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Réclamation Bershka

AVIS BERSHKA

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Bershka est une marque espagnole de prêt-à-porter espagnole. Le succès de la firme fait que les boutiques sont désormais internationales. Fondée en 1998, la société cherche à proposer des collections abordables dans le but d’attirer une clientèle jeune qui aime la mode et en changer. Bershka tient également sa popularité du fait de son appartenance au célèbre groupe hispanique Inditex qui accueille également Zara ou encore Oysho comme célèbres enseignes. Vous êtes peut-être client de la marque, et, même si la satisfaction client est importante, il se peut que vous soyez déçue. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Calzedonia ou encore, Claire’s, vous allez pouvoir exprimer votre problème par le biais d’une réclamation. C’est la raison pour laquelle nous avons rassemblé ici l’ensemble des informations et des coordonnées qui vont vous permettre d’effectuer une réclamation auprès de Bershka.   

Pour quelle raison effectuer une réclamation à Bershka ?

Vous avez été cliente chez Bershka, que ce soit en boutique ou en ligne, et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Les raisons qui vous poussent à cette démarche sont multiples et nous avons dressé ici une liste de quelques exemples de ces motifs. En revanche si votre cas de figure n’est pas présent ici, il n’en reste pas moins valable. Vous avez effectué un achat dans une boutique Bershka ou vous vous êtes juste rendu sur place et vous avez été très mal reçu ? Vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez effectué un achat d’un article Bershka et celui-ci s’est très rapidement détérioré après votre achat ? Vous avez respecté les consignes d’entretien de votre maille Bershka, mais celle-ci est complètement abîmée malgré votre vigilance ? Vous êtes déçu de la qualité d’un article ? Vous avez reçu une commande erronée ? Vous avez commandé une paire de chaussures et c’est deux fois le même pied qui est arrivé ? Vous avez reçu votre commande Bershka dans un colis détérioré ? Vous n’avez jamais reçu votre commande alors que vous avez été prélevé sur votre compte bancaire ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès du service client Bershka.

Comment contacter le service client Bershka ?

Avant de vous lancer dans une démarche parfois longue et compliquée comme une réclamation, vous pouvez choisir de faire part de votre souci auprès du service client Bershka. C’est la raison pour laquelle il nous a semblé indispensable de vous rappeler les différents moyens de contacter le service client dans ce paragraphe.

> Joindre le support client Bershka par téléphone

Un souci technique avec le site ? Une réclamation concernant votre commande ? Les conseillers clients Bershka sont à votre disposition, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Pour cela, il vous suffit de composer le numéro de téléphone de Bershka suivant : 0800 918 880, que ce soit de votre ligne fixe ou mobile, de manière non surtaxée. Vous pourrez ainsi exposer votre souci et avoir une réponse éclairée de la part d’un spécialiste de la marque. Cependant, il se peut que le service client ne soit pas disponible à votre convenance, c’est la raison pour laquelle Bershka offre à ses clients d’autres solutions pour joindre un conseiller.

> Contacter Bershka par d’autres moyens

Vous allez pouvoir évoquer votre réclamation en contactant un conseiller Bershka par l’intermédiaire du service de discussion en ligne. Ce chat est disponible lundi et mardi, de 10h00 à 17h00 et jeudi et vendredi, de 10h00 à 17h00. Vous pouvez également choisir d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@bershka.com. La marque est également présente sur les réseaux sociaux, vous pourrez ainsi exprimer votre problème et tenter de trouver une solution.

Rédiger un courrier de réclamation auprès de Bershka

Après avoir tenté de trouver une solution amiable en contactant le service client de Bershka, vous allez pouvoir effectuer une réclamation officielle. Celle-ci doit être écrite. Vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@bershka.com, mais traditionnellement, il est commun d’utiliser le courrier recommandé avec accusé de réception pour vos réclamations. N’oubliez pas d’indiquer la date, l’objet de votre courrier ainsi que de fournir des copies de preuves qui peuvent expliquer votre lettre : facture, photographies des articles détériorés, relevé de compte prouvant l’anomalie de paiement, etc. Vous pourrez ainsi demander clairement votre requête. Vous avez deux mois afin d’effectuer votre réclamation. N’oubliez pas de conserver précieusement également une copie de ce courrier. En effet, en cas d’absence de réponse de Bershka ou une réponse qui ne vous semble pas satisfaisante, vous allez pouvoir saisir le médiateur grâce à votre réclamation préalable.

Saisir le médiateur de Bershka

En cas d’échec de réclamation, vous avez d’autres solutions pour faire entendre votre voix. Vous pouvez effectuer une déclaration en ligne auprès de la plateforme de résolution des litiges ou encore, contacter le médiateur partenaire de Bershka. Il s’agit de la société CM2C en date du 07/06/22 (cela peut évoluer) que vous puissiez joindre sur Internet ou encore, par courrier : CM2C, 14 rue Saint Jean, 75017 Paris. Vous devrez alors constituer un dossier avec notamment la copie de votre courrier de réclamation et le médiateur reviendra vers vous gratuitement dans les trois mois suivants. Vous avez jusqu’à un an après votre réclamation afin de saisir le médiateur. Son but est de trouver une issue amiable quand la communication est rompue entre le professionnel et le client. Mais il se peut que la médiation échoue et dans ce cas de figure, il vous restera à saisir la juridiction compétente. Si vous souhaitez vérifier le médiateur partenaire, consultez les CGV de Bershka.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Bershka.

