Vous avez effectué un achat auprès d’un supermarché ou une commande à un drive ? Vous êtes face à un problème ? En tant que consommateur, vous avez le droit d’exprimer votre mécontentement. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour le secteur de l’ameublement ou de la mode, nous avons rassemblé ici toutes les informations nécessaires afin d’effectuer une réclamation auprès de votre supermarché ou de votre drive.
Vous avez effectué une commande sur le drive et celle-ci est incomplète ? La plupart des produits frais sont abîmés ? Les dates de péremption sont dépassées ou proche ? On vous a modifié votre commande sans votre avis et vous vous retrouvez avec des produits que vous ne consommez pas ? Vous avez fait un achat dans un supermarché et vous avez trouvé un objet dans votre emballage ou autre ? Vous avez eu une altercation avec un responsable de rayon et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de votre supermarché ou du drive de celui-ci, nous allons vous indiquer la marche à suivre.
La satisfaction clientèle est très importante pour les grandes enseignes de supermarché, ainsi, si vous êtes face à un problème, prendre contact avec le service client peut suffire à résoudre votre problème. Vous pourrez trouver les coordonnées nécessaires en fonction de chaque supermarché sur notre site. D’autre part, si cela n’a pas fonctionné, vous allez pouvoir effectuer une réclamation officielle. Vous allez pour cela devoir rédiger un courrier de réclamation par écrit que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez joindre à ce courrier les justificatifs permettant de prouver vos dires. Vous obtiendrez une réponse de la part du service client et si celle-ci ne vous convient pas, vous pourrez alors saisir gratuitement un médiateur de la consommation.
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