Réclamation Lidl

Lidl est une enseigne allemande, fondée en 1930 par Joseph Schwarrt spécialisé dans la distribution alimentaire au même titre que Carrefour ou Auchan. Lidl marque sa présence avec plus de 8000 magasins en France comme dans 25 autres pays. Cette enseigne allemande se positionne à la quatrième place sur le marché mondial en distribution alimentaire. Sa particularité est le Hard discount, qui consiste à réduire les couts en minimalisant ses points de vente. Le chiffre d’affaires que Réalise Lidl tourne autour de 79,5 milliards d’euros. Vous avez rencontré des problèmes liés à cette enseigne et souhaiter le signaler. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de déposer votre réclamation Lidl.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Lidl

Vous avez rencontré des difficultés en faisant vos achats dans l’un des magasins Lidl ? Vous avez, sans faire attention, acheter des produits dont la date de péremption été dépasser ? vous avez peut être eu des différents avec un employé d’un magasin Lidl ? Vous avez choisi de passer par Lidl pour bénéficier des promotions que vous avez vues à la télévision, cependant les prix indiqués ne sont pas ceux affichés ? Vous avez eu un accident physique dans l’un des supermarchés Lidl ? L’article que vous avez repéré n’est pas conforme à sa description ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans le droit de demander une compensation ou un remboursement. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec Lidl.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Lidl

Vous souhaitez faire part de votre mauvaise expérience avec Lidl et vous souhaitez peut-être déposer une réclamation. Il vous faut dans un premier temps faire appel aux services client Lidl par le média de votre choix. Toutefois, nous vous conseillons de bien vous préparer avec à votre disposition vos tickets de caisse ou facture ou numéro de lot du produit concerné. Les conseillers du service client sont là pour vous offrir des solutions amiables pour résoudre votre problème face à Lidl. Vous trouverez dans les paragraphes suivants les différents moyens de les contacter.

> Joindre le service client Lidl par différents médias

Pour contacter le service client Lidl par téléphone et être mis en contact avec un conseiller, veuillez composer le 0800 900 343 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller compétent vous répondra du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h 30. Vous pouvez également choisir de passer par le contact en ligne en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller vous répondra par e-mail sous quelques jours. Vous avez aussi la possibilité de les contacter via les réseaux sociaux en vous rendant sur leur page Facebook ou Twitter.

> Les coordonnées du siège social Lidl

Vous pouvez également choisir de passer par le siège social Lidl pour prendre contact. Pour cela, vous pouvez écrire au 35 rue Charles Péguy, 67200 Strasbourg. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et bien précisez l’objet de votre demande. Vous pouvez joindre le standard du siège social Lidl gratuitement en composant le 03 88 29 29 09 ou la direction Lidl au 03 88 29 00 29.

Comment saisir le médiateur de Lidl ?

Si vous n’avez pas reçu de solutions satisfaisantes ou qu’aucune réponse ne vous était fournie, vous pouvez contacter le médiateur de Lidl. Nous insistons sur le fait que votre dossier sera recevable uniquement si vous prouvez que vous avez tenté de secouer votre litige à l’amiable au préalable avec le service client, Lidl. Lidl a son propre médiateur. François Bluet, Médiateur des Relations Commerciales Agricoles de Lidl France est joignable en ligne. Vous pouvez adresser votre e-mail, sans oublier toutes lies pièces justificatives à mediateur.relations.agricole@lidl.fr. Vous obtiendrez une réponse sous 15 jours. Si le litige persiste, vous devrez alors, saisir le tribunal. Nous vous rappelons que le service du médiateur est gratuit et impartial.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Lidl. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

39 Réponses

  1. SCHAEFER

    Bonjour,

    Je m’appelle Daniel SCHAEFER et je suis client de LIDL. Mon propos est de me plaindre du comportement de 2 employées de caisse du magasin LIDL de Plaisir.
    Samedi 20 avril 12h45…je termine mes courses et je passe en caisse (Caisse 5); alors que j’ai terminé mes courses et que j’ai réglé mes achats la facturette carte bleue et le ticket des produits achetés ne sort pas de l’imprimante.
    La caissière me demande si je veux ces tickets, je lui dit que oui. Elle m’indique qu’elle demande à son responsable qui doit imprimer dans son bureau les tickets…. à partir de ce moment là vont s’écouler plus de 15 minutes d’attente… je m’inquiète du fait que rien ne se passe et que le responsable n’est toujours pas là pour comprendre la problématique puis aller imprimer.Quand je demande si quelque chose est fait que n’ai-je pas dit… on m’injurie, je demande à ce qu’on me parle correctement, que je suis le client , rien ne cesse, je dois me taire et attendre… le temps passe… rien… la caissière de la caisse 4 (personne de couleur)me dit que c’est bien que j’attende et que je n’ai qu’à attendre et elle prend faits et causes pour sa collègue de la caisse 5 et vocifère contre moi en rigolant de la situation qu’à provoqué sa collègue. Ce n’est plus une mais deux caissières qui s’en prennent à moi et qui rigolent de la situation qui a été provoquée … je suis le client mais j’ai vraiment l’impression qu’elle s’en moquent que tout le monde s’en moque… la responsable du pool de caisses leur dit de se calmer rien n’y fait (peut-être en fait que c’est à moi quelle s’adressait)…. au bout de 15 minutes j’arrête de réclamer car tout cela peut durer beaucoup plus de temps. Je leur dit que je ne suis pas content… elles rigolent et se moquent de moi aux yeux des autres clients qui sont passifs et… résignés. Quelle drôle d’Image de votre Enseigne ces employées donnent. Je m’en vais donc et quitte le magasin Lidl sans avoir obtenu ma facturette carte bleue et sans le détail des produits achetés… 47,xx euros. Quelle tristesse!!!
    Je leur ai dit que j’allais faire une réclamation…elles m’ont dit qu’elles s’en foutaient.
    Dans tout cela c’est ma parole contre la leur… J’attend de votre part un courrier de réponse et que les 2 employées soient au minimum sermonnées par une hiérarchie.
    Je repasserai dans le magasin et je verrai bien si la situation perdure et vous en informerai.
    Merci pour votre réponse à venir.
    cordialement,
    Daniel SCHAEFER
    dschaefer@kalis.fr
    mob:0607457934

