Réclamation Rakuten

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Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en 1997, Rakuten est entreprise japonaise spécialisée dans le service internet. Fondée par Hiroshi Mikitani, cette entreprise a dans son groupe le plus gros site de e-commerce du Japon. Cette entreprise emploie pas loin de 20 000 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 1,1 milliard d’euros. 10 ans après, son entrée en bourse Rakuten rachète plusieurs entreprises comme Priceminister, Kobo ou Viber. Comme avec toutes les entreprises de services, vous pouvez être mécontents de leurs prestations. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour Enedis ou Flixbus, vous donnez les informations nécessaires pour régler votre litige avec Rakuten ou les démarches pour déposer une réclamation Rakuten.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Rakuten

Vous avez été déçu de votre article acheté sur la plateforme en ligne Rakuten et vous souhaitez vous faire rembourser, mais le remboursement prévu sous une dizaine, n’est toujours pas crédité sur votre compte. Vous avez été débité du montant de votre commande, mais celle-ci ne vous est jamais parvenue et le vendeur ne souhaite pas vous rembourser. Vous avez reçu un produit défectueux. Vous avez été facturé de frais de livraison au-dessus de ceux annoncés. Votre commande n’est toujours pas arrivée et le vendeur ne vous répond pas. Vous rencontrez des problèmes avec un ou des vendeurs Rakuten et souhaitez faire part de votre mécontentement. Ici, vous trouverez comment les contacter afin de vous faire entendre et régler votre litige avec Rakuten.

Comment déposer une réclamation auprès de Rakuten?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, pensez à contacter le service client Rakuten ou le vendeur Rakuten. Les conseillers du service client vous aideront à trouver une solution ainsi que le vendeur sur lequel porte votre commande. Si la réponse du service client ne vous convient pas, vous pouvez déposer une réclamation écrite à Rakuten par le biais du service client. Vous pouvez également contacter le vendeur concerné pour résoudre votre litige. Suite à votre dépôt de réclamation auprès du vendeur Rakuten, vous avez 5 jours pour trouver une solution amiable. Passé ce délai, la société Rakuten prendra le rôle de médiateur. En cas de non-entente, la saisine de médiateur auquel adhère Rakuten prendra le relai. Dans le cas où le médiateur ne vous aide pas à régler votre litige, vous pouvez saisir le tribunal de justice.

> Joindre le service client Rakuten

Pour contacter le service client Rakuten, vous disposez de plusieurs médias. Vous pouvez les joindre par téléphone, comme indiqué dans le paragraphe suivant où les contacter en ligne. Pour contacter Rakuten en ligne vous pouvez passer par leur formulaire de contact en ligne en renseignant votre référence SAV de votre commande ainsi que vos coordonnées afin qu’ils puissent vous recontacter. Vous obtiendrez une réponse sous 24 h. Vous avez à votre disposition également un Chat en ligne pour permettre de discuter instantanément avec un conseiller Rakuten via leur site internet. Et enfin, vous pouvez les contacter par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Enfin, en cas de non-réponse du service client, vous pouvez adresser un recommandé avec accusé de réception au siège social Rakuten France.

> Votre numéro Rakuten

Pour contacter le service client Rakuten par téléphone, c’est très simple vous pouvez les joindre depuis chez vous. Ce numéro Rakuten est à votre disposition pour contacter de vive voix un conseiller Rakuten gratuitement. Composez dès à présent le 09 70 75 64 60 depuis votre téléphone fixe ou mobile.

> Coordonnées du siège social Rakuten

Pour contacter le siège social Rakuten, vous avez deux médias à votre disposition. Vous pouvez contacter le siège social Rakuten par téléphone en composant gratuitement le 09 70 75 64 60 entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi ou par fax au 01 42 78 80 61. Pour écrire au siège social Rakuten France, adressez votre pli sous recommandé avec accusé de réception au 92 rue Réaumur, 75002 Paris en France.

Comment contacter le médiateur de Rakuten ?

Rakuten adhère au service de médiation du Code de la Consommation du règlement amiable des litiges soit la FEVAD. Pour la saisine du médiateur de la FEVAD, vous pouvez soit les contacter par courrier en adressant votre lettre au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris soit vous rendre sur leur site internet ou un formulaire de contact vous attend. Nous vous rappelons que la saisine du médiateur est gratuite. Attention avant de contacter le médiateur, vous devez tenter de résoudre votre litige auprès du vendeur Rakuten ainsi qu’auprès du service client Rakuten. Vous êtes, cependant, libre d’accepter ou non la décision ou la solution prise par le médiateur. Si vous n’êtes pas en accord avec lui, vous pouvez saisir le tribunal de justice française.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Rakuten. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

27 Réponses

  1. patrick bordes

    Objet : reclamation rakuten / non livraison de 3 articles


    VOILA C’ EST POUR UNE RECLAMATION / ACHAT ET PRELEVEMENTS MENSUELS SUR :

    commande (achat n°324199133 )

    Bonjour patdoti81,
    Votre achat du 10 novembre 2020 a été confirmé dans son intégralité.
    Votre adresse de livraison :
    Patrick Bordes
    3 impasse des hetres
    31400 31400 – TOULOUSE

    IL ME MANQUE LES LIVRAISON DE :

    Tet De Kran (Très Bon Etat) 7,88 Euros
    Référence (SAV) : 602141245

    Faces (Très Bon Etat) 7,97 Euros
    Référence (SAV) : 603137653

    All’nal + Spirit (Bon Etat) 4,90 Euros
    Référence (SAV) : 603137676

    MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE POUR M AVERTIR DE CE RETARD

