Réclamation Opodo

Depuis 2001, Opodo est une agence de voyage créé par plusieurs compagnies aériennes. Parmi celles-ci, Air France, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, British Airways, Finnair et Aer Lingus. Cette agence de voyages est le symbole de l’évolution des agences de voyages, vous trouverez en effet un baromètre vous indiquant quelles sont les meilleures périodes pour partir en fonction de la météo et du trafic touristique. Opodo, travaille en collaboration avec Météo France afin d’offrir un service performant. Tout comme Booking, vous avez la possibilité de réserver votre séjour dans plus de 44 pays à travers le monde. Malgré le soin apporter à ses services en lignes vous pouvez être mécontent de la prestation offerte par Opodo. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de déposer une réclamation Opodo.

Les différentes raisons de faire une réclamation Opodo

Vous souhaitez demander un remboursement après les conditions désastreuses de votre voyage réservé avec Opodo ? Les prestations décrites ne sont pas celles décrites sur le site internet ? Après avoir réservé une chambre avec Opodo, vous avez dû changer d’établissement, car celui-ci était complet et vous souhaitez être dédommagé pour cette erreur ? Vous souhaitez être indemnisé après l’annulation de votre vol ? Après le retard de votre vol, vous avez manqué votre correspondance et vous souhaitez être indemnisé ? Vous avez été refuser au départ de l’avion, car celui-ci était surbooké et vous avez dû prendre l’avion suivant le lendemain et vous voulez vous faire rembourser votre hôtel ? Pour bien des raisons, vous êtes dans le droit de demander réparation après une mauvaise expérience avec l’agence de voyages Opodo. Nous allons vous donner les différents outils pour régler votre litige avec Opodo.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Opodo

Lors de votre voyage avec Opodo, vous avez rencontré des difficultés. Dans un premier temps, vous devez réunir toutes les pièces justificatives de votre voyage et de votre réservation, comme vos billets, vos réservations d’hôtels, vos mails, vos factures et autres. Puis nous vous conseillons pour régler votre différend à l’amiable de passer par le service client Opodo. Les conseillers Opodo sont habilités à vous trouver des solutions pour vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous pouvez suivre les instructions dans les paragraphes suivants.

> Joindre le service client Opodo par téléphone

Vous pouvez contacter un agent du service client Opodo par téléphone en composant le 0899 86 99 88 ou le 0899 653 655. Cet appel vous coutera 1,35 € ainsi que 0,35 € par minute. Le conseiller Opodo en relation avec vous tentera de vous trouver une solution adéquate à votre problème. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le 00331 73 00 89 00, ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé et vous donnera accès au service client Opodo. Vous pouvez également passer par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Les coordonnées du siège social Opodo

Si vous souhaitez contacter le siège social Opodo, vous pouvez les joindre par voie postale en écrivant à Opodo, 9 rue Rougemont, 75 009 paris 09. Vous pouvez également les contacter par téléphone en composant le 08 99 65 36 55, depuis votre poste fixe pour 0,80 € par minute. Vous serez mis en relation avec le sécrétaient du siège social Opodo, en semaine pendant les heures d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur Opodo

Pour contacter le service consommateur Opodo pour le dépôt d’une réclamation, nous vous invitons à envoyer votre pli, sous lettre recommandée avec accusé de réception à Opodo, TSA 100034, 75441 Paris cédex 09. Nous vous recommandons fortement d’accompagner votre lettre d’une explication claire et détaillée de votre litige avec Opodo avec les pièces justificatives en copie. Le service consommateur d’Opodo s’engage à vous répondre sous 60 jours. Si ce n’est pas le cas, veuillez vous référer au paragraphe suivant

Saisir le Médiateur d’Opodo

Si toutefois vous n’avez pas obtenu de réponse par le service consommateur sous 60 jours ou que cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez passer par un médiateur. Il existe un médiateur Tourisme et Voyage. Vous devez cependant pouvoir justifier que vous avez tenté une résolution de votre litige à l’amiable en ayant contacté le service client et le service consommateur si vous souhaitez que votre dossier soit pris en charge par le service de médiation. Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. Leurs valeurs sont Équité, Indépendance, Impartialité, Écoute, Compétence. Vous aurez une réponse sous 60 jours à compter de la réception de votre dossier. Il se peut que vous ne soyez pas en accord avec la réponse donnée par le médiateur, votre dernier recours est de saisir la justice. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Opodo. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

84 Réponses

  1. Carmen Gloria Figueroa Weigel

    Chère madame cher monsieur,
    Je vous écris pour notifier un problème que j’ ai eu lors de mon voyage à Naples fait avec Opodo le 24 au 29 de avril code réservation 4384539634.
    Lors de mon arrivée à l’hotel Barbato (3172394) le 24 avril, le personnel n’avait aucun registre de ma réservation et pas de place non plus. J’ai donc dû payer ma première nuit dans un autre hôtel « Hotel Martini » 40 euros.
    Le jour suivante, je suis retourné à l’hôtel Barbato et ils m’ont enfin reçue. Cependant je n’ai pas reçu de remboursement ni aucune sorte de compensation pour cette perte de temps et mauvais moment passé.
    Mes cordiales salutation.

    Carmen Figueroa Weigel.

  2. Monteiro da fonte

    Bonjour
    Ce jour un interlocuteur Opodo pendant 15 mn payante à effectuer une réservation luxembourg lisbonne pour moi et ma famille 4 personnes
    tarif 1749 €
    j’ai donné toutes mes informations plus ma carte bleu visa
    Une fois la réservation faite après plus de 15 mn payante , il m’annonce que le tarif à augmenté plus de 1800 € en ayant dit avant que si j’étais membre le tarif serait de 1661€
    Je trouve cette méthode scandaleuse
    Vous m’avez fait attendre en payant un surplus téléphonique et en final vous m’annoncez une hausse une fois mon code carte bleu donné
    C’est une escroquerie
    J’attend des explications de votre compagnie et un dédommagement
    En attendant de vous lire car la conversation a été enregistrée

  3. Augros Williams

    Bonjour ,

    Je réitère ma demande , j’ai rencontré un problème sur ma réservation 4316934223 à destination de BELFAST donc mon retour est prévue le 9 AOUT 2019.
    En effet , lors de l’enregistrement de mon bagage, l’hôtesse m’a gentiment expliqué que ce dernière n’était pas pris en compte sur mon vol alors que ma réservation stipule que j’ai bien réglé un bagage en soute .
    Il paraitrait que vous n’ayez pas fait le nécessaire auprès de la compagnie FLYBE !!!!!
    Donc , j’ai dû payer une fois de plus mon bagage !
    je suis encore en Irlande jusqu’au 9 aout , j’espère que pour mon retour vous ferez le nécessaire afin que mon bagage soit bien enregistré a BELFAST , aussi, je vous demande le remboursement du bagage que j’ai réglé à Bordeaux , J’ai la facture à votre disposition .
    Si je n’ai de réponse de votre part dans les prochains jours , je perdrais pas mon temps à vous écrire et ferais router le dossier à mon avocat sur Bordeaux .

    cordialement

    Mr Augros Williams

  4. El asmi

    Bonjour je n’ai toujours pas reçu mes billets du retour agadir briuxelles
    Num de vol fr6933 au nom de El asmi Naima merci au plaisir de vous relire

  5. Ludovic

    J ai achete un billet aller/retour ile de la Reunion/Paris
    Depart le 14juillet retour le 21juillet
    J avais bien recu mon mail de reservation sauf que j avais pas lu et vu le bug d opodo
    Qui a edite le billet paris/Reunion et
    J AI pas pu prendre mon sur la compagnie corsair malgre mes appels au service client d opodo
    Plus de 30mn d attente
    Il m on juste d acheter un nouveau billet a plus de 1200 €
    Et de faire ma reclamation et normalement je serais rembourse juste les taxes
    Je vais porter plainte
    Ref4597562529

  6. nyemeck ndon manan

    bonjour
    je viens auprès de vous car j’ai été refusé à l ’embarquement du vol turkish airliens du 6 MAI 2019 à yaoundé lyon TK 672 référence 4374660673 ou on ma fait savoir que mon billet n’étais meme pas ouvert pour allé j’ai passé la nuit dans les rue de yaounde sans etre pris en charge jusqu’au 7 mai ou j’ai pu embarquer étant malade depuis j ai essayé de joindre turkish airliens qui finalement me renvoi a vous pour que le préjudice soit réparé cas la faut ne pas à eu mais à vous merci et cdt

  7. nyemeck ndon manan

    bjr je pense que si et seulement si s’avait été le contraire vous m’aurai fait payé les pénalité voir meme je me serai vu perdre mon billet merci

  8. Ralph

    Bonsoir Monsieur,,
    J’ai prix un billet
    Fri, Aug 02 5:15 PM 8:05 PM FM 9194 SHE to PVG XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Sat, Aug 03 12:05 AM 7:30 AM ET 685 PVG to ADD XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 20L TERMINAL 2
    Sat, Aug 03 9:00 AM 11:05 AM ET 923 ADD to NSI XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 19A TERMINAL 2
    ,
    La compagnie responsable du FM 9194 a eu un retard de 2H56 minutes et depuis 2 jours , je n’arrive pas à vous joindre et je tourne d’Hotel en Hotel.
    Que dois-je faire pour être reprogrammé. Je suis Etudiant en départ pour les vacances.

  9. Sabrina

    Bonjour,

    J’ai acheté deux billets d’avion au départ de Paris CDG-Monastir du 10/06/2019 au 21/06/2019 (référence de réservation : 4245442410)
    Or, le second passager pour des raisons personnelles, n’a pas pu se rendre à l’aéroport et donc n’a pas pu prendre ce vol.

    J’ai demandé à me faire rembourser les taxes aéroportuaires mais on me balade de droite à gauche en me disant que c’est à la compagnie Nouvelair de le faire.
    De plus, en appelant Opodo hier on me promet un rappel que je n’ai jamais eu! Je demande simplement le remboursement des taxes aéroportuaires et c’est a Opodo d’y procéder. Merci

  10. Raigneau

    Bonjour, c est honteux de faire prélever alors que je ne suis pas titulaire d un abonnement Opodo Prime.
    J exige qu on me rembourse et cela n apparement pas possible. Vous êtes des voleurs ….

  11. Pommier

    Je suis actuellement en voyage au Sénégal avec mes 2 enfants. J’ai pris les billets d’avion chez opodo (compagnie tunisair ) après 5 jours nous n’avons toujours pas de bagages. C’est lamentable et personne est en capacité de nous dire quand les valises arriveront

  12. Lakaf

    Bonjour,
    Je viens de m’apercevoir que j’ai été débitée de la somme de 54,99 € le 22/04/2019. Le libellé est Opodo Prime. Je ne me souviens pas avoir pris cette option cette année.
    Pourriez-vous vérifier?
    Je souhaiterais être remboursée de cette somme.
    Vous en remerciant
    Bien cordialement
    Marie-Hélène Lakaf

  13. Philippe BIORD

    J’ai acheter 2 billets d’avions Belem Macapa pour ma femme et mon fils. Je viens d’aller sur le site Opodo gérer ma réservation, déjà les horaires ne son pas les même que lorsque j’ai acheté les billets, et en plus c’est marqué pas de bagages en soute,alors qu’ils étaient inclus lorsque j’ai acheté les billets ! le N° de réservation est : 4657736703.
    J’espère que cette erreur sera résolue avant le départ le 29/08/2019.
    Cordialement P.J.BIORD.

  14. Amal

    Bonjour j’ai effectuer une réservation sur l’application pour un départ de Casablanca à destination de Marseille après avoir finis j’ai eu un message instantané me disant que la transaction n’a pas été finalisé et j’ai été retransferé directement à la page d’accueil, et comme je n’ai pas eu de message de finalisation de la transaction ni de remerciements pour la réservation j’ai fais tout de suite une nouvelle recherche pour la même destination et j’ai trouvé un autre billet à deux jours d’intervalle donc je l’ai pris, et deux jours après je me rend compte que les deux billets ont été débité sur mon compte, je contacte Opodo qui me dis qu’il faut contacter la compagnie aérienne et qu’ils allaient me rembourser facilement, j’ai appelé la compagnie qui a son tour me dis qu’ils ne peuvent rien pour moi et qu’il faut se retourner vers Opodo car le bug était sur leur application, je rappelle Opodo et je tombe sur une commercial qui me racontait des chose vraiment incohérentes,bref je me retrouve avec deux réservations à deux jours d’intervalle et aucun interlocuteur, j’espère que Opodo réagira à mon commentaire et me dédommagera assez rapidement.
    Bien cordialement

    1. Holsin

      Bonjour. Nous avons vécu une situation identique à la votre: nous avons reçu un message d’erreur à deux reprises pour un vol qu’on souhaitaient réserver pour Agadir pour un ami. De plus nous avons réservés sur un autre site. Résultats nous avons 3 billets pour 1 personne pour le même voyage sans possibilité d’être remboursé ( sauf 30€ de taxe peut être, sur 320€ de prélevés frauduleusement). On nous balade de service clients en service clients ; d’agence à agence, sans aucun résultat. C’est de l’arnaque caractérisé !!!
      Il va sans dire qu’Opodo escroque allègrement ses clients . Un opérateur d’Opodo m’a même dit que c’était la première fois que ça arrivait ! Ce qui est faux vu votre témoignage. Nous devrions nous adresser à une association de consommateurs comme UFC que choisir

  15. Mazouzi

    Suite à notre conversation téléphonique je vous informe que j’ai réservé un billet le 24/07/2019 pour un aller d’oujda À Paris Orly le 04/08/2019.
    Je me suis présenté à L’embarquement ils ont pas trouvez
    Trouver mon nom mazouzi1 zoulikhà
    Par contre mon compte est débité de la somme de 137€

  16. DA CUNHA

    Bonjour,

    J’ai pris un billet aller retour avec OPODO sous la référence 4608807404 or nous somme arrivé a l’aéroport et avons été informer que nous ne sommes pas sur le vol nous avons payer et cela a été prélever car payer par carte bleu.
    Or personnes ne sais comment nous pouvons nous faire rembourser car n’étant pas sur les vol que OPODO nous as totalement confirmé !!!
    Donc je demande comment me faire rembourser de mes billets car n’étant pas enregistrer sur les vol alors que nous avons une confirmation de opodo nous confirmant notre réservation.
    Merci de bien vouloir nous informer des demarche a faire car cest avec OPODO que j’ai pris mes billets et non avec d’autre agence
    que je dirais a évite même fuir OPODO
    Dans l’attente d’une prompte réponse
    Bien cordialement

  17. Anouar

    Bonjour,

    J’ai envoyer une réclamation à Opodo en courrier R avec AR à l’adresse TSA 100034, 75441 Paris cédex 09 mais mon courrier est revenu car l’adresse est inconnue.

