Réclamation Air France

CONTACTER AIR FRANCE
Déposer/suivre une réclamation par téléphone

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en1933, Air France est une compagnie aérienne française. Sa principale activité est le transport de passagers, mais aussi le fret aérien, la maintenance et l’entretien de sa flotte. Air France fait partie du groupe AIR rance KLM et emploie 44 262 personnes à ce jour. Son chiffre d’affaires s’élève a 15,8 millions d’euros. Cette compagnie aérienne est constituée de 313 appareils dont 106 destinés au long courrier et 2 à la flotte cargo. Air France dessert plus de 190 destinations à travers le monde. Comme toute compagnie aérienne, des problèmes liés aux grèves, aux retards de vols ou du service à bords peuvent survenir. Comme Amazon ou EDF, Air France met à votre disposition tous les outils pour déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous indiquons les différentes démarches à suivre pour déposer une réclamation Air France.

Les raisons de faire une réclamation Air France

Vous souhaitez être indemnisé après l’annulation de votre vol ? Après le retard de votre vol, vous avez manqué votre correspondance et vous souhaitez être indemnisé ? À bord d’un avion Air France, vous avez eu un différent avec une des personnes du personnel ? Au sol, vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel Air France ? Vous trouvez que l’indemnisation offerte en cas de retard de plus de deux heures n’est pas suffisante ? Vous avez été refusé à l’embarquement par le personnel de bord ? Vous avez été déclassé contre votre volonté pendant votre dernier vol ? Vous souhaitez faire une demande de remboursement ou d’indemnisation suite aux services d’Ar France en général ? Vous pouvez déposer une réclamation. Ici, vous trouverez la marche à suivre pour cela.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Air France

Vous avez rencontré un problème avec Air France et vous êtes décidé à déposer une réclamation. Avant d’entamer une action pour une réclamation, nous vous conseillons de joindre le service client KLM ou Air France ou le service après-ventes. Les professionnels Air France pourront peut-être vous satisfaire ou vous accompagner dans votre démarche de réclamation. Nous vous rappelons qu’il est indispensable de joindre une copie des justificatifs de votre réclamation, comme les factures, les reçus du billet, les cartes d’embarquement, ainsi que la copie de vos cartes d’identité.

> Comment contacter le service client  d’Air France ?

Avant de vous lancer dans une réclamation, la première étape est de trouver de l’aide autre du service client Air France. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 69 39 10 30. Ce service est gratuit et disponible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un conseiller du service client qui ne traite que les réclamations. Vous pouvez aussi les contacter par le biais de leur fax au 03 44 14 44 79. N’oubliez pas de préciser votre numéro de dossier si vous leur envoyez des documents. Vous pouvez également vous rendre dans un espace Air France dans votre aéroport ou écrire à Air France, service client, TSA 60001 Beauvais cedex. Vous retrouverez également des conseillers sur leur page Facebook et Twitter.

> Les coordonnées du service client dans les DOM-TOM

Si vous résidez en Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Guyane ou sainte Lucie votre courrier pour réclamation doit être envoyé à Air France, service Client, TSA 21235, 75 564 Paris Cédex 12 en France. Si vous habitez la réunion, vous devez écrire à Air France Océan Indien, Customer Care Center, TSA 21235 Paris cédex 12.

> Contacter le siège social Air France

Vous pouvez joindre le siège social Air France soit par courrier, soit par téléphone. Pour contacter le siège social France par courrier, veuillez écrire au 45, rue de Paris, 95747 Roissy Charles de Gaulle Cédex. Vous pouvez également, les joindre par téléphone au 01 41 56 78 00. vous serez mis gratuitement en relation avec le standard d’Air France du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

> Déposer votre réclamation au service consommateurs Air France

Vous pouvez également déposer votre réclamation en passant par le formulaire de contact en ligne. Celui-ci vous permettre de rédiger votre réclamation et de ne pas oublier des éléments. Vous pourrez aussi télécharger les documents justificatifs de votre demande. Une fois votre demande prise en compte vous recevrez un numéro de dossier et une réponse à votre demande sous 60 jours. Ce délai dépassé vous pourrez alors saisir le médiateur d’Air France. Si votre problème est lié à un achat en ligne, vous pourrez utiliser la plateforme en ligne, sur le site internet d’Air France pour obtenir un règlement extrajudiciaire.

 Comment saisir le médiateur d’air France?

Si toutefois la réponse obtenue par le service client ne vous satisfait pas, ou qu’aucune réponse ne vous est parvenue après un délai d’un mois, vous pouvez passer par un médiateur. Il existe un médiateur Tourisme et Voyage. Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. Leurs valeurs sont Équité, Indépendance, Impartialité, Écoute, Compétence. Vous aurez une réponse sous 60 jours à compter de la réception de votre dossier.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Air France. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

70 Réponses

  1. KPANOU

    Bonjour

    Nous avons déposé une demande de réclamation suite à l’annulation de notre vol du 29/06/2019 a destination de paris et notre destination finale etait AMSTERDAM. Nous somme une délégation de 4 personnes. Air France vient de répondre à une personne et demande aux 3 autres de redisposer une demande alors que nous avons envoyé toutes les pièces justificatives demandées ainsi que le nom des passagers de la délégation dans le même dossier dont la révérence est 13440967001

    1. Française qui a honte d'Air France

      Bonjour,
      Cela fait bientôt un an que j’ai demandé le remboursement de 3 billets aller/retour Paris – New-York, vol annulé à cause de la situation sanitaire !
      J’ai envoyé plusieurs fois toutes les pièces demandées et notamment le plus original une attestation de ma banque selon laquelle je n’ai pas reçu le virement de remboursement !
      Et autre réponse ubuesque : comme Air France rembourse avec Paypal, si je veux je prends contact avec Paypal pour traiter mon dossier !!!
      On marche sur la tête !!!
      C’est une honte !!!
      Et pendant ce temps, je continue à recevoir des pubs pour acheter de nouveaux billets 100% remboursables très facilement !!! Ou comment se moquer des clients !!!
      Voici ma référence de dossier pour celles et ceux qui oseront répondre que c’est faux : C -4101022.
      Je tiens à votre disposition toutes les preuves de mes dires : 10 relances + le mail pour paypal + demande d’attestation de la banque.

      1. Elodie

        Bonjour,

        Je me permets de répondre à votre message car j’ai exactement le même problème que vous. Cela fait plus d’un an qu’ils nous mènent en bateau !
        Avez vous eu gain de cause depuis et si oui comment avez procédé ?
        Merci

      2. Remy

        Bonjour je suis dans la même situation même vol aucun remboursement
        Des dizaines de mails envoyés sans réponse
        Service client dépassé sans aucune réponse
        Mon numéro de dossier C 4245412

      3. Bonjour, identique pour moi depuis avril 2021 et toujours rien Mon dossier:C-4286448. Toujours rien malgré toutes les formalités qu’ils m’ont demandé de faire. Même passer par la messagerie de Facebook ????? étrange.

    2. Votre bagage n°: 199304
      Numéro de dossier (WorldTracer): TRNAF50152

      Bonjour,

      Je souhaite vous faire part d’un très mauvais service d’air france suite à mon voyage en Italie avec cette compagnie, accompagné de mon bébé et de ma conjointe.

