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Depuis 2001, Opodo est une agence de voyage créé par plusieurs compagnies aériennes. Parmi celles-ci, Air France, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, British Airways, Finnair et Aer Lingus. Cette agence de voyages est le symbole de l’évolution des agences de voyages, vous trouverez en effet un baromètre vous indiquant quelles sont les meilleures périodes pour partir en fonction de la météo et du trafic touristique. Opodo, travaille en collaboration avec Météo France afin d’offrir un service performant. Tout comme Booking, vous avez la possibilité de réserver votre séjour dans plus de 44 pays à travers le monde. Malgré le soin apporter à ses services en lignes vous pouvez être mécontent de la prestation offerte par Opodo. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de déposer une réclamation Opodo.
Vous souhaitez demander un remboursement après les conditions désastreuses de votre voyage réservé avec Opodo ? Les prestations décrites ne sont pas celles décrites sur le site internet ? Après avoir réservé une chambre avec Opodo, vous avez dû changer d’établissement, car celui-ci était complet et vous souhaitez être dédommagé pour cette erreur ? Vous souhaitez être indemnisé après l’annulation de votre vol ? Après le retard de votre vol, vous avez manqué votre correspondance et vous souhaitez être indemnisé ? Vous avez été refuser au départ de l’avion, car celui-ci était surbooké et vous avez dû prendre l’avion suivant le lendemain et vous voulez vous faire rembourser votre hôtel, votre transfert ou encore vos repas ? Pour toutes ces raison et pour bien d’autres encore, vous êtes dans le droit de demander réparation après une mauvaise expérience avec l’agence de voyages Opodo. Nous allons vous donner les différents outils afin de régler votre litige avec Opodo.
Lors de votre voyage avec Opodo, vous avez rencontré des difficultés que ce soit d’ordre organisationnelle ou encore, humaine et vous souhaitez obtenir réparation. Dans un premier temps, vous devez réunir toutes les pièces justificatives de votre voyage et de votre réservation, comme vos billets, vos réservations d’hôtels, vos mails, vos factures et autres et en faire des copies. Elles pourront vous service dans la gestion du litige. Puis nous vous conseillons pour régler votre différend à l’amiable de passer par le service client Opodo. Les conseillers Opodo sont habilités à vous trouver des solutions pour vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous pouvez suivre les instructions dans les paragraphes suivants et lancer ainsi, une démarche officielle de réclamation auprès d’Opodo.
Vous pouvez contacter un agent du service client Opodo par téléphone en composant le 0899 86 99 88 ou le 0899 653 655. Cet appel vous coutera 1,35 € ainsi que 0,35 € par minute. Le conseiller Opodo en relation avec vous tentera de vous trouver une solution adéquate à votre problème. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le 00331 73 00 89 00, ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé et vous donnera accès au service client Opodo. Vous pouvez également passer par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.
Si vous souhaitez contacter le siège social Opodo, notez que la filière française (Opodo.fr) est gérée par la société Vacaciones eDreams SL dont l’adresse du siège social est situé en Espagne à Calle de Manzanares, n°4, Planta 1°, Oficina 108, 28005, Madrid.
Si toutefois vous n’avez pas obtenu de réponse par le service consommateur sous 60 jours ou que cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez passer par un médiateur. Il existe un médiateur Tourisme et Voyage. Vous devez cependant pouvoir justifier que vous avez tenté une résolution de votre litige à l’amiable en ayant contacté le service client et le service consommateur si vous souhaitez que votre dossier soit pris en charge par le service de médiation. Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. Leurs valeurs sont Équité, Indépendance, Impartialité, Écoute, Compétence. Vous aurez une réponse sous 60 jours à compter de la réception de votre dossier. Il se peut que vous ne soyez pas en accord avec la réponse donnée par le médiateur, votre dernier recours est de saisir la justice. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit.