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14 Réponses

  1. Gossé

    Même expérience d’escroquerie : J’ai acheté un pantalon, trop petit, je le ramène donc une semaine après en boutique pour échange. On me fait payer le second m’expliquant que le remboursement du premier sera directement versé sur mon compte bancaire. Un mois et demi après, j’attends toujours mon remboursement et cela malgré mes 30 mails échangés avec le service client pour remboursement. Aujourd’hui, ils ne répondent même plus à mes mails me disant que je ne serai de toutes les façons pas remboursé. C’est du vol!

  2. Gossé

    J’ai acheté un pantalon, trop petit. Je le ramène en boutique la semaine suivante pour échange. On me fait payer le second en me disant que l’argent du premier sera crédité sur mon compte bancaire. Un mois et demi d’attente, 30 mails échangés avec le service client qui refuse de me rembourser et qui aujourd’hui ne donne plus suite à mes messages. C’est du vol.

  3. Vos vêtements sont très bien. Dommage que l’on ne puisse pas aller en cabine ou à l’extérieur des cabines à plusieurs pour faire voir ce que l’on essaie.
    D’autre part, l’accueil est très désagréable, je ne ferai plus parti de vos clients.

  4. Bonjour, Je déconseille le bershka de Dockx, 2 vendeuses m’ont imposée de remettre à leurs places les 15 vêtements que j’ai essayé en cabine, je dit que je ne comprenais pas je ne travail pas la pour faire cela sans être impoli elles ont insistés alors j’ai demandé à voir une responsable, celle ci est arrivé sans Bonjour: » oui voilà madame nous demandons gentillement au clients de remettre les vêtements au rayons car nous avons camion et énormément de travail et ce n’est pas la peine de le prendre comme sa nous vous l’avons demandé gentillement. ») La dessus je répond que cela n’a rien avoir avec de la gentillesse mais de l’abus, je ne suis pas la pour faire votre travail payé mais faire une du shopping et que cela est scandaleux, cela n’est absolument pas mon problème de votre surplus de travail, votre gestion très mal faite et votre manque de personnel et budget, j’ai dit bon je vais essayé mes autres vêtements et je l’ai mettrai en rayon malgré tout et celle ci à jeter violement les vêtements sur une table. Ce n’est pas un comportement à avoir avec sa clientèles aucun respects. Je suis aussi manager et je ne demande pas à mes clients cela au contraire je sert mon clients jusqu’au bout que j’ai du boulot ou pas ( cela ne regarde pas le client mais votre équipe.)Sur ce j’ai été choqué du comportement de la manager que je n’ai rien pris et été dépensée mon argent (109€) chez Zara où ils m’ont servi en cabine et fait aucune remarque de la sorte. Bonne continuation pour votre enseigne qui ne va pas déjà très bien.

  5. J’ai fait une commande le 21 février 2023 et j’ai bien été prélevé de mon compte bancaire le 24 février 2023 je reçoit un mail me disant que ma commande a bien été livré à mon adresse sauf que je n’ai rien reçu !!
    Le transporter m’envoie des mails pour donner mon avis sur la livraison mais je n’ai pas reçu ma commande !!
    Scandaleux j’attend des nouvelles de mes articles car à ce jour je ne sait pas ce qu’il en ai !

  6. Jaouad

    A éviter de commander en ligne vous allez trouver plein de problèmes au niveau livraison, contact téléphonique et autres choses personnes ne m’a aidé à résoudre mon problème 20 jrs de retard et la commande n’est pas encore livrée

  7. Morel

    Bonjour j ai fait une commande sur le site et je n ai pas eu de retour pour le moment numéro de commande 0332230105041420236 merci de m informer quand je pourrais recevoir la marchandise

  8. Demol Valérie

    Bien que mon message soit yne goute dans l’océan, je vais quand même vous expliqué le problème. Mercredi 25 mai je me suis rendu dans votre magasin cituer au docks. 18h25 l’accès au cabine nous est refusé pour des raisons de manque de personnel. Nous revenons samedi 28 pour essayer nos articles et à 10h50 nous ne pouvo.s toujours pas essayer nos articles pour manques de personnel. La responsable me dit d attendre5 10 minutes et pendant ce temp des dizaines de personnes repartent. Bonjour le manque à gagner.

  9. vu thi uyen

    Numero commande :40050755077:Je suis déçu du livrair,car il devez livrer aujourd’hui et je suivi le livreur dur lz carte, il était juste a côté de la maison. Szuf qsue il n »a pas livre la commande.ni me contacter par téléphone. Il dit qu’il n’a pas pu me joindre vers 16h00. Que la
    Livraison sera lundi.il n’a même pas contacter alors que la livraisons est de 10heure a 22 heures .c’est pas normal qunil m’envoie un message vers 16h00 qu’il ne peut pas livrer aujourd’hui

  10. Majda El Abdellaoui

    Bonjour,

    J’avais commandé 2 articles que je n’ai pas cessé de vous écrire pour vous dire que je ne suis plus intéressée et que je ne souhaite pas les récupérer.

    Sans réponse de votre part et vous m’envoyez un mail GÉNÉRIQUE AUTOMATIQUE. Aucune attention particulière à vos clients.

    J’ai laissé les deux commandes au magasin, je ne me suis PAS RENDUE.

    Et là vous m’envoyez un mail de confirmation de livraison. MAIS DE QUELLE LIVRAISON VOUS PARLEZ ????

    COMMANDE N°
    40093323306

    1. Bardin Pauline

      Bonjour,ma fille Pauline Bardin a commende chez vous des vêtements ; elle a reçu un mail pour signaler qu’il avait été livré ; hors, à ce jour elle n’a jamais reçu de colis

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