Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées

Tout ce qu’il y a à savoir sur Opodo Prime

Pour votre information, nous vous rappelons qu’Opodo Prime est une agence de voyage. En effet, celle-ci vous permet de trouver des vols à moindres coûts, ainsi que des logements à la hauteur de vos attentes. Bien entendu, elle propose des avantages intéressants, notamment pour les adhérents à Opodo Prime. Ainsi, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur ce service de qualité. 

Opodo Prime : fonctionnement et tarif

Dans un premier temps, nous allons rapidement vous expliquer le fonctionnement de ce service, afin que tout soit bien clair dans votre esprit. En effet, Opodo Prime n’est autre qu’un abonnement qui fonctionne pour une durée de douze mois. De ce fait, il vous permet de bénéficier de réductions particulièrement intéressantes pour tous les vols proposés par Opodo. En outre, vous aurez également accès à des offres exclusives pour les nuits d’hôtels et tout autre logement de votre choix. Ces réductions peuvent aller jusqu’à 50%, ce qui est tout de même très avantageux. Bien entendu, vous aurez la possibilité de contacter le service client d’Opodo à l’heure que vous souhaitez et ce, en toute gratuité. Afin de pouvoir profiter d’Opodo Prime, vous devrez payer 54,99€ pour l’année. Ainsi, c’est à vous de voir si vous voyagez régulièrement et si cet abonnement sera rentabilisé en un an. 

Des réductions toute l’année, pour tous les passagers

Nous allons tenter de détailler ensemble les avantages d’Opodo Prime, afin que vous sachiez précisément à quoi vous attendre. En effet, il est important de noter que si l’agence de voyage propose des tarifs avantageux pour une durée déterminée, ils pourront être cumulés aux offres exclusives de l’abonnement Opodo Prime. Vous recevrez toutes les propositions alléchantes par email, avant tous les autres clients. Ainsi, vous pourrez faire votre réservation rapidement, en appliquant le code de réduction lorsque vous serez rendu à l’endroit du paiement. Nous devons également vous parler d’un autre avantage de taille, qui risque fortement de retenir votre attention. En effet, notez bien que si vous êtes une famille nombreuse ou une bande d’amis et que vous effectuez une réservation commune, tous les passagers pourront bénéficier des avantages d’Opodo Prime, même s’ils n’adhèrent pas à l’abonnement ! De ce fait, il est essentiel de laisser faire la réservation à la personne qui a choisi de profiter d’Opodo Prime. C’est un processus rare que vous ne trouverez pas chez Easy Jet par exemple, alors vous auriez tord de vous en priver, non ? 

Une réduction automatiquement déduite sur une réservation 

Opodo Prime applique une réduction sur votre réservation, mais celle-ci est différente en fonction de la somme totale que vous allez payer. Si vous réservez pour 110€, vous bénéficierez d’une réduction de 35€ environ tandis que si vous payez 500€, vous aurez 70€ de moins sur la réservation finale. Il est important de préciser que si le montant dépasse 1000€, c’est 100€ qui vous seront accordés, ce qui n’est pas négligeable. N’oubliez pas non plus que les offres promotionnelles sont illimitées et qu’elles fonctionnent à partir du moment où vous avez souscrit l’abonnement Opodo Prime.

Comment annuler ou renouveler Opodo Prime ? 

Il est tout de même important de vous dire que les réductions d’Opodo Prime vont fonctionner pour les billets d’avions, ainsi que pour les réservations d’hôtels. Ainsi, vous n’aurez pas d’avantages spécifiques pour transporter les bagages à l’aéroport et autres. Ensuite, si vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement, que vous n’en avez plus besoin ou que vous n’avez plus les moyens de le payer, sachez qu’il est possible de l’annuler directement via votre compte client Opodo Prime. Vous devrez simplement suivre les instructions de la procédure. Pour renouveler, sachez que cela est automatique, dès que l’abonnement arrive à expiration. 

Vous aimerez probablement
Billets d’avion : comment faire de bonnes affaires ?
Comment faire des économies en vacances ?

66 Réponses

  1. Nyssens

    C’est une arnaque pure cet essai de compte prime gratuit pour un mois. Pas moyen de l’annuler…toujours désolé une erreur s’est produite… j’ai été débitée de 84.99€!!! Comment faire pour récupérer et que dans 1 an ce ne soit pas la même chose…

    1. CARPENTIER

      Moi aussi je constate le même problème !
      j’ai été obligée d’annuler mon vol pour Toulon car testé positif au COVID LLE 23 10 2023 pour un départ le 24 10 2023
      Sur 106.00 euros le remboursement à été de 16.20 et la le 06 11 2023 je vois au débit 64.99 OPODO Prime.

