Réclamation Opodo

Depuis 2001, Opodo est une agence de voyage créé par plusieurs compagnies aériennes. Parmi celles-ci, Air France, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, British Airways, Finnair et Aer Lingus. Cette agence de voyages est le symbole de l’évolution des agences de voyages, vous trouverez en effet un baromètre vous indiquant quelles sont les meilleures périodes pour partir en fonction de la météo et du trafic touristique. Opodo, travaille en collaboration avec Météo France afin d’offrir un service performant. Tout comme Booking, vous avez la possibilité de réserver votre séjour dans plus de 44 pays à travers le monde. Malgré le soin apporter à ses services en lignes vous pouvez être mécontent de la prestation offerte par Opodo. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de déposer une réclamation Opodo.

Les différentes raisons de faire une réclamation Opodo

Vous souhaitez demander un remboursement après les conditions désastreuses de votre voyage réservé avec Opodo ? Les prestations décrites ne sont pas celles décrites sur le site internet ? Après avoir réservé une chambre avec Opodo, vous avez dû changer d’établissement, car celui-ci était complet et vous souhaitez être dédommagé pour cette erreur ? Vous souhaitez être indemnisé après l’annulation de votre vol ? Après le retard de votre vol, vous avez manqué votre correspondance et vous souhaitez être indemnisé ? Vous avez été refuser au départ de l’avion, car celui-ci était surbooké et vous avez dû prendre l’avion suivant le lendemain et vous voulez vous faire rembourser votre hôtel ? Pour bien des raisons, vous êtes dans le droit de demander réparation après une mauvaise expérience avec l’agence de voyages Opodo. Nous allons vous donner les différents outils pour régler votre litige avec Opodo.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Opodo

Lors de votre voyage avec Opodo, vous avez rencontré des difficultés. Dans un premier temps, vous devez réunir toutes les pièces justificatives de votre voyage et de votre réservation, comme vos billets, vos réservations d’hôtels, vos mails, vos factures et autres. Puis nous vous conseillons pour régler votre différend à l’amiable de passer par le service client Opodo. Les conseillers Opodo sont habilités à vous trouver des solutions pour vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous pouvez suivre les instructions dans les paragraphes suivants.

> Joindre le service client Opodo par téléphone

Vous pouvez contacter un agent du service client Opodo par téléphone en composant le 0899 86 99 88 ou le 0899 653 655. Cet appel vous coutera 1,35 € ainsi que 0,35 € par minute. Le conseiller Opodo en relation avec vous tentera de vous trouver une solution adéquate à votre problème. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le 00331 73 00 89 00, ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé et vous donnera accès au service client Opodo. Vous pouvez également passer par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Les coordonnées du siège social Opodo

Si vous souhaitez contacter le siège social Opodo, vous pouvez les joindre par voie postale en écrivant à Opodo, 9 rue Rougemont, 75 009 paris 09. Vous pouvez également les contacter par téléphone en composant le 08 99 65 36 55, depuis votre poste fixe pour 0,80 € par minute. Vous serez mis en relation avec le sécrétaient du siège social Opodo, en semaine pendant les heures d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur Opodo

Pour contacter le service consommateur Opodo pour le dépôt d’une réclamation, nous vous invitons à envoyer votre pli, sous lettre recommandée avec accusé de réception à Opodo, TSA 100034, 75441 Paris cédex 09. Nous vous recommandons fortement d’accompagner votre lettre d’une explication claire et détaillée de votre litige avec Opodo avec les pièces justificatives en copie. Le service consommateur d’Opodo s’engage à vous répondre sous 60 jours. Si ce n’est pas le cas, veuillez vous référer au paragraphe suivant

Saisir le Médiateur d’Opodo

Si toutefois vous n’avez pas obtenu de réponse par le service consommateur sous 60 jours ou que cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez passer par un médiateur. Il existe un médiateur Tourisme et Voyage. Vous devez cependant pouvoir justifier que vous avez tenté une résolution de votre litige à l’amiable en ayant contacté le service client et le service consommateur si vous souhaitez que votre dossier soit pris en charge par le service de médiation. Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. Leurs valeurs sont Équité, Indépendance, Impartialité, Écoute, Compétence. Vous aurez une réponse sous 60 jours à compter de la réception de votre dossier. Il se peut que vous ne soyez pas en accord avec la réponse donnée par le médiateur, votre dernier recours est de saisir la justice. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Opodo. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

