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Réclamation Asos

AVIS ASOS

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Depuis sa création en 1999, par Nick Robertson et Quentin Griffiths, Asos est une entreprise en ligne spécialisée dans le commerce de vêtement et accessoire de mode pour tous les genres. Sa cible principale est jeune et dynamique. Asos emploie à ce jour plus de 4000 collaborateurs pour un total de 15,4 millions de clients. Asos est présent dans plus de 190 pays dans le monde et son succès est également due au roulement hebdomadaire de plus de nouveau 2000 articles sur leur plateforme en ligne. Comme nous l’avons fait pour Zalando ou La Redoute, sur cette page nous allons vous donner la marche à suivre ainsi que les différentes étapes pour déposer une réclamation Asos.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Asos

Vous avez choisi Asos pour faire vos achats, mais vous avez rencontré des problèmes avec leur site internet ? Vous n’avez toujours pas reçu votre commande et le suivi de livraison n’est pas à jour ? Vous avez peut-être reçu un article défectueux ? En ouvrant votre commande, les articles dans la boite ne correspondent pas à votre panier ? Ou encore, vous n’avez pas reçu la somme escomptée de remboursement suite à un retour ou un échange ? Vous vous êtes rendu compte que la réduction que vous auriez dû avoir n’a pas été appliquée ? Pour bien des raisons, vous êtes en droit de demander réparation. C’est pour cela que nous allons vous donner les différentes étapes pour résoudre votre problème jusqu’au dépôt de réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès d’Asos ?

Suite à votre problème face à Asos, vous souhaitez déposer une réclamation et nous allons vous donner la marche à suivre. Dans un premier temps, pensez à contacter le service client de la marque qui pourra certainement trouver une ou plusieurs solutions adéquat et qui satisfera. Si aucune solution ne vous satisfait, dans ce cas vous pouvez déposer une réclamation. Pour déposer une réclamation en ligne vous devez cliquer sur « contactez-nous maintenant », cliquer sur envoyé un mail puis choisissez le motif de votre réclamation. Vous devrez alors remplir un formulaire de réclamation, pensez à bien remplir tous les champs obligatoires. Pensez à joindre le maximum de justificatif comme votre adresse mail, votre numéro de compte Asos ou votre numéro de commande concernée. Selon les périodes de l’année, la période de réponse de l’entreprise Asos peut être plus ou moins longue. Dans le cas où la réponse du service réclamation ne vous satisfera pas, vous pouvez commencer une procédure de traitement des réclamations que vous pourrez envoyer au médiateur, ou sur le site internet de règlement des litiges en ligne de l’UE.

> Joindre le service client Asos

Pour joindre le service client d’Asos, c’est très simple et plusieurs modes de contact vous sont offerts. Vous pouvez joindre Asos en ligne. Vous pouvez passer par le formulaire de contact à votre disposition sur leur site internet qui sera en fonction de votre demande ou entamer une discussion en direct avec un collaborateur Asos par le biais du Chat en ligne ouverte tous le jour. Vous avez également la possibilité de laisser un message sur Messenger via leur page Facebook, ou directement sur leur Page Twitter. Vous serez alors rapidement recontacté. Vous avez la possibilité de leur envoyer un courrier, par lettre recommandée à Asos Customer care, Hercules Way, leavesden Park, Leavesden, Watford, WD25 7GR, Angleterre.

> Votre numéro Asos

Pour joindre le service client Asos par téléphone, c’est très simple. Pour cela, composez le numéro Asos de 7 h à 22 h 30 tous les jours de la semaine au 01 70 70 03 70. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe.

> Coordonnées du siège social Asos

Le siège social Asos se trouve en Angleterre, pour leur écrire, utiliser cette adresse : Asos, Greater London House, Hampstead Road, London NW1 7FB. Si vous cherchez à joindre le siège social en France vous pouvez leur écrire à Asos France, 3 rue Saint Georges, 75009 Paris. Pensez à bien envoyer votre pli sous recommandé avec accusé de réception. Veuillez joindre à votre courrier une feuille avec vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro client ou de commande. Pensez également à un texte explicatif du motif de votre réclamation. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone. Le téléphone du siège social Asos est le 01 70 70 03 70. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi entre 7 h et 22 h 30.

Comment contacter le médiateur d’Asos ?

Vous avez tout tenté pour résoudre votre litige face à Asos sans succès ? Vous pouvez faire appel au médiateur. Dans le cas d’Asos il s’agit, en date du 09/06/22, de RetaiADR. Asos adhère aux services de cet arbitre mais cela peut évoluer, donc n’hésitez pas à vérifier cette information en consultant les CGV d’Asos. Il s’agit d’un médiateur anglophone qui aura la vocation de trouver une solution amiable, évitant ainsi la saisie des tribunaux. Un site officiel est à votre disposition pour faire votre demande. Vous remplissez un formulaire et vous obtenez un retour dans les 3 mois.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Asos.

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31 Réponses

  1. Commande soit disant livrée mais rien dans la boite aux lettres, j’ai pris contact via le site et maintenant mon compte à été supprimé. Je constate que d’autres personnes ont eu la même expérience que moi. Que faire pour régler la situation?
    Bien à vous,

  2. J’ai pas reçu mon colis donc j’ai contacté le service client ils ont apparemment effectué une demande de remboursement de 120€ j’ai demandé quelle était la durée pour que je puisse recevoir mon argent on m’a dis 5j puis le lendemain on m’a envoyé un mail disant que mon compte asos a été bloqué en raison de non respect des règles je comprend pas du coup je vais voir sur google et apparemment je suis pas la seule, c’est clairement illégal de faire ça, puis j’ai re contacter le service client et on me dis qu’ils sont pas autorisé à intervenir ils envoient 3 fois les mêmes réponses sans répondre a mes questions je décide de laisser tomber le chat et d’appeler directement et au final quand j’appel ça tombe sur le répondeur en disant que la ligne est définitivement fermée… comment je dois faire ?

  3. Chupin Clarence

    Bonjour,
    J’ai effectué une commande sur Asos, celle-ci n’est pas arrivé à la bonne adresse. Je souhaite un remboursement
    Cordialement
    Clarence chupin

  4. Bellour nicole

    Bonjour, J ai reçu 3 confirmations de 3 remboursements d un total de 172€ que je devais recevoir au plus tard le 26mai et je n’ai toujours rien reçu excepté les e.mails.impossible de faire une réclamation sur leur site qui vous renvoie sur une liste de questions réponses. La ligne téléphonique est fermée. C est une honte.merci de traiter ma demande et de me rembourser au plus vite.

    1. Bonjour, il vienne de me faire la même chose, j’ai précisé qu’il manquait deux articles à ma commande, ils ont supprimé mon compte, alors que j’ai un retour d’article en cour, ainsi qu’un prélévement en trop puisque je n’ai jamais reçu la commande…je ne peux rien faire car je n’ai plus de compte, comment avez vous fait svp ?

  5. Elise

    Bonjour,

    Je reçois un mail indiquant que mon colis a été déposé chez mon gardien mais aucun colis n’a été déposé et je n’ai aucun avis de passage dans ma boite aux lettres.
    Impossible de contacter ASOS : leur ligne téléphonique est désormais fermée et leur chat IA ne comprend pas ma demande !
    Que faire ?

  6. Koskas

    Bonjour étant cliente chez asos j.ai comander un sac et le colis est arriver remplie de cartons sans sac on m.a dit qu.on allait me rembourser par mail puis 2 jours après su.on me virait du site je ne compte pas en rester là sauf que je n.ai plus accessible à mon compte je trouve celle incroyacmble plus aucune manière de les joindre et on m.a débiter l.article que je n.ai pas reçu

  7. Taschini

    J’ai eu la même expérience que vous heureusement que c’était une petite somme 56,98. Mais c’est vraiment pas normal de rien pouvoir faire. Le service client non ça marche pas c’est un robot. Et rien n’aboutît bref pour dire que le site ASOS c’est vraiment une grosse merde. Et je vous assure que je vais me faire un plaisir de faire une très mauvaise pub rien est éternel.

  8. Jeremie B

    Bonjour,
    J’ai passé une commande de 281€, colis livré d’apres le suivi mais je n’ai jamais rien recu. J’ai contacte le service client par tchat et un remboursement m’a ete promis.
    Cependant, 2 jours apres je recois un e-mail pour me dire que je n’aurai pas de remboursemenr et que mon compte Asos est bloqué.
    J’ai envoye un e-mail à care-fr@asos.com depuis 3 semaines et aucune reponse. Bande de voleurs c’est un delire.

