Réclamation E.Leclerc

Depuis sa création en Bretagne en 1949, E.Leclerc est une enseigne de grande distribution. E.Leclerc emploie plus de 105 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 44,3 milliards d’euros. Fondée par Édouard Leclerc, Leclerc se lance, comme Carrefour dans sa propre gamme de produits, Ici, marque repères. Cette enseigne de grande distribution développe plusieurs concepts comme la parapharmacie, l’espace culturel, le manège à bijoux l’agence de voyage, la téléphonie mobile, et l’automobile. E.Leclerc est implanté dans plus de 6 pays européens et compte 126 magasins à son actif. Cette grande enseigne se lance également sur le système de retrait des marchandises au volant communément appelé « drive » comme Cdiscount. Malgré le soin apporté par Leclerc à satisfaire de mieux en mieux ses clients, des problèmes peuvent survenir. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de dépôt de réclamation Leclerc.

Pour quelles raisons déposer une réclamation E.Leclerc

Vous souhaitez retourner un article, mais Leclerc vous le refuse ? Votre bijou du manège à bijou s’est cassé, quelques heures apurent votre achat et au lieu de vous le changer, Leclerc met plusieurs semaines à le réparer ? Il y a une erreur sur votre ticket de caisse ? Un article acheté chez Leclerc est défectueux ? Votre bon de réduction sur un de vos produits a été refusé sans raison en caisse du magasin ? Vous avez fait une réaction allergique à un produit Leclerc ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un caissier Leclerc ? Vous avez passé commande et récupéré vos achats au drive de Leclerc, seulement des articles sont manquants et des produits frais ne sont plus de première fraicheur ? Pour des tas de raisons, vous décidez de déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous aidons étape par étape dans la résolution de votre litige avec Leclerc.

Comment déposer une réclamation E.Leclerc

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, vous devez passer par le service client de Leclerc afin que vus puissiez trouver une solution à l’amiable. Vous devez préparer au préalable vous les documents pour étayer vos propos comme vos bons de commande despotes, votre ticket de caisse, etc. tous les dossiers que vous envoyé doivent être envoyé par recommandé avec accusé de réception. chaque étape du dépôt de réclamation avec E. Leclerc doit se faire dans l’ordre.

> Joindre le service client E.Leclerc par Téléphone ou e-mail

Pour contacter le service client de E. Leclerc, vous pouvez appeler au 09 69 32 42 52. Un conseiller Leclerc du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h et jusqu’a 18 h les veilles de jours fériés. Toute l’équipe des conseillers E. Leclerc tentera de vous aider en trouvant des solutions à l’amiable pour résoudre votre litige. Sachez que vous pouvez également passer par voie électronique, en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Contacter le siège social E.Leclerc

Vous pouvez aussi les contacter par le biais du siège social E. Leclerc. Il vous suffit d’envoyer un courrier au groupement Achat Centre Leclerc (SC Galec), 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine. Le secrétariat est joignable par téléphone, pendant les heures de bureau, gratuitement depuis votre poste fixe, au 01 49 87 50 00. vous pouvez également leur envoyer des documents par fax au 01 49 87 50 50.

> Le service Allô d’E.Leclerc.

Allô de Leclerc est le service consommateur de celui-ci. Tous les appels que vous passez sont enregistrés pour améliorer la qualité du service rendu aux clients. Vous pouvez leur écrire au Service consommateur Allô E.Leclerc, Galec, BP 30004, 94859 Ivry-sur-Seine.

Prendre contact avec le médiateur de E.Leclerc

Si vous êtes en désaccord avec les solutions apportées par le service client et le service Allô E. Leclerc, vous pouvez saisir le médiateur. E. Leclerc fait appel au médiateur du commerce coopératif et associé. Nous vous rappelons que vous devez passer dans un premier temps par le service client de Leclerc ainsi que par le service Allô de Leclerc avant de passer par le médiateur. Vous devez justifier d’une preuve de dépôt de réclamation écrite et attendre un délai supérieur à trois semaines. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet où un formulaire de contact est à votre disposition.ou par courrier en écrivant au médiateur du Commerce coopératif et associé, FCA, 77 rue de Lourmel, 75015 Paris. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et qu’il est indépendant.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société E. Leclerc. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

96 Réponses

  1. bernard

    bonjour je viens vous faire part de mon mécontentement, en effet, fidèle clientes depuis longtemps, j’ai aujourd’hui eu un contact très désagréable avec un des vigile du centre leclerc de carrières sous poissy cherchant un rouge à lèvres alors qu’aucun rouge ne proposait la couleur ce qui doit l’être j’ai déballé ce rouge afin de visualiser l coloris maquillage que j’ai acheté ce monsieur est venu à la caisse au moment de règler mes achats et m’a je peux le dire agresser verbalement en exigeant que je règle un autre tube déballé je lui ai expliqué je règlais celui acheté il m’a tenu un discours en boucle, en me disant qu’il en avait rien à foutre propos qui m’a choquée en tant que comportement vis à vis d’une cliente mon emploi me permettrait de rappeler quelques consignes au sujet de la vente que je n’ai jamais envisagé de faire je vais réflèchir sur le fait de continuer à être cliente dans ce magasin cordialement
    carte de fidélité 2950096511141

    1. Zirah

      Bonjours, j j’ai fait mes courses le 14 mai 2020 à Leclerc Saint-Médard en Jal en Gironde et je me suis aperçu que beaucoup de clients et clientes ne portait pas de masque de protection alors que votre supermarché propose des fruits et des légumes ainsi que d’autres produits à l’air libre arrivé à la caisse je me suis rendu compte que le clavier bancaire n’était jamais désinfecté j’étais obligé de le désinfecter moi-même je trouve ça incompréhensible alors que dans le Leclerc de Lespare médoc toujours en gironde ils le font systématiquement après chaque client merci de prendre en compte cette réclamation que je trouve vraiment très très importante !!!

  2. grill

    bonjour

    je me suis rendue dans le brico leclerc de saint etienne du Rouvray ce matin.
    je recherchais un porte manteau pour accrocher à la porte et par de la-même j’en ai profité pour regarder d’autres accessoires pour salle de bains.
    je prends le porte manteau (patère 6T ACCHRBOUL BOI VER) à 12.50 euros .

    au moment de passer à la caisse je tombe sur une dame (caisse n°056-0535 ce jour le 29 avril 2019à 9h37).

    bizaremment ma carte passe au magasin d’avant et pas là soit je laisse tomber je règle en liquide mais je dis à la dame que ce n’est pas possible.

    d’une elle ne propose pas de ré essayer avec un seul client derrière moi, de deux quand je lui demande si elle a passé ma carte de fidélité, elle me réponds que oui .

    Je lui demande alors pourquoi je n’ai pas les informations de ma carte sur le ticket elle me dit c est parcequ il n y a rien. je règle en espèce pendant que je lui parle. Je lui dit que ce n’est pas possible il y a environ dix euros (vous pouvez le voir facilement). Elle me tourne le dos !!!! Inadmissible !!!!

    d’une part j ai subi une sorte de discrimination (delit de faciès !! je me suis sentie comme une chienne dans un magasin et non comme une cliente) et de deux j aurais pu utiliser les 10 euros de ma carte afin de ne pas faire attendre le seul et unique client derrière moi à 9 h 37 du matin à chercher ma monnaie !!!!

    pour info, j’ai réalisé une achat internet derrière !! Surcharge à la banque de demande !!!

    carte de fidélité : 2952561383697

    j’espère que vous prendrez sérieusement ma demande en compte d’un geste commercial pour le préjudice moral subit dans ce magasin !!

    Cordialement
    Grill Audrey

  3. MOUQUET

    Bonjour
    J’ai acheté une bouteille de rosé le 26 Juin 2019 chez Leclerc Express à Rombas.
    La marque est du SIDI YOUSSOUF GUERROUANE 2016 code ean: 356470079150903.
    J’ai ouvert le soir même cette bouteille et avec mon époux nous avons constaté que le vin est vinaigré.
    Je suis retourné le lendemain matin dans ce magasin ou on m’a refusé de me remboursé sous prétexte que les goûts et les couleurs sont différents pour chaque personne.
    Je suis de bonne foi et je ne suis pas contente du tout de la réponse qui m’a été donné.
    Dans ce pays on parle de la relation client et bien vous avez du travail au sein de vos enseignes.
    Je vais relayé l’information sur les réseaux sociaux de vous abstenir d’acheter du vin dans cette enseigne puisque la parole du client ne compte pas et la confiance non plus.
    Cordialement.
    Me Mouquet Nadine.

  4. FONTELLE

    Bonjour
    Hier j’ai fait mes courses comme toutes les semaines, chez Leclerc,
    J' »ai acheté 2 beefsteaks dans le Faux Filet d’une valeur de 7?16 EUROS
    Ils étaient immangeables trop dur… nous les avons hachés, ce n’est pas une
    solution
    j’ose espérer recevoir un bon de dédommagement
    Merci d’avance

    1. GRANATINO

      bonjour. j’ai des problèmes avec ma cave leclerc et je veux aller le raconter sur les réseaux sociaux (Facebook et twitter . comment faut il faire ? merci.