7 Réponses

  1. Carmen Gloria Figueroa Weigel

    Chère madame cher monsieur,
    Je vous écris pour notifier un problème que j’ ai eu lors de mon voyage à Naples fait avec Opodo le 24 au 29 de avril code réservation 4384539634.
    Lors de mon arrivée à l’hotel Barbato (3172394) le 24 avril, le personnel n’avait aucun registre de ma réservation et pas de place non plus. J’ai donc dû payer ma première nuit dans un autre hôtel « Hotel Martini » 40 euros.
    Le jour suivante, je suis retourné à l’hôtel Barbato et ils m’ont enfin reçue. Cependant je n’ai pas reçu de remboursement ni aucune sorte de compensation pour cette perte de temps et mauvais moment passé.
    Mes cordiales salutation.

    Carmen Figueroa Weigel.

  2. Monteiro da fonte

    Bonjour
    Ce jour un interlocuteur Opodo pendant 15 mn payante à effectuer une réservation luxembourg lisbonne pour moi et ma famille 4 personnes
    tarif 1749 €
    j’ai donné toutes mes informations plus ma carte bleu visa
    Une fois la réservation faite après plus de 15 mn payante , il m’annonce que le tarif à augmenté plus de 1800 € en ayant dit avant que si j’étais membre le tarif serait de 1661€
    Je trouve cette méthode scandaleuse
    Vous m’avez fait attendre en payant un surplus téléphonique et en final vous m’annoncez une hausse une fois mon code carte bleu donné
    C’est une escroquerie
    J’attend des explications de votre compagnie et un dédommagement
    En attendant de vous lire car la conversation a été enregistrée

  3. Augros Williams

    Bonjour ,

    Je réitère ma demande , j’ai rencontré un problème sur ma réservation 4316934223 à destination de BELFAST donc mon retour est prévue le 9 AOUT 2019.
    En effet , lors de l’enregistrement de mon bagage, l’hôtesse m’a gentiment expliqué que ce dernière n’était pas pris en compte sur mon vol alors que ma réservation stipule que j’ai bien réglé un bagage en soute .
    Il paraitrait que vous n’ayez pas fait le nécessaire auprès de la compagnie FLYBE !!!!!
    Donc , j’ai dû payer une fois de plus mon bagage !
    je suis encore en Irlande jusqu’au 9 aout , j’espère que pour mon retour vous ferez le nécessaire afin que mon bagage soit bien enregistré a BELFAST , aussi, je vous demande le remboursement du bagage que j’ai réglé à Bordeaux , J’ai la facture à votre disposition .
    Si je n’ai de réponse de votre part dans les prochains jours , je perdrais pas mon temps à vous écrire et ferais router le dossier à mon avocat sur Bordeaux .

    cordialement

    Mr Augros Williams

  4. El asmi

    Bonjour je n’ai toujours pas reçu mes billets du retour agadir briuxelles
    Num de vol fr6933 au nom de El asmi Naima merci au plaisir de vous relire

  5. Ludovic

    J ai achete un billet aller/retour ile de la Reunion/Paris
    Depart le 14juillet retour le 21juillet
    J avais bien recu mon mail de reservation sauf que j avais pas lu et vu le bug d opodo
    Qui a edite le billet paris/Reunion et
    J AI pas pu prendre mon sur la compagnie corsair malgre mes appels au service client d opodo
    Plus de 30mn d attente
    Il m on juste d acheter un nouveau billet a plus de 1200 €
    Et de faire ma reclamation et normalement je serais rembourse juste les taxes
    Je vais porter plainte
    Ref4597562529

  6. nyemeck ndon manan

    bonjour
    je viens auprès de vous car j’ai été refusé à l ’embarquement du vol turkish airliens du 6 MAI 2019 à yaoundé lyon TK 672 référence 4374660673 ou on ma fait savoir que mon billet n’étais meme pas ouvert pour allé j’ai passé la nuit dans les rue de yaounde sans etre pris en charge jusqu’au 7 mai ou j’ai pu embarquer étant malade depuis j ai essayé de joindre turkish airliens qui finalement me renvoi a vous pour que le préjudice soit réparé cas la faut ne pas à eu mais à vous merci et cdt

  7. nyemeck ndon manan

    bjr je pense que si et seulement si s’avait été le contraire vous m’aurai fait payé les pénalité voir meme je me serai vu perdre mon billet merci

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