Réclamation Lidl

Lidl est une enseigne allemande, fondée en 1930 par Joseph Schwarrt spécialisé dans la distribution alimentaire au même titre que Carrefour ou Auchan. Lidl marque sa présence avec plus de 8000 magasins en France comme dans 25 autres pays. Cette enseigne allemande se positionne à la quatrième place sur le marché mondial en distribution alimentaire. Sa particularité est le Hard discount, qui consiste à réduire les couts en minimalisant ses points de vente. Le chiffre d’affaires que Réalise Lidl tourne autour de 79,5 milliards d’euros. Vous avez rencontré des problèmes liés à cette enseigne et souhaiter le signaler. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de déposer votre réclamation Lidl.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Lidl

Vous avez rencontré des difficultés en faisant vos achats dans l’un des magasins Lidl ? Vous avez, sans faire attention, acheter des produits dont la date de péremption été dépasser ? vous avez peut être eu des différents avec un employé d’un magasin Lidl ? Vous avez choisi de passer par Lidl pour bénéficier des promotions que vous avez vues à la télévision, cependant les prix indiqués ne sont pas ceux affichés ? Vous avez eu un accident physique dans l’un des supermarchés Lidl ? L’article que vous avez repéré n’est pas conforme à sa description ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans le droit de demander une compensation ou un remboursement. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec Lidl.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Lidl

Vous souhaitez faire part de votre mauvaise expérience avec Lidl et vous souhaitez peut-être déposer une réclamation. Il vous faut dans un premier temps faire appel aux services client Lidl par le média de votre choix. Toutefois, nous vous conseillons de bien vous préparer avec à votre disposition vos tickets de caisse ou facture ou numéro de lot du produit concerné. Les conseillers du service client sont là pour vous offrir des solutions amiables pour résoudre votre problème face à Lidl. Vous trouverez dans les paragraphes suivants les différents moyens de les contacter.

> Joindre le service client Lidl par différents médias

Pour contacter le service client Lidl par téléphone et être mis en contact avec un conseiller, veuillez composer le 0800 900 343 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller compétent vous répondra du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h 30. Vous pouvez également choisir de passer par le contact en ligne en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller vous répondra par e-mail sous quelques jours. Vous avez aussi la possibilité de les contacter via les réseaux sociaux en vous rendant sur leur page Facebook ou Twitter.

> Les coordonnées du siège social Lidl

Vous pouvez également choisir de passer par le siège social Lidl pour prendre contact. Pour cela, vous pouvez écrire au 35 rue Charles Péguy, 67200 Strasbourg. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et bien précisez l’objet de votre demande. Vous pouvez joindre le standard du siège social Lidl gratuitement en composant le 03 88 29 29 09 ou la direction Lidl au 03 88 29 00 29.

Comment saisir le médiateur de Lidl ?

Si vous n’avez pas reçu de solutions satisfaisantes ou qu’aucune réponse ne vous était fournie, vous pouvez contacter le médiateur de Lidl. Nous insistons sur le fait que votre dossier sera recevable uniquement si vous prouvez que vous avez tenté de secouer votre litige à l’amiable au préalable avec le service client, Lidl. Lidl a son propre médiateur. François Bluet, Médiateur des Relations Commerciales Agricoles de Lidl France est joignable en ligne. Vous pouvez adresser votre e-mail, sans oublier toutes lies pièces justificatives à mediateur.relations.agricole@lidl.fr. Vous obtiendrez une réponse sous 15 jours. Si le litige persiste, vous devrez alors, saisir le tribunal. Nous vous rappelons que le service du médiateur est gratuit et impartial.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Lidl. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

68 Réponses

  1. SCHAEFER

    Bonjour,

    Je m’appelle Daniel SCHAEFER et je suis client de LIDL. Mon propos est de me plaindre du comportement de 2 employées de caisse du magasin LIDL de Plaisir.
    Samedi 20 avril 12h45…je termine mes courses et je passe en caisse (Caisse 5); alors que j’ai terminé mes courses et que j’ai réglé mes achats la facturette carte bleue et le ticket des produits achetés ne sort pas de l’imprimante.
    La caissière me demande si je veux ces tickets, je lui dit que oui. Elle m’indique qu’elle demande à son responsable qui doit imprimer dans son bureau les tickets…. à partir de ce moment là vont s’écouler plus de 15 minutes d’attente… je m’inquiète du fait que rien ne se passe et que le responsable n’est toujours pas là pour comprendre la problématique puis aller imprimer.Quand je demande si quelque chose est fait que n’ai-je pas dit… on m’injurie, je demande à ce qu’on me parle correctement, que je suis le client , rien ne cesse, je dois me taire et attendre… le temps passe… rien… la caissière de la caisse 4 (personne de couleur)me dit que c’est bien que j’attende et que je n’ai qu’à attendre et elle prend faits et causes pour sa collègue de la caisse 5 et vocifère contre moi en rigolant de la situation qu’à provoqué sa collègue. Ce n’est plus une mais deux caissières qui s’en prennent à moi et qui rigolent de la situation qui a été provoquée … je suis le client mais j’ai vraiment l’impression qu’elle s’en moquent que tout le monde s’en moque… la responsable du pool de caisses leur dit de se calmer rien n’y fait (peut-être en fait que c’est à moi quelle s’adressait)…. au bout de 15 minutes j’arrête de réclamer car tout cela peut durer beaucoup plus de temps. Je leur dit que je ne suis pas content… elles rigolent et se moquent de moi aux yeux des autres clients qui sont passifs et… résignés. Quelle drôle d’Image de votre Enseigne ces employées donnent. Je m’en vais donc et quitte le magasin Lidl sans avoir obtenu ma facturette carte bleue et sans le détail des produits achetés… 47,xx euros. Quelle tristesse!!!
    Je leur ai dit que j’allais faire une réclamation…elles m’ont dit qu’elles s’en foutaient.
    Dans tout cela c’est ma parole contre la leur… J’attend de votre part un courrier de réponse et que les 2 employées soient au minimum sermonnées par une hiérarchie.
    Je repasserai dans le magasin et je verrai bien si la situation perdure et vous en informerai.
    Merci pour votre réponse à venir.
    cordialement,
    Daniel SCHAEFER
    dschaefer@kalis.fr
    mob:0607457934

    1. HANDICAP INVALIDANT

      RÉCLAMATION D’URGENCE A LA DIRECTION ET SIÈGE SOCIAL DU MAGASIN LIDL BRIGNOLES
      NOUS SOMME EN GUERRE SANITAIRE CE JOUR TRAUMATISANT ET MALTRAITANCE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE SUR PERSONNE VULNÉRABLE DU 17 MARS 2020 DONT J AI SUBI
      JE PORTE PLAINTE POUR VIOLENCE SUR PERSONNE VULNÉRABLE AVEC CIRCONSTANCE AGGRAVÉE A L ENCONTRE DE CES 2 CAISSIÈRES QUI ONT COMMIS CES ACTES D’INCIVILITÉ INDESSENT AINSI QUE LES PERSONNES QUI ONT CONTRIBUE A CETTE VIOLENCE GRATUITE
      CE JOUR J AI POLIMENT EXERCE MON DROIT DU HANDICAP EN PRÉSENTANT MA CARTE DE PRIORITÉ HANDICAPE AINSI QUE MES 4 CERTIFICATS MÉDICAUX RELATIFS A MON INVALIDANT HANDICAP POUR EFFECTUER SIMPLEMENT ME COUSES AVANT LE CONFINEMENT EXIGE DE L ETAT
      A L ENTRÉE LA CAISSIÈRE M A REFUSE CETTE PRIORITÉ, J AI RÉITÉRÉ MA DEMANDE EN LUI PRÉSENTANT MES CERTIFICATS EN VAIN
      ELLE M A VIOLEMMENT POUSSE POUR PAS QUE JE RENTRE J EN AI FAIS DE MÊME ET UNE DEUXIÈME CAISSIÈRE M A SAUTE DESSUS EN ME POUSSANT VIOLEMMENT JE ME SUIS ASSISE AU SOL CAR MA SANTE INVALIDANTE M HANDICAPE
      LES CAISSIÈRES ONT FAIT PASSE DE FORCE LES CADIS EN ME DÉFONÇANT LE DOS VOLONTAIREMENT, EN ME RENTRANT DEDANS AVEC LE CADI AU VU QUE J ÉTAIS ASSISE AU SOL
      ET M INTERDISENT L ACCÈS DU MAGASIN INDÉTERMINÉ MALGRÉ QU AUCUNE JURIDICTION M EN INTERDIT L ACCÈS
      LE NON RESPECT DES DROITS DE L HANDICAP EST UN DÉLIT EN PLUS DE LA DISCRIMINATION articles 225-1 à 225-4 du code pénal DE LA VIOLENCE PHYSIQUE PSYCHOLOGIQUE SUR PERSONNE VULNÉRABLE
      SELON LES DISPOSITIONS DES ARTICLES L.242-3 DU CODES DES ACTIONS SOCIALES ET DES FAMILLES ET SUIVANT;;;;;;,;;, DU DROIT DE L HANDICAP
      JE VOUS REMERCIE MR LE DIRECTEUR DE L ENSEIGNE DE LIDL 83170 BRIGNOLES D’INFORMER VOTRE PERSONNEL SUR CES DISPOSITIONS A RESPECTER
      A DÉFAUT DES SANCTIONS CIVILES ET PÉNALES SONT ENCOURUES AU NON RESPECT DES DROITS ET PRIORITÉ DE L HANDICAP DONT JE ME VERRAI DANS L OBLIGATION D’ENGAGER VOS RESPONSABILITÉS AUPRÈS DE NOTRE JURIDICTION JUDICIAIRE SI MES DROITS NE SONT PAS RESPECTES MERCI DE M INFORMER QUE JE PUISSE EFFECTUER MES COURSES DANS LE RESPECT DE MON HANDICAP EN ME PRIVILÉGIANT EN ME DONNANT ACCÈS A MA PRIORITÉ HANDICAPE
      CORDIALEMENT