    1. HANDICAP INVALIDANT

      RÉCLAMATION D’URGENCE A LA DIRECTION ET SIÈGE SOCIAL DU MAGASIN LIDL BRIGNOLES
      NOUS SOMME EN GUERRE SANITAIRE CE JOUR TRAUMATISANT ET MALTRAITANCE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE SUR PERSONNE VULNÉRABLE DU 17 MARS 2020 DONT J AI SUBI
      JE PORTE PLAINTE POUR VIOLENCE SUR PERSONNE VULNÉRABLE AVEC CIRCONSTANCE AGGRAVÉE A L ENCONTRE DE CES 2 CAISSIÈRES QUI ONT COMMIS CES ACTES D’INCIVILITÉ INDESSENT AINSI QUE LES PERSONNES QUI ONT CONTRIBUE A CETTE VIOLENCE GRATUITE
      CE JOUR J AI POLIMENT EXERCE MON DROIT DU HANDICAP EN PRÉSENTANT MA CARTE DE PRIORITÉ HANDICAPE AINSI QUE MES 4 CERTIFICATS MÉDICAUX RELATIFS A MON INVALIDANT HANDICAP POUR EFFECTUER SIMPLEMENT ME COUSES AVANT LE CONFINEMENT EXIGE DE L ETAT
      A L ENTRÉE LA CAISSIÈRE M A REFUSE CETTE PRIORITÉ, J AI RÉITÉRÉ MA DEMANDE EN LUI PRÉSENTANT MES CERTIFICATS EN VAIN
      ELLE M A VIOLEMMENT POUSSE POUR PAS QUE JE RENTRE J EN AI FAIS DE MÊME ET UNE DEUXIÈME CAISSIÈRE M A SAUTE DESSUS EN ME POUSSANT VIOLEMMENT JE ME SUIS ASSISE AU SOL CAR MA SANTE INVALIDANTE M HANDICAPE
      LES CAISSIÈRES ONT FAIT PASSE DE FORCE LES CADIS EN ME DÉFONÇANT LE DOS VOLONTAIREMENT, EN ME RENTRANT DEDANS AVEC LE CADI AU VU QUE J ÉTAIS ASSISE AU SOL
      ET M INTERDISENT L ACCÈS DU MAGASIN INDÉTERMINÉ MALGRÉ QU AUCUNE JURIDICTION M EN INTERDIT L ACCÈS
      LE NON RESPECT DES DROITS DE L HANDICAP EST UN DÉLIT EN PLUS DE LA DISCRIMINATION articles 225-1 à 225-4 du code pénal DE LA VIOLENCE PHYSIQUE PSYCHOLOGIQUE SUR PERSONNE VULNÉRABLE
      SELON LES DISPOSITIONS DES ARTICLES L.242-3 DU CODES DES ACTIONS SOCIALES ET DES FAMILLES ET SUIVANT;;;;;;,;;, DU DROIT DE L HANDICAP
      JE VOUS REMERCIE MR LE DIRECTEUR DE L ENSEIGNE DE LIDL 83170 BRIGNOLES D’INFORMER VOTRE PERSONNEL SUR CES DISPOSITIONS A RESPECTER
      A DÉFAUT DES SANCTIONS CIVILES ET PÉNALES SONT ENCOURUES AU NON RESPECT DES DROITS ET PRIORITÉ DE L HANDICAP DONT JE ME VERRAI DANS L OBLIGATION D’ENGAGER VOS RESPONSABILITÉS AUPRÈS DE NOTRE JURIDICTION JUDICIAIRE SI MES DROITS NE SONT PAS RESPECTES MERCI DE M INFORMER QUE JE PUISSE EFFECTUER MES COURSES DANS LE RESPECT DE MON HANDICAP EN ME PRIVILÉGIANT EN ME DONNANT ACCÈS A MA PRIORITÉ HANDICAPE
      CORDIALEMENT

