Réclamation Lidl

Lidl est une enseigne allemande, fondée en 1930 par Joseph Schwarrt spécialisé dans la distribution alimentaire au même titre que Carrefour ou Auchan. Lidl marque sa présence avec plus de 8000 magasins en France comme dans 25 autres pays. Cette enseigne allemande se positionne à la quatrième place sur le marché mondial en distribution alimentaire. Sa particularité est le Hard discount, qui consiste à réduire les couts en minimalisant ses points de vente. Le chiffre d’affaires que Réalise Lidl tourne autour de 79,5 milliards d’euros. Vous avez rencontré des problèmes liés à cette enseigne et souhaiter le signaler. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de déposer votre réclamation Lidl.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Lidl

Vous avez rencontré des difficultés en faisant vos achats dans l’un des magasins Lidl ? Vous avez, sans faire attention, acheter des produits dont la date de péremption été dépasser ? vous avez peut être eu des différents avec un employé d’un magasin Lidl ? Vous avez choisi de passer par Lidl pour bénéficier des promotions que vous avez vues à la télévision, cependant les prix indiqués ne sont pas ceux affichés ? Vous avez eu un accident physique dans l’un des supermarchés Lidl ? L’article que vous avez repéré n’est pas conforme à sa description ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans le droit de demander une compensation ou un remboursement. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec Lidl.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Lidl

Vous souhaitez faire part de votre mauvaise expérience avec Lidl et vous souhaitez peut-être déposer une réclamation. Il vous faut dans un premier temps faire appel aux services client Lidl par le média de votre choix. Toutefois, nous vous conseillons de bien vous préparer avec à votre disposition vos tickets de caisse ou facture ou numéro de lot du produit concerné. Les conseillers du service client sont là pour vous offrir des solutions amiables pour résoudre votre problème face à Lidl. Vous trouverez dans les paragraphes suivants les différents moyens de les contacter.

> Joindre le service client Lidl par différents médias

Pour contacter le service client Lidl par téléphone et être mis en contact avec un conseiller, veuillez composer le 0800 900 343 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller compétent vous répondra du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h 30. Vous pouvez également choisir de passer par le contact en ligne en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller vous répondra par e-mail sous quelques jours. Vous avez aussi la possibilité de les contacter via les réseaux sociaux en vous rendant sur leur page Facebook ou Twitter.

> Les coordonnées du siège social Lidl

Vous pouvez également choisir de passer par le siège social Lidl pour prendre contact. Pour cela, vous pouvez écrire au 35 rue Charles Péguy, 67200 Strasbourg. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et bien précisez l’objet de votre demande. Vous pouvez joindre le standard du siège social Lidl gratuitement en composant le 03 88 29 29 09 ou la direction Lidl au 03 88 29 00 29.

Comment saisir le médiateur de Lidl ?

Si vous n’avez pas reçu de solutions satisfaisantes ou qu’aucune réponse ne vous était fournie, vous pouvez contacter le médiateur de Lidl. Nous insistons sur le fait que votre dossier sera recevable uniquement si vous prouvez que vous avez tenté de secouer votre litige à l’amiable au préalable avec le service client, Lidl. Lidl a son propre médiateur. François Bluet, Médiateur des Relations Commerciales Agricoles de Lidl France est joignable en ligne. Vous pouvez adresser votre e-mail, sans oublier toutes lies pièces justificatives à mediateur.relations.agricole@lidl.fr. Vous obtiendrez une réponse sous 15 jours. Si le litige persiste, vous devrez alors, saisir le tribunal. Nous vous rappelons que le service du médiateur est gratuit et impartial.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Lidl. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