      1. Simonet

        A croire que c’est de partout chez cette enseigne Lidl Bagnères-de-Luchon , moi 2 personnes m’accompagnent pour faire mes courses je suis en situation handicapé carte invalidité le monsieur me conduit le deuxième mon fils pour emballé les course sur le tapis 349 e de courses la vendeuse me dit c’est une personne par caddie et chaque. Paye son caddie je lui dit ces personnes m’accompagne je jsui en situation handicapé fibromyalgie invalidante et diabétique elle me rétorque en a qui se la joue handicapé elle voit ma carte ce moque de moi je lui dit garder toute vos course vous les replacerais car c’est moi qui règle tout av une carte ce sont mes courses et elle commence a m’insulter je lui dit dalppeler le directeur y a à pas une responsable vient je lui explique que cette caissière est plus que désagréable que je fais mes courses pour 15 jours qu’on a pas à se moquer de moi elle dit oui oui j’ai dit hier j’ai appelé la gendarmerie j’ai exposé mon cas n’ayant pas de véhicule. Je ne fais que mes courses dans cette enseigne je peux être avec vous et vous soutien ds votre plainte je vous laisse mes coordonnées c’est une honte en l’état actuel des choses

  2. GUESDON Sophie

    Bonjour
    Je souhaiterais voir avec vous au sujet d’un achat que je n’arrive pas à faire chez vous.
    Au sujet du Robot M. Cuisine en effet depuis des mois je ne le trouve pas même en venant lors de l’ouverture de vos magasin le stock étant toujours insufisant !
    Cordialement.
    Mme GUESDON Sophie.
    sophie.guesdon1967@gmail.com

    1. Josiane

      Bonjour, je viens moi aussi d acheter le robot (très contente de mon achat) Juste vous informer d un petit souci au niveau du livre, la publicité indiquant qu il est vendu avec le robot, j ai déballé mon colis à la maison et pas de livre à l intérieur ? J en fais mon deuil, mais quelques jours passent, je repart faire mes courses et surprise je trouve le livre en vente aux prix de 9€90 ? Mon robot avais aucune réduction je l ai acheté au prix de 359,€ abus ou arnaque ? Faites attention et vérifiez avant de sortir du magasin Une cliente désabusée

  3. aer carte bancaire

    Suite à des achats dans votre magasin à Saint-Etienne Rue marcel Proust, Samedi 11 Mai ticket de caisse 8 h 56- règlement par Carte bancaire montant de 21,83 €.
    Achat d’un filet d’oranges à dessert de 2 Kg à 1,99 €, il s’avère que le poids réel du filet d’oranges était de 1,800 Kg. Il serait souhaitable que vous vérifier dans vos achats certains produits. filets de poulet XXL de 1,500 Kg = 1,530 kg ( la barquette pèse plus de 30 gr et pour les chipolatas de 2Kg = 2kg avec l’emballage. Merci de votre compréhension de bien vouloir en compte les arguments précédents et d’avoir une réponse de votre part.
    Monsieur GADEYNE Patrick 44 rue Jean-Marie Pons à La Ricamarie 42150 tél 0975662633 où bien 0673407582

  4. LEJEMBLE

    Petite réclamation pour vous avertir de certaines pratiques frauduleuses : J’ai acheté ce lundi 13 mai 2019, magasin du Petit Quevilly(76) une scie sauteuse qui avait un petit souci (Impossible de mettre les lames), je vais donc en magasin faire le changement donc sans souci, je vais rechercher en rayon une autre machine (la même). Très contente il en reste une ! Super ! Je rentre chez moi, j’ouvre la boîte, et je découvre une autre machine, une vieille Black et Decker !

    Sacrée Surprise ! Super énervée surtout !

    Le carton était impeccable, je ne comprend pas pourquoi cet outil c’est retrouvé en rayon. Donc je suis obligée à cause de certaines personnes malhonnêtes de retourner en magasin pour un autre échange ! Et oui pendant que certaines personnes volent en magasin d’autres perdent leur temps sur la route !

    Alors, petit message pour les vendeurs en magasin, méfiez-vous lorsque des personnes vous ramène un achat, regardez-bien à l’intérieur, vous pouvez avoir des surprises !

  5. lefebvre

    bonsoir,
    PIERRE MARIE LEFEBVRE client habituelle de chez LIDDL.
    ayant reçu a ce jour( le 19 juin 2019) le catalogue liddl,
    nous avons fait un peu plus de 30 km aller retour pour allez au liddl le plus proche a saint nicolas de redon pour acheter des NECTARINES XXL a 1 euros 79 dont 250 g OFFERTS. L’offre était a ce jour.
    Nous sommes arrivée a la caisse et la caissière nous a donner un autre prix 1 euros 99 . nous sommes très mécontent . est ce de la pub mensongère??
    nous attendons de votre part un geste commerciale.
    en attente de votre reponce.
    cordialement .

  6. Alain

    Bonjour, j’ ai voulu acheter ce midi du jeudi 10 octobre, dans un magasin lidl d’ Istres celui situé 17, BD Jean Jacques Prat, et je voulais prendre des croissants, mais ils ont un système d’ ouverture de la vitre difficile quand on le connaît pas, mais l’ employée chargée des viennoiseries et de la boulangerie en général a eu une attitude très agréssive et m’ a même donné une tape sur la main comme si j’ étais un gosse ( j’ ai 53 ans ) en me hurlant dessus  » ATTENDEZ! VOUS ALLEZ CASSER LA VITRE ! ETC…: je lui ai dis qu’ elle avait pas à me gueuler dessus comme çà, et à mal me parler que je suis un client et qu’ elle n’ a pas à m’ insulter de la sorte, elle avait une attitude indigne d’ être en rapport avec une clientèle qui ne demande qu’ à faire ses courses tranquillement, j’ espère que vous contacterez ce magasin pour signaler ce mauvais comportement, cordialement

  7. Bjr hier je suis partie au magasin lidl j ai eu un gros souci avec le caissier au magasin LIDL LA BROUSSES DANS LE 15 EME IL MA CRIS DE SUS PARCEQUE AVEZ PLUS DE 15 ARTICLE OL LA DONNE MÉCHAMMENT DE REFAIRE LA QUEUE JE LUI ET REPONDUD QUE CE N AI PAS COMME CA IL FAUT PARLE AU CLIENTS ET JE SITE AVANT MOI IL LA FAIT DE MEME PIUR UNE.DAME LE VIGILE A VOULE ME TAPE J AI APPELLE LA POLICE IL ME DIT ALLER PORTE PLAITE JE NE VEAUX PAS LE FAIRE DONC JE VOUS DEMANDER de faire in gere commercial si la irai pory plainte

  8. bonjour j ai acheter une paella de chez lidl il y a plus de la moitier d eau dans la boite un petit morceau de viande poulet c est une honte de prendre plus de 2 euro pour de la flotte et du riz je vois que de plus en plus ont nous vend de la merde a prix d or ensuite ils rase leur magasin pour en faire des nouveau avec tout le fric qui gagne en trichant sur la qualiter des produits
    et le non paiement d impots en france donc ils vont refaire tout les magasins ainsi qu aldi avec le fric qui gagne sur l exploitation des gens en nous vendans le la merde