      1. Simonet

        A croire que c’est de partout chez cette enseigne Lidl Bagnères-de-Luchon , moi 2 personnes m’accompagnent pour faire mes courses je suis en situation handicapé carte invalidité le monsieur me conduit le deuxième mon fils pour emballé les course sur le tapis 349 e de courses la vendeuse me dit c’est une personne par caddie et chaque. Paye son caddie je lui dit ces personnes m’accompagne je jsui en situation handicapé fibromyalgie invalidante et diabétique elle me rétorque en a qui se la joue handicapé elle voit ma carte ce moque de moi je lui dit garder toute vos course vous les replacerais car c’est moi qui règle tout av une carte ce sont mes courses et elle commence a m’insulter je lui dit dalppeler le directeur y a à pas une responsable vient je lui explique que cette caissière est plus que désagréable que je fais mes courses pour 15 jours qu’on a pas à se moquer de moi elle dit oui oui j’ai dit hier j’ai appelé la gendarmerie j’ai exposé mon cas n’ayant pas de véhicule. Je ne fais que mes courses dans cette enseigne je peux être avec vous et vous soutien ds votre plainte je vous laisse mes coordonnées c’est une honte en l’état actuel des choses

  2. GUESDON Sophie

    Bonjour
    Je souhaiterais voir avec vous au sujet d’un achat que je n’arrive pas à faire chez vous.
    Au sujet du Robot M. Cuisine en effet depuis des mois je ne le trouve pas même en venant lors de l’ouverture de vos magasin le stock étant toujours insufisant !
    Cordialement.
    Mme GUESDON Sophie.
    sophie.guesdon1967@gmail.com

  3. aer carte bancaire

    Suite à des achats dans votre magasin à Saint-Etienne Rue marcel Proust, Samedi 11 Mai ticket de caisse 8 h 56- règlement par Carte bancaire montant de 21,83 €.
    Achat d’un filet d’oranges à dessert de 2 Kg à 1,99 €, il s’avère que le poids réel du filet d’oranges était de 1,800 Kg. Il serait souhaitable que vous vérifier dans vos achats certains produits. filets de poulet XXL de 1,500 Kg = 1,530 kg ( la barquette pèse plus de 30 gr et pour les chipolatas de 2Kg = 2kg avec l’emballage. Merci de votre compréhension de bien vouloir en compte les arguments précédents et d’avoir une réponse de votre part.
    Monsieur GADEYNE Patrick 44 rue Jean-Marie Pons à La Ricamarie 42150 tél 0975662633 où bien 0673407582

  4. LEJEMBLE

    Petite réclamation pour vous avertir de certaines pratiques frauduleuses : J’ai acheté ce lundi 13 mai 2019, magasin du Petit Quevilly(76) une scie sauteuse qui avait un petit souci (Impossible de mettre les lames), je vais donc en magasin faire le changement donc sans souci, je vais rechercher en rayon une autre machine (la même). Très contente il en reste une ! Super ! Je rentre chez moi, j’ouvre la boîte, et je découvre une autre machine, une vieille Black et Decker !

    Sacrée Surprise ! Super énervée surtout !

    Le carton était impeccable, je ne comprend pas pourquoi cet outil c’est retrouvé en rayon. Donc je suis obligée à cause de certaines personnes malhonnêtes de retourner en magasin pour un autre échange ! Et oui pendant que certaines personnes volent en magasin d’autres perdent leur temps sur la route !

    Alors, petit message pour les vendeurs en magasin, méfiez-vous lorsque des personnes vous ramène un achat, regardez-bien à l’intérieur, vous pouvez avoir des surprises !

  5. lefebvre

    bonsoir,
    PIERRE MARIE LEFEBVRE client habituelle de chez LIDDL.
    ayant reçu a ce jour( le 19 juin 2019) le catalogue liddl,
    nous avons fait un peu plus de 30 km aller retour pour allez au liddl le plus proche a saint nicolas de redon pour acheter des NECTARINES XXL a 1 euros 79 dont 250 g OFFERTS. L’offre était a ce jour.
    Nous sommes arrivée a la caisse et la caissière nous a donner un autre prix 1 euros 99 . nous sommes très mécontent . est ce de la pub mensongère??
    nous attendons de votre part un geste commerciale.
    en attente de votre reponce.
    cordialement .

  6. Alain

    Bonjour, j’ ai voulu acheter ce midi du jeudi 10 octobre, dans un magasin lidl d’ Istres celui situé 17, BD Jean Jacques Prat, et je voulais prendre des croissants, mais ils ont un système d’ ouverture de la vitre difficile quand on le connaît pas, mais l’ employée chargée des viennoiseries et de la boulangerie en général a eu une attitude très agréssive et m’ a même donné une tape sur la main comme si j’ étais un gosse ( j’ ai 53 ans ) en me hurlant dessus  » ATTENDEZ! VOUS ALLEZ CASSER LA VITRE ! ETC…: je lui ai dis qu’ elle avait pas à me gueuler dessus comme çà, et à mal me parler que je suis un client et qu’ elle n’ a pas à m’ insulter de la sorte, elle avait une attitude indigne d’ être en rapport avec une clientèle qui ne demande qu’ à faire ses courses tranquillement, j’ espère que vous contacterez ce magasin pour signaler ce mauvais comportement, cordialement

