Réclamation Volotea

 

Créé en 2012, Volotea est une compagnie aérienne low cost espagnole. Comme Vueling, Volotea a été fondé par Carlos Munoz et Lazaro Ros. Cette compagnie dessert plus de 78 destinations pour une flotte de 78 avions. Cette compagnie aérienne emploie 1050 personnes, dont 400, en France pour un chiffre d’affaires de plus de 307,5 millions d’euros. Il faut savoir que plus de 45 % de l’activité de Volotea se fait en France avec 13 appareils. Volotea dessert surtout les villes et capitales européennes sans escale. Comme Hop et VuelingVolotea tente de satisfaire aux mieux ses passagers, mais des problèmes peuvent survenir. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de dépôt de réclamation Volotea.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Volotea

Votre expérience avec Volotea ne s’est pas bien passée. Vous avez eu des différends avec le personnel de bord sur un vol Volotea ? Vous avez été refusé à l’embarquement suite à votre vol surbooké ? Votre vol a plusieurs heures de retard et vous souhaitez vous faire rembourser les frais engendrés par ce retard ? Votre vol a été annulé à la dernière minute ? Votre bagage a été perdu ou endommagé pendant votre trajet. Votre bagage a été visité et des objets personnels sont manquants ? Pour ces raisons, ou pour d’autres, vous êtes dans le droit de déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous montrons étape par étape comment régler votre litige avec Volotea.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Volotea

Avant de vous lancer dans le dépôt de réclamation, nous vous conseillons de réunir le maximum de pièces justificatives comme votre carte d’embarquement, les mails, les factures de vos frais, votre réservation, etc. Un dossier clair, précis et bien étayer sera pris en charge plus rapidement par les services Volotea. Il est important de toujours envoyer votre dossier sous recommandé avec accusé de réception. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client Volotea.

> Joindre le service client de Volotea

Pour contacter le service client Volotea, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez téléphoner au 01 86 65 43 60 pour 0,15 € la minute. Un conseiller tentera de trouver des solutions à votre problème, tous les jours 24 h/24. Si vous souhaitez une réponse personnalisée, il est préférable d’appeler entre 7 h et 22 h en semaine. Vous pouvez également passer par voie électronique, en passant par leur formulaire de contact pour les réclamations. Selon votre type de réclamation, différents documents vous seront demandés. Sachez que des conseillers vous répondront entre 7 h et 22 h sur Facebook et Twitter.

> Contacter le siège social de Volotea

Si vous souhaitez envoyer votre dossier au siège social Volotea vous devez écrire à Volotea SA, Travessera de Gracia 56 4E, 08006 Barcelone. Nous vous conseillons cependant de bien envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusée de réception.

Comment saisir le médiateur  de Volotea ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous a apportée le service client Volotea, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée sous un délai de 2 mois, vous pouvez saisir un médiateur. Le service du médiateur est gratuit pour le consommateur. Volotea dépend du service de médiation Tourisme voyage. Vous pouvez les contacter soit par le biais de leur site internet soit en écrivant à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75 823 Paris Cedex 17. Il est indispensable de prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client Volotea avant de saisir le médiateur. Vous trouverez tous les renseignements sur leur site internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Volotea. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

19 Réponses

  1. Guerrero Antonio

    Bonjour nous avons pris un vols de lyon direction a alicante le 5 Avril 2019 n° de vol : V7 2612 nous avons arrivée 2H en retard a alicante et a cause de ce retard nous avons du de remboursé 40 euros de plus a goldcar (nous avons arrivée en retard pour récupérer la voiture que j’avais loué. voici le n de mon contrato : 15665479. je vous demande me me remboursé les 40 euros, vu que mon retard bien d un problème de votre pars. merci de votre réponse; nous avons toujours fait confiance a VOLOTEA et nous aimerions continuer a vous faire confiance Attentivement GUERRERO SIMON Antonio

  2. Madame Dominique Ruhlmann-Nouvet

    Bonjour,

    Pour finaliser mon voyage (Z91K3G.SXB-SXB) , j’ai choisi un siège et payé 17,48 euros par carte bancaire.