  9. MITRICHEV

    Madame, Monsieur,

    Le 21 janvier 2020 vers 18h, je suis partie faire mes courses à Lidl situé à 8 rue Thomas Edison, 72000 Le Mans. D’habitude, j’y vais tout le temps à Lidl de Béner mais ce jour là, je venais de sortir de l’hôpital et le premier Lidl était le plus proche.
    Lorsque je suis passée à la caisse 1 où il y avait le caissier qui s’appelle Theo, il m’a demandé de lui passé le pack d’eau et les 5 baguettes que j’ai laissé dans la chariot pour lui faciliter son travail. En faisant ce qu’il m’a dit, ma fille a répondu : « D’habitude, on les laisse dans le chariot à Lidl de Béner, c’est pour cela qu’on ne les ai pas mis sur la caisse ». Theo a tout de suite répondu avec un ton imposant (je cite mot pour mot) : «Ici, ce n’est pas pareil. Chez eux, c’est chez eux, et chez nous, c’est chez nous. Point barre!».
    Cela nous a rendu confus et nous n’avons rien dit. Ensuite, Theo nous a demandé si on faisait nos courses à Lidl de Béner, ce à quoi j’ai répondu que j’aimais bien faire les courses là-bas parce-que le personnel est très gentil et agréable.
    Enfin, Theo avait finis de passer les articles et j’ai choisis de payer en espèces avec un billet de 100€. Il m’a répondu que le billet ne passe pas et que je devais choisir un autre moyen de paiement, alors que j’ai bien vu le feu vert quand il l’a passé à la machine. J’ai essayé de payer par CB mais cela a été rejetée. Alors, je lui ai dis que je reviendrai avec d’autres billets pour payer. Pour garder le chariot avec les articles, Theo m’a demandé ma carte d’identité. Durant cette situation où il y a d’autres clients qui attendent, j’ai donné ma carte d’identité à Theo sans réfléchir.
    Cependant, lorsque je suis sortie de Lidl et de cette mauvaise ambiance, mon esprit m’est revenu et j’ai décidé d’appeler le centre de Lidl au numéro suivant 0 800 90 03 43. Le conseiller très courtois que j’ai eu l’appel m’a expliqué que Lidl n’a pas donné des directives pour ne pas accepter les billets de 100€, s’il ne passe pas à la machine, un responsable a la possibilité de le vérifier, et il m’a confirmé qu’un caissier n’a en aucun cas le droit de demander ma carte d’identité, sauf si ce n’est pour un chèque.
    À la fin de mon appel, je suis retourné en magasin et j’ai pris ma carte d’identité sans finaliser les achats. Ainsi, j’ai exprimé mon mécontentement vis à vis du personnel.
    Dès que j’ai quitté ce magasin, j’ai pris la route pour Lidl de Béner pour enfin acheter ce que j’avais besoin. J’ai repris les mêmes articles que dans Lidl précédent et j’ai payé avec le même billet de 100€ que le responsable a vérifier sans aucun souci (photo de la facture ci-jointe). Ici, on a l’impression que les clients sont respectés et traités avec soin car le personnel est meilleur. Ici, on a envie de retourner.

    Je suis très déçue de Lidl situé à 8 rue Thomas Edison à Le Mans, et plus précisément du comportement du caissier Theo. Je n’hésiterai pas à en parler de cette expérience dans mon entourage, sur les réseaux sociaux, etc. Je pense que le magasin devrait faire plus d’efforts lors d’un embauche du personnel.
    Ce jour-là, j’ai eu un grand coup de stresse et d’inconfort que j’ai jamais eu de ma vie.
    Si Theo a eu une mauvaise journée, il doit comprendre qu’il ne doit pas s’acharner sur les clients. Les clients sont aussi des humains.
    Si un tel comportement de caissier sera ignoré par les responsables, Lidl n’aura plus sa place dans les top meilleurs magasins.

    En espérant que mon expérience pourra attirer votre attention et permettra d’éviter qu’un autre client se confronte à la même situation dont j’ai été « victime »,
    Cordialement,
    Fidèle cliente de Lidl.

  10. lefort sylvie

    le jeudi 27/02/2020 le me suis rendu au LIDL ISSOUDUN pour acheter un lot de bordure de jardin et comme souvent à 10h l article ni était pas
    la caissière ma conseille de telephoner
    après l appel un message pour ne dire que l article est disponible à DEOLS soit 25km
    le lundi 02/03/2020 je me rend au supermarché et la pas de bordure car cassés
    trop facile j ai fait 50 km perdu une 1h
    il est trop frequent de ne pas trouver le produit
    encore un fois très decu de LIDL

  11. HANDICAP INVALIDANT

    RÉCLAMATION D’URGENCE A LA DIRECTION ET SIÈGE SOCIAL DU MAGASIN LIDL BRIGNOLES
    NOUS SOMME EN GUERRE SANITAIRE CE JOUR TRAUMATISANT ET MALTRAITANCE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE SUR PERSONNE VULNÉRABLE DU 17 MARS 2020 DONT J AI SUBI
    JE PORTE PLAINTE POUR VIOLENCE SUR PERSONNE VULNÉRABLE AVEC CIRCONSTANCE AGGRAVÉE A L ENCONTRE DE CES 2 CAISSIÈRES QUI ONT COMMIS CES ACTES D’INCIVILITÉ INDÉCENT AINSI QUE LES PERSONNES QUI ONT CONTRIBUE A CETTE VIOLENCE GRATUITE
    CE JOUR J AI POLIMENT EXERCE MON DROIT DU HANDICAP EN PRÉSENTANT MA CARTE DE PRIORITÉ HANDICAPE AINSI QUE MES 4 CERTIFICATS MÉDICAUX RELATIFS A MON INVALIDANT HANDICAP POUR EFFECTUER SIMPLEMENT ME COUSES AVANT LE CONFINEMENT EXIGE DE L ETAT
    A L ENTRÉE LA CAISSIÈRE M A REFUSE CETTE PRIORITÉ, J AI RÉITÉRÉ MA DEMANDE EN LUI PRÉSENTANT MES CERTIFICATS EN VAIN
    ELLE M A VIOLEMMENT POUSSE POUR PAS QUE JE RENTRE J EN AI FAIS DE MÊME ET UNE DEUXIÈME CAISSIÈRE M A SAUTE DESSUS EN ME POUSSANT VIOLEMMENT JE ME SUIS ASSISE AU SOL CAR MA SANTE INVALIDANTE M HANDICAPE
    LES CAISSIÈRES ONT FAIT PASSE DE FORCE LES CADIS EN ME DÉFONÇANT LE DOS VOLONTAIREMENT, EN ME RENTRANT DEDANS AVEC LE CADI AU VU QUE J ÉTAIS ASSISE AU SOL
    ET M INTERDISENT L ACCÈS DU MAGASIN INDÉTERMINÉ MALGRÉ QU AUCUNE JURIDICTION M EN INTERDIT L ACCÈS
    LE NON RESPECT DES DROITS DE L HANDICAP EST UN DÉLIT EN PLUS DE LA DISCRIMINATION articles 225-1 à 225-4 du code pénal DE LA VIOLENCE PHYSIQUE PSYCHOLOGIQUE SUR PERSONNE VULNÉRABLE
    SELON LES DISPOSITIONS DES ARTICLES L.242-3 DU CODES DES ACTIONS SOCIALES ET DES FAMILLES ET SUIVANT;;;;;;,;;, DU DROIT DE L HANDICAP
    JE VOUS REMERCIE MR LE DIRECTEUR DE L ENSEIGNE DE LIDL 83170 BRIGNOLES D’INFORMER VOTRE PERSONNEL SUR CES DISPOSITIONS A RESPECTER
    A DÉFAUT DES SANCTIONS CIVILES ET PÉNALES SONT ENCOURUES AU NON RESPECT DES DROITS ET PRIORITÉ DE L HANDICAP DONT JE ME VERRAI DANS L OBLIGATION D’ENGAGER VOS RESPONSABILITÉS AUPRÈS DE NOTRE JURIDICTION JUDICIAIRE SI MES DROITS NE SONT PAS RESPECTES
    MERCI DE M INFORMER ET CONFIRMER QUE JE PUISSE EFFECTUER MES COURSES DANS LE RESPECT DE MON HANDICAP EN ME DONNANT ACCÈS A MA PRIORITÉ HANDICAPE
    CORDIALEMENT