  7. Bjr hier je suis partie au magasin lidl j ai eu un gros souci avec le caissier au magasin LIDL LA BROUSSES DANS LE 15 EME IL MA CRIS DE SUS PARCEQUE AVEZ PLUS DE 15 ARTICLE OL LA DONNE MÉCHAMMENT DE REFAIRE LA QUEUE JE LUI ET REPONDUD QUE CE N AI PAS COMME CA IL FAUT PARLE AU CLIENTS ET JE SITE AVANT MOI IL LA FAIT DE MEME PIUR UNE.DAME LE VIGILE A VOULE ME TAPE J AI APPELLE LA POLICE IL ME DIT ALLER PORTE PLAITE JE NE VEAUX PAS LE FAIRE DONC JE VOUS DEMANDER de faire in gere commercial si la irai pory plainte

  8. bonjour j ai acheter une paella de chez lidl il y a plus de la moitier d eau dans la boite un petit morceau de viande poulet c est une honte de prendre plus de 2 euro pour de la flotte et du riz je vois que de plus en plus ont nous vend de la merde a prix d or ensuite ils rase leur magasin pour en faire des nouveau avec tout le fric qui gagne en trichant sur la qualiter des produits
    et le non paiement d impots en france donc ils vont refaire tout les magasins ainsi qu aldi avec le fric qui gagne sur l exploitation des gens en nous vendans le la merde

  9. MITRICHEV

    Madame, Monsieur,

    Le 21 janvier 2020 vers 18h, je suis partie faire mes courses à Lidl situé à 8 rue Thomas Edison, 72000 Le Mans. D’habitude, j’y vais tout le temps à Lidl de Béner mais ce jour là, je venais de sortir de l’hôpital et le premier Lidl était le plus proche.
    Lorsque je suis passée à la caisse 1 où il y avait le caissier qui s’appelle Theo, il m’a demandé de lui passé le pack d’eau et les 5 baguettes que j’ai laissé dans la chariot pour lui faciliter son travail. En faisant ce qu’il m’a dit, ma fille a répondu : « D’habitude, on les laisse dans le chariot à Lidl de Béner, c’est pour cela qu’on ne les ai pas mis sur la caisse ». Theo a tout de suite répondu avec un ton imposant (je cite mot pour mot) : «Ici, ce n’est pas pareil. Chez eux, c’est chez eux, et chez nous, c’est chez nous. Point barre!».
    Cela nous a rendu confus et nous n’avons rien dit. Ensuite, Theo nous a demandé si on faisait nos courses à Lidl de Béner, ce à quoi j’ai répondu que j’aimais bien faire les courses là-bas parce-que le personnel est très gentil et agréable.
    Enfin, Theo avait finis de passer les articles et j’ai choisis de payer en espèces avec un billet de 100€. Il m’a répondu que le billet ne passe pas et que je devais choisir un autre moyen de paiement, alors que j’ai bien vu le feu vert quand il l’a passé à la machine. J’ai essayé de payer par CB mais cela a été rejetée. Alors, je lui ai dis que je reviendrai avec d’autres billets pour payer. Pour garder le chariot avec les articles, Theo m’a demandé ma carte d’identité. Durant cette situation où il y a d’autres clients qui attendent, j’ai donné ma carte d’identité à Theo sans réfléchir.
    Cependant, lorsque je suis sortie de Lidl et de cette mauvaise ambiance, mon esprit m’est revenu et j’ai décidé d’appeler le centre de Lidl au numéro suivant 0 800 90 03 43. Le conseiller très courtois que j’ai eu l’appel m’a expliqué que Lidl n’a pas donné des directives pour ne pas accepter les billets de 100€, s’il ne passe pas à la machine, un responsable a la possibilité de le vérifier, et il m’a confirmé qu’un caissier n’a en aucun cas le droit de demander ma carte d’identité, sauf si ce n’est pour un chèque.
    À la fin de mon appel, je suis retourné en magasin et j’ai pris ma carte d’identité sans finaliser les achats. Ainsi, j’ai exprimé mon mécontentement vis à vis du personnel.
    Dès que j’ai quitté ce magasin, j’ai pris la route pour Lidl de Béner pour enfin acheter ce que j’avais besoin. J’ai repris les mêmes articles que dans Lidl précédent et j’ai payé avec le même billet de 100€ que le responsable a vérifier sans aucun souci (photo de la facture ci-jointe). Ici, on a l’impression que les clients sont respectés et traités avec soin car le personnel est meilleur. Ici, on a envie de retourner.

    Je suis très déçue de Lidl situé à 8 rue Thomas Edison à Le Mans, et plus précisément du comportement du caissier Theo. Je n’hésiterai pas à en parler de cette expérience dans mon entourage, sur les réseaux sociaux, etc. Je pense que le magasin devrait faire plus d’efforts lors d’un embauche du personnel.
    Ce jour-là, j’ai eu un grand coup de stresse et d’inconfort que j’ai jamais eu de ma vie.
    Si Theo a eu une mauvaise journée, il doit comprendre qu’il ne doit pas s’acharner sur les clients. Les clients sont aussi des humains.
    Si un tel comportement de caissier sera ignoré par les responsables, Lidl n’aura plus sa place dans les top meilleurs magasins.

    En espérant que mon expérience pourra attirer votre attention et permettra d’éviter qu’un autre client se confronte à la même situation dont j’ai été « victime »,
    Cordialement,
    Fidèle cliente de Lidl.

