Réclamation Monoprix

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l’entreprise française Monoprix, voit le jour en 1932. Monoprix est une enseigne de commerce de grande distribution, qui fleurit essentiellement dans les centre -ville. Monoprix joue sur son coté entreprise citadine qui la rends accessible et tendance. En son sein, Monoprix propose une épicerie fine parisienne ainsi que de grande innovation sur sa marque de distributeur et textile. A ce jour, Monoprix compte plus de 21000 collaborateur pour des boutiques dans plus de 250 villes de France et 100 points de vente dans des villes étrangères.  En 2017 son chiffre d’affaires était de 240 millions d’euros. Si vous avez rencontrer un problème avec Monoprix et que vous souhaitez déposer une réclamation, vous êtes au bon endroit. Tout comme pour Carrefour ou Auchan, sur cette pages, nous allons vous donner toutes les clés pour soumettre une réclamation Monoprix en bon et due forme.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Monoprix

Vous avez acheter des produits en ligne sur Monoprix.fr seulement, vous n’êtes pas satisfait de votre commande. Vous n’avez pas été débité du bon montant ? Vous avez demandé un remboursement, mais le solde de celui-ci ne correspond pas à votre retours ? Votre commande est arrivé mais elle n’set pas conforme à votre panier ? Vous avez été livré de produits cassé ou présentant un default ?, le livreur ne s’est pas présenter. Pour bien des raisons, vous pouvez demander un dédommagement ou déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous donner tous les précieux conseils pour déposer une réclamation auprès de Monoprix pour obtenir réparation.

Comment déposer une réclamation auprès de Monoprix ?

Chez Monoprix, pour déposer une réclamation, c’est très simple. Mais avant tout, veuillez prendre le temps d’appeler le service client Décathlon pour tenter de résoudre votre problème à l’amiable. Les conseillers Monoprix sont là pour vous proposer différentes solutions afin de vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous devrez ensuite envoyer une réclamation par écrit, soit par courrier, soit par mail. Vous trouverez les coordonnés plus bas. Si aucune réponse ne vous parvient ou si la réponse donnée ne vous convient pas, vous devrez alors faire appel au médiateur, ou passer par la plateforme en ligne des résolutions de litige. En dernier recours, vous devrez saisir le tribunal de justice.

> Joindre le service client Monoprix

Pour joindre le service client de Monoprix, différentes outils sont à votre disposition. Vous pouvez vous rendre a l’accueil de votre magasin pour rencontrer un conseiller Monoprix. Vous avez la possibilité de les joindre par téléphone. Nous vous donnons le  numéro Monoprix dans le paragraphe suivant. Ou encore, vous pouvez les joindre par écrit. Par courrier, adressez votre pli à Service clients Monoprix 14-16 rue Marc Bloch, 92116 Clichy Cedex. Pensez à bien envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception en cas de procédure plus longue ou d’appel au médiateur. En ligne, vous avez différentes option. Soit vous passer par le formulaire de contact mis à votre disposition soit à service.client@monoprix.fr . Vous pouvez aussi choisir de passer par le biais des réseaux sociaux pour leur envoyer un message, comme par exemple, Twitter ou Messenger sur leur page Facebook.

> Votre numéro Monoprix

Pour contacter le service client Monoprix par téléphone, c’est très simple. Composer le 09 69 39 90 10 ou le 08 00 03 90 00 gratuitement depuis  votre poste fixe ou mobile. Ce numéro Monoprix est joignable du lundi au Samedi entre 8h et 22h. Pour joindre le service consommateur de Monoprix, vous devez pianoter le 0800 08 4000 de 9h à 20h, du lundi au samedi, ce service est gratuit. Si vous cherchez a joindre Monoprix pour un problème avec votre Arte de fidélité,  faites le 0800 04 7000 tous les jours de la semaine entre 9h et 20h.