      Jai essayé de les joindre à plusieurs reprises mais impossible.

      C’est réellement de l’escroquerie ni plus ni moins

    2. Navarro R

      Pour ma part, un remboursement demandé fin décembre (sur proposition d’Opodo, après bcp de changements puis annulation d’un vol par British Airways) et… refusé 5 mois après !!
      Demande dûment enregistrée, appels multiples qui n’ont servi à rien.
      Réponses service client allant de : « C’est ok, vous serez remboursé sous 2 ou 3 jours » à « Il faut refaire une demande » et bcp de « Soyez patient, la procédure est en cours… »
      Deux rv téléphoniques pris avec des responsables qui n’ont jamais appelé
      Deux « tickets » de réclamation, et… rien, silence radio.

      Pour finir, un refus par mail. Explication au téléphone : « Vous ne vous êtes pas présentés à l’embarquement » !!! ???

      Ah, une perle par mail : « Nous n’arrivons pas à joindre la compagnie aérienne » !!

      Nous avions souscrit une assurance annulation tout motif, pourtant.
      Bref, c’est honteux, le service est lamentable
      Nous ne lâcherons pas l’affaire (plus de mille euros !!..)

    1. Gigi

      Bonjour à tous,

      J’ai eut la mm chose avec Opodo, achat de billet sur leur site pour me rendre compte le 12 de ce mois d’avoir non pas 64 euros mais 89,99 euros débiter de mon compte sans confirmation et accord de ma part.
      Bien entendu, aucun email pour m’avertir de la fin de la période d’essai avec leur site pour lequel j’aurai bien entendu refuser; et dont je ne se savais que cet essai serait automatique.

      Alors si vous aller sur votre compte Opodo, il y a une rubrique « mon compte prime » et si vous aller tout en bas de la page vous verrez « gerer ma réservation »et la vous pouvez suivre un email pour le suivi conso et demander remboursement en expliquant toute la situation. Cherchez bien, fouillez bien les moindre recoins de leur site pour envoyer un email, c’est ce que j’ai fait. Aussi faites bien attention à la période de &’ jours de rétraction qui se fait au début du premier débit. Donc auqnd Opodo prend votre argent vous avew &’ jours pour vous rétracter; je l ai lu sur leurs CGU de ventes; cette clause peut jouer je l espere.

      Ensuite j’en ai fait part avec ma banque me proposant des solutions comme gele des transactions de opodo ou si pas possible, changement de carte et donnes bancaire comme cela Opodo ne pourra plus prendre de l’argent sur votre compte. Aussi s’il refuse la banque devrait pourvoir entamer une procedure de retrofacturation et si pas de reponde de Opodo la banque peut sans doute une resolution des litiges avec vos preuves en main.

      En ce qui me concerne, oui Opodo m’a reversé la totalite de mes frais.

      Je voulais partager cela pour dire qu’il y a de l’espoir a retrouver votre argent et qu’ils doivent etre tenu responsable de leur acte.

      Bon courage,
      Gigi

  2. Anne-Marie

    Bonjour, je m’aperçois qu’une somme de 64.99 euros a été débitée de mon compte pour un abonnement opodo prime, je n’ai jamais souscrit d’abonnement opodo prime, malgré plusieurs tentatives pour joindre opodo pour leur demander un remboursement je reste sans réponse je n’arrive pas à joindre un conseiller seulement un robot qui ne peut résoudre mon problème … vive les robots ! si quelqu’un a un numéro de téléphone avec un vrai conseiller merci de bien vouloir me donner ce numéro. Cordialement

      1. LE PAGE

        Bonjour
        Même chose pour moi. je viens de me faire débiter de 64.99€ sans même avoir été sur le site !
        Si quelqu’un a une solution. Avez-vous déposé une plainte ?
        Merci
        Cordialement

  3. ulysse

    idem, comme tout le monde, le collegue s’est fait arnaqué de 54.99 …
    la compta me demande une facture
    c’est la loose, je viens de les contacter , mais je doute d’avoir quelque chose en vous lisant 🙁

  4. Bonjour,
    Vous venez de prélever sur mon compte 64.90 euros par erreur!
    je souhaiterais être remboursé dès ce jour et souhaiterait savoir comment avez-vous pu avoir mes coordonnées bancaires alors que je n’ai rien commandé sur votre site ?

  5. Fellague Chebra m'hamed

    J’ai été débité de 65 € pour adhésion à oppodo prime alors que je n’ai rien demandé. Je demande le remboursement immédiat svp.