  12. Barbier

    AYANT 43 ANS D’EXPERIENCE EN ALIMENTAIRE , JE SUIS SIDERE DU COMPORTEMENT DU PERSONNELS DE LIDL LABEGUDE 07200 LE SOURIRE ETANT EN OPTION ,AINSI QUE LE BONJOUR conclusion , la direction ne respecte pas son personnel ne respecte pas les clients quelle mentalitee!!! le moment le plus desagreable pour un consommateur est l’attente aux caisses en plus si il doit subir les humeurs du personnel merçi

  13. aujourd hui a lild de st etienne du rouvray rue des canadiens je prend barquette anti gaspi et arriver caisse devant moi une personne en prend on dit rien et moi on me fait retirer 3 de mon caddie esque que c est normal

  14. ROCHER

    Bonjour,
    J’ai fait l’achat hier d’un coffre de rangement avec fermeture à cadenas (cadenas non fourni) référence 330990_1907 code barre 4056233068337 – ticket de caisse numéro 2649 383003/05/11/01 30.04.20 10:08. Et après montage très facile du produit, j’ai voulu le fermer mais il n’y a pas le passage sur l’ouvrant du coffre pour pouvoir le fermer. Merci de bien vouloir m’apporter une réponse.
    En attente d’une réponse de votre part,
    Cordialement,
    Mme ROCHER Sandrine

  15. BERAUD

    M BERAUD je suis client depuyi de nombreuse annee dans votre magasin du coudouler vous avez du personnels qui n ai pas competant quand vous leur demender un rencegnement on vous repond allee vir a la caisse il n y apas de pries sur sertin produi la politesse et le rencegnement et primordial dans commerce pour votre plubicitee

  16. Bonjour faire une pub incroyable pour les machines à coudre et en mettre 5 ou 10 par magasin je trouve cela honteux c est un non respect du client 15mn après l ouverture il n en reste plus

  17. Raspail

    Bonjour
    Je suis allé a lidl peipin dans le 04 samedi . Il y avais un monde fou dans les rayon au une protection d hygiène . J ai fais demi tour et je suis allé à intermarche en face . Vous devriez avoir honte de ne pas faire les barrière d hygiène nous sommes e crise sanitaire et vous laissez les gens les uns sur les autre . Aucu respecter pour les clients ni pour vos employé . Déjà que dans le magasin j ai déjà entendu une supérieur dire des insulte à un employé et retrouvé l employé en pleure et la en plus de ça vous joué avec leur santé . Honte à vous .

  18. Khardouche

    Aujourd’hui je vais à Lidl plus de caddie
    Celui qui s occupé de la sécurité me dit faut aller en bas remonter par l ascenseur !?!???
    Je lui dit mr ce n est pas à nous de faire ça et je rentre dans le magasin
    Il me suit dit à son collègue ah l éducation !!!!! Je lui ai répondu l éducation y’a mère oui je l ai dit car la mienne m a très bien élevée jamais je ne l ai insulté
    Clients et personnel temoin !!!!!
    Tenez vous bien il m a traité de SALOPE
    LIDL ST ÉTIENNE BLD JULES JANIN
    UN homme noir très agressif
    Je suis choquée et son collègue voulait le défendre en plus car je lui ai dit que je ne l aimait pas et qu il me laisse tranquille !!!!!
    Pardon je suis maghrébine comment être raciste!?!?!,

    Traiter une cliente de salope !!!!!!
    Je n en resterai pas là J AI 49ans!!!!
    Ce n est pas là 1ère fois que ce mr se prend pour Dieu
    Je n’irai plus jamais alors que depuis très longtemps je suis cliente
    BRAVO!!!!!!
    Embauchez des gens comme ça BRAVO

  19. Charbonnier veronique

    Bonjour je suis Madame charbonnier Véronique j’habite Vendin-lès-Béthune je fais un plein de courses dans votre enseigne je ne m’étais jamais rendu compte que l’on ne pouvait pas faire un paiement supérieur à 150 € par chèque malheureusement mon caddie était plein j’en avais pour 189 € et là le test m’explique qu’elle ne peux pas prendre mon chèque elle appelle un manager qui me reprennent des courses dans mon caddie chacune alors tours situation plutôt gênante ça a duré une bonne vingtaine de minutes et à chaque fois faisait des commentaires puisque je n’avais pris que du frais donc elle était assez désagréable des gens qui attendaient derrière moi en changer de caisse j’ai donc eu la honte de ma vie de plus je trouve qu’on aurait pu me demander ce que je voulais rendre puisque de toute façon je n’avais que du frais donc frais ou frais et on peut savoir savoir également que chez Lidl la chaîne du froid n’est vraiment pas une priorité puisque tout a été remis en rayon chose que j’ai pu constater vous ignorez complètement si j’ai pas passer 2h dans le magasin

  20. Je viens de faire mes courses sur le magasin lidl d’aubervilliers. Cela fait bien longtemps que je n’y mets plus les pieds et à juste raison. Le personnel y est vraiment désagréable, ils ne sont pas polies et c’est franchement des VOLEURS il n’y a pas d’autre mot. Votre enseigne recrute vraiment de la MERDE !!!!
    Non seulement, ils mentent sur le nombre de produits car il faut à chaque sortie de caisse vérifier son ticket les articles sont passés en double voire en triple comme aujourd’hui. Sur 3 erreurs faites sur mon ticket ils ont ensuite essayé de me faire passer pour une voleuse alors que l’erreur venait d’eux à la base et que j’ai dû justifié mon ticket à 2 personnes. Et lorsque je posais mon sac sur le cadis avec un petit mécontentement ils ont pris la mouche HONTE A VOTRE PERSONNEL vraiment il faut revoir vos méthodes de recrutement !!!!!
    Et en plus on ne peut pas vous joindre par téléphone quel est le rapport avec le covid une assistance téléphonique, vous êtes lamentables !!!

  21. Da Silva

    Bonjour je viens pour vous soumettre une réclamation le 19/05/2020 j’ai fais des achats dans le magasin du cendres dans le département du 63 et il m’a été facturé une plante campanules en suspension à 11,99 sur le n de ticket 097466/05/20/01 hors je ne l’ai pas je suis retourné ce jour au magasin j’ai demandé à voir un responsable qui a mi tout de suite ma bonne fois en doute,je lui et tout de suite dit que je ne voulais pas entre r dans cette discussion stérile il n’a rien voulu entendre je réitère ici mon mécontentement sur cette affaire je suis client et je veux que l’on me rende m’a suspension ou le remboursement de celle-ci bien cordialement votre client

  22. Heller

    Bonjour
    Je vous signale que mon porte monnaie avec ma carte bancaire à été volé le 19 mai 2020 vers 13h30 dans le magasin Lidl du 83 rue saint Maur à paris 11, caisse du milieu.
    Je pense que Lidl doit avoir des caméras qui pourraient avoir filmé le vol.

  23. Bonjour, j’aimerai vous faire part de mon mécontentement sur l’attitude d’un Hote de caisse au Lidl de st cyr sur Loire (37). En effet, je fais mes courses depuis plusieurs années chez Lidl pour plus de 100 euros par semaine. A plusieurs reprises j’ai remarqué qu’en caisse il n’y avait pas de temps à perdre, jusque là ça ne me dérangeais pas. Aujourd’hui, enceinte de 8 mois et demi le caissier passe mes articles et les entasse les uns sur les autres et me demande l’encaissement de 139.27€ sans le laisser finir de mettre mes courses dans le caddie. Je lui demande de patienter que je finisse et là il me dit : « ça ne change rien que vous payez maintenant ou après ! il y a du monde qui attend derrière vous ». D’une part je faisais au plus vite malgré ma grossesse, d’autre part s’il passait les personnes derrière moi alors que je n’avais pas fini de ranger, la distance physique n’aurait pas été respectée. De plus il se mets à critiquer ma façon de réagir avec la cliente suivante !!! je lui ai précisé que son attitude n’était pas professionnelle, il m’a répondu : « allez à Auchan si vous n’êtes pas contente au moins là bas ils ont le temps !!! Je demandais juste quelques instants pour mettre mes courses dans le caddie.

  24. Kaymanli

    Sevgili lidl Yöneticileri 15 yıldır sürekli kesintisiz sizde Ortalama ayda 1000 oyro Luk alışveriş yapmaktayım Restorantım için.Genel olarak sizden çok memnunum Ve ürünleriniz çok Kaliteli.