> Coordonnées du siège social Monoprix

Vous voulez contacter le site social de Monoprix, c’est très simple, par courrier, il vous suffit d’envoyer votre lettre avec vos coordonnée et un temple explicatif de votre contact par pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante: Monoprix Exploitation, 14-16 rue Marc Bloch, 92110 Clichy. Si vous préférez contacter le siège social Monoprix par téléphone, vous devez les contacter entre 9 h et 17h du lundi au vendredi au 01 78 99 90 00.

Comment contacter le médiateur de Monoprix ?

Si vous n’avez pas trouver de solutions avec le  service client Monoprix, vous avez la possibilité de faire soit appel à un médiateur, soit de reporter votre problème auprès de la Plateforme en ligne des résolution des litiges par la Commission Européenne. Pour faire appel au médiateur vous devez montrer votre bonne volonté d’avoir tenter de résoudre votre Problem à l’amiable avec le service client Monoprix. C’est pour cela que vous devez garder les preuves de vos échange avec eux. Monoprix fait appel au service de médiation de la FEVAD. Pour les contacter, vous pouvez le faire en ligne directement sur leur site internet via leur formulaire de contact ou par courriel en écrivant à contact@fevad.com. Vous pouvez aussi les appeler gratuitement au 01 42 56 38 86 gratuitement. Pour leur envoyer un dossier ou une lettre veuillez adressez votre pli à Fédération e-commerce et vente à distance, 60 rue de la Boetie, 750008 Paris

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Monoprix. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

20 Réponses

  1. Mansion

    @Monoprix Arnaque organisée à Monoprix Villiers paris 17 – alimentation :
    Queues aux caisses ; on vous fait passer rapidement à part.
    Et là, bizarrement un article ne passe pas … le code barre est inactif …
    L’hôtesse s’énerve un peu … On emporte l’article à l’hôtesse d’accueil qui arrive à passer le produit !
    Mais le produit n’est pas revenu dans mon caddie improvisé ! Je m’en suis aperçue en arrivant chez moi !
    Rétrospectivement, je dois avouer qu’elles ont été très habiles !
    Honte à elles ! Merci Monoprix !

  2. EL HADJAM

    Monoprix à Sèvres (92310) vers 17h10
    Contrôle par agent de sécurité à la sortie des caisses automatiques, au motif que (ses propos) j’ai « un sac fourrre-tout dans lequel vous avez peut-etre glissé quelque chose.. » et aussi « si vous ne voulez pas que je controle votre sac à main c’est que vous n’avez pas la conscience tranquille », regardez il y a une affiche a coté des caisses sur les controles, etc. »
    Je lui ai demandé « m’avez vous vu voler qqchose ? ou avez-vous des images , ou pourquoi vous ne controlez pas aussi les 2 autres personnes qui sortent avec 2 gros sacs, plus gros que le mien ». Bref discussion stérile, donc j’abandonne et retournerai voir le Directeur du magasin dès lundi 18/1/20
    J’ai 60 ans et C’est un magasin où je vais 3 fois par semaine.Je suis restée 10 minutes à l’extérieur du magasin pour observer si l’agent de sécurité faisait d’autres controles, et bien non pas un seul. Moi j’ai des origines méditéranéennes donc je constate très tristement dans notre république que les contrôles se font parfois au faciès !!!

  3. Hosany

    Je me suis faite agresser physiquement et verbalement par un caissier « responsable » pour m’arracher une bouteille de lait que je voulais payer il ne voulait pas m encaisser parce que son collègue m’a gentillement laisser entrer dans le magasin à 18:53, mais ce responsable a tres peu le service commercial et en plus est sexiste au point d agresser physiquement une femme alors qu il a laissé un client homme rentrer dans le magasin une minute avant moi ! C est scandaleux de laisser ce genre de névrosés agressif et dangereux dans un magasin – MONOP PARC DES PRINCES ROUTE DE LA REINE je précise qu’en plus nous sommes du quartier donc normalement nous représentons vos potentiels clients fidèles !