  5. Madeline

    J ai acheté un téléviseur fin 2013(prix 460 euros + 68 euros de garantie,la tele est tombée en panne fin 2018 un peu avant la fin de la garantie,je l ai emmenée au service après vente leclerc j ai attendu plus de 15 jours la réparation,on a changé paraît il la carte,mais voilà que cette année elle refait la même chose plus d image plus de son le reparateur leclerc ne veut rien savoir je suis dégoutée il pourrait refaire la réparation qui a été mal faite

  6. RONDEAU

    Bonjour,
    J’ai reçu un vélo enfant commandé sur le site leclerc sport. Il manquait le panier, les systèmes réfléchissant vu sur la photo à la commande. Or j’ai déposé une demande de régularisation de l’envoi il y a 3 semaines. Un nommé Steve du service leclerc sport m’a répondu par mail de la prise en compte de ma demande. A ce jour aucune réponse.
    Cet
    Gérard RONDEAU

  7. Wallart

    Bonjour monsieur nous avons acheté le vin en promotion buzet l’excellence à 2,61e la bouteille nous avons pris 16 et 15 son passé en promotion la 16ème pas de réductions riens sur la pub n’i en magasin pour informer que le maximum et de 15 bouteilles pourquoi
    nous sommes très dessus magasin Leclerc hazebrouck
    Cordialement Mr WALLART merci

  8. MÉNARD

    Bonjour, VIRY CHÂTILLON 91. Pas de lait d’avoine en rayon. A l’acceuil On me répond que je n’en n’aurais pas parce qu’il est 12h25 et que tout le monde est parti manger. Merci ……

  9. MAHLER

    Bonjour
    Je ne trouve plus en rayon le thé Twinings Breakfast Tea 200 g (boîte en fer) depuis plusieurs semaines dans mon supermarché Leclerc. Le rayon Twinings semble d’ailleurs en déshérence. Quelques boîtes restent.
    Je ne tiens pas à préciser le magasin dont il s ‘agit car par ailleurs il n y a rien à redire et les gens sont charmants et ont cherché à me renseigner d’ailleurs. Je préciserai simplement qu’il s’agit d »un Leclerc de la région centre.
    En fait j’ai fait le même constat dans un magasin INtermarché.
    Est ce que ce produit est arrêté ?
    Cordialement
    Dans l’attente
    FM

  10. chaigneau

    Bonjour,
    Dossier numéro 766334
    Téléphone acheté dans l’un de vos magasins.
    Vitre qui explose spontanément et sans aucun choc extérieur après 10 jours d’utilisation…
    Bien spur je pars pour faire changer mon téléphone en faisant marcher la garantie.
    Diagnostic: vitre cassée par choc extérieur, devis de 115 euros, et 27 euros si je veux récupérer mon téléphone cass…et sinon il est détruit! Et bien évidemment pas de garantie qui marche.

    Le dossier étant en cours j’espère avoir une réponse très rapide et satifaisante de votre part… et à la hauteur de la qualité de services que vous pronez auprès de votre clientèle.
    PS: je prends le temps de faire ce genre de courrier désacgréable pour tout le monde….je le prendrai également pour valorisr votre intervention et votre suivi si le dossier se règle.
    Merci.

  11. four ROGER

    Bonjour.
    Ce jour 9 heures, je reçois un bon de Leclerc Orleix pour me dire que 50 cts était réservés à M FOUR, POUR ME REMERCIER DE MA CONFIANCE, lors de mon passage en caisse sur présentation de ma carte 2950392819651 pour l’achat de lait(sauf lait infantile). Achats effectues,+ de 4 euro, pas de 50 cts. A la caisse centrale on me prends pour « un débile ». je reviens vers la caisse aprés avoir imprimé l’offre avec le trajet supplémentaire(12 km )et là mon me dit que c’est ma faute….j’ai abrégé l’instant…la dame qui semble responsable(pas habillée Leclerc) ne prends pas ma considération au sérieux malgé les preuves et refuse de décliner son identité la chose me semble dérisoire….mais si la somme est importante qu’adviendrait – il? moi j’en suis d’une photocop et de 15 km pour prouver ma bonne foie…MERCI LECLERC. ROGER FOUR.

  12. Serge

    Bonsoir
    Nous avons commande le 2 octobre un blender Russel Hobbs présent sur votre catalogue valable du 1er au 13 octobre.
    N’ayant aucune nouvelle, j’ai demandé au magasin de Valenciennes un double du bon de commande, ce qui m’a été refusé.
    J’ai envoyé un mail chez Leclerc qui est resté à ce jour sans réponse.
    Nous n’avons toujours aucune nouvelle de notre commande.
    Je contacte la DGCCRF pour publicité mensongère
    Il me semble que vous êtes tenu de me proposer un appareil équivalent au prix du catalogue. J’attends votre retour
    Cdlt

  13. Bonjour

    J’ai réservé le 17/10/2019 par internet sur le site LECLERC de MONTATAIRE THIVERNY un véhicule de 6m3 pour ce Lundi 21/10/2019 de 9h45 à 12h15. Sur le site qui est très mal fait , pas clair du tout, il est marqué que la location est de 9 euros LA JOURNEE OK ,par contre vous devez renseigner une plage horaire ce que j’ai fait ( pour moi à titre indicatif ) puisque j’ai payé 9 euros pour la journée. A la prise du véhicule, pas de problème, pas de commentaire particulier du personnel concernant les horaires, j’ai signé un document de location. A postériori, après le conflit, une fois rentrée à la maison j’ai vu(en tout petit au dos du document) qu’a partir de 30 mns de retard des frais me serai facturés (mon signalé à la prise du véhicule).
    Pensant disposé de la journée et ayant pris un peu de retard, nous avons ramené le véhicule avec une heure de retard soit 13h15. Vers 13 hres on m’appelle pour me dire que le camion étant loué l’après-midi , je devais rendre impérativement le véhicule et que des frais de 86,97 euros me sera réclamés.
    Je trouve cela scandaleux, que c’est du RAQUETTE pure et dure, on vous dis que c’est 9 euros pour la journée, le camion est loué deux fois dans la journée à des clients différents, ‘(sans vous prévenir sinon nous aurions été plus vigilant)et je trouve disproportionné le montant demandé par rapport au tarif de location et au temps de retard. Je suis plus que dégouté et vraiment je ne ferai pas de pub,si plutôt négative sur les réseaux sociaux pour que les gens ne se fassent pas avoir.
    Je pensais que l’enseigne LECLERC ne rentrait pas de ce jeux là, à ma grande déception.
    J’espère que ma situation vous interpellera et qu’un geste commercial me sera alloué.
    D’avance merci. Cordialement

  14. rochefort 17300 viande rayon boucherie noire male coupè roti boeuf noire mi en viande hachè avec les marque de ficelle impropre a cotè des abat dèchet animale noir j’amais les mème boucher et qui sont pas de mètier merci de reponde

  15. Bonjour , très fidèle cliente des magasins leclerc.
    Nous venons d’emménager sur Labaroche donc après mon travail je trouvais très agréable et pratique de m’arrêter au Leclerc drive de Colmar .
    Jusqu’à hier aucun problème .
    J’arrive au Leclerc à 18h hier soir le 05/11/2019 comme indique sur mon bon de commande, il y avait que 2 voitures avant moi. je scanne ma carte vers 18h02 et j’attends . au bout de 10 m et d’une dizaines de voitures arriver après moi déjà repartis je re scanne ma carte en me disant qu’il y a peut être eu un soucis . 10 m plus tard toujours rien , j’interpelle un monsieur qui charge une voiture en expliquant le problème et en disant que peut être la borne à un soucis …il me dit que non ça va arriver . 30 que j’attends il revient et me dit de rescanner mon bon de commande que ça va arriver sans plus d’explications.je lui explique que je veux annuler ma commande car mon fils est seul depuis 15m dehors à m’attendre. et il repart en me disant je vais voir ….il continue à charger d’autres voitures sans rien me dire . au bout de 40 m enfin je reçois ma commande sans excuses et sans rien me dire .je trouve décevant que personne ne soit capable de venir expliquer le problème et de me faire attendre 40 m

    J’espère que ma situation vous interpellera et qu’un geste commercial me sera alloué.
    D’avance merci. Cordialement

  16. zerathe

    Bonjour,

    J’ai acheté une trottinette électrique à Leclerc Olonne sur Mer.
    Un mois après la roue se bloque alors que je roulais… j’ai évité la chute.
    J’appelle le service après vente qui me propose de faire une manipulation de mise à jours.
    Celle-ci échoue et je manque de m’électrocuter…
    On me conseille alors d’aller vers le centre Leclerc le plus proche.
    Je me rend à Leclerc Clichy, on me propose une prise en charge afin que ma trottinette soit réparer par un sous-traitant.
    Je signe un document stipulant que mon appareil est en bon état ( hors mis la panne ) et n’a pas de soucis apparents.
    Je reçois quelques jours plus tard un sms qui me dit que je dois payer 69€ pour la réparation d’une fourche tordue!!!!
    Je demande une photo de la trottinette, quand je vois la photo je me rends compte que ma trottinette a subi un choc après mon départ du centre Leclerc Clichy.
    Je retourne au Leclerc Clichy afin de parler avec un responsable.
    Je vois le directeur mr Robert qui me tient un discours digne d’un Cow-boy et qui m’assure que je n’aura Pas de réparation et que je devrais payer 25 euros pour récupérer ma trottinette cassée…
    Je vois le directeur adjoint mr De Sousa qui me dit mot pour mot «  alors comme ça on se lève un matin et on pense que c’est une bonne idée d’aller acheter une trottinette chez Leclerc ?! Vous savez monsieur nous on vend des haricots… »
    Il me demande également ma carte Leclerc afin de voir à quel point je suis un bon client, puis rigole en me reprochant de ne pas avoir fait les courses dans son magasin depuis 1 ans…

    Je rencontre ensuite une troisième personne qui me dit attendez je vais avoir une petite discussion avec la responsable du SAV.
    Ils s’isolent tous les deux pendant 15/20 minutes, puis ce monsieur revient vers moi et me dit « j’ai du nouveau…maintenant vous aller voir ça avec moi, je vous tiens au courant… »
    Depuis plus de nouvelles à part la lettre que je viens de recevoir et qui sous-entend que ma trottinette va être détruite.

    A vrai dire j’ai compris ce qu’il s’est passé, la responsable du Sav ne sachant pas plier la trottinette à forcé dessus pour la faire rentrer ds un carton et l’expédier chez le sous-traitant.
    Bilan des courses ma fourche et tordue et le sous-traitant n’a pas pris la peine de diagnostiquer la panne initiale.

    Merci Leclerc un beau travail d’équipe!

    Si je n’obtiens pas le remboursement de ma trottinette (359€ ) je diffuse se message au plus grand nombre.

  17. À l’attention De Monsieur Da Costa

    Bonjour Monsieur

    Aujourd’hui j’ai effectuée mes courses chez Leclerc de Bois d’Arcy (78),

    Je me suis présenté vers 11h au pesage fruits et légumes, j’ai été reçu par un jeune homme qui a été très hautain et narquois avec moi car j’avais déposé les fruits sur le mauvais plateau de pesage, peut-être que je n’avais pas bien compris les consignes en même temps il y avait beaucoup de personnes autour de moi et donc un peu de bruit,

    Étant accompagné d’une amie, car je suis en invalidité, celle-ci a voulu prendre ma défense,

    Ce monsieur que je ne connais pas le prénom car il a enlevé son badge ne voulais pas finir de peser mes fruits car il a dit que nous l’avions insulté, etc,,,

    Ceci a entraîné un stress chez moi, tout ce qu’il ne faut pas pour ma maladie,

    Il devrait effectuer un stage pour être plus accueillant avec la clientèle,

    Vous avez un très beau et agréable magasin, c’’est vraiment navrant de subir ceci,

    Dans l’attente d’une réponse de votre part,

    Cordialement

  18. Lemaitre

    Bonjour ! Nous avons voulu mangé une crêpe sucre moi mon conjoint et notre fille ce mercredi 4 décembre vers 17h30.
    Nous avons attendu au moins 15 mn les 2 serveuses étaient à la caisse situé juste à côté aucune des 2 n’est venu nous servir ! Elles ne faisaient rien d’autre que de discuter! Quelque instant plus tard un autre couplz arrive et va directement vers la caisse et là elles encaissent l’argent avant même de servir le client ! Cette pratique commerciale n’est pas très tolérable le fait de devoir payer avant de consommer je ne connaissais pas dans vos enseignes ! Toujours est il que nous sommes reparti sans avoir pris quoi que ce soit puisque ces 2 personnes n’ont pas de daigné venir vers nous et nous ont carrément snobé ! Zéro pointé pour ces 2 salariées qui mériteraient toutes les 2 un blame! Bien cordialement!