9 Réponses

  1. SCHAEFER

    Bonjour,

    Je m’appelle Daniel SCHAEFER et je suis client de LIDL. Mon propos est de me plaindre du comportement de 2 employées de caisse du magasin LIDL de Plaisir.
    Samedi 20 avril 12h45…je termine mes courses et je passe en caisse (Caisse 5); alors que j’ai terminé mes courses et que j’ai réglé mes achats la facturette carte bleue et le ticket des produits achetés ne sort pas de l’imprimante.
    La caissière me demande si je veux ces tickets, je lui dit que oui. Elle m’indique qu’elle demande à son responsable qui doit imprimer dans son bureau les tickets…. à partir de ce moment là vont s’écouler plus de 15 minutes d’attente… je m’inquiète du fait que rien ne se passe et que le responsable n’est toujours pas là pour comprendre la problématique puis aller imprimer.Quand je demande si quelque chose est fait que n’ai-je pas dit… on m’injurie, je demande à ce qu’on me parle correctement, que je suis le client , rien ne cesse, je dois me taire et attendre… le temps passe… rien… la caissière de la caisse 4 (personne de couleur)me dit que c’est bien que j’attende et que je n’ai qu’à attendre et elle prend faits et causes pour sa collègue de la caisse 5 et vocifère contre moi en rigolant de la situation qu’à provoqué sa collègue. Ce n’est plus une mais deux caissières qui s’en prennent à moi et qui rigolent de la situation qui a été provoquée … je suis le client mais j’ai vraiment l’impression qu’elle s’en moquent que tout le monde s’en moque… la responsable du pool de caisses leur dit de se calmer rien n’y fait (peut-être en fait que c’est à moi quelle s’adressait)…. au bout de 15 minutes j’arrête de réclamer car tout cela peut durer beaucoup plus de temps. Je leur dit que je ne suis pas content… elles rigolent et se moquent de moi aux yeux des autres clients qui sont passifs et… résignés. Quelle drôle d’Image de votre Enseigne ces employées donnent. Je m’en vais donc et quitte le magasin Lidl sans avoir obtenu ma facturette carte bleue et sans le détail des produits achetés… 47,xx euros. Quelle tristesse!!!
    Je leur ai dit que j’allais faire une réclamation…elles m’ont dit qu’elles s’en foutaient.
    Dans tout cela c’est ma parole contre la leur… J’attend de votre part un courrier de réponse et que les 2 employées soient au minimum sermonnées par une hiérarchie.
    Je repasserai dans le magasin et je verrai bien si la situation perdure et vous en informerai.
    Merci pour votre réponse à venir.
    cordialement,
    Daniel SCHAEFER
    dschaefer@kalis.fr
    mob:0607457934

  2. GUESDON Sophie

    Bonjour
    Je souhaiterais voir avec vous au sujet d’un achat que je n’arrive pas à faire chez vous.
    Au sujet du Robot M. Cuisine en effet depuis des mois je ne le trouve pas même en venant lors de l’ouverture de vos magasin le stock étant toujours insufisant !
    Cordialement.
    Mme GUESDON Sophie.
    sophie.guesdon1967@gmail.com

  3. aer carte bancaire

    Suite à des achats dans votre magasin à Saint-Etienne Rue marcel Proust, Samedi 11 Mai ticket de caisse 8 h 56- règlement par Carte bancaire montant de 21,83 €.
    Achat d’un filet d’oranges à dessert de 2 Kg à 1,99 €, il s’avère que le poids réel du filet d’oranges était de 1,800 Kg. Il serait souhaitable que vous vérifier dans vos achats certains produits. filets de poulet XXL de 1,500 Kg = 1,530 kg ( la barquette pèse plus de 30 gr et pour les chipolatas de 2Kg = 2kg avec l’emballage. Merci de votre compréhension de bien vouloir en compte les arguments précédents et d’avoir une réponse de votre part.
    Monsieur GADEYNE Patrick 44 rue Jean-Marie Pons à La Ricamarie 42150 tél 0975662633 où bien 0673407582

  4. LEJEMBLE

    Petite réclamation pour vous avertir de certaines pratiques frauduleuses : J’ai acheté ce lundi 13 mai 2019, magasin du Petit Quevilly(76) une scie sauteuse qui avait un petit souci (Impossible de mettre les lames), je vais donc en magasin faire le changement donc sans souci, je vais rechercher en rayon une autre machine (la même). Très contente il en reste une ! Super ! Je rentre chez moi, j’ouvre la boîte, et je découvre une autre machine, une vieille Black et Decker !

