Réclamation Cyrillus

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Cyrillus est une marque française fondée en 1977 de prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants et de linge de maison et décoration. Les articles Cyrillus peuvent s’acheter dans une des 58 boutiques de l’enseigne ou encore, directement en ligne, sur le site commerçant. Les articles de bonne qualité de la marque connaissent un franc succès. Cependant, comme pour toutes les grandes boutiques, il se peut qu’en tant que client, vous êtes face à une difficulté. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour La Redoute ou pour Mango, nous avons rassemblé ici les différentes méthodes, mais également les coordonnées qui vous permettront d’effectuer une réclamation auprès de Cyrillus. Vous pourrez ainsi exprimer votre mécontentement et obtenir une réponse le plus rapidement possible.

Pourquoi effectuer une réclamation auprès de Cyrillus ?

Les raisons qui poussent un client à effectuer une réclamation auprès d’un professionnel sont diverses et variées. Il y en a différentes motivations valables, nous on avons rassemblé quelques-unes ici. Vous avez effectué un achat en ligne sur le site de Cyrillus et celui-ci n’est jamais arrivé ? Votre commande est arrivée, mais ne correspond pas à votre demande initiale ? Vous avez acheté des chaussures et ce sont deux fois le même pied qui vous a été livré ? Vous avez reçu un article détérioré ? Vous avez effectué un achat en boutique et le montant qui vous a été prélevé sur votre carte bancaire ne correspond pas à vos achats ? Vous avez été mal reçu par un des membres de l’équipe de vente Cyrillus et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez été déçu par la qualité d’un article de la marque ? Vous n’avez pas bénéficié du programme de fidélité pour lequel vous avez adhéré ? Vous avez un problème avec l’entretien de vos vêtements Cyrillus, les consignes prodiguées ne fonctionnent pas ? Voici des raisons diverses d’effectuer une réclamation. Mais encore une fois, il en existe bien d’autres encore.

Comment effectuer une réclamation auprès de Cyrillus ?

Vous faites face à un litige avec Cyrillus ? Vous souhaitez exprimer votre mécontentement en effectuant une réclamation auprès du service client ? Nous allons vous expliquer les différentes étapes d’une réclamation ainsi que les coordonnées des différents services à qui vous adresser.

> Première étape : contacter le service client Cyrillus

Dans un premier temps, contactez le service client Cyrillus, c’est la première étape de la réclamation. Vous pourrez ainsi exprimer votre problème et le conseiller qui sera en charge de votre dossier tenté de trouver la solution. Le numéro de téléphone du service client Cyrillus est le suivant :  09 69 32 35 04. Il est joignable en semaine, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 à l’exception d’une fermeture les jours fériés. Vous pouvez également choisir de contacter la boutique Cyrillus dans laquelle vous avez effectué votre achat. Si vous préférez d’autres moyens de contact, vous pouvez joindre Cyrillus en écrivant un e-mail à l’adresse suivante : customersfr@cyrillus.com ou en remplissant directement le formulaire de contact que vous trouverez en ligne. Cyrillus, comme toutes les marques de prêt-à-porter quasiment sont également présentes sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest, YouTube. Vous pourrez ainsi envoyer un message privé à un des conseillers Cyrillus.

> Deuxième étape : rédiger un courrier de réclamation

Vous n’avez pas obtenu satisfaction en contactant le service client Cyrillus ? Votre appel téléphonique n’a pas abouti ? Vous allez pouvoir faire part de votre problème en rédigeant un courrier de réclamation. Pour cela, vous allez pouvoir vous adresser au siège à l’adresse suivante : siège social Cyrillus, 91 rue de Passy, 75016 Paris. Dans ce courrier, n’oubliez pas de communiquer vos coordonnées, la date, de résumer clairement les faits. Tous les documents qui pourraient éclairer sur votre problème sont les bienvenues, en pensant à en faire des copies. Il peut s’agir d’une copie de la facture qui pose problème ou encore, de photos de l’article détérioré. Vous avez deux mois afin d’effectuer votre réclamation et obtenir dans le même délai. Si vous n’obtenez pas gain de cause, vous allez pouvoir saisir un médiateur.

Comment saisir le médiateur de la consommation ?

Comme tous les professionnels, Cyrillus adhère à un programme de médiation qui pourra œuvrer gratuitement afin de trouver une issue amiable à un litige qui pourrait survenir avec un client. Il s’agit pour l’enseigne de la FEVAD. Vous avez un an à l’issue de votre réclamation pour saisir le médiateur. En effet, si vous n’avez pas effectué de réclamation au préalable et donc fait preuve de votre motivation à trouver une solution. Vous pouvez le faire par Internet sur le site officiel ou encore, par courrier, à l’adresse suivante : 60 rue de La Boétie, 75008 Paris. Le dossier se constitue des mêmes pièces essentiellement que lors de la réclamation avec notamment une copie du courrier de réclamation. Vous obtiendrez une réponse en principe dans les trois mois. Il se peut cependant que le médiateur ne puisse combler vos attentes ou encore, ne propose aucune solution à votre souci. Dans ce cas, il vous restera à saisir la juridiction compétente afin de poursuivre votre litige.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est indépendant et non affilié à la société Cyrillus. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

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