Réclamation E.Leclerc

Depuis sa création en Bretagne en 1949, E.Leclerc est une enseigne de grande distribution. E.Leclerc emploie plus de 105 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 44,3 milliards d’euros. Fondée par Édouard Leclerc, Leclerc se lance, comme Carrefour dans sa propre gamme de produits, Ici, marque repères. Cette enseigne de grande distribution développe plusieurs concepts comme la parapharmacie, l’espace culturel, le manège à bijoux l’agence de voyage, la téléphonie mobile, et l’automobile. E.Leclerc est implanté dans plus de 6 pays européens et compte 126 magasins à son actif. Cette grande enseigne se lance également sur le système de retrait des marchandises au volant communément appelé « drive » comme Cdiscount. Malgré le soin apporté par Leclerc à satisfaire de mieux en mieux ses clients, des problèmes peuvent survenir. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de dépôt de réclamation Leclerc.

Pour quelles raisons déposer une réclamation E.Leclerc

Vous souhaitez retourner un article, mais Leclerc vous le refuse ? Votre bijou du manège à bijou s’est cassé, quelques heures apurent votre achat et au lieu de vous le changer, Leclerc met plusieurs semaines à le réparer ? Il y a une erreur sur votre ticket de caisse ? Un article acheté chez Leclerc est défectueux ? Votre bon de réduction sur un de vos produits a été refusé sans raison en caisse du magasin ? Vous avez fait une réaction allergique à un produit Leclerc ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un caissier Leclerc ? Vous avez passé commande et récupéré vos achats au drive de Leclerc, seulement des articles sont manquants et des produits frais ne sont plus de première fraicheur ? Pour des tas de raisons, vous décidez de déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous aidons étape par étape dans la résolution de votre litige avec Leclerc.

Comment déposer une réclamation E.Leclerc

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, vous devez passer par le service client de Leclerc afin que vus puissiez trouver une solution à l’amiable. Vous devez préparer au préalable vous les documents pour étayer vos propos comme vos bons de commande despotes, votre ticket de caisse, etc. tous les dossiers que vous envoyé doivent être envoyé par recommandé avec accusé de réception. chaque étape du dépôt de réclamation avec E. Leclerc doit se faire dans l’ordre.

> Joindre le service client E.Leclerc par Téléphone ou e-mail

Pour contacter le service client de E. Leclerc, vous pouvez appeler au 09 69 32 42 52. Un conseiller Leclerc du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h et jusqu’a 18 h les veilles de jours fériés. Toute l’équipe des conseillers E. Leclerc tentera de vous aider en trouvant des solutions à l’amiable pour résoudre votre litige. Sachez que vous pouvez également passer par voie électronique, en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Contacter le siège social E.Leclerc

Vous pouvez aussi les contacter par le biais du siège social E. Leclerc. Il vous suffit d’envoyer un courrier au groupement Achat Centre Leclerc (SC Galec), 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine. Le secrétariat est joignable par téléphone, pendant les heures de bureau, gratuitement depuis votre poste fixe, au 01 49 87 50 00. vous pouvez également leur envoyer des documents par fax au 01 49 87 50 50.

> Le service Allô d’E.Leclerc.

Allô de Leclerc est le service consommateur de celui-ci. Tous les appels que vous passez sont enregistrés pour améliorer la qualité du service rendu aux clients. Vous pouvez leur écrire au Service consommateur Allô E.Leclerc, Galec, BP 30004, 94859 Ivry-sur-Seine.

Prendre contact avec le médiateur de E.Leclerc

Si vous êtes en désaccord avec les solutions apportées par le service client et le service Allô E. Leclerc, vous pouvez saisir le médiateur. E. Leclerc fait appel au médiateur du commerce coopératif et associé. Nous vous rappelons que vous devez passer dans un premier temps par le service client de Leclerc ainsi que par le service Allô de Leclerc avant de passer par le médiateur. Vous devez justifier d’une preuve de dépôt de réclamation écrite et attendre un délai supérieur à trois semaines. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet où un formulaire de contact est à votre disposition.ou par courrier en écrivant au médiateur du Commerce coopératif et associé, FCA, 77 rue de Lourmel, 75015 Paris. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et qu’il est indépendant.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société E. Leclerc. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

65 Réponses

  1. bernard

    bonjour je viens vous faire part de mon mécontentement, en effet, fidèle clientes depuis longtemps, j’ai aujourd’hui eu un contact très désagréable avec un des vigile du centre leclerc de carrières sous poissy cherchant un rouge à lèvres alors qu’aucun rouge ne proposait la couleur ce qui doit l’être j’ai déballé ce rouge afin de visualiser l coloris maquillage que j’ai acheté ce monsieur est venu à la caisse au moment de règler mes achats et m’a je peux le dire agresser verbalement en exigeant que je règle un autre tube déballé je lui ai expliqué je règlais celui acheté il m’a tenu un discours en boucle, en me disant qu’il en avait rien à foutre propos qui m’a choquée en tant que comportement vis à vis d’une cliente mon emploi me permettrait de rappeler quelques consignes au sujet de la vente que je n’ai jamais envisagé de faire je vais réflèchir sur le fait de continuer à être cliente dans ce magasin cordialement
    carte de fidélité 2950096511141

    1. Zirah

      Bonjours, j j’ai fait mes courses le 14 mai 2020 à Leclerc Saint-Médard en Jal en Gironde et je me suis aperçu que beaucoup de clients et clientes ne portait pas de masque de protection alors que votre supermarché propose des fruits et des légumes ainsi que d’autres produits à l’air libre arrivé à la caisse je me suis rendu compte que le clavier bancaire n’était jamais désinfecté j’étais obligé de le désinfecter moi-même je trouve ça incompréhensible alors que dans le Leclerc de Lespare médoc toujours en gironde ils le font systématiquement après chaque client merci de prendre en compte cette réclamation que je trouve vraiment très très importante !!!

  2. grill

    bonjour

    je me suis rendue dans le brico leclerc de saint etienne du Rouvray ce matin.
    je recherchais un porte manteau pour accrocher à la porte et par de la-même j’en ai profité pour regarder d’autres accessoires pour salle de bains.
    je prends le porte manteau (patère 6T ACCHRBOUL BOI VER) à 12.50 euros .

    au moment de passer à la caisse je tombe sur une dame (caisse n°056-0535 ce jour le 29 avril 2019à 9h37).

    bizaremment ma carte passe au magasin d’avant et pas là soit je laisse tomber je règle en liquide mais je dis à la dame que ce n’est pas possible.

    d’une elle ne propose pas de ré essayer avec un seul client derrière moi, de deux quand je lui demande si elle a passé ma carte de fidélité, elle me réponds que oui .

