Réclamation E.Leclerc

AVIS E. LECLERC

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

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Depuis sa création en Bretagne en 1949, E.Leclerc est une enseigne de grande distribution. E.Leclerc emploie plus de 105 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 44,3 milliards d’euros. Fondée par Édouard Leclerc, Leclerc se lance, comme Carrefour dans sa propre gamme de produits, Ici, marque repères. Cette enseigne de grande distribution développe plusieurs concepts comme la parapharmacie, l’espace culturel, le manège à bijoux l’agence de voyage, la téléphonie mobile, et l’automobile. E.Leclerc est implanté dans plus de 6 pays européens et compte 126 magasins à son actif. Cette grande enseigne se lance également sur le système de retrait des marchandises au volant communément appelé « drive » comme Cdiscount. Malgré le soin apporté par Leclerc à satisfaire de mieux en mieux ses clients, des problèmes peuvent survenir. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de dépôt de réclamation Leclerc.

Pour quelles raisons déposer une réclamation E.Leclerc

Vous souhaitez retourner un article, mais Leclerc vous le refuse ? Votre bijou du manège à bijou s’est cassé, quelques heures apurent votre achat et au lieu de vous le changer, Leclerc met plusieurs semaines à le réparer ? Il y a une erreur sur votre ticket de caisse ? Un article acheté chez Leclerc est défectueux ? Votre bon de réduction sur un de vos produits a été refusé sans raison en caisse du magasin ? Vous avez fait une réaction allergique à un produit Leclerc ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un caissier Leclerc ? Vous avez passé commande et récupéré vos achats au drive de Leclerc, seulement des articles sont manquants et des produits frais ne sont plus de première fraicheur ? Pour des tas de raisons, vous décidez de déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous aidons étape par étape dans la résolution de votre litige avec Leclerc.

Comment déposer une réclamation E.Leclerc

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, vous devez passer par le service client de Leclerc afin que vus puissiez trouver une solution à l’amiable. Vous devez préparer au préalable vous les documents pour étayer vos propos comme vos bons de commande despotes, votre ticket de caisse, etc. tous les dossiers que vous envoyé doivent être envoyé par recommandé avec accusé de réception. chaque étape du dépôt de réclamation avec E. Leclerc doit se faire dans l’ordre.

> Joindre le service client E.Leclerc par Téléphone ou e-mail

Pour contacter le service client de E. Leclerc, vous pouvez appeler au 09 69 32 42 52. Un conseiller Leclerc du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h et jusqu’a 18 h les veilles de jours fériés. Toute l’équipe des conseillers E. Leclerc tentera de vous aider en trouvant des solutions à l’amiable pour résoudre votre litige. Sachez que vous pouvez également passer par voie électronique, en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Contacter le siège social E.Leclerc

Vous pouvez aussi les contacter par le biais du siège social E. Leclerc. Il vous suffit d’envoyer un courrier au groupement Achat Centre Leclerc (SC Galec), 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine. Le secrétariat est joignable par téléphone, pendant les heures de bureau, gratuitement depuis votre poste fixe, au 01 49 87 50 00. vous pouvez également leur envoyer des documents par fax au 01 49 87 50 50.

> Le service Allô d’E.Leclerc.

Allô de Leclerc est le service consommateur de celui-ci. Tous les appels que vous passez sont enregistrés pour améliorer la qualité du service rendu aux clients. Vous pouvez leur écrire au Service consommateur Allô E.Leclerc, Galec, BP 30004, 94859 Ivry-sur-Seine.

Prendre contact avec le médiateur de E.Leclerc

Si vous êtes en désaccord avec les solutions apportées par le service client et le service Allô E. Leclerc, vous pouvez saisir le médiateur. E. Leclerc fait appel en date du 09/06/22 à la Fevad joignable au 60 rue de la Boétie 75008 Paris. Cette information peut évoluer, et vous pourrez vérifier en consultant la rubrique dédiée du site officiel. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et qu’il est indépendant. Il s’agit d’un professionnel neutre qui tentera de trouver une solution amiable.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société E.Leclerc.

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257 Réponses

  1. Charlène

    Bonjour,
    J’ai commandé une montre connectée sur votre site depuis un mois! Et mon colis a définitivement disparu, aucune réponse met apporté par vos services, malgré des appels passé presque tout les jours! Je suis très mécontente de vos service, et j’espère être au moins remboursé par la suite !

