Réclamation Lidl

Lidl est une enseigne allemande, fondée en 1930 par Joseph Schwarrt spécialisé dans la distribution alimentaire au même titre que Carrefour ou Auchan. Lidl marque sa présence avec plus de 8000 magasins en France comme dans 25 autres pays. Cette enseigne allemande se positionne à la quatrième place sur le marché mondial en distribution alimentaire. Sa particularité est le Hard discount, qui consiste à réduire les couts en minimalisant ses points de vente. Le chiffre d’affaires que Réalise Lidl tourne autour de 79,5 milliards d’euros. Vous avez rencontré des problèmes liés à cette enseigne et souhaiter le signaler. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de déposer votre réclamation Lidl.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Lidl

Vous avez rencontré des difficultés en faisant vos achats dans l’un des magasins Lidl ? Vous avez, sans faire attention, acheter des produits dont la date de péremption été dépasser ? vous avez peut être eu des différents avec un employé d’un magasin Lidl ? Vous avez choisi de passer par Lidl pour bénéficier des promotions que vous avez vues à la télévision, cependant les prix indiqués ne sont pas ceux affichés ? Vous avez eu un accident physique dans l’un des supermarchés Lidl ? L’article que vous avez repéré n’est pas conforme à sa description ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans le droit de demander une compensation ou un remboursement. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec Lidl.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Lidl

Vous souhaitez faire part de votre mauvaise expérience avec Lidl et vous souhaitez peut-être déposer une réclamation. Il vous faut dans un premier temps faire appel aux services client Lidl par le média de votre choix. Toutefois, nous vous conseillons de bien vous préparer avec à votre disposition vos tickets de caisse ou facture ou numéro de lot du produit concerné. Les conseillers du service client sont là pour vous offrir des solutions amiables pour résoudre votre problème face à Lidl. Vous trouverez dans les paragraphes suivants les différents moyens de les contacter.

> Joindre le service client Lidl par différents médias

Pour contacter le service client Lidl par téléphone et être mis en contact avec un conseiller, veuillez composer le 0800 900 343 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller compétent vous répondra du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h 30. Vous pouvez également choisir de passer par le contact en ligne en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller vous répondra par e-mail sous quelques jours. Vous avez aussi la possibilité de les contacter via les réseaux sociaux en vous rendant sur leur page Facebook ou Twitter.

> Les coordonnées du siège social Lidl

Vous pouvez également choisir de passer par le siège social Lidl pour prendre contact. Pour cela, vous pouvez écrire au 35 rue Charles Péguy, 67200 Strasbourg. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et bien précisez l’objet de votre demande. Vous pouvez joindre le standard du siège social Lidl gratuitement en composant le 03 88 29 29 09 ou la direction Lidl au 03 88 29 00 29.

Comment saisir le médiateur de Lidl ?

Si vous n’avez pas reçu de solutions satisfaisantes ou qu’aucune réponse ne vous était fournie, vous pouvez contacter le médiateur de Lidl. Nous insistons sur le fait que votre dossier sera recevable uniquement si vous prouvez que vous avez tenté de secouer votre litige à l’amiable au préalable avec le service client, Lidl. Lidl a son propre médiateur. François Bluet, Médiateur des Relations Commerciales Agricoles de Lidl France est joignable en ligne. Vous pouvez adresser votre e-mail, sans oublier toutes lies pièces justificatives à mediateur.relations.agricole@lidl.fr. Vous obtiendrez une réponse sous 15 jours. Si le litige persiste, vous devrez alors, saisir le tribunal. Nous vous rappelons que le service du médiateur est gratuit et impartial.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Lidl. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