    Je lui demande alors pourquoi je n’ai pas les informations de ma carte sur le ticket elle me dit c est parcequ il n y a rien. je règle en espèce pendant que je lui parle. Je lui dit que ce n’est pas possible il y a environ dix euros (vous pouvez le voir facilement). Elle me tourne le dos !!!! Inadmissible !!!!

    d’une part j ai subi une sorte de discrimination (delit de faciès !! je me suis sentie comme une chienne dans un magasin et non comme une cliente) et de deux j aurais pu utiliser les 10 euros de ma carte afin de ne pas faire attendre le seul et unique client derrière moi à 9 h 37 du matin à chercher ma monnaie !!!!

    pour info, j’ai réalisé une achat internet derrière !! Surcharge à la banque de demande !!!

    carte de fidélité : 2952561383697

    j’espère que vous prendrez sérieusement ma demande en compte d’un geste commercial pour le préjudice moral subit dans ce magasin !!

    Cordialement
    Grill Audrey

  3. MOUQUET

    Bonjour
    J’ai acheté une bouteille de rosé le 26 Juin 2019 chez Leclerc Express à Rombas.
    La marque est du SIDI YOUSSOUF GUERROUANE 2016 code ean: 356470079150903.
    J’ai ouvert le soir même cette bouteille et avec mon époux nous avons constaté que le vin est vinaigré.
    Je suis retourné le lendemain matin dans ce magasin ou on m’a refusé de me remboursé sous prétexte que les goûts et les couleurs sont différents pour chaque personne.
    Je suis de bonne foi et je ne suis pas contente du tout de la réponse qui m’a été donné.
    Dans ce pays on parle de la relation client et bien vous avez du travail au sein de vos enseignes.
    Je vais relayé l’information sur les réseaux sociaux de vous abstenir d’acheter du vin dans cette enseigne puisque la parole du client ne compte pas et la confiance non plus.
    Cordialement.
    Me Mouquet Nadine.

  4. FONTELLE

    Bonjour
    Hier j’ai fait mes courses comme toutes les semaines, chez Leclerc,
    J' »ai acheté 2 beefsteaks dans le Faux Filet d’une valeur de 7?16 EUROS
    Ils étaient immangeables trop dur… nous les avons hachés, ce n’est pas une
    solution
    j’ose espérer recevoir un bon de dédommagement
    Merci d’avance

  5. Madeline

    J ai acheté un téléviseur fin 2013(prix 460 euros + 68 euros de garantie,la tele est tombée en panne fin 2018 un peu avant la fin de la garantie,je l ai emmenée au service après vente leclerc j ai attendu plus de 15 jours la réparation,on a changé paraît il la carte,mais voilà que cette année elle refait la même chose plus d image plus de son le reparateur leclerc ne veut rien savoir je suis dégoutée il pourrait refaire la réparation qui a été mal faite

  6. RONDEAU

    Bonjour,
    J’ai reçu un vélo enfant commandé sur le site leclerc sport. Il manquait le panier, les systèmes réfléchissant vu sur la photo à la commande. Or j’ai déposé une demande de régularisation de l’envoi il y a 3 semaines. Un nommé Steve du service leclerc sport m’a répondu par mail de la prise en compte de ma demande. A ce jour aucune réponse.
    Cet
    Gérard RONDEAU

  7. Wallart

    Bonjour monsieur nous avons acheté le vin en promotion buzet l’excellence à 2,61e la bouteille nous avons pris 16 et 15 son passé en promotion la 16ème pas de réductions riens sur la pub n’i en magasin pour informer que le maximum et de 15 bouteilles pourquoi
    nous sommes très dessus magasin Leclerc hazebrouck
    Cordialement Mr WALLART merci

  8. MÉNARD

    Bonjour, VIRY CHÂTILLON 91. Pas de lait d’avoine en rayon. A l’acceuil On me répond que je n’en n’aurais pas parce qu’il est 12h25 et que tout le monde est parti manger. Merci ……

  9. MAHLER

    Bonjour
    Je ne trouve plus en rayon le thé Twinings Breakfast Tea 200 g (boîte en fer) depuis plusieurs semaines dans mon supermarché Leclerc. Le rayon Twinings semble d’ailleurs en déshérence. Quelques boîtes restent.
    Je ne tiens pas à préciser le magasin dont il s ‘agit car par ailleurs il n y a rien à redire et les gens sont charmants et ont cherché à me renseigner d’ailleurs. Je préciserai simplement qu’il s’agit d »un Leclerc de la région centre.
    En fait j’ai fait le même constat dans un magasin INtermarché.
    Est ce que ce produit est arrêté ?
    Cordialement
    Dans l’attente
    FM

  10. chaigneau

    Bonjour,
    Dossier numéro 766334
    Téléphone acheté dans l’un de vos magasins.
    Vitre qui explose spontanément et sans aucun choc extérieur après 10 jours d’utilisation…
    Bien spur je pars pour faire changer mon téléphone en faisant marcher la garantie.
    Diagnostic: vitre cassée par choc extérieur, devis de 115 euros, et 27 euros si je veux récupérer mon téléphone cass…et sinon il est détruit! Et bien évidemment pas de garantie qui marche.

    Le dossier étant en cours j’espère avoir une réponse très rapide et satifaisante de votre part… et à la hauteur de la qualité de services que vous pronez auprès de votre clientèle.
    PS: je prends le temps de faire ce genre de courrier désacgréable pour tout le monde….je le prendrai également pour valorisr votre intervention et votre suivi si le dossier se règle.
    Merci.

  11. four ROGER

    Bonjour.
    Ce jour 9 heures, je reçois un bon de Leclerc Orleix pour me dire que 50 cts était réservés à M FOUR, POUR ME REMERCIER DE MA CONFIANCE, lors de mon passage en caisse sur présentation de ma carte 2950392819651 pour l’achat de lait(sauf lait infantile). Achats effectues,+ de 4 euro, pas de 50 cts. A la caisse centrale on me prends pour « un débile ». je reviens vers la caisse aprés avoir imprimé l’offre avec le trajet supplémentaire(12 km )et là mon me dit que c’est ma faute….j’ai abrégé l’instant…la dame qui semble responsable(pas habillée Leclerc) ne prends pas ma considération au sérieux malgé les preuves et refuse de décliner son identité la chose me semble dérisoire….mais si la somme est importante qu’adviendrait – il? moi j’en suis d’une photocop et de 15 km pour prouver ma bonne foie…MERCI LECLERC. ROGER FOUR.

