Réclamation Easyjet

Crée en 1995, EasyJet est une compagnie aérienne low cost. elle fait partie des compagnies aériennes qui transporte le plus de passagers. Elle emploie plus de 10 000 employés et son chiffre d’affaires s’élève à 4,68 milliards de livres. Sa flotte compte 308 appareils en service et 125 sont en commande. EasyJet dessert plus de 132 aéroports dans 31 pays. Ses principaux concurrents sont Ryanair, British Airways, Air France et Lufthansa. EasyJet est une compagnie à bas cout et pour cela, tous services, tel que les bagages en soute ou la restauration à bord sont payante, ce qui permet de pouvoir réduire les couts des billets d’avion. Les grèves et les retards ou le personnel de bord peuvent vous créer des problèmes et vous souhaitez obtenir réparation. Ici, nous vous aidons à déposer une réclamation EasyJet, étape par étape.

Les différentes raisons de faire une réclamation EasyJet

Vous êtes frustré, car vous n’avez pas pu rejoindre votre destination à temps dû au retard de l’avion. Votre vol pour cause de problème technique ou d’intempéries a dû être dérouté et vous avez manqué votre correspondance ? Votre vol a tout simplement été annulé au dernier moment et vous ne pouvez repartir que deux jours plus tard. Vous aimeriez être remboursé des dépenses que vous avez faites lors du retard ou de l’annulation de votre vol. L’expérience avec le personnel de bord s’est mal passée. Vous avez été refusé à l’embarquement. Votre site n’est pas celui que vous avez réservé. Pour diverse raison, vous souhaitez obtenir justice ou compensation due aux problèmes avec la compagnie EasyJet. Sur cette page, nous vous indiquons comment résoudre votre litige étape par étape.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation EasyJet

Avant de lancer directement dans la réclamation auprès d’EasyJet, différentes étapes sont à prévoir pour la résolution de votre litige. Renseignez-vous dans un premier temps sur les conditions de remboursement de votre voles. Puis préparer, pour une prise en charge plus rapide, tous les documents en votre possession : titre de transport, numéro de carte d’embarquement ou de réservation, numéro du vol, ainsi que vos cordonnées complètes. S’il s’agit d’un retard ou d’une annulation, un tableau des dédommagements est à votre disposition sur easyjet.com.

> Joindre le service client EasyJet

Pour résoudre votre litige avec EasyJet, prenez le temps de contacter le service client de la compagnie. Les conseillers EasyJet tenteront de trouver des solutions pour vous satisfaire. Vous pouvez les joindre par le biais de leur chat disponible sur leur site internet de 9 h à 17 h tous les jours de la semaine. Le service client EasyJet est joignable par téléphone depuis la France au 08 20 42 03 15. Cet appel vous coutera 0,094 5 € la minute et le prix d’un appel. Les conseillers EasyJet vous répondront tous les jours entre 8 h et 20 h. EasyJet met également un formulaire de contact à votre disposition sur le site internet de la compagnie aérienne.

> Les coordonnées du siège d’EasyJet

Vous pouvez, si vous le souhaitez envoyez une copie de votre dossier au siège social France EasyJet. Vous devez dans un premier temps avoir contacté le service client. Envoyez votre lettre recommandée à l’Aéroport Charles de Gaulle, 93290 Tremblay-en-France. Vous pouvez également contacter le siège social EasyJet France par téléphone en composant le 0820 42 03 15. vous serez mis en relation avec le secrétariat pou 0,9 € par minute. Une personne vous répondra pendant les heures d’ouverture en semaine.

> Contacter le service consommateur d’EasyJet

Vous pouvez envoyer votre dossier au service consommateur situé à Customer Services Team, EasyJet Airline Company Limited, Hangar 89, London Luton Airport, Luton, Bedfordshire, LU2 9PF. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées ainsi que votre numéro de vols, ou tout autre document en votre possession. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également leur écrire par courrier électronique à service.client@easyjet.fr.