  19. derudder

    Bonjour, depuis le 29 novembre 2019, je suis en attente d’une commande de chez vous, pour une console Nintendo Switch. Après un message de votre part, m’informant que le produit est indisponible, après plusieurs appels de ma part, auprès de votre service client, on m’informe que le produit n’arrivera jamais ! Après plusieurs tentatives de joindre par mail pour une demande de remboursement, je n’ai à ce jour, aucune réponse !

    Ma demande est pourtant très simple :

    – Je demande le remboursement immédiat de mon achat !
    – Je demande également qu’on me confirme qu’on reçoit bel et bien mes messages et comme le veut la politesse, qu’on me rassure en me disant, même une phrase courte  » Madame, nous avons pris note de votre demande de remboursement, nous nous excusons pour cette gêne occasionnelle et nous procédons le plus rapidement possible votre demande de remboursement »

    En espérant cette fois ci pouvoir compter sur votre politesse et votre efficacité !

    Cordialement

    PS : numéro de commande C100001274180 ! du 29 novembre 2019

  20. fuyez leur site, ils sont très mauvais et incompétents. Ils promettent la livraison en 2 ou 3 jours, livraison avant noël garanti alors qu’une commande cadeau de noël passée le 12 décembre, pas encore préparée le 19 décembre et pas envoyée comme promis…le service après-vente est nul, ils vous prennent pour des idiots et si vous êtes pas content, ils vous remboursent mais après un délai de 2 semaines minimum, c’est n’importe quoi…faites pas confiance à LECLERC en ligne, c’est bidon…

  21. Bonjour,
    Comme fréquemment Leclerc organise des animations qui consistent à fidéliser les clients en collectionnant des timbres afin d’avoir l’occasion de bénéficier d’une promotion sur un article dédier.
    Dernièrement le Leclerc de Granville (50) fait une compagne de ce style pour l’achat de couteau avec un reste à charge d’un 1€ pour le client. Les couteaux semblent corrects, je décide donc de collectionner les timbres pour obtenir des couteaux. Très vite beaucoup de personne ont fait aussi cette opération épuisant les stocks en rayon. Des affichages sont apposés sur le rayonnage prévenant de la rupture et qu’il y aurait une réappro.
    Mais les semaines passent et aucune réappro suffisante pour satisfaire l’ensemble des clients n’est faites, quand on arrive le soir tout est déjà parti.
    Fin de la promotion annoncé le 1 Décembre avec l’impossibilité d’obtenir cette fameuse promotion quand ce weekend je constate les couteaux en tête de gondole, Ouf c’est trop chouette je pouvais enfin avoir mes couteaux mais la caissière nous dit que la promotion est fini et que les coupons ne fonctionnaient plus, il fallait payer les couteaux.
    Incroyable, je trouve juste scandaleux de ne pas pouvoir obtenir les articles de la promotion pour une soit disant rupture de stock alors avec les articles réapparaissent après la promotion.
    Jolie tour de passe passe digne des meilleurs filous, limite voir escroquerie même ou incitation à la vente ???
    Merci Leclerc Granville mains ça va déteindre forcement sur l’image de LECLERC France.
    Cordialement,
    Un client fortement insatisfait de votre politique

  22. Je viens de faire mes achats pour Noël et j’ai demandé les cartes Star Wars pour ma petite fille. C’est fini !!!
    Alors que l’on ne vous donne des cartes que par 30 EUR d’achats, qu’il a fallu acheter le collector et que l’on ne fait pas des achats tous les 2 jours, j’estime que c’est une grosse arnaque. Même pas un mois.
    Chantal Pradier

  23. DAMIANO Jacqueline

    je me permet de vous écrire ce courrier, pour vous signalez mon mécontentement . Pour le Leclerc ST Isidore à NICE 06200
    Hier je sui allez faire mes courses avec ma fille qui m’a gentiment emmené, toutes nos courses étaient faite.
    Pour 250 euros de courses, non avons pris la file d’une des 2 caisse pour handicapés
    , bien sur nous avons laissé passé les 2 personne handicapés. après 1/2 heures d’attente viens notre tou. Donc nous posons la moitié du caddie sur le tapis, et voilà que la caissière se met en colère
    elle nous a fait retirer toute la marchandise, en nous disant c’est une caisse 10 articles. qu’elle fut pas notre étonnement, alors qu’elle venait de faire passer des personne avec lus de 20 articles.
    Nous avions pas vu la fiche 10 articles, handicapés oui. Elle devrait être mise en hauteur. Nous étions dans tous nos état.
    Ma fille avait mal au dos Non venus de perdre son papa , mon mari il y a 2 mois. vous pensez qu’elle n’aurait pas pu le dire avant qu’on mette la moitié du caddie sur le tapis e t refuser tout les autres personne qui avait plus de 20 articles.
    la caissière était à la caisse 36 à 11H10 hier23 décembre elle était blonde. Elle nous a dit qu’elle travaillé elle. Mois j’ai 74 ans j’étais coiffeuse je travaillé de 8H à 10 H du soir sans me venter. Et ma fille travaillait avec son père au marché au fleurs de Nice de 5 H à 13H.
    Si elle n’apis envies de travailler qu’elle s’arrête
    , mais qu’elle assume ses responsabilités . nous étions fatigués ce faire agresser NON on ne sais pas laissé faire et l’avons remis à sa place et nous avons changé de caisse. voilà j’espère que vous pourrez retrouver cette personne et lui donner 1 blâme. Elle n’as pas voulu nous donner son nom.

  24. nau

    Suite à une annulation de commande en Drive, je demande le remboursement de ma commande. On me dis que cela se fera mais 1 semaine après rien a été rembourser. Je rappel donc le drive en question qui me disent qu’ils me remboursent et que dans les 24h-48h cela sera fait.
    48HEURES APRÈS, TOUJOURS RIEN.
    vous abusez …

  25. Bonjour,

    Cela fais 4 semaine que je contact le service hight tech leclerc pour une commande qui a était annulé par leclerc mais on me prélève le montant de l article. Aujourd’hui on me racroche decu et me nargue au téléphone je demande urgemment à être contactez car cela est inadmissible . Je suis choqué et écoeuré du service après-vente

  26. Bonjour je vous contacte parceque j’ ai été victime d une arnaque par une de vos enseigne thi verni montataire le 11 décembre il faisait – 30% sur les jouets sauf qu auparavant tous les jouets avaient été augmenté de 30% et quand j’ai voulu me faire rembourser j’ai été très mal reçu pour une enseigne qui défend les consommateurs c est fort

  27. Bonjour je vous contacte parceque j’ ai été victime d une arnaque par une de vos enseigne thi verni montataire le 11 décembre il faisait – 30% sur les jouets sauf qu auparavant tous les jouets avaient été augmenté de 30% et quand j’ai voulu me faire rembourser j’ai été très mal reçu pour une enseigne qui défend les consommateurs c est fort

  28. hicham

    Bonjour,

    Je suis fatigué du racisme de certaine caissière du Leclerc de Ham (80), si vous êtes d’origine étrangère pas de bonjour, pas de merci pas d’au revoir, même quand vous êtes en famille, toutes les formules de politesses pour les personnes avant et après, mais pas vous, j été avec mes enfant (des futurs clients !!!), une fois je me suis presque fait insulter, perso je préféré aller chez carrefour ou auchan les hotesse sont tres pro et courtoise (le racisme reste à la maison).

    par contre pour prendre mon argent il n y a pas de problème.

    je pense que je vais faire une vidéo et la poster sur FB.

    info : caisse 014-0009 18 janvier 2020 à 16h58 0 0e81 05k00.

    Cordialement.

  29. Djaouani

    Bonjour
    J ai acheté chez leclerc une nintendo switch a 320 euro au bout de 1 année d utilisation normale la batterie chauffe souvent et gonflé ce qui as causé une fissure du capot du radiateur,et la batterie a lâché avec écran bleu,je l ai emmené au sav leclerc pour l envoyer pour réparation, au bout de20jour je reçois un devis réparation de 250euvo ,le produit coute aujourd’hui 250 e sur le net, on ma dit que c est une mauvaise utilisation, c es inacceptable je suis très mécontent leclerc se dégage de responsabilité en m envoyant à nintendo, j ai tjr été client leclerc ,

  30. BAUDIN

    Bonjour, je souhaite faite une réclamation sur un lot de 6 brick de jus d’orange 1L JAFADEN Marque repère. Chaque brick possède un défaut de soudure du bec blanc en plastique ce qui a pour conséquence de mettre du jus d’orange partout lorsque l’on se sert.
    Les indications sur le dessus de la brick sont: « à consommer de préférence avant le : 30.08.20 19F242 21:25 B 193417 »

    Pouvez-vous me dire ce que vous envisagez de faire pour ce problème.
    Cordialement

  31. BAUDIN

    Bonjour,
    J’ai acheté un lots de 6 briques de jus d’orange 1L JAFADEN Marque repère. Chaque brick possède un défaut de soudure au niveau du goulot en plastique blanc ce qui a pour conséquence de fuir à chaque fois que l »on se sert de la brique.
    Les informations sur 1 des bouteilles sont « A consommer de préférence avant le : 30.08.2020 19F242 21:25 B 193417 ».

    Pouvez-vous me dire ce que vous envisagez de faire pour ce problème.