  10. lefort sylvie

    le jeudi 27/02/2020 le me suis rendu au LIDL ISSOUDUN pour acheter un lot de bordure de jardin et comme souvent à 10h l article ni était pas
    la caissière ma conseille de telephoner
    après l appel un message pour ne dire que l article est disponible à DEOLS soit 25km
    le lundi 02/03/2020 je me rend au supermarché et la pas de bordure car cassés
    trop facile j ai fait 50 km perdu une 1h
    il est trop frequent de ne pas trouver le produit
    encore un fois très decu de LIDL

  11. HANDICAP INVALIDANT

    RÉCLAMATION D’URGENCE A LA DIRECTION ET SIÈGE SOCIAL DU MAGASIN LIDL BRIGNOLES
    NOUS SOMME EN GUERRE SANITAIRE CE JOUR TRAUMATISANT ET MALTRAITANCE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE SUR PERSONNE VULNÉRABLE DU 17 MARS 2020 DONT J AI SUBI
    JE PORTE PLAINTE POUR VIOLENCE SUR PERSONNE VULNÉRABLE AVEC CIRCONSTANCE AGGRAVÉE A L ENCONTRE DE CES 2 CAISSIÈRES QUI ONT COMMIS CES ACTES D’INCIVILITÉ INDÉCENT AINSI QUE LES PERSONNES QUI ONT CONTRIBUE A CETTE VIOLENCE GRATUITE
    CE JOUR J AI POLIMENT EXERCE MON DROIT DU HANDICAP EN PRÉSENTANT MA CARTE DE PRIORITÉ HANDICAPE AINSI QUE MES 4 CERTIFICATS MÉDICAUX RELATIFS A MON INVALIDANT HANDICAP POUR EFFECTUER SIMPLEMENT ME COUSES AVANT LE CONFINEMENT EXIGE DE L ETAT
    A L ENTRÉE LA CAISSIÈRE M A REFUSE CETTE PRIORITÉ, J AI RÉITÉRÉ MA DEMANDE EN LUI PRÉSENTANT MES CERTIFICATS EN VAIN
    ELLE M A VIOLEMMENT POUSSE POUR PAS QUE JE RENTRE J EN AI FAIS DE MÊME ET UNE DEUXIÈME CAISSIÈRE M A SAUTE DESSUS EN ME POUSSANT VIOLEMMENT JE ME SUIS ASSISE AU SOL CAR MA SANTE INVALIDANTE M HANDICAPE
    LES CAISSIÈRES ONT FAIT PASSE DE FORCE LES CADIS EN ME DÉFONÇANT LE DOS VOLONTAIREMENT, EN ME RENTRANT DEDANS AVEC LE CADI AU VU QUE J ÉTAIS ASSISE AU SOL
    ET M INTERDISENT L ACCÈS DU MAGASIN INDÉTERMINÉ MALGRÉ QU AUCUNE JURIDICTION M EN INTERDIT L ACCÈS
    LE NON RESPECT DES DROITS DE L HANDICAP EST UN DÉLIT EN PLUS DE LA DISCRIMINATION articles 225-1 à 225-4 du code pénal DE LA VIOLENCE PHYSIQUE PSYCHOLOGIQUE SUR PERSONNE VULNÉRABLE
    SELON LES DISPOSITIONS DES ARTICLES L.242-3 DU CODES DES ACTIONS SOCIALES ET DES FAMILLES ET SUIVANT;;;;;;,;;, DU DROIT DE L HANDICAP
    JE VOUS REMERCIE MR LE DIRECTEUR DE L ENSEIGNE DE LIDL 83170 BRIGNOLES D’INFORMER VOTRE PERSONNEL SUR CES DISPOSITIONS A RESPECTER
    A DÉFAUT DES SANCTIONS CIVILES ET PÉNALES SONT ENCOURUES AU NON RESPECT DES DROITS ET PRIORITÉ DE L HANDICAP DONT JE ME VERRAI DANS L OBLIGATION D’ENGAGER VOS RESPONSABILITÉS AUPRÈS DE NOTRE JURIDICTION JUDICIAIRE SI MES DROITS NE SONT PAS RESPECTES
    MERCI DE M INFORMER ET CONFIRMER QUE JE PUISSE EFFECTUER MES COURSES DANS LE RESPECT DE MON HANDICAP EN ME DONNANT ACCÈS A MA PRIORITÉ HANDICAPE
    CORDIALEMENT

  12. Barbier

    AYANT 43 ANS D’EXPERIENCE EN ALIMENTAIRE , JE SUIS SIDERE DU COMPORTEMENT DU PERSONNELS DE LIDL LABEGUDE 07200 LE SOURIRE ETANT EN OPTION ,AINSI QUE LE BONJOUR conclusion , la direction ne respecte pas son personnel ne respecte pas les clients quelle mentalitee!!! le moment le plus desagreable pour un consommateur est l’attente aux caisses en plus si il doit subir les humeurs du personnel merçi

  13. aujourd hui a lild de st etienne du rouvray rue des canadiens je prend barquette anti gaspi et arriver caisse devant moi une personne en prend on dit rien et moi on me fait retirer 3 de mon caddie esque que c est normal

