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Réclamation Claire’s

AVIS CLAIRE’S

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Claire’s est une chaîne de boutiques fondée en 1961 aux États-Unis. La marque de fabrique de l’enseigne sont les bijoux et accessoires destinés aux jeunes filles. Claire’s propose également le perçage des oreilles au coeur de ses boutiques et possède désormais un site de vente en ligne. L’engouement des jeunes pour ses accessoires et fantaisies est présent et la firme connaît un grand succès. Cependant, comme pour toutes les enseignes, il se peut qu’en tant que client, vous avez été déçu. Ainsi, vous allez pouvoir exprimer votre souci au moyen d’une réclamation. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour Monoprix et Zara, nous allons vous fournir ici l’ensemble des informations permettant d’effectuer une réclamation auprès de Claire’s.

Pourquoi effectuer une réclamation auprès de Claire’s ?

Vous avez été client de la marque et aujourd’hui vous souhaitez faire une réclamation ? Les raisons qui peuvent vous y pousser sont nombreuses, nous allons faire le point. Vous avez effectué l’achat d’un bijou et celui-ci est cassé dès sa première utilisation ? Vous avez commandé un article, mais celui-ci n’arrive pas ? Vous deviez bénéficier de la livraison gratuite, mais ce n’est pas le cas ? Vous avez effectué un perçage d’oreille dans une boutique Claire’s et celui-ci s’est extrêmement mal passé ? La personne qui s’est occupée de vous s’est montrée désagréable ? Vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez respecté les consignes d’entretien d’une peluche Claire’s et pourtant celle-ci est tout abîmée ? Vous avez effectué un achat en ligne sur le site marchand de Claire’s et le montant prélevé sur votre compte et plus élevé que celui indiqué sur la facture ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de Claire’s. Nous allons vous fournir ici l’ensemble des informations nécessaires afin de faire cette démarche.

Les étapes de la réclamation auprès de Claire’s

Vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de Claire’s ? Vous allez pouvoir dans un premier temps contacter le service client de Claire’s afin de tenter de trouver une solution amiable. Le courrier de réclamation sera la deuxième étape dans la résolution de votre litige. Faisons le point sur les différentes étapes de la réclamation auprès de la grande enseigne Claire’s.

> Contacter le service client de Claire’s

Si vous êtes face à un problème avec Claire’s, vous allez pouvoir dans un premier temps contacter le service client. Pour cela, vous allez pouvoir composer le numéro de téléphone du service client Claire’s suivant : 01 84 88 03 45, et cela, depuis votre ligne fixe ou mobile, de manière non surtaxée. Les horaires du service client sont les suivantes : du lundi au vendredi, de 10h00 à 14h00 ainsi que le samedi de 10h00 à 14h00 en dehors des jours fériés où ce service est fermé. Si vous ne pouvez pas communiquer avec un conseiller Claire’s à ces horaires, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact que vous pourrez remplir directement en ligne. Vous serez alors contacté en retour par l’équipe. Claire’s est également une enseigne présente sur les réseaux sociaux, cela peut être un bon moyen de joindre un conseiller en envoyant un message par ce biais-là.

> Rédiger un courrier de réclamation

Vous allez pouvoir rédiger un courrier de réclamation si la première étape de conciliation avec le service client n’a pas fonctionné. Pour cela, vous allez devoir envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception si vous souhaitez conserver une traçabilité en plus du côté officiel de cette démarche. N’oubliez pas également d’en conserver une copie qui vous sera utile en cas de litige ultérieur. Vous devez indiquer vos coordonnées, le motif de votre courrier ainsi que détaillez de manière simple et précise sur un ton neutre les faits. Vous pouvez également argumenter cette déclaration avec des preuves comme des photos d’articles dégradés ou encore, des relevés de compte prouvant l’erreur. Un courrier de réclamation doit être adressé au plus vite à l’adresse suivante : Siège Social de Claire’s, Unit 4, Bromford Gate, Birmingham B24 8DL, Royaume-Uni. Vous obtiendrez certainement une réponse, mais si ce n’est pas le cas ou si celle-ci tarde à venir, vous pourrez alors saisir un médiateur de la consommation afin de vous venir en aide.

Echec de la réclamation : comment agir ? 

Dans le cadre d’un litige avec Claire’s, en cas d’échec de réclamation, vous pouvez également choisir d’effectuer une plainte au Royaume-Uni, là où est situé le siège social de l’entreprise, auprès de l’organisme suivant : Information Commissioner’s Office. Cependant, le rôle du médiateur est de trouver une solution amiable efficace dans l’intérêt des deux parties, mais il se peut que ce ne soit pas possible. En cas d’échec de votre plainte, il vous sera possible de saisir la juridiction compétente bien évidemment.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Claire’s.

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17 Réponses

  1. Une commande passée depuis 10jours et aucun accès au suivi de commande ! Aucune réponse au mail, aucune réponse au téléphone même après avoir passé des heures à les appeler pour à chaque fois finir sur un répondeur au bout de 15 minutes !
    C’est honteux de proposer un service SAV d’une aussi lamentable qualité !

