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Réclamation Cetelem

AVIS CETELEM

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Créé en 1953, Cetelem est une compagnie française proposant des crédits à la consommation. Cetelem fais partie à 100 % des groupes financiers BNP Paribas. On peut retrouver jusqu’à 20 filiales partout dans le monde. Cetelem emploie à ce jour, pas loin de 6000 personnes et son chiffre d’affaires monte à plus de 4,6 milliards d’euros. C’est le leader en France du financement aux particuliers. Au départ, Cetelem offrait à ses clients des crédits pour l’équipement ménager et a très vite évolué dans le milieu du crédit à la consommation. Depuis 2011, Cetelem offre également des services d’assurance ainsi que des produits d’épargne. Tout comme le Crédit Agricole ou la Banque Populaire, sur cette page, nous allons vous donner la route pour vous amener à régler votre différend avec Cetelem en passant par le dépôt de réclamation Cetelem.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Cetelem

Vous êtes passé par Cetelem pour un prêt personnel, mais tout ne se déroule pas comme prévu ? Vous ne comprenez pas les frais imputés à votre facture ? Vous ne comprenez pas également pourquoi il y a eu une modification de taux entre le devis et la signature du prêt. Vous pensez avoir été victime de discrimination ? Ou vous avez juste eu une mauvaise expérience avec le banquier. Pour toutes ces raisons et pour d’autres également, vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation. Pour être pris au sérieux, vous devez cependant vous préparer à passer par plusieurs étapes et justifier tous vos actes. Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous montrer la marche à suivre pour résoudre votre litige face à Cetelem.

Comment déposer une réclamation auprès de Cetelem ?

Si vous avez un différend avec Cetelem et que vous souhaitez déposer une réclamation, vous devez suivre certaines étapes. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client Cetelem, que ce soit par mail, courrier ou par téléphone. Les conseillers Cetelem sont formés pour vous aider à trouver la meilleure solution. Si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées par Cetelem, vous pouvez contacter le service consommateur Cetelem par écrit à l’adresse suivante : Cetelem, service consommateur Cetelem, 95 908 Cergy Montoise Cedex 09. Comme pour le service client, vous devez présenter des justificatifs ainsi que votre numéro client, ainsi que vos coordonnées complètes. Suite à votre échange avec le service et le service consommateur, si vous ne trouvez pas de solutions pour régler votre litige avec Cetelem, vous pouvez alors demander l’intervention de la médiatrice.

> Joindre le service client Cetelem

Si vous souhaitez contacter le service client Cetelem pour tenter de résoudre votre litige, vous avez différentes options. Vous pouvez le contacter par mail ; pour cela, vous devez vous rendre dans votre espace personnel et utiliser le formulaire de contact mis à votre disposition. Un conseiller vous répondra sous 48 heures afin de vous venir en aide et vous proposer des solutions à votre problème. Vous pouvez également joindre Cetelem par téléphone. Vous avez également la possibilité d’écrire par courrier à Cetelem en envoyant votre pli sous recommandé à Cetelem, Service client, 95908 Cergy Pontoise cédex 9.

> Votre numéro Cetelem

Pour joindre un conseiller Cetelem par téléphone, vous avez deux numéros Cetelem à votre disposition. Vous pouvez composer le 09 69 32 75 02 gratuitement pour être mis en relation avec le service à la clientèle. Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 h puis le samedi de 9 h à 13 h puis de 14 h à 16 h. Si vous cherchez à joindre le service Cofica Bail par téléphone, dans ce cas faites le 01 40 79 10 03 gratuitement pendant les mêmes tranches horaires que le service client.

> Coordonnées du siège social Cetelem

Vous souhaitez contacter le siège social Cetelem, vous pouvez le faire de différentes façons. Vous pouvez contacter le siège social Cetelem par courrier en écrivant au 1 boulevard Haussmann, 75009 Paris en faisant parvenir votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous avez également la possibilité de joindre le siège social Cetelem par téléphone gratuitement en composant le 09 69 32 75 02, du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.

Comment contacter le médiateur de Cetelem ?

Si aucune réponse satisfaisante ou présentée par Cetelem dans les 2 mois suivant votre réclamation, vous pouvez faire appel à un médiateur. La médiation est assurée par le groupe BNP Paribas et le médiateur est une personne physique neutre et son service est gratuit. Pour contacter le médiateur BNP Paribas, vous devez envoyer une demande écrite à la médiatrice auprès du Groupe BNP Paribas Personal Finance ACI FCL 9065, 92295 Levallois-Perret Cédex ou en ligne sur leur site internet où un formulaire de contact est à votre disposition. La médiation vous servira à traiter votre différend avec Cetelem, mais votre dossier doit être validé. Pour cela, vous devez pouvoir justifier vos contacts avec le service client Cetelem et le service consommateur comme bonne volonté de régler votre différend à l’amiable, et que votre litige remonte à moins d’un an. Vous serez informé de la recevabilité de votre dossier sous 3 semaines, et il vous sera alors demandé différents documents pour aider la médiatrice à trouver une solution. Vous pouvez aussi choisir de passer par la plateforme en ligne des résolutions de litige de l’UE sur leur page Web.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cetelem.

