Réclamation La Redoute

La Redoute a été créée en 1837 par Joseph Pollet. Au départ, La Redoute était une entreprise de filature de laine, depuis 1928 c’est une société française de vente à distance. La Redoute est spécialisée dans la décoration intérieure et dans le prêt à porter. Elle a sa propre marque de meuble et décoration d’intérieur, AMPM. C’est la seconde entreprise française dans la vente du prêt à porter. Elle appartient aujourd’hui au Groupe Galeries Lafayette. La Redoute emploie plus de 2612 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 847 millions d’euros. Aujourd’hui, le site internet La Redoute, accueille 5 millions de visiteurs uniques par mois soit environ 300 000 clients par jours. Malgré le soin qu’apporte La Redoute à satisfaire ses clients, des problèmes peuvent survenir. Nous vous montrons les différentes étapes pour déposer une réclamation La Redoute.

Pour quelles raisons déposer une réclamation La Redoute

Vous avez commandé de la marchandise sur le site internet de La Redoute, mais après plusieurs semaines vous n’avez toujours rien reçu. Vous attendez de plusieurs mois de vous faire rembourser d’un article que vous avez renvoyé. L’article que vous avez reçu ne correspond pas à l’annonce que vous avez vue sur le site internet. Le colis que vous avez reçu est endommagé ainsi que la marchandise à l’intérieur. Vous avez reçu votre colis La Redoute, mais il manque différents articles à l’intérieur. Le temps de livraison de canapé n’est pas respecté et cela fait plusieurs semaines que vous l’attendez. Votre colis a été perdu et vous attendez toujours réparation de la part de La Redoute. Sachez que vous êtes dans votre droit en déposant une réclamation et demandez réparation pour les désagréments. Sur cette page, nous allons vous accompagner étape par étape à régler votre litige avec La Redoute.

Comment déposer une réclamation la Redoute

Pour déposer votre réclamation auprès de La Redoute, vous devez tenter de résoudre votre problème à l’amiable avec La Redoute dans un premier temps. Vous devez préparer différents documents pour justifier votre réclamation. Bon de commande, numéro de commande, numéro de colis, facture et même votre numéro client. Toutes ses informations vous seront demandées à chaque fois pour permettre une meilleure prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client La Redoute par téléphone

Dans un premier temps, vous devez contacter le service client La Redoute. Plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition. Vous pouvez composer le 0969 323 515, pour un problème avec un produit ou le suivi de votre commande. Si votre problème concerne le service bancaire Sofinco, faites le 0974 502 504. Tous ses numéros de téléphone sont gratuits. Des conseillers La Redoute prendra en charge votre dossier et tentera de trouver des solutions du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 et le samedi entre 9 h et 13 h pour le service bancaire et 7jours sur 7 de 8 h à 20 h pour les autres services. Vous pouvez également les contacter par e-mail en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> le service consommateur de La Redoute

La solution proposée par La Redoute ne vous satisfait pas. Vous n’avez pas reçu de réponse du service client depuis plus d’un mois. Vous pouvez faire appel aux services consommateurs. La Redoute fait appel à la plateforme de résolution en ligne des litiges des consommateurs. Vous retrouverez sur ce site internet, les modalités pour déposer une plainte ou une réclamation auprès de La Redoute. Il vous suffit de suivre les instructions sur leur site internet et de bien joindre vos documents en pièces jointes. Nous vous rappelons qu’une explication claire et précise est recommandée.

Comment contacter le médiateur de la Redoute ?

Si aucune des réponses ou solutions proposées ne vous satisfait, ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez faire appel au médiateur de La Redoute. Le médiateur permettra un jugement impartial. Ce service est gratuit. La Redoute fait appel au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD comme La Fnac ou Cdiscount. Vous pouvez les joindre par courrier en envoyant votre dossier, par lettre recommandée avec accusé de réception au 60 rue de la Boétie — 75008 Paris. Vous pouvez également les contacter par le biais de leur site internet. Pour pouvoir contacter le médiateur et que votre dossier soit accepter vous devez justifié vos différentes démarches pour la résolution à l’amiable par le service client et le service consommateur.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société La Redoute. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

51 Réponses

  1. Emirian Marie Françoise

    Je viens de recevoir ma commande je suis tres deçue .Sur le bon de commande le cadeau était une glacière.

    je reçois une tourtière que j’ai déjà eue. C’est de l’arnaque!…..Je suis cliente pour la derniere fois.

    n°cliente 54 585 667
    n° Commande 2019 16905 74965

  2. dalicier

    bonjour,
    Je vous ai signalé il y a plusieurs semaines un prélèvement de 15 € sur mon compte alors que je n’ai jamais sollicité LA REDOUTE ET MOI.
    J’attends toujours d’être rappelée par vos services suite à cette réclamation.
    Je vous invite à prendre attache avec moi : Mme DALICIER 25 A. RUE DES SCANDINAVES 77700 SERRIS – 06.74.70.89.77 ou nimaval@outlook.fr
    j’ai appelé une fois un numéro surtaxé et je demande à être recontactée en urgence.
    Cordialement
    Catherine DALICIER

  3. jurdith christian

    BONJOUR

    J’ai demandé une facture d’une commande à  » laredoute intérieur  » , la première fois il m’a été dit que j’aurais cette facture sous quelques jours, puisque la société fournisseur était Alice’s garden et que cela dépendait un peu d’eux , ce que je peux comprendre. Sauf que depuis j’ai rappelé deux autres fois , cela en un peu plus d’un mois , et je n’ai toujours rien reçu . je dois avec cette facture prouvé mon achat pour une transaction, et je suis bloqué à cause de cette facture . Je suis un peu exaspéré d’avoir à téléphoné trois fois pour réclamer et de n’avoir rien au bout , sans compter le cout téléphonique.
    Merci de me répondre , mais surtout de régler ce problème . Numéro client 681319794 , Salon de jardin TONICO ; 1249,49€ , Alice’s garden , somme débité sur mon compte bancaire le 29/03/2018 , prix en 2018 de ce produit : 1179,90.€ . Christian jurdith

  4. Omeyer

    Bonjour, je tenais à signaler mon mécontentement concernant une commande. Je n’ai pas reçu le colis d’une première commande, vous m’avez indiqué mener l’enquête auprès du transporteur et vous m’avez remboursé la somme en totalité. Cependant j’ai pu retrouver ces articles sur votre site (outlet) et repasser ma commande, en revanche les prix avaient bizarrement augmentés, pour exactement le même panier. La personne que j’ai eu au téléphone aurait dû, d’après l’autre personne que j’ai eu, repasser ma commande au même prix mais elle ne m’a rien dit. J’ai donc accepté le remboursement puis repassée cette commande en me disant que vous me rembourseriez la différence une fois cette commande passée puisque identique en totalité à la première, non reçue. J’ai donc rappelé le service client, on m’a indiqué que cela n’était pas possible, je trouve ça assez scandaleux pour 8.58 euros et pour une erreur de votre transporteur. Je vous demande donc le remboursement du trop perçu ou bien un avoir pour une future commande.
    Bien cordialement,
    Numéro de client : 673469876
    Numéros des commandes : 20192320618803 du 20/08/2019 et 20192170541580 du 03/08/2019

  5. Bonjour
    APRES VENTE NUL
    J’ai commandé avec la redoute sur vertbaudet un chapeau de cérémonie date de livraison 27 juillet
    31juillet pas de chapeau je doit parti pendant 15jours pour un mariage donc j envoie un courrier pour annuler la commande.
    le 2aout je recois un mail comme quoi le colis et partie?
    Je revient de mon séjour . dans la boite lettre le colis?
    Evidement je demande de pas payer le retour de l article
    vertbaudet par téléphone ma répond que j avais qu a commander directement avec eu .
    j espére que la redoute et plus commerciale avec une ses clientel ?

  6. rousseau marie claude

    bonjour, je suis marie claude rousseau, 1, les longues bornes, 33890 gensac, tél. 06 73 40 56 55, je viens de passer 1 commande, de 1 sweat shirt, 1 pantalon et 2 vernis,
    le port ne m’a pas été décompté alors que je paie à l’année 15 euros et grâce à cela je ne paie pas de port
    je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire,
    à ma dernière commande je vous ai fais la même demande,
    j’attends votre réponse,
    cordialement
    marie claude rousseau

  7. casimir

    bonsoir j ai recu mon soutien gorge playtex et tres decu j ai du enlever l etiquette qui me blaissait et apres l avoir mis une journee je me retrouve avec une blessure dans le dos je vous le renvoie comme tel

  8. Lallemand

    Bonjour,
    Je fais suite à ma réclamation de ce jour par téléphone concernant ma commande non validée et au prélèvement totale de ma carte cadeau
     
    Pour rappel de fait,
     
    Ce jour je commande une ordinateur pour le noel de ma fille
    J’achete une carte cadeau macif-la redoute pour le paiement des cadeaux market place comme autorisé dans les conditions de vente (j’ai en copie d’écran les conditions générales).
    Je procede au paiement sur le site internet la redoute avec la carte cadeau d’une valeur de 449 euros.
    A la mise à jour de la page suite au paiement, je constate que mon panier indique 1 article
    Je verifie mes commandes, aucune en cours
    Je procéde de nouveau à l’achat avec ma carte cadeau et cette fois ci, il est indiqué que le solde de la carte est de 0 euros.
     
    Je contacte le service client par la redoute par telephone qui m’indique que la carte cadeau sera recredité dans 5 à 6 jours.
     
    1. Vous avez donc procédez à un prélèvement bancaire sans avoir au préalable valider une commande ce qui est contraire a l’Article L122-3 du code de la consommation.
    « Il est interdit d’exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s’agissant de biens, d’exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l’objet d’une commande préalable du consommateur.
    La violation de cette interdiction est punie des peines prévues aux articles L. 122-12 à L. 122-14.
    Tout contrat conclu consécutivement à la mise en œuvre de la pratique commerciale illicite visée au premier alinéa du présent article est nul et de nul effet.
    Le professionnel doit, en outre, restituer les sommes qu’il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d’intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.
     