    Et celle-ci était définitivement la dernière commande que je passerais chez vous !

  2. Morantin

    Bonjour,
    acheté un poulet en promo (affichage promo mais c’était un prix en kg et celui-ci était très petit en bas à droite) donc le poulet au lieu de 6.99 e au final était à + 14 e , je trouve ça vicieux de leur part car la personne de l’accueil est partie voir le boucher et ils ont bien rigolé …….. du coup carte leclerc rendue …………………le magasin Ploermel ………voilà ! j’ai l’impression qui va tromper le plus de client dans ce magasin ! et bien maintenant on ira voir ailleurs !

  3. NOURNES

    Bonjour, Nous avons réservés en ligne la location d’un petit utilitaire pour transporter un petit meuble acheté sur la ville pour une durée de 2h00. Lors de récupérer le véhicule, on nous annonce qu’il y a un dépôt de garantie de 1500 euros bloqué pendant 1 mois! Nous décidons de laisser tomber la location car pour faire 2 km dans la ville et pour un meuble acheté d’occasion, il n’est pas question de bloquer 1500 euros de caution. A notre grande surprise le montant payé en ligne lors de la réservation est non remboursable! Je contact donc l’agence Leclerc est demande à quel niveau des conditions générales en ligne il est stipulé qu’il y a une garantie de 1500€ bloquée pendant un mois surtout que nous avions déjà loué des véhicules utilitaires en grande surface et que la garantie est bloquée juste le temps de la restitution du véhicule comme n’importe quelle agence de location de véhicule. Alors l’agent me répond que chaque agence à ses propres conditions générales et que par conséquent sur Viry-Chatillon c’est comme cela et qu’en agence les conditions sont notifiées dans ce sens. Très bien! lui dis-je, mais en ligne ce n’est pas le cas sinon j’aurai surement pas réservé ce véhicule! Leclerc joue sur cette zone d’ombre qui est complétement illégale. Je ne me suis engagée que sur les conditions que j’ai validé en ligne et non ceux de l’agence que je ne connais pas! C’est de la mal honnêteté. Ils se disent que les gens ne donnerons pas de suite! Pour ma part je vais donner suite à cette situation. Heureusement il y a encore des organismes pour défendre le droit des consommateurs!

  4. Morais

    Bonjour
    Hier je suis allé faire quelques achat à Leclerc Echirolles (38)
    Sur le catalogue en ligne il y a un seaux de mécano affiché à 22€ avec 8€ dans la carte Leclerc
    Une fois mon achat fait je me suis aperçu que la partie qui me revenait sur la carte ne m’était pas faite
    Je suis allé à l’accueil et le jeune qui y était me dis que Leclerc Echirolles ne fesais pas partie de cette promo
    Je trouve ça irrespectueux envers les clients parce qu’une fois le catalogue en ligne. Je pense que tout les Leclerc doivent avoir la meme promo
    Je suis très déçu 😞
    Cordialement

  5. Maryane de Bourges

    Bonjour,
    je n’arrive pas à comprendre comment on peut communiquer aussi mal et donner n’importe quelle adresse pour un Drive.
    Le Drive Saint-Germain du Puy est situé ALLÉE STENDHAL et absolument pas allée Beaumarchais comme c’est mentionné partout.
    Il faut quand même en tenir une sacrée couche pour envoyer les clients qui ne connaissent pas ce Drive au milieu des camions perdus au milieu de nul part.
    Quelle honte !!!

  6. Aline

    Je ne conseille absolument pas la commande internet.
    Erreur de produits
    Colis reçu défoncé

    Aucune réponse à l’email ni au formulaire service client, d’ailleurs aucune confirmation qu’il est pris en compte. Silence radio complet depuis une semaine!
    On exige que je retourne les produits que je n’ai pas commandés pour me rembourser ceux que j’ai payés et jamais reçu

