Réclamation Zalando

Créée en 2008, par David Schnneider et Robert Gentz, l’entreprise allemande Zalando est spécialisée dans la vente en ligne de chaussures et de vêtement. Basée dans la capitale allemande, Berlin, cette entreprise dynamique est présente dans plus de 17 pays d’Europe. Zalando emploie plus de 15 600 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 5388 millions d’euros. Cette entreprise offre un catalogue à ses clients un catalogue de 150 000 produits et plus de 1500 marques différentes et tendances. Sur la plateforme de vente Zalando, vous retrouverez également les grandes marques comme Adidas, Mango, Levi’s, Nike et plein d’autres. Sur cette page comme nous l’avons fait pour La  Redoute ou Asos, nous vous offrons la possibilité de déposer une réclamation Zalando dans les règles afin de régler au plus vite votre litige.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Zalando

Vous avez effectué une commande chez Zalando et un problème est survenu ? Vous n’avez pas reçu votre commande Zalando ? Vous n’avez pas reçu votre commande complète, certains articles manquent ? Vous avez reçu des articles abimés, tachés ou défectueux. Vous avez demandé un remboursement et renvoyer vos achats, mais le remboursement ne vous est pas parvenu ? Suite à une erreur dans une commande vous souhaitez faire un retour sans payer les frais de retours ? Votre commande est arrivée très en retard par rapport à la date prévue de livraison ? Vous avez peut-être fait une réaction cutanée suite au port d’un des articles chez Zalando. Vous pouvez demander justice et soumettre une réclamation auprès de Zalando. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez la marche à suivre pour remplir et déposer une réclamation Zalando.

Comment déposer une réclamation auprès de Zalando ?

Afin de pouvoir déposer une réclamation auprès de Zalando, vous devez passer par différente étape. La première est de contacter le service client Zalando par différents moyens afin de tenter de trouver une solution satisfaisante, pour éviter le dépôt de réclamation. Les collaborateurs Zalando du service client Zalando sont souvent très efficaces. Si vous ne trouvez pas de solutions amiables pour votre problème, vous devrez alors déposer une réclamation officielle en y joignant les justificatifs nécessaires afin d’étayer vos propos. Vous pouvez soit passer par le formulaire de contact en ligne pour déposer une réclamation soit le faire parvenir par courrier au siège social France. Dans les deux cas, veuillez préciser vos coordonnées complètes, un texte explicatif du motif de votre litige avec Zalando et enfin des justificatifs comme, un numéro de commande ou de colis. Il est plus simple de soumettre une réclamation en ligne. Vous recevrez une réponse rapide sous 1 à 2 jours. Si vous n’êtes pas satisfait des solutions offertes par Zalando, vous devrez alors passer par la médiation.

> Joindre le service client Zalando

Pour contacter le service client Zalando pour tenter de geler votre litige avec eux à l’amiable, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez vous connecter sur leur Chat en ligne, sur leur site internet afin de converser en direct avec un collaborateur Zalando. Vous devez renseigner votre nom ainsi que votre adresse mail pour commencer la conversation. Vous avez la possibilité de les appeler au numéro Zalando présenter ci-bas ou vous pouvez choir de leur écrire. En Ligne, un formulaire de contact est mis à votre disposition sur leur site dans la rubrique « Aide et Contact ». Par courrier en écrivant directement à Zalando SE, Valeska-Gert-Straße 5, 10243 Berlin, en Allemagne. Pensez à bien envoyer votre dossier avec toutes les pièces et les renseignements justificatifs par lettre recommandée avec accusé de réception pour la résolution de votre litige.

> Votre numéro Zalando

Pour contacter Zalando de vive voix, rien de plus simple. Vous pouvez joindre Zalando par téléphone en composant le 01 82 88 49 63 gratuitement. Un collaborateur Zalando vous répondra et vous aiguillera tous les jours du lundi au dimanche entre 8 h et 22 h.

> Coordonnées du siège social Zalando

Si vous souhaitez envoyer des documents ou une lettre au siège social Zalando, vous avez le choix entre le siège social officiel ou le siège social France. En France, le siège social Zalando se trouve au 21 boulevard haussant 75 009 à Paris. Vous pouvez également choisir de les envoyer en Allemagne à Zalando SE, Valeska-Gert-Straße 5, 10243 Berlin. Dans les deux cas, pensez bien à envoyer vos plis par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de Zalando ?

Si vous n’avez pas réussi à trouver un moyen d’entente avec Zalando pour la résolution de votre litige, vous êtes en droit de faire appel à un médiateur. Vous avez le choix de contacter le médiateur de la FEVAD spécialiste de la médiation dans le e-commerce ou de contacter la Commission européenne visant au règlement des litiges en ligne sur e site ec.europa.eu. Pour joindre le médiateur, vous pouvez soit vous rendre sur le site internet de la FEVAD et remplir le formulaire de contact mis à votre disposition, soit passer par votre compte de médiation si vous êtes déjà inscrit. Vous avez la possibilité de les contacter par courrier à : le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de la Boetie, 75 008. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et permet un dialogue entre vous le Zalando afin de satisfaire les deux parties. Pour que votre dossier soit recevable, vous devez avoir contacté le service client Zalando et montrer votre volonté de résoudre votre litige à l’amiable. Si votre dossier est complet, vous devrez compter environ 90 jours pour recevoir une réponse. Le médiateur est une personne physique qui est dans l’exercice de sa fonction impartial et indépendant. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse donnée par le médiateur, vous êtes en droit de saisir le tribunal de justice.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Zalando. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse