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Réclamation Bouygues Télécom

AVIS BOUYGUES TÉLÉCOM

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Créée en 1952 par Francis Bouygues, Bouygues Télécom est un opérateur téléphonique français. Bouygues Télécom fait parti des quatre opérateurs de téléphonie mobile en France avec Orange, SFR et Free mobile. Cette entreprise compte, à ce jour, 14,39 millions d’abonnés de téléphonie mobile et 3,44 millions de clients sur le réseau internet. Bouygues Télécom fut le premier à retenir les droits d’utilisation de trois bandes de fréquence 4 G. Cette entreprise emploie 7947 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à 5,06 milliards d’euros. Il se classe treizième sur les quatre autres opérateurs mobiles. Bouygues Télécom offre à ses clients des abonnements, mais également des cartes prépayées sous sa propre marque qui est B&You. Vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre opérateur mobile Bouygues Télécom. Comme pour Free ou Orange, nous vous aidons dans votre démarche pour déposer une réclamation Bouygues télécom.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation 

Vous avez un problème avec votre téléphone mobile acheter chez Bouygues Télécom. Vous avez reçu une facture au-dessus de la normale et vous ne comprenez pas à quoi correspond le surcout de vos appels. Vous avez été facturé plusieurs fois. Votre réseau marque souvent « pas de services » ? Ou encore, vous souhaitez contester votre dernière facture. Vous voulez signaler un problème lié à Bouygues Télécom. Vous voulez résoudre un litige entre vous et Bouygues Télécom. Votre opérateur téléphonique Bouygues Télécom vous permet de faire une réclamation. Sur cette page, nous vous indiquons étape par étape comme y arriver.

Les outils pour déposer sa réclamation Bouygues Télécom

Avant de déposer votre réclamation, il est préférable de passer par différentes étapes. Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur puis par la médiation. Chacune de ses étapes est importante et doit être contactée dans l’ordre. Votre problème sera probablement résolution sans passer par la case médiation. Pour que votre dossier soit rapidement pris en charge, penser a détaillé votre litige, laisser vos coordonnées ainsi que votre numéro de téléphone Bouygues Télécom.

> Joindre le service client Bouygues Télécom

En cas de réclamation, vous devez dans un premier temps contacter le service client de Bouygues Télécom. Un de leur conseiller tentera de trouver une solution à votre problème. Le service client Bouygues Télécom est joignable par téléphone au 614 depuis votre téléphone mobile Bouygues ou au 1064 depuis votre poste fixe. Ces numéros de téléphone sont gratuits y compris le temps d’attente et la communication. Vous serez mis en relation avec un conseiller tous les jours de 8 h à 20 h. Vous pouvez aussi, les contacter via le Chat en ligne disponible sur leur site internet ou vous rendre directement dans la boutique Bouygues Télécom près de chez vous.

>  Les coordonnées du siège social Bouygues Télécom

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, prendre contact avec le siège social Bouygues Télécom. Vous pouvez les contacter par courrier en écrivant au 37-39 rue Boissière, 75116 Paris. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone en composant, depuis votre poste fixe, le 1064. Une adresse électronique est également mise à votre disposition, vous pouvez donc envoyer un e-mail à contact@bouyguestelecom.fr.

> Contacter le service consommateur Bouygues Télécom

Si vous n’avez pas été satisfait des solutions données par le service client, ou que vous n’avez pas eu de réponse au bout d’un mois, vous pouvez alors contacter le service consommateur. Envoyer un courrier en lettre recommandée à Service consommateur, Bouygues Télécom, TSA 59013, 60643 Chantilly Cédex. Dans votre courrier, vous devez indiquer vos coordonnées complètes, votre numéro de téléphone Bouygues Télécom, et n’oubliez pas de signer le tout.

Saisir le Médiateur de Bouygues Télécom

Si malgré le service client et le service consommateur votre litige n’est toujours pas réglé, vous n’êtes pas satisfait des retours obtenus ou vous n’avez pas reçu de réponse dans les deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Le médiateur des communications électroniques ne doit être saisi que si vous avez déjà pris contact avec le service client et le service consommateur, sinon votre dossier sera refusé. Vous recevrez alors un message pour savoir si votre dossier est recevable ou non. Pour le contacter, vous pouvez remplir le formulaire en ligne en précisant les démarches que vous avez déjà effectuées ainsi que l’objet de votre litige. Sachez que vous pouvez également adresser vos réclamations sur la plateforme européenne de règlement par voie extra judiciaire des litiges. Si vous souhaitez plus de renseignements au sujet du médiateur, nous vous conseillons de vous rendre sur leur site internet.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Bouygues Télécom.

