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Créé en 2002 Enedis, anciennement ERDF, est un distributeur d’électrique Français appartenant à 100 % à EDF. Enedis emploie plus de 38 003 personnes en 2018 pour un chiffre d’affaires de presque 14,5 milliards d’euros. Enedis est responsable de a, gestion du réseau électrique en France. Enedis garantit à tous ses clients un accès au réseau électrique. Vous pouvez avoir des problèmes avec Enedis. C’est pour cela, que sur cette page, comme nous l’avons fais pour TNT ou DPD nous allons vous donner la marche à suivre ainsi que les différentes informations pour déposer une réclamation Enedis et régler votre litige avec eux.
Vous êtes chez le fournisseur d’énergie Enedis et suite à l’intervention d’un technicien pour le changement de votre compteur des problèmes de fonction d’électroménager sont apparemment. Vous n’arrivez pas à vous faire rembourser le préjudice causé par le changement de compteur Enedis. Vous avez été facturé plusieurs fois du même montant. Vous ne comprenez pas pourquoi votre facture Enedis est si élevée.Vous souhaitez déposer une réclamation pour le non-respect du délai d’ouverture de votre compteur suite à un déménagement. Un technicien a endommagé votre domicile suite à sa venue pour un changement de compteur. Vous avez plusieurs raisons d’être mécontent d’Enedis. C’est pour cela qu’ici nous allons vous donner les clés pour déposer votre réclamation et obtenir réparation.
Pour déposer une réclamation auprès d’Enedis, vous devez les contacter par le biais du numéro sur votre contrat ou votre dernière facture. Contacter le service client, vous permettra de discutez avec un conseiller qui vous conseillera, vous donnera des solutions ou vous accompagnera dans votre démarche. Une fois en contact avec votre fournisseur d’énergie de votre région et que la réponse ou la solution apportée ne vous suffit pas ou ne convient pas, vous pouvez alors déposer une réclamation écrite à envoyer par courrier ou par mail. Si vous ne trouvez toujours pas satisfaction, vous pouvez alors demander la saisine du médiateur. Et enfin en dernier recours vous devrez contacter les tribunaux français compétents.
Pour contacter le service client d’Enedis, différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez les contacter en ligne en passant par le centre d’aide. Plusieurs problèmes et solutions vous sont présentés. Vous pouvez contacter Enedis par mail en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous pouvez également passer par le rappel par téléphone disponible du lundi au vendredi entre 8 h et 21 h. vous pouvez également les contacter par téléphone, vous trouverez les numéros Enedis dans le paragraphe suivant. Vous pouvez également écrire au service client Enedis à Paris à TSA 79115, 75843 Paris cédex 17. Pensez à faire parvenir votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.
Pour contacter le service client Enedis par téléphone c’est très simple vous pouvez les joindre depuis la France ou depuis l’étranger. Pour les contacter depuis la France, faites le numéro Enedis suivant. 09 69 32 15 15. Ce numéro vous mettra en relation avec un conseiller Enedis qui vous accompagnera dans votre démarche ou vous proposera des solutions amiables. Les conseillers Enedis vous répondront du lundi au samedi entre 8 h et 20 h. Le numéro d’urgence est le 09 72 67 50 suivi de votre numéro de département. Pour une réclamation, comptez le 09 74 31 03 66 gratuitement du lundi au vendredi entre 8 h et 21 h.
Pour contacter le siège social Enedis, vous avez deux médias à votre disposition. Vous pouvez contacter le siège social Enedis par téléphone en composant gratuitement le 01 56 65 11 11 entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi. Pour écrire au siège social Enedis, adressez votre pli sous recommandé avec accusé de réception au34, place des Coroles, 92079 Paris La Défense Cédex en France.
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation ou que vous n’avez pas de réponse du tout dans un de lai de 2 mois., vous pouvez en demander le réexamen, à tout moment et sans frais, auprès du Délégué aux médiations d’Enedis par courrier à l’adresse postale suivante Délégation aux médiations d’Enedis, Tour Enedis 34, place des Corolles 92079 Paris La Défense Cédex. Dans le cas où vous n’arrivez pas à obtenir de réponse ou que celle-ci n’est pas à votre gout, vous pouvez contacter les tribunaux de justice.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Enedis.
