Réclamation Enedis

Créé en 2002 Enedis, anciennement ERDF, est un distributeur d’électrique Français appartenant à 100 % à EDF. Enedis emploie plus de 38 003 personnes en 2018 pour un chiffre d’affaires de presque 14,5 milliards d’euros. Enedis est responsable de a, gestion du réseau électrique en France. Enedis garantit à tous ses clients un accès au réseau électrique. Vous pouvez avoir des problèmes avec Enedis. C’est pour cela, que sur cette page, comme nous l’avons fais pour TNT ou DPD nous allons vous donner la marche à suivre ainsi que les différentes informations pour déposer une réclamation Enedis et régler votre litige avec eux.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Enedis

Vous êtes chez le fournisseur d’énergie Enedis et suite à l’intervention d’un technicien pour le changement de votre compteur des problèmes de fonction d’électroménager sont apparemment. Vous n’arrivez pas à vous faire rembourser le préjudice causé par le changement de compteur Enedis. Vous avez été facturé plusieurs fois du même montant. Vous ne comprenez pas pourquoi votre facture Enedis est si élevée.Vous souhaitez déposer une réclamation pour le non-respect du délai d’ouverture de votre compteur suite à un déménagement. Un technicien a endommagé votre domicile suite à sa venue pour un changement de compteur. Vous avez plusieurs raisons d’être mécontent d’Enedis. C’est pour cela qu’ici nous allons vous donner les clés pour déposer votre réclamation et obtenir réparation.

Comment déposer une réclamation auprès d’Enedis?

Pour déposer une réclamation auprès d’Enedis, vous devez les contacter par le biais du numéro sur votre contrat ou votre dernière facture. Contacter le service client, vous permettra de discutez avec un conseiller qui vous conseillera, vous donnera des solutions ou vous accompagnera dans votre démarche. Une fois en contact avec votre fournisseur d’énergie de votre région et que la réponse ou la solution apportée ne vous suffit pas ou ne convient pas, vous pouvez alors déposer une réclamation écrite à envoyer par courrier ou par mail. Si vous ne trouvez toujours pas satisfaction, vous pouvez alors demander la saisine du médiateur. Et enfin en dernier recours vous devrez contacter les tribunaux français compétents.

> Joindre le service client Enedis

Pour contacter le service client d’Enedis, différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez les contacter en ligne en passant par le centre d’aide. Plusieurs problèmes et solutions vous sont présentés. Vous pouvez contacter Enedis par mail en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous pouvez également passer par le rappel par téléphone disponible du lundi au vendredi entre 8 h et 21 h. vous pouvez également les contacter par téléphone, vous trouverez les numéros Enedis dans le paragraphe suivant. Vous pouvez également écrire au service client Enedis à Paris à TSA 79115, 75843 Paris cédex 17. Pensez à faire parvenir votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

> Votre numéro Enedis

Pour contacter le service client Enedis par téléphone c’est très simple vous pouvez les joindre depuis la France ou depuis l’étranger. Pour les contacter depuis la France, faites le numéro Enedis suivant. 09 69 32 15 15. Ce numéro vous mettra en relation avec un conseiller Enedis qui vous accompagnera dans votre démarche ou vous proposera des solutions amiables. Les conseillers Enedis vous répondront du lundi au samedi entre 8 h et 20 h. Le numéro d’urgence est le 09 72 67 50 suivi de votre numéro de département. Pour une réclamation, comptez le 09 74 31 03 66 gratuitement du lundi au vendredi entre 8 h et 21 h.

> Coordonnées du siège social Enedis

Pour contacter le siège social Enedis, vous avez deux médias à votre disposition. Vous pouvez contacter le siège social Enedis par téléphone en composant gratuitement le 01 56 65 11 11 entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi. Pour écrire au siège social Enedis, adressez votre pli sous recommandé avec accusé de réception au34, place des Coroles, 92079 Paris La Défense Cédex en France.

Comment contacter le médiateur d’Enedis?

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation ou que vous n’avez pas de réponse du tout dans un de lai de 2 mois., vous pouvez en demander le réexamen, à tout moment et sans frais, auprès du Délégué aux médiations d’Enedis par courrier à l’adresse postale suivante Délégation aux médiations d’Enedis, Tour Enedis 34, place des Corolles 92079 Paris La Défense Cédex. Dans le cas où vous n’arrivez pas à obtenir de réponse ou que celle-ci n’est pas à votre gout, vous pouvez contacter les tribunaux de justice.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Enedis. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse