Réclamation Volotea

Créé en 2012, Volotea est une compagnie aérienne low cost espagnole. Comme Vueling, Volotea a été fondé par Carlos Munoz et Lazaro Ros. Cette compagnie dessert plus de 78 destinations pour une flotte de 78 avions. Cette compagnie aérienne emploie 1050 personnes, dont 400, en France pour un chiffre d’affaires de plus de 307,5 millions d’euros. Il faut savoir que plus de 45 % de l’activité de Volotea se fait en France avec 13 appareils. Volotea dessert surtout les villes et capitales européennes sans escale. Comme Hop et VuelingVolotea tente de satisfaire aux mieux ses passagers, mais des problèmes peuvent survenir. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de dépôt de réclamation Volotea.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Volotea

Votre expérience avec Volotea ne s’est pas bien passée. Vous avez eu des différends avec le personnel de bord sur un vol Volotea ? Vous avez été refusé à l’embarquement suite à votre vol surbooké ? Votre vol a plusieurs heures de retard et vous souhaitez vous faire rembourser les frais engendrés par ce retard ? Votre vol a été annulé à la dernière minute ? Votre bagage a été perdu ou endommagé pendant votre trajet. Votre bagage a été visité et des objets personnels sont manquants ? Pour ces raisons, ou pour d’autres, vous êtes dans le droit de déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous montrons étape par étape comment régler votre litige avec Volotea.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Volotea

Avant de vous lancer dans le dépôt de réclamation, nous vous conseillons de réunir le maximum de pièces justificatives comme votre carte d’embarquement, les mails, les factures de vos frais, votre réservation, etc. Un dossier clair, précis et bien étayer sera pris en charge plus rapidement par les services Volotea. Il est important de toujours envoyer votre dossier sous recommandé avec accusé de réception. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client Volotea.

> Joindre le service client de Volotea

Pour contacter le service client Volotea, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez téléphoner au 01 86 65 43 60 pour 0,15 € la minute. Un conseiller tentera de trouver des solutions à votre problème, tous les jours 24 h/24. Si vous souhaitez une réponse personnalisée, il est préférable d’appeler entre 7 h et 22 h en semaine. Vous pouvez également passer par voie électronique, en passant par leur formulaire de contact pour les réclamations. Selon votre type de réclamation, différents documents vous seront demandés. Sachez que des conseillers vous répondront entre 7 h et 22 h sur Facebook et Twitter.

> Contacter le siège social de Volotea

Si vous souhaitez envoyer votre dossier au siège social Volotea vous devez écrire à Volotea SA, Travessera de Gracia 56 4E, 08006 Barcelone. Nous vous conseillons cependant de bien envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusée de réception.

Comment saisir le médiateur  de Volotea ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous a apportée le service client Volotea, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée sous un délai de 2 mois, vous pouvez saisir un médiateur. Le service du médiateur est gratuit pour le consommateur. Volotea dépend du service de médiation Tourisme voyage. Vous pouvez les contacter soit par le biais de leur site internet soit en écrivant à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75 823 Paris Cedex 17. Il est indispensable de prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client Volotea avant de saisir le médiateur. Vous trouverez tous les renseignements sur leur site internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Volotea. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.