  12. Serge

    Bonsoir
    Nous avons commande le 2 octobre un blender Russel Hobbs présent sur votre catalogue valable du 1er au 13 octobre.
    N’ayant aucune nouvelle, j’ai demandé au magasin de Valenciennes un double du bon de commande, ce qui m’a été refusé.
    J’ai envoyé un mail chez Leclerc qui est resté à ce jour sans réponse.
    Nous n’avons toujours aucune nouvelle de notre commande.
    Je contacte la DGCCRF pour publicité mensongère
    Il me semble que vous êtes tenu de me proposer un appareil équivalent au prix du catalogue. J’attends votre retour
    Cdlt

  13. Bonjour

    J’ai réservé le 17/10/2019 par internet sur le site LECLERC de MONTATAIRE THIVERNY un véhicule de 6m3 pour ce Lundi 21/10/2019 de 9h45 à 12h15. Sur le site qui est très mal fait , pas clair du tout, il est marqué que la location est de 9 euros LA JOURNEE OK ,par contre vous devez renseigner une plage horaire ce que j’ai fait ( pour moi à titre indicatif ) puisque j’ai payé 9 euros pour la journée. A la prise du véhicule, pas de problème, pas de commentaire particulier du personnel concernant les horaires, j’ai signé un document de location. A postériori, après le conflit, une fois rentrée à la maison j’ai vu(en tout petit au dos du document) qu’a partir de 30 mns de retard des frais me serai facturés (mon signalé à la prise du véhicule).
    Pensant disposé de la journée et ayant pris un peu de retard, nous avons ramené le véhicule avec une heure de retard soit 13h15. Vers 13 hres on m’appelle pour me dire que le camion étant loué l’après-midi , je devais rendre impérativement le véhicule et que des frais de 86,97 euros me sera réclamés.
    Je trouve cela scandaleux, que c’est du RAQUETTE pure et dure, on vous dis que c’est 9 euros pour la journée, le camion est loué deux fois dans la journée à des clients différents, ‘(sans vous prévenir sinon nous aurions été plus vigilant)et je trouve disproportionné le montant demandé par rapport au tarif de location et au temps de retard. Je suis plus que dégouté et vraiment je ne ferai pas de pub,si plutôt négative sur les réseaux sociaux pour que les gens ne se fassent pas avoir.
    Je pensais que l’enseigne LECLERC ne rentrait pas de ce jeux là, à ma grande déception.
    J’espère que ma situation vous interpellera et qu’un geste commercial me sera alloué.
    D’avance merci. Cordialement

  14. rochefort 17300 viande rayon boucherie noire male coupè roti boeuf noire mi en viande hachè avec les marque de ficelle impropre a cotè des abat dèchet animale noir j’amais les mème boucher et qui sont pas de mètier merci de reponde

  15. Bonjour , très fidèle cliente des magasins leclerc.
    Nous venons d’emménager sur Labaroche donc après mon travail je trouvais très agréable et pratique de m’arrêter au Leclerc drive de Colmar .
    Jusqu’à hier aucun problème .
    J’arrive au Leclerc à 18h hier soir le 05/11/2019 comme indique sur mon bon de commande, il y avait que 2 voitures avant moi. je scanne ma carte vers 18h02 et j’attends . au bout de 10 m et d’une dizaines de voitures arriver après moi déjà repartis je re scanne ma carte en me disant qu’il y a peut être eu un soucis . 10 m plus tard toujours rien , j’interpelle un monsieur qui charge une voiture en expliquant le problème et en disant que peut être la borne à un soucis …il me dit que non ça va arriver . 30 que j’attends il revient et me dit de rescanner mon bon de commande que ça va arriver sans plus d’explications.je lui explique que je veux annuler ma commande car mon fils est seul depuis 15m dehors à m’attendre. et il repart en me disant je vais voir ….il continue à charger d’autres voitures sans rien me dire . au bout de 40 m enfin je reçois ma commande sans excuses et sans rien me dire .je trouve décevant que personne ne soit capable de venir expliquer le problème et de me faire attendre 40 m

    J’espère que ma situation vous interpellera et qu’un geste commercial me sera alloué.
    D’avance merci. Cordialement

  16. zerathe

    Bonjour,

    J’ai acheté une trottinette électrique à Leclerc Olonne sur Mer.
    Un mois après la roue se bloque alors que je roulais… j’ai évité la chute.
    J’appelle le service après vente qui me propose de faire une manipulation de mise à jours.
    Celle-ci échoue et je manque de m’électrocuter…
    On me conseille alors d’aller vers le centre Leclerc le plus proche.
    Je me rend à Leclerc Clichy, on me propose une prise en charge afin que ma trottinette soit réparer par un sous-traitant.
    Je signe un document stipulant que mon appareil est en bon état ( hors mis la panne ) et n’a pas de soucis apparents.
    Je reçois quelques jours plus tard un sms qui me dit que je dois payer 69€ pour la réparation d’une fourche tordue!!!!
    Je demande une photo de la trottinette, quand je vois la photo je me rends compte que ma trottinette a subi un choc après mon départ du centre Leclerc Clichy.
    Je retourne au Leclerc Clichy afin de parler avec un responsable.
    Je vois le directeur mr Robert qui me tient un discours digne d’un Cow-boy et qui m’assure que je n’aura Pas de réparation et que je devrais payer 25 euros pour récupérer ma trottinette cassée…
    Je vois le directeur adjoint mr De Sousa qui me dit mot pour mot «  alors comme ça on se lève un matin et on pense que c’est une bonne idée d’aller acheter une trottinette chez Leclerc ?! Vous savez monsieur nous on vend des haricots… »
    Il me demande également ma carte Leclerc afin de voir à quel point je suis un bon client, puis rigole en me reprochant de ne pas avoir fait les courses dans son magasin depuis 1 ans…

    Je rencontre ensuite une troisième personne qui me dit attendez je vais avoir une petite discussion avec la responsable du SAV.
    Ils s’isolent tous les deux pendant 15/20 minutes, puis ce monsieur revient vers moi et me dit « j’ai du nouveau…maintenant vous aller voir ça avec moi, je vous tiens au courant… »
    Depuis plus de nouvelles à part la lettre que je viens de recevoir et qui sous-entend que ma trottinette va être détruite.

    A vrai dire j’ai compris ce qu’il s’est passé, la responsable du Sav ne sachant pas plier la trottinette à forcé dessus pour la faire rentrer ds un carton et l’expédier chez le sous-traitant.
    Bilan des courses ma fourche et tordue et le sous-traitant n’a pas pris la peine de diagnostiquer la panne initiale.

    Merci Leclerc un beau travail d’équipe!

    Si je n’obtiens pas le remboursement de ma trottinette (359€ ) je diffuse se message au plus grand nombre.