    Le présent article s’applique également aux contrats portant sur la fourniture d’eau, de gaz ou d’électricité lorsqu’ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée ainsi que sur la fourniture de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur support matériel. »
     
    2. Concernant les conditions d’achat des articles marketplace via la carte cadeau « macif-la redoute », c’est tout à fait possible, les conditions générales sur le site internet https://www.macif.fr/assurance/particuliers/macif-avantages/la-redoute#renvoi1 le précise.
     
    3. Concernant les conditions de remboursement,
     
    – Sur le site de la macif https://laredoute.macif-aets.fr/pages/conditions-generales-de-ventes
    Il est possible de se retracter, sauf que vous avez utilisez la carte cadeau ce qui rend cette option impossible

    Article 10 – Droit de rétractation
    Si vous avez changé d’avis, n’ayez aucune inquiétude. Vous bénéficiez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la mise à disposition de votre commande, conformément à la réglementation. Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai nous informer de votre décision de vous rétracter, en remplissant le formulaire ci-joint et en l’envoyant par la poste à l’adresse indiquée dans le document.
     
    L’exercice d’un droit de rétractation dans ce délai n’est toutefois possible que sous réserve que la E – Carte Cadeau n’ait pas été utilisée, même partiellement. En effet, en cas d’utilisation de la E – Carte Cadeau en tout ou partie, aucun droit de rétractation ou remboursement sous quelque forme que ce soit n’est prévu.
     
    En cas d’exercice de votre droit de rétractation, nous nous engageons à vous rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de votre rétractation.
    – Sur votre site internet, les conditions générales sont
     
    https://www.laredoute.fr/cgu-carte-cadeau.aspx et
    https://www.laredoute.fr/help_conditions.aspx
     
    A aucun moment vous ne mentionnez pas le délai de 5 à 6 jours pour le remboursement dans le cas d’un prélèvement abusif.
     
    Au vu de ces premiers points récoltés,
     
    – Vous avez procéder à un prélèvement bancaire sans commande ce qui est contraire au code de la consommation
     
    – je suis dans l’incapacité de commander le cadeau de noël de ma fille puisque la carte cadeau ne sera pas re-crédité immédiatement (pour procéder à une nouvelle commande)
     
    – Je suis dans l’impossibilité de commander ce cadeau pour ma fille dans un autre magasin puisque j’ai déjà la somme qui a été débité de mon compte bancaire.
     
    – Je ne peux pas me rétracter auprès de la macif, puisque vous avez débiter la carte cadeau
     
    – Je ne peux recevoir l’objet commandé puisque ma commande n’existe pas
     
    A ce titre je m’estime complètement lésé à quelques jours de noël, aussi je mets UFC que choisir en copie de ce mail.
     
    En fonction de votre réactivité pour régler ce problème, je continue de récolter des preuves pour monter un dossier et le cas échéant pour faire valoir mes droits de consommateurs auprès du tribunal compétent.
     
    Je me tiens à votre disposition.
    Bien Cordialement
     
    extrait de vos conditions générales « Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.
     
    Le Site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, LA REDOUTE ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que Vous accédez au Site Internet à partir d’autres pays. »

  9. Bonjour j ai passé une commande pour des étagères de plus de 600 euro et j ai été débitée deux fois ce qui est scandaleux et j ai toujours pas reçu la commande ! La première fois j ai payé en carte et chèques cadeaux et il était indiqué erreur paiement et j ai pourtant été débitée. Or j ai appelé le service client car j ai réessayé de payer avec paypal. Et cette fois ci ça a marché. La commande d est affichée. J ai pourtant été débitée sur ma carte. J ai vérifié avec ma banquière. De plus j ai eu le service client qui m a appelé pour dire qu il faisait le nécessaire non seulement il a rien fait alors qu il devait empêcher le paiement paypal mais en plus ils ne répondent pas et n ont toujours pas corrigé dans les systèmes. C est du vol pur et simple

  10. Jee

    Bonjour,
    Je vous. contâche pour vous informer d’un problème que j’ai rencontrer avec une.commande.
    J’ai reçu un colis qui m’a été !livrée par un transporteur de la société DHL et le produit est arrivé abime et casser.
    J’ai contacter le service client de !a redoute pour les informer du problème ainsi que la ste d’ cortes ongles qui fait trainer
    Les choses depuis toutes mes demandes réitérées qui sont rextees sans Réponse de leur part.
    Je.vous signale que je suis toujours dans l’attente de m’aider à trouver une solution pour un retour et un échange de ma commande depuis le 5 décembre 2019.