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Enedis, après nos problèmes de Production de nos panneaux solaires…envoie 2 techniciens a 2 mois d’intervalle pour nous dire la même chose…
Hors de notre compteur il y a un branchement voisin pas conforme …..Ils faut qu’ils en réfèrent à leur superieur !!!
Depuis plus rien !!
Et nos panneaux n’ont toujours pas un plein rendement !!
Madame, Monsieur,
Je suis de nouveau sujet à un litige à la suite d’un non-respect de votre politique et par des « coups de pression » reçus par SMS lors des raccordements de mon immeuble.
Ces raccordements ont abouti après 9 mois avec un seul et unique devis que je ne pouvais qu’accepter.
J’ai donc subi des pressions par SMS de la part d’une de vos collègues qui me reprochait de ne pas avoir versé l’acompte qui a finalement reconnu son erreur.
L’entreprise qui est venu sur le chantier n’avait pas suffisamment de câblage électrique pour raccorder les 4 logements.
Deux de ces logements comportaient des anomalies au niveau des normes de positionnement des fourreaux et ont donc été rectifié avant le dernier passage de votre entreprise.
Il m’aura fallu attendre 1 mois de délai supplémentaire pour seulement 15 minutes restantes de main-d’œuvre par l’un de vos collègues.
Avant leur dernière intervention, j’ai contacté Monsieur LEROUX Olivier afin de pouvoir procéder au reste du devis et celui-ci m’a interdit de régler la moindre somme.
Quelques mois plus tard, la comptabilité de ENEDIS me réclame le reste due.
Je lui ai donc répondu par le mail ci-joint et j’ai ensuite contacté Monsieur LEROUX Olivier qui ne m’a jamais répondu malgré mes relances.
Aujourd’hui je suis en contentieux et j’envisage de déposer une plainte
Cordialement,
Monsieur MESSEILLER Frédéric
Messieurs
Nous avons ouvert un compte électricité chez EDF le 29 octobre dernier .
Nous étions auparavant chez Engie chez qui nous avons souhaité résilier notre abonnement dans la mesure ou vous multipliez par 3 vos tarifs sur l’électricité . Cette demande de résiliation a été faite auprès de ENGIE par téléphone le 29 octobre, au moment ou nous avons souscrit le contrat chez EDF.
Malheureusement, ENEDIS n’a visiblement pas fait le changement à temps pour l’activation de notre contrat chez EDF a la date du 29 octobre .
Il a fallu que nous rappelions EDF pour que notre demande soit enfin prise en compte deux mois plus tard !!! chez ENEDIS, et ENGIE continue à nous facturer Novembre et Décembre, a un tarif prohibitif !!!
Il n’est pas normal que nous ayons a payer ENGIE au nouveau tarif pour novembre et décembre, alors que nous avons fait la démarche chez EDF dès fin octobre d’une part, et que d’autre part nous avons valablement demandé à ENGIE de stopper le contrat au 29 octobre .
SOLUTIONS ATTENDUES : – Que notre contrat EDF débute bien à la date du 29 octobre 2022
– Que le contrat Engie se termine bien à cette date comme demandé par téléphone
– Que ENEDIS ou EDF prenne en charge le trop payé chez ENGIE dans la mesure ou la faute ne vient pas de nous … c’était à EDF et ENEDIS de gérer le dossier .
Courant 2020 alors,que j’aisolliçité EDF a augmenter mon ampérage pour raison de sècurité de mon ancien compteur Apres mon retour environ 2heures ,j’ai constaté que ENEDIS m’avait remplaçé mon ancien compteur par le nouveau compteur Linky sans mon autorisation.
Après rèclamation pour retirer ce compteur pour des raisons de Santé Je n’ai jusqu’à ce jour aucune suite de ma reclamation faute de quoi; .J’ai demandé à ENEDIS de proçéder a l’installation d’un dispositif de filtrage de protection Anti Ondes.
Souffrant d’ypersensibilisation aux champs magnétiques et vu le silence de la part D’ENEDIS jj’engage une proçédure judiçiaire contre ENEDIS.