  17. À l’attention De Monsieur Da Costa

    Bonjour Monsieur

    Aujourd’hui j’ai effectuée mes courses chez Leclerc de Bois d’Arcy (78),

    Je me suis présenté vers 11h au pesage fruits et légumes, j’ai été reçu par un jeune homme qui a été très hautain et narquois avec moi car j’avais déposé les fruits sur le mauvais plateau de pesage, peut-être que je n’avais pas bien compris les consignes en même temps il y avait beaucoup de personnes autour de moi et donc un peu de bruit,

    Étant accompagné d’une amie, car je suis en invalidité, celle-ci a voulu prendre ma défense,

    Ce monsieur que je ne connais pas le prénom car il a enlevé son badge ne voulais pas finir de peser mes fruits car il a dit que nous l’avions insulté, etc,,,

    Ceci a entraîné un stress chez moi, tout ce qu’il ne faut pas pour ma maladie,

    Il devrait effectuer un stage pour être plus accueillant avec la clientèle,

    Vous avez un très beau et agréable magasin, c’’est vraiment navrant de subir ceci,

    Dans l’attente d’une réponse de votre part,

    Cordialement

  18. Lemaitre

    Bonjour ! Nous avons voulu mangé une crêpe sucre moi mon conjoint et notre fille ce mercredi 4 décembre vers 17h30.
    Nous avons attendu au moins 15 mn les 2 serveuses étaient à la caisse situé juste à côté aucune des 2 n’est venu nous servir ! Elles ne faisaient rien d’autre que de discuter! Quelque instant plus tard un autre couplz arrive et va directement vers la caisse et là elles encaissent l’argent avant même de servir le client ! Cette pratique commerciale n’est pas très tolérable le fait de devoir payer avant de consommer je ne connaissais pas dans vos enseignes ! Toujours est il que nous sommes reparti sans avoir pris quoi que ce soit puisque ces 2 personnes n’ont pas de daigné venir vers nous et nous ont carrément snobé ! Zéro pointé pour ces 2 salariées qui mériteraient toutes les 2 un blame! Bien cordialement!

  19. derudder

    Bonjour, depuis le 29 novembre 2019, je suis en attente d’une commande de chez vous, pour une console Nintendo Switch. Après un message de votre part, m’informant que le produit est indisponible, après plusieurs appels de ma part, auprès de votre service client, on m’informe que le produit n’arrivera jamais ! Après plusieurs tentatives de joindre par mail pour une demande de remboursement, je n’ai à ce jour, aucune réponse !

    Ma demande est pourtant très simple :

    – Je demande le remboursement immédiat de mon achat !
    – Je demande également qu’on me confirme qu’on reçoit bel et bien mes messages et comme le veut la politesse, qu’on me rassure en me disant, même une phrase courte  » Madame, nous avons pris note de votre demande de remboursement, nous nous excusons pour cette gêne occasionnelle et nous procédons le plus rapidement possible votre demande de remboursement »

    En espérant cette fois ci pouvoir compter sur votre politesse et votre efficacité !

    Cordialement

    PS : numéro de commande C100001274180 ! du 29 novembre 2019

  20. fuyez leur site, ils sont très mauvais et incompétents. Ils promettent la livraison en 2 ou 3 jours, livraison avant noël garanti alors qu’une commande cadeau de noël passée le 12 décembre, pas encore préparée le 19 décembre et pas envoyée comme promis…le service après-vente est nul, ils vous prennent pour des idiots et si vous êtes pas content, ils vous remboursent mais après un délai de 2 semaines minimum, c’est n’importe quoi…faites pas confiance à LECLERC en ligne, c’est bidon…

  21. Bonjour,
    Comme fréquemment Leclerc organise des animations qui consistent à fidéliser les clients en collectionnant des timbres afin d’avoir l’occasion de bénéficier d’une promotion sur un article dédier.
    Dernièrement le Leclerc de Granville (50) fait une compagne de ce style pour l’achat de couteau avec un reste à charge d’un 1€ pour le client. Les couteaux semblent corrects, je décide donc de collectionner les timbres pour obtenir des couteaux. Très vite beaucoup de personne ont fait aussi cette opération épuisant les stocks en rayon. Des affichages sont apposés sur le rayonnage prévenant de la rupture et qu’il y aurait une réappro.
    Mais les semaines passent et aucune réappro suffisante pour satisfaire l’ensemble des clients n’est faites, quand on arrive le soir tout est déjà parti.
    Fin de la promotion annoncé le 1 Décembre avec l’impossibilité d’obtenir cette fameuse promotion quand ce weekend je constate les couteaux en tête de gondole, Ouf c’est trop chouette je pouvais enfin avoir mes couteaux mais la caissière nous dit que la promotion est fini et que les coupons ne fonctionnaient plus, il fallait payer les couteaux.
    Incroyable, je trouve juste scandaleux de ne pas pouvoir obtenir les articles de la promotion pour une soit disant rupture de stock alors avec les articles réapparaissent après la promotion.
    Jolie tour de passe passe digne des meilleurs filous, limite voir escroquerie même ou incitation à la vente ???
    Merci Leclerc Granville mains ça va déteindre forcement sur l’image de LECLERC France.
    Cordialement,
    Un client fortement insatisfait de votre politique

  22. Je viens de faire mes achats pour Noël et j’ai demandé les cartes Star Wars pour ma petite fille. C’est fini !!!
    Alors que l’on ne vous donne des cartes que par 30 EUR d’achats, qu’il a fallu acheter le collector et que l’on ne fait pas des achats tous les 2 jours, j’estime que c’est une grosse arnaque. Même pas un mois.
    Chantal Pradier

  23. DAMIANO Jacqueline

    je me permet de vous écrire ce courrier, pour vous signalez mon mécontentement . Pour le Leclerc ST Isidore à NICE 06200
    Hier je sui allez faire mes courses avec ma fille qui m’a gentiment emmené, toutes nos courses étaient faite.
    Pour 250 euros de courses, non avons pris la file d’une des 2 caisse pour handicapés
    , bien sur nous avons laissé passé les 2 personne handicapés. après 1/2 heures d’attente viens notre tou. Donc nous posons la moitié du caddie sur le tapis, et voilà que la caissière se met en colère
    elle nous a fait retirer toute la marchandise, en nous disant c’est une caisse 10 articles. qu’elle fut pas notre étonnement, alors qu’elle venait de faire passer des personne avec lus de 20 articles.
    Nous avions pas vu la fiche 10 articles, handicapés oui. Elle devrait être mise en hauteur. Nous étions dans tous nos état.
    Ma fille avait mal au dos Non venus de perdre son papa , mon mari il y a 2 mois. vous pensez qu’elle n’aurait pas pu le dire avant qu’on mette la moitié du caddie sur le tapis e t refuser tout les autres personne qui avait plus de 20 articles.
    la caissière était à la caisse 36 à 11H10 hier23 décembre elle était blonde. Elle nous a dit qu’elle travaillé elle. Mois j’ai 74 ans j’étais coiffeuse je travaillé de 8H à 10 H du soir sans me venter. Et ma fille travaillait avec son père au marché au fleurs de Nice de 5 H à 13H.
    Si elle n’apis envies de travailler qu’elle s’arrête
    , mais qu’elle assume ses responsabilités . nous étions fatigués ce faire agresser NON on ne sais pas laissé faire et l’avons remis à sa place et nous avons changé de caisse. voilà j’espère que vous pourrez retrouver cette personne et lui donner 1 blâme. Elle n’as pas voulu nous donner son nom.