      Valise reçue 4 j après notre arrivée, qui contenait tous nos effets personnels y compris le lait et nourriture du bébé. Nous avons acheté en urgence pour un montant de 600 euros et plus. Malgré la promesse de dédommagement et les éléments adressés, c’est silence radio de la part d’air france. Honteux, j’ai un trou de 600 eur dans ma trésorerie et cela fait mal avec les dépenses de vacances…

    3. Bonjour, (26/01/2022)
      Je suis également dans la même situation, Air me doit 5 billets Montréal/Paris pour la somme de 3500€, impossible de les joindre, ni par téléphone, aucune réponse à ma réclamation C-469115. sur facebook on ne me renvoie que des messages automatiques. Que puis-je faire cette situation me met en difficulté, vu l’importance de la somme.
      Air France fait la sourde oreille et je n’arrive pas à avoir des nouvelles sur l’avancement de ma réclamation et quand je serais remboursé. si quelqu’un dispose d’un moyenne de résoudre ce problème je suis preneur. Mari

  2. Allard

    Bonjour
    J ai pris ce matin un billet aller-retour lyon biarritz et vous me réservez un retour Bilbao_ lyon
    J ai annulé mon billet pour en reprendre un autre mais sur les 206 euros l opérateur m a dit qu il me rembourserait que 131 euros
    Réservation :4955195629
    J attends de vos nouvelles pour pouvoir prendre un autre billet en urgence car les prix grimpes et je voudrais prendre une compagnie française .
    Cordialement

  3. Lothe Palon

    Lors du vol San José – Charles De Gaulle du 20/02/2020, l’ordinateur vidéo était en panne. Le commandant de bord nous a informés que Air France nous contacterai dans les prochains jours pour une indemnisation.
    Je n’ai reçu aucune nouvelles de votre part jusqu’à présent.
    Cordialement

  4. diane

    Nous sommes très en colère car Air France ne respecte ni le règlement européen ni les directives interprétatives de la Commission suite à la crise du coronavirus, et en plus cette compagnie falsifie les dossiers suite à l’annulation des vols réservés il y a un an (11 mai 2019) sur le site Air France. L’annulation de notre vol aller est devenue « non présentation », et toutes les traces de nos vols retour annulés ont été effacées (mais nous avons gardé une capture d’écran). Nous avons envoyé fin mars lettre recommandée avec AR et déposé une demande de remboursement sur le site Air France. Aucune réponse et mi-avril nous recevons un mail précisant que nous avions demandé un report pour le 28 septembre prochain ce qui est bien sûr totalement faux. Nous réécrivons donc et recevons en échange un avoir valable un an sur lequel il n’est même pas précisé qu’il sera remboursable en cas de non utilisation. Nous avions hésité avec une autre compagnie pour notre voyage et aujourd’hui nous regrettons amèrement d’avoir privilégié Air France car l’autre compagnie a remboursé sans problème. Ces avoirs ne nous intéressent nullement car nous n’ envisageons aucun autre voyage dans l’année à venir. Nous n’hésiterons donc pas d’ici quelques jours (délai fixé dans notre lettre recommandée) à saisir la justice pour obtenir le remboursement de nos vols annulés avec bien sûr condamnation aux dépens et demande de dommages et intérêts pour violation de la règlementation en vigueur et obligation d’ester en justice. D’autant qu’il est impossible de joindre un quelconque interlocuteur. La circulaire de Bruno Le Maire parue fin mars et relative aux voyages ne s’applique pas aux vols secs, mais Air France qui en plus va recevoir de l’argent du gouvernement à l’occasion de la crise du coronavirus se place au-dessus des lois.

  5. boubé

    bonjour, j’attend toujours le remboursement de mon vol A/R Nice – Barcelone prévus pour le 15 juin 2020 ….. vous avez tout annuler et j’ai fait une demande de remboursement voila plus d’un mois par votre formulaire de remboursement et depuis je n’est aucune nouvelle je vous est contacter sur Twitter et a par me demander mon numéros de réservation et me dire qu’il faut attendre toujours rien ….. vous me devez 530 € que j’ai payer par carte bancaire

  6. BIGAY-LAURENT Françoise

    Bonjour
    Vous nous avez d’autorité modifié notre vol retour du 11 juillet 20 au depart de Figari Corse.
    Il nous est impossible de partir à 7 heures du matin de Figari le 11 juillet selon votre modification du 11juin 20.
    je vous demande de bien vouloir revoir notre vol retour et me tenir informée au plus vite;
    réservation =N33SRQ
    VOL AF7410
    mesdames BIGAYLAURENT Françoise et COUTAREL Josette
    téléphone = 06 81 89 00 66
    Merci de me contacter par téléphone
    Cordialement
    Françoise BIGAYLAURENT

  7. rousseau

    Je me permets cette réclamation suite à une situation vécue sur votre site inadmissible ! Je me suis connectée le 11 juin à 10h30 pour réserver un billet A/R Paris-Orly / Nice, le 3 juillet pour un retour le 12 juillet 2020s.
    – Mon choix était un départ à 14h50 / retour à 11h45 le 12 juillet pour un prix de 133 €.
    (Je précise qu’à cette heure / et ce malgré les dires de votre collaboratrice que j’ai eu en ligne après 1h14 d’attente … il était mentionné qu’il restait des dispos )
    J’ai suivi la procédure sur votre site de réservation jusqu’au bout afin de payer => «erreur technique, veuillez recommencer » ! Ce que j’ai fait 9 fois d’affilée avec le même message. Puis à la 9eme tentative les prix ont soudainement explosé pour le même créneau de 14h50 portant le billet A/R à 243€ !!
    J’ai été donc obligée de me réorganiser pour viser le créneau d’avant et obtenir une place à 10h50 le 3/07 à 186€ le billet A/R !! avec le même message d’incident technique en bout de procédure. Donc impossibilité de finaliser mon dossier.
    J’ai appelé 4 fois le 09 69 39 36 54. Sans aboutissement !
    Je suis passée par le numéro dédié aux porteurs de la carte Flying Blue : 01 48 59 20 00 / puis le 3654 pour être mise en attente 1h14 ! L’opératrice a dû intervenir pour me réserver le billet au prix de 193€ donc 45 % d’augmentation.
    Aucune prise en compte de sa part sur le fait que je n’ai pas pu réserver en ligne au prix de 133€ à cause de l’incident technique. Aucune volonté (ou incapacité) de sa part de vérifier mon dossier et la traçabilité de mes demandes. Ce qui aurait prouvé ma bonne foi.
    Je résume donc la situation : pour un billet A/R Paris Nice le 3 juillet / retour le 12 juillet
    Demande de réservation fait en ligne le 11 juin à 10h30 => 133€ / puis à 11h00 : 186€ / puis à 11h17 : 243€ !!
    Avec entre chaque nouveau tarif l’impossibilité de valider mon achat par paiement et de devoir recommencer l’opération pour cause « d’incident technique » / je précise idem sur mon smartphone. Comme appelez-vous cela ? Moi, je le qualifie de vol manifeste !! d’autant plus que j’ai enfin pu obtenir ma réservation qu’au bout de 2h20 !!

    Cerise sur le gâteau : à 14h36, le même jour , un mail m’informe que mon vol de retour est annulé. Je dois donc modifier mon billet à mes frais, soit 11€ de plus. Soit 204,16€ Vs 133€ initialement !!
    Samedi 12 juin 11h28 puis 12h56 : deux messages, l’un pour me dire que mon vol aller est annulé et que j’ai une réservation le même jour à 6h20 du matin, puis message à 12h56, mon vol de retour prévu à 13h00 est annulé pour me proposer un vol à 15h qui atterrit à Roissy ! Comme 2 mauvaises nouvelles ne font pas la paire visiblement, je vais sur le site AF pour consulter mon dossier et constater que le vol de 6h20 proposé à 11h28 est aussi annulé !!
    Conclusion donc pas de vol aller mais un seul vol retour !!! Logique ! Pas de possibilité de modifier ni de faire une autre demande en ligne yc le remboursement / il faut que je trouve un guichet . or tous les guichets à Paris et Orly sont fermés pour cause de Covid . Aucune réponse de la part d’Air France malgré mes nombreux messages. Je suis furieuse. Plus jamais Air France !

  8. Bonsoir A ce jour le 13 Juillet 2020 . Je suis toujours en attente de remboursement d un avoir de 94 euros 24 , référence 0578270745663 vol anulle pour cause de confinement. Je n arrête pas d écrit par mail, mais aucune réponse et quand j appelle, on me dit (attendez je suis à vous ) pendant ce temps les minutes passent pour me raccrocher au nez ) et là je vous dit bonjour la facture de téléphone. Alors que je veux être rembourser et non d avoir .

  9. Boussou

    Bonjour,

    J’ai pris deux billets d’avion Air France Minneapolis-Paris et Paris Montpellier pour rapatrier mon fils le 27 mars.
    Air France a modifié sans préavis la réservation Paris Montpellier la passant de 13h à 8h du matin. Cela ne collait plus avec les correspondances. Impossible de les joindre et le message disait de tout faire en ligne.
    J’ai donc modifié en ligne le billet pour le remettre sur le vol que j’avais initialement choisi et qui était confirmé. Coût de l’opération 70 euros ! Depuis cette date, Air France n’a toujours pas accepté de ma rembourser les 70 euros ! Cela me parait bien malhonnête.

