Réclamation Zara

Zara est une enseigne espagnole qui voit le jour en 1975. Zara est spécialisé dans la mode adulte et enfant. Ara fait parti du groupe Inditex espagnol qui possède d’autres enseignes comme Pul&Bear, Stradivarius, Massimo Dutti ou encore Oysho. Cette enseigne espagnole emploie quasiment 172 000 personnes à travers l’Europe pour un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros. Implanté dans plus de 33 pays et plus de 142 points de vente sur la France. Vous n’êtes pas satisfait des produits ou du service Zara ? Vous êtes au bon endroit. Comme nous l’avons fais pour Nike ou Zalando, nous allons sur cette page, vous donnez la marche à suivre ainsi que le toutes les informations pour déposer une réclamation Zara.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Zara

Vous avez commandé chez Zara, votre article est arrivé endommagé ? Vous n’avez pas reçu la totalité de votre commande ? Vous avez fait une réaction allergique à l’un des composants présents dans la fibre d’un des articles ? Vous avez eu un problème avec l’un des vendeurs Zara au sein d’un établissement ? Vous n’avez pas été remboursé de la totalité de votre commande suite à un retour ou un échange. Pour bien des raisons, vous êtes en droit de demander réparation. C’est pour cela que nous allons vous donner les différentes étapes pour résoudre votre problème. Nous allons donc vous donner tous démarches pour un dépôt de réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès de Zara ?

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Zara, vous devez dans un premier temps contacter le service client  Zara pour deux raisons. La première raison est que l’un des collaborateurs Zara est formé pour vous aider et vous trouver une solution adaptée à votre demande. La seconde, si vos échanges avec Zara n’ont abouti sur aucun compromis. Vous aurez la preuve de votre bonne volonté à résoudre votre litige à l’amiable. Si aucune solution offerte par l’enseigne Zara ne vous satisfait, vous devez déposer une réclamation auprès du service client par courriel à info-fr@zara.com.

> Joindre le service client Zara

Si vous souhaitez contacter le service client Zara pour discuter avec un conseiller ou pour déposer une réclamation, vous avez différentes options. Vous pouvez discuter instantanément avec un collaborateur Zara, par le biais du Chat en ligne. Il est ouvert du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 h 30 et le samedi entre 10 et 16 h. Vous pouvez également les joindre par téléphone comme indiqué dans le paragraphe suivant ou par le biais des réseaux sociaux en vous connectant est sur leur page Facebook, soit sur leur page Twitter. Un espace pour les personnes sourd et malentendant est aussi prévisible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h sur leur page « contact » de leur site internet. Vous pouvez également leur écrire par courrier directement au siège social France. Les coordonnés vous seront donnés ci-dessous.

> Votre numéro Zara

Si vous discutez de vive voix avec un conseiller, vous pouvez appeler le service client Zara par téléphone. Le numéro Zara pour contacter le service client Zara est gratuit. Vous devez composer le 08 05 54 20 62. Un collaborateur Zara vous répondra du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 h 30 et le samedi entre 10 h et 16 h.

> Coordonnées du siège social Zara

Si vous souhaitez joindre le siège social de Zara. Il existe deux manières différentes. La première par téléphone en composant, gratuitement, le 01 55 78 88 88 depuis votre poste fixe ou mobile. Attention, le standard téléphonique du siège social n’est ouvert que lundi au vendredi entre 9 h et 17 h. La seconde solution est de leur écrire à l’adresse suivante : siège social Zara France, 80 avenue des Terroirs de France. Il est fortement recommandé de faire envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Pour une meilleure prise en charge de votre dossier, pensez à joindre vos coordonnées complètes suivies d’un texte explicatif des raisons qui vous pousse à déposer une requête contre Zara. Pensez également à étayer vos propos à l’aide de justificatif, comme votre numéro de commande, copie de ticket de caisse, bordereau de livraison, numéro client, etc.

Comment contacter le médiateur de Zara ?

Vous avez tout essayé pour résoudre votre litige avec Zara à l’amiable, mais vous n’êtes satisfait d’aucune des solutions que l’on vous a apportées. Le dialogue avec Zara devient compliqué ? Vous pouvez faire appel au médiateur pour vous aider dans la recherche d’une solution suite à votre réclamation. Vous devez simplement justifier que vous avez tout tenté pour trouver une solution face à Zara en présentant les preuves de vos échanges. Le service du médiateur est gratuit et sa décision est neutre. Sa décision n’a rien de définitif. Zara fait appel au service de médiation MEDICYS. Pour les contacter, vous trouverez un formulaire de contact sur leur site internet. Vous pouvez également leur envoyer un courrier à MEDICYS, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris. Vous pouvez joindre MEDICYS par téléphone en composant gratuitement le 01 49 70 15 93 du lundi au vendredi entre 10 h et midi puis de 14 h à 16 h. Si vous ne trouvez toujours pas satisfaction, vous êtes en droit de saisir le tribunal de justice ou tenter de passer par la plateforme des résolutions de litige en ligne par la Commission européenne en passant par leur site internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Zara. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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