  24. nau

    Suite à une annulation de commande en Drive, je demande le remboursement de ma commande. On me dis que cela se fera mais 1 semaine après rien a été rembourser. Je rappel donc le drive en question qui me disent qu’ils me remboursent et que dans les 24h-48h cela sera fait.
    48HEURES APRÈS, TOUJOURS RIEN.
    vous abusez …

  25. Bonjour,

    Cela fais 4 semaine que je contact le service hight tech leclerc pour une commande qui a était annulé par leclerc mais on me prélève le montant de l article. Aujourd’hui on me racroche decu et me nargue au téléphone je demande urgemment à être contactez car cela est inadmissible . Je suis choqué et écoeuré du service après-vente

  26. Bonjour je vous contacte parceque j’ ai été victime d une arnaque par une de vos enseigne thi verni montataire le 11 décembre il faisait – 30% sur les jouets sauf qu auparavant tous les jouets avaient été augmenté de 30% et quand j’ai voulu me faire rembourser j’ai été très mal reçu pour une enseigne qui défend les consommateurs c est fort

  27. Bonjour je vous contacte parceque j’ ai été victime d une arnaque par une de vos enseigne thi verni montataire le 11 décembre il faisait – 30% sur les jouets sauf qu auparavant tous les jouets avaient été augmenté de 30% et quand j’ai voulu me faire rembourser j’ai été très mal reçu pour une enseigne qui défend les consommateurs c est fort

  28. hicham

    Bonjour,

    Je suis fatigué du racisme de certaine caissière du Leclerc de Ham (80), si vous êtes d’origine étrangère pas de bonjour, pas de merci pas d’au revoir, même quand vous êtes en famille, toutes les formules de politesses pour les personnes avant et après, mais pas vous, j été avec mes enfant (des futurs clients !!!), une fois je me suis presque fait insulter, perso je préféré aller chez carrefour ou auchan les hotesse sont tres pro et courtoise (le racisme reste à la maison).

    par contre pour prendre mon argent il n y a pas de problème.

    je pense que je vais faire une vidéo et la poster sur FB.

    info : caisse 014-0009 18 janvier 2020 à 16h58 0 0e81 05k00.

    Cordialement.

  29. Djaouani

    Bonjour
    J ai acheté chez leclerc une nintendo switch a 320 euro au bout de 1 année d utilisation normale la batterie chauffe souvent et gonflé ce qui as causé une fissure du capot du radiateur,et la batterie a lâché avec écran bleu,je l ai emmené au sav leclerc pour l envoyer pour réparation, au bout de20jour je reçois un devis réparation de 250euvo ,le produit coute aujourd’hui 250 e sur le net, on ma dit que c est une mauvaise utilisation, c es inacceptable je suis très mécontent leclerc se dégage de responsabilité en m envoyant à nintendo, j ai tjr été client leclerc ,

  30. BAUDIN

    Bonjour, je souhaite faite une réclamation sur un lot de 6 brick de jus d’orange 1L JAFADEN Marque repère. Chaque brick possède un défaut de soudure du bec blanc en plastique ce qui a pour conséquence de mettre du jus d’orange partout lorsque l’on se sert.
    Les indications sur le dessus de la brick sont: « à consommer de préférence avant le : 30.08.20 19F242 21:25 B 193417 »

    Pouvez-vous me dire ce que vous envisagez de faire pour ce problème.
    Cordialement

  31. BAUDIN

    Bonjour,
    J’ai acheté un lots de 6 briques de jus d’orange 1L JAFADEN Marque repère. Chaque brick possède un défaut de soudure au niveau du goulot en plastique blanc ce qui a pour conséquence de fuir à chaque fois que l »on se sert de la brique.
    Les informations sur 1 des bouteilles sont « A consommer de préférence avant le : 30.08.2020 19F242 21:25 B 193417 ».

    Pouvez-vous me dire ce que vous envisagez de faire pour ce problème.

    Cordialement

  32. PLANTIER

    Bonjour,
    Suite à une commande dans un drive (Saint Rambert d’Albon), j’ai refusé un produit (échange car produit commandé en rupture de stock) car il n’était pas BIO (j’avais commandé un lait 3e âge bio, je ne voulais donc pas d’un lait 3e âge non bio). La vendeuse m’a dit que le montant du lait me serait crédité sur ma carte de fidélité : toujours rien à ce jour ! Ma commande date du 17 janvier 2020, nous sommes le 13 février, presque un mois que j’attends ! M’aurait-on oubliée ??? Le lait en question est le Lait de croissance Bledilait BIO 6x1L à 12.28€ (une promotion de -3,18€ avait lieu à cette époque).
    Impossible de contacter mon drive depuis l’application évidemment. Après être repassée à ce drive pour d’autres commandes, j’ai reposé la question, on m’a dit d’attendre et que « Ça viendrait »… Je suis restée sous le choc d’une telle réponse et d’un tel manque de professionnalisme !
    Ah et ma carte est bloquée sur l’application alors que j’ai déjà demandé à 3 reprises, en Drive, à ce qu’elle soit débloquée, et soit disant elle l’est, mais je n’y ai pas accès ! Donc impossible de vous donner mon numéro de carte ! Je ne connais que les 3 premiers et 3 derniers chiffres 295*******894, je suis Mr PLANTIER Gérald.
    Merci de votre retour, rapide.

  33. Bonjour je viens vers vous pour vous signaler que a lecler St Martin d’hères le règlement et pas fais pour les personnes âgées et Que la caisse handicapées n’accepte pas les personnes âgées il faudrait changer de réglementation ce n’est pas normal ce triste pour les plus de soixante ans d attendre surtout quand et cardiaques ces commes ça qu on les traite à lecler vous prouver changer le règlement merci

  34. Le Roux Isabelle

    bonjour, j’ai effectué la semaine dernière une location de véhicule au Leclerc de Morlaix 29600, accueil très agréable et professionnel du jeune Alan, par contre son collègue Arnaud…. quelle impolitesse !! quelle amabilité !! ce n’est pas parce que l’on travaille depuis des années dans le même endroit que l’on doit tout se permettre !!!! J’aurais d’autres véhicules à louer d’ici peu de temps, et il est clair que si Alan n’est pas là, je tourne les talons !!! Félicitations à ce jeune pour son sourire, sa politesse, il a bien des leçons à donner à Arnaud !!!