    J’ ENVISAGE DE PASSER UNE AUTRE GROSSE COMMANDE MAIS J’ESITE DU FAIT DE LA NON LIVRAISON DES ARTICLES CITES SI DESSUS

    mon telephone 0767311712

    Merci de votre reponse

    1. HENNO

      Bonjour,

      J’ai passée une commande le 26/10/21 et devinez quoi, le vendeur s’est trompé d’adresse ET d’article ! Depuis, je galère à me faire rembourser de 1675 euros ! Merci Bongadgets !!
      Il l’affaire avoir fait le nécessaire sauf que quand j’appelle RAKUTEN, ils me disent litige en cours mais aucune nouvelle du vendeur. Pensez vous que c’est sérieux.
      Non,
      Alors je vous ai fait confiance RAKUTEN, et Bongadgets et maintenant UPS me demande des frais de 44,40 euros. Alors que normalement les frais doivent être égal à 30 voir 40% de la somme. Ne serait-il pas aussi une fraude à l’envoi des coli ?? le montant assuré n’est pas celui qui est dans la boîte en carton ?

      J’entame de ce fait une procédure à l’encontre de RAKUTEN et de ce fameux vendeur qui n’est pas sérieux.

      Je demande un remboursement intégral de mes 1675 euros déboursé.

      PS: pour refaire l’histoire, un livreur s’est présenté à mon domicile avec les frais de douane, et un mauvais coli (d’une valeur de 150euros) que j’ai bien fait de refuser.

      Merci de faire remonter ma demande,
      Je ne manquerai pas de saisir le médiateur FEVAD.

      Belle journée,

      Victoria

  2. Accédez au site mobile
    Rakuten – Achat et vente en ligne de produits neufs et d’occasion

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    Suivi de commande pour l’article n°604580019
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    Apple iPhone 7 128 Go Or
    Apple iPhone 7 128 Go Or (Mobile) – Téléphones portables d’occasion – Achat et vente
    Téléphone Apple iPhone 7
    201,88 € Reconditionné à Neuf
    Nouveau produit-Nouveau produit (Remettre à neuf) -Nouveau produit a été complètement Remettre à neuf. Nouveau produit, pas de rayures. Il sera expédié depuis l’entrepôt français, pourra être livré sous 7 à 15 jours ouvrés, et déverrouillé par tous les opérateurs. Pas de frais de douane, cadeau: boîte Apple (coque de protection transparente + chargeur EU + film durci + câble de charge, sans casque). -La période de garantie est de 6 mois.

    Mode de livraison : Recommandé

    Référence (SAV) : 604580019

    Date : 21/11/2020 – 01:33

    Vendeur : IP11 PRO Vendeur favori85

    Messages et évènements importants
    Réclamation traitée
    Votre achat a fait l’objet dune réclamation qui a été traitée par le Service Clients de Rakuten.

    Vous avez été informé(e) de son traitement par e-mail, étape par étape. Retrouvez ces informations ci-dessous en cliquant sur les liens « Afficher cet e-mail ».

    Vous pouvez :
    Noter le vendeur
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    Vous pouvez également contacter IP11 à propos de cet article (expédition, fonctionnement, accessoires…)
    Votre message (500 caractères maximum) :

    0/500

    Envoyer
    30/11/20
    à 17:47VousService Clients
    Nous avons bien reçu votre message – Service Clients Rakuten (Masquer cet e-mail)
    Bonjour Joris Briquet,

    Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions !

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les prochaines 24 heures.

    Dans cette attente, n’hésitez pas à consulter notre Aide en ligne !

    Saisissez votre question dans le moteur de recherche, la réponse se trouve très certainement parmi nos pages d’aide.

    Merci de votre patience et à très bientôt sur Rakuten,

    Rakuten

    30/11/20
    à 17:44VousService Clients
    Commande : 604580019| bonjour,ça fait plus de dix jours que j’ai demander d’etre remboursé pour une commande que j’ai passer le 21/11/2020,et toujour rien,car le produit que javais commender,on ne me la jamais envoyer,et depuis on me dit d’attandre,un coup 72 heure apres 48 heures , sa va durer encore longtemps c’ette histoire ????? de plus je vient d’avoir encore une fois le service client,et on ma racrochez aux nez,alors moi ce que je veux,c’est d’etre remboursser IMMEDIQTEMENT sur mon comptec’est claire ou pas la ?
    30/11/20
    à 17:26
    Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation

    30/11/20
    à 17:26VousService Clients
    Annulation de votre achat (604580019) – Rayane (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
    A propos de votre achat
    > Suivi de commande
    no-pic Apple iPhone 7 128 Go Or
    Téléphone Apple iPhone 7
    Réf. : 331947308/604580019

    Bonjour Joris Briquet,

    Nous avons bien reçu votre confirmation de réexpédition de votre commande.

    Cette transaction a donc été annulée.

    Le mode de remboursement vous sera confirmé sous 48 h, par un e-mail séparé.

    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Rayane
    Service Clients
    Rakuten

    Pour toute question, rendez-vous sur Rakuten, à la page « FAQ/Contact ».

    Mon message a-t-il répondu à votre demande ?
    > Oui, très bien > Pas tout à fait > Non, pas du tout
    30/11/20
    à 17:23
    Le service client de Rakuten a ouvert une réclamation et a commencé son traitement.

    30/11/20
    à 16:40VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
    Bonjour joris,

    Vous avez récemment contacté notre Service Clients par téléphone.

    Votre satisfaction étant notre priorité, nous aimerions connaître votre avis sur le traitement de votre appel.

    Pourriez-vous répondre à notre enquête de satisfaction ? (Très courte, elle ne vous demandera que 2 minutes maximum. 🙂

    > Je donne mon avis
    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Rose
    Service Clients
    Rakuten
    27/11/20
    à 16:02VousService Clients
    Nous vous remercions pour votre appel – Service Clients Rakuten (Masquer cet e-mail)
    Bonjour Joris Briquet,

    Suite à votre appel, nous vous confirmons que votre demande a bien été transmise au service concerné.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les prochaines 72 heures.

    Dans cette attente, n’hésitez pas à consulter notre Aide en ligne !

    Saisissez votre question dans le moteur de recherche, la réponse se trouve très certainement parmi nos pages d’aide.

    Merci de votre patience et à très bientôt sur Rakuten,

    Rakuten

    27/11/20
    à 15:58VousService Clients
    A demande son remboursement suite à une rétractation
    26/11/20
    à 20:45VousService Clients
    Nous avons bien reçu votre message – Service Clients Rakuten (Masquer cet e-mail)
    Bonjour Joris Briquet,

    Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions !

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les prochaines 24 heures.

    Dans cette attente, n’hésitez pas à consulter notre Aide en ligne !

    Saisissez votre question dans le moteur de recherche, la réponse se trouve très certainement parmi nos pages d’aide.

    Merci de votre patience et à très bientôt sur Rakuten,

    Rakuten

    26/11/20
    à 20:33VousService Clients
    Commande : 604580019| bonsoir,j’aimerait savoir ou en est mon rembourssement,car cela commence a etre vraiment long merci.
    26/11/20
    à 08:22VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
    Bonjour joris,

    Vous avez récemment contacté notre Service Clients par téléphone.

    Votre satisfaction étant notre priorité, nous aimerions connaître votre avis sur le traitement de votre appel.

    Pourriez-vous répondre à notre enquête de satisfaction ? (Très courte, elle ne vous demandera que 2 minutes maximum. 🙂

    > Je donne mon avis
    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Jean-Baptiste
    Service Clients
    Rakuten
    26/11/20
    à 03:43VousIP11
    Cher client, vous pouvez annuler la réclamation, puis contacter Rakuten pour retirer l’argent pour vous. Lotte vous remettra directement l’argent.
    25/11/20
    à 15:13VousIP11
    non c’est pas le produit,vue que vous ne me l’avez pas envoyer,c’est ça le problème,donc si vous me l’envoyer maintenent , avec une remise deçue,la on peux tomber d’accord,autrement,ce sera annulée,en vous remercient par avance,car j’en est vraiment mare d’attendre.
    25/11/20
    à 13:07VousIP11
    Cher client, votre réclamation n’est pas un problème de produit, pouvez-vous d’abord annuler la réclamation?
    25/11/20
    à 10:59VousIP11
    bonjour,dite moi,vous ne répondez jamais vous ???
    25/11/20
    à 09:04VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
    Bonjour joris,

    Vous avez récemment contacté notre Service Clients par téléphone.

    Votre satisfaction étant notre priorité, nous aimerions connaître votre avis sur le traitement de votre appel.

    Pourriez-vous répondre à notre enquête de satisfaction ? (Très courte, elle ne vous demandera que 2 minutes maximum. 🙂

    > Je donne mon avis
    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Jean-Baptiste
    Service Clients
    Rakuten
    25/11/20
    à 05:07VousService Clients
    Commande : 604580019| bonjour,je croyait que, mon dossier avait été traité,donc ou en est mon rembourssement?24/11/20 à 10:25 Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation
    24/11/20
    à 10:25
    Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation

    Intervention du Service Clients de Rakuten
    Cette zone rouge marque l’intervention directe du Service Clients pour résoudre un problème sur votre achat. Pendant cette période, aucune communication entre vous et votre vendeur n’est possible.

    24/11/20
    à 10:22VousService Clients
    Rétractation : traitement en cours (604580019) – Rayane (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)

    A propos de votre achat
    > Suivi de commande
    no-pic Apple iPhone 7 128 Go Or
    Téléphone Apple iPhone 7
    Réf. : 331947308/604580019
    Bonjour Joris Briquet,

    Nous avons bien reçu votre demande de rétractation.

    Nous avons demandé au vendeur s’il avait déjà expédié cette commande.

    Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé(e) :

    – dès réception de la réponse du vendeur, ou
    – dans 5 jours si nous ne recevons pas de réponse du vendeur.

    Rassurez-vous, votre demande de rétractation a bien été prise en compte.

    Si toutes les conditions sont réunies, vous serez remboursé au plus tard dans 5 jours. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
    Si vous recevez votre commande d’ici là, merci de bien vouloir nous en avertir (et de nous indiquer si vous souhaitez la conserver ou la retourner au vendeur) :

    > J’ai reçu ma commande

    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Rayane
    Service Clients
    Rakuten

    Mon message a-t-il répondu à votre demande ?
    > Oui, très bien > Pas tout à fait > Non, pas du tout
    24/11/20
    à 10:22
    Le Service Clients de Rakuten a commencé le traitement de votre réclamation.

    Commentaire : Reçu : Non / Retourné : Non / Commentaire : toujours pas envoyer par le vendeur,donc,trop long,après encore le temps qu’il me soit livré,c’est vraiment trop long.