  7. Bouyer

    Bonjour
    Je suis vraiment déçue car j’aime beaucoup le jardi Leclerc au Leclerc de surgeres et de ce fait je suis une fidèle cliente pour les fleurs, et pour mes animaux.
    D’abord l’accueil n’est pas à 100% souriant et aimable, et de plus lors d’un achat de 2 orchidées pour la fête des mères samedi 28/05, la caissière pour une orchidée m’en a compté comme deux.
    Je me suis plainte avec ticket à l’appui aujourd’hui lors d’un achat, mais on m’a répondu qu’il aurait fallu que je revienne avec la marchandise le jour même pour faire constater. Je ne m’en suis pas rendue compte de suite. Et après j’avais offert les fleurs à ma mère. On a bien regardé les orchidées avec cette dernière et il yavait 2 orchidées différentes que j’ai achetées et les deux n’étaient pas par paire dans leur pot.
    Faites attention, recomptez bien ce que vous achetez car au prix que sont les articles maintenant en plus de l’essence qui augmente, c’est lamentable d’occasionner aux clients des erreurs de caisse comme ça.
    De ce fait j’irai de moins en moins dans ce magasin. J’irai ailleurs faire quelques uns de ces achats.
    A bon entendeur

  8. Chazal

    Bonjour le distributeur de leclerc genay 69730 a avalé ma carte des que je l’ai introduit lundi matin donc rendu le mardi matin et j’ai demandé à voir un responsable pour un geste commercial car lundi impossible de faire des courses et mon plein d’essence et on m’a dit c’est ma banque qui a demandé ordre d’avaler ma carte et ma banque m’a dit un défaut de vôtre distributeur cela ne vient pas de ma banque .j’ai attendu 1 semaine car la responsable était absente 2jours donc retourné le mardi suivant et la le responsable ne voulait toujours pas descendre et a dit que je devais appeler leur banque que j’ai refusé car ce n’est pas ma banque donc l’accueil la fait et la banque a dit que l’erreur venait de moi car j’ai appuyé pour une action en ligne mais comment on fait avec trois boutons donc vos responsable de leclerc genay prend les clients pour des perlimpinpins

  9. J’ai passé une commande AS3QPK5B… sur votre site d’un abri de jardin métal Dallas, 12,99 m2 d’une valeur de 950e . Hier je reçois un mail , qui m’informe que ma commande a été perdue , et on me propose en remplacement un nouvel abri métal de 10m2 , dans un autre coloris, sans réduction de prix . Cet meme article sur les sites concurrents est au prix maximum de 600e . Je prends contact une première fois avec vous , et on me répond que je dois prendre directement contact avec le vendeur en passant par mon suivi de commande. Je m’exécute et je vois que ma commande est livrée, je vois le nom et l’adresse de la personne qui l’a reçu et j’ai même le récépissé. Donc impossible de contacter le vendeur … je reprends une seconde fois contact avec votre service par téléphone, et la jeune femme , fait une réclamation auprès du vendeur , en me disant que le vendeur reprendra contact avec sous 5 jours ouvrables .. les 950 e ont été retiré de mon compte . Une enseigne comme Leclerc m’inspirais confiance , bien à tort !! J’attends soit le remboursement très rapidement, soit l’article commandé sous quelques jours . Je compte sur votre réactivité pour résoudre mon problème . Je vous en remercie et reste à votre entière disposition .

  10. Cliente

    Bonjour,

    Je tiens à signaler un mauvais traitement de la part de votre personnel. Je suis venu retirer un colis et j’ai été très mal accueillie par les personnes en charge des fleurs et de la réception des colis. J’ai appuyé sur la sonnette prévue à cet effet et cela ne leur a pas plu. Je suis passée le 04/05/2022 vers 16h. Je n’ai trouvé absolument personne pour m’aider à retirer mon colis. Les deux femmes qui en avaient la responsabilité ne voulaient pas faire leur travail. Elles me demandaient d’attendre jusqu’à la fin de leur composition florale ce qui est tout à fait incorrect. Au bout d’un long moment un responsable est venu pour me remettre mon colis. Cet accueil est véritablement honteux. Je ne reviendrai plus jamais retirer mon colis chez vous ni moi ni mes proches. J’ai souhaité parler à un responsable personne n’a voulu faire suivre ma demande.

    Cordialement

  11. Simon

    Jamais vu une incompétence pareille ! Livraison prévue le lundi entre 15h et 17h, le livreur arrive à 18h30 avec 21 produits manquants et des produits frais qui ne sont pas pour moi. Après des palabres avec le service client, le sac est refait et on me promet une livraison le lendemain entre 9h et 11h … pour me rappeler ce matin en disant qu’ils viendraient à 20h.
    Et évidemment, le remboursement ne peut se faire que par bon d’achat, ce qui m’oblige à repasser par eux pour devoir recommander.