  35. Bonjour,
    Besoin de faire des cookies aux olives ce soir. J’ai du parmesan et il m’en faut 50g. Pas de soucis j’ai acheté le grana padano les croisés un sachet de 100g …sauf que le contenu du sachet après 3 pesées car je n’y croyait pas fait 48 g !!!
    Il me semble que ça ne devrait pas arriver.
    Merci de votre retour.

    1. Tjs peser les produits emballés, de belles surprises ! et contacter le service client noté sur le paquet, généralement ils font ce qu’il faut, et vous envoie des bons de réduction pour conpenser, sit tout le monde le faisait, ils y feraient + attention.
      Cordialement

  36. je ne sais plus à quel Saint me vouer… J’ai commandé de spneus début nove 2019… payés-livrés… à ce jour et 4 mois après j’ai tjs pas eu ma facture… et encore moin les 25€ de remise prévue sur l’achat de certains modèles !! J’ai appelé xxxxx fois…. envoyéxxxxxx mails…. tjs le smemes réponses : « votre dossier sera transmis à votre magasin » RIRE !! depuis quand un achat de pneus sur internet, est géré par un magasin alimentaire ?? qui ceci étant pas plus de réponse pour autant ! XXXXX messages sur le site Face Book E.Leclerc, ils se fichent royalement des clients !! aucune recontact, aucune réponse, aucun retour Que faire ??? meme le service client dit, je fais suivre, je fait le necessaire !!!! RAS LE BOL !!!j’en parle autour de moi les gens sont outrés de « ce suivi client » Une *honte pour une telle enseigne !

    Que faire ??

    N° de commande :
    Date de commande :
    Mode de livraison : WEB1000000979
    08/11/2019
    Carte E.Leclerc n° 2958899061825 //carte enregistrée en magasin dans les 15jrs suivants sous ce n° 295 3019 34 45 74
    979//771757dossier de reclamation
    Merci

  37. claude quercy

    Bonjour,
    Au leclerc de bonneuil sur marne j’ai acheté des cotes de porc « label rouge » elles n’avaient de label rouge que le nom, un porc sec et dur, j’ai l’habitude d’acheter le même genre de produit à limoges, il n’y a pas photo, le porc est du cul noir du limousin qui merite son label, pourquoi en region parisienne nous vend-t-on du pors qui vient de bretagne qui du porc elevé en batterie qui ne merite pas son label, reservé le a l’export vers vers la chine et vendez nous du porc de qualité elevé en plein air, boycoter le porc breton qui est un porc de tres tres mauvaise qualité et ne merite pas d’exister.

  38. CARLIER

    Bonjour,
    EXPERIENCE APRES UN DRIVE A LAON
    ATTENTION VOUS DONNEZ DANS LES SACS DES PASTILLES DE JAVEL DANS DES PETITS SACHETS QUI RESSEMBLENT A DES SACHETS DE BONBONS SANS EN PREVENIR LES CLIENTS.
    UN CADEAU TRES UTILE MERCI MAIS ATTENTION AUX ENFANTS QUI PEUVENT CONFONDRE EN AIDANT LES PARENTS POUR RANGER LES COURSES.

  39. Mme Benessy

    Bonjour, le dimanche 22 Mars dans sept à huit sur TF1, on nous montre une maman qui fait ses courses dans un magasin accompagné de ses quatre enfants sans aucun problème…. hors…
    Ma fille mère célibataire avec une petite fille de 6 ans en respectant les gestes barrières est allée faire à pied puisqu’elle n’a pas de moyens de transport, ses courses le samedi 21 Mars à Leclerc ou elle a reçu l’humiliation de sa vie.
    Le directeur du Leclerc est venu la trouvé en lui disant « madame, vous n’êtes pas au courant que les enfants représentent un haut danger pour les autres, alors je vais vous demander de sortir du magasin  »
    Ma fille lui a répondu mais comment je fais , nous ne sommes pas malade, je suis une mère solo, vous ne pouvez pas m’interdire d’acheter ce que j’ai besoin pour nourrir mon enfant?
    Ce à quoi il a répondu  » je suis le directeur de ce magasin et je fais ce que je veux, d’autant plus qu’on vous a déjà vu faire un plein en début de semaine! »
    .(ALORS LÀ je suis choquée car ma fille lors de l’annonce du confinement à effectivement fait un caddie de courses et notamment pour me venir en aide, moi sa maman qui suis seule, adulte handicapé et de surcroit personne a risque qui ne mets pas le nez dehors, afin de me mettre à l’abri)
    Ma fille qui vit seule confiné dans son appartement avec son enfant de 6 ans elle n’a personne pour l’aider mais vu l’insistance de ce directeur elle à du stopper ses courses, sortir du magasin et rentrer chez elle en pleurant, oui quelle humiliation!
    Moi je dis chapeau et je suis sidérée, quelle solidarité! comment faire?
    Je souhaite bon courage à toutes ces mères ou pères célibataire car c’est la double peine et si en plus on les traite avec dénigrement comme des parias he bien, je ne vous dis pas bravo! Merci de m’avoir lu

  40. Stéphane

    Bonjour Monsieur Leclerc
    C jour le 26 Mars 2020, aux alentours de midi, je me suis rendu récupérer ma commande au drive du Leclerc de Saint-Junien (87200), malheureusement la borne d’appel ne fonctionnait pas (comme souvent).
    Après plusieurs passages devant nous, une hôtesse d’accueil est enfin venue vers nous, sans protection spécifique en ce temps de pandémie (pas masque, pas de gants).
    Malgré l’invitation de sa collègue à prendre notre nom, elle s’acharne à nous faire utiliser cette borne indisponible, de façon désinvolte.
    Après lui avoir dit plusieurs fois que « ça ne fonctionne pas », elle finit par prendre le nom de la commande et devient rapidement agressive.
    Je pense alors pouvoir enfin avoir mes sacs.
    Mais là , elle sert tous les autres clients arrivés après.
    Après l’avoir interpellée sur ma mise à l’écart, elle devient hystérique, et prend à partie ses collègues et les autres clients qui se mettent à m’insulter.
    Lorsque je lui signale que je suis soignant et pressé, elle me signifie que « je dois m’estimer heureux qu’ils me nourrissent ».
    Arrive sur cet état, le directeur qui envenime la situation en me menaçant.
    J’estime que chacun doit faire son travail dans le respect des autres.
    Mais surtout que les soignants qui risquent leur vie pour la population insouciante méritent le respect et un traitement privilégié.

