Réclamation Crédit & Paiement

Vous avez souscrit à un crédit ou vous avez utilisé une plateforme de paiement et vous êtes face à un souci ? En tant que client, vous êtes en droit d’exprimer votre problème auprès du service client. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour le domaine des banques et des assurances, nous allons voir ici les différentes étapes afin d’effectuer une réclamation auprès d’un organisme de paiement ou de crédit.

Pourquoi déposer une réclamation auprès d’un organisme de paiement ou de crédit ?

Vous avez décidé de rembourser votre crédit à la consommation et vous avez versé les fonds pourtant vous avez été prélevé de la mensualité ce mois-ci ? Vous avez reçu des frais bancaires anormalement élevés ? Vous avez utilisé une plateforme de paiement et vous n’avez pas reçu votre commande, vous souhaitez faire opposition, mais vous n’y parvenez pas ? Vous avez eu un prélèvement d’une plateforme de paiement alors que vous n’avez rien acheté ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir déposer une réclamation.

Comment déposer votre réclamation ?

Vous êtes face à un litige avec un professionnel du paiement ou du crédit ? Vous allez pouvoir dans un premier temps contacter le service client de la société afin de tenter de trouver une solution amiable. La plupart du temps cette simple démarche suffit à désarmer des tensions. En revanche, si la réclamation écrite est nécessaire, vous pourrez envoyer votre courrier recommandé avec accusé de réception. Devant l’absence de réponse du service consommateur ou encore, une réponse qui ne vous satisfait pas, vous allez pouvoir saisir gratuitement le médiateur des banques.