    Sacrée Surprise ! Super énervée surtout !

    Le carton était impeccable, je ne comprend pas pourquoi cet outil c’est retrouvé en rayon. Donc je suis obligée à cause de certaines personnes malhonnêtes de retourner en magasin pour un autre échange ! Et oui pendant que certaines personnes volent en magasin d’autres perdent leur temps sur la route !

    Alors, petit message pour les vendeurs en magasin, méfiez-vous lorsque des personnes vous ramène un achat, regardez-bien à l’intérieur, vous pouvez avoir des surprises !

  5. lefebvre

    bonsoir,
    PIERRE MARIE LEFEBVRE client habituelle de chez LIDDL.
    ayant reçu a ce jour( le 19 juin 2019) le catalogue liddl,
    nous avons fait un peu plus de 30 km aller retour pour allez au liddl le plus proche a saint nicolas de redon pour acheter des NECTARINES XXL a 1 euros 79 dont 250 g OFFERTS. L’offre était a ce jour.
    Nous sommes arrivée a la caisse et la caissière nous a donner un autre prix 1 euros 99 . nous sommes très mécontent . est ce de la pub mensongère??
    nous attendons de votre part un geste commerciale.
    en attente de votre reponce.
    cordialement .

  6. Alain

    Bonjour, j’ ai voulu acheter ce midi du jeudi 10 octobre, dans un magasin lidl d’ Istres celui situé 17, BD Jean Jacques Prat, et je voulais prendre des croissants, mais ils ont un système d’ ouverture de la vitre difficile quand on le connaît pas, mais l’ employée chargée des viennoiseries et de la boulangerie en général a eu une attitude très agréssive et m’ a même donné une tape sur la main comme si j’ étais un gosse ( j’ ai 53 ans ) en me hurlant dessus  » ATTENDEZ! VOUS ALLEZ CASSER LA VITRE ! ETC…: je lui ai dis qu’ elle avait pas à me gueuler dessus comme çà, et à mal me parler que je suis un client et qu’ elle n’ a pas à m’ insulter de la sorte, elle avait une attitude indigne d’ être en rapport avec une clientèle qui ne demande qu’ à faire ses courses tranquillement, j’ espère que vous contacterez ce magasin pour signaler ce mauvais comportement, cordialement

  7. Bjr hier je suis partie au magasin lidl j ai eu un gros souci avec le caissier au magasin LIDL LA BROUSSES DANS LE 15 EME IL MA CRIS DE SUS PARCEQUE AVEZ PLUS DE 15 ARTICLE OL LA DONNE MÉCHAMMENT DE REFAIRE LA QUEUE JE LUI ET REPONDUD QUE CE N AI PAS COMME CA IL FAUT PARLE AU CLIENTS ET JE SITE AVANT MOI IL LA FAIT DE MEME PIUR UNE.DAME LE VIGILE A VOULE ME TAPE J AI APPELLE LA POLICE IL ME DIT ALLER PORTE PLAITE JE NE VEAUX PAS LE FAIRE DONC JE VOUS DEMANDER de faire in gere commercial si la irai pory plainte

  8. bonjour j ai acheter une paella de chez lidl il y a plus de la moitier d eau dans la boite un petit morceau de viande poulet c est une honte de prendre plus de 2 euro pour de la flotte et du riz je vois que de plus en plus ont nous vend de la merde a prix d or ensuite ils rase leur magasin pour en faire des nouveau avec tout le fric qui gagne en trichant sur la qualiter des produits
    et le non paiement d impots en france donc ils vont refaire tout les magasins ainsi qu aldi avec le fric qui gagne sur l exploitation des gens en nous vendans le la merde