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29 Réponses

  1. Arsalane

    Nul ! Ils sont vraiment nuls. 1er appel la télé conseillère devait être en teletravail dans un magasin puisque beaucoup de bruit autour d’elle, elle m’a mise en attente et à finalement raccroché.
    2eme appel au bout de 20 min d’attente une autre dame répond, j’explique l’objet de mon appel , comprend 1 phrase sur 2, me demande de sécuriser l’appel et me demande une nouvelle fois de donner toutes mes coordonnées, nom prénom adresse, date et lieu de naissance.
    J’explique que mon concubin avec lequel je ne suis ni mariée ni pacsée a reçu un mail qui aurait dû m’être destiné. Je veux comprendre pourquoi ce mail lui a été envoyé. La dame me répond que j’ai moi même donné ces informations. Or j’ai fais un achat en 3 fois sans frais auprès de conforama et je ne souhaitais pas que mon concubin en soit informé c’est pourquoi il est impossible que j’ai transmis ses informations. Elle me dit qu’il a du se connecter à mon espace. Impossible car jusqu’alors il n’était au courant de rien jusqu’au jour où il a reçu le mail et qu’il m’a demandé pourquoi j’ai fais un crédit auprès de Cetelem.
    Dialogue de sourd. Je demande à parler à un responsable, ce à quoi elle m’a clairement dit qu’elle ne me passerait personne, qu’elle n’a pas de responsable et que les responsables ne sont pas là pour prendre des appels. J’insiste mais elle fini par me raccrocher au nez.

  2. Sylvie

    Contrat crédit renouvelable alors que je me suis rétractée en ligne comme c’est prévu par leur site, j’ai confirmé par téléphone, le commerçant a également appelé pour confirmer de l’annulation de la commande, courrier en RAR parti également, et je recoirs toujours des relevés, des mails me disant que ma carte est active.
    Franchement je vous déconseille fortement cette boite de crédit, plus jamais jamais . Quant à moi ca va finir devant les tribunaux si la situation continue.

  3. duché fatima

    Mon mari est décédé depuis le mois de janvier 2023. Je les ai prévenu, j’ai envoyé son certificat de décès. J’ai tout réglé et ils n’arrêtent pas de me demander de régler la cotisation carte, alors que la carte est détruite!!! De plus ils mettent 2 mois pour enregistrer un document !! Et ça vous raccroche au nez si vous dites que non vous ne paierez pas !!

  4. Cetelem me dois de l argent que cardif as payé mais il veul pas me rembourser depuis décembre on m’as toujour pas payé lorsque je n arrive pas as les avoir toijour le même cinéma parcon quand nous on dois il nous harcelle

  5. LECOINTE

    bonjour
    c ‘est aberrant de voir comme la société s’enfout de TOUT??????
    Il y a jours que j’appelle cetelem et c ‘est toujours la meme rangaine  » TOUS NOS CONSEILLERS SONR OCCUPES » DU MATIN AU SOIR AUCUNE REPON???????
    mais dans quel monde de glandeurs on vit?
    je suis dégoutée de voir cela, j’ai essayé des heures et des heurs en laissant le téléphone allumé pendant que je faisais mon ménage, DES HEURES jamais jamais de réponses

  6. Très mauvais service,j’essaie de me connecter pour régler un paiement, on me dit que mon compte n’existe pas.contact de ma part par email est laissé sans réponse par contre les e-mails à répétitions de leur part fonctionnement très bien.

  7. marie

    bonjour
    cela fais dix jours que j’essaye de joindre Cetelem mais toujours pareil pas de réponses car tous les conseillés sont occupé, j appel suite a une prise en charge de la Cardif par l’assurance qui dit que mon prêt va être pris en charge et que pendant deux mois pas de prélèvement , et bien non prélèvement fait et mise en demeure et je n’arrive pas a les joindre pour une explication je ne sais plus comment faire ????

  8. Vincent

    Bonjour je comprends pas j’ai rien demandé et je recois un virement de 600 euros sur mon compte.
    Surtout que j’ai pas identifiant et mot de passe pour allez voir mon compte où à l’époque j’avais fais un.paiment en 10 fois avec la carte conforama je n’y comprends rien !
    Impossible de les joindre !

  9. Elibox

    Bonjour,
    Pour information, je reçois des appelles de Cabot Financial France pour un remboursement de prêt que je n’ai pas fait, je n’ai même jamais eu de dossier chez Cetelem, merci de me faire parvenir les éléments concernant ce dossier afin que je me rapproche des services de police pour porter plainte.
    Montant du prêt, pièce signé pour la validation du prêt, numéro du compte sur lequel le prêt a été envoyé.