Vous avez réservé un séjour par le biais du site officiel d’Opodo, mais celui-ci est annulé. Toute l’organisation du séjour était ficelée pour la famille et la déception est grande. Quelle que soit la raison de l’annulation, vous êtes en droit en tant que consommateur de comprendre et d’obtenir réparation. Faisons le point sur le phénomène rare d’annulation par Opodo.
Sachez tout d’abord qu’Opodo joue le rôle d’intermédiaire entre le prestataire de vos vacances comme le club ou encore l’hôtel, il s’agit d’une agence de voyage en ligne et non pas un centre de voyage. Ainsi, l’annulation sera du fait du prestataire et non pas d’Opodo. Les raisons peuvent être multiples, surtout en ces temps de pandémies. Les causes sanitaires sont les plus fréquentes et l’établissement peut fermer pour ses raisons. Opodo vous permet de faire des économies en profitant d’offres spéciales.
Si vous n’êtes pas responsable de l’annulation, mais bien l’organisme de vacances, vous ne serez pas impacté financièrement par le désistement. Cependant, cela pourra avoir des conséquences si vous aviez réservé un vol ou encore, un train pour rejoindre votre lieu de vacances. Ce sont tous les frais annexes qui peuvent vous mettre dans l’embarras. Et c’est bien là que vous devez demander une réparation.
Et bien comme cité précédemment, si vous êtes victime d’un préjudice, vous pouvez demander réparation. Dans un premier temps, contacter le plus rapidement possible le service client Opodo qui fera le lien avec votre club de vacances par exemple ou qui vous indiquera auprès de qui effectuer la réclamation. En effet, si vous annulez ou modifiez une réservation faite avec Opodo vous allez avoir des frais, mais si ce n’est pas votre décision, ces frais ne doivent pas vous être imputés. En revanche, les hôteliers peuvent vous imposer des frais de résiliation en cas de non-respect des conditions d’annulation prévues.
Si votre vol est annulé, c’est le service client Opodo qui vous contactera ou encore, la compagnie aérienne directement. Vous pourrez obtenir le remboursement de celui-ci ou encore un avoir. Si vous n’avez pas de nouvelles, vous pouvez demander aux équipes d’Opodo.
Vous avez réservé un séjour avec Opodo et vous souhaitez reporter ou annuler celui-ci en raison de la pandémie ? Vous allez devoir dans un premier temps consulter les conditions générales de votre réservation. La plupart des compagnies partenaires d’Opodo ou encore des hôteliers ont mis en place des conditions spécifiques dans le cadre de la pandémie. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement ou un avoir. Vous pouvez en savoir plus directement en vous connectant à votre espace client Opodo et en sélectionnant votre réservation.
Pour les vols avec les compagnies aériennes low cost, vous devez consulter directement le service client de la compagnie.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Opodo.
opodo m a promis un code promo de 70 euros pour rester abonner avec eux . mais malheureusement je n ai rien reçu malgré les multiples appels et réclamations
leur call center est nul et ne résout aucun problème sauf la perte de temps et de l argent pour les clients.
j attends ce code depuis plus de trois mois sans aucune réaction de la part de opodo je pourrais les qualifier des arnaqueurs tout simplement
Bonjour
Merci de m’ajouter à cette.
Réservation faite le 2 pour un voyage le 7.
Le 6 opprobre envoie un mail disque la confirmation n’a pas été confirmée dont pas de voyage et il vont rembourser dans 10 jours. Nous sommes toujours dans l’attente du dit remboursement
Pour ma part, un remboursement demandé fin décembre (sur proposition d’Opodo, après bcp de changements puis annulation d’un vol par British Airways) et… refusé 5 mois après !!
Demande dûment enregistrée, appels multiples qui n’ont servi à rien.
Réponses service client allant de : « C’est ok, vous serez remboursé sous 2 ou 3 jours » à « Il faut refaire une demande » et bcp de « Soyez patient, la procédure est en cours… »
Deux rv téléphoniques pris avec des responsables qui n’ont jamais appelé
Deux « tickets » de réclamation, et… rien, silence radio.