    Pour faire une réclamation via leur site internet, il faut aller sur « Aide » en haut à droite de la page d’accueil, puis cliquer sur « A propos de nous » en bas à droite, ensuite cliquer sur le bouton  » Nous sommes à votre écoute ».

    Bon courage.

    1. Bonjour, j’ai aussi une réclamation qui dure depuis juillet 2018.
      J’ai envoyé un courrier à l’adresse du service consommateur et ça m’est revenu aussi .
      Est ce que vous avez eu une réponse en passant par le site ?
      Merci d’avance
      Cdt

  18. Hannachi

    Binjour
    J ai pris un billet en juillet 2018 avec un aller mis en retour et un retour que vous avez mis pour l aller. De plus un abonnement prime etait compris. En verifiant sur mon releve le 4 juillet 2019. Je m apercois que 54.99 euros ont ete preleve. Apparemment d un abonnement avec tacitr reconduction. Je demande un remboursement de cette somme.

  19. Pinto Mario

    Réservation 4693687196 pour quel raison je réserve 4 billets pour la somme de 806€ et au final quand je clic sur validation et après payement on m annonce 906€ pour moi c une arnaque j exige le remboursement de s/plus merci

  20. THOMAS

    bonjour , ma resa a été faites le 13/08/2019, ,N° 4666640011, PARIS MYKONOS ET retour le 03/09 , lorsque j ai confirme mon n de carte visa , et après encaissement immédiat , on me dit que le retour est confirme et l aller est en attente , 1h , 2h …comme je devais partir dans la journée ,j annule pour trouble-ver un autre vol , et on me dit que je serait rembourse du total que si je demande a la Cie transavia pour le retour de rembourser OPODO SINON ON NE ME REMBBOURSE PAS L ALLER CHEZ RYANAIR!!!!, et avec un service commercial et un ton défiant toute concurrence , des gens très mal aimable et suffisant et en attente a chaque coup de fil au moins 45mn!!!!, ares coup on m a tout rembourse après avoir fair le travail d opodo!!!!et on me garde les frais de bagages aller et siège pour un penalties de 100€!!! c est du vol et racket , je vais saisir le tribunal si il ne me rembourse pas + pénalité a mon tour sur tout le temps perdu en administratif au tel pour faire leur boulot !!! au moins 6h de boulot !!!
    je dezavisavoir le détail de mon remboursement rien !!!c est de la foutise OPODO, ne passez jamais par eux service commercial qui se fout de tout!!!!
    tel 0607551983

    1. chachoua hassiba

      bonjour thomas
      j’ai eu le meme probléme que vous mais à envers on me vend l’aller et encaisse un aller -retour sans que le retour ne soit assurée étampent une maman avec quatre gamins j’ai du annuler mon voyage
      j’ai demande un remboursement en vain les frais s’élève à plus de 2000 e
      comment vous en etes sorti vous ? je suis perdu car opodo me disent de voir avec transavia et transavia me renvoi vers opodo ???
      en vous remerciant
      hassiba

  21. gaubiac

    OPODO , c’est 1 forme d’arnaque.
    Tout est fait pour faire croire que les bagages à main sont pris en charge, ce qui n’est pas le cas.
    Reçevoir les cartes d’embarquement est un périple.
    Un vol Marseille-Rome le 26/08/19 m’a couté 165 euros en plus pour avoir les cartes d’embarquement et 75 euros pour prendre nos bagages.
    A déconseiller.
    Impossible d’avoir un interlocuteur au téléphone, après une mise en attente de 40 mn, j’ai raccroché.

  22. Geffray

    Bonjour j’ai acheté un vol avec opodo.
    Le vol a été annulé. À ce jour la compagnie Easy jet à remboursé opodo mais moi je n’ai absolument pas eu le remboursement. Que dois-je faire ? Qui dois-je contacter. Le site est très mal fait.
    Aucun interlocuteur ! !

    1. Delasorne

      Bonjour je suis dans le même cas que vous, Volotea à modifié son vol et à donc remboursé les billets à opprobre via travelfusion. Mais moi je ne suis toujours pas remboursée. Aussi mes mails ont été sans réponse et ma recommandé m est revenue ! Avez vou fini par être remboursé ,

  23. Delas Melleray

    Bonjour,
    N° de dossier 4522936992
    J’ai acheté 2 vols Shanghai Osaka avec escale à Busan avec comme compagnie Korean Air. Opodo m’a averti que mon vol Busan Osaka était annulé. Impossible de trouver un vol correct de remplacement. Ce qu’ Opodo me proposait était un Shanghai Busan puis Seoul Osaka et à moi de me débrouiller pour faire Busan Séaoul. Le vol a donc été annulé par Opodo et l’on m’a dit que le remboursement serait effectué au plus tôt dans 3 mois. . Opodo ne m’a pas proposé de vols de remplacement sur une autre compagnie partenaire de la Sky team (ce qui aurait du être fait car vol annulé plus de 14 jours avant) D’autre part d’après l’article 1100 et suiv l’agence doit trouver un autre vol sinon remboursement obligatoire + dédommagement perte de chance. Je demande donc un remboursement dans les 10 jours.
    J’ai envoyé 2 recommandes avec accusé de réception à Opodo
    une lettre au 9 rue Rougemont 75009 Paris soit disant le siège en France !!!!
    et la seconde au service client TSA 10034 75441 Paris cedex 09 (adresse que vous donnez )
    Les 2 lettres sont revenues avec la mention destinataire inconnu à cette adresse. Il est donc impossible de faire une réclamation à Opodo
    j’ai aussienvoyé un message par mail (à celui que vous donnez) voici le retour
    ce message This is an automatically generated Delivery Status Notification.

    Delivery to the following recipients failed.

    mail@opodo.fr
    Sans paiement effectif sous huit jours, ce dossier sera transmis à mon Conseil, et je saisirai la D.G.A.C., la D.G.C.C.R.F., et l’ensemble des associations de consommateurs concernées par vos pratiques commerciales.

    1. Phil Collin

      Bonjour,

      Problème similaire pour moi. OPODO est un désastre et se moque de ses clients.

      J’avais acheté chez Opodo un vol Paris-Boston et un retour New-York-Paris. Le vol aller n’a pas été confirmé mais ils n’ont pas proposé de substitution et n’ont pas remboursé le retour.

      – Les réclamations par leur portail restent sans réponse.
      – Les lettres recommandées au 9 rue de Rougemont puis au TSA 10034 75441 Paris cedex 09 reviennent avec destinataire inconnu.

      Comment cela peut-il être légal ?

