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Réclamation Auchan

AVIS AUCHAN

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Le groupe grande distribution français Auchan a été fondée par Gérard Mulliez en 1961. ce Groupe est composer de trois filiale avec Auchan Retail pour le supermarchés Auchan, pour les centre commerciaux c’est la filiale Immochan et enfin Oney Banque pour la partie financière. Les supermarché Auchan sont présent dans plus de 27 pays ,ce qui le place en sixième position dans le secteur de la grande distribution derrière Carrefour et Lidl et le douzième sur plan mondiale. Cette entreprise emploie plus 330700 personnes pour un chiffre d’affaires de pulse 54,2 milliards d’euros. Auchan est également le premier employeur dans le Nord pas de Calais avec 12500 employés. Vous êtes peut être mécontent de votre expérience ou des services offert par Auchan et vous souhaitez être tendu ou obtenir réparation. sur cette page, nous vous donnons la marche à suivre pour faisselle dépôt de votre réclamation Auchan étape par étape.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Auchan

Vous avez eu une mauvaise expérience avec un membre du personnel Auchan dans l’un de leur supermarché ? Sans avoir pris le temps de vérifier, vous avez acheter des produits dont la date de péremption était dépassée ? Vous avez glissé dans une allée suite à la casse d’une marchandise qui n’avait pas été nettoyé ? Vous trouver que le produit acheté n’est pas conforme à sa description et ne réponds pas à vos attente ? Vous n’êtes pas satisfait de la garantie qu’offre Auchan sur la vente de son élétroménager ? Le produit que vous avez acheter est défectueux et Auchan ne veux pas vous le reprendre ? Pour ces raisons et pour bien d’autres, vous avez le droit de vous faire entendre. C’est pour cela, que nous allons vous aider à résoudre votre litige avec Auchan.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Auchan

Pour obtenir réparation suite à votre litige avec Auchan, nous vous conseillons de vous préparer. Pour cela, avant de les contacter, pensez à réunir le maximum de pièces justificatives pour étayer votre dossier de réclamation. Pensez à mettre en copie votre facture ou votre ticket de caisse, la garantie, le numéro de série ou de lot de votre produit, etc. Dans un premier temps, il est préférable de contacter le service client Auchan. Les conseillers Auchan sont formé pour vous venir en aide et vous proposer des solution pour résoudre votre litige à l’amiable.

> Joindre le service client Auchan par téléphone ou en ligne

Pour être mis en relation avec un conseiller Auchan par téléphone, vous pouvez composer le  03 59 30 59 30 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller vous aidera du lundi au samedi entre 8h30 et 21h30. Sachez que vous pouvez également demander à être rappelé dans la tranche horaire la plus favorable pour vous.Vous pouvez également choisir de les contacter en ligne en remplissant les différents formulaire de contact mis à votre disposition en fonction de votre problème. Sachez que vous pouvez également vous rendre dans le magasin Auchan proche de chez vous pour rencontrer en personnes le personnels Auchan à l’accueil qui vous aidera avec professionnalisme.

> Coordonnées du siège social Auchan

Vous pouvez contacter le siège social Auchan si vous le désirez en envoyant votre pli, sous lettre recommandée avec accusé de réception à Auchan Holding , Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny 59100 Croix.Vous pouvez également contacter le siege social par téléphone, pendant les heures couverture des bureau au 03 20 81 68 00. Pour toute demande faites au siège social, pensez à bien préciser l’objet de votre requête en tête de votre courrier ainsi que vos coordonnées.

> Déposer votre réclamation par courrier ou en ligne

Si le service client d’Auchan n’a pas été en mesure de vous donner une solution satisfaisante vous pouvez rédiger votre réclamation. Envoyer un texte clairet et précis sur le problème qui vous relie avec Auchan et en joignant en copie les pièces justificatives. Vous pourrez alors envoyer votre réclamation par courrier au service clients, groupe Auchan, BP 682,59656 Villeneuve d’Ascq cedex. Vous avez aussi la possibilité de passer par la plateforme des règlements de litiges en ligne en remplissant votre réclamation directement sur leur site internet.

Comment saisir le médiateur d’Auchan ?

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la part d’Auchan vous un délai de deux mois, ou qu’aucune réponse ne vous a été apporté, vous pouvez saisir le médiateur. Il vous faudra justifier que vous avez tenter de résoudre votre litige à l’amiable au préalable avec le service client d’Auchan et que vous avez déposé une réclamation. Auchan dépend, en date du 07/06/22, du médiateur de la FCD. Cette information est à vérifier auprès des CGV Auchan car elle peut évoluer.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Auchan.

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149 Réponses

  1. J’ai fait une commande avec un code promo jusqu’à la tout va bien commande validée à 16h à 18h30 je reçois un mail vous avez annulé votre commande alors que non je retourne faire ma commande code ne fonctionne plus évidemment vu que je l’ai déjà utilisé le produit à ce moment-là était dans mon panier j’appelle le service client de Auchan et on me dit que c’est parce il n’y en avait plus en stock je leur explique que le mail d’annulation était a 18h et a 20h j’ai pu commander mon produit s’il était dans mons panier donc qu’il était toujours disponible on me demande des preuves je leur dis que j’ai fait vu que j’avais tout screener je fais un mail avec preuve à l’appui mais on ne me répond pas

  2. J’ai fait une commande avec un code promo jusqu’à la tout va bien commande validée à 16h à 18h30 je reçois un mail vous avez annulé votre commande alors que non je retourne faire ma commande code ne fonctionne plus évidemment vu que je l’ai déjà utilisé le produit à ce moment-là était dans mon panier j’appelle le service client de Auchan et on me dit que c’est parce il n’y en avait plus en stock je leur explique que le mail d’annulation était a 18h et a 20h j’ai pu commander mon produit s’il était dans mons panier donc qu’il était toujours disponible on me demande des preuves je leur dis que j’ai fait vu que j’avais tout screener je fais un mail avec preuve à l’appui mais on ne me répond pas

  3. Aujourd’hui 14 nov je suis victime de une caissière de auchan plein sud ,d’abord elle a essayé de récupérer mon estafette comment si j’avais volé , ces toujour là même que je retrouve que fait ça , alors je voudriez que ça s’arrête puisque même sont duperior m’a dit de mieux passé pour les autres caissières comment si mon temps lui le gère ,je suis en colère ,je presque voulu me bagarre avec le spervusor je gard

  4. DUPONT JEAN

    Je suis, à mon grand regret, Auchan Supermarché Paris Batignolles7-9 Bd des Batignolles, 75008 Paris
    quel magasin immonde et désorganise
    Les employeurs dans Les caisses libre service d.aujourd’hui Le 14/10/2023 14h etions comme d’hab nuls mal élevés grossiers,
    une madame avec une perruque(LOL LOL LOL )
    quand j’ai lui demande pourquoi javais encore aujourd’hui par la 3X dans cette même semaine obliger d’y re-enregistrer
    mes achats elle ma répondue c’est comme ça ET je m’en fous,
    j’ai lui demander d’y appeler le responsable du magasin …elle est partie ….
    UNE HONTE SE TYPE DE SERVICE CLIENT RIP LE COMMERCE FR AVEC CE TYPE DE SERVICE

  5. Lyndon

    Je suis, à mon grand regret, client de la chaîne de distribution Auchan depuis plusieurs années et j’ai déjà eu l’occasion d’acheter dans ces magasins du petit électroménager qui s’est trouvé montrer une fois ou deux des dysfonctionnements qui m’ont conduit à le rapporter en magasin où il m’a été directement soit remboursé soit remplacé.
    J’ai dernièrement acheté un moulin à café qui ne fonctionne plus en ce dimanche matin, jour de croissants et de bêtises au lit. Je me suis donc habillé et fait fissa pour le rapporter au magasin Auchan où je pensais qu’une prompte action corrective de leur part me permettrait un rapide retour sous la couette pour déguster enfin un café mérité et plus si affinité.
    Là, au magasin Auchan, un jeune homme un peu emprunté mais bien sous tous rapport m’a indiqué qu’il n’était pas possible de donner une suite favorable à ma demande. En effet, dans le cadre de sa nouvelle politique de service, Auchan avait décidé que je devais passez par un système beaucoup plus simple, c’est à dire que depuis mon canapé, je pourrais là, sans me déplacer, me faire remplacer ou rembourser mon achat défectueux que j’avais acheté moins de 15 jours auparavant.
    J’ai fait remarquer à ce charmant supplétif que ce n’était pas très simple de revenir chez moi après être venu dans le magasin en pyjama et chaussons et qu’il serait congru qu’il veuille bien considérer qu’il serait plus simple de remplacer ou rembourser directement l’achat plutôt que de me faire passer par un processus qui avait l’air assez compliqué. Mais non, me dit-il, de ce ton supérieur qu’ont les étudiants de seconde première année de médecine vis-à-vis des prolétaires âgés qui ne maîtrisent pas les arcanes d’Instagram, d’X, ou je ne sais pas quelle autre merde ; « c’est très simple vous pouvez le faire depuis votre canapé ».
    Je suis donc retourné chez moi pour procéder comme il m’avait été si aimablement indiqué. Il faut et il suffit de saisir sur un site dédié une ribambelle de chiffres qui figurent sur le ticket qui vous a été remis lors de l’achat, c’était le 12 août 2023, date à laquelle les tickets papiers ne sont plus remis au client, ce qui veut dire que si je n’avais pas insisté pour l’obtenir j’aurais été marron de ma réclamation. Heureusement bien m’en a pris de réclamer, puis d’insister auprès de l’hôtesse de caisse pour obtenir le document qui m’a permis de remplir après de multiples bugs, le formulaire qui m’avait été proposé sur le site d’Auchan.
    Une fois que j’ai été reconnu ; une fois que j’ai su comment remplir toute une grille de renseignements, à l’issue de toutes ces humiliations subies, on m’a demandé de joindre mon ticket de caisse. Comment puis-je faire pour joindre un ticket de caisse papier sur un formulaire informatique ? j’ai de ce pas été m’informer chez mon voisin qui est un vrai geek. De ses explications J’ai conclu qu’il me fallait utiliser un scanner pour obtenir, sur une clé USB, une image informatique dudit ticket, chose que j’ai faite dans la foulée parce que à côté de chez moi j’ai un ami qui possède un scanner et qui veut bien qu’à l’occasion je puisse venir l’utiliser pour faire ou pour compléter des procédures administratives.
    Donc je reviens avec sur une clé USB, gentiment prêtée, l’image numérique de mon ticket de caisse qu’il a fallu que je découpe pour le faire rentrer dans la plage du scanner qui n’accepte pas plus de 30 cm de long, alors que le ticket en fait pas loin de double. Je joins à mon formulaire cette image numérique, et alors que tout était terminé, je croyais, il m’est indiqué que il fallait que j’imprime un ticket de retour pour le scotcher sur la boîte et que je glisse un autre document à imprimer dans la boîte. Bon heureusement que j’ai des voisins qui sont assez tolérants et je suis donc retourné voir celui dont je vous parle et je lui ai demandé s’il voulait bien m’imprimer les deux document demandés, ce qu’il a fait avec une moue de commisération qu’ont les clients de Leclerc pour ceux d’Auchan. Malgré le fait que c’était la 2e fois que je venais le déranger un dimanche matin, alors qu’il était avec sa petite amie, que sa maison sentait le café fraichement moulu et qu’il comptait profiter de la quiétude de cette journée pour se remettre d’une semaine exténuante sans que d’inopportuns voisins viennent compromettre ce projet.
    Je lui ai fait remarquer que moi aussi je travaillais toute la semaine et que je n’avais que le dimanche pour aller rapporter à Auchan un appareil défectueux et qu’il me fallait répondre à leur douce incitation si je voulais obtenir un juste remboursement ou le remplacement de l’appareil concerné. Il m’a proposé un pot de café bien chaud me priant de m’abstenir de toute nouvelle visite jusque l’an prochain. Conclusion, évitez de faire vos courses à Auchan si vous voulez conserver de bonnes relations avec vos voisins.

  6. Mouss

    J’ai acheté un smartphone chez Auchan. Je suis très déçu donc IL NE FAUT JAMAIS ACHETER UN TELEPHONE CHEZ AUCHAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. gache

    mensonges et se moquer des gens ouvertement

    deux commande d’un lit et d’un matelas ….doivent arrivées le 31 mai et 1 er juin….pas de nouvelles des appels et on doit me rappeler sous 48 heures…le 22 juin remboursement (car soi disant problème sur LES 2 ARTICLES)des 2 sans les frais de port(35 et 39 euros). appel plusieurs fois ,aucun responsable…Geodis ne répond pas soi disant….il faut recommander et attendre encore minimum un mois(si je suis livrée). Résultats des courses ma fille dors depuis un mois sur un matelas gonflable.Tout le monde s’en moque, on te répond toujours la même chose.Que j’ai été remboursée et que c’est déjà bien.Je ne vais pas en rester là….Que choisir va entendre parler de moi .NE PAS COMMANDER

    Date de l’expérience: 07 mai 2023

  8. J’achète un smartphone mais malheureusement c’est la merde et les démarches c’est plus de merde
    Je ne conseille pas d’acheter depuis Auchan
    J’ai pas satisfaite ???? c’est catastrophique si je connais comment je peux faire j’ai essayé de réclamer

  9. VULLIEZ Martine

    Auchan Bretigny sur Orge 91 – Stationnement handicapé – des personnes valides prennent les places réservées aux handicapés, j’ai téléphoné à la Police Municipale de Brétigny qui me répond qu’Auchan est un supermarché donc parking privé.
    Je vais voir le vigile à l’entrée qui me demande d’appeler la police municipale, je lui réponds que non c’est de votre ressort, rien à faire, personne ne prend le problème en compte.
    Résultat dernièrement impossible de trouver une place pour me garer.
    Je souhaite avoir un retour afin de comprendre cette politique de l’autruche.
    Merci

  10. vassalle

    Le service client est inefficace
    Je demande juste le changement de l’adresse mail sur mon compte Auchan en ligne et à 2 reprises la personne me répond que ce n’est pas possible et qu’il faut re créer un autre compte, je ne peux donc pas « modifier » comme indiquer sur le compte quoi que se soit… Nous sommes en 2023 tout fonctionne informatiquement et pour une adresse mail, il faut re créer un nouveau compte pour respecter la confidentialité… c’est un site pour faire des courses…ce n’est pas le pentagone (certes il y a des cartes bleues dessus mais nous vivons dans un monde d’incapables ; changer une adresse mail…houlala … quel boulot….

  11. Betous.daniele@bbox.fr

    J ai pris rendez vous avec le service depanage hauchan pour un téléviseur que j ai acheté au magasin gallient à bagnolet, il n est plus sous garantie, donc j avais rendez vous avec un technicien le 27/02/2023, j ai vainement attendu le technicien jusqu’à 13h personne donc j ai appelé pour savoir le motif
    Et l ont m à répondu que s était le 28 /02/2023 je suppose que la personne voulaist couvrir son collègue.
    Je trouve honteux cette façon d agir je suis rester bloqué de 8h à 13h pour rien c est un manque de respect envers les gens
    Cela fait 30 ans que je suis cliente je pense que ça n ira pas au delà

  12. Courtois Emilie

    J’ai acheté un téléphone S10 le 14 janvier dernier en reconditionné.
    Mes interlocuteurs ne parevenant pas à m’entendre, j’ai dû renvoyer le produit le 1er février.
    Il m’a été fait un retour le 24 février, soit presque 1 mois plus tard pour effectuer un échange de téléphone dont l’écran n’est pas nickel, puisqu’il y a des impacts.
    Par ailleurs, j’avais acheté une protection d’écran chez Boulanger pour un montant de 30 euros (protection échangeable 1 fois par an à vie du téléphone).
    Il m’a ainsi été renvoyé un téléphone qui n’est plus le mien sans la protection qui avait été récemment posée !
    Le service client d’Auchan m’a dit qu’il n’y avait aucune solution qui ne pouvait m’être proposée.
    Enfin il ne m’a pas été davantage proposé de solution pendant le délai d’intervention en terme de prêt de téléphone.
    J’ai ainsi été doublement lésée sans compensation…
    Je ne recommande pas les produits vendus par Auchan et ne suis pas satisfaite de leur service après vente.
    A fuir!

  13. Léon

    Auchan Serris, Val d d’Europe, 27 janvier 2023, 11:22 :15, caisse 002, Hôtesse 150, ticket 3544:
    Caissière venait de se moucher et remet son mouchoir dans la poche sans passer du gel su ses mains. Je le lui fais remarquer en précisant la période post-COVID dans laquelle on vit. Elle me répondit sèchement: « je n’ai pas COVID! »
    Je lui rétorquai je n’ai pas dit que vous avez COVID Mme, je dis simplement que pour des raisons d’hygiène et de santé publique, COVID ou pas COVID, on doit utiliser un produit désinfectant après s’être mouché. Elle s’enfiche !