    Bugün ise size bir şikayetim var
    bulaşık sabunumuz maalesef iyi değil Ellerimizi hep yara yapıyor geç farkına girdim ama hiç memnun değilim Ve artık sizde bulaşık sabunu almıyorum umarım kısa Zamanda değiştirirsiniz saygılarımla. ..Bakebab Créteil France

  25. chaours

    Bonjour toujours pas de nouvelle concernant le produit type laser qui ne fonctionne pas correctement acheté dans votre magasin le 04.03.2020 mail envoyé sans réponse…..

  26. Mouhallal abdelkader

    Bonjour
    Je souhaite faire une réclamation ou un remboursement concernant un produit (une scie sauteuse sans fil ) qui ne fonctionne plus acheter dans un de vos magasins le 28/03/2019.
    En vous remerciant pour votre compréhension
    Bien cordialement
    Mouhallal abdelkader

  27. OGE Alain

    Bonsoir, J’ai acheté le 29 mai dans votre magasin 38 Grande Rue à Sèvres divers denrées dont une barquette de 2 avocats murs à 3,49€. Ce soir 2 juin 2020 je viens de les ouvrir et j’ai la mauvaise surprise de constater qu’ils sont pourris et immangeables. Je tiens à votre disposition le ticket de caisse et la photo des deux avocats.
    J’espère que vous comprendrez ma déception et que vous saurez me dédommager .
    Cordialement
    Alain OGE

  28. Bonjour monsieur je suis très en colère aujourd’hui a cause du comportement de caissier du magasin qui a chaque fois que je fais mes courses a lidl il trouve toujours un prétexte pour me refoulé a une autre caisse aujourd’hui j’ai acheté deux bouteilles d’eau minérale après mon passage en caisse l’annonce de la fermeture,a été faite il me laisse comme sa sans rien dire,il yavais 3 client devant moi il me dit non je vous encaisse pas la caisse était fermée je ne voulais pas me prendre la tête avec lui mais c’était vraiment pas professionnel de sa par aucune éducation il était 16h40 au moment des faits le 03 06 2020 48 rue barbier daubree 63000 Clermont Ferrand il est chauve et brun foncé cordialement

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

  29. Aurelie

    J ai passer une commande sur lidl shop je reçois un email me donnant le numéro de suivi et ce numéro ne correspond à rien après × mail envoyer a lidl aucune réponse en sachant que c’est un colis à 420 euro et aucune réponse de leur part

  30. Bonjour j ai acheté une grosse barquette d abricot mardi à Lidl Montgiscard ils le fiais air envie
    Bref enlever de la barquette plastique et pose délicatement dans une assiette j en ai mangé 3 sur 15 le reste part à la poubelle au fil des jours jusqu’à jeudi ou j ai finalement tout jeté à presque 5 euros la barquette ça me dégoûte alors que l on prône depuis 4 mois le commerce de proximité

  31. Garrouste

    Brutalisée et retenue de force dans 1 Lidl du 93 !

    Suite à plusieurs échanges avec le « service client » de Lidl France depuis 3 mois… (mon dossier est toujours « en cours de traitement »), ce matin (11.06.2020), j’ai repris quelques photos du magasin où je suis obligée de me rendre vu le peu de commerces existants dans la banlieue ou je vis, dans le 93.
    A plusieurs reprises, j’ai alerté le soi-disant-service client des manquements de ce magasin :
    Saleté, rayons vides, fruits et légumes POURRIS en rayon, personnel au-delà du désagréable.

    Il est vrai que je suis d’une autre époque : je dis « bonjour », « s’il vous plait » et « merci ». Je sais, c’est dingue !
    Bref !

    Ce matin, je prends de nouvelles photos pour illustrer mes propos auprès du service concerné, en prenant garde de ne pas photographier de clients ni d’employés et en ne nommant pas le Lidl concerné.
    2 employées viennent vers moi et me disent que les photos sont interdites dans le magasin.
    Je leur explique que je suis en lien avec le service client ET le service marketing du siège et que je viens reprendre des photos récentes pour leur prouver que depuis des mois, rien ne progresse.

    Je leur précise que personne n’est identifiable et que le magasin n’est pas nommé.
    Elles me demandent pour qui je travaille… ?

    Je leur réponds que je suis juste cliente et que je suis en contact avec le service client et le marketing France. C’est donc à titre indépendant que je prends ces clichés.
    Elles me demandent ma carte professionnelle !…
    Je répète que je suis juste cliente, blabla…
    Ça continue 10 minutes.

    Je vais en caisse et là, le vigile qui est là depuis des années, toujours désagréable (je suppose que c’est la raison pour laquelle il a été embauché), vient m’interpeller, accompagné de son acolyte, un nouveau qui est là depuis +/- 2 mois, qui était poli les premiers jours, puis qui a rapidement adapté sa posture à celle des autres employés, et de l’une des 2 employées croisées dans le magasin.

    Ils tentent de me faire quitter la queue de la caisse.
    Je refuse.
    Ils me demandent d’effacer les photos.
    Je refuse.
    Ils me demandent des explications : je répète ce que j’ai dit en rayon.
    Je passe en caisse et règle mes achats.

    Au moment de sortir, les 2 vigiles s’interposent et m’empêchent d’accéder aux escaliers et au tapis roulant.
    Ils me demandent de m’expliquer, ce que je fais pour la 3ème fois.

    Je tente à plusieurs reprises d’atteindre l’escalier et le tapis roulant : ils s’interposent de + en + brutalement.

    Je demande qu’on appelle la police.
    Ils me disent que c’est fait.
    Je leur dit donc que je vais attendre l’arrivée des agents mais qu’il est hors de question qu’ils prennent mon téléphone et que, de plus, ils n’ont pas le droit de me retenir de force ainsi, qui plus est en faisant preuve de violence.

    A plusieurs reprises, ils me demandent « ma carte » ???
    Je leur demande de quelle carte ils parlent : et là, le « nouveau » vigile me dit « ben votre carte du Figaro » » ???!!!

    Je répète pour la énième fois que je suis juste cliente et que je ne vois pas ce que le Figaro vient faire là.
    Tous me disent : « c’est vous qui avez dit que vous travaillez pour Le Figaro » !!!

    Voyant que la police n’arrive pas, je cramponne bien mon téléphone et appelle le commissariat.
    J’explique la situation.
    L’agent de police me dit qu’ils n’ont AUCUN DROIT de me retenir de la sorte et m’assure que personne de chez Lidl ne les a appelés !

    Je mets le haut-parleur de mon tél et le tient à 2 mains pour pas que ces personnes ne me l’arrachent, puis je demande à l’agent de police de bien vouloir répéter ce qu’elle vient de me dire afin que les employés entendent.
    Elle le fait et souligne que personne de chez Lidl n’a appelé dans la dernière demi-heure.

    La « responsable » me demande d’enlever le haut-parleur pour parler directement avec la police.
    Je lui dis qu’il est hors de question que je lui laisse mon tél !!!
    Je l’approche de son oreille : elle recule en hurlant « il y a le covid 19 !
    Ne m’approchez pas ! »…
    Ça fait + d’une demi-heure que tous sont à moins de 50cm de moi, voir, pour les 2 vigiles, m’ont retenue de + en + brutalement…

    Je donne donc à cette femme le n° du commissariat pour qu’elle leur parle directement.
    Elle disparaît.
    Les 2 vigiles m’empêchent toujours de sortir.

    Au bout de quelques minutes, le vigiles « ancien » reçoit un appel.
    Je le vois se décomposer et dire « d’accord ».

    Il met le haut-parleur et j’entends une voix masculine qui me dit être un responsable (de quoi, où ?… Je l’ignore), mais que je suis libre de partir.
    Evidemment !

    J’imagine que la pseudo-responsable a fini par appeler le commissariat et qu’on lui a dit que ses collaborateurs et elle étaient hors la loi.
    Son « responsable » a du lui dire de me laisser partir plutôt que de voir une patrouille de police débarquer.

    Vous noterez que je n’ai pas nommé la ville de ce magasin.
    J’ai effectivement des photos, mais elles ne permettent pas de l’identifier ni d’identifier qui que ce soit.

    Pour résumer :

    Je laisse en moyenne 60/70€ par semaine dans ce magasin d’une saleté repoussante, où les rayons ne sont JAMAIS approvisionnés avant +/- 11h30 (désolée d’avoir travaillé dans la GD alimentaire, mais lorsqu’on ouvrait le magasin, les rayons étaient approvisionnés et le facing fait). Il est vrai que pour ça, les rayons frais et fruits et légumes arrivaient à 4h30 du matin…), où les employés font un concours permanent de je m’en foutisme et d’attitudes et paroles désagréables (à part 2, que tous les clients ont bien identifiés), où, si vous venez après 10h30/11h, vous faite +/- 30 min de queue à la caisse, etc. Et je me fais traiter comme la pire des voleuses avec pressions, violence et agressions verbales.