  41. LYSIANE LEFEBVRE

    Bonjour,
    Depuis 12h00, je n’arrive pas à passer ma commande.
    Pouvez-vous me dire ce qu’il faut faire ?
    Merci, c’est assez urgent.
    Lysiane LEFEBVRE

  42. BIASSADILA JULISHON-FLORIAN

    Destinataire: E. Leclerc – 181 Rue d’Artoi – 45160 Olivet
    Facture N° 1047398 du 31 mars 2020.
    Client: MR BIASSADILA Julishon-Florian – Port 0675853077.

    Objet; Réclamation suite Conseils vendeur erroné.

    Madame, Monsieur,
    Pour l’achat d’un PC FIXE ASPIRE XC-330 B9FEF017, le Conseiller-vendeur me faisait acheter des accessoires supplémentaires inutiles (Clavier et souris) en prétextant qu’ils étaient indispensables pour la mise en service du produit (unité centrale). Conseils-vendeur fallacieux, puisque le Pack PC FIXE ASPIRE XC-330 B9FEF017 comprend un clavier USB et une souris USB.
    Par ces motifs, je demande le remboursement intégral de la facturation supplémentaire inutile sur l’article « Clavier Classicline Trust 20520 », soit 11,99 euros TTC.
    Enfin, mon achat s’inscrit au titre de « fournitures nécessaires à l’activité télétravail ».
    Bien cordialement,
    Julishon-Florian BIASSADILA – 29 Rue du Clos Neuf – 45140 Saint Jean de la Ruelle – France.

  43. FADDEL

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à commander sur votre site Me dis que Mon mot de passe n’est pas non Mais lorsque j’appuie sur mot de passe oublié, il ne se passe rien. J’ai une commande de près de 300 euro qui attend. Pouvez vous m’aider svp ? Cordialement,

  44. Bonjour, à cause de cette pandémie et du confinement, j’ai du en urgence acheter un ordinateur, ayant confiance en votre enseigne, j’ai choisi cette ordinateur chez vous, le lundi 30 Avril à 11h45, je recevais un mail de chronopost m’indiquant qu’il avait été livré ??? Sauf que je n’ai rien reçu, j’ai envoyé un certain nombre de mail depuis mais rien, j’ai téléphoné mais les services sont fermés, je comprends sauf que chronopost attend votre réclamation pour débloquer la situation et trouver une solution.. depuis plus d’une semaine j’attends… et je ne peux pas travailler …

  45. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire puisque nous ne pouvons pas vous téléphoner pendant cette période de confinement.
    Jai passé commande sur votre application Leclerc drive hier soir. Lors de ma commande une erreur c’est produite lors de la validation et mon panier s’est vidé. Aucune indication m’informant que ma commande était passée. Jai du tout recommencer et ma commande à été validé comme habituellement avec un message de prise en compte. En allant chercher mon drive, je respecte les consignes et je laisse votre collaborateur mettre mes sacs de course dans mon coffre. Arrivée à la maison je mapercoit que mes courses sont en double. J’appelle le drive de Rhin et Danube qui m’informe qu’elle ne peut rien faire pour moi j’aurais dû faire attention lors de ma validation de commande. Je lui explique qu’il y a eu un bug mais la responsable Mme Fontaine ne veut rien savoir et me dit que ce n est pas son problème et ne cherche surtout pas à le résoudre avec sa hiérarchie. Elle ne veut pas récupérer mes course qui sont arrivées chez moi ce que je peux comprendre mais en aucun cas m’aide à régler le problème ni à me donner des coordonnées pour que je puisse faire une réclamation. Elle m’informe que depuis 4 semaines l’application bug mais elle le dit que c’est comme ça et que j’aurais dû moi même m’apercevoir du problème.
    Je suis extrêmement déçu de votre collaboratrice et de vos service. Je souhaite de votre part un dédommagement de cette commande en trop qui ne va pas me servir et me fait dépenser presque 240euros au lieu de 122euros. J’espère sincement que ma réclamation sera traité ou je saisirais ma protection juridique. Cdt.

  46. francart

    MADAME FRANCART ANDRE
    LA MODIERE 0 THEUNUEILLE 03350
    DOSSIER °N809098
    SUITE a notre courrier pour un remboursement suite au covid 19 j’ai demander le remboursement, car depuis l’état de mon mari (81 ans cet dègradé) il sagit d’une location à super besse au tarif de370euros je rappel que c’est indépendant de notre volonté ,leclerc de montluçon voyage ma refuser le remboursement, j’ai tout le dossier et sans rèponse favorable,je me verrai à remettre le tout au main de que choisir a l’aquelle je suis abonner ,mais j’espere ne pas arrivè a se stade je vous fais confiance pour régler se probléme
    numero de carte de fidè2950378682682lite:

    1. francart

      suite a notre courrier du10/04/2020 je n’ai obtenu aucune reponse favorable a ma requete n° dossier(809098) je suis deçu de l’agence de voyage de montluçon domerat et je compte mettre mon dossier au main de l’union ufc que choisir

  47. HENO NICOLE

    Depuis le confinements je me suis rendu 2 fois au centre Leclerc d’Auray pour faire mon caddy. J’ai 80 ans et j’ai d’énorme problèmes pour porter mes courses et les mettre sur le tapis et la position debout met compliqué. Alors je demande à mon fils de m’aider mais il ne conduit pas donc je vais avec lui. A chaque fois, un des vigile s’oppose que mon fils m’aide et devient insultant envers mon fils. Aujourd’hui même situation, ce même vigile à traiter mon fils de gamin ,il a pourtant plus de 40 ans mais très vulnérable avec des défaillances intellectuelles. Mais j’ai besoin de lui vu mes difficultés à me déplacer.
    Je suis en colère de voir de tel individu agir de telle sorte ,n au lieu de nous aider.

    La prochaine fois j’irais à super U ou là l’accueil est plus humaine.

  48. Boursier

    Bonjour , Nous avons acheté des blancs de poulet le vendredi 10 avril. Je les ai cuisiner le 13 avril en ouvrant la barquette l’opercule j’ai senti qu’il n’y avait pas une bonne odeur donc j’ai essayé de les cuisiner avec du beurre mais ceci sentait le dauber.
    Surtout qu’en ce moment avec le coronavirus nous n’avons pas envie d’aller à l’hôpital je souhaite une réponse rapide ou un dédommagement car nous avons failli de nous avons faillit de nous empoisonner

  49. Bonjour
    j’ai reçu une livraison à domicile hier à Paris. Il manquait la moitié de ma commande. Comment faire une réclamation dans la mesure où les services clients par téléphone ne fonctionnement pas actuellement ?

  50. CARDON

    Bonjour,
    j’ai acheté un lot de poissons panés de marque repère, qualité sans arrête, je me suis retrouvé avec deux arrêtes dans mon assiette , n° de lot 0094 03:10 DATE 25.09.2021, qu’elles sont les mesures prises pour rectifier le problème ????