    Me voilà avec des produits frais : poulet frais, et autres produits semblables !

    Faites quelque svp, AUCHAN ! Sensibilisez vos employés, la santé et la vie ‘a pas de prix.

    L.A

    1. On apprend ce soir sur la Cinq qu’Auchan est toujours présent en Russie.
      Il y paie des taxes et contribue à l’effort de guerre russe.

      Personnellement je boycotte le groupe Auchan.
      Et souhaite que nous soyons nombreux à sanctionner ce groupe.

      Merci.

  14. Anonyme

    Ahahahah!!! La bonne blague… Excusez moi mais lorsque sur votre page ci dessus, vous dites qu’il faut se rendre à l’accueil de notre Auchan et expliquer le problème ,ces personnes vous disent qu’il faut faire une plainte par écrit car ils ne s’occupent pas de cela . Et de toute manière ,tous les employés se protègent les uns les autres. Les caissières peuvent être impolies mais elles ne risquent rien . C’est bien malheureux.

  15. CIXOUS

    ATTENTION A LA MALHONNETETE DE AUCHAN SAINT PRIEST
    On m’a vendu un téléviseur cassé et AUCHAN SAINT PRIEST tente de faire croire que c’est moi qui l’ai cassé.

    J’ai d’acheté une TV Samsung à 799€ chez AUCHAN ST PRIEST le 9/11/2022 à 9h18.
    Une fois chez moi je constate que le téléviseur ne fonctionne pas, je le rapporte dans l’heure qui suit mon achat.
    Après 3 heures passées à l’entrée du magasin à être maltraité je suis contraint de repartir avec le téléviseur cassé, AUCHAN ST PRIEST refuse de me rembourser alors qu’il y a un défaut caché, c’est scandaleux!!!
Je suis convaincu de m’être fait arnaquer, au dépôt le réceptionniste savait pertinemment que le téléviseur était cassé.

    Voici la réponse de AUCHAN: « Un tel impact aurait été visible lors de la vérification, même avec un film de protection, TV éteinte. »
    C’EST FAUX, le défaut ne se voit que lorsque la télé est allumée, c’est encore facile à vérifier par des personnes de bonne foi.

    La vérification faite à l’enlèvement ne permet pas de voir les défauts car elle se fait dans de très mauvaises conditions (l’aire de chargement du dépôt ), l’écran était recouvert d’un film et le téléviseur n’était pas branché.
    Un véritable contrôle aurait consisté à mettre le téléviseur sous tension et le faire fonctionner.
    Dans ces conditions à l’enlèvement il m’était impossible de voir le défaut.

    Le retour des marchandise se fait aussi dans des conditions lamentables, le produit doit être rapporté à l’accueil du magasin sur un chariot de supermarché .

    AUCHAN traite vraiment mal ses clients, j’ai tenté à plusieurs reprise de joindre le directeur M. Emmanuel Moynaton mais il ne répond pas.

    Méfiez-vous si vous enlevez la marchandise à AUCHAN ST PRIEST
    Norbert CIXOUS

  16. ferreira

    Bonjour

    C’est INADMISSIBLE
    Je suis allé à AUCHAN DURY comme d’habitude
    Je voulais voir les pizzas à l’entrée, pas assez de choix donc je voulais repartir et impossible de partir de ce côté plus de sorite sans achat, j’ai dû longer toutes les caisses pour ressortit du côté de FLUNCH
    Est ce que cela est défonotif ou en essai ?
    Merci pour votre réponse

  17. Bonjour,

    Ce jour je récupérer ma commande à 17h06 au drive d’Auchan MONTIVILLIERS quai N°5.
    Lors du chargement de ma commande votre collaboratrice a percé un pack de lait dans mon coffre, je m’en suis rendu compte lorsque j’ai voulu fermer mon coffre.
    J’ai donc interpellé votre collaboratrice qui est allé cherche de l’essuie tout et m’a changé le pack. ET C’EST TOUT ! J’ai dû SEULE vider mon coffre et nettoyer les dégâts. Et je peux vous dire qu’il y a de nombreux dégâts: tout ela moquette du coffre de voiture est imbibé de lait, mes sacs ont pris le lait, mes légumes sont tout mou et le plus grave le sac à dos de ma fille a pris le lait (ses cahiers, ses livres scolaires, sa calculette, …).
    Votre collaboratrice m’a donné 2 bouteilles de cristalline de 1,5L et 1L de lait pour s’excuser !
    Désolé mais je trouve cela inadmissible. Tous les employés regardait mais personne n’aidait. Me laissant seule essuyer, j’ai trouvé cela honteux.
    Arrivée, chez moi, j’ai dû jeter les légumes, je vais devoir procéder à un nettoyage complet de coffre, et c’est sans parler des manuels scolaires et la calculatrice de ma fille que je vais devoir racheter.
    Certes c’est un accident et cela peut arriver mais je m’attendait à une tout autre gestion , ce n’ai absolument pas l’image que j’avais d’AUCHAN DRIVE !!!
    J’attend un retour de votre part sur cet accident.

  18. Anonyme

    Attention pour les commandes en livraison, cela fait plusieurs commandes qu’Auchan omet de me livrer des produits, pensez à bien vérifier que tout vous est bien livré (aujourd’hui plus de 8 produits manquants !!!

