Réclamation La Redoute

La Redoute a été créée en 1837 par Joseph Pollet. Au départ, La Redoute était une entreprise de filature de laine, depuis 1928 c’est une société française de vente à distance. La Redoute est spécialisée dans la décoration intérieure et dans le prêt à porter. Elle a sa propre marque de meuble et décoration d’intérieur, AMPM. C’est la seconde entreprise française dans la vente du prêt à porter. Elle appartient aujourd’hui au Groupe Galeries Lafayette. La Redoute emploie plus de 2612 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 847 millions d’euros. Aujourd’hui, le site internet La Redoute, accueille 5 millions de visiteurs uniques par mois soit environ 300 000 clients par jours. Malgré le soin qu’apporte La Redoute à satisfaire ses clients, des problèmes peuvent survenir. Nous vous montrons les différentes étapes pour déposer une réclamation La Redoute.

Pour quelles raisons déposer une réclamation La Redoute

Vous avez commandé de la marchandise sur le site internet de La Redoute, mais après plusieurs semaines vous n’avez toujours rien reçu. Vous attendez de plusieurs mois de vous faire rembourser d’un article que vous avez renvoyé. L’article que vous avez reçu ne correspond pas à l’annonce que vous avez vue sur le site internet. Le colis que vous avez reçu est endommagé ainsi que la marchandise à l’intérieur. Vous avez reçu votre colis La Redoute, mais il manque différents articles à l’intérieur. Le temps de livraison de canapé n’est pas respecté et cela fait plusieurs semaines que vous l’attendez. Votre colis a été perdu et vous attendez toujours réparation de la part de La Redoute. Sachez que vous êtes dans votre droit en déposant une réclamation et demandez réparation pour les désagréments. Sur cette page, nous allons vous accompagner étape par étape à régler votre litige avec La Redoute.

Comment déposer une réclamation la Redoute

Pour déposer votre réclamation auprès de La Redoute, vous devez tenter de résoudre votre problème à l’amiable avec La Redoute dans un premier temps. Vous devez préparer différents documents pour justifier votre réclamation. Bon de commande, numéro de commande, numéro de colis, facture et même votre numéro client. Toutes ses informations vous seront demandées à chaque fois pour permettre une meilleure prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client La Redoute par téléphone

Dans un premier temps, vous devez contacter le service client La Redoute. Plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition. Vous pouvez composer le 0969 323 515, pour un problème avec un produit ou le suivi de votre commande. Si votre problème concerne le service bancaire Sofinco, faites le 0974 502 504. Tous ses numéros de téléphone sont gratuits. Des conseillers La Redoute prendra en charge votre dossier et tentera de trouver des solutions du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 et le samedi entre 9 h et 13 h pour le service bancaire et 7jours sur 7 de 8 h à 20 h pour les autres services. Vous pouvez également les contacter par e-mail en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> le service consommateur de La Redoute

La solution proposée par La Redoute ne vous satisfait pas. Vous n’avez pas reçu de réponse du service client depuis plus d’un mois. Vous pouvez faire appel aux services consommateurs. La Redoute fait appel à la plateforme de résolution en ligne des litiges des consommateurs. Vous retrouverez sur ce site internet, les modalités pour déposer une plainte ou une réclamation auprès de La Redoute. Il vous suffit de suivre les instructions sur leur site internet et de bien joindre vos documents en pièces jointes. Nous vous rappelons qu’une explication claire et précise est recommandée.

Comment contacter le médiateur de la Redoute ?

Si aucune des réponses ou solutions proposées ne vous satisfait, ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez faire appel au médiateur de La Redoute. Le médiateur permettra un jugement impartial. Ce service est gratuit. La Redoute fait appel au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD comme La Fnac ou Cdiscount. Vous pouvez les joindre par courrier en envoyant votre dossier, par lettre recommandée avec accusé de réception au 60 rue de la Boétie — 75008 Paris. Vous pouvez également les contacter par le biais de leur site internet. Pour pouvoir contacter le médiateur et que votre dossier soit accepter vous devez justifié vos différentes démarches pour la résolution à l’amiable par le service client et le service consommateur.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société La Redoute. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

11 Réponses

  1. Emirian Marie Françoise

    Je viens de recevoir ma commande je suis tres deçue .Sur le bon de commande le cadeau était une glacière.

    je reçois une tourtière que j’ai déjà eue. C’est de l’arnaque!…..Je suis cliente pour la derniere fois.

    n°cliente 54 585 667
    n° Commande 2019 16905 74965

  2. dalicier

    bonjour,
    Je vous ai signalé il y a plusieurs semaines un prélèvement de 15 € sur mon compte alors que je n’ai jamais sollicité LA REDOUTE ET MOI.
    J’attends toujours d’être rappelée par vos services suite à cette réclamation.
    Je vous invite à prendre attache avec moi : Mme DALICIER 25 A. RUE DES SCANDINAVES 77700 SERRIS – 06.74.70.89.77 ou nimaval@outlook.fr
    j’ai appelé une fois un numéro surtaxé et je demande à être recontactée en urgence.
    Cordialement
    Catherine DALICIER