  10. coudray

    Bonjour, je tiens à signaler le comportement du site OPODO,
    je suis en colère il y un mois de ça suite à une publicité 36.93 billet aller et retour pou Nantes Nice, super je réserve sur opodo vol Volotéa donc parfait j’ai bien était débitée de 36.93 euros mais pour une info de promo , ce soir je viens de nouveau de faire une réservation billet aller et retour nantes Nice et la je réserve bien les sièges, carte d’embarquement et je prends une assurance covid 19 ……………………..;;;;;je règle 130.00 euros et de nouveau aucun mail de réservation cela semble l’arnaque donc je tiens à signaler le comportement de ce site………….bien faire attention

  11. Bonjour
    Merci à Air France de respecter le règlement européen et les directives interprétatives de la Commission suite à la crise du coronavirus. En effet suite à l’annulation en février 2020 de notre vol aller retour Paris Tokyo prévu en avril 2020 du fait du coronavirus nous avons envoyé une demande de remboursement sur le site Air France. Aucune réponse et il est impossible de joindre un interlocuteur. J’aimerais avoir votre considération sur notre dossier pour être remboursé de notre voyage au Japon. En effet, mes demandes auprès des acteurs du tourisme sont sans réponses en dehors d’une base de remboursement de 2 fois environ 80€ soit 160€ reçue par l’agence Leclerc voyage Rennes Cleunay pour taxes aériennes remboursables . Ce voyage familial était prévu avec moi-même, ma fille et mon fils soit 3 personnes pour environ un total payé de plus de 3300€.
    Mon fils a un grave problème cardiaque ( 5 opérations cardiaques à coeur ouvert, il a un seul ventricule). Or notre situation d’anticipation de l’annulation de notre voyage au Japon au regard des risques avec le Coronavirus pour la maladie de mon fils n’a pas été prise au sérieux début et mi-février février 2020 par l’agence de voyage Leclerc Cleunay Rennes, l’assurance Allianz Travel, et Air France qui ne veulent pas nous rembourser ? Pour eux le Coronavirus existe officiellement depuis que le gouvernement a dit que c’était dangereux soit mi-mars 2020. Nous avec mon fils cardiaque et la cardiologue nous avions anticipé dès début février 2020 que c’était potentiellement dangereux … et cela validé par un certificat médical de la cardiologue de mon fils qui mettait l’accent sur une non recommandation de se rendre dans des zones à risques avec virus pulmonaire pour annuler notre vol.
    Nous avons ainsi demandé l’annulation mi-février de notre voyage au Japon prévu en avril 2020 avec le certificat du cardiologue. Notre situation semblait au départ pouvoir être considérée par l’assurance Allianz mais n’a en fait pas été considérée car pas dans le process des 3 acteurs du tourisme, agence Leclerc Rennes, assurances Allianz et compagnie aérienne Air France, le Coronavirus n’existait pas en février 2020. C’est ainsi de notre responsabilité d’avoir annulé …
    Le gouvernement français a établi en mars 2020 des personnes à risque avec ce Coronavirus et mon fils en fait partie. Nous nous l’ avions anticipé début février avec la cardiologue car au regard de sa cardiopathie nous sommes vigilants et nous ne nous mettons jamais en situation de risque. Dès janvier, la dangerosité du virus en Chine était évidente mi-Janvier avec de plus la déclaration de pandémie internationale par l’OMS le 31 Janvier 2019 et enfin au Japon fin Janvier avec le bateau de croisière contaminé. Nous avons donc demandé mi-février l’annulation du voyage avec le certificat médical de la cardiologue qui demandait que mon fils ne se rende pas dans un pays à risque viral pulmonaire. Nous avons été responsable ?
    Les acteurs du tourisme font les sourds et Chacun des acteurs du tourisme reste sur son process et contrat … pour qui le Coronavirus n’existe pas dans leur contrat et ne peut être en considération avant le 13 mars 2020 …
    En Avril aucun avion n’a décollé, le Japon était en état d’urgence. Le vol prévu en avril en Japon par Air France n’a pas été réalisé … donc l’exécution de notre contrat n’aurait pas été possible …
    Situation inédite, des propositions de services à reconsidérer, situation exceptionnelle, solution et mesures exceptionnelles! Ainsi le gouvernement soutient les acteurs du tourisme et assurances dans cette crise sanitaire, sociale et économique. Le paradoxe est que de notre coté nous nous sommes isolés confrontés aux process et contrats sans considérer la situation sanitaire et économique et que de l’autre coté des aides gouvernementales au nom de cette crise sanitaire et économique soutiennent les acteurs du tourisme.
    J’espère que vous pourrez nous donner des conseils pour échanger positivement dans une dimension plus humaine, sociale, réaliste et compréhensive de cette situation inédite au delà des processus classiques et en vue d’un remboursement de nos billets d’avion pour un vol qui n’a pas eu lieu.
    Merci pour vos conseils

  12. Fabien

    Bonjour,

    J’attends toujours une réponse complémentaire sur ma réclamation C-3960467, votre réponse initiale n’étant pas commerciale du tout. Ci dessous mon dernier message en retour :
    Merci pour votre retour, cependant je vais le contester, j’ai envoyé également une demande à votre médiateur. Je comprends votre point de vue cependant à nouveau je fais appel à l’intelligence de vos équipes. Je suis un client Corsair depuis des années, pour réserver 6 billets j’ai préféré privilégier Air France malgré un tarif plus élevé que la concurrence afin de participer à l’effort qui je pense doit venir de tout le monde pour soutenir l’aérien français et en Air France qui semble la plus à même de « survivre » à cette période. De même je vais partir sur d’autres destinations à l’étranger cette fois, donc à des endroits avec de la concurrence étrangère pour vous, et dans mon esprit j’allais encore réserver chez vous. Mais là si rien n’est fait pour mon cas, clairement je ne vais faire aucun effort pour consommer Air France pour très longtemps. Comprenez bien que la situation est compliquée aussi pour vos clients, 260 x 6 billets = 1.560 euro de différence !! J’entends bien le point sur le type de billet qui a été pris, je ne demande pas un remboursement de ces derniers ou de la différence mais un bon d’achat sur un geste commercial est j’en suis certain possible.
    Encore aujourd’hui les billets ont encore diminué, je sais bien que moi et mes amis n’allons pas relancé à nous seul la société air france mais nous sommes des voyageurs très fréquents et là très clairement vous allez perdre des clients (mes amis qui étaient pro Air France et moi qui allait devenir futur client pro Air France).

    Je vous demande de revoir à nouveau ma demande et de l’escalader, sinon sincèrement en ces temps ou je pense vous cherchez à garder/acquérir des nouveaux clients, je trouverais cela extrêmement dommage (pour ne pas dire débile) de gérer ma demande de cette manière par un refus de geste commercial. Je suis certain que vous pouvez comprendre l’énervement que cela procure de voir une telle différence de tarif.

    Merci d’avance
    Cordialement,
    Fabien

  13. walter

    Bonjour,

    La crise a bon dos, donc ceux sont les clients qui payent cela, le remboursement sans nouvelles depuis plus de 6 mois LDCY99 .

    Inadmissible, honteux, non professionnel, irrespectueux, irresponsable de la part d’Air France après cela vous ferez de la pub ou des enquêtes de satisfaction ou d’amélioration au lieu tout simplement de traiter correctement vos clients.

    Les prochaines fois les clients se détourneront de votre compagnie, voilà ce que vous gagnerez.

  14. Bonsoir je suis Madame Baudoin.
    J avais réservé un billet d avion pour le Canada. Malheureusement le pays a mis une quarantaine de 14 jours. Et je partais 14 jours. Rester dans un hôtel sans visiter le pays c était pas possible.
    Je comprends le manque à gagner de votre compagnie. Mais moi j ai payé 618,92 pour rien. Et vous vous m avez envoyé une compensation sous la forme d un avoir de 98,92. Et le reste je suppose que vous le garder. Vous nous prenez en otage. C est pas correct. Au moins de faire un avoir sur un prochain d avion. J espère obtenir satisfaction avec le médiateur.

