Vous êtes client d’une boutique en ligne ou physique de mode et, en tant que consommateur, il se peut que vous soyez confronté à un problème. Ainsi, si vous faites face à un litige, vous êtes en droit d’effectuer une réclamation. Faisons le point sur la démarche de réclamation auprès d’une enseigne de mode.
Vous avez effectué un achat en boutique et vous avez été mal reçu, vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez souhaité exécuter votre droit de rétractation mais on vous l’a refusé pour un motif non valable ? L’article que vous avez commandé ne correspond pas à ce que vous avez vu en ligne ? Vous avez été déçu par la qualité d’un vêtement ? Vous avez suivi les conseils d’entretien et votre article et quand même détérioré au premier lavage ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le service client afin d’effectuer une réclamation.
Vous allez pouvoir dans un premier temps avant de déposer une réclamation à l’enseigne de mode, appeler ou contacter le service client, vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires sur notre site. En effet, un simple appel téléphonique au service client peut parfois suffire à désamorcer un conflit et à ce que vous obteniez une solution amiable. Simplement, si cela ne fonctionne pas ou si vous ne souhaitez pas effectuer cette démarche, vous allez pouvoir effectuer une réclamation. Pour cela, chez certaines marques de mode, vous pourrez le faire en ligne. La démarche officielle sinon est d’envoyer un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service client. Vous obtiendrez ainsi gain de cause, le cas échéant, vous pourrez contacter le médiateur de la consommation gratuitement.
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