  6. Maszkowska Krystyna

    Proszę o zwrot pieniędzy 54,99eZostały pobrane bez mojej zgody.Nigdy nie zapissłam się do oppodo prime.To jest jawne oszustwo.Proszę o zwrot na tr konto z którego zostały pobrane

  7. Lopez

    OPODO : réclamation numéro payant 80cm il vous font attendre 10 mn pour vous envoyeur sur un autre numéro 3939 qui a la fin vous renverra sur le même 08…. puis pour les lettres de réclamation
    il faut écrire en Espagnol et pour le téléphone en ligne en anglais .
    Je leur propos en Chinois pour l’ARNAC OPODO PRIME.
    résultat 55 euros + 8 euros =moins comme en Mathématique ++=-
    La doctrine OPODO.

  8. lopez

    Mr Lopez Iris

    Banque de France demande ACPR
    TSA .50 12075035
    DGCCRF
    Paris 75000
    CEDEX 01

    Le 20/12/2022

    OBJET : Dénonciation de pratique commerciales illégales

    Madame, Monsieur,

    Par ce courrier, je tiens à attirer votre attention sur des faits concernant (OPODO prime) vente de billet d’avion.
    En effet, j’ai été client dudit magasin Internet, achat de deux billets d’avion le 18 novembre (réservation 10652862089) en direction départ Lyon arrivée Malaga pour le 12 janvier.
    Suite à ça, j’ai du annuler mon départ car le 20 novembre, je réservais une convocation à Lyon sur une expertise suite au décès de mon épouse le 23 février 2021.
    La somme des billets a bien été débitée avec une confirmation sécurisée de ma Banque le Crédit Mutuel de Venarey Les Laumes à Montbard pour la somme de 229.63 euros le 15 novembre.
    Puis le 15 décembre. 54.99 euros pour une adhésion annuelle à laquelle je n’ai rien demandé ou OPODO a réutilisé mes donnée bancaire (Carte Bleue VISA) pour prélever cette somme.
    En conséquence, je vous demande de bien vouloir agir contre ces pratiques commerciales : Délibération 2017-222 du 20 juillet 2017.
    Je signale par la même occasion que Filae opère de la même manière et fait des prélèvements abusifs de 12 euros par intervention, il arrive même après la modification ou le renouvèlement la de votre carte bleue à faire les prélèvements.
    Ce sont des sociétés qui ont pignon sur rue, pas des petits bidouilleurs de centre Afrique, des milliers de personnes sont concernées.
    Copie : Crédit Mutuel et 50 millions de consommateurs.

    Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

    Délibération n° 2017-222 du 20 juillet 2017 portant adoption d’une recommandation concernant le traitement des données relatives à la carte de paiement en matière de vente de biens ou de fourniture de services à distance et abrogeant la délibération n° 2013-358 du 14 novembre 2013
    du Code de la Consommation précise que ce type de pratique commerciale est illicite et frauduleuse.

    Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

    Mr Lopez Iris

  9. Lou

    09 dec 2022 j’ai prévenu ma banque et j’ai demandé une annulation et renouvellement de ma carte bancaire. Ainsi Opodo ne sait plus retirer des cotisations vu que la carte de banque est supprimée. Pour info si vous allez sur Google flights ou skyscanner les vols sont quasiment le même prix. Biloute

  10. Fenneke

    Dans les conditions d’Opodo Prime, il est écrit qu’ils peuvent renouveler l’abonnement de façon tacite. Ils disent également qu’il est facile de résilier. Mais en fait, après de nombreux essais, cela s’avère IMPOSSIBLE. Sur l’espace ‘mon compte’, il n’y a pas de bouton ‘résilier l’abonnement’, et quand on demande de l’aide en cliquant sur le hyperlink résilier l’abonnement, apparaît la page NOT FOUND.

    Qui peut nous renseigner (et nous sommes nombreux/ses) comment résilier cet abonnement qu’Opodo nous impose. Opodo encaisse ainsi de de nombreuses fois la somme de 54,99€

  11. Bonjour , j’ai été prélevé de la somme de 54,99 euro , alors que je n’ai jamais demandé la souscription . Merci de me rembourser et de me donner la marche à suivre pour se désabonner .
    Delessert Graziella
    Gatefait Philippe

  12. Bonjour, j’ai la même problème. Je n’arrive pas me désabonner et il me prélève depuis 2 ans. En plus j’ai acheté 3 billets d’avion pour New York, le vol a été annulé a cause de Covid et jamais remboursé car Opodo c’est impossible de les contacter depuis 3 ans. En fait on peut que acheter, il te fait le abonnement et en suite il te prélève chaque année. Mais si t’as besoin de eux, impossible de les contacter. Depuis 3 ans j’ai perdu 2000 euros avec eux. ????????????????des vrais arnaques

    1. Yanat

      j’ai eu un prélèvements de 64.99€ je n’est adhérer à rien c une arnaque !!! Je veut un remboursement !!!!
      Même scénario pour moi, ça fait des heures que j’essaie de me désabonner, pas moyen. J’ai beau suivre les procédures qui paraissent si simple. Cela ne fonctionne pas.