  9. MITRICHEV

    Madame, Monsieur,

    Le 21 janvier 2020 vers 18h, je suis partie faire mes courses à Lidl situé à 8 rue Thomas Edison, 72000 Le Mans. D’habitude, j’y vais tout le temps à Lidl de Béner mais ce jour là, je venais de sortir de l’hôpital et le premier Lidl était le plus proche.
    Lorsque je suis passée à la caisse 1 où il y avait le caissier qui s’appelle Theo, il m’a demandé de lui passé le pack d’eau et les 5 baguettes que j’ai laissé dans la chariot pour lui faciliter son travail. En faisant ce qu’il m’a dit, ma fille a répondu : « D’habitude, on les laisse dans le chariot à Lidl de Béner, c’est pour cela qu’on ne les ai pas mis sur la caisse ». Theo a tout de suite répondu avec un ton imposant (je cite mot pour mot) : «Ici, ce n’est pas pareil. Chez eux, c’est chez eux, et chez nous, c’est chez nous. Point barre!».
    Cela nous a rendu confus et nous n’avons rien dit. Ensuite, Theo nous a demandé si on faisait nos courses à Lidl de Béner, ce à quoi j’ai répondu que j’aimais bien faire les courses là-bas parce-que le personnel est très gentil et agréable.
    Enfin, Theo avait finis de passer les articles et j’ai choisis de payer en espèces avec un billet de 100€. Il m’a répondu que le billet ne passe pas et que je devais choisir un autre moyen de paiement, alors que j’ai bien vu le feu vert quand il l’a passé à la machine. J’ai essayé de payer par CB mais cela a été rejetée. Alors, je lui ai dis que je reviendrai avec d’autres billets pour payer. Pour garder le chariot avec les articles, Theo m’a demandé ma carte d’identité. Durant cette situation où il y a d’autres clients qui attendent, j’ai donné ma carte d’identité à Theo sans réfléchir.
    Cependant, lorsque je suis sortie de Lidl et de cette mauvaise ambiance, mon esprit m’est revenu et j’ai décidé d’appeler le centre de Lidl au numéro suivant 0 800 90 03 43. Le conseiller très courtois que j’ai eu l’appel m’a expliqué que Lidl n’a pas donné des directives pour ne pas accepter les billets de 100€, s’il ne passe pas à la machine, un responsable a la possibilité de le vérifier, et il m’a confirmé qu’un caissier n’a en aucun cas le droit de demander ma carte d’identité, sauf si ce n’est pour un chèque.
    À la fin de mon appel, je suis retourné en magasin et j’ai pris ma carte d’identité sans finaliser les achats. Ainsi, j’ai exprimé mon mécontentement vis à vis du personnel.
    Dès que j’ai quitté ce magasin, j’ai pris la route pour Lidl de Béner pour enfin acheter ce que j’avais besoin. J’ai repris les mêmes articles que dans Lidl précédent et j’ai payé avec le même billet de 100€ que le responsable a vérifier sans aucun souci (photo de la facture ci-jointe). Ici, on a l’impression que les clients sont respectés et traités avec soin car le personnel est meilleur. Ici, on a envie de retourner.

    Je suis très déçue de Lidl situé à 8 rue Thomas Edison à Le Mans, et plus précisément du comportement du caissier Theo. Je n’hésiterai pas à en parler de cette expérience dans mon entourage, sur les réseaux sociaux, etc. Je pense que le magasin devrait faire plus d’efforts lors d’un embauche du personnel.
    Ce jour-là, j’ai eu un grand coup de stresse et d’inconfort que j’ai jamais eu de ma vie.
    Si Theo a eu une mauvaise journée, il doit comprendre qu’il ne doit pas s’acharner sur les clients. Les clients sont aussi des humains.
    Si un tel comportement de caissier sera ignoré par les responsables, Lidl n’aura plus sa place dans les top meilleurs magasins.

    En espérant que mon expérience pourra attirer votre attention et permettra d’éviter qu’un autre client se confronte à la même situation dont j’ai été « victime »,
    Cordialement,
    Fidèle cliente de Lidl.

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