  15. Vivien TROADEC

    Bonjour,

    Le comportement d’Air France vis-à-vis de ses clients est proprement scandaleux.
    La société viole impunément le droit européen et le droit (le plus élémentaire) de la consommation. Pourtant, le conseil d’état protège ces enflures en déboutant les associations de consommateurs. C’est tout simplement indigne! Et les politiques ne se bousculent pas pour nous défendre.
    L’indécence avec laquelle on vous trimbale de service en service et l’inélégance de leurs méthodes (services clients « délocalisés », boites vocales se renvoyant la balle, numéros surtaxés…) me sidère complètement. Lorsque vous arrivez (miraculeusement) à avoir un interlocuteur, les délais de remboursement passent de deux à trois de façon aussi étonnante qu’arbitraire. A ce niveau-là, il faudra nous reverser les intérêts. nos 1600 euros dorment sur vos comptes depuis trop longtemps. vous mettez des familles dans la merde!
    J’ai saisi le médiateur (pas de réponse ni même le moindre accusé de réception) et la DGAC.
    Bon courage à tous ceux qui sont dans cette galère. Ne lâchez rien, ces enfoirés n’attendent que ça.

  16. r

    BOLCHERT M. Thérèse
    J’ai acheté un billet d’avion aller Paris-Mulhouse le 25 mars 2020 et retour le 9 avril 2020
    J’ai demandé le remboursement. J’ai reçu un accusé de réception le 14 mars 2020 me disant que les conseillers le traiteront dans les meilleurs délais. Mais à ce jour toujours pas de nouvelles . Il m’est impossible de changer le vol.
    J’aimerais que ce dossier soit réglé rapidement c

  17. Bacary

    Bonjour Madame the monsieur j’ai fait mon réclamation pour mon dommages intérêts à cause des annulations de Air France de Bamako à Paris la France m’a refusé d’avoir mon dommages viendrai comment je peux faire

  18. LAKHDAR NEILA

    Sur le site Air France, j’ai commandé un billet d’avion référence ROXPCS (pièce n°1) pour le 30/12/2020 06h10 Kastrup Airport -Terminal 2, avec 4 bagages montant total 467 euros.
    Dès que j’ai cliqué sur le paiement, j’ai reçu un message d’erreur : « une erreur s’est produite, nous prions de nous excuser  » (pièce n°2).

    Après une tentative d’achat en ligne sous les mêmes conditions et la même date de départ, j’ai validé ce nouvel achat référence RPM7M9 (pièce n°3) et (pièce n°4 Bagages) à 471 euros.
    Test PCR Covid19 à jour et négatif, mail d’hébergement et autres….(pièce n°4 Bis)

    Arrivé à l’enregistrement 5h00 du matin, Aéroport Kastrup Suède, l’hôtesse lui refuse l’embarquement. Son chef d’escale, confirme qu’il ne peut embarquer sous prétexte que le billet acheté sur le site n’est pas valable ?

    Mon frère avait beau insisté, par tous les moyens d’expliquer que le billet d’avion a été commandé sur le site Air France, 100% fiable, preuve du billet par mail.
    Malheureusement, rien n’y fait, il lui a été catégoriquement refusé l’embarquement !
    Au bout de 3/4 d’heures 1 heures d’insistance avec la fatigue et l’exaspération, le chef d’escale lui a proposé d’acheter un autre billet référence SD9FSL à 340 euros départ 15h10 le 30 décembre, sans escale pour Paris Tunis, juste vol Suède Paris, avec 1/2 heures de retard, arrivé enfin à Paris Charles de Gaulle 17h40.

    Le lendemain, la destination finale été d’aller en Tunisie, nous avons donc pris un autre billet Paris CDG/TUNIS (une compagnie bien sûr) référence SKCKK à 89€ + frais de bagages 300€ (4 bagages) (pièce 6 et 7) départ 31 décembre 2020, 10h10 à l’heure.

    Au total un billet qui devait nous coûter 467 euros à fini par nous coûter :

    1) Billet initial 467 euros ROXPCS
    2) Suite à bug nouvelle tentative billet 471 euros RPM7M9
    3) Nouveau billet Kastrup Suède-Paris CDG 340 euros SD9FSL
    4) Nouveau billet Paris Orly-Tunis 89+ 300€ (4 bagages) = 389 euros SKCKK
    = 1667 euros !!!

    Plusieurs tentatives d’appel à Air France afin d’expliquer la situation, contre un remboursement de tous nos frais. Personne n’a souhaité prendre en compte ma demande après plus de 35 minutes d’attentes en ligne.
    Voir temps d’attente en ligne (pièce de 9 à 11)

    En vain, je me suis résignée à laisser une réclamation en ligne (pièce n°12 et 13), référence n° C4119804.

    Après plusieurs semaines d’attente, nous avons eu un refus de remboursement de Air France et nou sommes toujours en attente du remboursement pour le 1er billet réf ROXPCS.

  19. tambouchetty

    bonjour.
    Billet achetés sur le site air France
    nous pour un vol non pris le 31/10/2020 cause confinement.

    Remboursé sous 15 jrs la somme de 74e x2.
    et un avoir sur un seul billet. Au total sur mon voyage je me fait entuber de 524e.
    le deuxième c’est tjrs la même réponse pas de droits. j’envois un recommandé et si tjrs rien c’est défense du consommateur.

  20. Baresse

    Bonjour
    Vol acheté et destiné en Thaïlande. Malheureusement au vu contexte Covid-19, celui-ci a été annulé ???? ! En revanche j’attends toujours le remboursement de celui-ci depuis maintenant octobre 2020, soit presque 5 moins. Service déplorable, aucune réponse de Air France, cela est inacceptable! Ce n’est pas aux clients de combler leur trésorerie. J’ai donc décidé de faire appel à un service juridique pour faire avancer le dossier et réclamer un geste commercial !! Je suis outrée de devoir courir après MON argent surtout avec une compagnie tel que Air France.

  21. Pedro Ballester

    The way you treat your customers is despicable. You cancelled our flight in October 2020 and 5 months ago we are still waiting for you to return over 1500 euros. Every time we call to remind you to pay us back, we have to wait a lot on the phone and eventually we are told that we will be paid soon, without an exact date. Neither Air France nor the french government is doing anything about it, and the EU redirects you to this link (https://www.ecologie.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement), which does not seem useful at all. By contrast, I have already received compensation from Vueling, Ryanair and Volotea. I WILL NEVER EVER FLIGHT WITH AIR FRANCE AGAIN.

  22. J’ai vécu la même situation,
    8moos d’attente pour un remboursement d’un billet qui ma fait pioché dans ma trésorerie et ma mis au rouge en période de crise!
    J’ai payé des frais bancaires pendants 8 mois.
    Aujourd’hui elle France refuse de m’indemniser.
    En situation de crise ce n’est pas au clients de combler votre trésorerie.
    Nous savons aussi des difficultés.
    Je suis en procédure judiciaire pour réclamer mon dû.
    Il est hors de question qu’on traite un client de la sorte.

  23. Bonjour
    J ai achete 1 billet Paris Bastia vol du 29 mars 2020 annule depuis , aucune nouvelle depuis plus d ‘un an , aucune possibilité de joindre air france , mieux encore , il ne connaissent meme pas le numero du vol ni le nom sur le serveur de réclamation ; toujours les meme reponses sur le serveur vocal , j ai été rembourse du vol retour par une petite compagnie sans problemes ….Service déplorable, aucune réponse de Air France, cela est inacceptable! Ce n’est pas aux clients de combler leur trésorerie. J’ai donc décidé de faire appel à un service juridique pour faire avancer le dossier et réclamer un geste commercial !! Je suis outrée de devoir courir après MON argent surtout avec une compagnie tel que Air France.