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150 Réponses

  1. Sophie

    L’offre TV OCS achtée via Bouygues ne fonctionne pas et aucune solution proposée

    Incroyable incompétence !
    Abonnement depuis octobre à une offre de TV Ocs via Bouygues. Plusieurs demandes de support à Bouygues ont conduit à des diagnostics sans traitement du problème et des analyses divergeantes.
    Plus professionnel, le support OCS a répondu par mail à mes demandes et nous avons réalisé plusieurs tests. La conclusion est que le problème vient de Bouygues. On le trouve d’ailleurs signalé sur les forums. 2 réclamations plus tard, je suis obligée de résilier l’offre et d’escaler en médiation avec peu d’espoir de résolution mais au moins une alerte pour d’autres consommateurs aussi maltraités.
    Abonnez-vous plutôt par OCS.

  2. Jibert

    J’ai un abonnement box depuis plus d’un an qui ne fonctionnait que par alternance, dépannage tout les quinze jours. Suite à de nombreuses réclamations de ma part Bouygues m’a proposé une nouvelle box qui allait solutionner le problème…. Suite à cela, Le technicien venu changer la box a cassé ma télé . Bouygues refuse de rembourser affirmant qu’ils ne sont pas fautifs que le sous traitant est responsable . Après quelques mois de tergiversations j’ai saisi le médiateur …. Aucun signe de vie de ces (professionnels) . Rendez-vous dans une association de consommateurs…. Rien non plus. Rendez-vous pris avec un avocat pour plainte, avec forcément dommage et intérêt . Je ne vois pas l’utilité de faire traîner les choses .. BRAVO Bouygues Telecom

  3. Billen

    Bonjour,
    un p’tit changement d’opérateur et me voici choisissant Bouygues et passage à la Fibre, avec l’offre télévision Samsung. Le RV est pris le 02 octobre 2023. Le technicien arrive à l’heure, mais seul! Il faut je crois être en binôme, pour repérer et tirer les câbles. Au bout d’une heure, mon technicien a abandonné le chantier, les rouleaux de câbles apparents. Bien entendu, avant de commencer le job, le technicien à couper les câbles précédents (SFR). Voila, cela fait quinze jours que je n’ai pas de réseau!!
    Par téléphone, on m’indique que mon dossier est en cours. J’ai entendu des témoignages expliquant que l’installation pouvait être retardée d’un mois minimum.
    En guise de compensation, Bouygues m’offre 200GO gratuit, dont je n’ai pas du tout l’utilité. Je consomme à peine 10GO par mois.
    Si par aventure, qui que ce soit de Bouygues me lit, pouvez-vous svp, prendre en compte mon dossier rapidement et être tenu au courant. D’avance merci
    billen.eric@bbox.fr

  4. Technicien travailler bâcler est venue se matin le boîte à l’extérieur à tenue 1 h la on appelle Bouygues faut attendre lundi donc
    Pas internet ni télévision tout le week-end
    Lamentable sa pose le matériel à l’arrache font des trous les fils pendent de partout
    Tout bien sur facturer je préfère retourner chez sfr au moins bon professionnel matériel bien installé et correctement pas besoin de 5 technicien pour faire du travail bâcler et quand on appel sfr au moins ils sont joignable et compétent
    Cordialement

  5. GRAZIOTIN

    Je viens de contacter le service pour 2 réclamations : sur la 2eme réclamation concernant mon abonnement Box des propos m’ont été tenus verbalement au téléphone lors de la souscription, non tenus à ce jour ! Je demande de sortir la conversation téléphonique enregistrée pour prouver mes dires la personne me dit qu’elle ne peut rien faire qu’ils n’y ont pas accès, je demande qui y a accès et à qui je dois m’adresser: elle me raccroche au nez. Dois je en déduire que je dois changer d’opérateur ??? Cela fait plus de 15 ans que je suis cliente je ne fais pas des réclamations tous les 4 matins et je me fais raccrocher au nez !! Bravo le service client vous devriez avoir honte. Surtout quand parallèlement il y a environ 1 mois j’ai été contacté par le service commercial pour faire le point sur mon forfait… service qui a lourdement insiste pour que j’ouvre une 3eme ligne téléphonique alors que cela faisait 10 min que j’expliquais que nous étions que 2 à la maison et que les 2 lignes étaient déjà chez bouygues !!! Mis à part vendre à tout prix quel est l’objectif final de vos services ?
    Bien cordialement!