  4. amcd

    Bonjour Messieurs,
    Ce matin je me suis rendu au Monoprix de Sceaux-Robinson entre 09h00 et 09h05. Au rayon des yaourts, difficile de m’en approcher à cause d’un livreur dont le chariot prenait allègrement toute la place. Finalement, ayant trouvé ce que je cherchais, cela n’a pas plu à ce monsieur (si tant est qu’il mérite ce qualificatif) qui n’a rien trouvé d’autre à faire que de se confondre en protestations puis ultérieurement en insultes une fois que je l’aie qualifié de mal élevé. J’ajoute que ce n’est pas la première fois que j’ai affaire à ce genre de voyous dans ce magasin. Je pensais naïvement qu’un client était là pour acheter et non pour supporter la mauvaise humeur d’un mal embouché. Si cela se reproduit, je suis désolé de vous faire savoir quej’irai faire mes courses ailleurs dorénavant.

  5. amcd

    Messieurs,
    Ce matin je me suis rendu au magasin de Sceaux-Robinson entre 09h00 et 09h05. Au rayon des yaourts, difficile de m’en approcher à cause d’un livreur dont le chariot prenait allègrement toute la place. Finalement, ayant trouvé ce que je cherchais, cela n’a pas plu à ce monsieur (si tant est qu’il mérite ce qualificatif) qui n’a rien trouvé d’autre à faire que de se confondre en protestations puis ultérieurement en insultes une fois que je l’aie qualifié de mal élevé. J’ajoute que ce n’est pas la première fois que j’ai affaire à ce genre de voyous dans ce magasin. Je pensais naïvement qu’un client était là pour acheter et non pour supporter la goujaterie d’un mal embouché. Si cela se reproduit, je suis désolé de vous faire savoir que j’irai faire mes courses ailleurs dorénavant.

  6. ce matin aux alentours de 6h, un camion de livraison Monoprix est stationné à avenue de Verdun, 92 Vanves avec sa radio á fond, mais vraiment à fond. Il a réussi à réveiller tout le quartier. On était obligé de descendre de lui demander de l,’éteindre !
    ça ne donne pas envie de commander chez Monoprix!

  7. Ph.Genetine

    Madame, monsieur cela concerne le Monoprix situé à Grasse 06130 .Lundi ou mardi matin tôt vers 8h30 y faisant quelques achats je remarquai une fois de plus l’un encadrant qui ne porte pas de maques .Lui en ayant fait la remarque le résultat fut une bordée d’injure avec entre autre ici je suis chez moi je fais ce que je veux cela m’appartiens. La conclusion déjà une partie des employées oublient qui est le client et vous réponde mal ceux qui mettent en rayon .Comme vous étiez la dernière grande surface en ville , que naturalia ayant déjà fermé et que Grasse avec un litige de construction vous serez sans doute les prochains pour ce monsieur c’est pas un problème, hormis l’image désastreuse pour votre enseigne mais il y a dans ce magasin des employées qui elles sont serviables et cela avec la crise sanitaire.

    Salutations

  8. Bonjour,

    Je vais quotidiennement faire mes petites courses au Monop de la rue Sainte-croix de la Bretonnerie.
    Si je vous écris ce jour, c’est pour vous signaler une erreur de référencement auprès de BOURSORAMA.
    En effet, quand je consulte le diagramme de mes dépences, tous mes achats dans ce lieu précis sont référencés dans la rubrique « Bar restaurant discothèque » ce qui est au delà de l’erreur depuis 2020 est assez cocasse en cette période.
    Je vous encourage donc à modifier ce référencement et vous en suis grès par avance de m’adresser une réponse positive. (ce magasin n’est pas une franchise et j’ai à de nombreuses reprises fait part de ce disfonctionnement) . J’ajoute que le personnel est juste adorable.
    Bien à vous,
    Christophe RobBBe

  9. Bonjour,

    Bonjour,
    Je vais quotidiennement faire mes petites courses au Monop de la rue Sainte-croix de la Bretonnerie.
    Si je vous écris ce jour, c’est pour vous signaler une erreur de référencement auprès de BOURSORAMA.
    En effet, quand je consulte le diagramme de mes dépenses, tous mes achats dans ce lieu précis sont référencés dans la rubrique « Bar restaurant discothèque » ce qui est au delà de l’erreur depuis 2020 est assez cocasse en cette période.
    Je vous encourage donc à modifier ce référencement et vous en suis grès par avance de m’adresser une réponse positive. (ce magasin n’est pas une franchise et j’ai a de nombreuses reprises fait part de ce disfonctionnement) . J’ajoute que le personnel est juste adorable.
    Bien à vous,
    Christophe Robe

  10. Quel horreur d’être à la caisse, de faire le boulot d’un caissier, avec un vigile derrière vous qui vérifie que tous les codes barres sont scannés. Adieu Monoprix.