  24. BELAY

    J’ai fait un voyage en Thaïlande du 11 mars au 28 mars 2020 avec Air France payé d’avance A.R., le retour à été bloqué à cause du Covid . Air France ne pouvait pas nous rapatrier. Ma fille a passé des heures pour trouver un avion PARIS BORDEAUX pour 411,80 Euros qui devaient nous être remboursé par Air France à notre retour . Depuis plus d’un an je me bat pour récuperer mes 411,90 H pour mon épouse et moi. Lettres recommandées sans réponse. On m’a envoyé pour me calmer 80 E correspondant à 2 places. Qui peut croire qu’un billet Paris Bordeaux ne coute que 40 E par personnes. J’ai 76 ans et je ne sais plus quoi faire. On peut m’aider ? Je réclame à Air France que 331 Euros. Je pensais pouvoir voler avec Air France et certainement pas me faire voler

  25. Bonjour,
    Je pense que je vais devoir aussi faire appel à un service juridique car AIR FRANCE se moque de ses clients !!! J ai un remboursement qui soit disant a été effectué directement sur le compte or aucune trace…Depuis maintenant 5 mois je leurs réclames la preuves de ce remboursement afin que mon banquier fasse des recherche mais aucune réponse de leur part…Honte à AIR FRANCE surtout avec le nombre de millions qu ils ont perçu.

    1. Steph

      J’ai exactement le même problème, Demande de remboursement faite sur le site d’AirFrance par le formulaire Web prévu à cet effet après une très longue attente, mail de confirmation d’Air France de l’ordre de remboursement en reçu début Avril 2021 « nous sommes heureux de vous informer que votre compte sera crédité dans les meilleurs délais… » et Argent JAMAIS parvenu sur le compte bancaire depuis plus de 50 jours.

      Depuis, Aucune possibilité de contacter Airfrance pour faire vérifier ce qu’il se passe sur cette opération de remboursement ratée, Ils sont injoignables. Ils ne répondent ni au téléphone, ni aux mail, ni aux formulaires Web. J’ai eu juste une réponse générique à un courrier envoyé en recommandé. C’est lamentable, ou est passé mon argent. Une malhoneteté incroyable envers leurs clients. Un barrage de communication entre le client qui rencontre un problème et Air France à toute épreuve, que vous soyez abonnés à des programmes de fidélité ou non. Ca risque de finir au Juridique.

      1. safae

        Je suis dans le même cas que plusieurs d’entre nous, pour un vol annulé A/R en Mars 2020, nous sommes toujours en attente de remboursement, les délais 15 à 90 jours communiqué par le service client est largement dépassé.
        le service réclamation web envoie juste des réponses génériques, le service client n’a aucune visibilité sur les demandes de remboursement. C’est lamentable pour une compagnie qui se respecte.

    2. GARIN Jean Jacques

      J’ai exactement le même problème, j’ai un remboursement qui normalement a été effectué sur mon compte en octobre 2020 mais aucune trace de remboursement sur mon compte ; depuis janvier 2021, j’ai déposé une réclamation avec lettre de la banque indiquant que je n’ai jamais reçu un remboursement de la part de Air France; depuis j’ai envoyé recommandé, téléphoné au service réclamation mais aucune réponse de leur part; je demande uniquement une preuve de remboursement afin de la fournir à ma banque. Inadmissible de la part d’une société comme Air France qui s’amuse avec nos impôts; je vais essayer le médiateur

  26. Jourdan

    AIR FRANCE une société à bannir
    ne pas rembourser les passagers d’un vol annulé, comme le précise la loi, est un véritable scandale et Air France se comporte comme un escroc
    ce n’est pas une bonne image qu’elle véhicule et en plus le contribuable doit mettre la main à la poche. Peut-être que cette société mérite de disparaître ?

  27. Nana

    C’est une vraie compagnie de merde saturé d’incompétents et d’employé menteuse il ne faut plus prendre cette compagnie avec son lounge son salon le plus deguelasse de l’histoire de l’aérien de la nourriture servi à bord qui fait vomir … je suis arrivée depuis mardi à Roissy on me dit que mon bagage est arrivé en même temps que moi dans le vol qu’il est dans l’aéroport mais ils ne savent pas dans quelle zone qu’ils vont me livré à l’hôtel et jusqu’à présent rien.. 2jours successif je vais à l’aéroport on me dit que le bagage est envoyé en Espagne qu’il vont faire un télex pour qu’ils mettent dans le premier vol du matin et jusqu’à présent Espagne vers Barcelone c’est seulement 2h de vol mais rien une compagnie où il faut mettre une croix de vrai menteuse et malhonnête

  28. Dosier en cours demande d’avoir faite le 29 mai 2021. Nous sommes le 3 août, tjrs rien! On me dit d’attendre le 29 août ! J’ai besoin de cet avoir pour pouvoir prendre un billet d’avion pour la rentrée universitaire de ma fille! Je ne peux pas attendre fin août pour le faire! Cela nous mets vraiment ds une situation diffocile!. Inadmissible !

  29. Salhi latifa ep zembout

    J ai un probleme pour mes bagage marseille monreal escale a paris et mon bagage est rester a paris n de la reference
    OHDCDGAF47930 c est la reference que AIR FRANCE MA DONNE et je suis a monreal est mes deux bagages sont rester a paris je veux une solution

  30. Bonjour

    J’ai également un problème avec Air France, bagages reçus en retard dans les caraibes. Ils ont réagi assez vite pour le remboursement mais n’ont remboursé qu’une partie des dépenses effectuées, sans justification. J’ai pris un avocat et ils ne lui ont même pas répondu, ils m’ont répondu à moi et à chaque fois ils ferment mon dossier ce qui ne permet plus de répondre. je dois donc téléphoner pour demander la réouverture. Mon avocat ne veut pas lâcher l’affaire donc on va écrire et envoyer par la poste. On verra bien ce que çà donne. Si quelqu’un a eu la même mésaventure et à finalement eu gain de cause, je serais contente de savoir comment il a fait. Mon vol était le 26 juin pour Punta Cana. apparemment un tiers des passagers n’ont pas reçu leurs bagages… et cela s’est répété les jours suivants.

  31. La honte continue !
    Deux billets pour la réunion commandés par le site Air France et payés par CB en juillet 2021.
    Annulés quelques jours après par Air France pour cause de situation sanitaire.
    Un billet remboursé après d’innombrables difficultés, le second toujours pas remboursé sans aucune explication.
    Et Air France n’a jamais arrêté de vendre des billets sur le même vol !!!
    Je n’hésite pas à le dire : Air France vend des billets pour les annuler et ne pas les rembourser… ou le plus tard possible.
    Ca s’appelle du vol (et ce n’est pas un jeu de mots).

  32. ETTAHIRI

    J’avais un retour le 29/08/21 vol opéré par Air France de Serbie (Belgrade faut voir ne serait ce que leur sympathie là-bas, super désagréable le personnel !!) pour lequel j’avais reçu une confirmation de réservation (N° RFNVAC) donc Belgrade-Paris malheureusement comme vous l’aurez compris je n’ai pas pu voyager car pour Air France je n’avais pas je n’avais pas été débitée donc billet non valable malgré le mail de confirmation de réservation on me dit que j’aurais dû vérifier mon compte bancaire afin de savoir si j’ai été débitée ou pas (franchement qui a le temps de faire ça pendant les vacances) en sachant que moi je n’ai reçu aucun mail de la part d’Air France afin de m’indiquer que mon vol finalement n’a pas été validé. Il faut savoir aussi que nous étions pas moins de 16 personnes à avoir eu un problème (certes different) avec ce vol ! Je n’ai pas été débitée donc je ne demande pas de remboursement de billet en revanche j’ai eu énormément de frais notamment de transfert pour l’aller à l’aéroport je venais du Monténégro ( je suis arrivée la veille à l’aéroport j’ai donc dormi a l’aéroport si on peut appeler ça dormir) de taxi et frais téléphonique afin d’avoir quelqu’un de chez Air France pour des explications (j’ai réussi à avoir quelqu’un à 8h mon vol était à 7h) et des frais de test PCR en sachant que la-bas ils sont payants

  33. bourzama

    bonjour nous avons fait deux achat de billet en ligne chez air france orly apres plusieur reclamation de remboursement par mail ou demande de formulaire en ligne sens suit nous pouvons rien faire meme aujourd’hui apres plusieur apel le pire on peu pas avoir ni un responssable on nous guide vers les mail ces honteux qui peux nous venir en aide