  6. Legrand

    Nul nul nul
    Des techniciens qui volent les fils de l autre opérateur. Branchement aléatoire ou pas.
    Second technicien pas mieux.
    Plus de réponses du service qualité.
    Même plus de réponses téléphoniques quand je mets mon numéro ils m envoient sur un répondeur.

  7. Serge

    Lamentable et voleur. Bouygues me réclame de l’argent pour non restitution de la clef wifi alors que j’ai tous rendu avec le rendu de l’a box.
    Depuis janvier je leur explique que j’ai tout rendu ils me rassurent que c’est bon et je re pus toujours des menaces pour non restitution. A fuir .
    Je orr et née que je vais porter plainte pour harcèlement.

  8. Sovogui

    Moi personnellement je suis en colère contre cet opérateur et je ne le recommande pas du tout!
    Jetai chez Free ( ma box) et le téléphone chez Bouygues et un conseiller chez eux m’a appeler afin de me faire souscrire à la box, en me disant que j’aurais une réduction avec mon téléphone et qu’il se charge de résilier chez Free!
    A l’heure d’aujourd’hui je n’ai eu une réduction, j’ai dû payer et de surcroît il n’y a pas eu de résiliation chez Free qui me prélevait. J’ai fait opposition sur Free qui m’a annoncé qu’il n’y a jamais eu de résiliation et aujourd’hui j’ai une demande de recouvrement de dette.
    J’ai quitter Bouygues ! Ils font tout pour vous faire souscrire et vous laissent dans la merde !

  9. Priolio Christine

    Bonjour j’ai des prélèvements chaque moi pour une assurance que je n’ai jamais prise je suis pas chez Bouygues et en plus c est mon RIB donc j’aimerais savoir à qui je dois m’adresser pour un remboursement

  10. âgée bientôt de 91 ans, j ai un téléphone SAMSUNG 9. toujours bien reçue depuis des années rue de Bonne . Maintenant que Carole est partie à la caserne de Bonne, c est l enfer. Des jeunes qui ne prennent même pas la peine de regarder le téléphone, en disant « je ne connais pas celui là !!!! » impossible de faire réparer les messages oraux, QUI SONT IMPOSSIBLE A ECOUTER avec un bruit tel que c est impossible !! on m a dit » on ne peut rien faire », maintenant les photos que de amis m envoient NE PASSENT PAS, on m a répondu « on ne peut rien faire , aller sur whatsApp « . Depuis que Carole est à la caserne de Bonne, il est impossible de se faire dépanner. Dernièrement, j ai été obligée d aller à la caserne de Bonne, en taxi, pour qu elle me dépanne , MES MES MOYENS FINANCIERS NE ME PERMETTENT PAS DE LE FAIRE SOUVENT, hélas !!!! Pourriez vous faire un contrôle, ou nous remettre Carole ????

  11. J’ai Bouygues depuis le mois de mars. ADSL alors que j’ai demandé la fibre. Aucun service n a été consommé. Je souhaiterais annuler mon contrat . Je passe ma vie sur mon portable . Box en panne. Technicien. Opérateur orange pour ma ligne. Rien aucun changement. Plus jamais Bouygues