  24. Twardowski

    Nous avons fait une réservation via Opodo référence de réservation 4620567759 pour un vol Paris CdG – Graz en Autriche via Francfort le 13/09 vol LH1029 puis OS 0254
    Le vol de Francfort étant arrivé trop juste et ayant subi un retard à l’arrivee ( la n’a ette a été stoppée sur le tarmac) nous n’avons pas pu prendre le vol frankfort-Graz. La compagnie Lufthansa nous a proposé un vol Francfort -Stuttgart LH 0134 puis Stuttgart -graz OS 0246 . Nous sommes donc arrivés à Graz à 22h30 au lieu de 14h!!! De plus notre valise n’a pas suivi !!! Aujourd’hui le 14/09 nous n’avons toujours pas de nouvelle de notre bagage alors que nous ne restons que 2 jours sur place et devons rentrer à Paris le 16/09 matin. Merci de nous répondre sur les démarches à entreprendre pour poursuivre cette réclamation et surtout récupérer notre bagage !!! Merci

  25. Vanzella

    Bonjour après avoir pris 3 billets allez retour pour Bangkok une erreur sur 2 nom sur 3 et surtout pris l assurance je téléphone à opodo et la personne me réponds que je dois annulé et reprendre des billets l assurance ne marche pas je trouve cela sanscaleux je préviens mes followers plus de 20 000 et je leur demande de faire la même chose

  26. Charlotte

    Bonjour,
    J’ai pris un aller avec Air austral et un retour avec XL. XL a fait faillite, il n’y aura de remboursement de personne, là n’est pas le sujet.
    En revanche j’appelle le service client pour savoir ce qu’il en est de ce billet avec XL et je reçois tout de suite après mon appel un mail me disant qu’il y a une MODIFICATION sur mon vol aller avec Air austral.
    Je rappelle et là on me dit que le vol a été annulé.
    J’appelle la compagnie Air Austral qui me dit qu’opodo a annulé mon billet 1h30 après avoir fait ma réservation le 15 aout. Mais que le vol part bien et aucune annulation n’a été faite du côté de la compagnie.
    Je n’ai été prévenue de rien et j’apprends tout cela le dimanche 6 octobre à 1 semaine du départ complètement au hasard.

    Nous sommes mercredis 9 octobre et depuis 4 jours j’ai dû avoir une dizaine de personnes au téléphone, aucune n’étant capable de me proposer de réactiver simplement mon billet que j’ai payé.
    On me dit à chaque fois que Air Austral va me rembourser sauf que je veux partir avec la compagnie air austral que j’ai réservé et payé. Il est hors de question que je reprenne un autre vol beaucoup plus cher à quelques jours du départ.
    D’ailleurs je n’ai aucun mail ou preuve écrite que mon vol est annulé puisque air austral n’a pas annulé mon vol mais que l’erreur vient d’opodo.
    Mais en appelant air autral, j’ai appris que mon vol était uniquement désactivé par opodo.
    Il faut donc qu’opodo répare son erreur et cesse de me transférer vers des services différents où personne ne m’apporte de solution concrète.

  27. DE MASCUREAU

    Pris assurance annulation de voyage en juillet 2019 et aujourd’hui 11 octobre 2019 : toujours pas remboursé alors que j’avais reçu un mail, le 3 août , que je serais remboursé sous 10 jours: OPODO : ARNAQUE DURE

  28. Jouaffre

    Bonjour,
    J’ai un problème de remboursement avec Opodo. Pour acter Ce problème, j’ai envoyé une lettre recommandée rue de Rougemont, retour de la lettre personne a cette adresse! J’ai ensuite envoyé une seconde lettre recommandée au service consommateurs, TSA 100034, retour de la lettre aussi, personne a cette adresse. Les adresses indiquées sur ce site Opodo sont fausses, cela sent l’escroquerie ou au moins la mauvaise volonté, fuyez opodo!!-

  29. HN

    Attention : vous pouvez lire ci-dessus : « Pour contacter le service consommateur Opodo pour le dépôt d’une réclamation, nous vous invitons à envoyer votre pli, sous lettre recommandée avec accusé de réception à Opodo, TSA 100034, 75441 Paris cédex 09 » ; j’ignore pourquoi il est autorisé de laisser apparaître cette information erronée : suite à un litige en aout 2019 (opodo n’a pas édité mes billets mais a débité mon compte pour un vol que je n’ai pas pu prendre. a ce jour, je ne suis toujours pas remboursée), j’ai envoyé un recommandé à cette adresse, qui m’a été renvoyé. si l ‘on se réfère des sites de consommateurs, je ne suis pas la seule dans ce cas.

  30. HEITMANN

    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte, AVEC GRANDE STUPEFACTION, que je fais partie de vos abonnés ??? et qu’en fait, vous avez débité mon compte de 54,99 € alors que je ne vous ai absolument donné aucun accord à ce sujet, sachant que je voyage très très exceptionnellement…
    Il est vrai que j’ai acheté des billets en début d’année par l’intermédiaire de votre site, certainement sans le faire exprès, et que sur la facture définitive vous avez perçu des frais dont je n’avais pas eu connaissance lorsque j’ai commandé mes billets ??? ce qui m’a déjà fortement irritée, soit… mais je ne souhaite nullement m’abonner à OPODO PRIME.
    Je vous serais par conséquent obligée de bien vouloir me recréditer le plus rapidement possible des 54,99 €, faute de quoi je soumettrai l’affaire à mon service de protection juridique.
    Je vous remercie par avance pour votre très prochain retour à ce sujet.
    Salutations.
    Lucienne HEITMANN
    Tél 06 70 46 99 43

  31. El Mokhtari

    Bonjour,
    j’ai été débitée de la somme de 54,99 € le 08/10/2019. Le libellé est Opodo Prime. Je ne me souviens pas avoir pris cette option cette année.
    Pourriez-vous vérifier?
    Je souhaiterais être remboursée de cette somme.

    Bien cordialement

  32. charol

    Bonjour

    J’ai effectué une réservation chez au Opodo pour un vol Charleroi Casablanca pour le 20 juillet à 19h35 chez la compagnie tuifly .
    En arrivant sur place pour faire l’enregistrement à l’aéroport ce dernier me confirme que mon nom n’ est pas attribué dans la liste malgré que je leurs montre la confirmation d’ Opodo par mail il me confirme que mon nom n’existe pas sur la liste des passagers alors j’ai du prendre un billet chez eux (tui) à nouveau pour partir parce que je dois partir en urgence. je vous transmets tous les papiers nécessaires pour faire nécessaire de votre côté concernant mon remboursement de mon deuxième billet que j’ai acheté sur place chez tui fly a 250€.
    mon numéro de ref 4624746252

  33. Leroy

    J’ai envoyé 2 recommandés à Opodo aux 2 adresses indiqués sur votre site à savoir :
    9 rue de Rougemont, 75009 Paris et à TSA 10034, 75441 Paris cedex 09….
    Les 2 recommandés me sont revenus avec mention /
    « Destinataire inconnu à l’adresse  »

    Comment expliquez vous cela ?
    Merci de votre réponse

  34. cheval

    bonjour ‘

    nous avons acheté deux billets chez OPODO ,avec la compagnie aérienne XL AIRWAYS’ celle -ci étant en faillite , nous avons contacté plusieurs fois OPODO nous disant mais si vous allez être remboursé !!! et à ce jour OPODO nous envoie un mail en disant que notre vol était annulé et depuis plus rien !!!
    plus jamais chez OPODO OU SONT NOS SOUS

  35. fernandez jerome

    #4768731890 MA RESERVATION
    Bonjour
    j’ai réalisé une réservation en demandant un abonnement OPODO et une assurance annulation toute cause. J’ai été prélevé du montant correspondant à ces 2 services et mes 2 billets aller retour
    C’est en souhaitant faire de nouvelles réservations que j’ai eu un de vos conseillers qui m’a indiqué que ces 2 options n’étaient pas enregistrées.
    Elles ont été validé par mes soins très clairement avec une de vos conseillères par télèphone et c’est dans ces conditions que j’ai validé de la paiement.
    Je souhaiterai un retour rapide car j’ai des nouvelles résa à faire et je ne vais pas avoir les réductions.