  34. AIR FRANCE MEPRISE SES CLIENTS TOTALEMENT DEPUIS L’ARRIVÉE DU NOUVEAU PDG. JE CONSEILLE A CHAQUE PASSGER AYANT L’HABITUDE D EPRENDRE LA COMPAGNIE AF QUI HUT UN FLEURON DU TEMPS DE C. BLANC DE CHANGER SES HABITUDES? NOUS SOMMES POUR LA CIE DES VACHES A LAIT, JUSTES BONNES A REMETTRE DEBOUT LA SOCIÉTÉ. UN VOL DE PLUS E 2500 € PAYÉ ET ENCAISSÉ LE 15 OCTOBRE 2021 POUR UN DÉPART LE 9 NOVEMBRE 2021 TOUJOURS PAS OBTENU LE 1ER NOVEMEBRE !!!!!!!!! TRESORERIE SANS DOUTE MERCI AIR FRANCE, AUCUNE POSSIBILITE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT, 15 H PASSEEES AU TÉLÉPHONE AVEC DE VAGUES PROMESSES D’UN PUTATIF SAV qui rappellerait et ne rappelle JAMAIS ! ET VOUS ETES DEVANT UN MUR. LES CLIENTS ACCEPTAIENT DE PAYER BEAUCOUP PLUS CHER MPOUR UN VRAI SERVICE. ELOIGNEZ VOUS LE PLUS QUE VOUS LE POURREZ DE CETTE COMPAGNIE FICHUE ET QUI PAR SON PDG NE REPRESENTE PLUS LA FRANCE MAIS LA MONDIALISATION -MALHEUREUSE- (Il est vrai qu’avec plus de 67 millions de français il était difficile de trouver un PDG français, 67 millions de veaux en effet qui ACCEPTE LES CONDITIONS MINABLES ET MÉPRISANTES DE CE QUI S’APPELLE ENCORE AIR FRANCE ET QUI DEVRAIT SE RENOMMER AIR FRIC. JE NE VAIS PLUS PRENDRE CETTE CIE ET PASSER PAR BRUXELLES, Même les filiales d’Air France sont bien plus respectueuses du client. FUYEZ FUYEZ AF.👎

  35. Bonjour,
    depuis 3 mois je réclame le remboursement de mes valises mais en vain.
    On m’a répondu par mail que je devais envoyer 1 rib et la facture. Surprise, on ne me mentionne qu’1 valise alors que j’en ai déclaré 2.sur 1 vol aller-retour. Chaque année, c’est au moins 1 valise de cassée.
    Bref, je reponds au mail avec les documents demandés et le mail me revient « l’adresse n’existe pas ». Tentaives plusieurs fois, le mail me revient toujours.
    J’ai donc contacté l’équipe par messenger, qui me balade avec leurs messages habituels depuis 1 mois. Ma demande etait : quelle est l’adresse mail de mme untel qui s’occupe de mon dossier numéro tant? Je leur ai envoyé la correspondance mais en vain. Maintenant, ils ont trop de demandes et ne peuvent me répondre. Cela ne m’étonne pas de leur part car ils ont toujours été inefficace sauf 1 fois lorsque je les ai prévenus que j’allais faire remonté tous mes messages à leur direction.

  36. Bonjour,

    Pourriez-vous s’il vous plaît m’apporter la preuve que vous avez bien effectué le remboursement du vol Air France :
    Athènes-Toulouse le 18/7/20 20h05 4 personnes au nom de Brunie (booking Kiwi 112664288) à la compagnie Kiwi.

    Cette compagnie me soutient qu’elle ne peut toujours pas me rembourser car vous ne les avez pas remboursés.

    Bien cordialement,

  37. Après avoir annulé mon voyage pour en reprendre un aitre aussitôt avec une nouvelle demande d’assurance pour mon voyage .impossible de me faire rembourser mon 1er contrat d’assurance ..numero
    0571599155807 .merci de voir mon dossier

  38. camps

    Bonjour,
    Lors d’un voyage familial du 02 au 09 Aout 2021 comprenant 9 vols AR pour Punta Cana, nous avions pris 4 bagages en soute lors de la réservation effectuée directement auprès d’AF. Grace à ma carte flying blue et le fait que j’offrais un vol avec mes miles à mon épouse, nous avions eu à régler 2 bagages et deux étaient offfrts.
    Pas de problème à l’aller au départ. de Roissy. Par contre lors du retour, Punta Cana me bloque en m’expliquant que je n’avais droit qu’à trois bagages et que les information de mon application AF étaient fausses. J’ai finalement du payer un bagage supplémentaire en monnaie locale (autour de 80 €).
    Au retour je fais une première réclamation en expliquant mon problème longuement. Le conseiller me confirme que je suis dans mes droits et me dit de poster une réclamation sur le site. Je fais donc cela et reçois une réponse négative d’une personne qui n’avait visiblement pas regardé la totalité du dossier mais uniquement le billet lié au bagage ajouté à Punta Cana et sur lequel il n’y avait pas de réservation de bagage.
    Je rappelle donc le service client qui me confirme à nouveau que je suis dans mon droit et qu’ils vont traiter cela en interne. Au bout d’un mois, sans nouvelle et sans numéro de réclamation, je rappelle, réexplique longuement mon cas, reçoit la même réponse validant le fait que je suis bien dans mon droit.
    Le 6 novembre, je reçois un message vocal qui parle de facturation par erreur de AF Punta Cana pour ce bagage mais m’expliquant que le service en France n’a pas la main et que je dois faire une réclamation en république dominicaine qui tiendra compte de ma demande … ou pas.
    Comment une société comme AF peut-elle expliquer à ses clients qu’elle a des règles différentes entre pays et que celles-ci peuvent être non connues des assistantes commerciales chargées de vous vendre des vols.
    Résultat de tout cela, j’ai eu 45 minutes de discussions stériles à Punta Cana avant de décoller puis 3 fois 30 minutes pour expliquer mon problème au service client pour finalement avoir un retour par téléphone pour que je recommence à zero ma demande auprès de Punta Cana, alors que le service client m’a déjà expliqué que les règles d’attributions de bagage avec la carte flying blue sont différentes en République Dominicaine.
    Après un nouvel appel, on me confirme cela et m’explique que cela dépasse les limites de prise en charge du service client (on parle de 80€ sur 7000€ de vols)
    Il est clair que la dernière réponse est faite pour me décourager de réclamer et va permettre à Air France de gagner 80€. Par contre l’expérience client est détestable, et entendre de multiples conseillers vous confirmer que vous êtes dans votre droit et en même temps qu’ils ne vous rembourseront pas est assez hallucinant. Y a-t-il un recours après cela ou bien un moyen de faire de la mauvaise publicité à AF pour leur incompétence au mieux voire à leur malhonnêteté
    Merci de vos expériences

  39. LC

    – Témoignage : Compagnie qui n’a NI RESPECT DE SES OBLIGATIONS (règlementaires) et NI RESPECT DE SES ENGAGEMENTS AUPRES du CLIENT.

    Bonjour
    12 nov. 2021, réception d’un message mail Message de Anne Rigail – Directrice Générale Air France, qui déclare :
    ‘ Depuis le début de la crise sanitaire, nous mettons toute notre énergie à votre service … Air France vient de recevoir une reconnaissance mondiale pour la qualité de son programme sanitaire, en décrochant le « Prix d’Excellence COVID » … Nous sommes également très heureux d’avoir été désignés par le même organisme « Meilleure compagnie européenne de l’année 2021 », au dixième rang mondial. Ces distinctions nous encouragent à poursuivre nos investissements afin de vous proposer une offre aux plus hauts standards mondiaux … nos billets sont exceptionnellement 100% remboursables et modifiables …‘

    Provocation ? Ce site témoigne de situations Client qui malheureusement démontrent massivement le contraire … donc, 1 témoignage supplémentaire :

