Réclamation Amazon

Créé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une entreprise de commerce électronique américaine. Au départ, sa spécialité était la vente en ligne de livre, mais cette société a évolué avec le temps. Amazon est devenu un commerce en ligne pour tout type de produits. Amazon emploie 541 900 personnes pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 177,9 milliards de dollars. Elle a des sites spécifiques pour plus de 16 pays dans le monde ; comme celui pour la France créée en aout 2000. En 2016, Amazon devient le premier distributeur non alimentaire en termes de chiffre d’affaires. Tout comme Cdiscount ou Price Minister, Amazon est un géant du web, qui par sa taille, se doit d’avoir une équipe pour répondre aux attentes et aux réclamations de ses clients. Sur cette page, nous allons vous aider à déposer une réclamation Amazon.

Pour quels raisons déposer une réclamation Amazon

Votre colis Amazon est arrivé endommagé et la marchandise à l’intérieur également ? Il vous manque une partie de la marchandise dans votre colis ? Le produit que vous avez commandé ne correspond pas à vos attentes ? Vous avez commandé un appareil sur Amazon.fr et vous n’avez rien reçu ? Le montant prélever sur votre compte ne correspond pas au montant indiqué sur votre facture ? Votre chèque cadeau ou votre coupon de réduction n’a pas été pris en compte lors de votre dernière commande ? Vous n’êtes pas satisfait d’un conseiller et vous souhaitez signaler son attitude ? Pour ces raisons ou pour d’autres, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’Amazon. Cependant, plusieurs étapes sont à prévoir avant. Ici, nous allons vous guider dans le domaine des réclamations.

Comment déposer sa réclamation auprès d’Amazon

Vous disposez d’un délai de 90 jours à compter de la date de votre commande pour déposer votre réclamation. Cependant, il est préférable de passer en premier lieu par le service client. Un conseiller prendra en charge votre dossier et trouvera peut-être la solution à votre problème ou vous guidera dans votre démarche de litiges. Les réclamations sont généralement traitées sous une à deux semaines par les services d’Amazon.

> Connaitre le statut de votre réclamation Amazon

Lors d’une commande sur le site Amazon.fr, l’état du produit ainsi que sa livraison sont couverts dans le cadre de la garantie A à Z. Vous pouvez déposer une réclamation si les différentes conditions sont remplies. Les conditions de la garantie A à Z sont disponibles sur leur site internet.

> Joindre le service client Amazon

Avant de lancer une procédure de réclamation, nous vous conseillons fortement de contacter le service client Amazon. Le service client Amazon est disponible par téléphone au 0800 847 715, gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller prendra le temps de vous aider à résoudre votre problème ou vous accompagnera dans votre démarche de réclamation. Vous pouvez également les joindre par le biais des réseaux sociaux sur leurs pages Facebook ou Twitter. Vous pouvez également les contacter par le biais de leur formulaire de contact disponible sur leur site internet.

> Les coordonnées du siège social Amazon

Vous pouvez contacter le siège social Amazon France par courrier ou en personne à l’adresse suivante : Amazon, 67, boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy. Vous pouvez également, joindre le secrétariat par téléphone en composant le 01 46 17 10 00, pendant les heures d’ouvertures des bureaux.

> Le dépôt de votre réclamation

Pour déposer votre réclamation en ligne sur le site d’Amazon, vous devez vous rendre dans la rubrique « commandes ». Puis trouvez la commande dans la liste de vos achats et cliquez sur « envoyer/afficher la réclamation ». Puis, vous devez renseigner le motif de votre réclamation et appuyer sur « signaler un problème ». Sachez que les réclamations sur Amazon sont traitées sous une à deux semaines. Si cela ne suffit pas, vous pouvez envoyer un courrier avec lettre recommandée et accusé de réception au siège social, en détaillant votre problème, si possible votre numéro de commande et vos coordonnées complètes. Le siège social France se trouve au 67 boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy.

Prendre contact avec le médiateur d’Amazon

Vous n’avez pas reçu de réponse d’Amazon au bout d’un mois. Vous n’êtes pas satisfait de la réponse donnée à votre réclamation. Vous pouvez, si vous avez bien tenté de résoudre ce litige au préalable avec Amazon, saisir le médiateur. Amazon fait appel au médiateur de la FEVAD, la médiation du e-commerce de la fédération du e-commerce de la vente à distance. Vous pouvez les contacter par le biais de leurs adresses électroniques à relationconso@fevad.com. Nous vous rappelons que le service du médiateur est impartial et gratuit.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Amazon. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

10 Réponses

  1. COLOMB ISABELLE

    ate: Sat, 30 Mar 2019 15:32:31 +0100
    From: Isabelle COLOMB
    To: confirmation-commande@amazon.fr
    Subject: Re: Votre commande Amazon.fr pour « Nike Air Max Tavas… » a ?t? exp?di?e.

