Réclamation E.Leclerc

Depuis sa création en Bretagne en 1949, E.Leclerc est une enseigne de grande distribution. E.Leclerc emploie plus de 105 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 44,3 milliards d’euros. Fondée par Édouard Leclerc, Leclerc se lance, comme Carrefour dans sa propre gamme de produits, Ici, marque repères. Cette enseigne de grande distribution développe plusieurs concepts comme la parapharmacie, l’espace culturel, le manège à bijoux l’agence de voyage, la téléphonie mobile, et l’automobile. E.Leclerc est implanté dans plus de 6 pays européens et compte 126 magasins à son actif. Cette grande enseigne se lance également sur le système de retrait des marchandises au volant communément appelé « drive » comme Cdiscount. Malgré le soin apporté par Leclerc à satisfaire de mieux en mieux ses clients, des problèmes peuvent survenir. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de dépôt de réclamation Leclerc.

Pour quelles raisons déposer une réclamation E.Leclerc

Vous souhaitez retourner un article, mais Leclerc vous le refuse ? Votre bijou du manège à bijou s’est cassé, quelques heures apurent votre achat et au lieu de vous le changer, Leclerc met plusieurs semaines à le réparer ? Il y a une erreur sur votre ticket de caisse ? Un article acheté chez Leclerc est défectueux ? Votre bon de réduction sur un de vos produits a été refusé sans raison en caisse du magasin ? Vous avez fait une réaction allergique à un produit Leclerc ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un caissier Leclerc ? Vous avez passé commande et récupéré vos achats au drive de Leclerc, seulement des articles sont manquants et des produits frais ne sont plus de première fraicheur ? Pour des tas de raisons, vous décidez de déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous aidons étape par étape dans la résolution de votre litige avec Leclerc.

Comment déposer une réclamation E.Leclerc

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, vous devez passer par le service client de Leclerc afin que vus puissiez trouver une solution à l’amiable. Vous devez préparer au préalable vous les documents pour étayer vos propos comme vos bons de commande despotes, votre ticket de caisse, etc. tous les dossiers que vous envoyé doivent être envoyé par recommandé avec accusé de réception. chaque étape du dépôt de réclamation avec E. Leclerc doit se faire dans l’ordre.

> Joindre le service client E.Leclerc par Téléphone ou e-mail

Pour contacter le service client de E. Leclerc, vous pouvez appeler au 09 69 32 42 52. Un conseiller Leclerc du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h et jusqu’a 18 h les veilles de jours fériés. Toute l’équipe des conseillers E. Leclerc tentera de vous aider en trouvant des solutions à l’amiable pour résoudre votre litige. Sachez que vous pouvez également passer par voie électronique, en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Contacter le siège social E.Leclerc

Vous pouvez aussi les contacter par le biais du siège social E. Leclerc. Il vous suffit d’envoyer un courrier au groupement Achat Centre Leclerc (SC Galec), 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine. Le secrétariat est joignable par téléphone, pendant les heures de bureau, gratuitement depuis votre poste fixe, au 01 49 87 50 00. vous pouvez également leur envoyer des documents par fax au 01 49 87 50 50.

> Le service Allô d’E.Leclerc.

Allô de Leclerc est le service consommateur de celui-ci. Tous les appels que vous passez sont enregistrés pour améliorer la qualité du service rendu aux clients. Vous pouvez leur écrire au Service consommateur Allô E.Leclerc, Galec, BP 30004, 94859 Ivry-sur-Seine.