    24/11/20
    à 10:22
    Le service client de Rakuten a ouvert une réclamation et a commencé son traitement.

    24/11/20
    à 10:22
    Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation

    Intervention du Service Clients de Rakuten
    Cette zone rouge marque l’intervention directe du Service Clients pour résoudre un problème sur votre achat. Pendant cette période, aucune communication entre vous et votre vendeur n’est possible.

    23/11/20
    à 22:24VousService Clients
    Commande : commende| ‌re bonsoir,non je ne suis pas satisfait,a ce que je comprend,vous me demandé d’attendre , encore une semaine,pour que j’ai une réponse , pour juste savoir,si le vendeur , a bien envoyé , ma commende , donc non je e suis pas d’accord , ce que je vous demande , c’est tous simplement et purement d’annulé de suite , ma commende , car , je ne voie pas ou est le problème , de l’annulée de suite , car , vous ne l’avez apparement pas prélevé , donc , je ne voie pas ou est le problème , car je ne vais pas attendre , LE MOIS DE D’éCEMBRE , pour la reçevoir . merci de faire ne nécéssaire.cordialement . monsieur Briquet .
    23/11/20
    à 20:37VousService Clients
    Rétractation : traitement en cours (604580019) – Gwenaelle (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
    A propos de votre achat
    > Suivi de commande
    no-pic Apple iPhone 7 128 Go Or
    Téléphone Apple iPhone 7
    Réf. : 331947308/604580019

    Bonjour Joris Briquet,

    Nous avons bien reçu votre demande de rétractation.

    Nous avons demandé au vendeur s’il avait déjà expédié cette commande.

    Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé(e) :

    – dès réception de la réponse du vendeur, ou
    – dans 5 jours si nous ne recevons pas de réponse du vendeur.

    Rassurez-vous, votre demande de rétractation a bien été prise en compte.

    Si toutes les conditions sont réunies, vous serez remboursé au plus tard dans 5 jours. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
    Si vous recevez votre commande d’ici là, merci de bien vouloir nous en avertir (et de nous indiquer si vous souhaitez la conserver ou la retourner au vendeur) :

    > J’ai reçu ma commande

    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Gwenaelle
    Service Clients
    Rakuten

    Mon message a-t-il répondu à votre demande ?
    > Oui, très bien > Pas tout à fait > Non, pas du tout
    23/11/20
    à 20:37
    Le Service Clients de Rakuten a commencé le traitement de votre réclamation.

    Commentaire : Reçu : Non / Retourné : Non / Commentaire : toujours pas envoyer par le vendeur,donc,trop long,après encore le temps qu’il me soit livré,c’est vraiment trop long.

    23/11/20
    à 18:49VousService Clients
    Enregistrement de votre réclamation (604580019) – Service Clients Rakuten (Masquer cet e-mail)
    A propos de votre achat
    > Suivi de commande
    no-pic Apple iPhone 7 128 Go Or
    Téléphone Apple iPhone 7
    Réf. : 331947308/604580019

    Bonjour M. briquet,

    Vous venez de déposer une réclamation à l’attention du vendeur IP11 :

    Réclamation : Rétractation
    Commentaire : Reçu : Non / Retourné : Non / Commentaire : toujours pas envoyer par le vendeur,donc,trop long,après encore le temps qu’il me soit livré,c’est vraiment trop long.

    Celle-ci fait actuellement l’objet d’une vérification de routine, assurée par notre Service Clients.

    Nous vous recontacterons prochainement par e-mail pour vous tenir informé(e), étape par étape, du traitement de votre réclamation.

    Vous pouvez également consulter à tout moment les messages et événements importants liés à cette commande et à votre réclamation depuis la rubrique « Tous mes achats » de votre compte, à la page « Suivi de commande pour cet article ».

    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Service Clients
    Rakuten
    23/11/20
    à 18:49
    Vous avez ouvert une réclamation.

    23/11/20
    à 18:01VousIP11
    bonsoir,vous compté,me l’envoyer quant,merci.
    22/11/20
    à 03:57
    IP11 a confirmé votre commande pour cet article.

    21/11/20
    à 01:33
    Vous avez commandé cet article auprès de IP11

  3. martial

    Le point mort dans ce dossier

    16/12/20
    à 15:18VousKELLETT
    Bonjour, je pense que vous jouez avec moi. Pour votre parfaite information le compte Apple a été désactivé lors du renvoi. J’ai la preuve avec ma capture d’écran. Donc vous faites de la rétention. Donc je vous laisse 24 h afin de me rembourser sinon je vais activer ma garantie assistance juridique afin de vous assigner vous et rakuten.
    16/12/20
    à 10:58VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    16/12/20
    à 10:57VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    16/12/20
    à 09:18VousKELLETT
    Bonjour, veuillez attendre ma confirmation.
    16/12/20
    à 07:21VousKELLETT
    Bonjour vous avez en possession le smartphone vous devez me rembourser. Cordialement
    15/12/20
    à 17:02VousService Clients
    Nous vous remercions pour votre appel – Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
    15/12/20
    à 16:57VousService Clients
    j’attend toujours mon remboursement l’article est été réceptionne par le vendeur.
    15/12/20
    à 15:31VousService Clients
    Nous avons bien reçu votre message – Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
    15/12/20
    à 15:29
    Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation

    15/12/20
    à 15:29
    Le Service Clients de Rakuten a commencé le traitement de votre réclamation.

    Commentaire : le smart phone ne fonctionne pas.