  19. Bonjour,

    Une nouvelle fois, je vous adresse ce message afin de vous faire part de notre mécontentement au sujet d’un ordinateur portable retourné en SAV Auchan depuis deux mois maintenant !

    Nous envisageons sérieusement de faire appel à notre service juridique du Crédit Mutuel afin de mettre fin à cette situation inacceptable.

    Le dernier conseiller en ligne m’a certifié que le délai étant dépassé, nous allions recevoir un virement afin d’être remboursés. Depuis lundi, et nous attendons toujours !

    Quand obtiendrons-nous une information sérieuse et fiable de votre service SAV ? Je doute que cela produise, c’est pourquoi nous allons engager une procédure juridique. Ce qui en aucune façon ne nous arrange, ni vous je suppose.

    Bien cordialement.

    Patrick Ledot.
    Dossier ACH-1004-0527

    Ci-dessous, une copie de nos précédents messages :

    Je reviens vers vous concernant le retour d’un produit acheté chez vous et envoyé en SAV Auchan depuis le 10 décembre 2022 et dont nous n’avons aucune nouvelle.

    Je tiens à vous faire part, à nouveau, de mon grand étonnement. En effet, à ce jour, vos services ne sont toujours pas en mesure de me répondre sur une date de retour de notre ordinateur portable. Le dossier en ligne reste désespérément vierge et je ne parviens pas à joindre le SAV au téléphone depuis ce matin.

    Ci-dessous mon message envoyé la semaine dernière :
    Bonjour,

    Je vous adresse ce message afin de vous faire part de mon grand étonnement et de mon mécontentement quant au service après vente de votre groupe Auchan.

    Nous avons acheté un ordinateur portable Asus le 28 août 2021 pour notre fils qui est entré à l’université, avec une assurance constructeur de 3 ans.
    L’ordinateur est tombé en panne début décembre (problème de batterie et/ou carte mère). Nous avons retourné l’article via la plateforme SAV dédiée le 10 décembre 2021.

    L’article a dû être renvoyé au prestataire Asus, selon vos conseillers joints par téléphone, à plusieurs reprises, car il n’est fait aucune mention de ceci dans le dossier en ligne. L’historique est étrangement vierge, côté client, contrairement à celui auquel vous avez accès.

    Le délai de réparation est extrêmement lent, cela fait un mois et 11 jours que mon fils n’a plus d’ordinateur. Il utilise un vieil appareil qui « plante » régulièrement.

    Vos services ne sont toujours pas en mesure de me donner une date pour un retour de réparation, ce qui me semble assez incroyable, d’autant que l’un de vos conseillers m’a proposé un appareil de remplacement, voire un remboursement, mais aucune suite n’a été donnée à cette proposition. Plus surprenant encore, ce matin un autre de vos collaborateurs me certifie qu’en aucune façon cette proposition n’aurait dû être faite.

    Cela fait beaucoup d’informations contradictoires, d’un manque de suivi rigoureux et d’une absence totale de traçabilité pour le client. Rien n’est renseigné dans le dossier, sinon le fait que le colis est pris en charge, ce que l’on espère au mieux !

    J’ai toujours été bien accueilli au téléphone, et les échanges sont courtois. Malheureusement le dossier piétine et je n’obtiens guère de réponses précises à mes questions.

    La situation est difficile pour notre fils et n’avons pas trop les moyens d’acheter un deuxième ordinateur portable.

    Il va de soi que nous n’achèterons plus de matériel informatique chez votre groupe Auchan.

    Je tenais à vous informer, par ailleurs, que la digitalisation du service après vente n’est assurément pas une bonne pratique pour les clients et génère outre de l’insatisfaction, de l’incompréhension et de la confusion.

    J’espère que mon expérience malheureuse auprès de vos services ne se reproduit pas trop souvent chez les autres clients du groupe Auchan.

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce témoignage.

    Bien cordialement.

    Patrick Ledot.

    Dossier ACH-1004-0527

  20. JACQUET TEALDO

    SAV après vente nul.
    J’ai acheté un réfrigérateur combiné BEKO en 2020. J’approche de la date de fin de garantie. Depuis le début d’année 2022 et afin de vous faire dépanner, vous devez contacter en ligne sur le site SAV.AUCHAN.FR , problème je n’ai pas d’ordinateur et de téléphone adéquate pour faire une demande de dépannage en ligne.
    Donc j’ai contacté le SAV par téléphone le 17/02/2022. J’ai du insister pour que ma demande d’intervention soit faire et j’ai demandé une confirmation. La personne m’a confirmé que l’on me contacterait. Le 18/02/2022, n’ayant pas d’appel du SAV, je recontacte ce dernier. J’apprends qu’aucune demande n’a été faite. Donc, rebelote, sauf que l’on me demande le code barre du ticket de paiement. Je le transmet et l’on me réponse que l’on ne trouve pas de trace de mon achat. L’on me propose donc, de me rapprocher de quelqu’un qui puisse m’aider pour leur adresser une photos de ce bon d’achat de cet appareil.
    RESULTAT : aucune demande n’a pu être prise en compte car selon le SAV mon numéro de code barre ne marche pas. Donc j’ai aucune possibilité pour demande une intervention en urgence (congélateur compris). D’autre part, s’il y a intervention il faut attendre 72 h. Donc, je dois tous jeter mon alimentation.
    C’est une honte cette plateforme du SAV AUCHAN.
    Le seul moyen qui me reste est de ma rendre à Auchan pour que cette intervention soit prise en compte MAIS QUAND VOUS NE POUVEZ LE FAIRE . Donc encore une fois, les personnes en invalidité ou très âgées ne pouvant se déplacer et sans moyen de communication NUMERIQUE ne pourront jamais se faire dépanner.
    Je vous conseille de ne plus acheter quoi que ce soit à AUCHAN. Quand cela vous arrive il est trop tard. A FUIR.