    J’ai ensuite indiqué que je suis malvoyante et ai demandé un accompagnement au bras.

    Il m’a été signifié que ces deux services sont incompatibles, alors que le règlement était déjà effectué.

    La somme de 17, 48 euros apparaît en débit sur mon relevé de comptes d’avril 2019.

    Merci de me la rembourser dans les meilleurs délais.

    Soyez certains que la bonne fin de cette réclamation confortera le choix de Volotea pour mes prochains déplacements.

    Cordialement,

  3. ALIX Annick

    bonjour,
    vol montpellier brest du 12 JUILLET 2019 – V9L6PG
    Ma petite fille n’ayant pu m’accompagner pour problème de carte d’identité arrivée trop tard, j’avais fait une demande de remboursement en juillet pour le remboursements des frais de bagages et d’aéroport, mon dossier devait être traité, à ce jour je n’ai reçu aucun remboursement, merci de traiter mon dossier dès que possible.
    Cordialement

  4. Bah Roumane

    Bonjour, suite à une annulation de vol en bonne et due forme, et un remboursement réclamé depuis bientôt 7 mois, nous n’avons toujours pas été remboursé! Le montant de ce remboursement est de 168,80€. Volotea nous affirme que le remboursement a été fait en septembre 2019, nous leur avons envoyer à leur demander les relever de compte du mois de septembre prouvant que le remboursement n’a Jamais été fait, ils ont alors après que nous ayons insisté procéder au remboursement de 38€ Le 05/01/2020, et continuent de nous répondre que 129,98€ ont été remboursé en septembre 2019 malgré les preuve avec les relevés de mon compte qui montre bien qu’aucun remboursement n’a été fait !!! nous leur avons demandé à plusieurs reprise une preuve de remboursement qu’ils refusent de nous donner en détournant continuellement leur réponse!! Ils nous baladent depuis des mois!!! Je suis fatigué de les relancer!! Il s’agit d’une sommes importante pour laquelle on se bas depuis des mois ! Ce sont des voleurs, ceci est ma dernière tentative avant un procès, suite auquel le je demanderais des dommages et intérêts!

  5. coudré

    LE 1.1.2019 nous nous sommes présenté à la porte d’embarquement volotéa à bordeaux pour un départ vers palma de majorque. mais celle ci était fermée en effet, elle a fermé 5 mn avant l’heure sans aucune annonce. l’avion est parti sans nous.est-ce que c’est arrivé à l’un de vous svp.

    1. Lucie

      Bonjour, il vient de se passer la même chose à ma belle mère et en plus de cela elle a dû reprendre un billet dans une autre compagnie aérienne à 375€!!c’est honteux.
      Avez vous réussi à faire une réclamation?
      Cordialement
      Lucie

    2. Brigitte

      Bonjour,
      J’ai la même histoire, une demande de remboursement. Volotéa me confirme que celui ci a été fait sur la CB qui a effectué le paiement
      Il me donne les 4 derniers chiffres..ce n’est pas ma CB !!
      Idem je leur ai donné tous les justificatifs de ma banque et il maintienne leur version : remboursement sur la carte du paiement xxxxxxxx3597 ce n’est pas ma CB
      Ou en est votre dossier à ce jour?
      Cordialement

  6. Nadine Bromberger et Christelle FAYOLLE

    BOnjour
    Eu égard à la situation COVID, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos vacances de pâques avec les enfants sur Athènes. Or, le service client ne me répond pas sur les solutions possibles et je lis que si le vol est maintenu, nous n’aurions pas de remboursement ou même d’avoir!!!
    Comment pouvez vous avoir cette politique alors qu’au regard de la situation il est NORMAL de ne pas vouloir prendre de risques pour ses enfants et respecter les consignes sanitaires!!
    attendons réponse par retour