    1. Même chose pour moi : prélèvement de 54.99€ sans mon accord . J’ai clos mon compte mais comment espérer retrouver le remboursement ? A qui s’adresser ? Que fait l’Etat ou le ministère des fraudes ? Quelle action à envisager ?? personne ne répond au téléphone ou au mail . NE PLUS JAMAIS PASSER PAR OPODO !!

  13. Malbec

    On m’a prélevé 54,99€ sans mon accord, j’ai annulé un engagement Prime, pris dans mon dos. Leur réponse : Votre engagement a bien été annulé en octobre 2023 il ne sera renouvelé ! Une honte OPODO !

  14. Merise

    Comme d’habitude c’est l’arnaque internet classique
    Mais ce qui me console, c’est que ceux qui ont conçu cette arnaque se feront arnaquer de la même façon sur un autre site !

  15. Violet

    Arnaqueurs peut être mais surtout une offre mensongère! Je suis allé à la havane et le jour de mon arrivée je reçois un message d’opodo qui m’annonce que le vol retour est annulé. Contrairement à la publicité qui dit que on peut les joindre facilement : Ça a été impossible d’obtenir une réponse par le chat bien entendu qui vous fait tourner en rond. J’ai finalement eu deux personnes au téléphone avec grande difficulté qui ont répondu qu’il n’était pas capable de résoudre le problème et qu’il fallait que je contacte Iberia à La Havane. Si vous connaissez Cuba où tout est très compliqué joindre Iberia est pratiquement impossible et dans tous les cas c’est ce n’était pas à moi de le faire. Par ailleurs je ne suis pas certain qu’Opodo soit vraiment moins cher. J’ai voyagé de nombreuses fois sans passer par eux. De plus les combinaisons de vol faite par leurs ordinateurs sont débiles avec des escales très long et une arrivée 24 heures après le départ j’ai annulé mon abonnement alors qu’il restait 69 jours et je vais vérifier qu’il ne puisse pas utiliser ma carte bleue pour le prolonger malgré ma volonté

  16. Aujourd’hui je viens de voir qu’a 7h30 du matin un dimanche que l’on vient de me prélever 54,99 sans mon autorisation avec soit disant un abonnement
    Comment faire pour se faire rembourser et est-ce que ma banque ne sait pas les récupérer
    J’essaye de voir le service clientèle téléphone surcoût de 1.35 euros la minute et aussi non un chatte avec un rebot qui ne sait pas me répondre
    Et se fou de vous

  17. Bonjour! Pour ma part ayant compris quil fallait annuler l’essai avant 1 mois j’ai immédiatement fait annuler leur « accord » insidieux en suivant leur démarche d’annulation. Conclusion : UN MENSONGE! j’ai suivi correctement la démarche et pris en photo leur confirmation de résiliation. Et surprise ce matin je suis prélever dun abonnement. Des ARNAQUEURS!!!! j’exige le remboursement.

  18. LANZA

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème. Prélèvement de 54,99€ sans mon autorisation . J’exige un remboursement immediat, si qq1 a trouvé une solution merci de partager L.lanza

  19. vauldin

    jai le même genre de problèmesssssssssssssssssssss en attente d’un rembourssement de billets sur air caraibes annulé depuis le 23/03/2022.

    est ce qu’il existe un avocat spécialisé

  20. Colette Reyntjens

    Une vraie arnaque!!! Tous les ans je suis debitee de 54,99 euros et je ne parviens pas a me desinscrire !
    un VOL MANIFESTE !

  21. Abaeva Eka

    Bonjour,
    Le 8.05.22 on m’a pris 54.99€ de ma carte, pouvez-vous me dire comment récupérer mon argent ?je n’ai jamais accepter ceci.

    Merci pour votre réponse.

