Réclamation Monoprix

l’entreprise française Monoprix, voit le jour en 1932. Monoprix est une enseigne de commerce de grande distribution, qui fleurit essentiellement dans les centre -ville. Monoprix joue sur son coté entreprise citadine qui la rends accessible et tendance. En son sein, Monoprix propose une épicerie fine parisienne ainsi que de grande innovation sur sa marque de distributeur et textile. A ce jour, Monoprix compte plus de 21000 collaborateur pour des boutiques dans plus de 250 villes de France et 100 points de vente dans des villes étrangères.  En 2017 son chiffre d’affaires était de 240 millions d’euros. Si vous avez rencontrer un problème avec Monoprix et que vous souhaitez déposer une réclamation, vous êtes au bon endroit. Tout comme pour Carrefour ou Auchan, sur cette pages, nous allons vous donner toutes les clés pour soumettre une réclamation Monoprix en bon et due forme.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Monoprix

Vous avez acheter des produits en ligne sur Monoprix.fr seulement, vous n’êtes pas satisfait de votre commande. Vous n’avez pas été débité du bon montant ? Vous avez demandé un remboursement, mais le solde de celui-ci ne correspond pas à votre retours ? Votre commande est arrivé mais elle n’set pas conforme à votre panier ? Vous avez été livré de produits cassé ou présentant un default ?, le livreur ne s’est pas présenter. Pour bien des raisons, vous pouvez demander un dédommagement ou déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous donner tous les précieux conseils pour déposer une réclamation auprès de Monoprix pour obtenir réparation.

Comment déposer une réclamation auprès de Monoprix ?

Chez Monoprix, pour déposer une réclamation, c’est très simple. Mais avant tout, veuillez prendre le temps d’appeler le service client Décathlon pour tenter de résoudre votre problème à l’amiable. Les conseillers Monoprix sont là pour vous proposer différentes solutions afin de vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous devrez ensuite envoyer une réclamation par écrit, soit par courrier, soit par mail. Vous trouverez les coordonnés plus bas. Si aucune réponse ne vous parvient ou si la réponse donnée ne vous convient pas, vous devrez alors faire appel au médiateur, ou passer par la plateforme en ligne des résolutions de litige. En dernier recours, vous devrez saisir le tribunal de justice.

> Joindre le service client Monoprix

Pour joindre le service client de Monoprix, différentes outils sont à votre disposition. Vous pouvez vous rendre a l’accueil de votre magasin pour rencontrer un conseiller Monoprix. Vous avez la possibilité de les joindre par téléphone. Nous vous donnons le  numéro Monoprix dans le paragraphe suivant. Ou encore, vous pouvez les joindre par écrit. Par courrier, adressez votre pli à Service clients Monoprix 14-16 rue Marc Bloch, 92116 Clichy Cedex. Pensez à bien envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception en cas de procédure plus longue ou d’appel au médiateur. En ligne, vous avez différentes option. Soit vous passer par le formulaire de contact mis à votre disposition soit à service.client@monoprix.fr . Vous pouvez aussi choisir de passer par le biais des réseaux sociaux pour leur envoyer un message, comme par exemple, Twitter ou Messenger sur leur page Facebook.

> Votre numéro Monoprix

Pour contacter le service client Monoprix par téléphone, c’est très simple. Composer le 09 69 39 90 10 ou le 08 00 03 90 00 gratuitement depuis  votre poste fixe ou mobile. Ce numéro Monoprix est joignable du lundi au Samedi entre 8h et 22h. Pour joindre le service consommateur de Monoprix, vous devez pianoter le 0800 08 4000 de 9h à 20h, du lundi au samedi, ce service est gratuit. Si vous cherchez a joindre Monoprix pour un problème avec votre Arte de fidélité,  faites le 0800 04 7000 tous les jours de la semaine entre 9h et 20h.

> Coordonnées du siège social Monoprix

Vous voulez contacter le site social de Monoprix, c’est très simple, par courrier, il vous suffit d’envoyer votre lettre avec vos coordonnée et un temple explicatif de votre contact par pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante: Monoprix Exploitation, 14-16 rue Marc Bloch, 92110 Clichy. Si vous préférez contacter le siège social Monoprix par téléphone, vous devez les contacter entre 9 h et 17h du lundi au vendredi au 01 78 99 90 00.

Comment contacter le médiateur de Monoprix ?

Si vous n’avez pas trouver de solutions avec le  service client Monoprix, vous avez la possibilité de faire soit appel à un médiateur, soit de reporter votre problème auprès de la Plateforme en ligne des résolution des litiges par la Commission Européenne. Pour faire appel au médiateur vous devez montrer votre bonne volonté d’avoir tenter de résoudre votre Problem à l’amiable avec le service client Monoprix. C’est pour cela que vous devez garder les preuves de vos échange avec eux. Monoprix fait appel au service de médiation de la FEVAD. Pour les contacter, vous pouvez le faire en ligne directement sur leur site internet via leur formulaire de contact ou par courriel en écrivant à contact@fevad.com. Vous pouvez aussi les appeler gratuitement au 01 42 56 38 86 gratuitement. Pour leur envoyer un dossier ou une lettre veuillez adressez votre pli à Fédération e-commerce et vente à distance, 60 rue de la Boetie, 750008 Paris

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Monoprix. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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