Comment avez-vous trouvé ce service client ?
Note moyenne : 2.8 / 5. Nombre de votes : 5
Aucun vote.
Converse est une marque de chaussures de sport américaine qui a vu le jour en 1908 dans le Massachusetts. Le succès de la firme a été rapidement au rendez-vous et ces baskets emblématiques furent portées par de nombreuses célébrités comme Elvis Presley ou encore, Mick Jagger. La production de qualité des modèles fidélise les clients à l’international. Désormais, la marque se décline également dans le domaine du prêt-à-porter. Cependant, en tant que client de la marque, il se peut que vous soyez confronté à un litige ou à un conflit. Dans ce cas présent, et comme nous l’avons fait pour Calzedonia ou encore, Bershka, nous allons vous fournir ici l’ensemble des informations afin que vous puissiez effectuer une réclamation auprès de Converse.
Vous avez effectué un achat chez Converse et vous n’êtes pas du tout satisfait ? Les semelles de vos baskets se décollent ? La couleur de la toile décolore alors qu’elles sont neuves ? Vous avez été mal conseillé quant à l’entretien de celles-ci et vos chaussures sont abîmées ? Vous avez été mal reçu en boutique ou chez un revendeur et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez effectué une commande sur le site Internet de la marque et celle-ci n’est jamais arrivée ? Vous avez effectué un achat, car il était soumis à une promotion, mais celle-ci n’a pas été appliquée comme prévu ? Vous avez reçu une commande de la part de Converse qui n’était pas la vôtre ? Vous avez été prélevé deux fois pour votre achat en ligne et vous souhaitez obtenir une réparation rapide ? Vous avez envoyé un e-mail au service client et personne ne vous rappelle ? Pour toutes ces raisons, mais également pour bien d’autres encore, vous êtes en droit en tant que consommateur d’effectuer une réclamation. Pour cela, nous allons vous expliquer la marche à suivre qui n’est pas toujours celle que l’on croit.
Converse est une grande enseigne, dont la popularité signe son intérêt pour la satisfaction de ses clients. Ainsi, si vous êtes mécontent, vous allez pouvoir exprimer votre point de vue en contactant dans un premier temps le service client Converse. L’étape d’après étant le courrier de réclamation. Nous vous expliquons tout cela dans les paragraphes suivants.
Si vous avez une réclamation à effectuer auprès de Converse, vous allez pouvoir dans un premier temps prendre contact avec le service client de Converse. Pour cela, vous pouvez choisir de composer le numéro de téléphone de Converse suivant : 01 77 68 88 25, que ce soit depuis votre ligne fixe ou mobile, et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00 et le samedi, de 10h00 à 18h00, de manière non surtaxé. Vous pourrez ainsi converser librement avec un conseiller de la marque et faire ainsi le point sur votre problème. Une solution vous sera peut-être proposée mettant ainsi fin à votre litige. Vous pouvez aussi choisir d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : help me.europe@converse.com et vous aurez ainsi une réponse dans les 24 heures ouvrées. Une autre option est d’envoyer un message par l’intermédiaire des réseaux sociaux aux conseillers Converse. Vous serez ainsi contacté en retour pour faire le point sur votre requête. Cette première étape dans la réclamation auprès de Converse suffit la plupart du temps à trouver une solution rapide et amiable au conflit.
Le service client Converse n’a pas pu vous donner satisfaction ni de solution amiable valable ? L’étape d’après est le courrier de réclamation que vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité. Nous vous invitons également à conserver une copie de tous les éléments de ce courrier en cas de litige ultérieur. Indiquez sur cette lettre de réclamation la date de votre rédaction, le motif, un résumé clair et simple des faits, vos coordonnées ainsi que les références de l’article ou de la commande qui pose problème. Le mieux étant d’ajouter des preuves de votre litige comme des photos des articles qui posent souci ou encore, les factures à problème. Vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse suivante : Converse Online Store, Stockholmer Allez 3, D-30539 Hannover, Allemagne. Votre courrier sera traité au plus vite, mais en absence de réponse dans les deux mois ou bien, si la réponse ne vous satisfait pas, vous aurez encore une possibilité afin d’obtenir gain de cause, il s’agit de la médiation, faisons le point.
Nous venons de voir comment effectuer une réclamation auprès de Converse, mais que se passe-t-il si vous n’avez pas obtenu ce que vous souhaitez ? Et bien, en tant que consommateur faisant face à un litige avec un professionnel, vous avez le droit de saisir gratuitement un médiateur de la consommation. Vous retrouverez l’ensemble des médiateurs sur le site du gouvernement. Un dossier devra être constitué avec votre réclamation notamment. Vous ne pouvez pas prétendre à l’intervention d’un médiateur si vous n’avez pas effectué de votre côté une réclamation au préalable. Vous devrez fournir les preuves de celle-ci avec notamment la copie de votre courrier recommandé et le médiateur vous répondra dans les 3 mois en vous proposant, en principe, une solution amiable. Si celle-ci ne vous convient pas ou si le médiateur n’est pas en mesure de vous offrir une solution, vous allez pouvoir saisir la juridiction compétente afin de trancher sur le conflit qui vous lit à Converse.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Converse.
Afin de vous fournir une meilleure expérience, nous utilisons des cookies enregistrant vos données de navigation. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous y opposer à tout moment.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Performance".
|
viewed_cookie_policy | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
Bonjour, à Noël dernier j’ai acheté une paire de converse femme en tissu, je suis relativement très déçue ! A 100e la paire j’estimais avoir de la qualité sauf qu’elles se sont trouées au niveau d’une cheville… En preuve je peux vs envoyer des photos ! Quel peut être la solution
Cordialement
De moins en moins satisfaite de la marque que des problèmes.
Dernière paire acheté il y a peu semelle déjà toute décollée je les ai portées 3 fois.
Bonjour j’ai acheter des converses les nouveaux modèles et au bout de 6 mois mes semelles sont fendues en 2
Puis je avoir un recours?
Cordialement Mme j bommarito