    A votre disposition Lidl France pour en parler + en détail.

  32. Dld

    Cela fait plus dune semaine que j’attends une réponse du sav de Lidl. Cette enseigne néglige les clients et n’assume pas les sav . Scandaleux

  33. LOUM

    Bonjour.
    J’ai acheté un marteau perforateur sans fil PBHA 12 A1 de marque PARKSIDE chez Lidl à Amiens. La batterie de forme cylindrique de la série « PARKSIDE X 12 TEAM » n’est pas fournie et n’est plus disponible chez Lidl. Comment faire pour se la procurer afin d’utiliser l’outillage. C’est urgent. Merci de votre diligence.
    Salutations distinguées.

  34. Ghyselen

    Bonjour ?
    Assez des promos , qu’il n’y a jamais , eh oui pour peu que vous ayez un travail avec des horaires similaires et que vous ne passiez qu’en fin de journée , 17h , eh bien vous n’aurez pas les promos ……c’est récurant .Alors évidemment pour Lidl il est plus interessant de travailler en flux tendu mais pour nous , pauvre travailleur …..
    Aujourd’hui je n’ai pas eue les glaces Magnum en promo et j’imagine que demain je n’aurais pas non plus le grill à 40 euros pour faire des paninis …..une fois de plus

  35. bonjour

    je n’arrive pas à joindre par telephone votre SAV qui est fermé suite au confinement
    nous avons un problème de batterie avec un aspirateur silver crest sans fil et comment faire pour résoudre le
    problème
    merci pour votre réponse

  36. christine Genies

    Madame, Monsieur,

    Par la présente je vous signale le comportement d’une de vos caissières du Lidl de Podensac (33720).

    Ce jour, j’ai effectué mes achats pour un montant inférieur à 50€ permettant le paiement cb sans contact, lors du paiement la caissière s’est éloignée de son poste pour faire je ne sais quoi, et s’est soudain mise à me parler fort de la place où elle se trouvait (environ 2 caisses plus loin) pour m’indiquer « que si le ticket ne sortait pas c’est parce que ma carte ne passait pas, et me dit  » il faut recommencer » jusqu’à la rien d’anormal si ce n’est son ton.
    Je m’exécute, et la carte sans contact ne passe toujours passe pas; à nouveau elle se met à me parler d’une manière que je considère comme incorrecte et cela toujours de loin.
    Puis elle m’indique « il faut mettre votre carte vous l’avez sûrement passée plus de 5 fois » ce à quoi je lui indique que non que je l’ai présentée que 2 fois et elle me rétorque « je sais ce que je dis » ce quoi à je lui ai répondu un peu exaspérée par ce comportement « et moi je sais encore ce que fais ».
    Je dois dire que cette attitude est tout à fait déplorable. Je suis très déçue du comportement de cette employée. J’espère sincèrement que ce genre d’attitude ne traduit pas une dérive dans ce magasin.

    Christine GENIES

  37. Hali

    , Monsieur,

    Je souhaite, par la présente, vous faire part de mon mécontentement au sujet de l’agent de sécurité .vendredi  26/06/2020 a 9h30 Je me suis en effet rendu(e) dans votre magasin qui est situé  au 225 avenue  Franklin Roosevelt  a decines mon épouse regarder tranquillement un bouilloire electrique (modèle d’exposition :emballage ouvert c’est à dire  sans scotch elle voulait voir  sa taille ,a vu que c’était  petit elle a remis  dans  son emballage  sans casser quoique ce soit. Le vigile   est resté a côté d’elle sans  aucune  intimité, il lui dis si vous ouvrez  vous  le preniez mon épouse  lui a dit si il me convient  je vais  le prendre.c’est a ce moment là moi je suis  arrivée je voyais le vigile  à côté  de ma femme cela ne m’as pas  plu j’ai  demandé à ma femme ce qui ce passait elle  m’expliquait  que le vigile attendait si elle le prenait où pas,j’ai dit au vigile que  le client  a besoin  de voir  c’est  un modèle  d’expo, pourtant on avait déjà pris un grill panini sans l’ouvrir ily’avait pas  besoin par rapport au bouilloire, 

    C’est précisément là  que  le vigile a fait preuve d’un comportement totalement inadmissible à mon égard (il commencé à crier sur nous tout le monde nous regarder, il disait vous n’avez pas le droit d’ouvrir pourtant moi aussi je suis commerçant ,et le client est toujours rois, je n’ai jamais parler et humilié un client de cette manière, je suis allé demander un responsable, j’ai essayé d’expliquer la scène il est intervenu et s’est mis nez à nez avec moi sans respecter la distance j’ai cru qu’il allait me taper le responsable je l’entendait à peine car il parlait trop fort sans respecter ni moi ni le responsable, un témoin est intervenu pour témoigner le vigile lui mal parler il lui dis que se sont pas vos affaires,ona eu pour 97€ comme chaque  semaine. 

    Comprenez bien que je ne peux pas laisser passer une telle attitude. C’est la raison pour laquelle j’exige des excuses , En outre, je ne saurais que trop vous conseiller de prendre les mesures nécessaires pour qu’un tel comportement ne se reproduise plus, sans quoi cela risquerait de nuire gravement à l’image de votre magasin,et franchement je n’ai l’attention de revenir , tandis que cet agent est toujours présent dans votre magasin 

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus dévoués

  38. DuPont Sylvie

    Madame, serait-il possible de m envoyer le plus rapidement possible la brosse de mon aspirateur Balai Hoyer que.
    Vous oublié de me renvoyer(partie rectangulaire qui permet d aspirer les poussières au sol)
    C est urgent .!.!!
    Delivery 2495879 du 12 juin
    DuPont télé 0673801250

  39. Lomonin

    Le magasin d’Herblay ( 95220 ) ne donne aucun bon malgré des achats d’environ 90 à 120 euros fait chaque semaine
    Ces bons vantes par pub ne sont finalement qu’illusion et frôlent une publicité mensongère.
    De plus le personne.l e ce magasin est désagréable et bloque volontairement les allées avec leur trolleys de marchandise et refusent de les déplacer pour laisser passe la clientèle.
    .
    Bye bye LIDL et Bonjour ADLI

  40. Consommatrice vigilante au risque covi

    Bonjour lidl,

    Je souhaite vus informer d’ un moment désagréable qui m’ est arrivé Mardi 7 Juillet 2020 alors que je faisais quelques courses au Lidl 10 avenue Auguste Deleaune, 30100 Ales

    A 12 H 15 environ je me présente en caisse ( celle proche du bureau) pour payer mes articles.

    Comme d’ habitude je me suis désinfectée les mains, je suis masquée et je suis vigilante pour respecter les distances de sécurité.

    Devant moi un couple et son caddie que je laisse avec plus d’ 1 m ; derrière moi un grand gars sans caddie qui me colle et parle fort ( postillonne) dans son mobile.

    Je lui demande de respecter la distance de sécurité et il me répond , désinvolte,qu’il le fait .

    La conversation ne se passe pas très bien et en même temps nous avançons car il y a du monde. Du coup et voulant m’éloigner de cette personne imprudente je me retrouve proche du couple devant qui me tacle; les caissières me taclent aussi sans tenir compte de la situation d’ origine qui a déclenché ma réaction .

    Ensuite deux femmes avec enfants se faufilent et font exprès de me coller et me toucher puis imposent leurs produits devant les miens alors que mes produits déjà proches de la caisse.

    Une est enceinte donc prioritaire mais elle semble en grande forme et n’ a pas à imposer ses produits sur les miens qui sont prêts à être encaissés! Pourtant la caissière les laissent passer sans tiquer

    J’ aurai dû me mettre au même niveau d’ incorrection et de désinvolture que ces gens, en laissant en plan mes courses et en partant. Hélas, je suis éduquée.

    Moralité :

    – – ne pas respecter les gestes barrière,

    – donner raison aux gens désinvoltes et provocateurs qui se croient tout permis : le gars au tél qui me colle + les femmes avec enfants qui me provoquent en s’imposant sans ménagement ( avec l’ émotion je ne sais plus s’ils portaient des masques, évidemment.)

    Sont 2 choses jugées normales par les caissières ( dont celle à l’ autre caisse est une responsable ) de ce Lidl. Dont acte.