  12. Manque d’esprit commercial: Les pouvoirs publics, relayés par les médias, avaient annoncé une réduction de 18cts par litre de carburant à partir du 1er avril dernier. Je fais donc mon plein de gasoil à votre magasin de la Ferté sous Jouarre ce même jour à 10h08, et constate que le prix à 2,071€ n’a pas baissé. J’ai donc pensé que la réduction s’appliquerait sous forme de bon d’achat, mais à mon grand étonnement, à 10h37,il m’a été répondu que ce n’était pas possible alors que le prix à ce moment là, était descendu à 1,855€/litre. Fidèle clients de votre magasin, j’ai donc réclamé, à minima, un geste commercial qui m’a été catégoriquement refusé!!
    Je pense donc que votre direction va bénéficier de la réduction sur chaque litre de carburant distribué depuis ce jour, et va l’encaisser sur mon plein (payé plein tarif) à mes dépends!!!!

  13. Bonjour,

    J’ai acheté un voyage pour la Tunisie du 1 au 8 avril référence n°4317655 avec Formule 2 : Assurance Multirisque Optimum + Couverture Épidémie et COVID référence n°304172-FA.

    Le 1er avril, je vous ai appelé à 18h30 pour vous communiquer que j’avais des symptômes du COVID et que je souhaitais annuler mon voyage par prévention. J’ai doublé mon appel par un mail vous indiquant ces informations. A ce mail, je n’ai eu aucune réponse et lorsque j’ai eu votre collaboratrice au téléphone elle n’a pas sû me dire si l’annulation de mon voyage était possible sachant que le prestataire était fermé (fermeture à 18h)! Après avoir fait un test négatif et m’assurant ainsi que je n’étais pas positive au COVID plusieurs heurs après..(car je me sentais mieux…), je vous ai renvoyé un mail à 21h18. Je vous informais que n’ayant eu aucune nouvelle de ma demande d’annulation, je me rendais à l’aéroport afin de prendre mon vol de 23h40 et que je ne souhaitais plus que l’on tienne compte de ma demande d’annulation.

    Quelle ne fut pas ma surprise quand l’hôtesse m’informa que le billet n’avait jamais été confirmé par l’agence et qu’il ne voyait aucune trace d’annulation du billet. Ce dernier n’a même jamais été initialement validé selon les propos de l’hôtesse de l’air. J’ai également appelé l’hôtel qui n’a jamais reçu de demande d’annulation de qui que ce soit. A mon grand mécontentement, je n’ai donc pas pu partir hier soir.

    Je vous ai appelé ce matin pour vous faire part de cet incident très préjudiciable pour moi et vous demander le remboursement de mon voyage que je n’ai pas pu effectuer par votre faute. En effet, il n’incombe pas de ma responsabilité :
    – La non validation des billets auprès de la compagnie aérienne,
    – Le non suivi de ma demande d’annulation (car je n’ai jamais eu de retour de votre part entre ma demande d’annulation et l’heure du départ du vol),
    – La non prise en compte de mon mail de 21h18 de ma demande de ne pas prendre en compte ma demande d’annulation formulée 3 heures plus tôt.

    Merci donc de bien vouloir me rembourser dès que possible le montant de 680€, soit le montant total de mon voyage réf 4317655. Je souhaite également avoir un geste commercial suite au préjudice subi, car cela m’a fortement contrarié et démoralisé. J’ai pris des congés spécifiquement pour faire ce voyage, que je perds par votre faute.

    Merci de me faire un retour au plus vite,

    LECLERC voyage de Léognan (33) à éviter !!!!!

    Cordialement,

    Un nouveau client très mal par votre faute !
    Un service client plus que négligé… et incompétent!

  14. Problème de TICKETS RESTAURANT

    Bonjour,
    Pas de réclamation, je voulais juste vous informer que je ne fréquenterai plus que le moins possible votre supermarché;
    je fais des achats exclusivement d’alimentation et votre magasin ne me prend AUCUN ticket restau (dépense insuffisante ? tandis qu’il y a à chaque fois autour de 30€ de produits alimentaires); même les produits traiteur (côté poissonnier) préparés ne passent pas en ticket restau… J’abandonne.
    Cordialement,
    BM

  15. je ne peut renvoyer la pile elle s’est disloqué fendue en deux  constaté par 3 personne  de bonne moralitée comme dangereux toxique mis à la poubelle dans la boite à pile usagée donc envoyer nouvelle pile ou 6 euros important urgent avant plainte déposée service juridique 