Saisir le médiateur d’EasyJet

Si la réponse du service à la clientèle ne vus satisfait pas ou que vous n’avez pas reçu de courrier ou de réponse sous deux mois, vous pouvez saisit le médiateur. La médiation Tourisme et Voyage est indépendante et gratuite. Sachez que votre dossier peut être refusé et que vous devez impérativement passera le service client dans un premier temps. Vous trouverez la politique de rembouresement des billets dans es conditions générale de ventes d’EasyJet.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société EasyJet. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

13 Réponses

  1. garel

    BONJOUR
    LE 3 AVRIL JE SUIS PARTI DE LYON JUSQU’A LISBONNE AVEC MON MARI ET MES DEUX ENFANTS DE 5 ET 2 ANS.
    AU MOMENT DE L’EMBARQUEMENT ON NOUS INFORME QUE NOS VALISES PARTENTE EN SOUTE CAR L’AVION EST COMPLET….
    MEME SI ON COMPREND LE BUT AVEC DES ENFANTS ETAIT DE NE PAS A VOIR A ATTENDRE DES BAGAGES EN ARRIVANT…
    BREF EN ARRIVANT 45 MIN POUR AVOIR NOS VALISES ET SURTOUT NOTRE POUSSETTE….
    ET QUAND LA VALISE DE MON FILS ARRIVE ENFIN ELLE EST TOUTE CASSEE….
    TRES INSATISFAIT DE CE VOL
    cdt

    1. girard

      bonjour vol 7639 du 20/12/2017 17h 40 retarde pour 19h pour etre finalement dans l avion plusieurs heures apres
      vol Lisbonne bordeaux une véritable honte; non respect de l être humain; attente de plus de 45 mn avant de monter dans le bus pour aller a l avion
      une fois embarques nous avons eu droit a tout arguments mêmes des fauts; commandant de bord embarrassé qui au bout d un temps nous fait redescendre de l avion;
      honte pour easy jet du foutage de gueule par excellence.. on nous a même proposer une indemnité minimum de 250 euros .

  2. DUBOIS

    Bonjour

    Hier sur le vol de Lille Nice , au moment de l’embarquement on nous dit que nos valises (bagages à main) doit être en soute car l’avion est complet. Ok je peux comprendre mais au moment de récupérer il a fallu (45 mns d’attente)grrrr on ne mets pas les bagages en soute pour ne pas perdre de temps. Bref, ce n’est pas le problème.
    Arrivé à la maison, mon mari veut ouvrir sa valise, mais il n’y arrive pas !!! Je précise que c’est une petite valise à code et encoches. J’ai donc regardé sur internet pour savoir comment ouvrir une valise . Et là surprise, c’est simple comme tout. J’ai donc fait les manip qu’il fallait et je me suis rendu compte en l’ouvrant que le code avait changé. Heureusement, rien n’avait été volé!!!! Je trouve cela inacceptable que la valise a été ouverte, parce qu’elle a bien été ouverte et changer le code. Il faut se méfier quand on met en soute. Heureusement qu’il n’y a pas eu vol…..

  3. SIMON

    Bonjour, Je suis très surprise de la qualité du SAV de la compagnie easy-jet et surtout très déçue. Nous avons effectué un vol retour pour PARIS-TOULOUSE le 14 juillet. Nous avons la malchance de découvrir une fois embarquée que le vol serait annulé pour des raisons techniques et nous avons été invité à nous rendre au comptoir. Après plusieurs heures d’attentes avec deux enfants de 4 et 6 ans. On nous a indiqué que nous ne pourrions pas partir le soir même mais que nous pourrions prendre un autre vol le lendemain en milieu d’après-midi. On nous a difficilement trouvé un hôtel sur RUNGIS et j’ai demandé à plusieurs reprises si un service de restauration était ouvert pour que nous n’ayons pas besoin de ressortir. Les enfants et nous même étions en épuisement. Il m’a gentillement été confirmé que tout serait pris en charge et que je n’avais pas à m’inquiéter, que l’hôtel disposait d’un restaurant. Arrivée sur place le restaurant était fermé et la réception nous a indiqué easyjet était au courant car il échangeait à ce sujet depuis le matin même. Nous avons du ressortir à 22h avec les enfants pour trouver de quoi manger quelque chose. J’étais furieuse et je trouve ça inacceptable. Le lendemain comme le restaurant était fermé nous avons du partir et attendre la journée complète à l’aéroport. Le second avion a eu plus d’une heure trente de retard. j’ai du manquer une journée de travail et mon conjoint également. L’aéroport de Toulouse a l’arrivée nous a confirmé la marche à suivre pour effectuer la réclamation. Le lendemain j’ai tout fait en bonne et due forme pour recevoir 48h après un mail indiquant qu’il ne ferait pas droit à notre demande alors même que la Loi prévoit une indemnité de 250 euros par personne par rapport au km dès lors que la responsabilité de la compagnie aérienne est engagée. J’ai refait un mail en ce sens et la compagnie ne prend même pas le soin de nous répondre. j’étais contre le fait d’agir sur les réseaux sociaux mais les personnes ayant des obligations personnelles ou professionnelles ne peuvent se permettre de prendre une compagnie telle que celle ci. Mon avocat et ami m’a indiqué faire un courrier dès la rentrée en l’absence de réponse. Je n’en resterai pas la même si je dois avoir des frais. Je passe les galères par lesquelles nous sommes passées.