  22. Gautier

    Bonjour vous m’avez prélevé 54,99 € alors que je ne vous ai pas donné d’accord je vous demande de bien vouloir me rembourser au plus vite me contacter 06 24 73 36 75 je n’ai jamais souscrit d’abonnement

  23. OSCAR

    je désire acheter un billet Ce WE avec opodo prime vers l’Irlande en juillet 2022.
    ensuite, j’aimerais effectuer plusieurs autres voyages pendant l’année du forfait prime. Est ce valable et réel ces réductions toute l’année, pour tous les passagers? et ce que dit le site : Afin de pouvoir profiter d’Opodo Prime, vous devrez payer 54,99€ pour l’année. Ainsi, c’est à vous de voir si vous voyagez régulièrement et si cet abonnement sera rentabilisé en un an. En effet, il est important de noter que si l’agence de voyage propose des tarifs avantageux pour une durée déterminée, ils pourront être cumulés aux offres exclusives de l’abonnement Opodo Prime. Vous recevrez toutes les propositions alléchantes par email, avant tous les autres clients. Ainsi, vous pourrez faire votre réservation rapidement, en appliquant le code de réduction lorsque vous serez rendu à l’endroit du paiement. Nous devons également vous parler d’un autre avantage de taille, qui risque fortement de retenir votre attention. En effet, notez bien que si vous êtes une famille nombreuse ou une bande d’amis et que vous effectuez une réservation commune, tous les passagers pourront bénéficier des avantages d’Opodo Prime, même s’ils n’adhèrent pas à l’abonnement
    Mais suite aux avis, j’ai des doutes sur les recommandations d’annulation après 1 an d’abonnement. voici sur le site :Ensuite, si vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement, que vous n’en avez plus besoin ou que vous n’avez plus les moyens de le payer, sachez qu’il est possible de l’annuler directement via votre compte client Opodo Prime. Vous devrez simplement suivre les instructions de la procédure. Pour renouveler, sachez que cela est automatique, dès que l’abonnement arrive à expiration.

    enfin, comment en faire profiter la famille? si c’est moi qui achète le prime, je devrais donner mon code à ma famille afin qu’il en profite?

    En attente de vos réponses.
    cordialement

  24. Bassri

    Bonjour
    Vous venez de me prelevez 54,99 et jai jamais donné l accords pour ca vous me remboursé et vous arrêter cet abonnement tout de suite !

  25. BARRERE Joël

    Bonjour, j’ai été prélevé de 54.99€ supplémentaire sans en avoir été averti. J’ai pourtant bien réglé ma facture à la réservation. Je n’ai jamais accepté d’adhérer à quoique se soit. J’appelle ça une arnaque. Je demande le remboursement immédiat. Joël BARRERE

  26. NORITA

    J’essaye depuis une heure de prendre un billet sur OPODO et E DREAMS en cliquant sur le prix du billet au tarif non-réduit et çà bloque , çà tourne indéfiniment en mode recherche sans jamais arriver sur ce billet , qui est pourtant plus cher de 45 euros (110 au lieu de 155) !
    Et c’est bien évidemment pour vous inciter à prendre Prime qui est sensé être gratuit pendant 1 mois puis facilement annulable , sauf que les renseignements sur lesquels vous tombez sur Google sont évidemment donnés par les boites qui proposent ce service !
    Quand le consommateur est à ce point incité à faire le choix de Prime par la majorité des sociétés proposant la même chose , c’est forcément que celles-ci y trouvent un intérêt plus avantageux pour elles que pour nous !
    Que d’évidences !!!!

    1. suzasilva@hotmail.com

      J’ai acheté un billet d’avion avec opodo Prime ou eDreans et maintenant ils m’ont débiter CHF 69,90 j’ai rien demandé. j’ai acheté un billet d’avion. Plus jamais d’achat avec ces sites…
      J’attends impatiemment mon remboursement.
      J’espère ne pas faire recours à mon assistence Juridique…

    2. Bonjour ,
      Meme histoire , j’ai pris un billet sans souscrire un abonnement et je me retrouve avec plusieurs débit , aucunnes infos . Ce sont des voleurs : A diffuser sur tous les reseaux sociaux en attendant un recours en justice

  27. Madame, j’ai essayé depuis 3 jours d’avoir une information sur ma date anniversaire d’abonnement Prime. IM-POS-SI-BLE de parler ou d’avoir un interlocuteur. Le robot pour le chat ne connaît que les basiques, c’est une honte. Cliente depuis 5 ans, je suis tellement déçue. De guerre lasse je me suis désinscrite et ne sias pas si les prélèvements vont être interrompus. Ce n’est plus du tout le service PRIME que j’ai connu. Si vous voulez me répondre, mon mail est bmartin55@orange.fr, je serai heureuse de connaître vos explications

    1. bonjour, veuillez vous m’expliquer pourquoi l’Opodo nous a pris 64,99 euro pour le prime Bacelona sans nous informer. Et on ne réserve rien aucun service pour le prime Bacelona. On a réservé juste les vols.

Laisser une Réponse