    Réference du contrat initial est 36403163868400 CETELEM PRET CLASSIQUE// réference client 1806201051

    Cordialement

  10. Bonjour Monsieur,
    J’ai été client pour un crédit qui a été soldé au mois de septembre le prélèvement c’est bien arrivé à terme, sauf pour l’assurance de 9,90 £ dont le prélèvement aura encore un versement ce mois ci en novembre, je pose la question pourquoi ce montant ne c’est pas arrêté de même.
    D’autres par je n’ai jamais pu vous envoyer de mail parce que mon numéro d’identifiant est faux, et pourtant on me fait parvenir une fois par téléphone et une fois par email,
    Mais rien n’est passé.
    Je suis en colère contre vous, car si on ne peut pas vous joindre par téléphone, on ne peut pas non plus par mail si nous avons perdu notre identifiant ou mots de passe.
    C’est un comble.
    Sur ce je reste en attente d’une réponse a ce message.
    Veuillez croire en mes sincères salutations.
    Cordialement Mr CASTELLI ROBERT

  11. Hermier

    bonjour
    très en colère contre cetelem la personne à étais désagréable insolent il m’a insultée la personne s appel Mr CAppelle
    quoi fait pour fait une plaint car il ne mérite pas de travailler dans cet agence

  12. chaumetre jessica

    REULARISATION DE MES CREDITS AU 22 février, nous sommes le 08 avril et le fichage bancaire existe toujours alors que vous avez 4 jours pour lever ce fichage merci de faire le nécessaire et rapidement !!!

  13. DEBRAY Marie-Thérèse

    MarieThé 77
    Bonjour, je n’ai jamais demandé de crédit renouvelable. De toute façon quand je suis allée chez But, on m’a dit que c’était impossible étant donné que ma carte d’identité n’était plus à jour depuis longtemps.
    Je me retrouve donc avec un crédit dont je ne me servirai jamais. Je n’ai pas touché un centime.
    J’ai eu ce problème avec Sofinco, et maintenant aussi Cofidis.
    Vous m’envoyer des mails, des sms. Mais je n’ai pas de dossiers « papier » vous concernant. Tout est par code, et tout le monde peut y accéder. J’ai vu avec Sofinco, avec des sommes énormes prélevées, pas mon numéro d’identifiant et une poursuite a duré 2 ans, à perte (sauf pour celui qui s’est servi).
    Si j’ai besoin je demande à la poste où j’ai mon compte.
    Je veux que tout soit annulé (d’ailleurs, faute parce que je n’ai pas de papier d’identité à jour !!!) MERCI
    Client 24030541 si je ne me trompe pas

  14. debby

    client 12789410
    veuillez rembourser immédiatement, par virt sur mon compte bancaire, les 31.98€ que vous me devez depuis des mois.
    sans remboursement dans les 7 jours, j’écris à la direction Cetelem pour les informer de vos procédés et résilier le contrat.
    L’an dernier vous aviez déjà fait disparaître 300€. Visiblement votre manière de faire est rodée…. mais à présent je le suis aussi !

  15. Impossible de joindre le service client honteux !! 3 heures hier!!
    2 heures ce matin Impossible d être rappeler
    c est urgent ma carte regleo est bloqué par Cetelem à cause d une erreur de votre part!! mon prélèvement a bien eu lieu et accepte par ma banque!!
    on est balader honteux par une personne en ligne

  16. aurélie

    L’assurance et les intéret ont doublés en 1 an!! ils ont des numéros de téléphone qui raccroche 2 secondes après avoir décroché.
    CETELEM : que se passe t il? Une erreur en bourse et vous vous remboursez en volant vos clients?

  17. Bonjour Madame, Monsieur,
    Malgré mes appels et mes courriers aucun retour de vos services.
    Mon numéro de Dossier 0010 421 227 9999
    Je vous serais reconnaissance de me recontacter avant de partir vers le Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française – Clientèle des Particuliers – CS151 – 75422 PARIS Cedex 09, simplement pour une commission abusif de 8.92 EUR…
    Bien à vous

  18. Mdr ce cetelem!! j’ai envoyé 2 chèques pour solder le tout, j’ai envoyé mail, courrier et sans réponse…..et mes 2 chèques où sont ils ???? Des voleurs et je vais porter plainte!!
    Une conseillère me téléphone , car elle s’inquiète de la sécurisation de mon compte hhhh, et je lui parle de mes 2 chèques et elle me répond, on verra après!!!??? CETTE PERSONNE A LE NUM2RO/ 0644680732