  11. Bonjour,

    Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas reçu mon colis, ni le remboursement, ni aucune nouvelle de votre part.
    cela fait déjà 3 fois que je vous transmet l’attestation de non-réception.
    je vous réclame aujourd’hui le remboursement du produit commandé et jamais reçu, ainsi que le remboursement des frais de téléphone suite à l’appel dans vos sevices 19.43€ qui n’a absolument rien donné………
    cette demande est urgente.

    1. Guerrier

      Arnaque egalement pour les prélèvements La Redoute et moi
      2 prélèvements de 15 € en 8 mois : août 2019 et fevrier 2020 contrairement à l’article mentionnant u e durée valable 1 an

  12. Guerrier Patricia

    C’est une honte: je nai jamais appuyé sur la touche : La Redoute et moi et jai ete pénalisée par 2 prelements de 15 € en moins d’un an : aout 2019 et fevrier 2020, contrairement à l’article qui mentionne un prelevement par an
    Mes appels telephoniques apres de longues attentes n’ont pas aboutis à l’engagement proposé, on ne m’a jamais recontacte .
    J’ai écrit 2 courriers recommandés : Service du médiateur à Paris et à la direction de la Redoute pour abus frauduleux et contacterai l’association de la defense des consommateurs afin que cela se sache
    En plus il s’agit d’un contrat par reconction tacite, donc si vous ne renvoyez pas le formulaire de rétractation vous serez prélever tous les ans
    Les articles et les propositions de La Redoute sont alléchantes mais elles sont la pour piéger les consommateurs
    Je retire toute confiance sur ces tentatives commerciales manipulatoires et me retire de la liste des clients de la Redoute en exigeant les frais de remboursement de ces pseudos contrastes et des frais occasionnés : lettres recommandée et appels telephoniques surtaxés .
    Faites de même afin que ces modalités n’existent plus et que d’autres consommateurs ne tombent pas dans cette arnaque

  13. betti

    C’est une honte: je n’ai jamais appuyé sur la touche : La Redoute et moi et jai ete pénalisée par prelements de 15 € en fevrier

    NE PAS COMMANDER VOUS SEREZ ESCROQUE
    Je vais appeler un organisme de consommateur

  14. MENDES

    Commande jamais réceptionnée et JAMAIS REMBOURSÉE pour un montant de 191€ ! ET CELA DEPUIS PLUS DE 9 MOIS ! Je vous DÉCONSEILLE de commander sur LA REDOUTE !
    C’est SCANDALEUX ! HONTEUX ! BREF

    Commande 20192180681895

  15. Sophie B.

    bonjour,
    La Redoute m’a prélevé un montant de 15 euros pour un soi-disant abonnement à la Redoute et moi auquel je n’ai jamais souscrit. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. C’est de l’escroquerie pure et simple.
    Je dépose plainte.

    1. bonjour,
      pourriez vous me dire où vous avez déposé plainte ?Mon abonnement se terminant e mars 2020,j’ai reçu un message de la redoute me signalant que j’avais jusq’au 26/03 pour me désabonner si je le désirais.Ce que j’ai fait en réponse au message,par téléphone et aussi sur mon compte le 25/03.Malgré cela,j’ai été prélevée de 15 euros et malgré mes demandes répétees ,personne ne me répond (on m’avait promis une réponse pour le 08 avril)
      Je vais donc déposer plainte

  16. Géradine D

    Bonjour, suite à votre prélèvement non autorisé, je demande le remboursement de la somme de 15 euros et je fais une ouverture de dossier de litige via Paypal. Si ce souci n’est pas résolu dans les jours à venir je porterais plainte auprès du service consommateur et demanderais à ma banque d’agir.

  17. Inadmissible en période de confinement la Redoute s’est permis de me prélever euros pour la redoute et moi alors que je n’ai jamais rien commander!!!

    je suis en train entamer une procédure juridique afin qu’il me rembourse de ce prélèvement abusive en plein période de confinement qui est difficile pour tous le monde financièrement parlant. Des voleurs! je conseil vivement à tous les gens d’arrêter impérativement de commander chez eux étant donné qu’il profite de la situation pour ce faire de l’argent sur les gens n’ayant rien commander!

  18. CAPRAIS

    Bonjour, très déçue par ma dernière commande La Redoute. Je reçois 2 sms La Redoute pour m’avertir du retard probable de ma commande (vu le contexte cela peut se comprendre), j’appelle le service client pour en savoir plus et là on m’informe qu’en fait les produits que j’attends sont en rupture, ma commande a donc été annulée automatiquement. La conseillère me dit que je ne serai pas débitée (encore heureux). Cette semaine, mauvaise surprise, je suis débitée des articles non reçus, je rappelle le service client et on me répond qu’en fait la première conseillère a fait « une mauvaise lecture » des informations, mon colis est en route. Entre temps, j’ai passé commande ailleurs… Donc maintenant avant d’être remboursée, il faut que j’attende le colis dont je ne veux plus, faire savoir au transporteur que je le refuse, que ce soit retourné à l’expéditeur etc… Inadmissible!!! Et même pas un geste co!

  19. patrice rouet

    Commande n°20201110597564
    Commande n°20201080567258
    Bonjour
    je suis fatiguer des emails qui ne servent a rien sa fait des semaines qui ma commande est toujours chez l expéditeurs je vous demande pour la énième fois d’annuler mes commandes et de me rembourser

    entre les réponses sans réponses les colissimo avec un mauvais numéro de suivi les dates qui ne correspondent a rien merci de me REMBOURSER ET ANNULER MES COMMANDES

    ROUET PATRICE

  20. Bonsoir, j ai passé commande auprès de la redoute pour une maisonnette en bois. J’ai payé 400 euros par carte bleue et carte kdoc. Les sommes ont été débitées sur les deux cartes. Je reçois par la suite un e-mail de la part de maison et style via Market place qui m’indique que l article n est plus disponible et qu il me propose soit de me rembourser ou soit une autre cabane. Je réponds que je ne suis pas intéressée par la cabane et que je souhaite être remboursée.
    A ce jour, je n ai pas de cabane et pas obtenu de remboursement.

  21. Un sommier sans pieds, un sommier sans matelas, de fausses informations sur l’expédition, des heures d’attente au téléphone, des mails sans réponse AU SECOURS!

  22. Sébastien ROGER

    Produit commandé une première fois fin 2019 et livré en moins de 15 jours, normal. Seconde commande effectuée ( toujours un oreiller Simmons à ressorts ensachés) le 24 février 2020, livraison prévue vers le 11 mars. Rien reçu avant le confinement, colis annoncé toujours « en route » encore aujourd’hui. Service clientèle appelé il y a presque 15 jours qui me dit qu’ils n’ont pas encaissé la carte et qu’il faudra attendre encore au moins 3 ou 4 semaines de plus (et sans certitude !). On me propose d’annuler la commande et de la repasser aussitôt, pour avoir des délais plus courts. Malin, avant de rendre ma réponse, je vais voir sur le site. L’article est toujours en promo mais a pris 3 euros. Je fais donc la remarque à la personne du service clientèle et attends un geste commercial énorme 3 euros (j’ai vendu de la literie, je sais quelles sont les marges de la literie et tous les accessoires des marques de literie. 25% de remise et 3 euros de moins, je peux vous assurer que le produit est encore margé à 2 (2 fois son prix d’achat par le magasin). 3 euros pour 5 mois d’attente et des frais téléphoniques pour l’appel vers le service clientèle, ce n’est pas grand chose. Pas de réponse. Soit j’attendais encore, soit je payais 3 euros de plus. J’étais censé avoir reçu un mail m’annonçant le premier retard en mars. Pas reçu, même dans mes spams. Idem après mon appel où j’ai expressément demandé d’être informé d’un délais de livraison moins hypothétique que celui donné par téléphone. Rien reçu. Dans les deux cas, les messages n’ont même pas dû être envoyés. Je leur reproche leur manque de considération des clients. Amateurs ! Comme on me l’a appris lorsque j’étais dans le commerce : « un client satisfait en parle à 3 personnes. Un client déçu en parle à 10 ». Avec internet aujourd’hui, c’est beaucoup plus que ça.

  23. Pierre Macar

    Hier, vous m’avez facturé 15€ par l’intermédiaire de paypal, avec la mention « paiement automatique » alors que je n’ai rien commandé depuis début juin. La référence indiquée est 5LC97398KA117631H. Veillez immédiatement cesser ces prélèvements injustifiés et me rembourser. Pierre Macar – 0607152068 – pierre@macar.net

    1. .Merci la redoute

      André je veux retourner une commande,impossible d’avoir un bon de retouravec un code barre,donc le point relais ne veux pas me le reprendre et ca depuis le 16 juin après avoir téléphoné au moins 10foiset toujours la même réponse ,on fait au plus vite

  24. Pascault

    Je suis très mécontent de vos services,je dois effectuer un retour par l’intermédiaire de mon point relais,mais après au moins 10 contacts téléphoniques,on m’envoie par mails des étiquettes sans code barre de retour,et à chaque contact,on me dit ,on fait au plus vite,cela dure depuis kle 16 juin,alors ca commence à bien faire.Merci la Redoute,c’est la première commande et la dernière

  25. Roger

    Bonjour,
    Suite à une commande passée le 19 juin 2020 ( numéro 20201710661070) et au retour du produit (robot pâtissier) et au multiples relances par tel par mail je ne suis toujours pas remboursé de ma commande alors que le produit (qui ne correspondait à ma commande )vous a été retourné depuis maintenant un mois j’attends le remboursement de ma commande.
    A chacune de relances on me précise que je vais être remboursé à telle date !!! Mais je ne vois rien venir.,

    1. Nordine

      Bonjour je suis dans le même cas que vous pour robot pâtissier également ! Ça fait 2 mois que j’attends !! Le service client téléphonique qui ne sont bon qu’à lire leur scripte me balade sans cesse!!