  12. Bonjour,
    J’ai acheté un Iphone 7 en mars 2021 chez Bouygues Telecom. En septembre 2022, le téléphone ne capte plus aucun service. Je dépose le téléphone au SAV via la boutique Bouygues de Soisy-Sous-Montmorency, il revient une semaine plus tard avec la mention « Non réparable » ! Pas de souci, il est sous garantie. Pour respecter le process, on me demande de reposer le téléphone en boutique pour qu’il reparte au SAV ! Quel intérêt de renvoyer au SAV un téléphone qui ne marche pas … passons, c’est le process pour activer la garantie. Je suis contacté pour revenir en boutique chercher un téléphone qui vient d’arriver ! Cool ! Et là je découvre que c’est mon téléphone cassé qui m’a été à nouveau renvoyé. Je vous passe le nombre d’heure au téléphone pour re-expliquer mon cas d’abord au service client puis au SAV, puis au responsable SAV et enfin à l’escalade ! A bout de nerf, le 26 octobre un responsable m’assure qu’un nouveau téléphone me sera envoyé sous peu ; il me propose alors un Iphone SE 2020 ! Je donne mon accord. Début novembre, je retourne en boutique et je retrouve mon iphone cassé ! Je recommence une nouvelle fois le process. Le 17 décembre, je récupère un nouvel Iphone 7 ! Cool ! Au bout de 15 jours, ce téléphone présente le même problème que mon appareil initial ! Je doute que Bouygues Telecom ait véritablement procédé à un changement. Fin janvier, le téléphone repart au SAV. Il revient mi-février en boutique avec la mention « Aucune anomalie ». Parfait ! Sauf que l’opérateur en boutique n’arrive pas à démarrer le téléphone qui présente toujours le même problème. Motivé, le responsable de la boutique me dit qu’il va résoudre le problème personnellement ; il a manifestement autre chose à faire que me voir toutes les semaines depuis le mois de septembre ! Entre mi-février et mi-mars, je suis en contact avec la boutique qui me confirme que mon téléphone va enfin être changé. Dans le même temps, je reçois des emails contradictoires de Bouygues me précisant qu’il me reste 15 jours puis 8 jours pour récupérer mon téléphone en boutique ! Je ne comprends rien. On me balade. Je finis par me rendre à la boutique de Soisy-sous-Montmorency le 17 mars. Et là, la responsable me confirme en fait que mon téléphone n’a jamais quitté la boutique … Je ne peux malheureusement pas vraiment me plaindre puisque le téléphone semble fonctionner ! Je repars avec le téléphone sous le bras. Lundi matin, 20 mars, ma fille de 13 ans part en Normandie avec son téléphone en voyage de classe. Vers 10h, je reçois un appel de son professeur m’informant que le téléphone de ma fille ne fonctionne déjà plus (toujours le même problème apprends-je) ! Je me retrouve donc dans l’incapacité de contacter ma fille ! Cela m’inquiète évidemment en tant parent. Je rappelle Bouygues télécom le jour-même. On me promet de me rappeler. En fin d’après-midi je suis recontacté. On doit escalader mon problème. Je suis rappelé enfin mardi 21 mars dans la matinée. La responsable me rétorque que la garantie de mon appareil s’est arrêtée le 14 mars et qu’en conséquence elle ne peut plus rien faire pour moi et peu importe que le problème signalé en septembre 2022 n’a pas pu être résolu. On me conseille donc de changer de téléphone et si je ne suis pas content, je peux changer d’opérateur. J’ai déposé un dossier pour passer dans l’émission de Julien Courbet sur RTL « Ca peut vous arriver » ; mon dossier est intéressant, il est probable que je passe à l’antenne la semaine du 27 mars.

  13. Can

    Mon premier interlocuteur au téléphone a menti pour m’abonner, il m’a dit que je pouvais passer des appels mobiles de France vers la Turquie, des appels mobiles de Turquie vers la France et internet 100g en Turquie, 200g en France pour 28€ mais après m’être abonné je me suis rendu compte que c’était un mensonge.

  14. Bequet

    Lamentable, ils sont incapables de rétablir ma ligne depuis le 8 février je n’ai pas d’Internet
    Cela fait quatre fois que le technicien se déplace
    Et je ne peux pas résilier
    A FUIR

