Réclamation Groupon

Depuis 2008, Groupon est une entreprise basée sur le concept d’achat groupé. C’est un e-commerce, qui propose donc des produits à prix réduit puisque les acheteurs se regroupent. Elle a été fondée par Andrew Mason aux États-Unis et elle dirigée actuellement par Andrew Mason. Groupon fait par partie des 100 sites les plus consultés en France et compte plus de 35 millions d’utilisateurs enregistrés. Cette entreprise emploie plus de 11 000 personnes pour un chiffre d’affaires e presque 3 milliards de dollars. Dans ses concurrents, nous pouvons retrouver Living Social, financé par Amazon. Comme pour Vente Privée, des grandes plateformes de vente sur internet, certains problèmes peuvent survenir. Dans votre désaccord avec cette entreprise, nous allons vous accompagner pour déposer une réclamation Groupon.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Groupon

Vous n’arrivez pas à joindre le vendeur et vous n’avez toujours rien reçu alors que votre compte a été débité ? Vous avez utilisé votre coupon, mais vous avez eu une mauvaise expérience. Le vendeur auprès duquel vous avez effectué votre achat refuse votre coupon de réduction. Vous avez trouvé que l’un des vendeurs Groupon a eu un comportement inapproprié ? Vous avez été victime d’une fraude ? La marchandise que vous avez reçue n’est pas conforme à la description du produit en ligne ? Vous n’avez toujours pas reçu votre colis après plusieurs jours d’attente ? Le colis que vous avez reçu ne contient que quelques éléments de votre marchandise, celle-ci est incomplète ? Quel que soit votre motif, vous êtes dans le droit de déposer une réclamation auprès de Groupon. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour résoudre votre litige face à Groupon.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Groupon

Avant de vous lancer dans une procédure, plusieurs étapes sont importantes pour la résolution de votre litige à l’amiable. Chaque étape pour la résolution de votre problème doit être faite dans l’ordre. Nous insistons sur le courrier en recommandé avec accusé de réception, si vous souhaitez contacter Groupon par courrier. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire pour une bonne prise en charge de votre dossier, d’étayer vos propos avec plusieurs pièces justificatives, comme votre numéro de commande ou de colis, votre facture ou la référence de votre produit, date d’achat, etc. La pantière étape est de joindre le service client Groupon, différents médias sont mis à votre disposition pour les contacter.

> Joindre le service client  Groupon par téléphone

Pour contacter un conseiller du service client Groupon, vous pouvez appeler le 08 26 10 30 20. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un professionnel qui tentera de trouver des solutions pour résoudre votre problème. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 18 h. Vous pouvez également contacter le service client par e-mail en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet ou directement à servicemembre@groupon.fr. Nous vous conseillons d’être précis dans la description de votre litige avec Groupon et détailler vos propos avec plusieurs pièces jointes.

> Contacter le siège social  Groupon par courrier

Vous pouvez aussi, contacter le siège social Groupon par courrier en envoyant votre dossier au 16 place Iris, Tour Cb21, 92400 Courbevoie. Le secrétariat du site social est également joignable pendant les heures d’ouverture des bureaux au 09 70 73 20 00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe. Nous vous rappelons qu’il est indispensable d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

> Les coordonnées du service consommateur de Groupon

Si les solutions que vous a apportées le service client de groupe ne satisfont pas, ou qu’aucune solution ne vous a été proposée, vous pouvez passer par la plateforme européenne de règlement de litiges en ligne. Groupon n’a pas de service consommateur pour traiter les réclamations et fait donc appel à ce service pour le dépôt de litiges en ligne. Il vous suffit d’entrer votre déposition et de choisir le groupe auquel vous êtes opposé. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone au 0970 73 20 00 tous les jours de la semaine. Votre plainte sera alors traitée par la Commission européenne.

Comment saisir le médiateur de Groupon ?

Si vous n’avez toujours pas reçu de réponse satisfaisante, ou aucune réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Le médiateur ne doit être saisi que si vous pouvez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client et la plateforme des règlements de litige en ligne. Groupon fait appel au médiateur de la FEVAD, le service de médiation du e-commerce. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet ou par courrier en écrivant au 60 rue de la Boette, 75008 Paris. Vous pouvez également leur écrire par courrier électronique à mediateurduecommerce@fevad.com. Attention, votre dossier doit être clair, précis et bien étayer de pièces justificatives pour être accepté.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Groupon. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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