Réclamation Lidl

Lidl est une enseigne allemande, fondée en 1930 par Joseph Schwarrt spécialisé dans la distribution alimentaire au même titre que Carrefour ou Auchan. Lidl marque sa présence avec plus de 8000 magasins en France comme dans 25 autres pays. Cette enseigne allemande se positionne à la quatrième place sur le marché mondial en distribution alimentaire. Sa particularité est le Hard discount, qui consiste à réduire les couts en minimalisant ses points de vente. Le chiffre d’affaires que Réalise Lidl tourne autour de 79,5 milliards d’euros. Vous avez rencontré des problèmes liés à cette enseigne et souhaiter le signaler. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de déposer votre réclamation Lidl.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Lidl

Vous avez rencontré des difficultés en faisant vos achats dans l’un des magasins Lidl ? Vous avez, sans faire attention, acheter des produits dont la date de péremption été dépasser ? vous avez peut être eu des différents avec un employé d’un magasin Lidl ? Vous avez choisi de passer par Lidl pour bénéficier des promotions que vous avez vues à la télévision, cependant les prix indiqués ne sont pas ceux affichés ? Vous avez eu un accident physique dans l’un des supermarchés Lidl ? L’article que vous avez repéré n’est pas conforme à sa description ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans le droit de demander une compensation ou un remboursement. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec Lidl.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Lidl

Vous souhaitez faire part de votre mauvaise expérience avec Lidl et vous souhaitez peut-être déposer une réclamation. Il vous faut dans un premier temps faire appel aux services client Lidl par le média de votre choix. Toutefois, nous vous conseillons de bien vous préparer avec à votre disposition vos tickets de caisse ou facture ou numéro de lot du produit concerné. Les conseillers du service client sont là pour vous offrir des solutions amiables pour résoudre votre problème face à Lidl. Vous trouverez dans les paragraphes suivants les différents moyens de les contacter.

> Joindre le service client Lidl par différents médias

Pour contacter le service client Lidl par téléphone et être mis en contact avec un conseiller, veuillez composer le 0800 900 343 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller compétent vous répondra du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h 30. Vous pouvez également choisir de passer par le contact en ligne en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller vous répondra par e-mail sous quelques jours. Vous avez aussi la possibilité de les contacter via les réseaux sociaux en vous rendant sur leur page Facebook ou Twitter.

> Les coordonnées du siège social Lidl

Vous pouvez également choisir de passer par le siège social Lidl pour prendre contact. Pour cela, vous pouvez écrire au 35 rue Charles Péguy, 67200 Strasbourg. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et bien précisez l’objet de votre demande. Vous pouvez joindre le standard du siège social Lidl gratuitement en composant le 03 88 29 29 09 ou la direction Lidl au 03 88 29 00 29.

Comment saisir le médiateur de Lidl ?

Si vous n’avez pas reçu de solutions satisfaisantes ou qu’aucune réponse ne vous était fournie, vous pouvez contacter le médiateur de Lidl. Nous insistons sur le fait que votre dossier sera recevable uniquement si vous prouvez que vous avez tenté de secouer votre litige à l’amiable au préalable avec le service client, Lidl. Lidl a son propre médiateur. François Bluet, Médiateur des Relations Commerciales Agricoles de Lidl France est joignable en ligne. Vous pouvez adresser votre e-mail, sans oublier toutes lies pièces justificatives à mediateur.relations.agricole@lidl.fr. Vous obtiendrez une réponse sous 15 jours. Si le litige persiste, vous devrez alors, saisir le tribunal. Nous vous rappelons que le service du médiateur est gratuit et impartial.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Lidl. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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