  11. Julien

    Monoprix CNIT restauration vendredi 27/08/2021 à 16h20 le vendeur est désagréable puis menaçant lorsque je lui fait remarqué, une manager du nom de Audrey à effectué le remboursement pour le désagrément et me demande de partir pour que ce monsieur ne s’énerve pas plus!!! Ou sommes nous?C’est le monde à l’envers!
    Vraiment troublé et déçu

  12. IGNACE

    Bonjour
    J ai passé une commande sur le site Monoprix avec une livraison à domicile avec un créneau horaire de 16/17h
    Il est 21h et toujours pas de livraison
    J ai contacté à plusieurs reprises les réclamations pour leurs expliquer mon problème
    Nous avons dû annuler une soirée mon mari et moi
    Un repas familial très important
    Je demande le remboursement intégral de ma commande et un dédommagement pour avoir attendu toute une journée et une soirée et sans dîner
    Je suis cliente chez vous depuis plusieurs années et j aimerais que des clients fidèles soient un peu plus respectés
    Cordialement
    Une cliente très très en colère !!!!!

  13. Bonjour,
    Suite à un appel téléphonique au service client, où j’ai été très bien reçue et renseignée, il m’a été confirmé que ma carte fidélité n’était pas validée, donc 0 € depuis sa mise en service.
    Toute la fidélité est perdue.
    Lors de la remise de cette carte, il ne m’a pas été précisé que je devais vous appeler pour résilier l’ancienne et valider la nouvelle.
    Pouvez vous au vue de mes achats me donner les points que j’aurais du ccumuler, je dois demander une nouvelle carte. M

  14. Franchi Annie

    Bonjour,
    Suite à un appel téléphonique au service client où j’ai été très bien reçue et renseignée, il m’a été confirmé que ma carte fidélité n’était pas validée. Lors de mon inscription, je n’ai pas été informée que je devais vous appeler pour valider cette carte et annuler l’ancienne.
    Pouvez-vous me réatribuer, au vue de mes achats, mes points fidélités ?
    Je dois redemander une nouvelle carte car celle ci ne peut pas être validée.
    Merci de votre compréhension.
    Bien cordialement

  15. Fraisse

    Bonjour , nous sommes dimanche les horaires marquées une ouverture à 8h30 , il est 9h10 le magasin est fermé , une employée arrive , je demande pourquoi le magasin est fermé , je demande la raison , on me répond désagréablement qu ´il s’agit d’une journée exceptionnelle que le magasin ouvre à 10h. Je vis face à ce magasin au numéro 19 le personnel est désagréable il n’y a aucun respect du travail , de la gentillesse , de la ponctualité , des règles d’éducation ….. un magasin doit être tenu différemment à mon goût ….

  16. Bonjour,
    Pour ma part, j’ai effectué une commande de vêtements sur le site de Monoprix en période de promotion. Comme je vois que ma commande est toujours précisée en cours de préparation sur leur site, au bout de 5j je les contacte à 2 reprises pour que l’on me réponde : Votre commande a eu un problème, elle est annulée, vous pouvez recommander vos produits mais vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction appliquée lors de votre 1ère commande.
    Après leur avoir dit que c’était inadmissible et qu’ils avaient des obligations contractuelles à respecter, LE SERVICE CLIENT Monoprix me propose de recommander au tarif fort et que l’on me donnera ensuite des bons d’achat du montant de la remise dont j’aurai dû bénéficier. Ce qui m’oblige par conséquent à refaire des achats par la suite.
    Pratique inadmissible !! De plus ils ne respectent pas la législation !

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