    – Suite à une annulation, du fait du contexte COVID 2020, d’une réservation/vols prévus pour MAI 2020, nous avions voulu être CLIENT-SOLIDAIRE face au contexte COVID subi par les compagnies notamment nationales, en acceptant dans un 1er temps LES AVOIRS Air France.
    – En date du 04 et 05/2020, des AVOIRS (pour les billets Aller-Retour/options bagages/options sièges réservés initialement en 2019 par agence) nous ont été délivrés NOMINATIVEMENT et coordonnés par Air France.
    – En date du 06/2020 et coordonné avec la plate-forme SUPPORT CLIENT A.F., les AVOIRS ont été utilisés/reportés pour l’achat de billets Aller-Retour OPTION FLEX ANNULABLES-MODIFIABLES + options bagages + options sièges
    – En date du 04/2021 et coordonné avec la plate-forme SUPPORT CLIENT A.F. : Annulation de la réservation/vols prévus pour MAI 2021 du fait du contexte COVID 2021, et dépôt par formulaire des demandes de remboursement des billets Aller-Retour/options bagages/options sièges achetés.
    – En date du 07/2021 après RAPPELS successifs auprès de la plate-forme SUPPORT CLIENT A.F. pour la gestion de nos demandes : AUCUN TRAITEMENT, AUCUN SUIVI/RETOUR, ET PLUS AUCUNE TRACE DANS NOTRE DOSSIER !
    – Réclamation (+ pièces jointes) déposée par courrier avec A/R à AIR France – KLM Service CLIENT.
    – Réponse Air France Service CLIENT : renvoi l’action pour les demandes auprès de l’agence émettrice des (1ers) billets (2019) ??? alors que les demandes portent sur DES BILLETS AIR France-TARIF FLEX-modifiables et remboursables, QUI ONT ETE RESERVES ET PAYES (avec les AVOIRS A.F. DONT C’ETAIENT L’OBJET), SUR LE SITE d’AIR FRANCE ET DONT AIR FRANCE A OBLIGATOIREMENT L’ENREGISTREMENT et LA TRACE !

    – Constat : En tant que CLIENT, aujourd’hui, il apparait très clair qu’AIR France n’a AUCUNE volonté de traiter ce type de dossier et ce, malgré leurs obligations en matière de règlement européen CE n° 261/2004 et directives nationales qui prévoient que les compagnies aériennes doivent rembourser les passagers concernés notamment dans le cas d’une annulation de vol en contexte COVID, assujetties à des délais.
    – Un service NON RENDU et des demandes de remboursements qui portent sur 981,96 €, et à l’attitude d’AIR France qui en la matière, en l’absence de traitement, ne répond pas à ses obligations, s’y ajoute UN PREJUDICE pour le CLIENT.
    – Par ailleurs, nous témoignerons que pour une même situation et un même contexte (COVID), les compagnies concurrentes (EASYJET, VOLOTEA) ont elles procédés à un traitement/remboursement CLIENT conformément aux.

    Conclusion : Dans cette situation ou celles similaires, le client est confronté à un manque de respect par Air France de ses obligations, auquel s’ajoute aussi un manque de RESPECT DE SES ENGAGEMENTS AUPRES du CLIENT (et ce, malgré publicités et déclarations contraires) : image désastreuse !
    – Reste ? De prévoir de SAISIR un organisme de LITIGE qui permettra en la matière de traiter du NON RESPECT par AIR France de ses obligations règlementaires …

  40. LC

    Ce site témoigne de situations Client qui malheureusement démontrent massivement le NON RESPECT PAR AIR FRANCE DE SES OBLIGATIONS (règlementaires) et de SES ENGAGEMENTS AUPRES du CLIENT … témoignage supplémentaire :

    – Suite à une annulation, du fait du contexte COVID 2020, d’une réservation/vols prévus pour MAI 2020, nous avions voulu être CLIENT-SOLIDAIRE face au contexte COVID subi par les compagnies notamment nationales, en acceptant dans un 1er temps LES AVOIRS Air France.
    – En date du 04 et 05/2020, des AVOIRS (pour les billets Aller-Retour/options bagages/options sièges réservés initialement en 2019 par Agence) nous ont été délivrés NOMINATIVEMENT et coordonnés par l’Agence et Air France.
    – En date du 06/2020 et coordonné avec la plate-forme SUPPORT CLIENT A.F., les AVOIRS ont été utilisés/reportés pour l’achat de billets Aller-Retour OPTION FLEX ANNULABLES-MODIFIABLES + options bagages + options sièges
    – En date du 04/2021 et coordonné avec la plate-forme SUPPORT CLIENT A.F. : Annulation de la réservation/vols prévus pour MAI 2021 du fait du contexte COVID 2021, et dépôt par formulaire des demandes de remboursement des billets Aller-Retour/options bagages/options sièges achetés.
    – En date du 07/2021 après RAPPELS successifs auprès de la plate-forme SUPPORT CLIENT A.F. pour la gestion de nos demandes : AUCUN TRAITEMENT, AUCUN SUIVI/RETOUR, ET PLUS AUCUNE TRACE DANS NOTRE DOSSIER !
    – Réclamation (+ pièces jointes) déposée par courrier avec A/R à AIR France – KLM Service CLIENT.
    – Réponse Air France Service CLIENT : renvoi l’action pour ces demandes auprès de l’agence qui a été émettrice des 1ers billets (2019) ??? alors que les demandes portent sur LES BILLETS AIR France-TARIF FLEX-MODIFIABLES et REMBOURSABLES, QUI ONT ETE RESERVES, ACHETES (avec les AVOIRS A.F. DONT C’ETAIENT L’OBJET) le tout COORDONNE par le SUPPORT de la PLATE-FORME CLIENT, SUR LE SITE d’AIR FRANCE ET DONT AIR FRANCE A OBLIGATOIREMENT UN ENREGISTREMENT et UNE TRACE !

    – Constat : En tant que CLIENT, aujourd’hui, il apparait très clair qu’AIR France n’a AUCUNE VOLONTE, NI pour traiter le dossier (et ce, malgré leurs obligations en matière de règlement européen CE n° 261/2004 et les directives nationales qui prévoient que les compagnies aériennes doivent rembourser les passagers concernés notamment dans le cas d’une annulation de vol en contexte COVID), NI de RESPECTER SES ENGAGEMENTS AUPRES du CLIENT.
    – Service NON RENDU et demandes de remboursements non gérées, à l’attitude du Service CLIENT d’AIR France qui en la matière, ne répond pas à ses obligations, s’ajoute évidemment LE PREJUDICE PECUNIER pour le CLIENT (qui portent en l’espèce sur 981,96 €)
    – Par ailleurs, nous témoignons que pour une même situation et un même contexte (COVID), les compagnies concurrentes (EASYJET, VOLOTEA) ont elles procédés à un traitement/remboursement CLIENT conformément aux.

    Solution ? Dans cette situation et celles similaires, où le client est donc confronté à un manque de respect par Air France de ses obligations règlementaires et ENGAGEMENTS AUPRES du CLIENT, en plus de présenter une image ‘désastreuse’ d’Air France, reste au CLIENT à prévoir de SAISIR un organisme de LITIGE …

  41. morales

    Air France a perdu mon bagage qui devait arriver le 18 novembre. AF n’a meme pas trouvé le baggage dans son sytème informatique, c’est à dire, comme si le bagage n’existait pas, mais 2 jours après on me dit de patienter, alors qu’ils ne savent même pas où il se trouve. Heureusement j’ai bien gardé mon reçu de bagage lors du check.in. Probablement la valise est à Paris, puisque c’était la scale entre deux vols AF. Le call center (délocalisé) qui s’occupe du service d’assistance bagage n’a aucune information complémentaire que celle qui apparait sur leur web, et ils ne donnent même pas un téléphone du service équipage à l’aéroport Charles De Gaulle, ils se limitent à lire la même information que vous pouvez voir sur le web. En résumé, aucune. La dernière réponse, est de me déplacer moi-même à l’aéroport de départ pour demander!!!! Dois je prendre deux vols aller-retour pour retrouver mon bagage? ils n’ont pas contact avec les bureaux AF dans les pays où ils vols??
    En résumé, très mauvais service client.