    Je vous prie de visionner la vidéo de surveillance des caisses pour vérifier mes dires. Si j’ ai mal évalué la situation, me montrer cette vidéo et le cas échéant je m’ excuserai
    En attendant je vous remercie car finalement ces personnes sans éducation m’ ont rendu service : choquée par leur impolitesse et leur mauvais foi je suis allée ensuite à un magasin proche que je ne fréquentais habituellement pas . J’ y ai vu des clients et personnels disciplinés,équipés, polis, aimables et j’ y ai fait de très bons achats.

    Autant dire que ce Lidl me verra moins souvent car je ne suis pas en phase avec les us et coutumes et en suis fort heureuse

    Ne vous étonnez pas si un foyer covi repart de là.

    Merci de m’ avoir lu et de trasmettre ce courrier au personnel du Lidl A.Deleaune, Ales

  41. Dupin

    Bonjour

    J’ai fais des courses jeudi le 09/07/2020

    Je viens de constater que mes ciurses ont été facturées 3 fois au lieu de 1.pour un montant de 164,49€.

    Votre enseigne m’a prélevé sur ma carte 328,98€.

    Alors, je veux bien être raisonnable.
    Mais croyez moi que si d’ici mercredi je n’ai pas de remboursement de ce que je considère comme un vol.

    Le lidl de Saint gaudens risque de me connaître très bien.

    Si je dois bloquer les caisses pour avoir mon remboursement, croyez moi je vais le faire.

  42. DISCOTTO

    bonjour,

    Pourriez-vous rendre obligatoire le port du masque dans vos enseignes (et pourquoi pas convenir de cette mesure avec vos confrères d’autres enseignes .?). Vous gagnerez en qualité morale et la reconnaissance des clients civiques. Le Covid reviend doucement..
    Vous gagnerez plus de clients de qualité et civiques, soucieux de leurs sécirités comme de celles de vos salariés.
    Merci

  43. SEQUIES

    Bonjour je suis client de longue date des magasins LIDL et est toujours bien vu ce magasin. Le changement de statut leur a été profitable. Cependant client à Pontivy je n’ai pas eu satisfaction sur 2 produits annoncé à une date précise sur le catalogue ce qui pourrait être compréhensible. Pourtant mon épouse vient de se faire envoyer promener malpoliment par le propre gérant de la boîte après avoir demandé un produit annoncé le 15 juillet. Celui-ci lui a dit qu’aucune mise en place se faisait le mercredi. Le client n’est pas une merde infamme, il faudrait voir à user d’un peu plus de respect.
    FS

  44. Bonsoir,
    Je vous écris pour me plaindre du comportement d’une de vos employés du magasin LIDL Les pavillons sous bois qui s’appelle Diana.
    Au lieu de reconnaître l’erreur qu’ils ont fait dans le rayon, elle m’a humilié en me disant avec un ton hautain que je ne comprends rien. D’autres employées étaient présentes. Une était confuse et ne pouvait pas expliquer l’erreur.
    Si je vous écris ce soir, c’est pour vous dire que ce genre de comportements est intolérable et franchement je ne l’ai jamais subi dans aucun magasin.

  45. bonjours, je rencontre un problème après un achat chez effectué chez Lidl, ( un gaufrier ), dans les éléments fournis il manque un élément surement remplacer par un autre. il y avait 2 plaque pour les gaufres , 3 plaques croque monsieur et 1 plaque grill au lieu de 2.je pense que l’erreur est au niveau des plaques à croque monsieur.
    le souci est que je n’arrive pas a joindre le ou les services concerner. du fait que je n’habite pas a proximité du magasin ou j’ai effectuer mon achat.
    si toutefois vous pourriez m’apporter une solution par avance MERCI
    .

  46. skiba lydie

    bonjour
    j’ai acheté un monsieur cuisine le 23 04 2020 il tombe en panne juste avant le confinement donc impossible de l’envoyer (bouton marche arret)
    aprés le cofinementlele 13 maij’ai pu l’envoyer .
    il est revenu le 29juin surprise pas de cordon d’alimentation ,je telephone discution avecle sav et puis plus rien
    il a fallu que j envoye un courrierpur avoir un cordon le17 072020 je reçois le cordon j’essaye l’appareil il ne foctionne pas toujours( le bouton marche arret)
    depuis le 13 mai au 1707 pas d’appareil
    donc je demande le remboursement de 179e
    depuis le 13 mai toues les semaines j’attend le courrier pour me faire rembourse dans mon lidl a liévin
    au telephone du personnelles mal agreable au siege sociale a strasbourg encore pire la on raccroche
    l’enseigne lidl n’est pas serieuse

  47. Bonjour
    Je porte à l’attention de tous un litige ouvert en avril et relancé par mail et téléphone depuis le 21 juillet.
    Je cherche désespérément à me fournir en brossettes pour ma brosse électrique de marque nevadent acheté chez Lidl il y a 2 ans passé.
    Le site kompernass indique toujours le produit en rupture.
    J’ai donc demandé de me fournir le produit brossettes rapidement ou de me fournir un matériel complet en remplacement s’il n’est plus possible de se fournir en accessoires.
    Lidl ne donne aucun signe sur le sujet et se desinterresse de son client avec l’espoir sans aucun doute de mon découragement prochain.
    Attitude in admissible d’une enseigne qui se targue d’être le meilleur en relation clients !!!

  48. TERRENES

    bonjour, j’ai acheter des melons ce matin a 31450 Ayguesvives a deux euros vraiment pas bon pour un magasin qui se dit qualité prix je suis déçu alors qu a 50 km on trouve des melons vraiment bon, dans le 82.

  49. Jean-michel

    Bonjour, faisant mes courses chez LIDL de Saint Amand-Montrond, j’ai été suffiqué par le comportement de tous les gens présents. Le port du masque étant obligatoire, tout le monde le porte bien sûr, il faut seulement voir comment. La moitié des gens le portent sous le nez, jeunes et âgés. Dans le magasin, les consignes de distanciation et d’attention sont répétés sur des panneaux, mais personne ne les lit. Le personnel, lui au moins devrait donner l’exemple, ce qui n’est pas le cas. Faisant une remarque à un grand gaillard tatoué du personnel qui portait son masque sous le nez, il m’a regardé comme si j’étais un criminel et a continué son chemin. Une jeune employée, de même m’a répondu des bêtises. Bien sûr ils doivent porter le masque tout le jour, ce n’est pas une raison pour considérer les clients comme du bétail.
    Ne soyons pas étonnés que la pandémie reprend, n’insultons pas nos dirigeants s’ils reprennent des mesures inconfortables et n’oublions pas nos soignants que nous avons applaudis et que ces comportements inquiètent.

  50. Rohm

    Courses du 13/08/20. Lidl de Saint-Dizier. Comme d’habitude la caissière expédie les courses sans ménagement. Je lui en ai fait part, sa réponse : » vous pouvez faire vos courses ailleurs, il y aura toujours d’autres clients ». Je l’avertis également que son masque est censé couvrir son nez et sa bouche, sa réponse :  » non, il est très bien sous mon menton. » J’espère vivement obtenir un rendez vous avec un vrai responsable ( l’hôtesse était en caisse 3 à 14h42).

  51. Altan

    Bonjour, j’ai effectué un achat le 05/10/17 cela s’agit d’un rabot de cuisine à 149,00€ sous garantie de 3 ans.
    Quand tout aller bien il est tombé en panne, donc je me suis précipité pour appelé le service client car je vous rappelle que ma garantie est valable jusqu’au 10/2020, on a créé ensemble un dossier le 18 août et a chaque fois qu’on me diriger vers quelqu’un d’autre il y a un homme qui décrochait mon appel.
    Et a chaque fois que j’expliquais le problème il me raccrochait au nez par la suite.
    Donc aujourd’hui je rappelle le service client et on me dirige encore chez lui.
    C’est toujours la même chose il décrochait, et par la suite il raccrochait !
    Donc j’appelle désespérément le service client pour la énièmes fois et la femme m’explique après tout ce temps que dans tout les cas mon dossier aller être traité d’une autre façon ou d’une autre.
    Franchement lidl faut que vous revoyez vos employer au niveau de votre service téléphonique car ils sont très désagréable et n’ont aucun utilité pour nos problèmes !!!

  52. Sakhi

    Bonjour j’ai été faire des courses au Lidl de Creutzwald ayant achetée des œufs bien emballés ! En ouvrant le paquet à la maison une odeur nauséabonde écœurant œuf pourri vidéo et photo à l’appui !! Je me rend au magasin la responsable hautaine ne présente pas d’excuses et me dis d’aller en chercher un autre en rayon pardon ?! Non la moindre des choses est de me proposer le remboursement en premier lieu aucune excuse de sa part je trouve ça inadmissible !!!!!