    Cordialement

  32. PLANTIER

    Bonjour,
    Suite à une commande dans un drive (Saint Rambert d’Albon), j’ai refusé un produit (échange car produit commandé en rupture de stock) car il n’était pas BIO (j’avais commandé un lait 3e âge bio, je ne voulais donc pas d’un lait 3e âge non bio). La vendeuse m’a dit que le montant du lait me serait crédité sur ma carte de fidélité : toujours rien à ce jour ! Ma commande date du 17 janvier 2020, nous sommes le 13 février, presque un mois que j’attends ! M’aurait-on oubliée ??? Le lait en question est le Lait de croissance Bledilait BIO 6x1L à 12.28€ (une promotion de -3,18€ avait lieu à cette époque).
    Impossible de contacter mon drive depuis l’application évidemment. Après être repassée à ce drive pour d’autres commandes, j’ai reposé la question, on m’a dit d’attendre et que « Ça viendrait »… Je suis restée sous le choc d’une telle réponse et d’un tel manque de professionnalisme !
    Ah et ma carte est bloquée sur l’application alors que j’ai déjà demandé à 3 reprises, en Drive, à ce qu’elle soit débloquée, et soit disant elle l’est, mais je n’y ai pas accès ! Donc impossible de vous donner mon numéro de carte ! Je ne connais que les 3 premiers et 3 derniers chiffres 295*******894, je suis Mr PLANTIER Gérald.
    Merci de votre retour, rapide.

  33. Bonjour je viens vers vous pour vous signaler que a lecler St Martin d’hères le règlement et pas fais pour les personnes âgées et Que la caisse handicapées n’accepte pas les personnes âgées il faudrait changer de réglementation ce n’est pas normal ce triste pour les plus de soixante ans d attendre surtout quand et cardiaques ces commes ça qu on les traite à lecler vous prouver changer le règlement merci

  34. Le Roux Isabelle

    bonjour, j’ai effectué la semaine dernière une location de véhicule au Leclerc de Morlaix 29600, accueil très agréable et professionnel du jeune Alan, par contre son collègue Arnaud…. quelle impolitesse !! quelle amabilité !! ce n’est pas parce que l’on travaille depuis des années dans le même endroit que l’on doit tout se permettre !!!! J’aurais d’autres véhicules à louer d’ici peu de temps, et il est clair que si Alan n’est pas là, je tourne les talons !!! Félicitations à ce jeune pour son sourire, sa politesse, il a bien des leçons à donner à Arnaud !!!

  35. Bonjour,
    Besoin de faire des cookies aux olives ce soir. J’ai du parmesan et il m’en faut 50g. Pas de soucis j’ai acheté le grana padano les croisés un sachet de 100g …sauf que le contenu du sachet après 3 pesées car je n’y croyait pas fait 48 g !!!
    Il me semble que ça ne devrait pas arriver.
    Merci de votre retour.

    1. Tjs peser les produits emballés, de belles surprises ! et contacter le service client noté sur le paquet, généralement ils font ce qu’il faut, et vous envoie des bons de réduction pour conpenser, sit tout le monde le faisait, ils y feraient + attention.
      Cordialement

  36. je ne sais plus à quel Saint me vouer… J’ai commandé de spneus début nove 2019… payés-livrés… à ce jour et 4 mois après j’ai tjs pas eu ma facture… et encore moin les 25€ de remise prévue sur l’achat de certains modèles !! J’ai appelé xxxxx fois…. envoyéxxxxxx mails…. tjs le smemes réponses : « votre dossier sera transmis à votre magasin » RIRE !! depuis quand un achat de pneus sur internet, est géré par un magasin alimentaire ?? qui ceci étant pas plus de réponse pour autant ! XXXXX messages sur le site Face Book E.Leclerc, ils se fichent royalement des clients !! aucune recontact, aucune réponse, aucun retour Que faire ??? meme le service client dit, je fais suivre, je fait le necessaire !!!! RAS LE BOL !!!j’en parle autour de moi les gens sont outrés de « ce suivi client » Une *honte pour une telle enseigne !

    Que faire ??

    N° de commande :
    Date de commande :
    Mode de livraison : WEB1000000979
    08/11/2019
    Carte E.Leclerc n° 2958899061825 //carte enregistrée en magasin dans les 15jrs suivants sous ce n° 295 3019 34 45 74
    979//771757dossier de reclamation
    Merci

  37. claude quercy

    Bonjour,
    Au leclerc de bonneuil sur marne j’ai acheté des cotes de porc « label rouge » elles n’avaient de label rouge que le nom, un porc sec et dur, j’ai l’habitude d’acheter le même genre de produit à limoges, il n’y a pas photo, le porc est du cul noir du limousin qui merite son label, pourquoi en region parisienne nous vend-t-on du pors qui vient de bretagne qui du porc elevé en batterie qui ne merite pas son label, reservé le a l’export vers vers la chine et vendez nous du porc de qualité elevé en plein air, boycoter le porc breton qui est un porc de tres tres mauvaise qualité et ne merite pas d’exister.

  38. CARLIER

    Bonjour,
    EXPERIENCE APRES UN DRIVE A LAON
    ATTENTION VOUS DONNEZ DANS LES SACS DES PASTILLES DE JAVEL DANS DES PETITS SACHETS QUI RESSEMBLENT A DES SACHETS DE BONBONS SANS EN PREVENIR LES CLIENTS.
    UN CADEAU TRES UTILE MERCI MAIS ATTENTION AUX ENFANTS QUI PEUVENT CONFONDRE EN AIDANT LES PARENTS POUR RANGER LES COURSES.

  39. Mme Benessy

    Bonjour, le dimanche 22 Mars dans sept à huit sur TF1, on nous montre une maman qui fait ses courses dans un magasin accompagné de ses quatre enfants sans aucun problème…. hors…
    Ma fille mère célibataire avec une petite fille de 6 ans en respectant les gestes barrières est allée faire à pied puisqu’elle n’a pas de moyens de transport, ses courses le samedi 21 Mars à Leclerc ou elle a reçu l’humiliation de sa vie.
    Le directeur du Leclerc est venu la trouvé en lui disant « madame, vous n’êtes pas au courant que les enfants représentent un haut danger pour les autres, alors je vais vous demander de sortir du magasin  »
    Ma fille lui a répondu mais comment je fais , nous ne sommes pas malade, je suis une mère solo, vous ne pouvez pas m’interdire d’acheter ce que j’ai besoin pour nourrir mon enfant?
    Ce à quoi il a répondu  » je suis le directeur de ce magasin et je fais ce que je veux, d’autant plus qu’on vous a déjà vu faire un plein en début de semaine! »
    .(ALORS LÀ je suis choquée car ma fille lors de l’annonce du confinement à effectivement fait un caddie de courses et notamment pour me venir en aide, moi sa maman qui suis seule, adulte handicapé et de surcroit personne a risque qui ne mets pas le nez dehors, afin de me mettre à l’abri)
    Ma fille qui vit seule confiné dans son appartement avec son enfant de 6 ans elle n’a personne pour l’aider mais vu l’insistance de ce directeur elle à du stopper ses courses, sortir du magasin et rentrer chez elle en pleurant, oui quelle humiliation!
    Moi je dis chapeau et je suis sidérée, quelle solidarité! comment faire?
    Je souhaite bon courage à toutes ces mères ou pères célibataire car c’est la double peine et si en plus on les traite avec dénigrement comme des parias he bien, je ne vous dis pas bravo! Merci de m’avoir lu

  40. Stéphane

    Bonjour Monsieur Leclerc
    C jour le 26 Mars 2020, aux alentours de midi, je me suis rendu récupérer ma commande au drive du Leclerc de Saint-Junien (87200), malheureusement la borne d’appel ne fonctionnait pas (comme souvent).
    Après plusieurs passages devant nous, une hôtesse d’accueil est enfin venue vers nous, sans protection spécifique en ce temps de pandémie (pas masque, pas de gants).
    Malgré l’invitation de sa collègue à prendre notre nom, elle s’acharne à nous faire utiliser cette borne indisponible, de façon désinvolte.
    Après lui avoir dit plusieurs fois que « ça ne fonctionne pas », elle finit par prendre le nom de la commande et devient rapidement agressive.
    Je pense alors pouvoir enfin avoir mes sacs.
    Mais là , elle sert tous les autres clients arrivés après.
    Après l’avoir interpellée sur ma mise à l’écart, elle devient hystérique, et prend à partie ses collègues et les autres clients qui se mettent à m’insulter.
    Lorsque je lui signale que je suis soignant et pressé, elle me signifie que « je dois m’estimer heureux qu’ils me nourrissent ».
    Arrive sur cet état, le directeur qui envenime la situation en me menaçant.
    J’estime que chacun doit faire son travail dans le respect des autres.
    Mais surtout que les soignants qui risquent leur vie pour la population insouciante méritent le respect et un traitement privilégié.

  41. LYSIANE LEFEBVRE

    Bonjour,
    Depuis 12h00, je n’arrive pas à passer ma commande.
    Pouvez-vous me dire ce qu’il faut faire ?
    Merci, c’est assez urgent.
    Lysiane LEFEBVRE

  42. BIASSADILA JULISHON-FLORIAN

    Destinataire: E. Leclerc – 181 Rue d’Artoi – 45160 Olivet
    Facture N° 1047398 du 31 mars 2020.
    Client: MR BIASSADILA Julishon-Florian – Port 0675853077.

    Objet; Réclamation suite Conseils vendeur erroné.

    Madame, Monsieur,
    Pour l’achat d’un PC FIXE ASPIRE XC-330 B9FEF017, le Conseiller-vendeur me faisait acheter des accessoires supplémentaires inutiles (Clavier et souris) en prétextant qu’ils étaient indispensables pour la mise en service du produit (unité centrale). Conseils-vendeur fallacieux, puisque le Pack PC FIXE ASPIRE XC-330 B9FEF017 comprend un clavier USB et une souris USB.
    Par ces motifs, je demande le remboursement intégral de la facturation supplémentaire inutile sur l’article « Clavier Classicline Trust 20520 », soit 11,99 euros TTC.
    Enfin, mon achat s’inscrit au titre de « fournitures nécessaires à l’activité télétravail ».
    Bien cordialement,
    Julishon-Florian BIASSADILA – 29 Rue du Clos Neuf – 45140 Saint Jean de la Ruelle – France.