  3. jurdith christian

    BONJOUR

    J’ai demandé une facture d’une commande à  » laredoute intérieur  » , la première fois il m’a été dit que j’aurais cette facture sous quelques jours, puisque la société fournisseur était Alice’s garden et que cela dépendait un peu d’eux , ce que je peux comprendre. Sauf que depuis j’ai rappelé deux autres fois , cela en un peu plus d’un mois , et je n’ai toujours rien reçu . je dois avec cette facture prouvé mon achat pour une transaction, et je suis bloqué à cause de cette facture . Je suis un peu exaspéré d’avoir à téléphoné trois fois pour réclamer et de n’avoir rien au bout , sans compter le cout téléphonique.
    Merci de me répondre , mais surtout de régler ce problème . Numéro client 681319794 , Salon de jardin TONICO ; 1249,49€ , Alice’s garden , somme débité sur mon compte bancaire le 29/03/2018 , prix en 2018 de ce produit : 1179,90.€ . Christian jurdith

  4. Omeyer

    Bonjour, je tenais à signaler mon mécontentement concernant une commande. Je n’ai pas reçu le colis d’une première commande, vous m’avez indiqué mener l’enquête auprès du transporteur et vous m’avez remboursé la somme en totalité. Cependant j’ai pu retrouver ces articles sur votre site (outlet) et repasser ma commande, en revanche les prix avaient bizarrement augmentés, pour exactement le même panier. La personne que j’ai eu au téléphone aurait dû, d’après l’autre personne que j’ai eu, repasser ma commande au même prix mais elle ne m’a rien dit. J’ai donc accepté le remboursement puis repassée cette commande en me disant que vous me rembourseriez la différence une fois cette commande passée puisque identique en totalité à la première, non reçue. J’ai donc rappelé le service client, on m’a indiqué que cela n’était pas possible, je trouve ça assez scandaleux pour 8.58 euros et pour une erreur de votre transporteur. Je vous demande donc le remboursement du trop perçu ou bien un avoir pour une future commande.
    Bien cordialement,
    Numéro de client : 673469876
    Numéros des commandes : 20192320618803 du 20/08/2019 et 20192170541580 du 03/08/2019

  5. Bonjour
    APRES VENTE NUL
    J’ai commandé avec la redoute sur vertbaudet un chapeau de cérémonie date de livraison 27 juillet
    31juillet pas de chapeau je doit parti pendant 15jours pour un mariage donc j envoie un courrier pour annuler la commande.
    le 2aout je recois un mail comme quoi le colis et partie?
    Je revient de mon séjour . dans la boite lettre le colis?
    Evidement je demande de pas payer le retour de l article
    vertbaudet par téléphone ma répond que j avais qu a commander directement avec eu .
    j espére que la redoute et plus commerciale avec une ses clientel ?

  6. rousseau marie claude

    bonjour, je suis marie claude rousseau, 1, les longues bornes, 33890 gensac, tél. 06 73 40 56 55, je viens de passer 1 commande, de 1 sweat shirt, 1 pantalon et 2 vernis,
    le port ne m’a pas été décompté alors que je paie à l’année 15 euros et grâce à cela je ne paie pas de port
    je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire,
    à ma dernière commande je vous ai fais la même demande,
    j’attends votre réponse,
    cordialement
    marie claude rousseau

  7. casimir

    bonsoir j ai recu mon soutien gorge playtex et tres decu j ai du enlever l etiquette qui me blaissait et apres l avoir mis une journee je me retrouve avec une blessure dans le dos je vous le renvoie comme tel

  8. Lallemand

    Bonjour,
    Je fais suite à ma réclamation de ce jour par téléphone concernant ma commande non validée et au prélèvement totale de ma carte cadeau
     
    Pour rappel de fait,
     
    Ce jour je commande une ordinateur pour le noel de ma fille
    J’achete une carte cadeau macif-la redoute pour le paiement des cadeaux market place comme autorisé dans les conditions de vente (j’ai en copie d’écran les conditions générales).
    Je procede au paiement sur le site internet la redoute avec la carte cadeau d’une valeur de 449 euros.
    A la mise à jour de la page suite au paiement, je constate que mon panier indique 1 article
    Je verifie mes commandes, aucune en cours
    Je procéde de nouveau à l’achat avec ma carte cadeau et cette fois ci, il est indiqué que le solde de la carte est de 0 euros.
     
    Je contacte le service client par la redoute par telephone qui m’indique que la carte cadeau sera recredité dans 5 à 6 jours.
     
    1. Vous avez donc procédez à un prélèvement bancaire sans avoir au préalable valider une commande ce qui est contraire a l’Article L122-3 du code de la consommation.
    « Il est interdit d’exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s’agissant de biens, d’exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l’objet d’une commande préalable du consommateur.
    La violation de cette interdiction est punie des peines prévues aux articles L. 122-12 à L. 122-14.
    Tout contrat conclu consécutivement à la mise en œuvre de la pratique commerciale illicite visée au premier alinéa du présent article est nul et de nul effet.
    Le professionnel doit, en outre, restituer les sommes qu’il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d’intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.
     
