Réclamation Allianz

Créé en 1890 par Carl Von Thieme et Wilhelm Von Finck, Allianz est un groupe d’assurance allemand. C’est le premier assureur européen et le quatrième au monde. Allianz propose aussi bien des assurances vie que des assurances dommages. Présent en France, en suisse, en Italie et dans son pays d’origine, Allianz emploie plus de 14 260 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 130 milliards d’euros. Comme toutes les assurances, certains problèmes ou incompréhensions peuvent s’immiscer entre vous et votre assurance. C’est pour cela que nous allons vous donner toutes les informations pour régler au plus vite votre litige face à Allianz ou vous donner les démarches pour déposer une réclamation Allianz comme nous l’avons fait pour Asos ou la Macif.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Allianz

Vous avez souscrit à un contrat d’assurance chez Allianz, mais vous n’êtes pas satisfait des services ou des prestations. Allianz vous refuse le remboursement de voter trajet annulé par la SNCF ? Vous n’êtes pas satisfait du montent de remboursement après sinistre proposé par Allianz ? Vous souhaitez contester l’avis de l’expert ? Vous ne comprenez pas une de vos factures Allianz ? Vous n’avez pas souscrit à un contrat Allianz qui vous est facturé ? Pour bien des raisons, dans le domaine de l’assurance des désaccords entre les parties peuvent se produire. Ici, nous allons vous aider à régler votre litige, en vous fournissant toutes les données pour déposer votre réclamation Allianz.

Comment déposer une réclamation auprès de Allianz ?

Pour déposer une réclamation chez Allianz, c’est très simple et vous pouvez le faire en ligne. Vous devez dans un premier temps contacter le service client Allianz. Vous pouvez connecter à votre espace client pour dialoguer directement avec votre conseiller soit passer par téléphone. Si vous n’avez pas obtenu une réponse satisfaisante par le service client Allianz, vous pouvez alors déposer votre réclamation. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de réclamation disponible sur le site internet d’Allianz. Vous recevrez un accusé de réception d’Allianz entre 2 et 10 jours. Puis vous obtiendrez une réponse entre 3 semaines et deux mois. Si jamais, alliant à besoin de plus de temps, vous serez bien sûr informé. Si vous ne trouvez pas satisfaction par la solution offerte par Allianz ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous deux mois, vous pouvez alors saisir le médiateur.

> Joindre le service client Allianz

Pour contacter le service client d’Allianz, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez les contacter par courrier en écrivant à Allianz Relations Clients, Case courrier, 1 cours Michelet, CS 30051, 92076 Paris La Défense cédex. Penser à faire parvenir voter pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous préférez la voie numérique, vous pouvez contacter Allianz par mail à clients@allianz.fr. Vous pouvez aussi choisir de les contacter par téléphone, comme présenté dans le paragraphe ci-dessous. Si vous êtes client Allianz, il sera plus sage de vous connecter dans voter espace personnel afin d’entamer une discussion par le biais de votre messagerie avec votre conseiller Allianz. Vous pouvez choisir de passer par le biais des réseaux sociaux pour entrer en contact avec un conseiller sur Facebook ou sur Twitter.

> Votre numéro Allianz

Pour contacter le service client d’Allianz, vous avez plusieurs numéros à votre disposition en fonction de votre contrat. Si vous êtes adhérent à un contrat habitation, vous devez composer le 01 40 25 52 95, pour une assurance moto/auto ce sera le 0800 103 105. Ces deux numéros Allianz sont disponibles à toute heure et 7 j/7 gratuitement depuis votre mobile ou votre téléphone fixe. Attention ce sont des numéros d’urgence. Pour contacter le service client Allianz par téléphone, vous pouvez composer le 09 78 97 80 00 à tout moment et gratuitement.

> Coordonnées du siège social Allianz

Si vous souhaitez contacter le siège social Allianz en France vous pouvez soit le faire par courrier soit par téléphone. Pour contacter le site social Allianz par téléphone, composer le 01 58 85 15 00 gratuitement depuis votre téléphone. Le standard vous répondra pendant les heures d’ouvertures des bureaux soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30. Vous pouvez aussi écrire au site social Allianz en France à l’adresse suivante. 1 cours Michelet, 92800 Puteaux, France.

Comment contacter le médiateur de Allianz ?

Si malgré tous vos efforts, vous n’obtenez pas de solutions favorables pour votre problème face à Allianz vous pouvez contacter la Commission européenne sur la plateforme en ligne des résolutions de litige ou contacter le médiateur. Pour contacter le médiateur, vous devez au préalable avoir tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client d’Allianz. Allianz est affilié au service de médiation de l’Assurance. Pour les contacter, vous pouvez leur écrire à La Médiation de l’assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cédex 09. Vous pouvez également télécharger le formulaire à votre disposition sur leur site internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Allianz. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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