    15/12/20
    à 15:29
    Le Service Clients de Rakuten a commencé le traitement de votre réclamation.

    Commentaire : le smart phone ne fonctionne pas.

    15/12/20
    à 15:18VousService Clients
    J’ai vérifié sur mon compte apple cet appareil a bien été désactivé il n’existe aucun identifiant apple
    15/12/20
    à 14:55
    Le service client de Rakuten a ouvert une réclamation et a commencé son traitement.

    15/12/20
    à 14:55VousService Clients
    Réponse du vendeur à votre réclamation (605896240) – Jaouad (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    15/12/20
    à 14:55
    Le Service Clients de Rakuten a apporté un traitement à votre réclamation.

    15/12/20
    à 14:55
    Le service client de Rakuten a ouvert une réclamation et a commencé son traitement.

    15/12/20
    à 14:32VousService Clients
    Nous avons bien reçu votre message – Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
    15/12/20
    à 14:26VousService Clients
    Commande : 605896240| Bonjour, vous avez annulé ma vente suite à soucis sur le téléphone. Il a été réceptionné par le vendeur mais toujours rien concernant le remboursement. suivi COLLISIMO n°6A20104565465 Merci pour votre retour
    15/12/20
    à 11:29VousKELLETT
    ???
    14/12/20
    à 13:42VousKELLETT
    Bonjour le colis a été réceptionné maintenant vous pouvez lancer le remboursement svp
    11/12/20
    à 08:22VousKELLETT
    Bonjour, je n’ai pas reçu votre retour, veuillez patienter.
    10/12/20
    à 12:14VousKELLETT
    6A20104565465 pour une livraison sur LYON
    10/12/20
    à 12:00VousKELLETT
    Bonjour, veuillez m’envoyer le numéro de suivi du retour, merci.
    10/12/20
    à 11:36VousKELLETT
    désolé le colis est posté je n’ai plus le code imei
    10/12/20
    à 11:20VousKELLETT
    Merci de m’envoyer le code IMEI.
    10/12/20
    à 10:33VousKELLETT
    le téléphone a complétement été réinitialisé en respectant la procédure. Donc j’attends un remboursement complet. Cordialement
    10/12/20
    à 10:28VousKELLETT
    Cher client, après réception de votre retour, je vous enverrai un nouveau téléphone portable ou un remboursement.Avant de renvoyer le produit, vous devez supprimer l’identifiant APPLE, merci.
    10/12/20
    à 10:27VousKELLETT
    Bonjour, avant de retourner le produit, vous devez confirmer que tous les éléments de votre téléphone (y compris votre identifiant APPLE) ont été supprimés. Ceci afin d’éviter la fuite de votre vie privée. Si vous confirmez la suppression, veuillez m’envoyer le code IMEI pour vérification.
    09/12/20
    à 20:35VousKELLETT
    je retourne le téléphone pour un remboursement
    09/12/20
    à 19:35VousService Clients
    Annulation de votre achat : retournez l’article au vendeur (605896240) – Saliha (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    09/12/20
    à 19:35
    Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation

    09/12/20
    à 19:34
    Le service client de Rakuten a ouvert une réclamation et a commencé son traitement.

    09/12/20
    à 13:48VousKELLETT
    ok jusqu’à la et après cela de déroule comment? quand vais je recevoir le nouveau téléphone?
    09/12/20
    à 13:48VousKELLETT
    ok jusqu’à la et après cela de déroule comment? quand vais je recevoir le nouveau téléphone?
    09/12/20
    à 10:49VousKELLETT
    Bonjour, avant de retourner le produit, vous devez confirmer que tous les éléments de votre téléphone (y compris votre identifiant APPLE) ont été supprimés. Ceci afin d’éviter de divulguer votre vie privée. Si vous confirmez la suppression, veuillez m’envoyer le code IMEI pour vérification.
    08/12/20
    à 14:51VousKELLETT
    Et pour un échange cela se passe comment ?
    08/12/20
    à 12:47VousKELLETT
    Bonjour, je suis désolé pour la gêne occasionnée. Selon votre situation, je vous propose deux solutions: 1. Échange. 2. Remboursement intégral après retour. Je respecte ton choix. meilleures salutations.
    08/12/20
    à 12:15VousService Clients
    Nous avons bien reçu votre message – Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
    08/12/20
    à 12:05VousKELLETT
    Non il marche mais la puce nfc ne fonctionne pas et je lai déjà réinitialisé
    08/12/20
    à 12:01VousService Clients
    Le smartphone ne fonctionne pas Dites moi comment faire
    08/12/20
    à 11:22VousKELLETT
    Bonjour, APPLE Pay est-il indisponible? Pouvez-vous résoudre ce problème en réinitialisant?
    07/12/20
    à 17:10VousKELLETT
    Bonjour j’ai un soucis avec le téléphone APPPLE PAY ne fonctionne pas je l’ai faits tester chez Apple et il s’avéré que c’est la puce NFC qui ne marches pas. Dites moi comment procéder pour un échange du téléphone
    05/12/20
    à 16:04
    Vous avez noté le vendeur.