  43. FADDEL

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à commander sur votre site Me dis que Mon mot de passe n’est pas non Mais lorsque j’appuie sur mot de passe oublié, il ne se passe rien. J’ai une commande de près de 300 euro qui attend. Pouvez vous m’aider svp ? Cordialement,

  44. Bonjour, à cause de cette pandémie et du confinement, j’ai du en urgence acheter un ordinateur, ayant confiance en votre enseigne, j’ai choisi cette ordinateur chez vous, le lundi 30 Avril à 11h45, je recevais un mail de chronopost m’indiquant qu’il avait été livré ??? Sauf que je n’ai rien reçu, j’ai envoyé un certain nombre de mail depuis mais rien, j’ai téléphoné mais les services sont fermés, je comprends sauf que chronopost attend votre réclamation pour débloquer la situation et trouver une solution.. depuis plus d’une semaine j’attends… et je ne peux pas travailler …

  45. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire puisque nous ne pouvons pas vous téléphoner pendant cette période de confinement.
    Jai passé commande sur votre application Leclerc drive hier soir. Lors de ma commande une erreur c’est produite lors de la validation et mon panier s’est vidé. Aucune indication m’informant que ma commande était passée. Jai du tout recommencer et ma commande à été validé comme habituellement avec un message de prise en compte. En allant chercher mon drive, je respecte les consignes et je laisse votre collaborateur mettre mes sacs de course dans mon coffre. Arrivée à la maison je mapercoit que mes courses sont en double. J’appelle le drive de Rhin et Danube qui m’informe qu’elle ne peut rien faire pour moi j’aurais dû faire attention lors de ma validation de commande. Je lui explique qu’il y a eu un bug mais la responsable Mme Fontaine ne veut rien savoir et me dit que ce n est pas son problème et ne cherche surtout pas à le résoudre avec sa hiérarchie. Elle ne veut pas récupérer mes course qui sont arrivées chez moi ce que je peux comprendre mais en aucun cas m’aide à régler le problème ni à me donner des coordonnées pour que je puisse faire une réclamation. Elle m’informe que depuis 4 semaines l’application bug mais elle le dit que c’est comme ça et que j’aurais dû moi même m’apercevoir du problème.
    Je suis extrêmement déçu de votre collaboratrice et de vos service. Je souhaite de votre part un dédommagement de cette commande en trop qui ne va pas me servir et me fait dépenser presque 240euros au lieu de 122euros. J’espère sincement que ma réclamation sera traité ou je saisirais ma protection juridique. Cdt.

  46. francart

    MADAME FRANCART ANDRE
    LA MODIERE 0 THEUNUEILLE 03350
    DOSSIER °N809098
    SUITE a notre courrier pour un remboursement suite au covid 19 j’ai demander le remboursement, car depuis l’état de mon mari (81 ans cet dègradé) il sagit d’une location à super besse au tarif de370euros je rappel que c’est indépendant de notre volonté ,leclerc de montluçon voyage ma refuser le remboursement, j’ai tout le dossier et sans rèponse favorable,je me verrai à remettre le tout au main de que choisir a l’aquelle je suis abonner ,mais j’espere ne pas arrivè a se stade je vous fais confiance pour régler se probléme
    numero de carte de fidè2950378682682lite:

    1. francart

      suite a notre courrier du10/04/2020 je n’ai obtenu aucune reponse favorable a ma requete n° dossier(809098) je suis deçu de l’agence de voyage de montluçon domerat et je compte mettre mon dossier au main de l’union ufc que choisir

  47. HENO NICOLE

    Depuis le confinements je me suis rendu 2 fois au centre Leclerc d’Auray pour faire mon caddy. J’ai 80 ans et j’ai d’énorme problèmes pour porter mes courses et les mettre sur le tapis et la position debout met compliqué. Alors je demande à mon fils de m’aider mais il ne conduit pas donc je vais avec lui. A chaque fois, un des vigile s’oppose que mon fils m’aide et devient insultant envers mon fils. Aujourd’hui même situation, ce même vigile à traiter mon fils de gamin ,il a pourtant plus de 40 ans mais très vulnérable avec des défaillances intellectuelles. Mais j’ai besoin de lui vu mes difficultés à me déplacer.
    Je suis en colère de voir de tel individu agir de telle sorte ,n au lieu de nous aider.

    La prochaine fois j’irais à super U ou là l’accueil est plus humaine.

  48. Boursier

    Bonjour , Nous avons acheté des blancs de poulet le vendredi 10 avril. Je les ai cuisiner le 13 avril en ouvrant la barquette l’opercule j’ai senti qu’il n’y avait pas une bonne odeur donc j’ai essayé de les cuisiner avec du beurre mais ceci sentait le dauber.
    Surtout qu’en ce moment avec le coronavirus nous n’avons pas envie d’aller à l’hôpital je souhaite une réponse rapide ou un dédommagement car nous avons failli de nous avons faillit de nous empoisonner

  49. Bonjour
    j’ai reçu une livraison à domicile hier à Paris. Il manquait la moitié de ma commande. Comment faire une réclamation dans la mesure où les services clients par téléphone ne fonctionnement pas actuellement ?

  50. CARDON

    Bonjour,
    j’ai acheté un lot de poissons panés de marque repère, qualité sans arrête, je me suis retrouvé avec deux arrêtes dans mon assiette , n° de lot 0094 03:10 DATE 25.09.2021, qu’elles sont les mesures prises pour rectifier le problème ????

  51. Martin

    Bjr, Leclerc Rouffiac-Tolosan,
    Une machine à café à 100e qui fait sauter les plombs de ma maison et tte l’eau qui s’écoule de l’intérieur et encore on me dit à l’accueil qu’on ne peut pas l’échanger pcq on est dimanche …!!
    Hier j’ai acheté ça 100e, elle ne fonctionne pas, c’est la moindre des choses de me faire au moins un avoir !!

  52. Hamida

    Bonjour, aujourd’hui avec les évènements que nous endurent tous, nous savons que c’est pas si simple. Mais par contre il faut rester professionnel dans notre travail, alors je vous raconte mon épreuve que j’ai subi avec ma fille dans le leclerc de Bourgoin jallieu. On avait à nous deux un chariot, mais on a chacune réglé ses courses avec sa propre carte bancaire, on a pris 2 gel hydroalcoolique chacune mais ma fille a oublié de les faire passer dans sa note de caisse, la caissière qui a mis un peu plus de 15 minutes pour ouvrir et s’installer : elle discutait avec sa collègue de derrière et d’arranger sa lisière de protection à 3 reprises et de rediscuté avec un vigile pour enfin de s’occuper des clients, revenant au 2 gel,je lui dit c’est pas grave ma fille fera autre règlement et là elle a appelé et demandé à ses collègues même celles qui n’étaient pas en service qui venaient faire leur courses, elles aussi étaient de mèches. Elles étaient 4 contre ma fille et moi et elles parlaient fortement et nous narguait .Alors j’ai dit à ma fille, on va aller voir à l’accueil du magasin et on demande un responsable de caisse et là même la personne de l’accueil c’est foutue de nous et le comble c’est que la caissière en civil nous a suivi et une autre qui était dans l’intercation au début, et elles sont continuaient à parler très fort devant d’autres clients son que leurs données la parole. C’était de l’acharnement, de la colère, de l’humiliation et surtout beaucoup de haine,honnêtement nous sommes choqués, déçu mais je vous demande de faire le nécessaire s’il vous plaît pour cadrer ces personnes irresponsables et irrespectueuse. Cordialement

  53. Leclerc culturel a fuir actuellement produits reçu en magasin le 3 avril carton ouvert produits casse ! J’ai refuse le produit le magasin c’est occupé du retour et depuis aucune nouvelle inposible de les joindre par téléphone aucune réponse des 10 mails envoyés le service réclamation injoignable aussi une honte

  54. Mm Cagnac

    j’ai acheté une balance de cuisine Terraillon macaro le 6 mars 2020 ,quelques jours apres je l’essaie pour la première fois et me rend compte quelle disfonctionne ,je compte la rapportée mais comme on est en confinement j’attends pour la rapporter.entre temps mes enfants m’en offre une.
    aujourd’hui jour de déconfinement,je la rapporte au magasin de Bourg en Bresse ou je l’ai achete et demande le remboursement ou un avoir en signalant le disfonctionnement. On me le refuse pretextant que les 15 jours pour la retournée était passé car eux étaient resté ouvert.
    Je trouve cela inadmisible et vraiment abusif ,dorenavant j’irai me fournir chez un concurant… Merci Leclerc!

  55. Moi je suis très mecontente par le manque de réactivité de vos services. Voicibplus de 10j que j’ai reçu un ordinateur portable qui ne fonctionne pas que j’essaye d’appeler le SAV qui est encore en confinement visiblement ALLO quoi?
    J’ai envoyé un mail où une certaine Aurélie m’a courtoisement dit que le nécessite allait être fait dans les plus brefs delais et depuis 7jours se sont passés et rien. Impossible d’aboir qq un au telephone. C’est une honte, vetbordinateur j’en ai besoin dans le cadre de mon boulot et cela me penalise grandement, alors je ne jous ditvpas merci LECLERC

  56. Myriam

    Bonjour,
    J’ai essayé de joindre le service client à maintes reprises, utilisé le formulaire de contact, instagram… rien n’y fait. j’ai même recontacté le livreur de la commande.
    J’ai fait une commande de courses au début du confinement, et j’ai reçu la moitié des produits, et certains de ces produits étaient pourris ou non consommables !!!!!!! J’ai bien sûr été débité intégralement.
    Aucune réponse de votre part : il ne suffit pas de vouloir être le moins cher.

  57. GONZALES

    Bonjour,

    Je fais régulièrement mes courses au leclerc drive de Servon (77170), et depuis de trop nombreuses fois j’ai toujours des produits oubliés, ce qui m’oblige à revenir une deuxième fois. Il serait bien de faire une formation approfondie au collaborateurs afin de minimiser cette problématique.
    Le principe du drive est de ne pas perdre de temps à faire ces courses et donc éviter de revenir plusieurs fois de plus aucun geste commercial en retour je vais finir par oublier cette enseigne si cela continue.

  58. Bonjour,

    Suite à une commande au drive de Olonne sur mer, j’ai pris l’habitude de checker ces dernières vu le peu de stock non mis à jour,
    pas loupé, un produit manquant, j’appelle le service en question et tombe sur le responsable Mr « Pitra Sébastien » lui demandant: Comment se fait-il que son site et ou application ne soit pas à jour, sachant qu’en rupture de stock , il soit toujours possible de se le procurer…

    De-là, il me parle de fournisseur, bégaie dans ses dires sans m’apporter de véritable réponse tout en me sortant la fameuse phrase:
    « C’est partout pareil, pour toutes les enseignes, c’est NATIONAL »

    Bref, je pars chercher ma commande, livreur sympa (tous par ailleurs), je rentre et m’aperçois q’un sac manque à l’appel…
    Je téléphone à nouveau et tombe sur ce pseudo responsable:

    Vous êtes sur, on a tout checké pourtant, attendez…
    Ah oui il n’a pas été contrôlé et est resté en stock.