5 Réponses

  1. SCHAEFER

    Bonjour,

    Je m’appelle Daniel SCHAEFER et je suis client de LIDL. Mon propos est de me plaindre du comportement de 2 employées de caisse du magasin LIDL de Plaisir.
    Samedi 20 avril 12h45…je termine mes courses et je passe en caisse (Caisse 5); alors que j’ai terminé mes courses et que j’ai réglé mes achats la facturette carte bleue et le ticket des produits achetés ne sort pas de l’imprimante.
    La caissière me demande si je veux ces tickets, je lui dit que oui. Elle m’indique qu’elle demande à son responsable qui doit imprimer dans son bureau les tickets…. à partir de ce moment là vont s’écouler plus de 15 minutes d’attente… je m’inquiète du fait que rien ne se passe et que le responsable n’est toujours pas là pour comprendre la problématique puis aller imprimer.Quand je demande si quelque chose est fait que n’ai-je pas dit… on m’injurie, je demande à ce qu’on me parle correctement, que je suis le client , rien ne cesse, je dois me taire et attendre… le temps passe… rien… la caissière de la caisse 4 (personne de couleur)me dit que c’est bien que j’attende et que je n’ai qu’à attendre et elle prend faits et causes pour sa collègue de la caisse 5 et vocifère contre moi en rigolant de la situation qu’à provoqué sa collègue. Ce n’est plus une mais deux caissières qui s’en prennent à moi et qui rigolent de la situation qui a été provoquée … je suis le client mais j’ai vraiment l’impression qu’elle s’en moquent que tout le monde s’en moque… la responsable du pool de caisses leur dit de se calmer rien n’y fait (peut-être en fait que c’est à moi quelle s’adressait)…. au bout de 15 minutes j’arrête de réclamer car tout cela peut durer beaucoup plus de temps. Je leur dit que je ne suis pas content… elles rigolent et se moquent de moi aux yeux des autres clients qui sont passifs et… résignés. Quelle drôle d’Image de votre Enseigne ces employées donnent. Je m’en vais donc et quitte le magasin Lidl sans avoir obtenu ma facturette carte bleue et sans le détail des produits achetés… 47,xx euros. Quelle tristesse!!!
    Je leur ai dit que j’allais faire une réclamation…elles m’ont dit qu’elles s’en foutaient.
    Dans tout cela c’est ma parole contre la leur… J’attend de votre part un courrier de réponse et que les 2 employées soient au minimum sermonnées par une hiérarchie.
    Je repasserai dans le magasin et je verrai bien si la situation perdure et vous en informerai.
    Merci pour votre réponse à venir.
    cordialement,
    Daniel SCHAEFER
    dschaefer@kalis.fr
    mob:0607457934

  2. GUESDON Sophie

    Bonjour
    Je souhaiterais voir avec vous au sujet d’un achat que je n’arrive pas à faire chez vous.
    Au sujet du Robot M. Cuisine en effet depuis des mois je ne le trouve pas même en venant lors de l’ouverture de vos magasin le stock étant toujours insufisant !
    Cordialement.
    Mme GUESDON Sophie.
    sophie.guesdon1967@gmail.com

  3. aer carte bancaire

    Suite à des achats dans votre magasin à Saint-Etienne Rue marcel Proust, Samedi 11 Mai ticket de caisse 8 h 56- règlement par Carte bancaire montant de 21,83 €.
    Achat d’un filet d’oranges à dessert de 2 Kg à 1,99 €, il s’avère que le poids réel du filet d’oranges était de 1,800 Kg. Il serait souhaitable que vous vérifier dans vos achats certains produits. filets de poulet XXL de 1,500 Kg = 1,530 kg ( la barquette pèse plus de 30 gr et pour les chipolatas de 2Kg = 2kg avec l’emballage. Merci de votre compréhension de bien vouloir en compte les arguments précédents et d’avoir une réponse de votre part.
    Monsieur GADEYNE Patrick 44 rue Jean-Marie Pons à La Ricamarie 42150 tél 0975662633 où bien 0673407582

  4. LEJEMBLE

    Petite réclamation pour vous avertir de certaines pratiques frauduleuses : J’ai acheté ce lundi 13 mai 2019, magasin du Petit Quevilly(76) une scie sauteuse qui avait un petit souci (Impossible de mettre les lames), je vais donc en magasin faire le changement donc sans souci, je vais rechercher en rayon une autre machine (la même). Très contente il en reste une ! Super ! Je rentre chez moi, j’ouvre la boîte, et je découvre une autre machine, une vieille Black et Decker !

    Sacrée Surprise ! Super énervée surtout !

    Le carton était impeccable, je ne comprend pas pourquoi cet outil c’est retrouvé en rayon. Donc je suis obligée à cause de certaines personnes malhonnêtes de retourner en magasin pour un autre échange ! Et oui pendant que certaines personnes volent en magasin d’autres perdent leur temps sur la route !

    Alors, petit message pour les vendeurs en magasin, méfiez-vous lorsque des personnes vous ramène un achat, regardez-bien à l’intérieur, vous pouvez avoir des surprises !

  5. lefebvre

    bonsoir,
    PIERRE MARIE LEFEBVRE client habituelle de chez LIDDL.
    ayant reçu a ce jour( le 19 juin 2019) le catalogue liddl,
    nous avons fait un peu plus de 30 km aller retour pour allez au liddl le plus proche a saint nicolas de redon pour acheter des NECTARINES XXL a 1 euros 79 dont 250 g OFFERTS. L’offre était a ce jour.
    Nous sommes arrivée a la caisse et la caissière nous a donner un autre prix 1 euros 99 . nous sommes très mécontent . est ce de la pub mensongère??
    nous attendons de votre part un geste commerciale.
    en attente de votre reponce.
    cordialement .

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