  19. Caille

    Bonjour,

    nous avons souscrit à un crédit renouvelable avec cetelem via ikea en 2018. Le dit crédit à été soldé par contre nous n’avons pas reçu de lettre de solde. Toutes les informations concernant ce crédit on étés supprimées de notre espace client ce qui nous mets vraiment dans l’embarat car nous avons besoin de nos relevés de t surtout de la lettre de solde. Nous sommes en cours d’achat immobilier et nous avons besoin en urgence de ce document.
    J’ai contacté le service client mais ils m’ont dit que la demande va prendre du temps. Or on est très serré niveau délais car notre compromis de vente va bientôt expirer et nous allons avoir des pénalités à cause du retard lié à ce document. Cela est vraiment scandaleux car nous sommes censé avoir reçu le document depuis un moment or la on est obligé d’attendre pr l’avoir

  20. aucun échéancier envoyé, aucun identifiant, cela n’est possible dans le cadre d’un crédit auto,donc vous avancez à l’aveugle, juste la banque paye! Après
    plusieurs appels téléphoniques et beaucoup de problèmes informatiques qui ne leur permet pas de vous renseigner pour remboursement anticipé du crédit, le montant à rembourser augmente chaque semaine ! vous envoyez le chèque du montant indiqué sur seul courrier reçu (après plusieurs demandes) à l’adresse indiqué dans le courrier, en recommandé .total si vous ne rappelez pas une charmante dame ( parce qu’il ne se passe plus rien depuis), qui vous dit qu’en fait vous êtes très nul: surtout pas de recommandé car ils n’ont pas que ça à faire,
    que ce n’est pas le bon montant, pas le bon ordre, et pas la bonne adresse ! De plus elle ne vous entend pas bien au téléphone , elle a déjà passé trop de temps avec vous et puis on vous raccrocher au nez alors que vous demandez son nom afin d’identifier cette interlocutrice tellement professionnelle ! je vous passe le chat qui vous demande toute vos coordonnées et qui bêtement rencontre un dysfonctionnement technique ! l’affaire n’est pas terminée, mais pour ce qui est du service, pour moi, c’est définitivement à proscrire, fuyez fuyez, le bonhomme vert a prit un coup de désherbant ! tout est fait pour que vous soyez désinformé , voire ignoré!

  21. Meritil

    Bonjour je vient de constater un prélèvement abusif de votre part de la somme de 70e sur mon compte. J’aimerais savoir quel est la nature de cette prélèvement sachant que j’ai ne pas effectué d’acheter en ce moment

  22. DOSSIER:N° 4255 755 487 9001 JE ME TROUVE AVEC UN COMTRAT VIVASSISTANCE QUE JE VEUX PLUS RENOUVELLE JE VOUS DEMANDE UNE RESILIASON DE SE CONTRAT AU PLUS VITE JE VOUS REMERCIE JE NAI PLUS BESOIN DE SE CONTRAT MERCI SANS REACTION DE VOTRE PART ET L’ARRET DES PRELEVEMENTS JE FERAIS INTERVENIR LE SERVICE JURIDIQUE DE MON ASSURANCE ET INFORMEE LES ASSOCIATIONS DES CONSOMMATEURS!

  23. Wickersheim

    Bonjour plus d un mois que je me bats ppur mettre mon dossier a jour toutes les semaines on me repond que cela va etre fait et rien du tout
    Impossible d avoir quelqu un en ligne on me laisse poiroter plus de 16 min et on me raccroche au nez
    Je vais donc alerter 50 millions de consommateur et j exige le remboursement des frais de telephone depuis 1 mois
    Du jamais vu comme gestion de la rrlation client une honte

  24. malgré plusieurs tentatives, le service réclamations de CETELEM ne répond ni aux courriels ni aux appels téléphoniques….c’est juste honteux en fait : le faire savoir aux autorités de tutelles pour encore un contrôle et des amendes à la clef ?

  25. Dossier 44625565259004
    Jean-François LACASSAGNE
    118 Chemin des Plantiers
    06370 MOUANS SARYTOUX

    Crédit remboursé le 02/10/2020 par virement pour 1 751,72 euros
    Je continue à être prélevé systématique tous les mois pour 98,82 euros
    Le 05/10/*2020
    Le 05/12/2020
    Et encore le 05/12/2020

    Je vous prie de bien vouloir me rembourser rapidement et de cesser de me prélever
    Sans réaction de votre part et l’arrêt des prélèvement je fais intervenir le service juridique de mon assurance et informe les associations de consommateurs
    Bien cordialement

  26. diallo

    n; DE LA POLICE/434061951609032 JE ME TROUVE AVEC UN COMTRAT VIVASSISTANCE PLUS JE VEUX PLUS RENOUVELLE JE VOUS DEMANDE UNE RESILIASON DE SE CONTRAT AU PLUS VITE JE VOUS REMERCIE JE NA PAS BESOIN DE SE CONTRAT MERCI

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