  36. Bonjour
    J’ai acheté un ticket pour Istanbul le 16 octobre 2019 pour 414,74 € (Vol Turkish Airlines 1827 6 nov.-N° de confirmation 4774690900)
    Je me suis trompé dans les dates, j’ai donc appelé Opodo le lendemain le 17 octobre 2019 pour savoir s’il était possible d’effectuer une modification
    Votre collègue d’Opodo a contacté la compagnie aérienne Turkish airline qui accepte les modifications.
    Le ,prix a payé annoncé par Opodo pour effectuer cette modification dans les dates est de 80€.
    Le lendemain je m’aperçois sur mon compte en banque que j’ai été prélevé de 497€ soit le prix du billet de base plus les 80€ de modifications !
    Soit un retrait de 414.74+497 =911.74 € en 2 jours.
    image.png
    image.png
    C’est inacceptable, je me suis retrouvé dans le rouge à la banque.
    Je vous ai appelé le samedi 18 octobre pour me répondre que on ne pouvait rien faire pour le moment, que vous deviez ré-écouter le message vocal du 16 octobre.
    Je rappelle Opodo le lundi 20 octobre, on me confirme que Opodo va me répondre par mail sous 72h
    Les 72h sont largement passées et Opodo ne m’a toujours pas répondu !

    Je vous envoie dès demain une lettre recommandée avec accusé de reception qui contiendra cette mise en demeure de payer.
    Si je n’ai pas de réponse dans les 8 jours (comme l’indiquera cette lettre), ma prochaine relance se fera via la Greffe du tribunal de commerce d’Evry.

    Cordialement

  37. Bouvier

    Bonjour
    Nous arrivons de Marrakech. Nous avons réservé un vol + séjour (2 chambres avec lit Kingsize dans un Riad)+ navette aéroport sur OPODO.
    En arrivant le taxi prepayé n’est pas venu ! Nous avons dû payer un 2ème taxi!
    En arrivant au Riad, plus de chambres (2)!! Ils nous ont obligé à payer des frais de ménage + petit déjeuner en arrivant, puis installés dans un immeuble miteux, délabré et sale, avec des draps déjà utilisés! Le lendemain on nous démménagé (une seule chambre) dans un riad voisin. Notre fils est resté seul dans l’immeuble miteux!! La 3ème nuit rechangement. On nous donne enfin 2 chambres dans le Riad. L’une d’elle avec , cette fois encore, des draps déjà utilisés.Je ne parle même pas de l’entretien catastrophique du Riad.
    Nous trouvons lamentable que OPODO propose ce genre d’établissement sur son site, surtout qu’il y a d’innombrables commentaires lamentables. Je dois avouer que nous avons été piégés à la réservation. Nous n’avons pas compris comment nous sommes atterris sur cet hotel. Quand nous nous sommes rendus compte, il était trop tard. Nous avons tout essayé immédiatement pour annuler. IMPOSSIBLE. Nous avons discuté avec d’autres clients qui ont eu le même problème.
    Comment pouvons nous obtenir réparation sans payer, encore, pour téléphoner?!!!

  38. Bonjour, je vous alertes sur le fait que l’adresse postale indiqué sur ce site n’est pas valide, mes courriers en recommandé me sont revenu car destinataire inconnu à cette adresse

  39. Moum

    J’avais une réservation pour 4 avec opodo pour un vol + hôtel à istanbul.
    Là somme est retiré en totalité. J’avais même pris une assurance toute cause pour éviter les problèmes.
    Arrivé à l’aéroport on me dit que je ne suis pas enregistré sur le vol. J’appelle opodo on me dit que la réservation est confirmée pour l’hôtel mais pas le vol et de prendre un billet  avec une compagnie sur place et qu’on me remboursera. Je reprends un billet pour 4 à 1841euros car le 1 novembre est férié rien de moi cher.
    Chose faite opodo m’informe qu’elle va me rembourser 548 euros c’est inadmissible. 1293 euros non prévu à mon budget.
    Au tel on me dit qu’on ne me remboursera pas 1 euro de plus.
    Je vais porter plainte.
    No confirmation 4701934199

  40. Bonjour, j’ai réservé un vol pour Point à Pitre au départ d’Orly le 25 août dernier (4663471862) retour le 15 septembre. Or j’ai dû être hospitaliser en urgence et n’ai pas pu embarquer. J’ai fourni tous les documents et effectué les démarches sur le site AUCUNE NOUVELLE ! J’ai contacté CORSAIR, AIR CARAIBES qui me renvoient vers OPODO à quoi ça sert de prendre des assurances !!!!! C’est vraiment inadmissible !!!!

  41. Nous voyageons à 3 adultes et 2 chiens. Il est impossible d’inclure un chien sur le formulaire internet. Alors j’appelle le service client. On me dit qu’il faut d’abord acheter le billet puis qu’ils demanderont l’autorisation au capitaine. Je précise que si les chiens sont refusés, nous serons obligés d’annuler les billets car nous allons à une compétition canine. Je paye. Les chiens sont refusés. J’appelle le service client et on me répond que mes billets ne sont pas remboursables… C’est une honte.
    # réservation 4816409186

  42. kassioui

    j’ai acheter un billet aller et retour paris rabat
    j’ai régler le prix afficher
    quelques jours plus tard opodo décide d’annuler mon billet car celui-ci a augmente
    je crois pas que cette pratique soi légal

    mais rien a faire ,j’ai essayer le telephone les mails ….
    aucune solution ,a part de reprendre un autre billet avec un tarif beaucoup plus chère

  43. Jean-Pierre BRETON

    Impossible de me faire rembourser depuis octobre. Mails sans réponse, communications payantes d’une demi heure! Lamentable ! Je vous adresse une lettre recommandée. Nous verrons pour la suite.

  44. Guillermin

    Aucun moyen d’annuler un abonnement opodo prime et prélèvement effectué sans en avoir été informé au préalable. Ce sont des méthodes de voyou, c’est honteux !!!

  45. Pita

    Bonjour,
    Étant donné le nombre impressionnant de clients lésés par Opodo. Je vous propose de nous regrouper au sein d’une association ainsi, nous aurons plus de poids pour engager des actions futures.

    1. Bonjour Pita,
      moi aussi j’ai eu le malheur de tomber sur opodo pour la 2-ème fois. Je suis en traîne de chercher le formulaire de réclamations.
      Si vous eu des soucis avec eux peut-être vous allez me dire comment faire?
      J’ai encore deux amies qui se sont fait avoir par Opodo et nous souhaitons vous joindre.

      Je vous laisse mes coordonnées.
      aneliya.kirova@gmail.com et mon téléphone: 06.59.89.92.09
      Anéliya Kirova

  46. karim

    bonjour

    je vous informe que j’ai fait une réservation à ma femme sur ce site ils ont pris de l’argent après qu elle est sur place à l aéroport le billet est annulé pour des raisons que la réservation a été faite 5h avant le vol par contre j en ‘ai même pas reçu un mail d annulation .
    pour les avoir au téléphone plus que 2 h d attente la réponse c’était désolé Monsieur on ne peut rien faire pour vous et pour le moment je ne suis pas encore rembourser .
    c’est la dernière fois que je le fais sur cette page d’internet par contre pour réserver le centre répond sur place parce qu ils vont prendre de l argent.

  47. Candea

    Opodo arnaque

    J’avais déjà voyagé avec Opodo il y a longtemps et ça s’était bien passé, mais ils ont dû été rachetés. C’est l’arnaque à toutes les étapes, à fuir absolument. Dommage que je n’ai pas lu cette page avant de réserver.
    J’ai fait une réservation sans bagage et finalement, avant le voyage, j’ai décidé de rajouter un bagage. Quoi de plus simple. J’ai appelé le numéro surtaxé 0.80 euro / minute, et au bout de 28 minutes d’attente et conversation, l’employé n’a pas été capable de rajouter un bagage !!! Il m’a demandé deux fois ma carte bancaire, j’espère qu’il ne s’en servira pas pour autre chose. C’est sidérant. J’ai donc payé plus de 20 euros pour faire rajouter un bagage et je n’ai même pas pu le faire. Je vais donc le payer plein pot à l’aéroport. Arnaque caractérisée, ils ont tout fait pour empocher la taxe de l’appel surtaxé sans aucun service.
    Plus jamais Opodo, à fuir.

  48. claudie

    Nous avons également des problèmes avec Opodo, je rectifie vos informations:
    Sercice client : 0805 98 26 33
    depuis l’étranger +33 1 85 14 97 02
    Réclamation : customercare@case.opodo.com
    Siège social pour envoyer une LRAR : OPODO Limited 26, 28 Hammersmith Grove, London, W6 7BA Royaume-Uni
    D’autre part, on peut confier le dossier à l’assurance voyageur de la carte bleue avec laquelle on a payé le voyage, ils remboursent les frais supplémentaires mais avec un plafond, et ils ont un service protection juridique qui peut faire les démarches aupès d’Opodo.

  49. Heurtebize

    Resa 4837709609 Je suis a l aeroport et mon vol a ete annule. Je suis avec mon mari et non bebe. L information de la compagnie en faillite etait disponible depuis novembre sur L internet et Opodo ne nous a informe de rien. Et au telephone tout le monde sen tape aucune solution trouvee rien et des conseillers plus betes les uns que les autres. Billets perdus l argent de notre hotel perdu vacances de Noel fichues. Nous allons vous attaquer en justice. Vous etes de sacres arnaqueurs. Jvais consacrer tout mon teps a vous rendre la vie impossible. Croyez moi.

  50. Layère

    DOSSIER PTGAVC
    RÉSERVATION 749579872

    Bonjour

    Je viens vers vous afin de vous exprimer une situation particulière très handicapante, qui m’invite à vous faire part de ma grande insatisfaction concernant Vos servies.
    En effet j’ai pris un billet pour le Guatemala il y a plus d’un mois et trouvé de nombreux prints négatifs et dysfonctionnements de la part d’OPODO.
    Or, les répercussions s’avèrent importantes et très coûteuses. Je vous demanderai de réparer la situation en conséquence.
    Je reçois d’une part des mails erronés concernant des changements au sujet de mon vol
    Après les informations fournies par téléphone sont difficiles à obtenir, INCOMPLÈTES erronées longues comme les temps d’attente pour avoir un agent… dont nombres semblent être peu formés…
    Pourtant pour des situations demandes et sujets banals
    Enregistrement
    Changement
    Douanes
    Documents nécessaires
    Lenteur de traitement de l’information
    Blancs et silences prolongés

    J’ai du par conséquent vous appeler plus d’une dizaine de fois pour au final n’avoir que des bribes d’informations ou des non réponses avec plus ou moins excuses
    Ce soir encore faute de réponse claire à mes questions concernant une impossibilité de m’enregistrer pour ces vols, la responsable devait me rappeler à 18h et ne l’a pas fait.
    Ce matin j’ai appelé à l’heure où il était enfin possible de s’enregistrer et après une demie heure d’attente pour avoir un agent puis plus de 30 Minutes pour au final de pas traiter ma demande
    On m’avait dit qu’hier il était possible de s’enregistrer sur le site ou l’application
    Ce qui était en fait impossible
    On me conseille ce matin d’appeler la compagnie aérienne United Airlines pour enfin apprendre qu’il s’agite en fait de Swiss Airlines
    D’autre part personne ne parle d’u document spécial ETSA nécessaire dans le cas où l’escale a lieu aux USA
    Je me parle pas des Frais engendrés par les navettes bus et taxi à prévoir
    Ou bien de l’incertitude d’avoir la correspondance faute de temps de conseils avisés, d’orientations informatives justes concernant les vols que vous vendez et proposez….
    C’est honteux
    J’ai à cause de tous ces paramètres et dysfonctionnements de votre part du racheter un billet avec une différence de 1252.54e pour assurer ces quelques jours de vacances et partir avec le vol du jour suivant pour le 24/12 à 11h40 depuis Genève. Je suis infirmière et travaille beaucoup. Je n’ai pas pris de vacances depuis plus de 5 ans et avoir que ce genre de situations, induites par les négligences de votre compagnie ne vont pas dans le sens de la sécurité et du repos, comme ces problèmes font clairement stratégies pour inciter les clients à payer plus ou perdre des années de vie avec le stress induit par ces manques de respect, de compétence et d’exactitude .
    Je vous demande le remboursement de ce billet (voir info sur le mail documents@contact.opodo.fr)
    J’en ai référé à ma protection juriste ainsi qu’à une société de consommateurs, qui dans le cas du non remboursement, se verra d’instaurer des poursuites à votre encontre.

    Candice Layère

  51. Bonjour,

    Je vous transmets ce jour ce mail car j’ai été victime comme tout le monde sur ce site d’un abus de la part d’ Opodo.

    En effet, ma facture etait de 767.71 € pour un achat de vol et hôtel à LONDRES.
    Je m’apercois alors que j’ai eu sur mon compte chèques plusieurs prélèvements dont le total représente une somme de 1464.5 €.

    Je relance depuis plus de 5 mois Opodo par mail ; courriers recommandés pour me faire rembourser les 696.79 € qui m’ont été prélevés mais qui ne correspondant à aucune prestations; oui, oui je parle bien de 696.76 !!!

    OPODO = VOLEUR // OPODO =TRES TRES GROS VOLEUR !!

    Merci par avance pour votre retour si vous avez eu des experiences similaires pour me donner s’il vous plait quelques conseils pour faire la bonne démarche.

    Bien cordialement.