PDL N° 17377424004088 . BONJOUR. Depuis décembre 2020 nous avons demandé que l’on nous baisse la puissance d’abonnement, passer de ,18 à 12 kva.On nous a proposé des rdv échoués à 2 reprises.Rdv nécessaire car le compteur réclamait une manipulation sur place par le technicien selon les dires d’un conseiller EDF, pour baisser la puissance.Lors du 2eme rdv un technicien a dit être sur place alors que Mme sur place confirme avoir attendu pour rien car personne ne s’est présenté. Un rdv a dernièrement été convenu à cet effet. Le lundi 8 mars à 10h30.Nous avons demandé à notre voisin Mr Van Bellinghen d’aller ouvrir au technicien enedis , ( Mr Philippe Nevers tel36.84.57.11.17 ) pour lui faciliter l’accès. Ce dernier a dit que c’était l’affaire d’une quarantaine de minutes pour faire la manipulation.Notre voisin est reparti en proposant au technicien de revenir dans 45mn pour tout refermer. Finalement Monsieur Garcia est arrivé entre temps 30 mn plus tard.La première chose qui a été constaté c’est l’absence du technicien. Il avait sûrement fini plus tôt son travail de modification de puissance sur le compteur. Et rapidement . Mr Garcia s’est rendu compte que le compteur blanc habituel avait été remplacé par un vert clair linky! Comment pouvez vous VOUS permettre de changer un compteur à l’insu des gens ? Comment osez vous faire du forcing en Profitant de l’attention détournée des gens ? Pour rappel depuis 2019 nous refusons systématiquement au téléphone et par écrit les propositions de pose d’un compteur linky chez nous. Nous avons demandé une baisse de puissance et non la pose d’un compteur linky. Celui que le technicien enedis a enlevé datait de fin 2017 , donc très récent. Aucune raison de le changer. Pas défectueux. Merci donc de bien vouloir nous restituer l’ancien compteur à la place de celui , le Linky, que nous n’avons jamais demandé . Ceci est pour l ‘instant une requête amiable n’utilisant pas le recours juridique ni témoignage physique ( gardé en réserve au cas où …) . A vous lire .Mr GARCIA .
BONJOUR. Depuis décembre 2020 nous avons demandé que l’on nous baisse la puissance d’abonnement, passer de ,18 à 12 kva.On nous a proposé des rdv échoués à 2 reprises.Rdv nécessaire car le compteur réclamait une manipulation sur place par le technicien selon les dires d’un conseiller EDF, pour baisser la puissance.Lors du 2eme rdv un technicien a dit être sur place alors que Mme sur place confirme avoir attendu pour rien car personne ne s’est présenté. Un rdv a dernièrement été convenu à cet effet. Le lundi 8 mars à 10h30.Nous avons demandé à notre voisin Mr Van Bellinghen d’aller ouvrir au technicien enedis , ( Mr Philippe Nevers tel36.84.57.11.17 ) pour lui faciliter l’accès. Ce dernier a dit que c’était l’affaire d’une quarantaine de minutes pour faire la manipulation.Notre voisin est reparti en proposant au technicien de revenir dans 45mn pour tout refermer. Finalement Monsieur Garcia est arrivé entre temps 30 mn plus tard.La première chose qui a été constaté c’est l’absence du technicien. Il avait sûrement fini plus tôt son travail de modification de puissance sur le compteur. Et rapidement . Mr Garcia s’est rendu compte que le compteur blanc habituel avait été remplacé par un vert clair linky! Comment pouvez vous VOUS permettre de changer un compteur à l’insu des gens ? Comment osez vous faire du forcing en Profitant de l’attention détournée des gens ? Pour rappel depuis 2019 nous refusons systématiquement au téléphone et par écrit les propositions de pose d’un compteur linky chez nous. Nous avons demandé une baisse de puissance et non la pose d’un compteur linky. Celui que le technicien enedis a enlevé datait de fin 2017 , donc très récent. Aucune raison de le changer. Pas défectueux. Merci donc de bien vouloir nous restituer l’ancien compteur à la place de celui , le Linky, que nous n’avons jamais demandé . Ceci est pour l ‘instant une requête amiable n’utilisant pas le recours juridique ni témoignage physique ( gardé en réserve au cas où …) . A vous lire .Mr GARCIA .