  51. Martin

    Bjr, Leclerc Rouffiac-Tolosan,
    Une machine à café à 100e qui fait sauter les plombs de ma maison et tte l’eau qui s’écoule de l’intérieur et encore on me dit à l’accueil qu’on ne peut pas l’échanger pcq on est dimanche …!!
    Hier j’ai acheté ça 100e, elle ne fonctionne pas, c’est la moindre des choses de me faire au moins un avoir !!

  52. Hamida

    Bonjour, aujourd’hui avec les évènements que nous endurent tous, nous savons que c’est pas si simple. Mais par contre il faut rester professionnel dans notre travail, alors je vous raconte mon épreuve que j’ai subi avec ma fille dans le leclerc de Bourgoin jallieu. On avait à nous deux un chariot, mais on a chacune réglé ses courses avec sa propre carte bancaire, on a pris 2 gel hydroalcoolique chacune mais ma fille a oublié de les faire passer dans sa note de caisse, la caissière qui a mis un peu plus de 15 minutes pour ouvrir et s’installer : elle discutait avec sa collègue de derrière et d’arranger sa lisière de protection à 3 reprises et de rediscuté avec un vigile pour enfin de s’occuper des clients, revenant au 2 gel,je lui dit c’est pas grave ma fille fera autre règlement et là elle a appelé et demandé à ses collègues même celles qui n’étaient pas en service qui venaient faire leur courses, elles aussi étaient de mèches. Elles étaient 4 contre ma fille et moi et elles parlaient fortement et nous narguait .Alors j’ai dit à ma fille, on va aller voir à l’accueil du magasin et on demande un responsable de caisse et là même la personne de l’accueil c’est foutue de nous et le comble c’est que la caissière en civil nous a suivi et une autre qui était dans l’intercation au début, et elles sont continuaient à parler très fort devant d’autres clients son que leurs données la parole. C’était de l’acharnement, de la colère, de l’humiliation et surtout beaucoup de haine,honnêtement nous sommes choqués, déçu mais je vous demande de faire le nécessaire s’il vous plaît pour cadrer ces personnes irresponsables et irrespectueuse. Cordialement

  53. Leclerc culturel a fuir actuellement produits reçu en magasin le 3 avril carton ouvert produits casse ! J’ai refuse le produit le magasin c’est occupé du retour et depuis aucune nouvelle inposible de les joindre par téléphone aucune réponse des 10 mails envoyés le service réclamation injoignable aussi une honte

  54. Mm Cagnac

    j’ai acheté une balance de cuisine Terraillon macaro le 6 mars 2020 ,quelques jours apres je l’essaie pour la première fois et me rend compte quelle disfonctionne ,je compte la rapportée mais comme on est en confinement j’attends pour la rapporter.entre temps mes enfants m’en offre une.
    aujourd’hui jour de déconfinement,je la rapporte au magasin de Bourg en Bresse ou je l’ai achete et demande le remboursement ou un avoir en signalant le disfonctionnement. On me le refuse pretextant que les 15 jours pour la retournée était passé car eux étaient resté ouvert.
    Je trouve cela inadmisible et vraiment abusif ,dorenavant j’irai me fournir chez un concurant… Merci Leclerc!

  55. Moi je suis très mecontente par le manque de réactivité de vos services. Voicibplus de 10j que j’ai reçu un ordinateur portable qui ne fonctionne pas que j’essaye d’appeler le SAV qui est encore en confinement visiblement ALLO quoi?
    J’ai envoyé un mail où une certaine Aurélie m’a courtoisement dit que le nécessite allait être fait dans les plus brefs delais et depuis 7jours se sont passés et rien. Impossible d’aboir qq un au telephone. C’est une honte, vetbordinateur j’en ai besoin dans le cadre de mon boulot et cela me penalise grandement, alors je ne jous ditvpas merci LECLERC

  56. Myriam

    Bonjour,
    J’ai essayé de joindre le service client à maintes reprises, utilisé le formulaire de contact, instagram… rien n’y fait. j’ai même recontacté le livreur de la commande.
    J’ai fait une commande de courses au début du confinement, et j’ai reçu la moitié des produits, et certains de ces produits étaient pourris ou non consommables !!!!!!! J’ai bien sûr été débité intégralement.
    Aucune réponse de votre part : il ne suffit pas de vouloir être le moins cher.

  57. GONZALES

    Bonjour,

    Je fais régulièrement mes courses au leclerc drive de Servon (77170), et depuis de trop nombreuses fois j’ai toujours des produits oubliés, ce qui m’oblige à revenir une deuxième fois. Il serait bien de faire une formation approfondie au collaborateurs afin de minimiser cette problématique.
    Le principe du drive est de ne pas perdre de temps à faire ces courses et donc éviter de revenir plusieurs fois de plus aucun geste commercial en retour je vais finir par oublier cette enseigne si cela continue.

  58. Bonjour,

    Suite à une commande au drive de Olonne sur mer, j’ai pris l’habitude de checker ces dernières vu le peu de stock non mis à jour,
    pas loupé, un produit manquant, j’appelle le service en question et tombe sur le responsable Mr « Pitra Sébastien » lui demandant: Comment se fait-il que son site et ou application ne soit pas à jour, sachant qu’en rupture de stock , il soit toujours possible de se le procurer…

    De-là, il me parle de fournisseur, bégaie dans ses dires sans m’apporter de véritable réponse tout en me sortant la fameuse phrase:
    « C’est partout pareil, pour toutes les enseignes, c’est NATIONAL »

    Bref, je pars chercher ma commande, livreur sympa (tous par ailleurs), je rentre et m’aperçois q’un sac manque à l’appel…
    Je téléphone à nouveau et tombe sur ce pseudo responsable:

    Vous êtes sur, on a tout checké pourtant, attendez…
    Ah oui il n’a pas été contrôlé et est resté en stock.

    Je commence à perdre patience et lui explique que deux erreurs coup sur coup,
    plus les nombreux produits manquants sans compter les promos sur des ruptures de stock, à un moment donné, faut se réveiller.

    Qu’est ce que je n’avais pas dit, il m’a tout simplement que j’étais véhément, que je n’étais pas courtois,
    cette même personne qui ne m’a aucunement présenté ses excuses au nom de l’enseigne pour les désagréments subis.

    Petite precision, et pas des moindres, il m’a dit, venez chercher votre sac manquant,
    ET M’A RACCROCHÉ AU NEZ.

    Je ne compte évidemment pas en rester là, je vais également écrire au siège et j’éxige des excuses de vive voix concernant cette personne.

    Étant fidèle client depuis des années, je pense ne plus renouveler cette confiance.

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