    Bonjour,Je suis allée à la poste de Beaucouzé qui était le point relais
    identifié pour récuprer les chaussures « Nike Air Max Tavas Baskets Basses
    Homme » commandées avec l’avis de passage et je n’ai pas pu
    les récupérer car le personnel ne retrouve pas le colis. Le livreur du centre de
    tri a confirmé le scan d’arrive du colis au bureau de poste de
    Beaucouzé, 4 Bourg de paille. La poste de Beaucouzé doit en faire la
    recherche et me tenir informé (mauvaise distribution ?). Merci de ne pas me
    prélever avant que ce soit résolu. J’ai essayé d’adresser un mail à TORO, le fournisseur mais en langue française car je ne parle pas en allemand. Si je n’ai pas de
    nouvelle lundi soir , j’envoie réclamation la poste.
    Bien cordialement
    Isabelle Colomb

  2. Bonjour,
    J’ai passé 3 commandes le 3 avril dernier et je n’ai reçu qu’une commande.
    Les 3 commandes étaient supposées être dans le même colis.
    commandes: 402 2965399 145636 et 402 5669938 8509168

    Ces commandes n’étaient pas dans le colis AM 9844090040jb
    J’ai du recommander ces livres le jour même pour ne pas perdre davantage de temps.

    Je demande à être remboursé pour ces 2 livres que j’ai payés deux fois.

  3. BEN SALEM ASMA

    Bonjour,

    Je suis ASMA BEN SALEM, je suis utilisatrice de AMAZON, mon compte bancaire a été crédité à hauteur de 49€ le 25/03/2019 au nom de Amazon, sachant que je n’ai pas passé des commandes sur votre site dernièrement, à ma connaissance, je souhaite avoir une clarification sur l’origine de ce prélèvement.

    Je vous remercie par avance pour votre retour.

    BIEN CORDIALEMENT.

  4. AILLAUD

    Bonjour,
    J’ai passé une commande sur votre site et j’ai été prélevé la somme de 49 € correspondant à l’abonnement Amazon Prime pour lequel je ne souhaitais pas être abonnée.
    J’ai annulé immédiatement mon abonnement ce jour après avoir découvert le prélèvement sur mon compte; je n’ai jamais demandé cet abonnement et exige le remboursement immédiat de la somme de 49 €.
    Ce prélèvement est abusif car l’interface de votre site n’est pas explicite et incite à l’abonnement d’office.
    Dans l’attente de ce remboursement,
    Cordialement,
    Mme Aillaud – 06.67.14.96.91

  5. bonjour
    je ne sais si mot message sera pris en ligne de compte
    je n ai trouvé aucun moyen autre pour vous écrire!
    mon nom LABIOUSE Hughes 34/1 rue de la chapelle 4720 La Calamine Belgique
    MAMZONE à envoyer par erreur un colis ( oreilles) à cause d un problème de carte de crédit
    ce colis à été directement renvoyé lundi 08.04.2019 comme DOUBLON !!
    on m annonce que 30e vont m être reversé MAIS J AI PAYER 42.34 euros!!
    POURQUOI une telle différence de prix?

    j espère pouvoir continuer à travailler avec vous

  6. TOUJA

    Amazon ma prélevé un montant de 49 euro sur mon compte sans aucune commande et sans aucun accord de ma part.
    je souhaiterai avoir le remboursement dans le plus bref délais.

  7. jean-pierre.leportier@wanadoo.fr

    bonjour
    j’ai un débit sur mon compte de 49 euros
    avec la référence CB AMAZON.FR/ PREM 08/03/19

    cela correspond à quoi svp

    merci
    :

  8. Fruleux

    bonjour…c’est absolument incroyable de ne trouver aucun lien pour avoir une explication sur un paiement.

    je voulais comprendre pourquoi la somme de 1 €uro a été débitée sur mon compte Cz&m de Carrefour Banque le 11 avril, je suppose au titre d’un abonnement d’un mois d’essai de Prime qui apparemment, est gratuit. Vous n’avez aucun droit d’enregistrer une carte sans mon accord et encore moins de vous en servir à mon insu. J’ai supprimé toutes mes cartes du site de paiement et je vous interdit de les garder en réserve dans vos fichiers.

    j’attends donc votre explication de ce débit de 1 €uro…

  9. HUET

    Bonjour,
    Il est très difficile de contacter les services Amazon, en particulier celui des réclamations et je ne sais si celui-ci parviendra à son but
    Toujours est-il que en février vous avez refusé le paiement d’une commande de cartouches d’encre et en plus vous avez débité mon compte bancaire de 5 , 99 € le 23 février sans savoir à quoi cela correspond ( J’ai déjà réclamé à ce propos, sans aucune réponse ) — Et maintenant cela recommence, 5 , 99 € ont encore été débités le 23 mars
    Je vous demande expressément d’arrêter ses débits non justifiés et me rembourser les 2 prélèvements précédents
    en espérant avoir des nouvelles

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