    Je commence à perdre patience et lui explique que deux erreurs coup sur coup,
    plus les nombreux produits manquants sans compter les promos sur des ruptures de stock, à un moment donné, faut se réveiller.

    Qu’est ce que je n’avais pas dit, il m’a tout simplement que j’étais véhément, que je n’étais pas courtois,
    cette même personne qui ne m’a aucunement présenté ses excuses au nom de l’enseigne pour les désagréments subis.

    Petite precision, et pas des moindres, il m’a dit, venez chercher votre sac manquant,
    ET M’A RACCROCHÉ AU NEZ.

    Je ne compte évidemment pas en rester là, je vais également écrire au siège et j’éxige des excuses de vive voix concernant cette personne.

    Étant fidèle client depuis des années, je pense ne plus renouveler cette confiance.

  59. santi

    bonjour, j ai passè une commande pour une tv sur le site en ligne hightech. leclerc le 23 mai 2020, à ce jour le 10 juin 2020 je n ai toujours aucune nouvelles de cette commande. bien sur je n ai point besoin de preciser que la somme de la tv a deja été encaissée par LECLERC

  60. Virginie

    Bonjour

    OU SONT LES MASQUES FRANCAIS EN TISSUS ???? JE VEUX ACHETER DES MASQUES FRANCAIS ! NOS PETITES ENTREPRISES EN ONT FABRIQUE ET PERSONNE NE LEUR ACHETE ???
    QUE FAIT LECLERC ??

  61. Campasol

    Bonjour,

    Alors quelle grande déception, nous avons voulu acheter deux frigo aujourd’hui au Leclerc de Perpignan Sud, et là on nous annonce, PAS DE CRÉDIT POSSIBLE. Alors que sur le catalogue de pub, il est bien expliquer la possibilité de faire un crédit sur 10 mois.
    Soit disant, c’est a cause du covid. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Il a sacrement bon dos ce covid.

  62. Mme MANGEL

    Bonjour,

    Je me suis rendu ce matin a l’ouverture du magasin de PONT STE MAXENCE dans L’Oise pour l’offre du spas a 249 euros qui commençais aujourd’hui.
    nous étions deux personnes et pour le premier jour de l’offre et il n’y ‘avait qu’un seul Spas.
    Je ne comprend pas pourquoi vous faite des offres et que vous n’avez aucun quantité dans vos magasins.

    Donc je pour ma part je n’ai pas pu bénéficier de l’offre

    Cordialement,

    Mme MANGEL

  63. Bonsoir aujourd’hui au draive de Tournon sur Rhône(07300) j’ai été très déçue, les produits sont empaquettés en vrac gateaux avec produits WC , chips avec conserves bref tout est écrassé et éventré !! et le poivron rouge était tout pourri moisi , et ça se voyait a travers l’emballage, seulement actuellement le vendeur dépose les caisses et s’en va , j’ai pas pensé et il ne m’a pas rappelé de vérifier mes légumes, chose qu’il est tenu de faire et que les autres vendeurs font d’ordinaire. Si ce travail ne lui convient pas qu’il aille en trouver un autre !! franchement déçue alors que d’habitude c’est bien fait

  64. BOLO

    Bonjour,
    L’enseigne Maison et Loisirs de vente en ligne ne respecte pas la réglementation. Non seulement, ils ne traitent pas les annulations dans le cadre de la loi des 14 jours, ils débitent la commande et ne remboursent pas . Le service client vous renvoie vers eux et demande de réitérer des demandes mails auxquelles on vous répond à côté sans ouvrir le dossier. Pendant ce temps là LECLERC fait de la trésorerie sur le dos des clients. C’est inadmissible

  65. michele helmig

    BONJOUR
    JE NE COMPREND PAS POURQUOI A CHAQUE FOIS QU IL Y A UN? JEU AVEC LA CARTE LA MIENNE NE PASSE JAMAIS DU COUP JE JOUE EN NON POSSESSEUR DE CARTE
    µCE QUI N EST PAS NORMAL
    MERCI DE VOTRE RETOUR RAPIDE
    CDLT

  66. recham

    bonjour ,

    j’habite a grezieu la varenne , je fais mes course a Leclerc , un agent de sécurité grand d’une 20 AINE d’année il fait plus d’un mètre 85 blond , me suivis partout , quand je ljui ai demandé il me dis je fais mon travail , c est pas parceque je suis un homme de couleur que je suis un voleur , j’ai déjà fais la sécurité et c est pas comme ca, on surveille
    discrètement
    j’ai contacter le responsable du magasin , et malgré ceci , il envoie un de ses collègue pour vérifié mon sac bandoulière , et c’est pas normal en plus devant mes voisins , je vous signale que j’ ai 52 ans
    vous met au courant de l incident afin de faire le nécessaire en vous remerciant .
    cordialement .

  67. Je me permets de vous contacter suite à un problème de livraison en magasin…
    Malheureusement, personne n’est capable de nous orienter concernant celle-ci…
    Je m’explique, nous avons commandé le 26 mai une télé en ligne sur le site de Leclerc, avec livraison au Leclerc de Conflans.
    Le statut est « en préparation » depuis le 26 mai, et aucune nouveauté depuis.
    Dans le Leclerc en question, on nous a gentiment envoyer paître en nous indiquant que ce Leclerc ne gèrent pas ces livraisons internet.
    Le SAV est en « dysfonctionnement technique » perpétuel (cf. pas mal d’avis de consommateurs sur internet qui signalent clairement qu’on n’est jamais livré) mais je vous avoue ne plus savoir quoi faire… Je ne sais plus à qui m’adresser et les 490€ ont été débités sans suite depuis depuis 2 mois.. Si dans les prochains jours rien ne se passe j’irai déposé plainte au commissariat !
    Elodie KERHIR

  68. letellier

    Bonsoir, j’ai acheté l’an passé une bouteille de gaz de la marque camping gaz auprès de mon magasin Brico Leclerc à Vire (14500) en fin de vacances, cet été nous l’avons utilisé pour un week end, mais lors du démontage du détendeur sous le auvent de la caravane, un midi de soleil, la bille qui fait office de bouchon a laissé sortir le gaz sous pression, nous avons frisé la catastrophe, la cafetière bouton encore allumé et ma compagne qui fumait à l’entrée de la toile, j’ai eu le réflexe de revisser malgré la sortie du gaz sur le bras (effet très froid). Aujourd’hui mercredi 29 juillet 2020:
    après avoir eu un technicien au téléphone vers 18h15 qui a écouté ma mésaventure je lui ai demandé ce que l’on pouvait faire, je lui ai demandé à quelle heure ils fermaient le magasin, il me répond 19h00 je lui dis que j’ai 15min de route il me dis que c’est ok et que l’on va voir ensemble et faire l’échange.

    A mon arrivée avec la bouteille et la plaque de cuisson (laissés ensemble par crainte de récidive avec la fuite) je me présente en caisse et précise que je me rend dans le rayon voir le technicien que j’ai eu au téléphone.

    J’apprend qu’il est parti après mon coup de fil, je tente d’expliquer ma situation au gars qui se trouve au bois dans le centre du magasin, nous allons avec la bouteille en extérieur et sans autre client afin qu’il puisse constater le problème, il constate aussi que ma bouteille reste encore quasi pleine au poid en terme de jugé.
    au dévissage tout se passe finalement bien, mais lorsque je la dépose au sol, la fuite reprend très clairement, je lui explique que nous partons en vacances en vendée d’ici quelques jours et que je ne tiens pas à avoir un accident à cause d’une bouteille capricieuse et lui précise au passage ne pas avoir mon ticket de caisse depuis, compréhensif et au regard du risque et que la bouteille est pleine, il laisse celle ci dehors afin qu’elle se vide lentement et m’emmène en chercher une autre en échange, soulagé nous arrivons en caisse, il explique la situation, la caissière ne veut rien savoir, pas de ticket pas d’échange, je lui dit qu’a ce moment là c’est de l’inconscience et que dans ce cas j’aurai pu tenter de la gardée branchée sur le feux gaz et en profiter tant bien que mal à la maison plutôt que de la laisser se vider.Pendant ce temps le technicien avait quelqu’un au téléphone qui lui a conseillé de donner des coups de tournevis dedans pour tenter de stopper la fuite, je m’imagine bien dire à ma femme, attend je m’arrête 5 minutes sur l’autoroute vérifier si je dois donner des coups de tournevis ou sortir l’extincteur pour calmer la bête. Il est inutile de vous dire à quel point je suis stupéfait du manque de prise de conscience de cette personne en caisse principale quant à ma requête, je n’utilise plus la carte Leclerc depuis 10 ans déjà à cause d’un retour justifié que l’on m’avait refus, une bombe de peinture aérosol que j’avais acheté en demandant préalablement si je pouvais la rapporter si ce n’était pas la bonne, je suis revenu quelques jours car après un premier pschitt d’essai, ce n’était pas la bonne couleur, vexé du manque de clarté du « si ce n’est pas bon vous pouvez rapporter), j’avais boycotté l’enseigne, courses y compris pendant facilement 5ans.
    N’ayant pas de grand moyens je suis reparti avec cette bouteille de gaz et sans capuchon et mon feux gaz sous l’autre bras, il n’est pas sans dire que bien malgré moi je partirai en vacances avec, advienne que pourra mais s’il m’arrivait un accident, matériel ou physique, certain que je déposerai une plainte contre le magasin, bien qu’il y ai déjà matièrepour.
    Sans une réponse sérieuse de votre part, non seulement je ferai une croix définitive sur cette enseigne, il y en a d’autre, comme lidl que j’aime bien.
    Je ne souhaite pas que les salariés en pâtissent mais qu’une logique d’après vente et de sécurité soit respectée et que je puisse me sentir en confiance et non trahi, et pas pris pour de la « merde », on ne laisse pas repartir un client avec un produit défectueux et qui plus est dangereux, c’est personnellement un manque de respect et de professionnalisme, si le profit en est arrivé à ce point cela devient très sérieusement inquiétant et devrait je pense pour interpeller.
    Bien cordialement et espérant que quelqu’un ai entendu ce de quoi je me plaint, le cas saurait me faire prescripteur. Mr LETELLIER Joachim
    47 rue du Centre 14380 Landelles et Coupigny
    06 60 70 37 21
    letjoachim@gmail.com
    pour information Défendre tout ce qui compte pour vous, votre slogan, cela compte effectivement pour moi
    nb: la bouteille possède un code barre et a encore « son filet du neuf »La caissière a les cheveux courts noir en piques environs la quarantaine peut être un peu plus, le technicien dont ce n’est pas le rayon et qui m’a assuré de faire l’échange est resté très à l’écoute et a pris lui la conscience des choses mais sa parole en caisse n’a pas été prise en compte, malgré la situation délicate, je puis vous ajouter que j’ai assurément acheté cette bouteille chez vous et me souviens encore de l’achat de sa place en rayon et qu’il fallait d’abord laisser la consigne en caisse, quoi dire d’autre, que suis suis sincère et fâché de devoir vous écrire pour quelque chose dont le montant ne signifie pas grand chose, voilà je viens de perdre en plus presque trois heures et mes nerfs et le gasoil pour venir exprès au magasin…

  69. Candélaria

    J avais un coupon de 2 e de réduction pour 40 e d achat que j ai donné à la caissière au moment de payer au magasin leclerc angoulême ce 31 07 2020
    J ai acheté pour plus de 60 e
    Publicité trompeuse
    le coupon était valable jusqu’au 3 8 2020
    Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été déduit??

