte. Nous exigeons un remboursement DANS LES PLUS BRES DELAIS et INTÉGRAL. De plus, les photos ne sont pas du tout conformes à la réalité, le mobilier a changé et il n’y a qu’une seule assiette (sale) pour manger ! 230 euros pour 4 jours : je répète UNE HONTE.

  52. Bonjour
    J’ai pris une réservation chez booking et quelque minute après je demande de faire une annulation de réservation.or aucun mail de confirmation de réservation ma été envoyé et normalement comme énoncé je devrais payer qu’à l’hôtel or booking a retirer immédiatement et le numéro d’identifiant et mot de passe qui ma été donné est différente à celle que l’hôtel me soumet.
    Cela est inadmissible de ne pas respecter ses engagements je n’ai pas cessé de demander remboursement mais je reste sans réponse.
    Je demande remboursement.

  53. arnaud

    BOOKING est un site où le service clients est inexistant et joue avec vos nerfs pour vous décourager de toute réclamation…
    Nous avions fait des réservations pour le Canada l été dernier…
    Nous avons dû annuler tous les hotels pour cause de fermeture des frontiéres .
    Un des établissement nous avait quand même encaissé 100 dollars canadiens en janvier 2020
    Depuis juillet nous contactons le soit disant service clients de BOOKING pour se faire rembourser cette somme et chaque fois que nous expédions un mail avec tous les renseignements demandés , BOOKING nous renvoie une demande identique 0 laquelle nous répondons AVEC les preuves du débit de compte bancaire…
    CA FAIT AU MOINS DIX FOIS QUE NOUS REPETONS L OPERATION ET RIEN DE CHANGE…iL N Y A DONC PERSIONNE QUI PREND EN COMPTE LES R2CLAMATIONS CLIENT
    C était ma premier expérience avec eux…. Premiére et derniére Site de réservations à fuir et à déconseiller

    1. BERNI

      bonjour, nous avons réservé un hôtel via booking, a l arrivée immonde aucune photos ne correspondait , sale, vétustes etc……

      nous avons passe qu une nuit sur deux, photos a l appuie booking balade ses clients aucun remboursements, aucune responsabilisée.

      A FUIR

  54. MOTA 0610351294

    bonjour
    J’ai réservé une chambre d’hôtel pour le we du 16-17-18 octobre 2020 à PARIS, Hôtel IBIS LA VILLETTE. J’ai contacté l’hôtel semaine dernière pour confirmer ma venue. C’est avec stupéfaction que j’apprends que l’hôtel est fermé pour cause de COVID jusqu’à ,nouvelle ordre. Impossible de contacter l’établissement et Booking ne prend pas ses responsabilités :
    1. Me trouver une solution de rechange
    2. Me rembourser ma réservation
    3. Me proposer un avoir utilisable dans un autre établissement.

    Je suis très déçu par la qualité du service client proposé par booking.
    Aucune solution n’est pour le moment proposée. J’ai du faire une nouvelle réservation dans un autre hôtel à mes frais. J’ai promis à ma fille ce déplacement à Paris et sa première visite de la capital et ses monuments. Après plusieurs réservations chez booking, ce sera ma dernière expérience client. Je préfère passer en direct par les hôtels. .

    Un client triste et déçu
    M MOTA

Laisser une Réponse