Prendre contact avec le médiateur de E.Leclerc

Si vous êtes en désaccord avec les solutions apportées par le service client et le service Allô E. Leclerc, vous pouvez saisir le médiateur. E. Leclerc fait appel au médiateur du commerce coopératif et associé. Nous vous rappelons que vous devez passer dans un premier temps par le service client de Leclerc ainsi que par le service Allô de Leclerc avant de passer par le médiateur. Vous devez justifier d’une preuve de dépôt de réclamation écrite et attendre un délai supérieur à trois semaines. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet où un formulaire de contact est à votre disposition.ou par courrier en écrivant au médiateur du Commerce coopératif et associé, FCA, 77 rue de Lourmel, 75015 Paris. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et qu’il est indépendant.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société E. Leclerc. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. bernard

    bonjour je viens vous faire part de mon mécontentement, en effet, fidèle clientes depuis longtemps, j’ai aujourd’hui eu un contact très désagréable avec un des vigile du centre leclerc de carrières sous poissy cherchant un rouge à lèvres alors qu’aucun rouge ne proposait la couleur ce qui doit l’être j’ai déballé ce rouge afin de visualiser l coloris maquillage que j’ai acheté ce monsieur est venu à la caisse au moment de règler mes achats et m’a je peux le dire agresser verbalement en exigeant que je règle un autre tube déballé je lui ai expliqué je règlais celui acheté il m’a tenu un discours en boucle, en me disant qu’il en avait rien à foutre propos qui m’a choquée en tant que comportement vis à vis d’une cliente mon emploi me permettrait de rappeler quelques consignes au sujet de la vente que je n’ai jamais envisagé de faire je vais réflèchir sur le fait de continuer à être cliente dans ce magasin cordialement
    carte de fidélité 2950096511141

  2. grill

    bonjour

    je me suis rendue dans le brico leclerc de saint etienne du Rouvray ce matin.
    je recherchais un porte manteau pour accrocher à la porte et par de la-même j’en ai profité pour regarder d’autres accessoires pour salle de bains.
    je prends le porte manteau (patère 6T ACCHRBOUL BOI VER) à 12.50 euros .

    au moment de passer à la caisse je tombe sur une dame (caisse n°056-0535 ce jour le 29 avril 2019à 9h37).

    bizaremment ma carte passe au magasin d’avant et pas là soit je laisse tomber je règle en liquide mais je dis à la dame que ce n’est pas possible.

    d’une elle ne propose pas de ré essayer avec un seul client derrière moi, de deux quand je lui demande si elle a passé ma carte de fidélité, elle me réponds que oui .

    Je lui demande alors pourquoi je n’ai pas les informations de ma carte sur le ticket elle me dit c est parcequ il n y a rien. je règle en espèce pendant que je lui parle. Je lui dit que ce n’est pas possible il y a environ dix euros (vous pouvez le voir facilement). Elle me tourne le dos !!!! Inadmissible !!!!

    d’une part j ai subi une sorte de discrimination (delit de faciès !! je me suis sentie comme une chienne dans un magasin et non comme une cliente) et de deux j aurais pu utiliser les 10 euros de ma carte afin de ne pas faire attendre le seul et unique client derrière moi à 9 h 37 du matin à chercher ma monnaie !!!!

    pour info, j’ai réalisé une achat internet derrière !! Surcharge à la banque de demande !!!

    carte de fidélité : 2952561383697

    j’espère que vous prendrez sérieusement ma demande en compte d’un geste commercial pour le préjudice moral subit dans ce magasin !!

    Cordialement
    Grill Audrey

  3. MOUQUET

    Bonjour
    J’ai acheté une bouteille de rosé le 26 Juin 2019 chez Leclerc Express à Rombas.
    La marque est du SIDI YOUSSOUF GUERROUANE 2016 code ean: 356470079150903.
    J’ai ouvert le soir même cette bouteille et avec mon époux nous avons constaté que le vin est vinaigré.
    Je suis retourné le lendemain matin dans ce magasin ou on m’a refusé de me remboursé sous prétexte que les goûts et les couleurs sont différents pour chaque personne.
    Je suis de bonne foi et je ne suis pas contente du tout de la réponse qui m’a été donné.
    Dans ce pays on parle de la relation client et bien vous avez du travail au sein de vos enseignes.
    Je vais relayé l’information sur les réseaux sociaux de vous abstenir d’acheter du vin dans cette enseigne puisque la parole du client ne compte pas et la confiance non plus.
    Cordialement.
    Me Mouquet Nadine.

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