  53. Engin

    Bonjour , voilà maintenant 15 ans que je vais au Lidl à Hayange dans le 57700 , en dépensant minimum 150 eur par semaine , en vue de mon commerce dans cette ville ! Mai je n’irai plus ds aucun de ce enseigne! Je le suis fait carrément agressee par la responsable adjoint de ce magasin ! J’ai oublier mon masque ce jours là , vers 11h j était en retard pour l ouverture de mon restaurant , et je suis en tord de ce coter ! Mai au lieu de me le rappeler gentillement et avec courtoisie . Elle ma crier dans tout le magasin ou sa foutu un scandale pas possible , alors qu’il en vende en caisse et que je n’était pas au courant ! Elle a pris mon caddie des mains , la ramener en réserve ! Lidl devrait apprendre le B a BA à tout ces employés avt de les mètre au fourneau ! Une vrai honte ce magasin à Hayange !

  54. Ben

    Bonjour, samedi 12.09.2020, au Lidl de choisy-le-roi , je me limite insulté par la caissière. Suite à un rendu monnaie, ou elle c’est trompé, suis a la vérification, de son caisson, part un supérieur. Je suis revenu voir la caissière pour luis dire qu’elle avait droit a l’erreur, et que des excuses aussi serait les bienvenus. Et la elle ma envoyé balader, j’ai demandé à voir un responsable du magasin. Qui m’a dit qu’elle allais luis parler. Mais c’est vraiment n’importe quoi.

  55. delanghe

    le mardi 15 j ai achete un paquet de 10 petit pains au lait chez lidl rue de gannd a tourcoing
    j ai pus le jeter car les petits paints etais moisi et bleu
    je me suis rendu au magasin le responsable sans meme me dire bonjours et s excuser ((c etais la moindre des chose) demande si j avais la preuve d achat je lui est dit que non,
    sa reponse rien faire pour vous revenez avec la preuve
    puis sans me dire au revoir il est parti
    fidele client je suis surpris par le comportement du responsale
    salutation distinguees

  56. Pascal

    Bonjour,
    A la lecture des différents avis clients postés,je m’aperçois avec stupeur que la prestation lidl est CATASTROPHIQUE!!M’interrogeant même si cela serait bien utile de poster une réclamation!!
    J’ai acheté un monsieur « cuisine plus » qui est tombé en panne quelques mois après,procédure de renvoi SAV lidl/hoyer très performante,service réparation…un peu moins car il est revenu avec la même panne.. …
    Renvoi tout aussi performant , bien rodé et….retour avec la même panne!!!
    Nouveau renvoi chez hoyer,personnel très agréable,et…..tjs retour avec la même panne , cette fois le réparateur n’a même pas jugé utile de remettre en place la face avant de l’appareil….
    Nouvel appel , renvoi chez hoyer….et……retour appareil avec la même panne!!D’ordinaire,j’apprécie les gags mais il y a tjs une limite!!!
    Je recontacte le sav qui me demande de le renvoyer …Bon,à un moment,faut savoir s’arrêter,suis joueur mais là….
    Je demande donc un remboursement de l’appareil,bein oui,qd même!!Une charmante personne enregistre ma demande m’informant que lidl va me rappeler,une semaine se passe…rien!
    Je rappelle lidl ,une autre charmante personne m’informe que ma requête est bien enregistrée, chouette!!…et en plus,on va me rappeler!!….
    Semaine suivante..rien…Je rappelle une autre charmante personne qui a la bonne idée de mettre ma requête « prioritaire « ,wooaaa,je deviens VIP chez lidl!!!En attendant…rien,pas d’appel!!
    Semaine d’après..et oui,on devient très proche maintenant….Je recontacte un autre charmante personne qui me confirme que je suis bien VIP LIDL !!! Ça me réchauffe le coeur,suis heureux !!ds ce monde glacial ou personne ne se connaît,moi, je connais toutes les charmantes personnes de chez lidl……
    En attendant,cette histoire d’amour a commencé en décembre 2019,ns sommes en septembre ,je pense que cela va perdurer encore un bon bout de temps….(Côté positif,je connais de plus en plus de charmantes personnes chez lidl……)
    Mes charmantes dames de chez lidl,je voulais toutes vous inviter pour un bon petit repas mais avec un « monsieur cuisine » qui ne fonctionne pas…..ça va être bien compliqué !!
    Vous voyez donc ce qu’il vous reste à
    faire et on se verra bientôt…..😉

  57. CHARMASSON

    Bonjour Mr Directeur de Lidl gaston de flotte,
    J’J’ai une RECLAMATION à vous faire part, comment se fait il que votre magasin n’ai pas réapprovisionné correctement??Il manque de tout.Pourriez-vous faire remonter ma réclamation à la direction régionale de Rousset afin qu’il fasse le nécessaire.
    En vous remerciant.
    Cordialement.
    Une cliente fidèle et mécontente.
    Fabienne Charmasson.

  58. Fauci jean pierre

    Lidl de la duranne rue francois arago près d’Aix en Provence. Litige dont je ne veux pas étaler. Échange de coup de fils et de mail divers. Puis silence de leur part.

    LIDL MAGASINS A FUIR ABSOLUMENT.

    VU LES SITUATIONS SOCIALES ET PRÉCAIRES, DANS PAS LONGTEMPS ILS VONT FERMER BOUTIQUE CA LEUR PEND AU NEZ.

  59. Cliente mécontente

    Bonjour aujourd’hui à 14 h 20 je me suis fait insulter de grosse connasse par une caissière du lidl à volgelsheim 68600 a croire que lidl ne prend que des caissières vulgaires . Cette caissière ne ce prend pas pour de la merde en plus cela cents déjà produit à plusieurs reprise j’ai beau appeler et me plaindre elle continue.
    VOUS ATTENDEZ QUOI DE PERDRE TOUT LES CLIENTS POUR DONNER UNE SANCTION À CETTE FEMME .
    Je ne demande pas son renvoie mais une sanction , elle a besoin de travailler d’accord mais elle doit respecter les clients et pas les insulter ou autres .

  60. Directeur secteur dives sur mer désagréable.
    Manque de respect au client juste parce que je lui ai dis ce n est pas mon travail…
    Après mon passage en caisse je me rend compte que le prix indiqué en dessous des polos hommes n été pas le même de ce que j ai payé.
    J ai donc été lui prouver que le seul prix indiqué en dessous des polos été pas celui de mon ticket.. Il m à répondu non ce n est pas le même code… Entre l affiche et le produit.. Donc je lui ai répondu ce n est pas mon travail…il m à donc répondu que ce n été pas le sien non plus puisque que lui été directeur de magasin il été juste la pour géré… Bref il me demande pour qui je me prends pour lui dire cela… En hurlant
    Il été pas content de travailler ce samedi je pense car juste avant cela il ranger ses armoires et il lancer ses cartons dans son rolls sans regarder si il y avait des clients autour.. Ma fille a évité un carton.
    Bref au final il m à dis de ne pas revenir dans SON magasin comme ci c été un grand chef.. Et j ai entendu il a dis.. Elle est belle elle….
    Honte à ce mr aymeric du lidl de dives sur mer Calvados.
    Nous avons appeler le service client… Et mon mari été prêt à allez le retrouver sur son lieu de travail.. Un jour viendra pour lui ou il va se la rabaissé un peu

  61. Bonjour, ce message est destiné aux responsables de Lidl. Je viens vous écrire car aujourd’hui dimanche 18octobre 2020 à 11h, je voulais passer en caisse. J avais un caddie remplie et on annonce l l’ouverture d une autre caisse, c est tou naturellement que je me mets sur la caisse qui va s ouvrir. Il y a avait un dame devant moi et la caissière n etait pas encore arrivée. Je me suis souvenue que j ai oublié des carottes et je suis allée les chercher en 30 secondes. A mon retour, La caissière avait laissé passer d autres clients en me disant que j ai laissé là mon caddie et que je suis partie je lui ai expliqué en m énervant que c etait une affaire de 30 secondes et elle m a dit non, ce n etait pas 30 secondes et puis si cela ne vous plaît pas, changez de caisse. Je n ai pas voulu changer de caisse je lui ai dit je ne changerai pas de caisse et vous allez me servir. Elle a donc pris sa caisse et elle est partie en disant qu elle ne voulzit pas s emmerder avec une cliente comme ça. Quand j ai demandé à parler à un responsable on me dit que c était elle la responsable de ce lidl. Le magasin est situé à fosses à côté du leclerc de fosses. Le service ici est une catastrophe.

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