  4. Talagas Robert

    Bonjour, lors de mon dernier voyage Bâle-Mulhouse/Bordeaux, j’avais comme à chaque fois, deux munster fermier emballés sous vide dans ma valise.
    Lors du contrôle, le douanier m’a confisqué ces fromages sous prétexte que ce sont des fromages à pate molle et que c’est interdit.
    Je n’ai vu écrit nulle part qu’un passager n’a pas le droit de transporter des fromages dans sa valise.
    Veuillez me rembourser les 31 euros que m’ont coûté ces fromages car c’est inadmissible que les fois précédentes mes fromages ne faisaient l’objet d’aucune critique ni interdiction mais que là, vendredi 20/09 à 19h, un homme zélé m’a volé ma marchandise.
    Merci de me contacter à ce sujet.

  5. Deweppe

    Suite à un vol Bordeaux-Lille, le personnel au sol (uniquement des femmes ce jour là) m’a contraint de mettre mon bagage en soute contre mon accord. Ces derniers m’ont affirmé qu’il n’y avait plus de place en cabine et qu’il voulait faire décoller l’avion en avance. Après leur avoir expliqué la raison pour laquelle il était important que je garde ma valise, ils m’ont rétorqué que la prochaine fois je n’avais qu’à user du speedboarding. Le tout en levant les yeux au ciel, avec un ton désagréable, agressif. Je leur ai ouvert une porte vers leur petit pouvoir d’autorité, elles s’en sont données à cœur joie.
    Arrivée dans l’avion à la fin de l’embarquement, j’ai évidemment pu constater qu’il y avait encore des places pour les bagages en cabine, beaucoup plus que pour une valise. Ils pratiquent donc une consigne basée sur le mensonge.
    Je peux vous assurer que le rapport humain de ce personnel est inexistant. Elles sont antipathiques, par excellence et n’ont aucun sens de l’écoute et de compréhension.
    Qu’ils suivent des consignes, évidemment ! Mais manquer de considérations vis à vis des passengers.
    Pourquoi faire un métier humain et se comporter tel des robots ?
    L’avion n’est absolument pas parti en avance, bien sûr et j’ai ensuite attendu ma valise 1/2h à Lille (chose à laquelle je m’attendais contrairement à leurs dires mensongers, une fois de plus !).
    Donc les maîtres mots de leur pratique sont : antipathie, mensonge, argent, pouvoir. Oui, que des mots rendant l’être humain très intéressant, n’est ce pas !
    Il est assez rare que je laisse des critiques négatives car nous avons tous des moments difficiles et nous ne pouvons pas juger les gens sur un seul moment mais pour que 3 hôtesses agissent de cette manière et semblent aimer s’acharner sur une personne, je pense qu’il est préférable de le signaler.
    Je précise que cet avis concerne le personnel au sol, à l’aéroport de Bordeaux du dimanche 6 octobre (après midi), uniquement.