  26. Nordine

    J’ai retourné un robot de cuisine acheté en ligne pour remboursement il y a 2 mois. Ça fait 2 mois que je réclame mon argent. J’appelle chaque semaine le soit disant service client qui sont de vrai incapables et qui m’assurent que le remboursement est cours!! 2 mois après toujours rien !!! Dois je comprendre que la redoute arnaque ses clients?!?!?!?!

    J’EXIGE QUE MA DEMANDE SOIT TRAITÉE PAR LA REDOUTE ET NON PAR UNE PLATEFORME TÉLÉPHONIQUE A L’AUTRE BOUT DU MONDE ET QUI NE COMPRENDS RIEN SAUF A LIRE LEUR SCRIPTE BIEN RODÉ !!!

  27. BONJOUR J AI ACHETE UNE CARTE CADEAU LA REDOUTE AUPRES DE MACIF AVANTAGERS D UN MONTANT DE 363 EUROS MALHEUREUSEMENT AUCUNE RUBRIQUE NE PERMET DE PAYER MON ACHAT UN MATELAS SUR LA REDOUTE C EST INADMISSIBLE POUVEZ VOUS INTERVENIR ????POUR MOI CEST UNE EXCROQUERIE

  28. Samuel

    Cela parait difficile d’ouvrir un litige avec une société qui ne veux pas communiquer avec ses clients. J’ai passé une commande le 27 Mai 2020 d’un produit identifié comme « en stock ». Cette commande devait être livrée le 13 Juin et nous sommes le 4 août, la commande doit toujours être livrée au 13 juin, la blague, et le service client me dit d’être patient, le produit n’est pas encore réapprovisionné mais personne ne peut me donner une nouvelle date de livraison. Arnaque ou incompétence je ne sais pas, toujours est-il que je ne peux même pas annuler cette commande. Cette posture commerçante est tout simplement inadmissible.

  29. Chapuis

    Bonjour j ai commander des article sur la redoute et je n est rien reçu et sa me dit colis livré comment me faire rembourser c est quant même une commande de 150 euro

  30. THUAN Pierre

    Et bien oui j’ai essayé de nouveau « LA REDOUTE » car j’étais avant un client fidèle…et bien devinez devant l’incompétence de vos services informatiques…un article commandé et accepté par la « bécane » et l’on apprend quelques jours plus tard que l’article est indisponible..comme si avec les moyens informatiques actuels l’information n’aurait pas dû être immédiate…une petite boutique encore mais « LA REDOUTE » .Rassurez-vous les 3 SUISSES c’est pareil!
    Et bien devinez… dégoûté j’ai été obligé de passer par AMAZON ….et alors là quel confort …et dans 48 h j’ai les produits chez moi
    Pauvre France

  31. Baumann

    J’ai commandé une paire d’espadrille camouflage le 11août, livrable le 14 août ou au plus tard le 17 août. A ce jour 21août , je n’ai toujours pas vu la couleur de l’emballage. Et, j’en profite pour vous donner à nouveau mon adresse e-mail sfr-jeanclaudebaumann@outlook.fr Car, je ne reçois jamais d’e-mail de La Redoute sur mon PC , ni de confirmation de commande. Il y a un problème à votre niveau.

  32. causse A

    BJR / J’ai, pour la 3ème fois, l’honneur de vous demander de bien vouloir donner suite au colis que je vous ai retourné (surmatelas chauffant garanti 2 ans…en panne après 6 mois) , colis adressé en recommandé postal en date du 08/06/2020 – colis numéro 8U 0174 9944241 5) adressé à LA REDOUTE 57 rue Blanchemaulle à ROUBAIS / colis posté au nom de CAUSSE A. 816440 MONESTIES (France)
    Merci de régler cela dans les meilleurs délais
    Mes salutations distinguées

  33. CAUSSE A - 81640 MONESTIES

    BJR RECLAMATION EN VUE DE PRISE EN GARANTIE
    référence commande: vente C0202073 / CLIENT 465416 / Nmr entrepôt MEXPZ19-084996 . Date d’expédition 30/11/2019
    Votre commande du 26/11/2019 N° 20193300764621

    Bénéficiez d’un suivi de commande personnalisé
    La Redoute / e-mail du mar. 3 déc. 2019 à 13:14 / Bonjour A Nous sommes heureux de vous annoncer que ce 03/12/2019, le vendeur Le Matelas a effectué l’expédition ci-dessous.