  42. Porte

    Bonjour,

    Suite a un probleme medical je me pouvais prendre mon second vol.
    Lorsque j ai essayé de l annuler et ou modifié, Air France m’a dit que c’etait impossible et voulait me faire prendre un nouveau billet a 3000 euros.
    Je suis allé a la billeterie air France de CDG. J ai attendu 30 minutes pour que l assistante me dise que c est impossible. Le manager present se moquait aussi de tout le monde et banalisé les problemes.
    Il m’a dit que ai j etais trop pauvre pour m’acheter le billet a 3000 euros, il faillait pas voyager.
    Je n ai pas vu son badge avec son nom, mais c etait le responsable le matin du 26/11/2021

  43. Alicia

    Service lamentable nous avons été traité par air france et sa ligne 18006672747 qui est supposé aider pour la modification de billet comme des moins que rien. Aucun respect pour les clients j’ai perdu plus de 20 heures à tenter de régler la situation. Ma mère a pris avec air france un billet aller-retour. Elle a utiliser l’aller et le retour nous avons fait une demande de modification. Le premier appel s’est bien passé et nous avons été rassuré car la personne nous a dit que nous pourrions modifier facilement. Il a annuler notre billet.. Pour faire la demande de modification.. Le prix de demande n’était pas disponible le lendemain nous recevons un courriel comme quoi le vol de retour de ma mère a été modifié pour 2500€ !! Évidement nous refusons, il s’agit de 4 fois le prix du billet et en plus il reste à ma mère un aller simple! On nous demande de choisir une autre date, en nous disant que ce sera moins cher.. Et ainsi de suite au moins 5 fois!! Avec des heures à attendre et à parler à des gens qui font des fausses promesses et qui ne veulent pas donner leur numéro d’employé et qui raccroche la ligne au nez et qui ne veulent pas passer leur supérieur! Vraiment déçu de air france plus jamais service à la clientèle horrible!!!

  44. bonjour
    pour une histoire de 100€ d’une erreur de validation de bagage de la part air France on me fait miroiter depuis 5 mois pour un simple remboursement
    quelle tristesse……

    vous avez un interlocuteur au téléphone très gentil qui vous dit :
    j’ai fait mon travail!!!!!
    affaire sans a suivre…..sans suite ????
    cordialement

  45. malie

    bonjour
    même problème air france a envoyer l argent a PayPal,PayPal me certifie que ils ont rien reçu mais pour suivre ce dossier il demandent un numéro de transaction, air France est incapable de me donner ce numéro mais ils me disent pour être rembourser ils faut que PayPal m envoie un justificatif que rien n est arrivé avec un numéro de transaction x ,mais air France me donne pas se numéro pour me retourner vers PayPal
    bravo air France dernière fois que je prend leur vol ils vont me voler de 278 58

  46. malie

    bonjour
    même problème air france a envoyer l argent a PayPal,PayPal me certifie que ils ont rien reçu mais pour suivre ce dossier il demandent un numéro de transaction, air France est incapable de me donner ce numéro mais ils me disent pour être rembourser ils faut que PayPal m envoie un justificatif que rien n est arrivé avec un numéro de transaction x ,mais air France me donne pas se numéro pour me retourner vers PayPal
    bravo air France dernière fois que je prend leur vol ils vont me voler de 278 58
    dossier c -4485112

  47. CORDIER

    Bonjour
    Depuis une semaine, je cherche désespérément à vous contacter sur les lignes 09 70 01 98 02 ou 09 69 39 36 54 ou 08 99 18 60 11 sans succès afin de reporter mon vol long courrier du 10 janvier. A bout de souffle, je me permets de vous informer de mon mécontentement car mon report a été décidé afin d’être au coté de ma fille de 36 ans qui a un cancer. Mais je ne peux faire qu’un malheureux constat que pour une institution publique, nous avons comme contact qu’un service internet sans pouvoir demander une aide téléphonique ou physique…
    De plus, sur le site lors de ma demande d’enregistrement pour mon mari, on ne pouvait même pas sélection l’unique personne qui partait sur ce vol. La demande enregistrait directement les 2 réservations (super le logiciel). Il faudrait un bac + 10 Référence réservation LV8JEX N° Billet 057 146 351 682 6
    Où est la bienveillance de ces services dans une conjoncture bien difficile.
    Christiane

  48. robin

    bonjour a tous
    voici notre mesaventure air france
    nous avonspris nos billet toulous paris et paris malte aller retour pour fin otcobre 2021 deux mois a l avance sur le site air france
    lematinde notre depart annulation de paris malte desservie par air malte
    aucun sms ou alerte de la part de quiconque heureusement nous n avions pas encore pris le vol pour paris
    malgré notre coup de fil a air France pour trouver une solution pour notre voyage air fronce nous demandes 2000 euros de plus pour l aller et ne garantissait pas le me pb pour le retour
    nous avons demander un remboursement
    seul Toulouse paris a été effectue par air France aucune des deux compagnies ne veut nous rembourser le reste 650 euros
    pour moi air France a enquisse la totalité et c est elle qui doit gérer et rembourser
    qu’ en pensez-vous
    cordialement

  49. JMANPS mon vole à été annulé le 23 janvier 2022 j’achète un nouveau billet sur Turkish airlines pour rentre et reprend mon travail je dépense beaucoup d’argent non prévu pendant 10 jours sa était difficile pour moi et j’ai reculâmes mes remboursements au plus vite possible

  50. S.S.T

    Les mecs sont formidables, donc j’ai acheté un billet en janvier 2022 dans leur agence en Guadeloupe, je l’ai modifié plusieurs fois (en ayant eu des avoirs à chaque fois d’une valeur totale de 30€, jusque là pas de problème), un autre jour je décide de modifier encore mon vol, et cette fois-ci au lieu d’être moins cher il est plus cher donc pas de problème, je suis prêt à payer la différence, arrivé à l’écran de paiement, je rentre mes coordonnées bancaires et ça m’affiche un message de validation, le billet a été modifié ! J’me dis chouette mais je trouve ça louche que je n’ai pas eu à confirmer le paiement par mobile… bref, quoiqu’il en soit j’me dis que c’est fait.

    Toutefois je remarque je ne reçois aucun mail de confirmation, aucun billet électronique. Et pourtant sur mon espace la nouvelle date que j’ai indiquée est affichée. J’me dis que c’est juste un soucis technique et qu’ils finiront bien par m’envoyer le billet électronique. Après plusieurs jours sans nouvelle, je décide d’appeler pour avoir des infos, et on m’indique qu’en réalité il n’y a jamais eu de paiement validé donc le billet n’a jamais été modifié comme il se doit… Ok ! Alors je réponds à l’agent au téléphone que je suis prêt à le modifier par téléphone et payer la différence pour débloquer le dossier… naturellement la différence que je paye est donc celle du jour où j’appelle, qui était bien plus élevée que la différence affichée par le site le jour où j’avais modifié le billet… mais j’me dis tant pis… donc au téléphone on m’annonce 57€ à payer… je dis ok… on procède, on valide le paiement… et là je vois qu’en réalité j’ai été prélevé de 87€. Euh quoi ? J’appelle, et on m’informe qu’en fait il y avait 30€ d’émission de billet… d’accord… néanmoins sur le site je constate que l’un de mes avoirs est marqué comme « non-utilisable »… et là, je commence réellement à m’énerver et je comprends plus rien. Donc je rappelle. Et un autre agent m’indique qu’en fait en plus des 30€ d’émission de nouveau billet, l’agent avait utilisé un avoir sans m’en avoir informé. Donc ce qui fait « tilt » dans ma tête, au-delà du fait qu’un agent se soit accordé lui-même une telle liberté, c’est que j’ai finalement payé une différence totale de 100€ environ : 57€ (+ probablement 13€ encore) de différence soit 70€, et 30€ d’émission de billet. Donc, parce qu’un site codé et développé avec les pieds n’a pas été fichu de me rediriger vers une page de confirmation pour le paiement, je paye 100€ de plus. Purée qu’elle est belle la vie !

    La blague dans tout ça, c’est qu’avant d’avoir modifié le billet j’avais déjà demandé un remboursement de tous mes avoirs en ayant rempli un formulaire (particulièrement mal fichu), donc techniquement l’avoir de 13€ que l’agent s’est permis d’utiliser, n’aurait même plus du exister sur mon espace personnel. Mais attention la blague continue, car Air France fait une nette distinction avec l’agence d’Air France Guadeloupe, et on m’apprend que la page correspondante au formulaire pour la Guadeloupe… n’existe pas. Donc d’aller en agence pour voir s’ils peuvent quelque chose.

    Franchement ? Je vous souhaite d’être au chômage à tous, car j’ai du mal à croire que c’est comme ça que procède une compagnie de voyage soutenue par l’état.

Laisser une Réponse