Depuis sa création en 1999, par Nick Robertson et Quentin Griffiths, Asos est une entreprise en ligne spécialisée dans le commerce de vêtement et accessoire de mode pour tous les genres. Sa cible principale est jeune et dynamique. Asos emploie à ce jour plus de 4000 collaborateurs pour un total de 15,4 millions de clients. Asos est présent dans plus de 190 pays dans le monde et son succès est également due au roulement hebdomadaire de plus de nouveau 2000 articles sur leur plateforme en ligne. Comme nous l’avons fait pour Zalando ou La Redoute, sur cette page nous allons vous donner la marche à suivre ainsi que les différentes étapes pour déposer une réclamation Asos.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Asos

Vous avez choisi Asos pour faire vos achats, mais vous avez rencontré des problèmes avec leur site internet ? Vous n’avez toujours pas reçu votre commande et le suivi de livraison n’est pas à jour ? Vous avez peut-être reçu un article défectueux ? En ouvrant votre commande, les articles dans la boite ne correspondent pas à votre panier ? Ou encore, vous n’avez pas reçu la somme escomptée de remboursement suite à un retour ou un échange ? Vous vous êtes rendu compte que la réduction que vous auriez dû avoir n’a pas été appliquée ? Pour bien des raisons, vous êtes en droit de demander réparation. C’est pour cela que nous allons vous donner les différentes étapes pour résoudre votre problème jusqu’au dépôt de réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès d’Asos ?

Suite à votre problème face à Asos, vous souhaitez déposer une réclamation et nous allons vous donner la marche à suivre. Dans un premier temps, pensez à contacter le service client de la marque qui pourra certainement trouver une ou plusieurs solutions adéquat et qui satisfera. Si aucune solution ne vous satisfait, dans ce cas vous pouvez déposer une réclamation. Pour déposer une réclamation en ligne vous devez cliquer sur « contactez-nous maintenant », cliquer sur envoyé un mail puis choisissez le motif de votre réclamation. Vous devrez alors remplir un formulaire de réclamation, pensez à bien remplir tous les champs obligatoires. Pensez à joindre le maximum de justificatif comme votre adresse mail, votre numéro de compte Asos ou votre numéro de commande concernée. Selon les périodes de l’année, la période de réponse de l’entreprise Asos peut être plus ou moins longue. Dans le cas où la réponse du service réclamation ne vous satisfera pas, vous pouvez commencer une procédure de traitement des réclamations que vous pourrez envoyer au médiateur, ou sur le site internet de règlement des litiges en ligne de l’UE.

> Joindre le service client Asos

Pour joindre le service client d’Asos, c’est très simple et plusieurs modes de contact vous sont offerts. Vous pouvez joindre Asos en ligne. Vous pouvez passer par le formulaire de contact à votre disposition sur leur site internet qui sera en fonction de votre demande ou entamer une discussion en direct avec un collaborateur Asos par le biais du Chat en ligne ouverte tous le jour. Vous avez également la possibilité de laisser un message sur Messenger via leur page Facebook, ou directement sur leur Page Twitter. Vous serez alors rapidement recontacté. Vous avez la possibilité de leur envoyer un courrier, par lettre recommandée à Asos Customer care, Hercules Way, leavesden Park, Leavesden, Watford, WD25 7GR, Angleterre.

> Votre numéro Asos

Pour joindre le service client Asos par téléphone, c’est très simple. Pour cela, composez le numéro Asos de 7 h à 22 h 30 tous les jours de la semaine au 01 70 70 03 70. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe.

> Coordonnées du siège social Asos

Le siège social Asos se trouve en Angleterre, pour leur écrire, utiliser cette adresse : Asos, Greater London House, Hampstead Road, London NW1 7FB. Si vous cherchez à joindre le siège social en France vous pouvez leur écrire à Asos France, 3 rue Saint Georges, 75009 Paris. Pensez à bien envoyer votre pli sous recommandé avec accusé de réception. Veuillez joindre à votre courrier une feuille avec vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro client ou de commande. Pensez également à un texte explicatif du motif de votre réclamation. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone. Le téléphone du siège social Asos est le 01 70 70 03 70. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi entre 7 h et 22 h 30.

Comment contacter le médiateur d’Asos ?

Vous avez tout tenté pour résoudre votre litige face à Asos sans succès ? Vous pouvez faire appel au médiateur. Pour cela vous devez tout de même justifier de votre volonté de résoudre votre problème à l’amiable en joignant vos communications avec le service client d’Asos. Le service du médiateur est gratuit et celui-ci est neutre. Asos fait appel au service de médiation de la FEVAD. C’est le médiateur spécialiste dans le e-commerce. Une fois votre dossier dument rempli et accepté par la FEVAD, vous aurez un avis de votre médiateur, très rapidement. Attention, le médiateur n’est pas un juge, il vous aidera simplement à communiquer avec Asos et vous donner un avis neutre sur la situation. Pour contacter la FEVAD, vous pouvez soit remplir le formulaire de contact sur leur site internet, soit leur écrire à FEVAD, Fédération e-commerce et vente à distance, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Si vous préférez passer par voie électronique envoyer votre demande à contact@fevad.com. Pour en savoir un peu plus sur le déroulement de la médiation, vous pouvez les appeler au 01 42 56 38 86 gratuitement depuis votre poste fixe. Si aucune solution favorable ne vous est apportée, dans ce cas, vous devrez sir le tribunal de justice.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Asos. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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