Réclamation Cetelem

Créé en 1953, Cetelem est une compagnie française proposant des crédits à la consommation. Cetelem fais partie à 100 % des groupes financiers BNP Paribas. On peut retrouver jusqu’à 20 filiales partout dans le monde. Cetelem emploie à ce jour, pas loin de 6000 personnes et son chiffre d’affaires monte à plus de 4,6 milliards d’euros. C’est le leader en France du financement aux particuliers. Au départ, Cetelem offrait à ses clients des crédits pour l’équipement ménager et a très vite évolué dans le milieu du crédit à la consommation. Depuis 2011, Cetelem offre également des services d’assurance ainsi que des produits d’épargne. Tout comme le Crédit Agricole ou la Banque Populaire, sur cette page, nous allons vous donner la route pour vous amener à régler votre différend avec Cetelem en passant par le dépôt de réclamation Cetelem.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Cetelem

Vous êtes passé par Cetelem pour un prêt personnel, mais tout ne se déroule pas comme prévu ? Vous ne comprenez pas les frais imputés à votre facture ? Vous ne comprenez pas également pourquoi il y a eu une modification de taux entre le devis et la signature du prêt. Vous pensez avoir été victime de discrimination ? Ou vous avez juste eu une mauvaise expérience avec le banquier. Pour toutes ces raisons et pour d’autres également, vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation. Pour être pris au sérieux, vous devez cependant vous préparer à passer par plusieurs étapes et justifier tous vos actes. Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous montrer la marche à suivre pour résoudre votre litige face à Cetelem.

Comment déposer une réclamation auprès de Cetelem ?

Si vous avez un différend avec Cetelem et que vous souhaitez déposer une réclamation, vous devez suivre certaines étapes. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client Cetelem, que ce soit par mail, courrier ou par téléphone. Les conseillers Cetelem sont formés pour vous aider à trouver la meilleure solution. Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par Cetelem, vous pouvez contacter le service consommateur Cetelem par écrit à l’adresse suivante : Cetelem, service consommateur Cetelem, 95 908 Cergy Montoise Cedex 09. Comme pour le service client, vous devez présenter des justificatifs ainsi que votre numéro client, ainsi que vos coordonnées complètes. Suite à votre échange avec le service et le service consommateur, si vous ne trouvez pas de solutions pour régler votre litige avec Cetelem, vous pouvez alors demander l’intervention de la médiatrice.

> Joindre le service client Cetelem

Si vous souhaitez contacter le service client Cetelem pour tenter de résoudre votre litige, vous avez différentes options. Vous pouvez le contacter par mail ; pour cela, vous devez vous rendre dans votre espace personnel et utiliser le formulaire de contact mis à votre disposition. Un conseiller vous répondra sous 48 heures afin de vous venir en aide et vous proposer des solutions à votre problème. Vous pouvez également joindre Cetelem par téléphone. Vous avez également la possibilité d’écrire par courrier à Cetelem en envoyant votre pli sous recommandé à Cetelem, Service client, 95908 Cergy Pontoise cédex 9.

> Votre numéro Cetelem

Pour joindre un conseiller Cetelem par téléphone, vous avez deux numéros Cetelem à votre disposition. Vous pouvez composer le 09 69 32 75 02 gratuitement pour être mis en relation avec le service à la clientèle. Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 h puis le samedi de 9 h à 13 h puis de 14 h à 16 h. Si vous cherchez à joindre le service Cofica Bail par téléphone, dans ce cas faites le 01 40 79 10 03 gratuitement pendant les mêmes tranches horaires que le service client.

> Coordonnées du siège social Cetelem

Vous souhaitez contacter le siège social Cetelem, vous pouvez le faire de différentes façons. Vous pouvez contacter le siège social Cetelem par courrier en écrivant au 1 boulevard Haussmann, 75009 Paris en faisant parvenir votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous avez également la possibilité de joindre le siège social Cetelem par téléphone gratuitement en composant le 09 69 32 75 02, du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.

Comment contacter le médiateur de Cetelem ?

Si aucune réponse satisfaisante ou présentée par Cetelem dans les 2 mois suivant votre réclamation, vous pouvez faire appel à un médiateur. La médiation est assurée par le groupe BNP Paribas et le médiateur est une personne physique neutre et son service est gratuit. Pour contacter le médiateur BNP Paribas, vous devez envoyer une demande écrite à la médiatrice auprès du Groupe BNP Paribas Personal Finance ACI FCL 9065, 92295 Levallois-Perret Cédex ou en ligne sur leur site internet où un formulaire de contact est à votre disposition. La médiation vous servira à traiter votre différend avec Cetelem, mais votre dossier doit être validé. Pour cela, vous devez pouvoir justifier vos contacts avec le service client Cetelem et le service consommateur comme bonne volonté de régler votre différend à l’amiable, et que votre litige remonte à moins d’un an. Vous serez informé de la recevabilité de votre dossier sous 3 semaines, et il vous sera alors demandé différents documents pour aider la médiatrice à trouver une solution. Vous pouvez aussi choisir de passer par la plateforme en ligne des résolutions de litige de l’UE sur leur page Web.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Cetelem. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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