  2. reilles

    10 jours après ma commande toujours pas livré, alors que sur mon compte il est notifié livré, pour les joindre par téléphone ,même pas en rêve, tout par mail et réponse type.je ne recommande pas de commander chez eux. il n’est pas étonnant que nous commandons tous sur Amazon, le système Américain à fait ces preuves, comme d’habitude les français sont à la ramasse

  3. Commande passée le 1 12 2022 pour alimenter un calendrier de l’avent (livraison estimée le 5 12 2022 précisé lors de la commande).
    Livraison arrivée le 15 12 2022 avec demande de taxes supplémentaire non annoncées à la commande donc hors contrat pour un montant de plus de 13 euros hors de prix au regard de la commande.
    Réclamation faite pour demande de remboursement de frais non contractuels annoncés lors de la commande et pour le délai de 15 jours de livraisons rendant inopérant le but de cette commande à savoir alimenter les cases d’un calendrier de l’avent !!!!

    J’espère que cette société pourtant célèbre va m’indemniser pour ces péripéties dignes d’une arnaque à la commande internet !
    Pour le moment réponse de la société : « Malheureusement nous ne prenons pas en charge les frais de douane », c’est une blague je pense….
    Dans l’attente d’un règlement rapide de cette mésaventure !

    Attention si vous commandez chez Claire’s trés mauvaise expérience personnelle

    1. Pinto

      Bonjour, je me trouve dans la même situation que vous. Je viens de commander en urgence un costume pour ma fille qui est au collège. Je paie donc les frais de livraison supplémentaires ( 2/3 jours ouvrés ).: colis à 33€. Je reçois un message me demandant de payer 17,50€ de frais de douanes si je souhaite qu’on me débloque mon colis … qui n’est même pas sûr d’arriver à temps … ( la fête costumée est le vendredi 21 ). Je paie ou je ne paie pas … voilà mon dilemme. A 17h30 pas de service téléphonique disponible, bien sûr … En tout cas prendre les gens en otage comme ça avec des conditions de vente non annoncées, on ne m’y reprendra plus, ni sur internet, ni en physique …

  4. Commande livré mais jamais reçu, impossible de les avoir au téléphone, email envoyé pas de réponse fuyez le site une arnaque . 100€ dans la baba .très en colère.

  5. Bonjour, je me permets de vous écrire, car ma fille de 15 ans s est présentée dans une de vos boutiques ( claire’s carrefour Beaulieu) a 15h08, elle voulait s acheté d une boîte de faux ongles, ce qui lui a été refusée, par vos vendeuses! Que vos vendeuses aient des consignes de vente je l entends, par contre qu elles se permettent d émettre un jugement beaucoup moins !!!! De plus elle a voulu acheter un autre article qu elle s est vu refusée. Sur quelle critère se base telle pour accepter ou non une vente ? Peut être faudrait revoir vos recrutements, car les vendeuses de cette boutique laisse une mauvaise image à votre enseigne ! Je trouve cette situation bien déplaisante ! Dans l attente d un retour de votre part.

  6. J’attends ma commande du 26 février 2022 j’ai envoyé un mail preuve de paiement aucune réponse de leur part et injoignable au service clientèle!
    C’est quoi!!!!!ma fille m’entend laissée en vain des messages c’est des cadeaux pour elle!jattend ma commande !

  7. J’ai commandee depuis 15 j aucune nouvelle j’ai pas possibilité de me connecter sur mon compte j’ai mis .fr au lieu de .com j’envoie un mail piur accéder à min compte on me dit pzs de commande c’est pas possible 15j qu’on attend
    Jzi Vesoul d’être contacter au plus vite

  8. Cavalin

    Bonjour, j’attends toujours mon remboursement de sacs commandés sur le site le 18/07. Commande jamais livrée. Après différents échanges avec le service clients je devais être remboursée 10j après leur réponse du 30/08… sauf que j’ai dû relancer le 19/09 où là on m’indique remboursement relancé 10j après je devais réceptionner le paiement. Bien entendu toujours rien…
    J’ai relancé le 22/10 toujours pas de réponse….
    Je trouve cela anormal, j’ai tenté de les joindre par téléphone mais service pas disponible à chaque tentative. Je pense avoir fait preuve de patience mais là une procédure avec mon service protection juridique va être lancée.
    Je ne vous conseille donc pas d’acheter sur leur site Internet!

  9. Laurier

    Bonjour

    Je viens de me rendre dans le magasin clair’s de guilherand granges.

    Je voulais acheter des serres têtes pour ma fille, ma fille de 6 ans en trouve 2 les mêmes dans le rayon.

    J’arrive en caisse avec 8 articles. Votre conseillère Victoria me dit que les 2 serres têtes se vendent en lot mais qu’apparemment les 2 autres ont était volés.

    Je me permet de lui demander de me vendre les 2 mêmes serre tête au prix du lot de celui qu’il manque.
    Qu’au lieu d’avoir 2 lots qui seront sortis du stock en volé elle n’en aura qu’un dans son magasin, qu’au moins elle perd pas une vente.

    Elle a refusée apparement elle n’a pas le droit.

    Je suis désolé mais étant moi même commerçantes de 2 commerces je ne comprend absolument pas votre politique.

    Comment perdre de l’argent inutilement.
    De plus la déception de ma fille en pleure qui ne peux avoir les serre tête qu’elle a vu en rayon car elle ne comprend pas pourquoi on n’a pas le droit de les acheter.

    Ou alors il faut que vos salariés fassent plus le tour de la boutique et enlèvent ce qui est invendable.

    Étant très mécontente je ne reviendrais pas dans vos boutiques.

    Bien cordialement
    Mme laurier

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