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Réclamation Calzedonia

AVIS CALZEDONIA

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Calzedonia est une marque de prêt-à-porter italienne spécialisée dans les collants et maillots de bain fondés en 1986. Son créateur Sandro Veronesi est également à l’origine d’Intimissimi ou encore, Tezenis dont la production est centralisée dans la province de Vérone. Cependant, en tant que client de la marque, vous pouvez faire face à une difficulté avec un produit. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Asos ou encore, Cyrillus, nous avons fait le point sur les raisons qui peuvent vous pousser à faire une réclamation auprès de Calzedonia. Vous trouverez ici l’ensemble des informations et des coordonnées afin d’exprimer votre problème le plus simplement et le plus rapidement possible.

Les différentes raisons de faire une réclamation à Calzedonia

En tant que client de Calzedonia, vous êtes en droit d’attendre une qualité dans les services ainsi que dans les produits que vous achetez. Cependant, dans certains cas de figure, il arrive que l’on puisse être déçu. Nous avons rassemblé quelques exemples de motifs pour une réclamation, mais bien évidemment, il s’agit d’une liste non exhaustive et d’autres raisons peuvent être toutes aussi valables. Vous avez effectué une commande en ligne et celle-ci n’est jamais arrivée malgré le statut « délivrée » indiqué par la marque ? Vous avez reçu une commande, mais celle-ci ne correspond pas à ce que vous aviez sélectionné ? Vous avez reçu un colis détérioré ? Vous avez acheté un collant Calzedonia, mais celui-ci est abîmé ? Vous avez utilisé votre maillot de bain une seule fois et celui-ci s’est complètement détendu ? Vous avez respecté les consignes d’entretien prodiguées en boutique et malgré cela, vos articles sont détériorés ? Vous avez été prélevé deux fois du montant de votre achat sur votre compte ? Vous avez adhéré au programme de fidélité de la marque, mais vous ne voyez pas d’évolution de vos points ? Vous avez eu une mauvaise expérience en boutique et vous souhaitez faire un retour ? Voici quelques exemples de motifs qui vous poussent à effectuer une réclamation auprès de Calzedonia.

Comment effectuer une réclamation auprès de Calzedonia ?

Si vous êtes face à un litige avec la marque de collant, vous allez pouvoir y faire face en communiquant dans un premier temps avec le service client. En effet, la satisfaction des clients est une priorité pour l’enseigne italienne, ainsi, une solution pourra peut-être être trouvée à ce moment-là. En cas d’échec de communication avec le service client ou encore, si la communication n’a pas permis de trouver une solution amiable, vous pourrez alors vous lancer dans la démarche totale de réclamation, faisons le point sur les différentes étapes.

> Contacter le service client Calzedonia

Vous êtes mécontent et vous souhaitez faire remonter l’information ? Les conseillers du service client Calzedonia sont à votre disposition. Vous pouvez les joindre par téléphone, depuis votre ligne fixe ou mobile et cela gratuitement du lundi au vendredi, de 10h00 à 16h00, sauf les jours fériés. Pour cela, il vous suffit de composer le numéro du service client Calzedonia suivant : 0805 102 176. Une discussion de vive voix avec un conseiller servira certainement à désamorcer un conflit. Vous pouvez également choisir de contacter le service client par e-mail en remplissant le formulaire de contact en ligne. Vous pourrez obtenir une réponse du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. La marque est également présente sur les réseaux sociaux, un bon moyen de joindre un membre de l’équipe en envoyant un message privé.

> Rédiger un courrier de réclamation

Vous n’avez pas obtenu gain de cause lors de votre échange avec le service client Calzedonia ? Vous souhaitez obtenir réparation du préjudice ? La méthode officielle reste le courrier de réclamation recommandé avec accusé de réception. Pour cela, indiquez vos coordonnées, la date, le motif de votre courrier, ainsi que les références de votre achat ou de votre commande qui pose problème. Vous pouvez également joindre des preuves comme des factures, des photographies, des relevés de compte, tout ce qui pourra argumenter votre plainte. N’oubliez pas de conserver des copies de tout votre envoi afin de conserver une trace en cas de litige plus long. Votre courrier devra être adressé au Customer Service Calzedonia, c/o Ducal d.o.o., Matrix Building, 5 th floor Slavonska Avenija 1C, 10000 Zagreb, Croatie. Vous pouvez également envoyer une copie par mail à l’adresse suivante : hello@calzedonia.com. Vous avez deux mois afin d’effectuer cette réclamation. En absence de réponse de la part de Calzedonia dans les deux mois ou encore, si la réponse n’est pas satisfaisante, il vous reste encore des options que nous évoquons dans le paragraphe suivant.

La médiation Calzedonia : solution au litige ?

La médiation est une option offerte aux particuliers en litige avec les professionnels de manière gratuite en cas d’échec de réclamation. Vous ne pouvez pas prétendre demander l’intervention d’un médiateur sans avoir tenté un courrier de réclamation au préalable car il s’agit notamment d’une des pièces du dossier demandé par le médiateur lors de la constitution de votre dossier. Calzedonia adhère au service de la FEVAD : Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Pour contacter le médiateur, vous pouvez vous rendre sur le site officiel ou encore, écrire au 60 rue de La Boétie, 75008 Paris. La saisie du médiateur peut prendre jusqu’à 3 mois et doit survenir dans l’année qui suit le litige et la réclamation initiale. En absence de solution amiable convenable pour vous qui vous serait proposée par le médiateur, il vous restera le recours en justice en saisissant les tribunaux compétents.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Calzedonia.

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17 Réponses

  1. Silva .T

    Bonjour, je suis allé dans votre boutiques à l’agora, je suis rentré et les trois employés étaient sur leur téléphone, même pas bonjour, même pas un regard, ce n’est pas professionnel et cela ne donne pas envie d’acheter, honteux.

  2. le comble de la pingrerie 50 euros d’achat et pour emporter le tout ils vous font payer un cornet en papier 15 centimes !
    pour moi plus jamais je retournerai dans une boutique de cette enseigne

  3. Deschamps Penichon

    Bonjour
    J’ai fait plusieurs achats we collants auprès de l’enseigne
    A peine posés les collants filent sans raison (à titre informatif je nais pas d’ongles. Et ne porte pas de bagues lorsque je mets les collants) à la fin de la journée le collants en est même filé aux orteils ! Sans raison encore !
    Jusqu’à présent je n’avais pas de soucis de qualité et c’est pour cela que je prenai vos produits en magasin. Les prix non pas baisses et pourtant la qualité est moindre. Je suis très déçue. Car je ne commande pas sur du fast fashion ce n’est pas pour jeter les articles au bout d’une journée. J’espère avoir un geste de votre.

  4. Bonjour, une erreur d’adresse lors de la préparation de ma commande…Merci!! Commande non livrée parce-que le facteur ne m’a pas trouvé. Explications fournies par le centre de tri postal! Et maintenant le suivi du colissimo annonce que ce colis a été livré à une adresse erronée alors que la poste m’avait confirmé le retour du Colissimo chez Calzedonia!? Un vrai casse-tête pour justifier la non réception de ce colis!
    Pour une 1ere commande..Bravo!!

  5. GASTEBOIS

    Bonjour,
    Impossible de vous joindre!
    Je n’ai toujours pas reçu ma commande N° 601307070 qui devait arrivé le 26 Septembre au plus tard, Nous sommes le 10/10/22…
    Cordialement

  6. Muscolini

    Très déçue…jusque là j’achetais mes collants chez vous, et la un collant 9,95€, il s’est éclaté au bout de 10 minutes, juste le temps de descendre et m asseoir pour mettre mes chaussures…je suis retournée en boutique pour expliquer mon problème, on m’a limité rejeté la faute et aucun échange….rien…alors OK ils ne reprennent pas les produits portés…mais il y a des limites, on est censé, à ce prix, payer de la qualité…la 10 euros pour 10 minutes de vie d’un collant…c’est honteux !

  7. N'GUYEN

    En même pas 1 mois j’ai acheté 3 collants chez vous. Comment peut-on mentir à ce point à sa clientèle ? Alors déjà n’en parlons pas des vendeuses ! J’ai demandé une taille 5, oui une taille 5 à cause de mes cuisses qui sont imposantes pour 1m58, la vendeuse m’a dévisagé mais à un point à me faire fuir. Elle m’a par la suite forcé à prendre une taille 3 ou 4n mais je connais mon corps me***. Par la suite, elle m’a garantie solidité et long tenu, bah franchement chapeau, il a tenu 2x. Pub mensongère c’est vraiment honteux. Pour couronner le tout, je suis partie acheter un AUTRE collant le 3ème cette fois ci et bien ce matin, il vient de craquer wow. La vendeuse m’a promis que celui ci était génial, qu’il résistait etc, encore une fois pub mensongère.

  8. Bonjour, j’ai acheté un bas de maillot de bain blanc au mois août. Je suis partie en vacances, je l’ai porté une fois et à ma grande surprise du sable est rentré dedans, je l’ai lavé plusieurs fois le sable est toujours présent à l’intérieur de la doublure. Je suis allée en magasin pour en expliquant le problème, la vendeuse m’a dit de faire une réclamation sur le net.
    Merci de votre réponse.

  9. Impossible de joindre le service client! Où trouver cette fameuse adresse email ou formulaire de contact ???
    Promotions non incluses dans la commande seulement après avoir reçu la confirmation / changement de tarif entre temps ! Je suis choquée!

  10. Bonjour,
    J’ai fait une demande retour via ups mais je n’ai jamais reçu l’étiquette de retour cela fait 6 jours. J’essaie de contacter le service client mais indisponible alors que je sonne dans le créneau horaire indiqué.

  11. Bonjour, idem pour moi, aucun suivi disponible. Commande passée le 21 juin et annoncée en livraison le 24 juin en boutique. Aucune nouvelle et pas de suivi disponible, état comme le 21. Impossible de les avoir au tel. C était une première commande, je suis déçue et je ne recommanderais plus sur ce site. Avis défavorable.

  12. Ayant acheté pour 80 euros de maillots de bain, on m’a refusé le sac qui était prévu en cadeau pour 60 eu !!!! Offre valable jusqu’au 1er juin. J’ai fait cet achat sam. C’est honteux et de la fausse pub.mensongère. Et les sacs sont encore en magasins disponible !!! Merci de bien vouloir me répondre car j’attends une réponse !!! car j’ai mérité ce sac, je suis cliente chez vous depuis toujours ainsi que mes enfants !!!
    Cordialement

  13. Thiam Aminata

    C’est incroyable le service client. impossible de vous joindre ou de vous envoyer un mail, j’ai ma commande qui est arrivé à la boutique, alors qu’elle est fermée à cause des mesures sanitaires, je voudrais être livrée chez moi à la place. Je suis désespérée; mon numéro de commande est le 45831134. je devais être livré à la boutique 20 avenue de Clichy. En espèrant une réponse de votre part.
    Bien cordialement

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