  15. Craparo Maxime

    Depuis le mois de septembre 2022 je me bats avec Bouygues Telecom pour faire une résiliation anticipée pour cas de force majeurs,
    ayant déménagé dans une ville ou leurs service sont pitoyable et voir pas du tous disponible, ma demande est donc legitime !
    Il refuse ma demande car pour eux la zone est couverte, couverte peut être mais aucun service dans ce coin la Bouygues et SFR
    ce n’est pas la peine, j’ai envoyé une demande via leurs site clients celle ci à était refusé, j’ai ensuite contacté le service client et  » un conseillé » ne ma pas écouté m’a pris de haut et a même fini par coupé l’appel ! Suite a cette façon de faire j’ai fais opposition au prélèvement et ainsi envoyé un mail en expliquant mon problème et ainsi ce que j’ai fais ! Quelques jours plus tard on me rappel je vois pas l’appel puisque que je ne réceptionne pas, je le vois plus tard, je décide donc de les rappelé et je reçois une conseillère polis et compréhensive et surtout que l’on comprend la première sur 5 appels, elle me dit de refaire une demande cette fois ci par mail ( le 3 Novembre 2022 ) et de lui envoyé tous les documents pour la résiliation suite a un déménagement et ensuite elle me donne un rendez vous téléphonique le 7 novembre 2022 entre 10 heures et 11 heures pour validé en direct la demande au téléphone avec moi ! Le 7 novembre 2022 je prends soin d’aller en dehors de la ville pour pourvoir avoir du réseau et ainsi recevoir l’appel sauf que nous somme maintenant le 27 Novembre 2022 et j’attends toujours cet appel et aucune nouvelle de ma demande ( j’avais bien reçu un mail de confirmation de ce fameux rendez vous ) !

  16. Bonjour, je voudrais que l’on m’explique que dès un changement de box qui soi disant diminuerait ma cotisation mensuelle, m’a couté pour la résiliation
    box 0667193600 passe
    de 26,99 à 36,99 changement automatique au bout d’un an, vol manifeste, c’est dans le contrat que vous avez signé
    Nouvelle box qui me coute le 2:08 32,99 et ensuite 57,31 ??????
    Je voudrai que l’on m’explique clairement tous ces prélèvements avant que je prenne une décision , médiateur etc….
    Bien Cordialement
    J’attends de votre part une réponse rapide

  17. FAKHRY

    Bonjour, j’ai souscris le 19 Aout à un abonnement BBOX et l’on devait m’installé le 26 Aout. Ce jour là je reçois un SMS qui m’informe du report du rv pour le 13 septembre 2022. Le 13 septembre j’attends sans suite. Et depuis je n’arrete d’appeler le SAV de BOUYGUES et je n’arrive pas à avoir gain de cause. L’on m’a proposé d’appeler d’appeler KYNTUS, leur prestataire d’installation. Mais impossible d’avoir le service client de KYNTUS. Mon abonnement a été signé avec BOUYGUES et pas avec KYNTUS. Je ne suis pas sensé connaitre ces détails. Je souhaite être installé dans les 48 heures
    mon numéro client: 1.54865095

  18. Je suis chez eux depuis plus de 10 ans c’est des arnaqueurs car nous avons mis la fibre chez eux pour avoir plus de connexion internet, nous avons changé de box et c’est là qu’ils nous mettent des chaînes de télé alors que nous avons dit à l’opérateur que nous n’en voulons pas, mais il nous n’ont-ils quand même . On demande un geste commercial, ils nous répondent oui ont peut vous faire un geste commercial de 10 € sur 100 € débité je pense que c’est du foutage de gueule clairement sa me dégoûte je ne recommande pas du tout . j’ai mis 1 étoile obligé pour mettre un commentaire

  19. BASTIDA

    Un numéro du Service Bouygues me harcèle d’appel avec le numéro suivant 0448192777 et m’insulte par téléphone ! Je compte après ça changer d’opérateur

  20. Le cunff

    Bonjour,
    Apparemment notre ligne bbox n’est pas relié à nos mobiles, je pense que la personne qui a pris mon contrat au nom de Christophe le cunff à également mis mon prénom Brigitte et il y a nu méli mélo!!! c’est trompé quelques part, je ne comprends pas
    En tous les cas des factures de mobiles me parviennent alors que l’offre était de 0 euros la première année
    J’aimerais qu’une personne regarde mon dossier et rectifie ce problème
    Nous ne sommes chez Bouygues que depuis 2 mois et beaucoup, beaucoup de problèmes
    J’attends de vos nouvelles soit par mail brigittelecunff@hotmail.fr ou au 0606446077
    Cordialement
    Mme LE CUNFF BRIGITTE

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