    Le présent article s’applique également aux contrats portant sur la fourniture d’eau, de gaz ou d’électricité lorsqu’ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée ainsi que sur la fourniture de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur support matériel. »
     
    2. Concernant les conditions d’achat des articles marketplace via la carte cadeau « macif-la redoute », c’est tout à fait possible, les conditions générales sur le site internet https://www.macif.fr/assurance/particuliers/macif-avantages/la-redoute#renvoi1 le précise.
     
    3. Concernant les conditions de remboursement,
     
    – Sur le site de la macif https://laredoute.macif-aets.fr/pages/conditions-generales-de-ventes
    Il est possible de se retracter, sauf que vous avez utilisez la carte cadeau ce qui rend cette option impossible

    Article 10 – Droit de rétractation
    Si vous avez changé d’avis, n’ayez aucune inquiétude. Vous bénéficiez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la mise à disposition de votre commande, conformément à la réglementation. Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai nous informer de votre décision de vous rétracter, en remplissant le formulaire ci-joint et en l’envoyant par la poste à l’adresse indiquée dans le document.
     
    L’exercice d’un droit de rétractation dans ce délai n’est toutefois possible que sous réserve que la E – Carte Cadeau n’ait pas été utilisée, même partiellement. En effet, en cas d’utilisation de la E – Carte Cadeau en tout ou partie, aucun droit de rétractation ou remboursement sous quelque forme que ce soit n’est prévu.
     
    En cas d’exercice de votre droit de rétractation, nous nous engageons à vous rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de votre rétractation.
    – Sur votre site internet, les conditions générales sont
     
    https://www.laredoute.fr/cgu-carte-cadeau.aspx et
    https://www.laredoute.fr/help_conditions.aspx
     
    A aucun moment vous ne mentionnez pas le délai de 5 à 6 jours pour le remboursement dans le cas d’un prélèvement abusif.
     
    Au vu de ces premiers points récoltés,
     
    – Vous avez procéder à un prélèvement bancaire sans commande ce qui est contraire au code de la consommation
     
    – je suis dans l’incapacité de commander le cadeau de noël de ma fille puisque la carte cadeau ne sera pas re-crédité immédiatement (pour procéder à une nouvelle commande)
     
    – Je suis dans l’impossibilité de commander ce cadeau pour ma fille dans un autre magasin puisque j’ai déjà la somme qui a été débité de mon compte bancaire.
     
    – Je ne peux pas me rétracter auprès de la macif, puisque vous avez débiter la carte cadeau
     
    – Je ne peux recevoir l’objet commandé puisque ma commande n’existe pas
     
    A ce titre je m’estime complètement lésé à quelques jours de noël, aussi je mets UFC que choisir en copie de ce mail.
     
    En fonction de votre réactivité pour régler ce problème, je continue de récolter des preuves pour monter un dossier et le cas échéant pour faire valoir mes droits de consommateurs auprès du tribunal compétent.
     
    Je me tiens à votre disposition.
    Bien Cordialement
     
    extrait de vos conditions générales « Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.
     
    Le Site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, LA REDOUTE ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que Vous accédez au Site Internet à partir d’autres pays. »

  9. Bonjour j ai passé une commande pour des étagères de plus de 600 euro et j ai été débitée deux fois ce qui est scandaleux et j ai toujours pas reçu la commande ! La première fois j ai payé en carte et chèques cadeaux et il était indiqué erreur paiement et j ai pourtant été débitée. Or j ai appelé le service client car j ai réessayé de payer avec paypal. Et cette fois ci ça a marché. La commande d est affichée. J ai pourtant été débitée sur ma carte. J ai vérifié avec ma banquière. De plus j ai eu le service client qui m a appelé pour dire qu il faisait le nécessaire non seulement il a rien fait alors qu il devait empêcher le paiement paypal mais en plus ils ne répondent pas et n ont toujours pas corrigé dans les systèmes. C est du vol pur et simple

  10. Jee

    Bonjour,
    Je vous. contâche pour vous informer d’un problème que j’ai rencontrer avec une.commande.
    J’ai reçu un colis qui m’a été !livrée par un transporteur de la société DHL et le produit est arrivé abime et casser.
    J’ai contacter le service client de !a redoute pour les informer du problème ainsi que la ste d’ cortes ongles qui fait trainer
    Les choses depuis toutes mes demandes réitérées qui sont rextees sans Réponse de leur part.
    Je.vous signale que je suis toujours dans l’attente de m’aider à trouver une solution pour un retour et un échange de ma commande depuis le 5 décembre 2019.

  11. Bonjour,

    Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas reçu mon colis, ni le remboursement, ni aucune nouvelle de votre part.
    cela fait déjà 3 fois que je vous transmet l’attestation de non-réception.
    je vous réclame aujourd’hui le remboursement du produit commandé et jamais reçu, ainsi que le remboursement des frais de téléphone suite à l’appel dans vos sevices 19.43€ qui n’a absolument rien donné………
    cette demande est urgente.

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