Réclamation Air France

Créé en1933, Air France est une compagnie aérienne française. Sa principale activité est le transport de passagers, mais aussi le fret aérien, la maintenance et l’entretien de sa flotte. Air France fait partie du groupe AIR rance KLM et emploie 44 262 personnes à ce jour. Son chiffre d’affaires s’élève a 15,8 millions d’euros. Cette compagnie aérienne est constituée de 313 appareils dont 106 destinés au long courrier et 2 à la flotte cargo. Air France dessert plus de 190 destinations à travers le monde. Comme toute compagnie aérienne, des problèmes liés aux grèves, aux retards de vols ou du service à bords peuvent survenir. Comme Amazon ou EDF, Air France met à votre disposition tous les outils pour déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous indiquons les différentes démarches à suivre pour déposer une réclamation Air France.

Les raisons de faire une réclamation Air France

Vous souhaitez être indemnisé après l’annulation de votre vol ? Apres le retard de votre vol, vous avez manqué votre correspondance et vous souhaitez être indemnisé ? À bord, d’un avion Air France, vous avez eu un différent avec une des personnes du personnel de bords ? Au sol, vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel Air France ? Vous trouver que l’indemnisation offerte en cas de retard de plus de deux heures n’est pas suffisant ? Vous avez été refusé à l’embarquement par le personnel de bord ? Vous avez été déclassé contre votre volonté pendant votre dernier vol ? Vous souhaitez faire une demande de remboursement ou d’indemnisation suite aux services d’Ar France en général ? Vous pouvez déposer une réclamation. Ici, vous trouverez la marche à suivre pour cela.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Air France

Vous avez rencontré un problème avec Air France et vous êtes décidé à déposer une réclamation. Avant d’entamer, une action pour une réclamation, nous vous conseillons de joindre le service client KLM ou Air France ou le service après-ventes. Les professionnels Air France pourront peut-être vous satisfaire ou vous accompagner dans votre démarche de réclamation. Nous vous rappelons qu’il est indispensable de joindre une copie des justificatifs de votre réclamation, comme les factures, les reçus du billet, les cartes d’embarquement, ainsi que la copie de vos cartes d’identité.

> Comment contacter le service client  d’Air France ?

Avant de vous lancer dans une réclamation, la première étape est de trouver de l’aide autre du service client Air France. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 69 39 10 30. Ce service est gratuit et disponible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un conseiller du service client qui ne traite que les réclamations. Vous pouvez aussi les contacter par le biais de leur fax au 03 44 14 44 79. N’oubliez pas de préciser votre numéro de dossier si vous leur envoyez des documents. Vous pouvez également vous rendre dans un espace Air France dans votre aéroport ou écrire à Air France, service client, TSA 60001 Beauvais cedex. Vous retrouverez également des conseillers sur leur page Facebook et Twitter.

> Les coordonnées du service client dans les DOM-TOM

Si vous résidez en Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Guyane ou sainte Lucie votre courrier pour réclamation doit être envoyé à Air France, service Client, TSA 21235, 75 564 Paris Cédex 12 en France. Si vous habitez la réunion, vous devez écrire à Air France Océan Indien, Customer Care Center, TSA 21235 Paris cédex 12.

> Contacter le siège social Air France

Vous pouvez joindre le siège social Air France soit par courrier, soit par téléphone. Pour contacter le siège social France par courrier, veuillez écrire au 45, rue de Paris, 95747 Roissy Charles de Gaulle Cédex. Vous pouvez également, les joindre par téléphone au 01 41 56 78 00. vous serez mis gratuitement en relation avec le standard d’Air France du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

> Déposer votre réclamation au service consommateurs Air France

Vous pouvez également déposer votre réclamation en passant par le formulaire de contact en ligne. Celui-ci vous permettre de rédiger votre réclamation et de ne pas oublier des éléments. Vous pourrez aussi télécharger les documents justificatifs de votre demande. Une fois votre demande prise en compte vous recevrez un numéro de dossier et une réponse à votre demande sous 60 jours. Ce délai dépassé vous pourrez alors saisir le médiateur d’Air France. Si votre problème est lié à un achat en ligne, vous pourrez utiliser la plateforme en ligne, sur le site internet d’Air France pour obtenir un règlement extrajudiciaire.

 Comment saisir le médiateur d’air France?

Si toutefois la réponse obtenue par le service client ne vous satisfait pas, ou qu’aucune réponse ne vous est parvenue après un délai d’un mois, vous pouvez passer par un médiateur. Il existe un médiateur Tourisme et Voyage. Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. Leurs valeurs sont Équité, Indépendance, Impartialité, Écoute, Compétence. Vous aurez une réponse sous 60 jours à compter de la réception de votre dossier.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Air France. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.