  52. Bonsoir! Je suis Mme IBHAT Stephie Tatiana Raïssa, j’ aivais annulé mon voyage du 24-12-2019 par Air France pour changer air Canada à paris. Je me suis rapprochée le même jour de Air France pour un remboursement, celle-ci m’a renvoyé vers vous ( Opodo ). J’aimerais auprès de vous avoir la conduite à tenir ou connaître cette procédure de remboursement. Dans l’espoir que vous allez me répondre le plus tôt possible !
    Comptant énormément sur votre professionnalisme,
    CDT,

  53. J ecris ce message electonique a l intention du responsable principale de l agence de voyage opodo pour vous aviser que j avais acheter des billets d avion pour un vol aller et retour depuis votre site officiel le 08/03/2019 en depart de l areoport de catane italie sicile arrive a l areoport de managua ville capitale du nicaragua le vole de retour etait prevu pour revenir sur catane le 07/06/2019 j ai payer aussi un option de remboursement garantie pour l integralite des billets de 104 euros que se soit aller et retour en cas d annulation de nimporte motif ou inconvenient . Je me nomme gubbini chrys et mon epouse melle medrano flor maria avec numero de reservation qui figure dans nos billets est 42 47 04 64 60 . sachez que j ai demandais par tel sur le numero de votre service client un remboursement des billets qui figure sur les billet aller et retour j ai donc fait cette demande directement par telephone dans la limite du temps du delais autorise de 24h pour motif d accouchement et d instalation dans le pays d orgine de mon epouse car vu que le pays m as plus apres 2 mois d exploration du coup ma femme ne pouvant plus voyage car elle a accouche le 19 juin et le depart etant le 7 juin 2019 cela etait perieux et dangereux pour le bb futur qui aller naitre prochainement et pour elle meme dailleur du coup nous avons pris la decision de s instale labas nous nous sommes marie labas et ouvert un commerce j ai actuellement la residence et un commerce que je tiens labas c est pour cette raison que j ai demandais le remboursement et votre agence apres les avoir appeler 50 fois en insistant et perceverant pour les avoir car ils nous laissaient en attente de plus de 30 minutes sachant le prix a la minute notament de l appel … Au final j ai un conseiller de votre enseigne je lui est donc raconte le cas en donnent toutes les informations requise pour le remboursement et il m a dit que il aller faire remonter l information a la direction pour effectuer une annulation et un remboursement en finissant par je vous rappel pour vous donner confirmation seulement ils n ont jamais rappeler ni rembourse car peut etre que ils ont trop d un bon point en s amusant avec la gens sans avoir de consideration pour etre a leurs ecoute comme le veux normalement la regle et la loi du commerce au niveau international donc un peu de bonne volonte et d honnete laisser le menfoutisme et l indiference de cotes et faites valoir ce qui va de droit car j ai payer une option remboursement de 104 euros de plus du coup je demande un dedomagement qui est de faire passer mon cas en priorite a fin de me faire un remboursement sans delait d attente car votre agence me doit 937 euros pour les billets de retour car le prix etait d un totale de 1875.68 et sa fait deja presque un ans que j attends le remboursement cela est inadmicible meme si vous allez me dire j aurais pu faire suprime mon vol par internet depuis le site un je ne le savais pas car c est la premiere fois que je voyager seul etant mageur et de plus les 5 premiers mois je n avais pas internet et le nom du site service client de figure parmis les dispostifs sur les billets du coup en compenssement je demande un remboursment imediat pour regler ce litige a la miable car sinon cela se resoudra dans une procedur judiciare et sachez que sa prendra le temps necessaire mais au totale j obtiendrais gain de cause car je ne suis pas un ignorant et connais les loges maconique millionaire de vos administrations qui ce croient tous permis et au dessus des castes modeste du peuple car ils sont des bon patins des rois de l ombre de cette sphere imperialiste . en revanche vous vous allez me rembourse le triple voir le quadrible pour les frais d honoraires de mon avocat en plus d un dedomagement moral a cause de votre coup d escroqueri d abus de confiance commercial de fausse propagande malhonete je prendrais toutes les mesures en compte pour aboutire a mes fin en faisant mediatise pour que polimique sans suivent avec des journalistes plus appel a temoin qui sont des autres victimes en litige ou en procedure ou bien encore deja en procedure judiciare avec vous a cause de la duperie des escroquerie et vol general que vous faites subir au gens j ai des preuves materiel ainsi que tout les elements et des temoins solide irrefutable pour porte un bon coup a votre organisation donc diplomatiquement je vous demande de bien vouloir me rembourse avant que j aille depose directement plainte au procureur de la replublique en personne et demander une inspection fiscale au ministere des finances europeen pour avoir vos historiques et une mise en demeure bancaire sur toutes l annees un conseil sela n est pas du bleuf mais une promesse avec moi vous etes super mal tombe bande de voleur corompu vereux car je connais tout votre mecanisme putride et degeulasse de perver sadique manipulateur et assasin de toutes forme confondu que constitu votre organisation de degenere mondiale nauseabonde .ainsi que votre virus epidermique que le monde n est jamais connu notament ses failles aussi je les connais comme mon propre frere donc croyez moi que j aboutirais a mes fins avec vous le temps possible car le temps et la patience et gratuit mes l argent non et les deli ne doivent pas rester impuni meme pour ce qui ce croient invulnerable pour le moment grace a leurs emprise de domination mondiale de leurs l ordre en cours qui tout aussi proche de se faire dissipe donc encore une fois je demande le remboursement sur son compte a fin titulaire gubbini chrys Bic CLJUGB21 IBAN GB32 CLJU 0099 7181 0621 50 a fin d eviter une bataille jurdidique la plus acharne que vous aurez jamais connu mes sinceres salutations

  54. Bonjour,

    RECLAMATION REF 1187457 DU 9 DECEMBRE TOUJOURS SANS REPONSE
    Le vol PARIS-LAX a eu 2h30 de retard et j’ai par conséquent raté le vol LAX-GDL
    Je me retourne donc vers vous puisque j’ai pris auprès de vous le voyage complet PARIS-LAX et LAX-GDL aller et retour.
    J’ai du payer un billet LAX-GDL pour 1236,60 USD car c’était le seul vol disponible pour aller à GDL en sachant que je n’avais que 2 jours sur place au Mexique. Je vous prie de noter d’ailleurs que vos équipes ne m’ont absolument pas aidé à ce moment difficile. (ci joint le justificatif de payement du billet)

    Je suis très mécontent du service puisque vous avez dysfonctionné au moment de la création des réservations et qui plus est lorsque j’étais en grande difficulté et que j’avais besoin de vous, vous m’avez refusé toute sorte d’aide alors que c’est là le coeur de votre métier.

    j’ai perdu une demi journée ET 1236,60 USD du fait de votre gestion catastrophique de ce dossier alors que je n’avais que 2 jours sur place.

  55. OPODO est un site de voleurs incompétents!! Leurs conseillers sont des incapables qui vous font perdre un temps fou, ne règlent aucun pb, et n’hésitent pas à vous raccrocher au nez. Une honte

  56. jean charles CONTANT

    Bonjour,
    je souhaite annuler un vol que j’ai réservé par votre intermédiaire ce que je n’arrive pas à faire ! Le pire est que je ne peux même pas accéder à mon compte .. . . car in n’existe pas ! vous ne connaissez pas mon adresse mail ! alors que vous m’avez envoyé des mails ! en essayant de chatter avec le robot il ne comprend qu’une chose c’est que je veux supprimer mon compte alors que je veux le retrouver !

  57. DELIU NUTI

    Bonjour
    Je vous ecris pour le suivant motif: j’ai paye un billet aller retour sur la route Mulhouse -Bucarest, vol opere par Wizzair, 25 et respective 29 Decembre. Mon numero de reservation OPODO: #4845053856. Le billet a eu comme clause le remboursement 80% du prix en cas d’annulation du billet. J’ai annule le billet avec quelques jours avant le vol en contactant OPODO par telephone. Une operatrice m-a dit que l’annulation a ete enregistree et qu’elle peut me rambourser 240 euro en 10 jours. Aujourd’hui il y a 20 jours. Est-ce que vous pourriez me dire quelle est la situation avec mon remboursement?

