Réclamation La Redoute

La Redoute a été créée en 1837 par Joseph Pollet. Au départ, La Redoute était une entreprise de filature de laine, depuis 1928 c’est une société française de vente à distance. La Redoute est spécialisée dans la décoration intérieure et dans le prêt à porter. Elle a sa propre marque de meuble et décoration d’intérieur, AMPM. C’est la seconde entreprise française dans la vente du prêt à porter. Elle appartient aujourd’hui au Groupe Galeries Lafayette. La Redoute emploie plus de 2612 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 847 millions d’euros. Aujourd’hui, le site internet La Redoute, accueille 5 millions de visiteurs uniques par mois soit environ 300 000 clients par jours. Malgré le soin qu’apporte La Redoute à satisfaire ses clients, des problèmes peuvent survenir. Nous vous montrons les différentes étapes pour déposer une réclamation La Redoute.

Pour quelles raisons déposer une réclamation La Redoute

Vous avez commandé de la marchandise sur le site internet de La Redoute, mais après plusieurs semaines vous n’avez toujours rien reçu. Vous attendez de plusieurs mois de vous faire rembourser d’un article que vous avez renvoyé. L’article que vous avez reçu ne correspond pas à l’annonce que vous avez vue sur le site internet. Le colis que vous avez reçu est endommagé ainsi que la marchandise à l’intérieur. Vous avez reçu votre colis La Redoute, mais il manque différents articles à l’intérieur. Le temps de livraison de canapé n’est pas respecté et cela fait plusieurs semaines que vous l’attendez. Votre colis a été perdu et vous attendez toujours réparation de la part de La Redoute. Sachez que vous êtes dans votre droit en déposant une réclamation et demandez réparation pour les désagréments. Sur cette page, nous allons vous accompagner étape par étape à régler votre litige avec La Redoute.

Comment déposer une réclamation la Redoute

Pour déposer votre réclamation auprès de La Redoute, vous devez tenter de résoudre votre problème à l’amiable avec La Redoute dans un premier temps. Vous devez préparer différents documents pour justifier votre réclamation. Bon de commande, numéro de commande, numéro de colis, facture et même votre numéro client. Toutes ses informations vous seront demandées à chaque fois pour permettre une meilleure prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client La Redoute par téléphone

Dans un premier temps, vous devez contacter le service client La Redoute. Plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition. Vous pouvez composer le 0969 323 515, pour un problème avec un produit ou le suivi de votre commande. Si votre problème concerne le service bancaire Sofinco, faites le 0974 502 504. Tous ses numéros de téléphone sont gratuits. Des conseillers La Redoute prendra en charge votre dossier et tentera de trouver des solutions du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 et le samedi entre 9 h et 13 h pour le service bancaire et 7jours sur 7 de 8 h à 20 h pour les autres services. Vous pouvez également les contacter par e-mail en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> le service consommateur de La Redoute

La solution proposée par La Redoute ne vous satisfait pas. Vous n’avez pas reçu de réponse du service client depuis plus d’un mois. Vous pouvez faire appel aux services consommateurs. La Redoute fait appel à la plateforme de résolution en ligne des litiges des consommateurs. Vous retrouverez sur ce site internet, les modalités pour déposer une plainte ou une réclamation auprès de La Redoute. Il vous suffit de suivre les instructions sur leur site internet et de bien joindre vos documents en pièces jointes. Nous vous rappelons qu’une explication claire et précise est recommandée.

Comment contacter le médiateur de la Redoute ?

Si aucune des réponses ou solutions proposées ne vous satisfait, ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez faire appel au médiateur de La Redoute. Le médiateur permettra un jugement impartial. Ce service est gratuit. La Redoute fait appel au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD comme La Fnac ou Cdiscount. Vous pouvez les joindre par courrier en envoyant votre dossier, par lettre recommandée avec accusé de réception au 60 rue de la Boétie — 75008 Paris. Vous pouvez également les contacter par le biais de leur site internet. Pour pouvoir contacter le médiateur et que votre dossier soit accepter vous devez justifié vos différentes démarches pour la résolution à l’amiable par le service client et le service consommateur.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société La Redoute. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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