  9. Kathy

    J’ai commander le 28 juin et normalement la date estimée était hier mais rien, je n’ai même pas le suivi de ma commande et le service client ne sert a rien, ils ne savent même pas quoi répondre et me demande de patienter jusqu’au mois d’août ???
    C’est vraiment inadmissible

  10. Bonjour j’ai effectué 2commandes pour la Suisse ..vous m’aviez envoyé un mail disant que ça sera livré vendredi 13,mai . J’ai encore rien reçu .. et pourtant vous aviez déjà débité mon compte .. j’attends toujours

  11. VUILLEMOT

    Commande effectuée début Avril, prétenduement arrive le 14 avril… j’attends toujours. Impossible d’annuler et impossible de contacter qui que ce soit.
    C’est inadmissible

  12. J’ai également eu ce problème je devais avoir ma commande le samedi 12 février
    N° de commande : 703993543
    Date de la commande : mercredi 09 février 2022
    Je reçois un mail qu’il ya un problème avec ma commande sans plus d’explications ,le lendemain je reçois un mail que m’a commande a était annuler a ma demande alors que j’ai rien demandé ni fait ! Je souhaite ma commande ,j’ai aucun moyen de savoir le pourquoi du comment de contacter qui que sa soit ,je pencer que c’était un site fiable pff mon n’oeil tien !

  13. Yvan

    Bonjour, j ai passé une commande le 2 février. Je viens de recevoir l’article et je ne comprend pas comment je peux être chargé 65 $ de frais de livraison au moment du retrait alors que j’étais pas sencé avoir à payer pour récupérer l’article. J’ai payé plus de 220 $ pour les article acheté, et je ne comprend pas comment on peut me charger 65 $ de livraison comme par surprise à la dernière minute. J’attend avec impatience votre réponse parceque je n’approuve pas du tout cette expérience . Merci.

  14. Je n’ai pas reçu mon colis m’informe d’un remboursement que je vais recevoir un e-mail dans 1h ensuite dans 24h et rien ensuite on me dit un service spécialisé va me recontacter je veux mon remboursement autrement je dépose plainte

  15. Asos ne renvoie pas le mail comportant le code à 16 caractères suite à commande d’un chèque cadeau, après plus de 10 contacts, ils ne le renvoient toujours pas, font semblant de ne pas comprendre et demandent toujours d’attendre 24h, « service » client pas du tout à l’écoute, ne comprend pas, bref on ne sait plus quoi faire soit pour annuler la commande et être rembourser, ou comment obtenir ce code pour utiliser le chèque…

  16. DAVID

    Idem commande N° 668858373 colis marqué livré le 29/ 11 / 2021 mais pas de colis dans la boîte par colis privé. Contact avec service client 2 fois longuement ce soir qui refuse de contacter eux mêmes leur transporteur pour savoir ce qui s est passé et qui me demande de faire moi même l enquête et de me rendre physiquement dans les points relais autour de mon domicile pour savoir si éventuellement ils auraient mon colis au petit bonheur la chance. Le client est vraiment maltraité par Asos. C est scandaleux! Je ne serais re livrée ou rembourser qu’ après avoir moi même retrouvé ou non mon colis…le gag! Quelle honte. Boycotter cette enseigne anglaise me semble la meilleure solution!

  17. Je n’ai pas reçu une commande a 354€ j’ai payer les 15€ de livraison Premium . Je reçois un colis endommagé et ouvert, sur 13 article je n’en reçois que 1 .
    Il devait me rembourser et je reçoit un email me disant que finalement il ne me remboursé pas ma commande . Et il on bloqué mon compte … Après toute les commandes que je passe cher euh …

  18. Ninie

    Bonjour
    J’ai passé 2 commandes 647561542 et 647742603 et je n’ai reçu aucun des 2 colis pourtant vous m’envoyez des mails disant qu’ils ont été livrés
    Svp faites quelque chose

  19. nerimene

    Plus jamais je ne commanderai chez asos au total plus de 400 euros de commande que je n’ai pas reçu alors que j’ai payer une livraison express à livré à mon adresse qu’elle arnaque

    1. bonjour j’ai commander sur ASOS le 2aout 2022 numéro de commande:758602906. Ils me disent que c’est livrer mais il n’y est ni chez la gardienne ni chez ma boîte au lettre merci de me contacter au plus vite

  20. GAILLARD Mathis

    Bonjour

    j’ai effectué une commande le 28/03/2021 (numéro de commande 600224116) celle ci a été noté livré le 01/04/2021.
    La commande ne se trouve pas dans la boite aux lettres de l’adresse de livraison.

    Merci de bien vouloir procéder au remboursement de celle ci.

    Bien cordialement

    M. Gaillard

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