  58. Bonjour,

    J’ai fait une réservation sur votre site le 16/01 pour un vol Shanghai / Tokyo AR avec une nuit d’hotel.

    Une heure plus tard, je reçois un nouvel email qui me dite que le vol aller n’a pas pu être validé mais que l’on me propose un vol de remplacement le même jour plut tot.

    J’appelle à plusieurs reprises, le 16, le 17 et 18/01 pour finir avec une personne qui me dit qu’elle ne peut rien faire pour moi car la demande a bien été faite mais qu’aucune réservation n’a été passé par vos services…

    J’ai du rebooker un vol aller simple en urgence le 19 pour ne pas louper mon rendez vous.

    Merci de me rembourser ce vol supplémentaire, dans le cas contraire je ferais opposition sur ma carte bancaire…

  59. parois marie louise

    iComment faire pour me faire rembourser des taxes aéroports suite à une annulation de mon vol réservation 48/79937 31 4 personnes et payé 528 €pour un Nantes londres qui était prévu du 6 au 9 avril.
    merci de me répondre

  60. Benjamin bernard

    Bonjour,
    J’ai fait une demande de réservation il y a 5 jours sur le site d’Opodo pour un aller/retour Nice-Montréal du 4 au 11 février. Lors de ma réservation, j’ai rajouté les bagages en soute A/R ce qui faisait passé le prix du voyage de 374€ à 544€. J’ai reçu un mail « demande de réservation » à ce prix là.

    Dans la nuit je reçois un mail de confirmation, donc je me dis que tout est OK. Ce n’est que 3 jours après, lorsque la somme est débitée est sur mon compte, que je me rends compte que l’on m’a fait payer 544€ + 100 € (tout rond, prélevé par Edreams). Je regarde le mail de confirmation, et il y a bien écrit 644€ dessus. Je suis scandalisé que l’on puisse me débiter 100€ sans demander le moindre accord de ma part ni m’expliquer ce montant. J’ai téléphoné plusieurs fois au service client et ouvert un ticket d’incident. Pour l’instant la seule réponse que l’on me donne est que c’est les bagages. Mais c’est un mensonge puisqu’ils étaient déjà inclus dans le prix.

    Je ne passerai plus jamais par ce site et ne le conseillerai à personne. Ces pratiques sont frauduleuses, c’est du vol! Je ne supporte pas d’être floué ainsi.
    Je ne laisserai pas tomber et irai jusqu’au bout.

    Cordialement

  61. DUFOSSEZ

    Bonjour,
    Je suis très en colère. Nous avions organisé le voyage de notre vie au Mexique, nous avions réservé l’avion Air France via Opodo (réservation n° 4705732503).
    Nous venons d’apprendre sur Air France qu’un des vols était annulé (vol UBB6RL entre New York et Cancun annulé depuis le 26/10/2020 dixit Air France) alors que nous avons tout réservé au Mexique et que nous voulons y aller.
    Air France nous dit que c’est Opodo qui doit gérer…
    Opodo nous dit que c’est Air France qui doit gérer…
    En plus de l’avion, nous avons déjà engagé plus de 2 000 euros donc nous devons partir.
    Lamentable.
    Trouvez-nous ASAP une solution. Merci. Julien

  62. BONJOUR
    JE SUIS FURIEUSE DE CONSTATER UN RETRAIT DIRECT SUR MON COMPTE D UN MONTANT DE 54,99 le 09/02/2020 intitulé OPODO tandis que je n’ai fait aucun voyage cette année
    bizaremment par contre cela correspond à une policte d’assurance contractée via opodo l’année dernière pour une location de voiture quej’ai déjà réglée !!!!!!
    je ne sais ou appler mais je fais opposition dès ce jour auprès de ma banque
    c »est honteux
    j’ attends réparation
    vers qui puis je me tourner? qui puis je appeler pour etre entendue?

  63. Bonjour,

    J’avais fait une réservation de location de voiture du mercredi 26/02/20 au jeudi 27/02/2020 18h via OPODO avec l’agence de location « GOLDCAR »
    Référence résa : FR694616030
    Je suis arrivée comme convenu à 9h45 pour récupérer ma voiture de location.
    Conformément au mail que j’ai reçu, je disposais bien de :
    – ma carte de crédit à mon nom et prénom (conducteur)
    – mon permis de conduire
    – une pièce d’identité (mon permis de conduire)

    Le loueur a refusé de me louer la voiture malgré ma réservation car il ne reconnaissait pas mon permis de conduire comme une pièce d’identité recevable contrairement à ce qui est dit sur le site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860.
    Je lui ai alors présenté une photocopie papier de mon passeport et une photocopie papier de ma carte d’identité qu’il a aussi refusé.
    J’ai essayé d’appeler le service client opodo pour résoudre ce problème mais je n’ai pas réussis à avoir une personne au bout du fil.

    Quelle est la procédure pour pour faire une réclamation afin de :
    1 – Me faire rembourser de ma location GOLDCAR
    2 – Me faire dédommager pour les frais engendrés en prenant une location de dernière minute chez un autre loueur (233,20 €)
    Je vous remercie par avance de votre retour rapide,
    Bien cordialement
    Marine CLEMENT

  64. J ai constaté le 21 décembre 2018 mon compte bancaire a été débité de 54€ pour un abonnement annuel OPODO PRIME que je n’ai jamais souscrit. De meme après vérification de mon compte le même montant de 54€ à été débité de mon compte l année dernière
    Je demande de procéder la résiliation de cette abonnement injuste
    et remboursement immédiat de cette somme
    .

  65. Maître Dialo

    Ma mère et ma tante sont sur Bali et elles doivent rentrer pour cause santé et du covid 19 sauf que j appelle opodo depuis 4 jours pour changer de vols ils ne répondent qu’au bout de 1h45 et vous dit je vous passe le service concerné sauf que cela fait 2 h que j’attend ! Je leur avais pris ds billets sur opodo pour rentrer avant la date du retour programmé
    mais tous les vols sont annulés et impossible de les avoir au tél !!!! Je m attend à ce que opodo me dise qu’il ne rembourse rien !! Bin oui ils savent encaisser presque 2000 e avec des vols annulés et n’aident même pas les personnes à rentrer en France en remplaçant ces billets par des vols fonctionnels
    Plus jamais je ne prendrais opodo !!!
    Grosse arnaque
    Je ne compte pas m’arrêter là !!!

  66. Normand

    Bonjour ,suite au coronavirus mon vol pour delhi a ete suspendu ,biensur je ne peux joindre personne ,je ne demande pas de remboursement mais simplement une modification de date pour 2021,merci

  67. Yehoshoua

    Bonjour,

    Nous avons reservé avec l’agence de voyage Opodo, tous nos vols on été annulé par les compagnies aeriennes, nous avons donc le droit d’être totalement remboursé, mais après avoir eu Opodo au téléphone, ils refusent de nous rembourser prétextant qu’ils ont conclus un accord avec les compagnies aerienne pour nos donner un avoir.

    Que pouvons nous faire pour être remboursé?

    (Je précise qu’opodo n’as pas d’email ou nous pouvons les contacter.)

    Merci!

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