    04/12/20
    à 09:02VousKELLETT
    Cher client, le délai de livraison normal est de 3 à 7 jours ouvrables, veuillez patienter, le colis est en transport urgent, merci.
    03/12/20
    à 19:50VousKELLETT
    Bonsoir moi je suis prêt a tout accepter mais la non. Toujours pas expédié. Votre évaluation sera a la hauteur de la livraison
    03/12/20
    à 11:12VousKELLETT
    il était censé etre expédié le 1er nous sommes le 3 et toujours rien
    03/12/20
    à 08:08VousKELLETT
    Bonjour, veuillez patienter, l’état de la logistique sera mis à jour ultérieurement.
    02/12/20
    à 17:06VousKELLETT
    colis toujours pas expédié cela est inadminissible
    02/12/20
    à 11:35VousKELLETT
    bien recu Merci et sinon au cas ou comment fonctionne la garantie ?
    02/12/20
    à 11:30VousKELLETT
    Bonjour, je vous ai envoyé la facture par e-mail liqiankun928@outlook.com, l’avez-vous reçue? Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez peut-être essayer de la trouver dans la boîte aux lettres de spam et passez une bonne journée.
    02/12/20
    à 11:17VousKELLETT
    pouvez vous m’envoyer la facture svp en Français
    02/12/20
    à 10:17VousKELLETT
    Bonjour, je viens de mettre l’inventaire dans l’entrepôt de CDISCOUNT, ne vous inquiétez pas.
    02/12/20
    à 09:07VousKELLETT
    Bonjour pourquoi que sur le suivi c’est indiqué expédié par cdiscount?
    02/12/20
    à 08:24VousKELLETT
    Cher client, Numéro de suivi: 9V31965601070, Transporteur: COLISSIMO, En raison du COVID-19 et de la saison des achats, nos services de ramassage et de livraison peuvent être légèrement retardés. Après confirmation de la réception, s’il n’y a pas de problème avec la marchandise, veuillez donner 5/5 points, je vous souhaite une vie heureuse. Je suis à votre service à tout moment.
    02/12/20
    à 08:23VousService Clients
    Suivi de l’expédition de votre commande (335491259) (Afficher cet e-mail)
    02/12/20
    à 08:23
    Votre colis vient d’être expédié avec COLISSIMO. Le numéro de suivi de votre commande est le suivant : 9V31965601070. Vous pouvez suivre l’expédition de votre commande sur le site du transporteur.

    01/12/20
    à 15:02VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    01/12/20
    à 12:32VousKELLETT
    pouvez vous me communiquer le numéro de suivi svp
    01/12/20
    à 12:32VousKELLETT
    pouvez vous me communiquer le numéro de suivi svp
    01/12/20
    à 11:51VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    01/12/20
    à 08:01VousKELLETT
    Bonjour, je l’expédie aujourd’hui.
    30/11/20
    à 19:40VousKELLETT
    Bonjour, vous pensez me l’expedier demain ?
    30/11/20
    à 18:38
    KELLETT a confirmé votre commande pour cet article.

    30/11/20
    à 17:54
    Vous avez commandé cet article auprès de KELLETT

  4. Commande effectué le 09/12/2020 et annulé dans les 5 minutes. A ce jours après 20 messages (nous sommes le 31/12/2020), je n’ai toujours pas mon remboursement de 200 € .Référence (SAV) : 607387945. J’ai reçue confirmation du remboursement par mail. Mais toujours rien. Impossible d’avoir un responsable. Le discours change à chaque appels. Et à la fin on me raccroche au nez après m’avoir mis en attente téléphonique (c’est bizarre). 22 jours je trouve que cela est énorme alors que la précédente commande annulé par le vendeur a été remboursé dans les 7 jours.

  5. Nous sommes le 11/01/2021 .Cela fait maintenant plus d’un mois que j’attend mon remboursement. Les conseillers aux téléphones n’ont pas les compétences pour répondre à ma demande. Personne ne me rappel malgré l’information que l’on va me recontacté dans la journée à chaque. C’est bien beau de passer par des plates formes étrangères pour réduire les couts mais si le Service client ne suit pas derrière je pense que vous ne ferez pas long feu.

  6. Pedro

    Rakuten,
    1er et dernière fois…
    Achat d’un téléphone, que je n’ai jamais reçu, le colis est au centre de tri depuis 1 mois…il n’est certainement pas perdu pour tout le monde.
    Alors que Rakuten à bien la preuve que je n’ai rien reçu, et au lieu de me rembourser rapidement et bien non. Le service client est bien roder pour faire patienter, 1 semaine puis encore une autre, puis 48H, puis 24H. En fait il font ce qu’il veule. C’est hallucinant vous appelez le service client, ce sont des « psychologues » vous inquiétez pas Monsieur tout va bien ce passer et hop un petit questionnaire par mail si vous avez été satisfait et hop silence radio. Au secours.
    1er conseil l’idéale c’est bien sur de ne jamais commander chez eux, . 2éme conseil payer par Paypal , dés qu’il y a un problème ne perdais pas de temps litige Paypal de suite.
    Bon courage.

  7. Eléonore Brun

    Trois réclamations en cours pour un produits défectueux et malgré tout le vendeur a été payé au bout de 6 semaines : je comprends pourquoi il faisait trainer… Rakuten prendra t il les frais a sa charge en cas de demande de remboursement si le vendeur ne renvoit pas un produit fonctionnel ? A quoi sert de faire une réclamation si ca ne bloque meme pas le reglement du vendeur ??!!