  6. SUBRINI

    Bonjour, Nous sommes parti avec mon mari à séville le 05 Novembre 2019, et le vol de l’aller c’est très bien passé. Cependant L’embarquement du vol retour nous à laisser un gout amer.En effet ,nous avons été les seuls à être contrôler pour nos bagages et pour un centimètre de trop sur notre valise, on nous a fait payer la somme de 60 euros, quand nous avons dit que lors du vol aller il n’y avait pas eu de problème , on nous a répondu « ici c’est comme ça et si vous ne payez pas vous ne rentrez pas chez vous ».Je trouve cela très grave surtout qu’il y avait des poussettes et des valises devant qui devaient surement être plus grosse que la notre et que payer 60 euros pour 1 centimètre de trop c’est pas normale.Je répète qu’a l’aller le vol était dans le même avion et cela n’a pas posé de problème,surtout que l’on nous a mit les bagages en soutes sans nous demander notre avis et qu’a l’arrivée nous avons du attendre au moins un demi heure avant de les récupérer.Je tenais à vous tenir au courant qu’une jeune femme (grande et brune)qui nous à reçu à l’embarquement de Séville à été particulièrement très désagréable avec nous et très agressive et menaçante et que l’on ne pouvez pas discuter avec elle.Pour information notre vol était le 09/11/2019 à 15h30 et le n° DE vol est le EJU1624.Le pilote à aussi dit qu’il restait de la place dans l’avion pour les bagages, donc je pense que c’était tout simplement pour nous prendre de l’argent .Surtout que je rajoute une autre hôtesse nous aurait laisser passer elle.Bref, nous voyageons souvent et avec cette valise qui ne nous a jamais posé de problème et c’est la première fois que l’on réagi avec nous de la sorte.Alors oui vos vols sont pas chers mais si cela est pour prendre de l’argent sur autre chose, vos publicités sont plus que mensongères et qui plus ait n’oubliez pas que certains de vos voyageurs économisent pour se payer un voyage pendant des mois , voir des années et un semblant d’humanité serait appréciable venant de votre compagnie car l’argent ne fait pas tout.

  7. CAPPE

    3 heures et 10 minutes de retard du vol EJU4061 ne m’ont pas permis de faire patienter mes amis qui devaient me ramener à mon domicile.
    Le fait générateur est donc le retard, et la conséquence est que j’ai été contraint de trouver une solution alternative, ce trajet en car Nice –> Fréjus.
    Easyjet refuse ce remboursement. De plus il semble que l’indemnisation forfaitaire rempli sur le formulaire en ligne ait disparu. C’est bizard.
    Easyjet est juge et parties.le jour même j’ai tout fait en bonne et due forme puisque la responsabilité de la compagnie aérienne est engagée.

  8. BRICIER

    Bonjour , nous avions réservé, via le site BOURSE DES VOLS, notre vol NANTES -ROME prévu le 19/04/20( vol EJU7711) que EASYJET devait assurer . Suite à la crise sanitaire dû au coronavirus, nous avons reçu un mail de EASYJET nous proposant de modifier sans frais notre vol à une autre date . Seulement nous avons réservé ce vol via l’agence BOURSE DES VOLS et la procédure EASYJET (dans l’option « gérer mes réservations ») veut que nous ne pouvons pas faire cette modification en ligne mais que nous devons appeler votre centre de contact (au 08.06.141.141) pour pouvoir procéder à cette modification . Seulement nous essayons depuis 3 jours ( en téléphonant à n’importe quelle heure de la journée et plusieurs fois par jour) et il est impossible de joindre votre centre de contact..! comment pouvons faire sachant que votre mail précise que cette offre est valable que jusqu’au 31 mars…

  9. Verdier

    Bonjour
    Vous annoncez qu’il est possible de modifier les dates de vol gratuitement en raison de la situation sanitaire actuelle. C’est le moment de le prouver. J’ai déjà écrit sur messenger, Facebook mais le poisson est noyé. Je veux modifier une résa prévue pour
    Lyon Londres du 19/04/20 vers le 18/10/20 et un Londres Lyon du 25/04/20 pour le 24/10/20. Voyons si vous tenez vos promesses. Un client qui perd patience .

    1. BONJOUR

      C’est scandaleux, j’ai réservé 24 billets sur EASY JET départ le 31 mars 2020 et retour le 8 avril 2020, vu que les vols ont été annulés, j’ai fait une demande de remboursement qui vient d’être refusée; Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner, sachant que la compagnie ne répond jamais au téléphone
      si vous pouvez m’aider, mais c’est sur je n’ai pas de réponse à votre demande

  10. Suite a annulation de mon vol par easyJet aller-retour suite covid je voulais modifier mon vol pour mai 2021 mais impossible. On m a adressé un avoir de 80 euros pour une facture de 200 euros. Inacceptable. Je vais contacter un avocat.

  11. DELOEIL

    Suite à la crise sanitaire nous avons annuler nos vacances en espagne tout m’a été remboursé sauf nos billets d’avion de cette compagnie easyJet qui ne rembourse pas c’est des gros voleur je déconseille cette compagnie aérienne

Laisser une Réponse