    Reservations VDU6SX et Q8MRYJ
    dossier 923404

  7. ziegler.marlyse@numericable.fr

    Bonjour j’essaie en vain de vous joindre, vous me débitez de 49.99 € alors que je n’ai rien commandé et je ne sais pas par quel moyen vous avez utilisé ma carte bancaire.
    ce serait un voyage à BARCELONE alors que j’y suis allée en 2017
    Il faut que je fasse opposition à ma carte bleue et je dépose plainte

    1. Walter

      Pour moi pareil debite de 2 fois le montant de 49€99 pour megavolotea, je me rétracte vue la situation actuelle je ne vais pas profiter de ce service , al heure actuelle on me recredite que 49€99, l’autre montant …..il est où ? Impossible de les joindre et pourtant moi aussi j’avais confiance en volotea ,service client nul .

  8. Walter

    Pour moi pareil on me débité 2 fois le montant de 49€99 le jour meme .pour megavolotea, je me rétracte et on me recredite juste un seul montant, service client déplorable , impossible de les joindre .c’est bien malheureux et pourtant moi aussi j’ ai toujours fait confiance à Volotea.

  9. Nicolas

    Demande de cesser des prélèvements de 49,99€ par mail. Déjà 10 mails de réponse automatiques Sans aucune réponse…
    On fait quoi maintenant ?

  10. Axel

    Bonjour, j’ai annulé un billet d’avion avec Option Flex. Je n’ai jamais recu le bon d’echange afin d’avoir un bon d’achat. J’ai ecrit 2 fois au service après vente qui repond à coté de la plaque. Comment puis-je recevoir ce bon d’echange de 291 euros ? Merci

  11. chapaux

    bonjour voilà j avais réservé 2 vols A/R de Luxembourg vers Alicante départ le 18/08/2020 et retour le 28/08/2020 ;lors de ma réservation ,j avais réservé avec plusieurs options dont les repas et boissons à bord que l ‘on n ,as pas reçu lors des vols aussi j espère bien un remboursement d’une partie de la somme payée çàd payé 458euros de ma part .mon no de réservation est :W1EISR vol aller V73395 et vol retour V73394 merci d avance et j ai confiance en votre compagnie je ne compte pas changer de compagnie

  12. BEN ABED polette

    Bonjour, j’ai annulé mon voyage en Corse en mai 2020, pour cause de COVID 19, malgré mes relances et mes demandes répétées, je n’ai pas de réponse et n’ai même pas reçu quoi que ce soit de votre part, Nous avions des allées/retours .
    Que dois-je faire pour obtenir un remboursement ?

  13. Combes

    Bonjour,
    Je vous fais part de tout mon mécontentement !
    En avril, Suite à la crise sanitaire vous m’avez annulé nos vols , c’est  compréhensible par contre vous ne m’avez pas remboursée  mon  argent  Mais vous avez mis la somme que je vous ai donné sur un compte Volotea !
    Nous avons été obligés  de voyager avec vous cet été pour la même destination !
    Nous avons dû rajouter de l’argent
    Vous nous avez changé les deux horaires celui de l’aller , celui de retour . Cela nous a engendré des frais supplémentaires exorbitants car à l’arrivée sur Toulouse ‪à 23h45‬ pas de tramway pas de métro pas de train Cela nous a engendré des frais supplémentaires exorbitants car à l’arrivée sur Toulouse ‪à 23h45‬ pas de tramway pas de métro pas de train Taxis 50 € .
    Pour les vacances de Toussaint nous repartons avec vous . Le plus grand tort nous ayons eu  que de vous refaire confiance !!
    Nous prenons deux aller retour Toulouse Bastia pour octobre  , reglé le 5 septembre Que vous nous les annulez  10 jours plus tard !!!!! Aucune raison Ne nous est donnée , L’aller Peut être décalé de 24 heures avant et le retour est toujours valable et disponible à ce jour !!!
    Vous vous permettez d’annuler les aller retour alors qu’il était bien plus simple de nous proposer un aller changeable 24 heures avant et de conserver le retour !
    Je comprends votre bénéfice vous avez passé les prix cinq fois plus cher il est évident que vous préférez me rembourser pour vendre à d’autres voyageurs des vols qui passent de 70 €  à 300€
    J’ai réservé le parking P6 à BLAGNAC, j’ai réservé l’hôtel pour 6 nuits j’ai réservé la voiture chez sixt à Bastia !
    Beaucoup trop de frais sont engendrés pour que je me laisse faire,  je vous demande de bien vouloir me laisser au prix où je vous ai réglé les deux aller retour Et de m’accorder les vols ‪samedi 25/10 au samedi 31/10‬ AU MÊME TARIF , car MOI JE N’AI PAS CHOISI D’ANNULER LA DATE DE DÉPART , c’est vous qui me causez tous ces soucis
    J’ai fait des dizaines de mails à votre service client, sur votre site Facebook rien n’y fait je ne reçois que des messages de robot !