  14. ROCHER

    Bonjour,
    J’ai fait l’achat hier d’un coffre de rangement avec fermeture à cadenas (cadenas non fourni) référence 330990_1907 code barre 4056233068337 – ticket de caisse numéro 2649 383003/05/11/01 30.04.20 10:08. Et après montage très facile du produit, j’ai voulu le fermer mais il n’y a pas le passage sur l’ouvrant du coffre pour pouvoir le fermer. Merci de bien vouloir m’apporter une réponse.
    En attente d’une réponse de votre part,
    Cordialement,
    Mme ROCHER Sandrine

  15. BERAUD

    M BERAUD je suis client depuyi de nombreuse annee dans votre magasin du coudouler vous avez du personnels qui n ai pas competant quand vous leur demender un rencegnement on vous repond allee vir a la caisse il n y apas de pries sur sertin produi la politesse et le rencegnement et primordial dans commerce pour votre plubicitee

  16. Bonjour faire une pub incroyable pour les machines à coudre et en mettre 5 ou 10 par magasin je trouve cela honteux c est un non respect du client 15mn après l ouverture il n en reste plus

  17. Raspail

    Bonjour
    Je suis allé a lidl peipin dans le 04 samedi . Il y avais un monde fou dans les rayon au une protection d hygiène . J ai fais demi tour et je suis allé à intermarche en face . Vous devriez avoir honte de ne pas faire les barrière d hygiène nous sommes e crise sanitaire et vous laissez les gens les uns sur les autre . Aucu respecter pour les clients ni pour vos employé . Déjà que dans le magasin j ai déjà entendu une supérieur dire des insulte à un employé et retrouvé l employé en pleure et la en plus de ça vous joué avec leur santé . Honte à vous .

  18. Khardouche

    Aujourd’hui je vais à Lidl plus de caddie
    Celui qui s occupé de la sécurité me dit faut aller en bas remonter par l ascenseur !?!???
    Je lui dit mr ce n est pas à nous de faire ça et je rentre dans le magasin
    Il me suit dit à son collègue ah l éducation !!!!! Je lui ai répondu l éducation y’a mère oui je l ai dit car la mienne m a très bien élevée jamais je ne l ai insulté
    Clients et personnel temoin !!!!!
    Tenez vous bien il m a traité de SALOPE
    LIDL ST ÉTIENNE BLD JULES JANIN
    UN homme noir très agressif
    Je suis choquée et son collègue voulait le défendre en plus car je lui ai dit que je ne l aimait pas et qu il me laisse tranquille !!!!!
    Pardon je suis maghrébine comment être raciste!?!?!,

    Traiter une cliente de salope !!!!!!
    Je n en resterai pas là J AI 49ans!!!!
    Ce n est pas là 1ère fois que ce mr se prend pour Dieu
    Je n’irai plus jamais alors que depuis très longtemps je suis cliente
    BRAVO!!!!!!
    Embauchez des gens comme ça BRAVO

  19. Charbonnier veronique

    Bonjour je suis Madame charbonnier Véronique j’habite Vendin-lès-Béthune je fais un plein de courses dans votre enseigne je ne m’étais jamais rendu compte que l’on ne pouvait pas faire un paiement supérieur à 150 € par chèque malheureusement mon caddie était plein j’en avais pour 189 € et là le test m’explique qu’elle ne peux pas prendre mon chèque elle appelle un manager qui me reprennent des courses dans mon caddie chacune alors tours situation plutôt gênante ça a duré une bonne vingtaine de minutes et à chaque fois faisait des commentaires puisque je n’avais pris que du frais donc elle était assez désagréable des gens qui attendaient derrière moi en changer de caisse j’ai donc eu la honte de ma vie de plus je trouve qu’on aurait pu me demander ce que je voulais rendre puisque de toute façon je n’avais que du frais donc frais ou frais et on peut savoir savoir également que chez Lidl la chaîne du froid n’est vraiment pas une priorité puisque tout a été remis en rayon chose que j’ai pu constater vous ignorez complètement si j’ai pas passer 2h dans le magasin

  20. Je viens de faire mes courses sur le magasin lidl d’aubervilliers. Cela fait bien longtemps que je n’y mets plus les pieds et à juste raison. Le personnel y est vraiment désagréable, ils ne sont pas polies et c’est franchement des VOLEURS il n’y a pas d’autre mot. Votre enseigne recrute vraiment de la MERDE !!!!
    Non seulement, ils mentent sur le nombre de produits car il faut à chaque sortie de caisse vérifier son ticket les articles sont passés en double voire en triple comme aujourd’hui. Sur 3 erreurs faites sur mon ticket ils ont ensuite essayé de me faire passer pour une voleuse alors que l’erreur venait d’eux à la base et que j’ai dû justifié mon ticket à 2 personnes. Et lorsque je posais mon sac sur le cadis avec un petit mécontentement ils ont pris la mouche HONTE A VOTRE PERSONNEL vraiment il faut revoir vos méthodes de recrutement !!!!!
    Et en plus on ne peut pas vous joindre par téléphone quel est le rapport avec le covid une assistance téléphonique, vous êtes lamentables !!!