  21. AHUILAT

    Bonjour

    Voilà maintenant 5 mois que ma fille attend la réparation de son cadeaux d’anniversaire ( hors service le jour même de l’achat).
    Après contact avec le SAV, il m’a été indiqué que la réparation en se ferait pas et qu’un remboursement sera effectué.
    Sans nouvelle depuis, j’ai relancé ce jour, on m’indique qu’effectivement le remboursement n’est pas fait ( lol ) et que j’allais être contacté par téléphone d’ici mercredi et si personne ne m’avait contacté je devais moi même les rappeler.
    Procédure qui m’avait déjà été annoncée à mon dernier appel et j’attends toujours le coup de fil…

    Je suis désolé de vous le dire mais avec AUCHAN service après vente dématérialisé « mon avis change » !

  22. J’ai acheter une barquette de bifteck il était noter 5 pièces nous sommes 5 à la maison.en ouvrant l’emballage ce soir à l’intérieur seulement 3 bifteck !!!! Ce n’est pas la première fois ..très mauvaise expérience je n’achèterais plus rien chez auchan c’est fini

  23. J’aurais du venir sur ce site avant d’acheter ma trottinette électrique, je suis extrêmement remonté , j’ai acheté une trottinette électrique en juillet 2021 dans le magasin Auchan faches celle ci rencontre un problème d’autonomie lorsque je l’ai acheté on ne m’a pas parlé de Sav a distance, je me serais pas lancé la dedans, j’aurais privilégié les sites comme discount !!!. aujourd’hui on me dirige vers un Sav en ligne (tout le monde n’a pas de pc ou internet c’est pour cela que l’on privilégie le magasin ! ) je l’ai payée 300 et je n’ai toujours pas de nouvelle du Sav depuis le 15 décembre 2021 on me dit de patientez sagement pour obtenir un bordereau de retour !!!!! attendre jusque quand ???? au téléphone personne sait me répondre c’est absurde .Cette trottinette est mon outil de travail

  24. J ai le même problème avec un sèche linge j ai acheté un séché linge le 23 novembre 2021 à Auchan Montivilliers il tombe en panne 15 jours après. Suite a leur nouvelle procédure je fais une demande sur internet on me propose un rdv pour le lendemain entre 14h et 19h. j accepte et je me bloque chez moi 19h30 toujours vu personne . Le lendemain j’essaie d’avoir quelqu un au téléphone on me dit que c’est de ma faute qu’ il y a un bug informatique qu’ on ne peut jamais avoir de RDV pour le lendemain j aurai du m en douter. on me donne donc rdv pour le samedi d’après. La le réparateur me dit que c’est la résistance et que comme cela fait plus de 15 jours après l achat il ne peut me remplacer l’appareil. Je lui demande si la pièce est dispo vu le covid et si ca sera long vu que l on est proche de la période des fêtes. il me dit que non nous madame on ne s’arrête pas de travailler pendant les fêtes. 15 jours après toujours pas de nouvelle j ai un sondage sur ma boite mail pour Auchan Montivilliers suite au mécontentement mis dans ce sondage un monsieur me rappelle pour me dire qu’il me comprenait et qu il allait faire accélérer les choses( foutaises) entre temps j ai envoyé un mail au service client le 13 janvier( pas de réponses) et j ai rappelé 3 fois le SAV ( avec une perte de temps importante)qui m avait dit comme le dit les petits caractères derrière la facture que la réclamation étant faite depuis plus d’ un mois je pouvais me faire rembourser. entre temps on me passe le service remboursement qui me dit que ce n ‘est pas la procédure, et que je dois encore attendre désespérément une petite dame me passe le service technique car elle me dit je ne comprends pas pourtant vous êtes dans votre droit. le service technique m’a dit je remonte l info mais je ne peux pas faire plus.
    On se plaint que les personnes achètent de plus en plus via internet mais le suivi est nettement meilleure. entre temps j ai fait aussi un message sur Messenger a Auchan Montivilliers et bien sur aucune réponse

    je désespère

  25. Le 25 septembre 2021, j’ai déposé ma trottinette électrique au SAV de Auchan Plaisir, on me dit que la batterie est défectueuse mais pas d’information sur la futur plateforme SAV en ligne.

    Ma demande a été acceptée par le SAV et on me dit qu ‘en 3 semaines ce sera réglé.
    Le 28 octobre, j’appelle, inquiète de ne pas avoir de retour. Et on m’annonce que au finale, ce sera un peu plus long.
    En novembre et décembre, j’appelle au moins une fois par semaine, en sachant que vous êtes mis en attente 1H !!
    On me dis à chaque fois que c’est toujours en cours mais à partir du 25 novembre, ma trottinette est en cours de livraison et ne devrais pas tarder à arriver, où ? Et bien à mon domicile, sauf, que je n’ai jamais rien reçu, soit disant mon colis et à quelques kilomètres de chez mois et que TNT, ne devrait tarder à me livrer !!
    Mi-décembre, surprise, on me dit que l’on m’envoie un chèque pour me rembourser parce que « Madame cela fait plus de 75 jours vous serais remboursé !!
    j’appelle fin décembre pour réclamer ce soit disant chèque et la personne me dit en riant que jamais Auchan ne fait de remboursement !!!

    La garantie légale de conformité oblige le vendeur professionnel à rembourser ou réparer les produits ayant révélé un défaut dans les deux ans à compter de leur achat. (art. L. 217-12 du Code de la consommation), la réparation n’ayant eu lieu, je n’ai jamais reçu mon produit, je demande que l’on m’envoie mon produit réparé ou alors remboursement.

  26. Auchan-boulevard de Strasbourg 13002 MARSEILLE : une promotion disait du 09 au 14 décembre 2021,miel et gelée royale , pour les deux 7euros et 42 centimes 60%sur le deuxième choix ! le prix d’un pot de gelée royale 250 grammes 5euros et 99 centimes .PERSONNE n’a pu me donner une solution pour profiter de cette promotion ! et pourtant je voulais prendre deux pots de miel ! J’ai du abandonner tous mes achats , furieux de l’incompétence du personnel qui propose des promotion sans pouvoir VERIFIER la faisabilité d’une telle opération !

  27. Je vais faire de la réclame auprès de mes Amis , car je me suis fait Arnaqué par Auchan Manosque….J’avais acheté un robot CuisioX le 10/11/2021, j’ai voulu retourné ce produit après 2 utilisations on l’a retourné au SAV puis il est retourné chez moi. le SAV m’a dit que je pouvais demander que l’on me recrédite ma carte bancaire ,l’appareil etait impeccable . Auchan me l’a recréditer avec une décote de 20% . = 239,59 € . pas du tout commerciale ,réponse du manager , il a été utiliser …comment savoir si un produit fonctionne si on ne l’a pas utiliser !. Maintenant je vais faire de la PUB pour les autres grande surface ,et le robot Smart connecté de Lidl. R.CHABAUD
    Le 6/12/ allez donc chez lidl pour acheter le nouveau Robot smart connect ,bien plus performant, et sans aucune contrainte pour les échanges et les retours….

  28. BM

    Bonjour,
    j’ai acheté un vélo électrique AUCHAN à Chauconin-Neufmontiers 77124 de la marque REVOE fly20 qui m’a été conseillé par un personnel d’Auchan, j’ai expliqué ma situation, que j’avais besoin d’une trottinette pour
    me déplacer au travail et autre. Il m’a dit que la trottinette ce n’est pas du tout conseillé pour la route sous la pluie, donc il m’a proposé le vélo REVEO FLY20(2X LE PRIX DE LA TROTTINETE)
    et je me suis dit 2 ans de garantie en plus pour vélo, alors j’ai décidé de l’acheter. Par la suite, j’ai eu plusieurs problèmes en l’espace d’ 1 mois, la chaine qui sort plusieurs fois,
    les pneus qui tiennes pas sur route même sur sol sec, problèmes électroniques au niveau des lumières et klaxon, la pédale qui tombe en roulant, [je suis tombé, blessure à la jambe et à la main,
    j’ai eu de la chance qu’il n’y avait pas de voiture derrière moi] je n’ai pas réussi à faire une réclamation de suite car c’était pendant le confinement [Auchan fermé], donc j’ai du patienter.
    Quand ils ont réouvert je suis parti réclamer et poser la question sur combien de temps était nécessaire pour réparer mon vélo et si ils pouvaient m’en emprunter un autre en attendant pour
    pouvoir aller au boulot. Ils m’on répondu « non » (je m’y attendais déjà a cette réponse…)Ensuite ils m’on dit 1 mois voir plus pour la réparation, donc je n’avais pas d’autres choix que d’attendre
    j’ai laissé tomber car j’avais vraiment besoin de mon vélo, donc à ce moment la, je passais mon permis moto et quand je l’ai passé une semaine avant j’ai eu un problème plus sérieux et dangereux,
    le guidon que commençais à fissurer entre le cadre et le guidon, et c’était vraiment dangereux, alors je suis parti directement à Auchan et je pouvais laisser le vélo car j’avais la moto pour me déplacer.
    Par la suite, ils ont envoyé mon vélo chez le réparateur,
    et depuis, cela faisait 2 mois que je n’avais plus aucune réponse de leurs part et de celle du réparateur. Quelque temps après j’ai eu finalement une réponse (comme quoi la garantie ne prends pas
    en charge), car c’était une (mauvaise utilisation de ma part) Je me suis dit comment ça? Alors que depuis 2 mois j’ai eu que de problème avec et que je faisait 20 minutes de trajet par jour avec le vélo.
    C’était la douche froide, donc ils m’ont fait un devis de quasiment 600euro (prix du vélo) avec trois options : (refus du devis récupération du vélo endommagé) ,(accord pour la réparation),ou (destruction du vélo).
    Donc moi très déçu, depuis l’achat du vélo jusqu’à le temps perdu, j’ai coché la case refus du devis et récupération du vélo. Depuis 3 mois bientôt je n’ai toujours pas récupéré mon vélo, Aucun personnel d’Auchan ne
    sait me dire où est mon vélo et je les ai appelé plus de 20x Auchan, et c’est toujours la même réponse qui reviens « je vais passer le message à notre responsable qui après va vous contacter…
    (preuves photos, vidéos a l’appui).
    Je regrette profondément cet achat, services après vente très déçu !!!