    Merci de bien vouloir remplacer le surmatemas chauffant, ( garantie 2 ans, ) qui n’a fonctionné que 6 mois. Merci de noter encore que j’ai retourné l’objet et que mes réclamations n’ont donné aucun résultat / colis adressé en recommandé postal en date du 08/06/2020 – colis numéro 8U 0174 9944241 5) adressé à LA REDOUTE 57 rue Blanchemaulle à ROUBAIS /

  34. xxxx

    Bonjour,
    J’ai commandé un miroir en rotin ø47cm – S par Drawer.
    Il a été livré sans carton, dans un simple emballage en papier kraft. Inutile de vous dire qu’il est arrivé complètement cassé, en mille morceaux.
    Je souhaite être remboursée – et non recevoir un autre miroir qui arrivera surement dans les mêmes conditions.
    Pouvez vous procéder au remboursement dans les plus brefs délais.
    67,50 € + 12€ de frais de livraison
    Commande N° 20202240813192 du 11/08/2020 sur laredoute.fr
    Cordialement,

  35. Bonjour,

    J’ai reçu en cadeau une carte la redoute qui a été bloqué a cause d un mauvais code. J ai appelé à de nombreuses reprises les services la Redoute. Ponctuellement une conseillère me laisse un.meqsage pour me dire qu ils transmettent ma demande au service financier. Je suis patiente mais ça fait 6 mois que j attend mon remboursement de 50€.

  36. Monnier

    J ‘ai commande un bureau depuis le 25 Aout , nous sommes le 10 Septembre et toujours rien.
    Soit disant une fois il sont venue , ce ne pas vrais j’ai passe la matinee attendre , après le numéro de téléphone n’étais pas bon en suite c’est programmè pour le 10 Septembre que persones vous contacte .
    Une catastrophe les livraisons de la REDOUTE .

  37. Monnier

    J ‘ai commande un bureau depuis le 25 Aout , nous sommes le 10 Septembre et toujours rien.
    Soit disant une fois il sont venue , ce ne pas vrais j’ai passe la matinee attendre , après le numéro de téléphone n’étais pas bon en suite c’est programmè pour le 10 Septembre que persones vous contacte .
    Une catastrophe les livraisons de la REDOUTE .
    Je veut être rembourse/
    Merci

  38. Bonjour,
    j’ai reçu le produit (LITS SUPERPOSES\AM PM\PILHA) le 26 Août 2020 et il manquait le sac qui contient les vis et accessoires pour monter les lits. Après de multiple relance je n’ai toujours pas reçu ce sac de vis !!!! Depuis le 26 Août mes enfants couchent par terre et leur chambre est encombrée avec les planches de bois !!!! Personne ne m’a contacté pour avoir des nouvelles !!!! A chaque fois que j’appelle le service SAV, on me dit la même chose : « il faut attendre 20 jours ouvré !!!! ». Le service SAV n’a aucune visibilité sur le fournisseur, si il a pris en compte la demande d’envoi de vis ou pas !!! Je suis vraiment très très déçu !!!! Au dernier appel le SAV m’a dit de ne plus appeler et d’attendre 20 jours ouvrés !!!! Faut-il 20 jours ouvré pour envoyé un sav de vis ??????
    Je ne sais toujours pas ce qui va se passer !!!! J’attend….

  39. Une honte :
    2 mois pour me faire livrer un canapé acheter plus de 1300 euros, des dizaines d’appel au service client, des dizaines de publications sur les réseaux pour qu’enfin ils peine en considération mon dossier pour que finalement on me livre un canapé déchiré. Dois-je noté que ma conjointe est enceinte de 7 mois? Bien sur, le responsable qui devait me rappeler, je l’attend toujours. Au lieu de ca, la personne du service client que j’ai eu au téléphone m’informe que je suis fautif, j’aurais du accepter le canapé déchiré. On marche sur la tête. Pas étonnant leur note sur trust pilote (https://fr.trustpilot.com/review/www.laredoute.fr). Et encore, ils ont la note d’1.3 parce qu’il est obligatoire de laisser au moins une étoile…

  40. Bonjour,

    j’ai reçu le produit (LITS SUPERPOSES\AM PM\PILHA) le 26 Août 2020 et il manquait le sac qui contient les vis et accessoires pour monter les lits. Après de multiple relance hier 22 Septembre j’ai reçu le sac de vis soit presque 1 mois plus tard !!! Entre temps mes enfants couchaient par terre et leur chambre était encombrée avec les planches de bois.

    Je vous signale que le sac de vis est incomplet !!! Et qu’il manque des vis et en l’état actuel il est impossible que je termine le montage des 2 lits !!! Je n’ai pu en monter qu’un seul !!!

    image.png
    Il manque 5 pièces du type B, je n’ai reçu que 17 au lieu de 22
    Il manque toutes les pièces de type G soit 72 pièces
    il manque toute les pièces de type I soit 12 pièce
    Il manque la pièce de type E

    De plus je me suis rendu compte que vous vous êtes trompé dans les colis. En effet quand on regarde la notice il y a 2 types de têtes de lit : 1 et 2 (voir page 6 de la notice)

    image.png
    Normalement je dois avoir 2 têtes de lit de type 1 qui correspond au lit du dessous et 2 têtes de lit de type 2 qui correspond au lit du dessus or j’ai reçu 4 têtes de lit identiques de type 2 qui correspondent à la tête de lit du dessus.

    Par conséquent il faut qu’on fasse un échange : vous devez m’envoyer 2 têtes de lit de type 1 qui correspondent au lit de dessous et moi je vous renvoi les 2 têtes de lit de type 2.