Pour finir, un refus par mail. Explication au téléphone : « Vous ne vous êtes pas présentés à l’embarquement » !!! ???
Ah, une perle par mail : « Nous n’arrivons pas à joindre la compagnie aérienne » !!
Nous avions souscrit une assurance annulation tout motif, pourtant.
Bref, c’est honteux, le service est lamentable
Nous ne lâcherons pas l’affaire (plus de mille euros !!..)
vol annuler depuis mars 2023 toujours aucun remboursement et ne prennes pas les recommandé je cherches maintenant à récuperer mes 432€ par la voie de la justice
je ne manquerai de leur faire un petit coucou si je vais à barcelone
je suis allé sur le site pour voir les prix de billet a ma grande surprise on m’as prélevé 59 EUR sans explication ET SANS PRENDRE DE RESERVATION C4EST LA 2EME FOIS sur OPODO
Bonjour,
Très très mauvaise expérience, ce sont des arnaqueurs.
J’ai réservé un séjour à Venise avec un vol Toulouse Trévise par Raynair.
Lorsque j’ai réalisé mon embarquement auprès d’eux, le message était que j’allais recevoir mes billets d’avion.
Le jour du départ toujours rien…J’ai reçu un message me disant d’aller à l’aéroport pour récupérer mes billets.
De là, surprise, 55€ de plus par billet??? donc 220€!!!
Quelle honte!!
Je les ai appelé et ils m’ont dit que je n’avais pas pris l’option à 4€ pour valider l’enregistrement.
Je ne comprends pas trop là!! alors que je me suis déjà enregistrée chez eux!!
ARNAQUE ARNAQUE FUYEZ
Au énorme merci à Jaqueline PALMOT qui a fait un travail merveilleux et qui nous a permis de concrétiser nos projets très sereinement!Un super taux, de très bons conseils, nous le recommendons vivement et parlons d’elle à tout notre entourage! Merci beaucoup pour votre professionnalisme et votre accompagnement! Merci encore pour tout et à bientôt!
Je me demande comment la justice ne s’est pas penchée sur les arnaques répétées de l’agence Opodo, malgré mon désabonnement et les envoies de courriers recommandés sur des adresses fausses et pourtant inscrites par la société opodo. Je suis prélevé de 64,99€ sur un abonnement que je n’ai pas commandé.
Ce sont des truands ! J’ai annulé un voyage qui m’a couté 1650 euros plus de 48H avant le vol
On me dit que je perdrais environ 500 euros de taxes etc ; j’ai accepté
Cela va faire 3 mois que j’attends leur preuve de remboursement que je n’ai jamais reçu !
j ai effectue un voyage Marseille/minorque du 09/08/2023 au 16/08/2023 ;pour le voyage allé nous avons été averti peu de temps avant que les horaires du vol était change au soir a la place du matin et que si cela ne nous convenait pas on avait qu’a choisir un autre vol ailleurs ,ce que j ai fait mais qui m a coute tout de meme 150 e de plus malgré le remboursement d’OPODO;mais le pire n ‘est pas la .pour le retour pas de carte d embarquement ,donc après mainte et mainte appel avec les services d opodo nous nous sommes rendu beaucoup plus tôt a l aéroport.nos places étaient réservées sur le vol volotéa mais pas payer par l ‘agence d’OPODO.cela a dure des heures avec ma fille de 7 ans et moi en pleurs a l’aéroport.J avais donc tout réglé a opodo mais il a fallu que je débourse 1050e de PLUS car opodo n ‘avait pas réglé le voyage a volotéa.il a fallu que j ‘appelle ma banque pour cette autorisation paiement, je me retrouve avec des frais bancaires incroyable et a ce jour je n ‘ai reçu aucun remboursement et ils ne me répondent a aucune de mes réclamations ni appel.je suis désespérée ,je ne sais plus quoi faire, ils ne veulent non plus pas me donner d’adresse de siège,me baladent de services en services.ce sont des voleurs!!!!!je vous en supplie ne passer pas par cette compagnie !!!!!