  21. Da Silva

    Bonjour je viens pour vous soumettre une réclamation le 19/05/2020 j’ai fais des achats dans le magasin du cendres dans le département du 63 et il m’a été facturé une plante campanules en suspension à 11,99 sur le n de ticket 097466/05/20/01 hors je ne l’ai pas je suis retourné ce jour au magasin j’ai demandé à voir un responsable qui a mi tout de suite ma bonne fois en doute,je lui et tout de suite dit que je ne voulais pas entre r dans cette discussion stérile il n’a rien voulu entendre je réitère ici mon mécontentement sur cette affaire je suis client et je veux que l’on me rende m’a suspension ou le remboursement de celle-ci bien cordialement votre client

  22. Heller

    Bonjour
    Je vous signale que mon porte monnaie avec ma carte bancaire à été volé le 19 mai 2020 vers 13h30 dans le magasin Lidl du 83 rue saint Maur à paris 11, caisse du milieu.
    Je pense que Lidl doit avoir des caméras qui pourraient avoir filmé le vol.

  23. Bonjour, j’aimerai vous faire part de mon mécontentement sur l’attitude d’un Hote de caisse au Lidl de st cyr sur Loire (37). En effet, je fais mes courses depuis plusieurs années chez Lidl pour plus de 100 euros par semaine. A plusieurs reprises j’ai remarqué qu’en caisse il n’y avait pas de temps à perdre, jusque là ça ne me dérangeais pas. Aujourd’hui, enceinte de 8 mois et demi le caissier passe mes articles et les entasse les uns sur les autres et me demande l’encaissement de 139.27€ sans le laisser finir de mettre mes courses dans le caddie. Je lui demande de patienter que je finisse et là il me dit : « ça ne change rien que vous payez maintenant ou après ! il y a du monde qui attend derrière vous ». D’une part je faisais au plus vite malgré ma grossesse, d’autre part s’il passait les personnes derrière moi alors que je n’avais pas fini de ranger, la distance physique n’aurait pas été respectée. De plus il se mets à critiquer ma façon de réagir avec la cliente suivante !!! je lui ai précisé que son attitude n’était pas professionnelle, il m’a répondu : « allez à Auchan si vous n’êtes pas contente au moins là bas ils ont le temps !!! Je demandais juste quelques instants pour mettre mes courses dans le caddie.

  24. Kaymanli

    Sevgili lidl Yöneticileri 15 yıldır sürekli kesintisiz sizde Ortalama ayda 1000 oyro Luk alışveriş yapmaktayım Restorantım için.Genel olarak sizden çok memnunum Ve ürünleriniz çok Kaliteli.

    Bugün ise size bir şikayetim var
    bulaşık sabunumuz maalesef iyi değil Ellerimizi hep yara yapıyor geç farkına girdim ama hiç memnun değilim Ve artık sizde bulaşık sabunu almıyorum umarım kısa Zamanda değiştirirsiniz saygılarımla. ..Bakebab Créteil France

  25. chaours

    Bonjour toujours pas de nouvelle concernant le produit type laser qui ne fonctionne pas correctement acheté dans votre magasin le 04.03.2020 mail envoyé sans réponse…..

  26. Mouhallal abdelkader

    Bonjour
    Je souhaite faire une réclamation ou un remboursement concernant un produit (une scie sauteuse sans fil ) qui ne fonctionne plus acheter dans un de vos magasins le 28/03/2019.
    En vous remerciant pour votre compréhension
    Bien cordialement
    Mouhallal abdelkader

  27. OGE Alain

    Bonsoir, J’ai acheté le 29 mai dans votre magasin 38 Grande Rue à Sèvres divers denrées dont une barquette de 2 avocats murs à 3,49€. Ce soir 2 juin 2020 je viens de les ouvrir et j’ai la mauvaise surprise de constater qu’ils sont pourris et immangeables. Je tiens à votre disposition le ticket de caisse et la photo des deux avocats.
    J’espère que vous comprendrez ma déception et que vous saurez me dédommager .
    Cordialement
    Alain OGE

  28. Bonjour monsieur je suis très en colère aujourd’hui a cause du comportement de caissier du magasin qui a chaque fois que je fais mes courses a lidl il trouve toujours un prétexte pour me refoulé a une autre caisse aujourd’hui j’ai acheté deux bouteilles d’eau minérale après mon passage en caisse l’annonce de la fermeture,a été faite il me laisse comme sa sans rien dire,il yavais 3 client devant moi il me dit non je vous encaisse pas la caisse était fermée je ne voulais pas me prendre la tête avec lui mais c’était vraiment pas professionnel de sa par aucune éducation il était 16h40 au moment des faits le 03 06 2020 48 rue barbier daubree 63000 Clermont Ferrand il est chauve et brun foncé cordialement

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

  29. Aurelie

    J ai passer une commande sur lidl shop je reçois un email me donnant le numéro de suivi et ce numéro ne correspond à rien après × mail envoyer a lidl aucune réponse en sachant que c’est un colis à 420 euro et aucune réponse de leur part

  30. Bonjour j ai acheté une grosse barquette d abricot mardi à Lidl Montgiscard ils le fiais air envie
    Bref enlever de la barquette plastique et pose délicatement dans une assiette j en ai mangé 3 sur 15 le reste part à la poubelle au fil des jours jusqu’à jeudi ou j ai finalement tout jeté à presque 5 euros la barquette ça me dégoûte alors que l on prône depuis 4 mois le commerce de proximité

  31. LOUM

    Bonjour.
    J’ai acheté un marteau perforateur sans fil PBHA 12 A1 de marque PARKSIDE chez Lidl à Amiens. La batterie de forme cylindrique de la série « PARKSIDE X 12 TEAM » n’est pas fournie et n’est plus disponible chez Lidl. Comment faire pour se la procurer afin d’utiliser l’outillage. C’est urgent. Merci de votre diligence.
    Salutations distinguées.