    La différence entre les 2 types de têtes de lit, 1 et 2, est le trou qui se trouve sur les pied de la tête de lit. Le type 1 est troué en haut et le type 2 est troué en bas. Je vous invite à regarder l’étape 11 du montage dans la notice.

    image.png

    Du coup je pense que je n’ai pas reçu le sac de vis car il est possible que le sac de vis soit dans le colis où se trouve les têtes de lit de type 1.

    J’espère que vous allez me renvoyer rapidement le bon colis avec les vis manquante. Cela fait un mois que je suis dans cette situation qui franchement ne doit plus durer !!!

    merci d’avance pour votre réactivité

    Cordialement

  41. Wichmann

    Gros soucis de livraison avec La Redoute.
    Et pourtant ils sont parmi les premiers à s’être lancés dans la vente par correspondance.
    Contente que la société qui a connu de graves difficultés ait réussi à survivre, je passe commande chez eux, d’une banquette avec son matelas.
    La Redoute et son transporteur, Relais Colis, me baladent depuis une semaine. Banquette et matelas commandés le 18 septembre, livraison du matelas annoncée pour samedi dernier, personne ne s’est présentée, ils disent avoir laissé un avis de passage, c’est faux. Ils nous ont gâché la moitié de notre weekend. Rebelote hier, livraison annoncée de nouveau, le transporteur téléphone pour dire qu’il arrive dans 10′, nous ne l’avons jamais vu. Maintenant il indique que le matelas a été livré en relais colis, j’ai payé pour une livraison à domicile. Le service client de La Redoute a ouvert un dossier, je suis désormais censée attendre le 5 octobre, non pas pour être livrée mais pour connaître la suite qui sera donnée au dossier. Et en attendant notre fils dort par terre.

  42. GRACE

    Bonjour,
    J’ai passé un commande l’année dernière et coché lors de ma commande à une réduction (suite aux frais de livraison si mes souvenirs sont bons). Le lendemain, je reçois un mail comme quoi j’étais abonné chez eux et j’ai donc immédiatement envoyé le formulaire rétractation, auquel on m’a confirmé que ma demande avait été pris en compte. SAUF que le mois suivant, je suis prélevé de 15 € ALORS que je n’ai pas donné d’autorisation. J’ai tout de suite envoyé ma réclamation par mail car numéro de tél payant (AUCUNE RÉPONSE DE LEUR PART).
    A ce jour, je constate qu’on m’a encore prélevé 15 € suite à l’abonnement à La Redoute et Moi. J’ai contacté mais aucune solution car je n’ai pas fait le nécessaire à temps. J’ai alors envoyé un Recommandé AR avec tous les mails (mail confirmation désabonnement, réclamation mail de ma part) et on m’appelle pour me dire la chose suivante (je ne sais pas si rire ou pleurer) :
    « D’une part, j’ai envoyé ma réclamation à une mauvaise adresse mail (laredoute@fr.redoute.com) donc c’est pour cette raison qu’il n’ont pas pris en compte : ATTENDEZ !!! C’est une blague ??? Si je me trompe de service, vous pouvez vous transférer les mails quand même… Passons
    D’autre part, Je pensais que la rétractation des réductions correspondait à cet abonnement MAIS NON c’est encore différent : DONC JE NE SAIS PAS A QUEL MOMENT J’AI SOUSCRIT A CET ABONNEMENT (et surtout on ne reçoit aucune information la dessus : Bizarre ou plutôt procédure commerciale ARNAQUEUSE), et je m’aperçoit que je ne suis pas la seule à être débité et à se rendre compte de cet abonnement arnaqueur.
    Car OUI, La Redoute : Cela s’appelle du VOL de procéder ainsi. Si je ne regarde pas mes comptes, vous pouvez prélever tous les ans et vous empoché 15 € par an pour un service qu’on utilise pas et vous vous couvrez derrière vos lignes et conditions parce que ça vous avez bien le faire.
    Alors ne m’appelez pas par gentillesse pour ne pas donner aucune solution car vous ne remboursez pas quoi qu’on disse ou qu’on prouve vous allez toujours trouver quelque chose et vous appuyer sur vos conditions.
    DONC JE VOUS CONSEILLE LES CONSOMMATEURS : FUYEZ CE SITE CAR C’EST DE L’ARNAQUE ET SA ME REND IMPUISSANTE DE NE POUVOIR RIEN FAIRE. CES SITES DEVRAIENT ÊTRE FERMES ET NE DEVRAIENT PAS PROCÉDER AINSI. IL Y A TELLEMENT DES SITES BIEN QUI N’ONT PAS DE CE TYPE DE RECOURS VRAIMENT « ONCTUEUX ».
    FUYEZZZZZ !!!!!!

  43. rembourcement entotalité de lacommende 20202460597040 sur989,94 de paiement remboursé 669,96 donc manque 319,98 pour 2 fois 159,99 retourné 6 velos appartements remboursé 4 velos pourquoi et comment ça peut arrivé

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