Réclamation eBay

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Fondée en 1995 par Pierre Omidyar, eBay est un site de courtage et ventes aux enchères. En 2009, eBay pouvait compter plus de 276 millions de membres actifs sur son site internet. eBay emploie plus de 34000 personnels pour un chiffre d’affaires de 8 522 milliards de dollars. Cette société américaine est présente dans plus de 30 pays à travers le monde. C’est en 2002 qu’eBay acquière la solution de paiement en ligne PayPal. Ce géant de e-commerce tente de satisfaire aux mieux ses membres, mais parfois des problèmes entre vendeurs et acheteur ou sur la gestion du site, peuvent survenir. Sur cette page, nous vous donnons les moyens étape par étape de faire un dépôt de réclamation eBay.

Les raisons de faire une réclamation auprès d’eBay

Vous avez acheté un produit sur eBay que vous n’avez toujours pas reçu ? Vous avez reçu votre marchandise, mais celle-ci ne correspond pas à la description qu’en a faite le vendeur ? Vous avez vendu un objet et envoyé celui-ci sur eBay, mais vous n’avez toujours pas reçu votre paiement ? Vous êtes vendeur sur eBay et vous devez annuler une transaction sans être pénalisé. Votre colis est arrivé endommagé, ainsi que la marchandise qui se trouvait à l’intérieur ? Vous avez un différend avec un vendeur ou un acheteur et souhaitez le signaler à eBay. Vous avez acheté un produit et à la réception de celui-ci vous êtes rendu compte que c’était une contrefaçon ? Vous avez rencontré un problème lors de la réception de vos fonds ou de votre paiement. Avec une société aussi grande qu’eBay, de nombreux problèmes peuvent survenir. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec eBay.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès d’eBay

Avant de vous lancer dans une procédure de dépôt de réclamation, vous devez dans un premier temps tenter de contacter le vendeur ou l’acheteur sur eBay pour trouver un compromis. Vous pouvez également passer par le service client eBay, qui mettra tout en œuvre pour vous trouver des solutions adaptées à votre problème. Sachez qu’un dossier clair et précis étayer de pièces justificatives sera pris en charge plus rapidement. nous vous conseillons donc de joindre à votre demande toutes les pièces justificatives en votre possession comme les e-mails échangés avec le vendeur ou l’acheteur, les factures, les bons de commande, etc. Tenter de résoudre votre litige à l’amiable prend souvent moins de temps.

> Joindre le service client eBay

Pour contacter le service client eBay, vous pouvez composer le 078 16 16 00 sur votre poste fixe pour 0,05 € la minute. Un conseiller à la clientèle vous aidera dans la résolution de votre problème du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Vous devez donner la date de votre inscription et l’heure pour facilité la prise en charge de votre dossier. Si le service client vous demande l’envoi d’information supplémentaire, vous devez le faire depuis votre compte et par e-mail. C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour la résolution de votre litige avec eux. Le service client d’eBay vous répondra dans un délai compris entre 24 et 72 heures.

> Contacter le siège social d’eBay

Si vous souhaitez contacter le siège social d’eBay en France, plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez leur écrire au 21 rue Banque, 75002 Paris. Nous vous recommandons d’envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également contacter le secrétariat du siège social en appelant gratuitement le 01 73 00 17 10, depuis votre poste fixe.

> Ecrire au service consommateur d’Ebay

Si vous n’avez pas eu de réponse satisfaisante de la part du service client eBay, vous trouverez sur le site internet d’eBay une rubrique consacrée à la gestion des litiges. Que vous soyez vendeur ou acheteur, nous vous invitons à communiquer avec eux et essayer de trouver une solution à votre problème. Vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plateforme de résolution des litiges en ligne par la Commission européenne. Vous trouverez comment les contacter sur leur site internet.

Comment saisir le médiateur d’Ebay ?

Si les solutions que vous ont apporté la Commission européenne ou le service client eBay ne conviennent pas pou qu’aucune réponse ne vous a été fournie sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Sachez qu’avant de saisir le médiateur, vous devez être en mesure de prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige avec eBay à l’amiable auprès de la Commission européenne et du service client. Comme Vente Privée ou Amazon, eBay fait appel aux services de médiation de la FEVAD, la fédération du e-commerce et de la vente à la distance. Pour les contacter, vous pouvez leur écrire, en recommandé avec accusé de réception au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris ou par courrier électronique à mediateurduecommerce@fevad.com. Vous pouvez également vous rendre sur leur site internet afin de connaitre toutes les conditions d’acceptation des dossiers.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société eBay. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

44 Réponses

  1. bonjour
    suite a votre demande je vous renvois les information afin que vous essayez de resoudre mon probleme car je n en peux plus
    je resume j avais commandé un ensemble de 10 rouleaux a empreinte le 26 mars 2019 qui avait une livraison entre le 4 et 8 avril a l epoque pour un montant de 122.97 euro par le vendeur amart 2010(un beau rigolo celui la ) je pense que le numero d objet doit etre le 201498046513et le numero de suivi SCF2WCFF019032715952
    LE VENDEUR ME REPONDANT AU DEBUT EN ME DISANT chaque semaine d attendre et d attendre encore un peu ca allait arriver mais jamais rien n est arrivé pour info je suis artisant et j attendait un rouleau afin de realiser la fin d un chantier avec a force de faire attendre mon client il a perdu patience et ne veux plus me solder la fin de chantier j ai du quité le chantier sans l argent
    j avais pourtant demandé a amart2010 de me renvoyé l ensemble des produits comme il me l avais proposé mais depuis je n est plus de nouvelles et toujours rien recu

    je suis tres decu de cette premiere transaction sur eBay meme ci je sais que vous i etes pour rien mais j espere quand meme que service contention me satisfera sur ce probleme rencontré
    depuis j essai de contacter eBay mais toujours des mails qui solutionne pas mon probleme et encore mieux la persone du service contescieux me dit qu il y a rien a faire ia persone pour regler les probleme
    d avance merci pour votre futur reponse

    garnache jj

    Cordialement

    GARNACHE Jean-Jacques
    De brique et de bois
    06 82 24 84 75

    1. PEDALINO Antonio

      Bonjour,
      je vous contacte car en date du 7 janvier ma mère Antonia VIGNERA (88 ans) a commandé une machine à café sur votre site.
      Elle de ne souvient pas de la société vendeuse et à ce jour (27 janvier) elle n’a toujours rien reçu.
      C’était sa première transaction sur Ebay, et sans doute la dernière. Personnellement, je n’ai jamais été emballé par ce genre de procédé, et j’ai toujours préféré acheter mes produits dans un vrai magasin.
      J’ai à vous fournir un relevé CB du compte de ma mère, et si vous pouviez retrouver le vendeur, ce serait un moindre mal.
      Je vous remercie par avance.
      Cordialement
      Antonio Pedalino, 06 08 42 14 06

    2. wpjo

      C’est très simple. eBay prend une décision et vous n’avez pas qu’à accepter leur jugement. Exemple : eBay communique la mauvause adresse au vendeur. L’acheteur ne peut rie prouver, eBay refuse toute communication des preuves, n’envoie jamais ce genre d’information par é-mail et donc, eBay prend unilatéralement la décision qui est fautif de ses propres défaillances , le vendeur ou l’acheteur.

      C’est bien sûr aberrant que celui qui juge a le pouvoir de blanchir ses propres erreurs et tenir les autres pour responsables. Ça rappelle bien la Justice actuelle, en France comme dans pas mal d’autres pays. Je ne cherche pas trop loin, mais nos voisins en 1933-45 avaient la même justice chez eux. Russes, Chinois et pas mal d’autres, l’ont toujours.

    3. Picard jean Pierre

      Vous savez ce qui existe en commun entre du sel et du sucre? la blancheur , c’est tout ! et bien moi, c’est pareil ! j’ai commandé un volant ,on m’a envoyé un volant : pas le bon par rapport à la photo et à ce que j’ai demandé ! là aussi, le dénominateur commun : c’est un volant ! mais…vous aurez compris que , ce n’est pas ce que j’ai commandé ! et pourtant Ebay a payé le vendeur ,me laissant ce volant invendable et m’a donné tort sans même voir la raison du problème ! la suite ….je ne peux en rester là!

  2. LANGLOIS Roger

    Bonjour,j’ai fait un achat sur EBAY le 25 Mai 2019: « Robot aspirator inteligente controlable via Wifi sin bolsa – iRobot Roomba 696 – N° de l’objet: 123769804807, au prix de 239€ ». Livraison prévue entre le 04 Juin 2019 et le 14 Juin 2019 – Mon inquiétude: sur mon compte personnel EBAY, cet achat ne figure pas ? De plus je ne retrouve pas sur Internet le site du vendeur « best100prices » – Le paiement s’est fait au travers de « PAYPAL » sans problème. Pouvez-vous me renseigner, m’aider ?
    Merci de votre aide. Cordialement. R.Langlois

  3. bonjour j ai fait une commande le 8 decembre 2019 n de la commande 03-04257-29760 parfum coco chanel 100ml paiement paypal fait le 18 decembre n de la commande 352882121824-1099033809 shop montant 53.50e destinataire ali djobrane cette personne ne m a donné aucun message et je peu pas le contacter vu qu il es parti d ebay une fois encaissé mon article comment se fait il que ebay ne fait pas attention a çà comment faire pour etre rembourser je suis deçu 2 fois de suite sur 2 commandes

  4. bonjour je viens d’avoir la mauvaise surprise d’un litige émis par un acheteur. J’ai fait le remboursement de l’achat, moins la somme de deux verres que la dame souhaitait garder. J’ai éffectué le remboursement et je me retrouve malgré tout avec un litige et par dessus le marché ebay veut demander à paypal de rembourser aussi cette vente. Donc la je suis pas d’accord. J’ai fait le necessaire et j’ai dit à la dame de garder le restant du colis. Donc ce litige n’a pas lieu d’etre. Voici le numéro de litige 5221186194 numero de l’objet 174156749292

  5. bonjour
    j’ai fait un achat sur ebay et le colis et arriver endommager
    il faut faire comment pour ouvrir une reclammation pour colis recu endommager par la poste?
    cordialement

  6. Bonjour
    J’ai fait l’achat d’un livre qui au départ était à 20 euro avec un frais d’envoi de 4 euro.
    Je fais une offre à 10 euro que le vendeur accepte. Sauf que celui ci augmente les frais denvoi a 9 euro ?
    Pour moi c’est de la malhonnêteté.
    Le vendeur est Thill
    Pseudo . fr 2014_thil

  7. Je suis moi lonjon
    Je ne comprends pas ?
    Je ai fait parvenir par retour sur mail
    En pdf là preuve de retour de un objet avec la preuve également en pdf de réception de cet objet à sont destinataire.
    Je reçois toujours le même message retourner rapidement cet objet
    Je conclu que Iban ne est pas un site sérieux
    Guy Lonjon

  8. Sift

    J’ai commander une télé aux enchères remporter a 400e. J’ai fais un virement au vendeur de la somme annoncée avec 23e de frais de port car le produit proviens de Hongkong. Cela fais 2 mois et je n’ai toujours rien reçus. Ce n’est pas normal pour un site de cette renommé. Je ne sais plus quoi faire, j’ai lancé un litige sur les aides du site mais rien. Pas un message, rien. Est-ce normal qu’une tel entreprise ce moque ainsi de ses consommateurs? C’est ni plus ni moins que du foutages de gueule. Excusez mon langage mais cela me met hors de moi. C’est un gros achat pour mon petit salaire que ne pouvez pas forcément me permettre. Bref ebay si quelqu’un vois ce foutu message help me.

  9. iddou

    bonjour j’ai commander sur EBay de le 1 mars on devais recevoir entre le 11 mai et le 16 mai et rien recu on envois un message on nous dit de patienter encore une semaine puis toujours rien et ca fai deja 4 mois pas colis on envois des message sa repond plus et EBay me repond que eux ne rembourse plus ca fait trop longtemp vois avec PayPal mais je n’est pas payer par PayPal mais par carte bleu SVP si vous avez pu vous faire rembourser j’aimerais bien savoir comment faire merci

  10. paillard

    Bonjour
    j ai contacté le vendeur obdsales2018 d’un objet :
    Scanner Outil diagnostique d’AUTEL AutoLink AL539 OBD2 MultiMarques Diag Valise
    ( 263694250455 )

    le scanner est en panne, depuis 20 avril, aujourd’hui je n’ai pas reçu de réponse qui m’aide à me sortir de mon problème,
    mon scaner est toujours en panne, j aimerai etree remboursé

  11. Indeep ‎– Last Night A D.J. Saved My Life 12 » 1982
    Indeep ‎– Last Night A D.J. Saved
    Statut de la commande : payé
    Montant de 25,90 EUR payé le 10 juin 2020 20:56 Paris
    Numéro de commande : 14-05201-03567
    bjr j ai commender

  12. bonjour j ai commender le maxi vynile a un vendeur voir les reference si dessous je n est rein recut a ce jour je lui est fait une reclamation en anglais pourriez m aide a resoudre ce probleme si non je ne acheter plus rein chez vous ces bien la 1er fois que sa m arrive faite le necessaire merci d avance

    Indeep ‎– Last Night A D.J. Saved My Life 12 » 1982
    Indeep ‎– Last Night A D.J. Saved
    Statut de la commande : payé
    Montant de 25,90 EUR payé le 10 juin 2020 20:56 Paris
    Numéro de commande : 14-05201-03567
    bjr j ai commender

  13. BONJOUR
    J’AI ACHETE UN OBJET QUE J’AI PAYE AVEC PORT PAR PAYPAL A UN VENDEUR CHINOIS – OBJET N° 264322468034
    LE DELAI DE LIVRAISON MAXI AYANT ETE PASSE D’UNE SEMAINE J’AI ENVOYE UN MESSAGE AU VENDEUR QUI A REPONDU D’ATTENDRE
    JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT DE MES FRAIS CAR JE N’AI PAS ENCORE RECU L’OBJET

    cemoi3137

  14. Alessandro Pendesini

    Bonjour
    Le 08/07 J’ai acheté via e.bay sur le site « LES COUPS DE COEUR » de Besançon un catalogue « Jaeger Le Coultre » d’occasion pour la somme de 55€.
    Nous sommes le 11/08 et je n’ai pas reçu ni mon catalogue ni un avis du vendeur me signalant qu’il m’a été envoyé en recommandé comme convenu.

    Je demande au service compétent e.bay de bien vouloir me préciser dans le plus bref délai le motif de ce retard, ou tout simplement de la négligence ou oublis du vendeur !!!
    Bien entendu qu’il n’est plus question d’acheter quoi que ce soit sur le site LES COUPS DE COEUR de Besançon et suggère à e.bay de ne plus traiter avec ce marchand qui ne semble connaître ce que déontologie -et éthique- du commerce signifie !!!!!
    Alessandro Pendesini – Bruxelles

  15. AIT ADDI

    bonjour , j’ai acheté deux caméras sur eBay ,le vendeur les envoyé par « speedpak » service ,après un mois et demi d’attente et de recherche ,je me suis surpris de la response du speedpak service !! soit disant le livreur est passé , jeté pas la !! donc le colis est retourné au vendeur ,pourtant mon adresse et mon no de telephone est tjrs la meme . je sais que le livreur n’as jamais passé et m’as jamais appelé non plus . le pire c’est que le vendeur et ebay s’en fiche de ma commande et mes réclamations tant qu’ils sont payé .

  16. ges iage

    NUMÉRO DE COMMANDE
    18-05526-19452 du 6 août 2020
    J’ai fait l’achat par vente aux enchères d’un drone PHANTOM4 pro pour 690€. J’ai réglé par PAYPAL. Le Vendeur -dans l’annonce-mentionner que le drone devait être récupéré en mains propre sur RIS ORANGIS. Depuis le 7 aout 2020, j’ai récupéré son tel téléphone sur Page blanche (samir LASKRI). Malgré de nombreux messages pas de signe de vie.
    JE REDEMANDE A EBAY LE « ReMBOURSEMENT » DE LA SOMME VERSSEE et de ce supprimer ce vendeur indélicat

  17. VAN DER MAESEN

    Bonjour, j’ai commandé un ensemble d’attelage pour ma voiture auprès d’un vendeur situé en Allemagne et à chaque fois que je le contacte pour objet non reçu, il m’envoie uniquement le lien de suivi du colis. J’ai contacté DHL et personne ne sait où est arrivé mon colis, aucune trace. J’ai toutes les preuves à apporter, mais le soucis c’est qu’il aussi impossible d’envoyer un mail à EBAY. J’espère donc que mon commentaire sera lu avec attention. Merci.

  18. BOUKHARROUBA

    Bonjour, il m’est impossible de contacte Ebay ni Paypal alors que j’ai eu 2 paiements qui ne sont pas justifiés,j’aimerai savoir si Ebay sont sérieux ou non même en essayant d’envoyer un e-mail impossible j’ai toutes les preuves en main. Merci de me répondre.

  19. CABANES Laurence

    Je suis toujours en attente d’une montre Cléopâtre or 22K commandée en Malaisie le 25.03.2020. Paiment par Paypal : 194,80 €. Malgré deux relances au vendeur je n’ai non seulement reçu ni réponse, ni article, ni remboursement. Les numéros d’appel d’EBAY pour réclamation sont sans suite. C’était ma première commande sur EBAY et je ne commanderai plus sur ce site. Ma commande était N°26-04721-75732 – Objet : 264663787753-256359295 – Vendeur : 5446/5469.

  20. Pour moi Ebay fini en tant que vendeur .
    Marre de le faire arnaquer.
    Tout est pour l’acheteur .
    Trois fois j envoie a l etranger et trois je me la fais mettre bien profond .
    Entre des factures excessives et une protection nul pour les vendeurs .
    Stop j arrête ce site …

  21. Mangin

    ‌bonjour

    Litige non résolu depuis le 25 novembre 2020 suite à une commande renvoyée. Remboursement fantomatique via paypal. Des mails de la part du service client ebay pour vous faire languir Une enquête en cours suite à mon courrier RAR adressé à madame ‌Céline Saada-Benaben Directrice de Ebay france sis 21 Rue de la Banque, 75002 en rapport à ma dénonciation‌.
    Ebay ouvre des litiges et ne rembourse pas cette escroquerie est dénoncée par des usagers de ebay sur plusieurs forums.
    EBAY est un site d’escroquerie en bande organisée.
    A dénoncer et à fuir comme la peste

  22. J AI COMMANDER UNE GLACE GAUCHE POUR MA CHRYSLER LA SOMME DEMANDE A ETAIT TEDUIRE SUR MON COMPTEMAI JE N EST PAS RECU MA GLACE LA LIVRAISON ET PREVU POUR LE01/03/2021 SE QUI SE PASSE SI VOUS AVEZ UN PROBLEME IL FAUT ME PREVENIR MR LEVY AU 04 94 76 24 05

  23. laurent

    bonjour

    très content après E BAY ils font bien leurs boulot avec soi disant 111 points positif sur mon compte dont je doute mauvais payeur sans doute un litige il y a 2 semaines m a été infligé pour j ai contacté le vendeur en m excusant d une mauvaise manip en apprenant mon père pas réponse BRAVO le vendeur marqué sur mon compte objet non payé EBAY les meilleurs sans faire son enquète me marque objet non payé sur mon compte j envisage de fermer mon compte la récompense et MONDIAL RELAY N EN PARLONS PAS ancien acheteur dégouté

  24. bataille

    Bonsoir, j’ ai de gros problème avec des acheteur Espagnole en ce moment , a savoir que Ebay france ne règles pas les problémes que vous pouvez avoir avec un acheteur étranger , le service ébay du pays de l’acheteur règle le litige chez eu et a 95% du temps les litiges sont réglés en faveurs de l’ acheteur de ce pays, Les services ébay ou Pay pal , ne demande même pas au vendeur des informations supplémentaire , j’ai eu le cas avec deux acheteurs Espagnole en 15 jours de temps.
    Le premier a reçu l’objet a ouvert un litige pour soit disent un objet abimé , et pour vous dire il n’avait rien, au bout de 8 jours, ébay Espagne avait tranché en sa faveur , l’acheteurs a été rembourser et en plus a garder l’objet , alors ci cela n’est pas du vol, comment peut on appeler cela, le 2 éme acheteur, lui a reçu un carton vide soit disant , aprés lui avoir envoyer le colis via le service Mondial relay et lui donner le n° de suivi, l’acheteur Espagnole a fini aprés 5 jours avoir reçu le colis , signale que le colis était vide, de nouveau je donne toutes les informations au service pay pal et aprés 8 jours d’étude du dossier , les services pay pal ont fini par le remboursé aussi.
    Alors je penses que les services ébay et pay pal , savoir prendre leurs commission aprés les ventes et pour le reste il n’y a plus personne, les vendeurs sont toujours les perdants , il faudrait que tout le monde puisse prendre conscience de ça.

  25. bonjour, j’ai reçu un objet soit disant neuf par ebay (payé en deux chèques) et je suis très mécontente de ce que j’ai reçu car il y a un pb de l’objet qui n’a pas les étiquettes à l’intérieur prouvant que c’est du 100% laine(manteau St James) que c’est une taille 38 et l’objet est défectueux (pb de boutons qui ferment mal, capuche dont la couture est abîmée); bref je me suis faite arnaquer de 159 euros et j’aimerais être remboursée; Je paierai les frais de livraison retour mais ayant payé par chèque mon achat apparaît nulle part sur l’historique de mes ventes; la vendeuse exige que je renvoie l’objet en question immédiatement avant de me rembourser mais j’ai peur qu’elle ne le fasse pas. Comment peut intervenir ebay dans ce genre de situation??

  26. Bonjour

    Le 11/05/2021’ai commandé une collection de joints pour pompe de direction de Ford Transit sur votre site je l’ai bien reçu envoyé directement par la société ERTRONS (POLOGNE) le 18/05/2021 le problème c’est qu’il est affiché25€90 +8.00€ de port chez vous mais il m’a été facturé 118.18€+36.50€ de port chose qui n’est pas normal. pour cela j’aimerai bien savoir ce je doit faire pour résoudre ce problème soit que vous ou cette société me rembourse la différence ou que je renvoi l’ensable sans frais de ports car je pense qu’il y a tromperie de la part d’un de vous
    Merci

  27. Gavard

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs jours que lorsque j’effectue des enchères sur eBay et que je rentre 18,00€, il prend en compte que je rentre 1800,00€. Je ne sais pas si je suis la seule et comment puis régler ce problème?
    Merci d’avance pour votre aide.

  28. EST CE QUE EBAY EST UN SITE DESCROQUERIE ASSOCIE A PAYPAL ??? SERVICE CLIENT INEXISTANT ET NUMERO DE TELEPHONE QUI TOMBE DANS LE VIDE……ET TOUT EST MIS EN PLACE POUR QUE LON NE REUSSISSE JAMAIS A SE FAIRE REMBOURSER NI PAR LE VENDEUR, OU NI PAR PAYPAL

    APRES PUS DE 10 ANS JE PENSE QUE JE VAIS CLORE ET MON COMPTE EBAY ET MON COMPTE PAYPAL

    1. wpjo

      Je prends mon navigateur. J’y rentre « eBay plainte ». 9 résultats par page. Le 8° site renvoie vers UFC-Que Choisir, les autres, vers des site contrôlées par eBay. C’est assez illustratif comment votre plainte sera traité. Comme si un noir en 1934 s’adressait au gouvernement allemand pour demander comment fonctionne leur justice.

      Quant à mon anonymat, eBay a sûrement l’adresse IP de tous ceux qui se plaignent sur ce forum. Moi compris. Mais ce n’est pas une raison d’appeler un chat un chat.

  29. Mr festi Christophe

    Vous vous voute de la gueule des client vous sete pa sérieux sa fait plus d’une semaine que che ve une comment che vous et che toujours rin re sur et sue vautre annonce vous di te 3a4jour et je voir que che rin resur de la commende con vous a fait vous sete pa sérieux je vous ver une bonne réputation de ma par pour vous

  30. JP

    Bonjour,
    Il y a une semaine, j’ai vendu une carte graphique informatique. L’acheteur l’a reçue il y a 2 jours.
    Aujourd’hui il ouvre un litige car soit-disant cette carte est défectueuse, alors que j’ai la preuve en vidéo que cette carte était bien opérationnelle avant son envoi. Sur cette vidéo, on peut y voir la carte branchée et en fonctionnement, parfaitement reconnue par le pc etc, ainsi que le n° de la carte correspond à celle envoyée.
    Hors l’acheteur dit le contraire, et fait opposition auprès de sa banque, après quelques messages échangés, et ouvre ce litige. Comme c’est facile !!!
    Et il m’est impossible de prouver ma bonne foi en postant cette vidéo car ebay n’accepte que les photos de moins de 1,5 mo.
    Ebay, une fois de plus semble donné raison à l’acheteur.
    Merci

  31. Camusensei

    Bonjour. Et quand la FEVAD baisse les bras ?
    ==>
    Malgré nos démarches concernant votre saisine XXXXXX-XX-X , l’entreprise, n’a pas souhaité entrer en médiation pour votre dossier.

    En effet conformément à la réglementation le caractère volontaire de la médiation de la consommation implique le droit pour le professionnel de refuser d’entrer en médiation.

    Nous sommes donc amenés à clôturer à votre dossier.
    <==

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