  70. corrine Dupont

    Je souhaite signaler le comportement plus que non professionnel d’un des membres du personnel exerçant à l’espace culturel du magasin Leclerc de Libourne.
    La femme se trouvant à l’accueil est fortement désagréable et devrait effectuer un stage en stratégies de communication.
    En cette période de Covid, son comportement désagréable semble visiblement exacerbé. Elle fait preuve d’un ton condescendant et ne cherche pas à orienter ni à accompagner mais plutôt à agresser verbalement les clients. C’est une honte!

  71. Radiguet

    Je fait ce commentaire pour vous faire part d’une réclamation. Ce jour le 04/08/2020 je me suis rendu au leclerc de vitry Châtillon et je me suis apercu qu’un membre du personnel au niveau fruits et légumes portais son masque en dessous du menton donc autant dire pour rien .je me suis permis de lui faire la reflexion et il m’a envoyé sur les roses .je trouve ca inadmissible surtout avec le contexte actuel.ce n’est pas normal .c’est à eux même en priorité de donner l’exemple. Cela est bien dommage qu’il n’est pas de badge nominatif sinon j’aurais été voir au dessus.merci

  72. Maltese

    Bonjour
    Je suis allée ce matin Vers 11 h30 au Leclerc d Urrugne et au rayon boucherie et j ai été mal accueillie par l un des boucher ‘ il s agissait d un brun avec des cheveux mi long et une barbe ; je le précise car d habitude je suis servie par l autre boucher qui est adorable )
    J avais mon masque et je prends un mouchoir dans mon sac pour me moucher et la crime de lèse majesté Je me suis fait agressé verbalement par le boucher qui me servait
    l ensemble du personnel est adorable dans ce centre c est bien dommage q une seule personne gâche le service à la clientèle d autant que je ne suis pas une touriste comme il l a pensé
    Cordialement

  73. Bjr je suis allée pour la première fois à la parapharmacie de LECLERC ETALONDES mais se sera la dernière les vendeuses sont très très très désagréables je ne comprends pas comment on peut travailler dans le commerce et être aussi froide avec la clientèle car il n y a pas qu avec moi

  74. Je sors du sav Leclerc culture, pour récupérer ma tablette de mon fils posée en sav depuis plus de 3 mois car le produit et défaillant.
    Mercredi dernier, juste avant la rentrée, après plusieurs relances, je rappelle le SAV. La personne que j’ai eu au téléphone m’a assuré que ce lundi au plus tard je devais sois avoir la tablette, soit une solution financière avec un avoir. Cette décision était validée par un responsable et tout devait être indiqué sur l’ordinateur. Ils s’étaient engagés à m’appeler ce lundi pour mettre en place l’une ou l’autre des solutions évoquées.
    Ce samedi, n’ayant eu aucune nouvelle du SAV, comme celà avait été convenu, je me suis déplacée au SAV. Après 3heures de queue, je repars sans tablette, sans avoir et sans tablette de prêt. Ils ont trace de toutes les relances mais pas de l’accord passé le mercredi ! J’ai demandé à ce qu’ils consultent les plannings pour voir qui a pris cette décision et on m’a opposé un refus!
    Mon fils rentre sans tablette à l’école, j’ai pas de délai, je perds mon temps et aucune solution m’est avancée. Selon la direction de Leclerc ce n’est pas le problème de son magasin !
    Donc ce ne sera pas non plus le problème du magasin mais plus jamais je ne ferai mes courses dans cette enseigne !!!
    Fini!!! Cora vient de gagner un client!

  75. Georges

    Bonjour,
    Lors de ma visite au magasin E LECLERC de cran gevrier 74960 haute Savoie, aujourd’hui le 5septembre 2020,après avoir passé à la caisse, je constate une erreur de prix comme de manière récurrente, je passe à l’accueil pour leurs signaler le problème gentillement.
    Le personnel de l’accueil n’étaient pas du tout sympathique et désagréable, ils parlent avec une manière pas adapter à leurs postes (Accueil),ils ne sont pas du tout accueillant ni souriant par apports au autres grande surface et ce n’est pas la première fois que je remarque ça, même avec d’autres clients en même moment, je peux comprendre quand c’est en fin de journée,mais aujourd’hui c’était dans la matinée,à un peu près 11h, je vais réflèchir sur le fait de continuer à être cliente dans ce magasin ……
    Par contre les caissiers et les personnels de la mise en rayons ,ils sont toujours serviables souriants sympathiques…….
    Mais ceux de l’accueil c’est à fuir ils ne sont pas à la hauteur surtout pour une grande enseigne comme le magasin E.LECLERC
    Dans l’espérance que vous prendrez ma réclamation en considération.

  76. Hier, samedi 5 septembre, certains membres de l’équipe de gestion du SAV de Clichy sous bois et notamment son manager, un homme grand, brun et mince, ne portaient de masque anti covid!
    Quand on fait 3 h de queue c’est un vrai problème !
    Les distances mini entre chaque client ne sont pas respectées, car le service est très mal organisé !
    Autre point, alors que nous faisions une queue unique pour la location de véhicule et le SAV, 3 jeunes filles sont arrivées pour un souci de SAV, dont 2 qui n’avaient pas de masque, une femme de l’équipe leur a indiqué de remonter la file directement au guichet SAV, sans se soucier de ceux qui étaient dans la queue et nous étions plusieurs pour cette problématique!
    De même que le guichet SAV a fait des contrats de location de véhicule et comble de tout un homme qui était passé le matin a eu le privilège de remonter toute la file pour se placer devant moi pour une nouvelle opération de 30 minutes! Leclerc semble bien plus attaché à l’ouverture de son tiroir caisse qu’au respect de ses clients !

  77. cellerier

    Madame, Monsieur,

    Par la présente, je me permets de vous faire part de mon mécontentement, voire de ma colère, envers votre magasin Leclerc sport, La Gardeloupe, Bp 129, 56704 Hennebont.
    Les faits :
    Ma fille de 12 ans s’est rendu dans votre magasin à deux reprises accompagné de sa mère courant du mois d’aout pour faire l’acquisition d’une planche de surf.
    Etant divorcé et habitant Rennes, je n’ai pas pu être présent lors de leur venue.
    Toutes deux n’étant pas du tout expertes en surf, et n’ayant aucune connaissance en la matière, ont écouté attentivement les conseils d’un vendeur de votre magasin, qui paraissait connaitre son sujet. Le rapport de confiance a donc été installé entre elles et l’expert.
    Ma fille a donc avec ses petites économies fait l’acquisition de la planche de surf idéale pour elle d’une valeur de 120€.
    Tellement heureuse de son achat, elle m’a envoyé des photos et au vu de ces dernières, un doute s’est installé car elle me paraissait petite pour son gabarit. J’ai donc contacté le magasin en question pour demander plus de renseignements, mais le vendeur en question n’étant pas présent… mes interrogations sont restées en suspens.
    Quelques jours plus tard, elle est partie avec sa mère faire sa première session surf avec sa nouvelle planche. Etant sa première fois celle-ci n’a pas été concluante… logique il va falloir du temps pour apprendre.
    Je rentre en WE dans la région d’Hennebont et pars pour la deuxième session.
    Mon premier doute se confirme, je la trouve trop petite, mais je ne suis pas spécialiste non plus, donc je fais confiance au précieux conseils du vendeur expert quant à l’achat.
    Catastrophe, dès que ma fille veux se mettre debout, la planche passe sous l’eau…. Mes doutes sont donc avérés !!
    Je me renseigne sur la plage auprès de plusieurs surfeurs et la réponse est unanime ! La planche est trop petite pour son gabarit !
    Je décide de faire quelques recherches sur internet par rapport aux gabarits de la planche :
    Surf en mousse Ocean and earth the bug, Taille 4.8, volume 30 Litres, afficher pour un poids inferieure à 40kg.
    Taille 4.8 correspond à du 145 cm, ma fille mesure 150cm, donc trop petite !
    Poids max accepté par la planche inferieure à 30kg, ma fille pèse 47kg, donc pas adapté !
    Après explication par téléphone avec le magasin, la planche a été utilisée, le magasin ne vend pas d’occasion, donc pas moyen d’échanger ou de prétendre à un remboursement !! Et ce en dépit du fait que le vendeur, conseiller en surf s’est complétement trompé sur le choix de la planche !
    Certes l’erreur est humaine, je veux bien l’entendre, mais apparemment accepter que l’on a fait une erreur de conseil et de ce fait proposer un geste commercial l’est beaucoup moins pour votre magasin Leclerc sport d’Hennebont.
    Pour rappel, il s’agit des économies d’une enfant de 12 ans (120€) ! dérisoires pour un groupe qui affiche 38,85 milliards d’euros hors carburant certes, mais pas pour une enfant qui économise petit sou par petit sou !
    Je reste à votre disposition pour plus d’informations.
    Cordialement,

  78. ESTIVAL

    Lamentable !!!!
    Fuyez, soyez un client avisé sur une autre enseigne.
    Tv commandée en ligne debut août, dysfonctionnement à la mise en service.
    Erreur de démarche conseillée par le Sce client au tel. Retour de la TV et demande de remboursement….
    Nous sommes le 8 sept… mails, appels…. RIEN!!! Aucun retour, silence radio.
    Bravo leclerc high-tech pour le bel exemple de suivi client et considération.

  79. Bonjour ce jour le 10 septembre 2020, environ 13h40 j’ai reçu un appel de vos service du 03.20.97.46.14 suite à une réclamation, les personnes de ce drive ne savait pas me répondre à mes interrogations.
    Si vous me contactez je vous expliquerez en détail mes interrogations.
    J’ai ensuite demandée à m’entretenir avec le responsable celui ci m’a répondu j’ai demandé son nom il n’a pas voulu me le communiquer.
    Je trouve cela inadmissible de ce comporter ainsi avec les clients, vraiment déplorable pour une enseigne comme leclerc !
    Il m’a pris de haut, s’est permit de m’insulter de menteuse, me dénigrer, rire au nez, et surtout m’a dis que ce n’était pas leurs travail de répondre aux questions des consommateurs, très honnêtement c’est bien la première fois que cela m’arrive je ne suis vraiment pas prête de recommandé votre enseigne et surtout commander chez leclerc ! Mon dieu à l’heure ou je vous ai écris je suis d’une frustration et déception immense !!!

  80. kassem

    Bonsoir je suis allée vers 13H00 A L ELECLREC 72000 DU MANS les fontanelles masqué sur la bouche mais pas vraiment sur le nez quand surgis 2 INDIVIDUS de la sécurité me menaçant d appeler la police et de me virer du magasin si je ne mets pas le masque sur le nez je précise que le masque était bien sur mon visage autant dire une humiliation devant toutes la clientèles.
    j ai filmé la scène AVEC MON téléphone j aimerais des excuses si non je publie sur you tube LA VIDEO des agents ^de securité nous sommes pas des animaux

  81. Reda

    Un des vigiles du Leclerc de Coulommiers ma volé ma liseuse kindle. Je l’avais prise pour lire dans le bus, mais finalement Elle est resté dans mon sac jusqu’a que je depose mon sac a la securite…Donc I’ll n’y a pas d’autres possibilite qu’un vol dans le magazin….

    J’ai demandé a l acceuil de voir un responsable…. cela ma été refuse, on ma redirigé vers les vigiles qui mon volé …iIls ont appelle un pote a eux, qui n a pas eu l air de vraiment me croire et a vaguement promis de voir la vidéo de sécurité et à insisté que je ne les recontacte pas si eux, ils ne m appelaient pas……
    un scandale!!!

    Je sais que je ne révérais jamais ma liseuse, et que je ne recevrai rien de la part de Leclerc, mais j aurai au moins voulu être pris au sérieux et que le vigile en question en subisse les conséquences, un nouveau kindle va me couter 80 Euro et je n ai même pas le droit de me plaindre?

    Un scandale

  82. Nº de commande : H1000624799
    Date de commande : 24/09/2020
    Je viens de discuter avec Mme Julie en ligne et qui a refusé toute demande d’escalade à son supérieur. En effet, je souhaite changer le mode de livraison pour que la commande soit livrée chez moi directement, bien sûr en payant les frais requis, au lieu d’aller la chercher dans un magasin Leclerc. 
    Mais Mme Julie a refusé bien froidement, et a eu l’audace d’annoncer avoir même l’autorité de refuser d’annuler complètement ma commande. 
    Je trouve désolant et vraiment surprenant que Leclerc puisse refuser totalement l’annulation d’une commande et je souhaite par conséquent recourir au service juridique ou litige de Leclerc afin d’analyser mon cas.
    Bien deçue de leclerc!

  83. DErnburg

    Il y a 3 semaines, j’ai acheté un mini hachoir Elsay au Leclerc de la Ravine des Cabris, à la Réunion. Je l’utilise une 1ère fois sans problème pour hacher de la noix de coco fraîche. La 2ème fois, la lame ne tourne pas, mais le bruit y est. Je ramène donc le produit ENTIER en magasin. On monte le hachoir à vide et on m’affirme qu’il marche. Je rentre donc à la maison et essaie à nouveau. La lame ne tourne pas, donc je retourne ENCOURE UNE FOIS dans le magasin avec une boite de chair de coco. On est bien d’accord, ça ne marche pas, mais comme cela fait 3 semaines, le hachoir devrait partir en SAV, et comme j’ai oublié l’anneau anti-dérapant cette fois-ci, il faudrait que je revienne encore. HEIN?
    1. J’ai autre chose à faire de mon temps et énergie.
    2. Envoi en SAV parce que j’ai pris 3 semaines pour ramener le produit garanti 24 mois? Ce n’est pourtant pas ce que dit le code de la consommation.
    Je demande à parler à un manager, on me répond qu’il n’y en a pas dans le magasin. J’insiste, on demande Anne-Marie (pas de nom de famille) au téléphone, qui oppose aussi un refus. Une certaine Marie-Paule, simple employée (elle refuse de me donner sa fonction), arrive et me dit qu’elle en serait pas contre reprendre le produit, mais il est incomplet. Je suggère alors qu’elle prenne l’anneau anti-dérapant du nouvel hachoir qu’elle me donnera en échange de l’ancien non fonctionnel. Ainsi, le magasin aura une appareil non fonctionnel complet, et une fois rentré à la maison, je retrouverai l’anneau resté sur le comptoir, et moi aussi j’aurai un appareil complet (et espérons le, en état de marche). Ou encore, je suggère de mettre l’appareil en SAV en marquant quelque part qu’il manque l’anneau.
    Refus catégorique, le ton monte. Je n’ai qu’à revenir demain.
    On me fait la morale, alors qu’on me prend d’abord pour une idiote qui ne sait pas se servir du produit (et qui ignore le code de la consommation), puis pour une voleuse (pour un anneau en caoutchouc, franchement?!), et qu’une solution simple existe qui m’éviterait un autre voyage.
    Je suis vraiment en colère. Je rentre à la maison pour prendre l’anneau caoutchouc resté sur le comptoir de la cuisine. A mon retour, on m’ignore. Marie Paule fait semblant de ne pas me voir, la vendeuse du rayon prend son temps, Je m’installe carrément sur une chaise à l’accueil. La vendeuse du rayon finit par se résoudre à me parler, me reparle de SAV, alors que Marie-Paule m’avait dit reprendre le produit s’il était complet. Elle n’aime pas mon ton, et s’en va carrément. C’est juste inacceptable de se conduire de la sorte avec un client.
    Ah mais je suis toujours installée devant l’accueil, et demande à voir la politique des retours et SAV du magasin. On fait semblant de chercher et de ne pas la trouver! Je me débrouille toute seule avec le livret plastifié à l’accueil, et bingo: l’article 4 me donne raison. La gentille femme coincée à l’accueil rappelle du monde, Marie-Paule revient, un nouvel hachoir arrive, on veut bien le reprendre, avec une mention « ni repris ni échangé » sur le ticket de caisse car, me disent elles: « Ce n’est pas le client qui décide ».
    Non, c’est exact, c’est le code de la consommation qui s’applique.
    Je suis furieuse:
    -Pas de manager en magasin (où êtes-vous M Saupik?),
    -Votre personnel n’a aucune autonomie, et surtout, aucune notion de service client.
    -Certes, mon ton est monté, mais à quel titre est-ce que vous traitez vos clients si mal? Je perds mon temps pendant que vos employés touchent leur salaire, non?
    Trois voyages en magasin pour une appareil à 20 balles…sérieux!
    Tiens, je viens d’essayer le nouvel appareil. Il arrête très rapidement de marcher aussi. La noix de coco fraîche, un produit local à valoriser (selon votre pub) serait trop dure? Mais bon sang , à quoi sert cet hachoir?
    Je ne suis ni voleuse ni menteuse ni idiote. Seulement une cliente habituelle qui demande du service client et de la marchandise fonctionnelle.
    Je n’attends pas un geste commercial de votre part, mais il serait temps de faire une formation à vos employés sur le service client. Il est impensable aussi de laisser un magasin sans manager/superviseur (ou de mentir au client sur la présence du responsable.)
    J’ai essayé d’écrire directement au magasin via leur site, et curieusement, on vérifie que je en suis pas un robot mais le message ne part pas. J’ai recommencé une 10ne de fois avec cette fumisterie de captcha à vérifier à chaque fois et rien. C’est très pratique pour se foutre du client.

  84. Bonjour,

    je tenais à vous signaler une escroquerie d’un produit de la marque Rustica que j’ai pu acheter dans le magasin Leclerc de Blanc-Mesnil (93150)
    Il s’agit d’une mayonnaise vendue comme telle qui n’a pas d’oeuf dans sa composition et au gout immonde… le produit est fabriqué au Portugual… les magasins Leclerc se targuent de faire du local etc. emprinte carbone etc… le produit est réalisé au Portugual ! il est vendu en ile de france… on peut faire mieux en terme de produit local….

  85. VILLEMAGNE

    Après l’opération chèque reportés, l’opération livraisons reportés .
    Je tiens à vous féliciter pour cet exploit, commandé et payé en janvier 2019, peut-être être livré en janvier 2021.

    Un exploit à inscrire dans le livre des records.

    Si cela aurait été un grand cru il aurait pris de la valeur, mais c’est simplement des matériaux de construction qui m’ont fait défaut pour l’exécution de mon chantier, que j’ai pu finir grace à  LEROY MERLIN .

    Après de multiples relances, vos excuses à répétition :
    1 pas de produits en commande (excusable)
    2  le camion livraison ne marche pas, le chauffeur est en congé (problème de gestion )
    3 covid (excusable)
    4 démission du chauffeur et licenciement du responsable du brico leclerc (problème de gestion )
    5 dans l’impossibilité de me fournir le solde à livrer, vous n’avez aucun document, le chauffeur démissionnaire les ayant égaré, j’ai fourni mes doubles au responsable du magasin que vous avez licencié, qui apparemment ont disparu aussi.
    (inexcusable et incompétence )
    6 j’essaie au mieux de vous fournir le reste à livrer en fonction du peu de document  qu’il me reste .
    7 des mois de relance et de totale incompétence, pour m’annoncer que  tout à été livré. ( FOUTAGE DE GUEULE)

    Continuez à vendre des produits alimentaires , ce que vous savez faire si bien dans vos centre Leclerc .

    Pour travailler avec des professionnels du bâtiment dans vos Bricoleclerc, faites preuve de plus de professionnalisme, mettez  vous au niveau et à l’écoute des professionnels qui veulent se servir chez vous si vous voulez être aussi efficace que vos concurrents, le prix est important mais aussi le sérieux dans le suivi d’une commande.
     

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