  29. Lili

    Une certaine « Vanessa » soit disant qui me raccroche au nez au 0359305930 le 04/12/2021 à 12h17 alors que je suis aimable et je posais juste des questions. Y’a pleins de monde qui cherchent un boulot si vous voulez

  30. Djebarni

    J’ai acheté un Samsung A51 en mai 2021, le 09 octobre le téléphone s’arrête net l’écran est noir et impossible de le redémarrer.
    J’ai appelé Auchan on m’avait dit qu’il fallait passer par le SAV en ligne.
    J’ai fais le nécessaire et j’ai tous fais le 10 octobre. J’ai déposé le téléphone dans point relais le 10 octobre avant 12h.
    Plus de nouvelle depuis, le téléphone a mis 9 jours pour être réceptionné et depuis sur le compte internet plus rien.
    J’ai essayé d’appeler le sav mais toujours pareil 50 minutes d’attente et au final on me dit que c’est en cours « on n’a pas plus d’information à vous communiquer  » leur phrase préférée.
    Je suis très déçu et regrette mon achat. Cela fais depuis l’ouverture que je suis cliente à auchan nogent sur Oise y a eu des petits soucis mais la j’en suis dégoûté.
    Le sav sur place était beaucoup mieux et franchement la crise sanitaire a eu bon dos car cela a permis aux entreprises de toujours delocaliser et mettre des gens en télétravail et du coup tous prends du retard, mais ce n’est pas grave c’est encore le consommateur qui paye……

  31. Tu achete une pizza a 4€ merci le resultat pizza cuite elle te colle comme je ne c’est quoi au carton impossible de la decoller sa sert vachement a quelque chose de payer un peu plus chere pour soit disant de la qualite .
    Vraiment déçu

  32. GINESTE

    J’ai déposé un dossier prime d’économie d’énergie pour remplacement de ma chaudière. valeur 469€ de prime. Cela fait 4 à 5 fois que je renvoie mon dossier complet , AUCHAN s’amuse. Je comprends bien qu’ AUCHAN ne versera pas cette prime, un coup c’est les dates ,un coup je dois redemander le dossier RGE bref cela fait 3 mois que cela dure. Nous sommes clients AUCHAN depuis au moins 20ans par habitude mais cela ne va pas durer nous avons un Intermarché entre notre domicile et AUCHAN à vous de voir.
    Si cela vous intéresse mon dossier est A0005439848 mon compte client est C55444451A, ma carte wagon 0491018326549.
    Je me rapproche du médiateur car cela sent l’abus

  33. Philippe

    J’ai acheté une machine à café le 2 Novembre à Auchan Villeneuve d’Ascq. La machine ne fonctionne absolument pas. Je retourne à l’accueil d’Auchan, on me dit on reprend pas la machine à café, il faut passer par le SAV en ligne. J’appelle le SAV en ligne, j’enregistre un dossier de SAV …

    Plusieurs mails plus tard et de nombreux appels plus tard au 03 59 30 59 30, j’en suis toujours au même point c’est à dire : aucune nouvelle !!!

    et toujours la machine à café défectueuse sur les bras …

    Là je viens de ré essayer d’appeler au 03 59 30 59 30 … j’ai renoncé après avoir attendu 30 minutes …

    Quelle honte !!! plus jamais j’achète quoi que ce soit à Auchan !!!! Je confirme après avoir lu tous les messages plus hauts, c’est de l’escroquerie !!!!

  34. douilly

    j ai appelé l accueuil auchan arras au environ de 14h.j ai attendu environ 4 mn avavant d etre coupé. j ai rappelé l accueuil pour me mettre en relation avec le service télé et le monsieur avec un accent m a demandé mon.depuis quand doit on declarer son identité pour etre mis en relation avec un service. je suis un français de 75 ans et je trouve cela discrinatoire.j en ferais reference a ma prochaine dans ce ou un autre magasin de la region des haut de france.une honte d acceuil.a denoncer.

  35. Balou

    Bonjour nous sommes déjà à un mois et demie , pas de remboursement , donc ils ont tous et moi rien… ce sont vraiment des escros !!!! N’achètez pas à Auchan.fr vous risquez vraiment de tout perdre . J’attend encore un peu après l’enseigne passera à la tv ça c’est sûr après un dépôt de plainte

  36. POPPE CHRISTIAN ,

    sevice apres vente de mauvaise foi n’assure pas les garanties il s font tous pour vous écoeurer sav en ligne compliqué il font tout pour que vous laissé tomber ne plus acheter des produits qui vous propose des garanties li ne l’appliqueront pas je vais changer d’enseigne pour mes achats étant un très ancien client dommage

  37. foy

    bonjour ai acheté un vélo électrique le 12/05/2020, le 15/07/21 dépôt au SAV Auchan Sens(89) et le 10/10/21 Auchan m’informe que le vélo n’est plus sous garantie depuis fin 2019 car vélo fabriqué en 2017.
    C’est vraiment honteux car Auchan doit la garantie légale de conformité Art L217-3 du code de la consommation.
    C’est de l’escroquerie

  38. Balou

    J’ai acheter un téléphone l’i phone 13 en magasin via un vendeur qui l’a commandé sur Auchan.fr car pas en stock. Déjà le jour du retrait chronopost m’envoie un mail comme quoi il faut me rendre en magasin pour le retrait de mon colis donc je décide d’y aller le lendemain. Je m’adresse a l’une des hôtesse qui me signale que l’on colis est en libre service dans les rayons dans un coin âpre la bijouterie alors que l’an dernier il y avais des coffres à disposition et retirer son colis avec un code et la stupéfaction en « libre service » donc n’importe qui peu se servir !!!! Et aucun contrôle à la sortie donc j’ai insisté pour qu’on me valide mon colis auprès d’une hôtesse. Bref le produit n’est pas la couleur que j’avais demandé donc retour auprès du SAV en magasin très aimable rien à dire , et là Auchan.fr doit prendre le relais …. On me dis comme vous avais payer cash en magasin il vous enverrons un chèque dans 3 semaines, donc j’attend … rien , toujours rien en vue …. J’appel la plateforme on me rassure et demande mon rib , oui on vous rassure on vous met en attente , puis de service en service , on vous raconte jours ouvrables et si et ça !!!!!! Bref les 72h sont passé nous sommes déjà à 1 mois et toujours rien , je pense contacter Julien Courbet les jours à venir sérieusement … Auchan.fr c’est fini ✅

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