  16. Ndandou

    J’ai été prélevé par les automate du drive de Leclerc de varene Montereau 78,27 jusque là rien c’était le 26 février à 15h51 j’ai besoin de cette argent urgent

  17. Client voiture de loc

    Bonjour,

    je loue régulièrement des véhicules chez vous. Mais a chaque fois je dois recréer une adresse email car sur votre site je dois visiblement réinitialiser mon mdp passe, et une fois la manipulation effectuée, cela ne fonctionne quand même pas. Bref j’ai déjà créé 3 adresses emails et la je ne veux pas en refaire une autre, quand je téléphone a mon agence ils ne veulent pas prendre ma réservation ils me disent de passer mais hélas je n’habite plus en France…. et c’est bien pour cela que je loue des voitures….. que dois je faire? merci

  18. blanot

    Laury (Allo E.Leclerc)

    17 févr. 2022, 12:26 UTC+1

    Bonjour Monsieur Blanot,

    Nous avons pris connaissance de votre demande concernant le Manège à Bijoux.

    Nous vous présentons nos plus sincères excuses.

    Afin de traiter au mieux votre demande, nous vous invitons à nous communiquer plus d’informations, en effet nous avons besoin de connaître le centre E.Leclerc concerné.

    Dans l’attente de votre retour,

    Nous vous remercions, Monsieur Blanot, de votre confiance.

    Nous vous souhaitons une excellente journée.

    Bien cordialement.
    Laury
    ALLO E.LECLERC
    Vous informer clairement, simplement.

    blanot, gerard

    16 févr. 2022, 17:28 UTC+1

    Merci pour votre réponse.

    blanot, gerard

    16 févr. 2022, 17:21 UTC+1

    si vous ne savez pas changer une pile ou démonter une montre envoyer vos vendeuses faire un stage en dans une vrai bijouterie comme je faisait avant pour changer ma pile en province à 21210 Saulieu! France; je publierai sur tous les réseaux sociaux et expert en bijouterie ( la Compagnie des Experts en Bijoux, Joaillerie, Orfèvrerie et Horlogerie) ou votre responsable bijouterie devrais faire un stage un vieux monsieur de 75 ans handicapé myopathe merci de votre compréhension MR MME BLANOT triste et déçue de voir que vous n’avez aucune compréhension cela sera publier sur tout les réseaux sociaux et les site de bijouterie je transmettrais encore sur le blog de MR Edouard Leclerc il sera ravi de voir comment vous traitez les clients merci de votre bonne compréhension MR MME BLANOT

  19. De pire en pire….après du jambon périmé bien avant la date, des crêpes moisies, des crevettes et moules poisseuses….c’est au tour du bois d’allumage prêt à l’emploi.
    Sec, rapide, utilisable tout de suite ? Ah ben non, de 31 à 38% d’humidité…..
    Et voilà ce qu’on me répond ce jour à l’accueil : vous n’avez qu’à le laisser sécher…..
    Mais bien sûr.
    Je vais aussi acheter du jambon cuit sous vide et arrivée chez moi je vais le faire cuire parce qu’il est cru…..?
    Acheté 2 sacs et veulent rembourser que celui non ouvert.
    Ont-ils un service qualité ? Conformité ?
    Car bois humide = encrassement du conduit, bistre, et au bout d’un an tuyau bouché et possible incendie!!

    L’image du leclerc semble se ternir

  20. Je vous remercie de votre acte courageux et du niveau d’incompétence qui est le vôtre. Vous  » travaillez » , moi je suis en retraite.
    D’après vos dires, je n’ai plus le droit de bouger plusieurs jours de chez moi, je suis astreint ou assujetti à rester à mon domicile.
    Hé bien soit, vous avez supprimer mon compte, profitez bien du montant restant sur celui-ci.

    Un nouveau client de perdu …

  21. micciche nicole

    bonjour a l attention de monsieur le directeur
    ce matin j ai reçu une lettre recommander a propos d un réfrigérateur que j aurais acheter précisons que je dois payées dans les plus bref délais ou j aurais recourt au contentieux
    or il se trouve que j ai rien acheter j ai du me deplacer sur place pour prouver qu il avait une grosse erreur, je trouve que c est grave d envoyer une lettre recommander sans vérification,
    la seul réponse qu on a pu me donner c est qu’il y avait un bug informatique

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