  8. Anzor

    Hey! Veuillez noter que ce vendeur a annulé la commande après avoir attendu 5 jours et n’a pas expédié mon achat! Je veux récupérer mes fonds! Combien de temps devrais-je attendre? et pourquoi avez-vous autant d’escrocs sur votre site? : vendeur jstechnologi Référence (SAV) : 613112092

  9. ertel

    bj, je vous demanderai d entrer en contact avec moi, suis tres insatisafait, ne trouve pas ma commande sur le site(3commandes passees) , pas d ordi avec moi, que tel, tres incommode, et demande remboursement…Si je ne recois pas de reponse wt me verrai oblige de vous salir sur le net de multiples fois, ne me decevez pas.. merci

  10. Pas mieux… J’ai acheté sur Rakuten un téléphone défectueux. Preuve vidéo à l’appui, ma réclamation a été acceptée. On m’a demandé de renvoyer le téléphone au vendeur par colis suivi (ce qui m’a encore coûté de l’argent), le vendeur a bien réceptionné le colis et je n’ai toujours pas de remboursement plus d’un mois après. Pas de réponse à mes mails non plus… techniques totalement frauduleuses. Je vais me renseigner pour contacter une asso de consommateurs ou la DGCCRF et lancer en parallèle un litige via Paypal. C’est tout de même incroyable qu’on laisse des sites pareils en ligne malgré leurs nombreux litiges avec les consommateurs…

  11. Mathias G

    Bonjour,

    Prétextant l’évolution de la loi ACPR mon porte monnaie a été bloqué et des justificatifs m’ont été demandé.

    Dès les premiers jours j’ai expédié tous les documents demandés.

    Malheureusement le service des validations n’a cessé de me demander de nouveaux documents tous les 5 jours pendant 15 jours !!! J’ai également envoyé ces derniers et ils ont finalement pu être validés par le service concerné suite à mes maintes et maintes relances au bout de 21 jours !!!!!!

    Mais seulement la mascarade ne s’arrête pas là puisque malgré que tous ces justificatifs aient été validés depuis plus de 5 jours, mon porte monnaie est toujours inutilisable car il n’a toujours pas été libéré !!!!!

    En effet mon argent est tenu en OTAGE depuis 26 JOURS par le SERVICE DES VALIDATIONS sans aucune raison valable !!!

    Combien de temps cette comédie va t-elle encore durer ?!

    N’avez vous donc aucun respect vis à vis de vos clients !!!

    Je vous demande de bien vouloir mettre un terme immédiatement à cette mascarade.

    Merci, cordialement.

    Pseudo Rakuten : zaman1

  12. Mathias G

    Bonjour,

    Prétextant l’évolution de la loi ACPR mon porte monnaie a été bloqué et des justificatifs m’ont été demandé.

    Dès les premiers jours j’ai expédié tous les documents demandés.

    Malheureusement le service des validations n’a cessé de me demander de nouveaux documents tous les 5 jours pendant 15 jours !!! J’ai également envoyé ces derniers et ils ont finalement pu être validés par le service concerné suite à mes maintes et maintes relances au bout de 21 jours !!!!!!

    Mais seulement la mascarade ne s’arrête pas là puisque malgré que tous ces justificatifs aient été validés depuis plus de 5 jours, mon porte monnaie est toujours inutilisable car il n’a toujours pas été libéré !!!!!

    En effet mon argent est tenu en OTAGE depuis 26 JOURS par le SERVICE DES VALIDATIONS sans aucune raison valable !!!

    Combien de temps cette comédie va t-elle encore durer ?!

    N’avez vous donc aucun respect vis à vis de vos clients !!!

    Je vous demande de bien vouloir mettre un terme immédiatement à cette mascarade.

    Merci, cordialement.

    Pseudo Rakuten : zaman1

  13. Thierry R

    Même problème,
    Documents fournis depuis le début (7 mars), cela va bientôt faire 2 mois et un appel tous les 5 jours en moyenne pour essayer de régler le pb,
    rakuten m’a bloqué 950€ dont je ne peux pas disposer. J’ai demandé à ce qu’un responsable me rappelle, j’attends toujours…Ils prennent vraiment les gens pour des c–s, c’est la dernière fois que je vends un article chez eux.
    Cordialement,

  14. Bonsoir,

    je tenais a faire part de mon mécontentement et de ma déception, pour ne pas dire rage, suite à un achat via le site Rakuten.
    J’ai acheté un Iphone 7 sur la boutique IP11, boutique que je pensais être située en France mais qui s’est avérée être en Chine, mais ça je l’ai su plus tard. Cet Iphone connait un problème technique, à savoir que le micro ne fonctionne plus. Mon téléphone étant encore couvert par la garantie, au moment où je poste ce message, J’ai donc contacté le vendeur, et c’est à cette occasion que j’ai su qu’il était en Chine, pour lui signaler la panne. Il m’a demandé de lui envoyer une vidéo et en visionnant celle-ci, il m’a répondu que  » les dégâts causés par l’homme n’étaient pas garantis ». Comment, en visionnant une vidéo, peut-on tirer la conclusion qu’il s’agit d’un dégât causé par l’homme, sans doute parce qu’il a vu une fissure sur l’écran qui effectivement est tombé quelques semaines auparavant. Donc sur une simple vidéo, sans avoir eu la téléphone entre les mains, et quand bien même il est encore sous garantie, le vendeur refuse de prendre en charge la réparation. En bref, je me suis fait avoir par ce vendeur que je qualifierais de malhonnête.
    Merci de m’avoir lu.

  15. Seb

    malhonnete?
    je comprends vos propos, mais quand un téléphone tombe et que l’écran est fissuré c’est qu’il peut y a voir d’autres dégâts à l’intérieur…
    ces frais ne sont donc pas pris en charge par le vendeur. demandez à Apple d’agir il vous retorquerons la meme chose.
    c’est donc à votre assurance, ou a vous de prendre en charge les frais pour un dommage.
    Imaginons que vous emboutissiez votre voiture dans un mur ou que vous creviez un pneu sur une bordure (ce qui m’es arrivé dans une station essence) qui est responsable?
    les non sens de certains me fait rire…
    ils rejettent toujours la faute sur les autres.

  16. Seb

    malhonnête?
    je comprends vos propos, mais quand un téléphone tombe et que l’écran est fissuré c’est qu’il peut y a voir d’autres dégâts à l’intérieur…
    ces frais ne sont donc pas pris en charge par le vendeur. demandez à Apple d’agir il vous retorquerons la meme chose.
    c’est donc à votre assurance, ou a vous de prendre en charge les frais pour un dommage.
    Imaginons que vous emboutissiez votre voiture dans un mur ou que vous creviez un pneu sur une bordure (ce qui m’es arrivé dans une station essence) qui est responsable?
    les non sens de certains me fait rire… aucune garantie sur les chute ou dommage provoqué (intentionnel ou non)
    ils rejettent toujours la faute sur les autres.

  17. edouard

    commande ref 629675931 du 7/08/2021 mon colis jamais arrivé il ai en transit depuis 16/08/2021 peut être perdu ou colis
    j ai fait mon enquête au prés de fedex j ai reçu un mail le colis et perdu
    cela va faire presque un mois
    pas sérieux demande le remboursement du colis jamais arrivé

    j ai une personne au téléphone de rendaku il font leur enquête avoir quand le rembourse ment

  18. Achat le 18 08 21 d une cafetière Krups sur votre site , elle ne fonctionne pas correctement de l eau s écoulé sous la cafetière.
    Je souhaite un remboursement, le vendeur est très malhonnête, car il a marqué en bonne état.
    J attends une réponse de votre part rapidement merci

  19. Bonjour.
    J ai également commandé un i phone 8 .
    Date de commande le 6/08 /2021
    On est le 8 /09 EST TOUJOURS RIEN RECUS .
    CES HONTEUX
    J AI FAIT UNE DEMANDE DE RÉCLAMATION POUR ETRE REMBOURSER MAIS BIZARREMENT A CHAQUE FOIS ON ME DIS QU IL N Y A PAS DE PROBLÈME QUE MON COLIS VA ARRIVER .
    VOUS PRENNEZ VOS CLIENT POUR DES CONS
    JE NE SUIS PAS SATISFAITE ET J EXIGE MON REMBOURSEMENT.

  20. Ne plus acheté sur Rakuten depuis 2 mois j’attends que l’on prenne en charge mon téléphone iPhone XS écran défectueux une honte total client pas satisfait du tout il me mène en bateau je vais faire Marcher le juridique

  21. DILLINGER

    Bonjour,

    Très mécontente de l’expérience RAKUTEN, plus jamais je ne commanderai sur ce site, une honte, j’ appelle tous les 2 jours pour savoir où en est la reprise d’une table qui est inutilisable (photos des pieds à l’appui) j’ai commandé en date du 16.09.2021 pour un montant de 114,99 euros, le vendeur avait jusqu’au 12 Octobre 2021 pour réagir puisqu’une réclamation reste ouverte auprès du service, non seulement la table est toujours en ma possession, mais je n’ai pas non plus le rembousement, et tous les 2 jours j’appelle la plate-forme pour savoir ce qu’il en est, et on me répond la même chose le vendeur est relancé, vous aurez un mail de confirmation et le remboursement, cette histoire dure depuis le 28/09/2021, où soi-disant le vendeur est relancé, donc je fais quoi avec RAKUTEN, je porte plainte, il n’y a que des avis négatifs sur ce site.
    J’attends une réponse rapide.
    Cordialement.
    Nr commande : 636244078

  22. Plus jamais c’est honteux de devoir remplir et fournir autant de justificatifs pour un article qu’on ne reçoit pas après l’avoir commandé sur le site Rakuten.
    De l’arnaque pure et simple.

  23. Sabine

    J’ai ouvert un litige pour la non réception d’un livre. Le lendemain de l’envoi du livre (mondial relay) ce dernier s’est mis « vacances ». Profil 0. Je suspecte un fraudeur.
    Je devais avoir un message d’ici 3 jours mais je n’ai plus de nouvelles du tout depuis plus de 8 jours et il est impossible de les recontacter pour le même litige.

  24. Bonjour
    Nouveau vendeur sur Rakuten je n’ai pas vu le mail m’annoncant la vente de mon livre
    Resultat Rakuten annule la vente en donnant comme info a l’acheteur que j’ai refusé la vente !!!!! (sympa c’est un mensonge ca )
    Vraiment tres bizarre ce site car tout le monde ne vas pas lire ses
    messages tous les 3 jours
    CERISE SUR LE GATEAU il n’existe pas de possibilité faire marche arriere ?
    je sais pas si une reponse va m’etre proposé ?

  25. guinebaud

    J’ai acheté un téléphone au vendeur Galaxy2008 le 29/12/2021 – l’argent a été débité aussitôt et le colis présenté à mon domicile le 31/12/2021 mais abimé et vide !!! J’ai refusé le colis et j’ai effectué les démarches auprès de la Poste. Le colis vide refusé a été retourné à l’expéditeur et réceptionné par lui le 07/01/2022 : à l’heure actuelle ces vendeurs irrespectueux et le site rakuten n’apportent même pas une réponse à un mail.
    Je dépose une plainte à la FAVED et à la gendarmerie.

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