Réclamation Bouygues Télécom

Créée en 1952 par Francis Bouygues, Bouygues Télécom est un opérateur téléphonique français. Bouygues Télécom fait parti des quatre opérateurs de téléphonie mobile en France avec Orange, SFR et Free mobile. Cette entreprise compte, à ce jour, 14,39 millions d’abonnés de téléphonie mobile et 3,44 millions de clients sur le réseau internet. Bouygues Télécom fut le premier à retenir les droits d’utilisation de trois bandes de fréquence 4 G. Cette entreprise emploie 7947 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à 5,06 milliards d’euros. Il se classe treizième sur les quatre autres opérateurs mobiles. Bouygues Télécom offre à ses clients des abonnements, mais également des cartes prépayées sous sa propre marque qui est B&You. Vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre opérateur mobile Bouygues Télécom. Comme pour Free ou Orange, nous vous aidons dans votre démarche pour déposer une réclamation Bouygues télécom.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation 

Vous avez un problème avec votre téléphone mobile acheter chez Bouygues Télécom. Vous avez reçu une facture au-dessus de la normale et vous ne comprenez pas à quoi correspond le surcout de vos appels. Vous avez été facturé plusieurs fois. Votre réseau marque souvent « pas de services » ? Ou encore, vous souhaitez contester votre dernière facture. Vous voulez signaler un problème lié à Bouygues Télécom. Vous voulez résoudre un litige entre vous et Bouygues Télécom. Votre opérateur téléphonique Bouygues Télécom vous permet de faire une réclamation. Sur cette page, nous vous indiquons étape par étape comme y arriver.

Les outils pour déposer sa réclamation Bouygues Télécom

Avant de déposer votre réclamation, il est préférable de passer par différentes étapes. Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur puis par la médiation. Chacune de ses étapes est importante et doit être contactée dans l’ordre. Votre problème sera probablement résolution sans passer par la case médiation. Pour que votre dossier soit rapidement pris en charge, penser a détaillé votre litige, laisser vos coordonnées ainsi que votre numéro de téléphone Bouygues Télécom.

> Joindre le service client Bouygues Télécom

En cas de réclamation, vous devez dans un premier temps contacter le service client de Bouygues Télécom. Un de leur conseiller tentera de trouver une solution à votre problème. Le service client Bouygues Télécom est joignable par téléphone au 614 depuis votre téléphone mobile Bouygues ou au 1064 depuis votre poste fixe. Ces numéros de téléphone sont gratuits y compris le temps d’attente et la communication. Vous serez mis en relation avec un conseiller tous les jours de 8 h à 20 h. Vous pouvez aussi, les contacter via le Chat en ligne disponible sur leur site internet ou vous rendre directement dans la boutique Bouygues Télécom près de chez vous.

>  Les coordonnées du siège social Bouygues Télécom

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, prendre contact avec le siège social Bouygues Télécom. Vous pouvez les contacter par courrier en écrivant au 37-39 rue Boissière, 75116 Paris. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone en composant, depuis votre poste fixe, le 1064. Une adresse électronique est également mise à votre disposition, vous pouvez donc envoyer un e-mail à contact@bouyguestelecom.fr.

> Contacter le service consommateur Bouygues Télécom

Si vous n’avez pas été satisfait des solutions données par le service client, ou que vous n’avez pas eu de réponse au bout d’un mois, vous pouvez alors contacter le service consommateur. Envoyer un courrier en lettre recommandée à Service consommateur, Bouygues Télécom, TSA 59013, 60643 Chantilly Cédex. Dans votre courrier, vous devez indiquer vos coordonnées complètes, votre numéro de téléphone Bouygues Télécom, et n’oubliez pas de signer le tout.

Saisir le Médiateur de Bouygues Télécom

Si malgré le service client et le service consommateur votre litige n’est toujours pas réglé, vous n’êtes pas satisfait des retours obtenus ou vous n’avez pas reçu de réponse dans les deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Le médiateur des communications électroniques ne doit être saisi que si vous avez déjà pris contact avec le service client et le service consommateur, sinon votre dossier sera refusé. Vous recevrez alors un message pour savoir si votre dossier est recevable ou non. Pour le contacter, vous pouvez remplir le formulaire en ligne en précisant les démarches que vous avez déjà effectuées ainsi que l’objet de votre litige. Sachez que vous pouvez également adresser vos réclamations sur la plateforme européenne de règlement par voie extra judiciaire des litiges. Si vous souhaitez plus de renseignements au sujet du médiateur, nous vous conseillons de vous rendre sur leur site internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Bouygues Télécom. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.