  14. DEHORS Hervé

    Idem pour moi. J’avais réservé un vol bordeaux strasbourg en avril, DBYLXN. Cause covid, vol annulé. On me dit que je pourrai utiliser le prix du vol pour réserver un autre vol mais je n’ai reçu aucun avoir. Je réserve un autre vol pour juin, même référence DBYLXN. Deux jours avant le vol, je veux imprimer mes billets et impossible de le faire. Je vérifie, aucun vol n’est prévu avant le 19 juin alors que mon vol était prévu début juin. Personne ne m’a averti. A ce jour, toujours aucun remboursement des deux vols.
    J’essaye de joindre le service clients par téléphone à 0.80€ la minute pour me rendre compte qu’on tombe sur un répondeur automatique qui n’apporte aucune réponse à mon problème si ce n’est de me dire qu’il faut utiliser le chat. Sur le chat, même problème, on a personne en ligne, c’est un répondeur automatique qui ne m’apporte aucune réponse. Je trouve une adresse email de volotea et envoie mon litige. On me ballade pendant un mois en me demandant de préciser la nature de mon problème alors que je leur envoie à chaque fois tous les renseignements.
    Ils me demandent de contester via une messagerie interne, ce que je fais et je suis informé que je devrais recevoir une réponse mais pas avant 5 à 6 semaines. Toujours aucune réponse à ce jour.
    J’ai repris un autre billet bordeaux strasbourg pour le 18 au 26 novembre. EFYMRB
    Je l’ai payé 17.98€ en profitant des offres de voyage à 9€ le vol.
    Je suis informé par paypal d’un paiement de 17.98€ de la part de volotea.
    En retournant sur le site volotea, je me rends compte que mon vol a purement et simplement été annulé car ils ont supprimé le vol aller du 18 novembre et ce sans m’avertir.
    J’ai du reprendre un billet avec un aller le 19 novembre et un retour le 26 comme c’était prévu auparavant puisque le retour existe toujours. FEIP5B
    Quelle n’est pas ma surprise lorsqu’on me fait payer mon billet plus cher alors que je bénéficiais d’un vol à 9€ à l’origine.
    Je suis hyper déçu de volotea avec qui je vole depuis sa création. Je n’avais jamais eu de problème jusque là mais je me rends compte que le service clients est inexistant et même pire, on se fout littéralement de nous. on paye 0.80€ la minute pour un appel téléphonique où on a personne au bout du fil, on nous annule des vols sans avertir, on est pas remboursés, quand on arrive à contacter quelqu’un, on nous fait tourner en rond, et pour finir on nous escroque en nous annulant des vols existants pour nous refaire réserver le même vol mais plus cher. Je suis furieux et j’irai jusqu’au bout.

  15. ANNEREAU

    Bonjour,

    Je ne vois pas mon CREDIT de 102.60€
    Nous avons effectué une 1ère réservation TCQN2X pour le montant de 321€ qui a été annulée en raison du COVID19.
    Your voucher code: 25111447505500001
    Total amount: € 321
    Name:
    Valid until: 13-08-2021
    A la suite nous avons réalisé une autre réservation M79ERM pour le montant de 218.40€.
    Ce qui est nous donne un crédit de 102.60€
    Merci de nous tenir informé au plus vite, cordialement Béatrice ANNEREAU

Laisser une Réponse