  32. Ghyselen

    Bonjour ?
    Assez des promos , qu’il n’y a jamais , eh oui pour peu que vous ayez un travail avec des horaires similaires et que vous ne passiez qu’en fin de journée , 17h , eh bien vous n’aurez pas les promos ……c’est récurant .Alors évidemment pour Lidl il est plus interessant de travailler en flux tendu mais pour nous , pauvre travailleur …..
    Aujourd’hui je n’ai pas eue les glaces Magnum en promo et j’imagine que demain je n’aurais pas non plus le grill à 40 euros pour faire des paninis …..une fois de plus

  33. christine Genies

    Madame, Monsieur,

    Par la présente je vous signale le comportement d’une de vos caissières du Lidl de Podensac (33720).

    Ce jour, j’ai effectué mes achats pour un montant inférieur à 50€ permettant le paiement cb sans contact, lors du paiement la caissière s’est éloignée de son poste pour faire je ne sais quoi, et s’est soudain mise à me parler fort de la place où elle se trouvait (environ 2 caisses plus loin) pour m’indiquer « que si le ticket ne sortait pas c’est parce que ma carte ne passait pas, et me dit  » il faut recommencer » jusqu’à la rien d’anormal si ce n’est son ton.
    Je m’exécute, et la carte sans contact ne passe toujours passe pas; à nouveau elle se met à me parler d’une manière que je considère comme incorrecte et cela toujours de loin.
    Puis elle m’indique « il faut mettre votre carte vous l’avez sûrement passée plus de 5 fois » ce à quoi je lui indique que non que je l’ai présentée que 2 fois et elle me rétorque « je sais ce que je dis » ce quoi à je lui ai répondu un peu exaspérée par ce comportement « et moi je sais encore ce que fais ».
    Je dois dire que cette attitude est tout à fait déplorable. Je suis très déçue du comportement de cette employée. J’espère sincèrement que ce genre d’attitude ne traduit pas une dérive dans ce magasin.

    Christine GENIES

  34. Hali

    , Monsieur,

    Je souhaite, par la présente, vous faire part de mon mécontentement au sujet de l’agent de sécurité .vendredi  26/06/2020 a 9h30 Je me suis en effet rendu(e) dans votre magasin qui est situé  au 225 avenue  Franklin Roosevelt  a decines mon épouse regarder tranquillement un bouilloire electrique (modèle d’exposition :emballage ouvert c’est à dire  sans scotch elle voulait voir  sa taille ,a vu que c’était  petit elle a remis  dans  son emballage  sans casser quoique ce soit. Le vigile   est resté a côté d’elle sans  aucune  intimité, il lui dis si vous ouvrez  vous  le preniez mon épouse  lui a dit si il me convient  je vais  le prendre.c’est a ce moment là moi je suis  arrivée je voyais le vigile  à côté  de ma femme cela ne m’as pas  plu j’ai  demandé à ma femme ce qui ce passait elle  m’expliquait  que le vigile attendait si elle le prenait où pas,j’ai dit au vigile que  le client  a besoin  de voir  c’est  un modèle  d’expo, pourtant on avait déjà pris un grill panini sans l’ouvrir ily’avait pas  besoin par rapport au bouilloire, 

    C’est précisément là  que  le vigile a fait preuve d’un comportement totalement inadmissible à mon égard (il commencé à crier sur nous tout le monde nous regarder, il disait vous n’avez pas le droit d’ouvrir pourtant moi aussi je suis commerçant ,et le client est toujours rois, je n’ai jamais parler et humilié un client de cette manière, je suis allé demander un responsable, j’ai essayé d’expliquer la scène il est intervenu et s’est mis nez à nez avec moi sans respecter la distance j’ai cru qu’il allait me taper le responsable je l’entendait à peine car il parlait trop fort sans respecter ni moi ni le responsable, un témoin est intervenu pour témoigner le vigile lui mal parler il lui dis que se sont pas vos affaires,ona eu pour 97€ comme chaque  semaine. 

    Comprenez bien que je ne peux pas laisser passer une telle attitude. C’est la raison pour laquelle j’exige des excuses , En outre, je ne saurais que trop vous conseiller de prendre les mesures nécessaires pour qu’un tel comportement ne se reproduise plus, sans quoi cela risquerait de nuire gravement à l’image de votre magasin,et franchement je n’ai l’attention de revenir , tandis que cet agent est toujours présent dans votre magasin 

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus dévoués

  35. DuPont Sylvie

    Madame, serait-il possible de m envoyer le plus rapidement possible la brosse de mon aspirateur Balai Hoyer que.
    Vous oublié de me renvoyer(partie rectangulaire qui permet d aspirer les poussières au sol)
    C est urgent .!.!!
    Delivery 2495879 du 12 juin
    DuPont télé 0673801250

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